Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2848 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3474  3475  3476  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°69432373
choufarci
Posté le 18-10-2023 à 15:07:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le missile israëlien qui fait seulement péter les vitres.  [:haha rabbin]

mood
Publicité
Posté le 18-10-2023 à 15:07:14  profilanswer

n°69432375
racingman1​1
Posté le 18-10-2023 à 15:07:24  profilanswer

Modération a écrit :

Bon stop la mauvaise foi là  [:sgt-d:5]  

Le Jihad islamique a foiré une de ses roquettes qui a tapé le parking de l'hôpital. Il n'y a donc pas 500 victimes et l'hôpital n'est pas détruit.

Le prochain qui s'obstine à relayer la fake new se prend 15 jours de TT  [:sgt-d:4]  

Je quote pour la postérité.

n°69432396
teepodavig​non
Posté le 18-10-2023 à 15:09:56  profilanswer

Faluja a écrit :

Vous avez une source fiable qui le prouve ?

Vidéo de l'incendie vu d'un balcon supérieur.
https://www.youtube.com/watch?v=HGG8R8t7cCo

---------------
Laurent est mon fils.
n°69432397
autocall
Wallah
Posté le 18-10-2023 à 15:10:07  profilanswer

Le Monde qui continue à diffuser la propagande du Hamas dès qu'elle est publiée  [:paul frogba:3]

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°69432398
kleinekrok​odil
Posté le 18-10-2023 à 15:10:13  profilanswer

Modération a écrit :

Le Jihad islamique a foiré une de ses roquettes qui a tapé le parking de l'hôpital. Il n'y a donc pas 500 victimes et l'hôpital n'est pas détruit.

Le prochain qui s'obstine à relayer la fake new se prend 15 jours de TT  [:sgt-d:4]  

Le problème c'est qu'il va falloir TT la quasi totalité des médias français  :sweat:  :pfff:  

France info par exemple:

https://www.francetvinfo.fr/monde/p [...] 28955.html

Citation :

Ce nouveau bilan du Hamas porte le nombre total de morts dans la bande de Gaza à 3 478.

Ce qu'il faut savoir

Au moins 471 personnes ont été tuées dans la destruction d'un hôpital dans la bande de Gaza, selon un nouveau bilan fourni mercredi 18 octobre par le ministère de la Santé du gouvernement Hamas, qui contrôle le territoire palestinien.

Pas d'autre photo dans l'article que celle du parking avec les voitures brulées, avec en légende:

Citation :

Des voitures calcinées, le 18 octobre 2023, après la destruction de l'hôpital al-Ahli de Gaza

J'espère que cette histoire va sérieusement remettre en question le traitement journalistique de ces crises.
Mettre au même niveau toutes les sources posent d'énormes problèmes (hamas, kremlin...)

Message cité 2 fois
Message édité par kleinekrokodil le 18-10-2023 à 15:11:46

---------------
Source: Google
n°69432401
nehoria
Posté le 18-10-2023 à 15:10:17  profilanswer

Esiuol a écrit :

Hopital de Gaza: qui est responsable ? Analyse OSINT des images

Xavier Tytelman commente les résultats d’OSINT concernant l’hôpital de Gaza.

Il est quand même un peu emmerdé avec la première vidéo :

"y'a des doutes sur le son",  
"celle-la nous montre un bombardement avec système propulsé jusqu'au sol",
"(...)par contre on est sur un missile ou un système qui serait entier, intact , entrain de continuer à être propulsé jusqu'au sol et c'est justement ça le problème c'est que ce n'est pas compatible avec les autres images qu'il a pour le coup sont prouvés dans lequel on a bien un missile qui part du sud de la bande de Gaza"

Message édité par nehoria le 18-10-2023 à 15:11:56

---------------
// Guillemin.
n°69432412
joams
Posté le 18-10-2023 à 15:11:16  profilanswer

freddy021 a écrit :

J’avais jamais songé à remettre en questions les chiffres qu’on nous envoie tous les jours…
Faudrait peut être diviser par 2 voir 3 quand on voit les méthodes de calcul du famoso ministère de la santé

De toute façon, gonfler les chiffres avec de faux morts, c est le sport national des communiquants palestiniens, seuls ceux qui suivent ce topic depuis 20 ans savent. :jap:  
je retrouve plus la vidéo du mort palestinien qui tombe de son cercueil, et qui y remonte vite fait comme si rien n était, ça c était master classe :D

---------------
"si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami
n°69432413
Gracchus13
Posté le 18-10-2023 à 15:11:26  profilanswer

Modération a écrit :

Je contredis pas, mais faudrait prévenir nos médias nationaux quand je vois ce qu'il y'a sur le site du Monde et du Figaro...

n°69432415
pate a pou​f
Posté le 18-10-2023 à 15:11:38  profilanswer

Faluja a écrit :

Citation :

An entrance to al-Ahli hospital in Gaza City, a day after hundreds of people were reportedly killed in a blast on October 17, 2023. © Reuters stringer

https://s.france24.com/media/displa [...] NIANS.webp

Toute la partie arrière semble détruite.

Des images d'un parking et 'yarien'...

Toute la presse et l'OMS indique des morts.

J'en sais rien si c'est vrai ou non et qui est responsable, ça me semble évident que pour l'instant rien n'est clair.

https://www.france24.com/en/middle- [...] i-hospital

Punaise mais il faut arrêter, sérieusement.

Il y a quelques jours Israël explose la maison d'un haut cadre du Hamas, tuant son frère, sa femme et leurs 14 enfants. Dans les heures qui suivent y a une vidéo d'un no name qui passe devant en voiture et qui montre la maison détruite. Et là, dans le cas de l'hôpital soit disant dévasté, tu viens nous dire qu'on n'a pas d'image, qu'il doit y avoir des raisons pour ça, on sait pas etc ?

Israël va certainement en commettre, des crimes de guerre. Vu la config de Gaza ça paraît difficile que ce soit pas le cas. Mais cette fois-ci c'est tout simplement pas le cas, il serait temps de lâcher l'affaire.

n°69432418
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 18-10-2023 à 15:11:43  profilanswer

el muchacho a écrit :

2) Israel ment régulièrement aux journalistes.

Il ne reste donc que le Hamas comme interlocuteur.

quoté pour la gloire
le lendemain d'une interview d'un chef du Hamas qui pretend qu'il n'y a pas eu de victimes civiles israeliennes lors du pogrom du 7 octobre

---------------
blacklist
mood
Publicité
Posté le 18-10-2023 à 15:11:43  profilanswer

n°69432425
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 18-10-2023 à 15:12:18  profilanswer

joams a écrit :

De toute façon, gonfler les chiffres avec de faux morts, c est le sport national des communiquants palestiniens, seuls ceux qui suivent ce topic depuis 20 ans savent. :jap:  
je retrouve plus la vidéo du mort palestinien qui tombe de son cercueil, et qui y remonte vite fait comme si rien n était, ça c était master classe :D

C’est marrant les russes ont le problème inverse.
Faudrait les mettre en relation, à eux deux ils peuvent trouver une solution pertinente :o

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°69432426
Perfector
Memento mori
Posté le 18-10-2023 à 15:12:19  profilanswer

kleinekrokodil a écrit :

Le problème c'est qu'il va falloir TT la quasi totalité des médias français  :sweat:  :pfff:  

France info par exemple

Les mêmes qui annoncent en dernier la mort d'une célébrité car attendent une source officielle (c'est à leur honneur) :/

---------------
Randos
n°69432430
Sgt-D
Posté le 18-10-2023 à 15:13:02  profilanswer

freddy021 a écrit :

J’aime beaucoup la nouvelle fournée de modérateurs.

Le modo qui utilise les smileys Sgt-D c'est moi hein  [:sgt-d:5]  

n°69432431
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 18-10-2023 à 15:13:14  profilanswer

autocall a écrit :

En lisant les titres hier soir perso j'ai compris que l'hôpital était rasé au début. C'est ce que ça laissait entendre.

pareil
le Hamas ayant annonce alternativement 1000 puis 600 morts laissait egalement penser ca

peut-etre que maintenant les gens arreteront de croire leurs chiffres fantaisistes sortis du cul

---------------
blacklist
n°69432434
Tammuz
Posté le 18-10-2023 à 15:13:33  profilanswer

freddy021 a écrit :

J’avais jamais songé à remettre en questions les chiffres qu’on nous envoie tous les jours…
Faudrait peut être diviser par 2 voir 3 quand on voit les méthodes de calcul du famoso ministère de la santé

Ils doivent appliquer la méthode CGT pour le comptage des manifestants.     [:fdd_fr:1]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°69432437
autocall
Wallah
Posté le 18-10-2023 à 15:13:45  profilanswer

kleinekrokodil a écrit :

Le problème c'est qu'il va falloir TT la quasi totalité des médias français :sweat: :pfff:

France info par exemple:

https://www.francetvinfo.fr/monde/p [...] 28955.html

Citation :

Ce nouveau bilan du Hamas porte le nombre total de morts dans la bande de Gaza à 3 478.

Ce qu'il faut savoir

Au moins 471 personnes ont été tuées dans la destruction d'un hôpital dans la bande de Gaza, selon un nouveau bilan fourni mercredi 18 octobre par le ministère de la Santé du gouvernement Hamas, qui contrôle le territoire palestinien.

Pas d'autre photo dans l'article que celle du parking avec les voitures brulées, avec en légende:

Citation :

Des voitures calcinées, le 18 octobre 2023, après la destruction de l'hôpital al-Ahli de Gaza

J'espère que cette histoire va sérieusement remettre en question le traitement journalistique de ces crises.
Mettre au même niveau toutes les sources posent d'énormes problèmes (hamas, kremlin...)

Les médias fr qui disent "selon le Hamas" comme s'ils disaient "selon l'AFP" c'est chaud.

---------------
n°69432447
Jacquot ma​rtin
Posté le 18-10-2023 à 15:14:44  profilanswer

Faluja a écrit :

Vous avez une source fiable qui le prouve ?

Tu devient lourd à ne pas admettre la réalité.

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°69432451
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 18-10-2023 à 15:15:08  profilanswer

Analyse

https://air-cosmos.com/article/le-h [...] gaza-67022

Citation :

Les questions demeurent tandis que les accusations de propagande fusent entre les deux parties. Actuellement, les documents disponibles en source ouverte pointent vers une erreur du Hamas et du PIJ ayant entraîné une explosion sur le parking de l’hôpital et des dégâts substantiels sur les bâtiments environnants. Bien que de nombreuses rédactions aient repris le communiqué du Hamas pointant la responsabilité de l’État hébraïque, possiblement à tort, une enquête approfondie menée par les services de renseignements permettront d’en apprendre plus sur les circonstances du drame au cours des prochains jours.

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°69432453
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 18-10-2023 à 15:15:37  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Il faut des satellites en orbite basse pour de l'imagerie de qualité, or les satellites en orbite basse ne peuvent pas rester en place, ils se déplacent tout le temps. Pour avoir du "temps réel" n'importe où sur le globe, il faudrait un nombre énorme de satellites, même les USA ça m'étonnerait qu'ils les aient. Et même si ils avaient le nombre, le tir a eu lieu pendant la nuit donc ils n'auraient pas vu grand chose.

Pour faire de l'observation précise, il faut oui des points précis a regarder. Après tu peux quand même avoir des trucs grossier, tu as bien des organismes qui utilisent des données venant du réseau satellite Coppernicus, alors qu'ils ne font que balayer la surface de la terre.

Par contre j'imagine qu'avec le futur Starshield, ce sera bien faisable :o

Message édité par Maouuu le 18-10-2023 à 15:16:52
n°69432471
-SkoM-
Posté le 18-10-2023 à 15:17:55  profilanswer

autocall a écrit :

Les médias fr qui disent "selon le Hamas" comme s'ils disaient "selon l'AFP" c'est chaud.

En quoi c'est chaud ?
Ils indiquent la source car ils en ont peut-être pas d'autres.
C'est très bien d'ailleurs qu'ils le précisent. Ca permet justement de remettre en cause.
C'est comme  une manif, selon la police, selon les syndicats.
Ce n'est pas parce que certains médias font de la merde qu'il faut voir le mal partout.

Message cité 3 fois
Message édité par -SkoM- le 18-10-2023 à 15:18:28
n°69432474
fredo3
Posté le 18-10-2023 à 15:18:57  profilanswer

Si on part de l'hypothèse que cette idée folle, avec aide financière, matériel et stratégique, d'attaque en Israël provient des russes, ca ne m'étonnerait pas que le but c'est justement de pousser l'Israël à la faute pour faire passer les crimes de guerre et génocide en Ukraine pour du petit lait et redorer le blason et ego du débilos au Kremlin.
Faut pas s'étonner que le hamas manipule l'information, pour faire porter le chapeau à Israël.

Message cité 1 fois
Message édité par fredo3 le 18-10-2023 à 15:21:18
n°69432478
teepodavig​non
Posté le 18-10-2023 à 15:19:46  profilanswer

Faluja a écrit :

Citation :

An entrance to al-Ahli hospital in Gaza City, a day after hundreds of people were reportedly killed in a blast on October 17, 2023. © Reuters stringer

https://s.france24.com/media/displa [...] NIANS.webp

Toute la partie arrière semble détruite.

Des images d'un parking et 'yarien'...

Toute la presse et l'OMS indique des morts.

J'en sais rien si c'est vrai ou non et qui est responsable, ça me semble évident que pour l'instant rien n'est clair.

https://www.france24.com/en/middle- [...] i-hospital

Image où on voit l'envers du bâtiment.
https://external-preview.redd.it/first-daylight-photos-of-the-parking-lot-from-the-al-ahli-v0-nA1ghIasY7TVmX-01bunBwYkVYl7cktN9FB1AHePKRM.jpg?auto=webp&s=4c6b8cb17dbc68cf08acabccb4b53364e6b81106

Message cité 1 fois
Message édité par teepodavignon le 18-10-2023 à 15:20:12

---------------
Laurent est mon fils.
n°69432482
julienctr
GT: julienctr PSN: nonox360
Posté le 18-10-2023 à 15:20:47  profilanswer

pate a pouf a écrit :

Il y a quelques jours Israël explose la maison d'un haut cadre du Hamas, tuant son frère, sa femme et leurs 14 enfants. Dans les heures qui suivent y a une vidéo d'un no name qui passe devant en voiture et qui montre la maison détruite. Et là, dans le cas de l'hôpital soit disant dévasté, tu viens nous dire qu'on n'a pas d'image, qu'il doit y avoir des raisons pour ça, on sait pas etc ?

Israël va certainement en commettre, des crimes de guerre. Vu la config de Gaza ça paraît difficile que ce soit pas le cas. Mais cette fois-ci c'est tout simplement pas le cas, il serait temps de lâcher l'affaire.

:ouch: Qu'ils viennent en France, la CAF a de quoi leur offrir une vie de rêve :o

---------------
Un moteur Busso sous le capot, c'est le sourire assuré à chaque tour de clé!!!
n°69432484
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 18-10-2023 à 15:21:05  profilanswer

En 24 heures, y'a des posts et des messages qui ont vraiment mal vieilli

[:so-saugrenu9:5]

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°69432491
-SkoM-
Posté le 18-10-2023 à 15:21:42  profilanswer

fredo3 a écrit :

Si on part de l'hypothèse que cette idée folle, avec aide financière, matériel et stratégique, d'attaque en Israël provient des russes, ca ne m'étonnerait pas que le but c'est justement de pousser l'Israël à la faute pour faire passer les crimes de guerre et génocide en Ukraine pour du petit lait et redorer le blason et ego du débilos au Kremlin.

Rien de concret effectivement.  
Mais pendant qu'on se focalise sur ce conflit, on parle moins de l'autre, c'est une certitude.
Dans la tête des gens et historiquement, la guerre au Moyen-Orient est plus importante.

n°69432492
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 18-10-2023 à 15:21:42  profilanswer

Rien sur les bâtiments à part des vitres brisées.
Le souffle n'a même pas arraché les panneaux solaires qui semblent pourtant bien exposés :/

n°69432503
pate a pou​f
Posté le 18-10-2023 à 15:23:17  profilanswer

julienctr a écrit :

:ouch: Qu'ils viennent en France, la CAF a de quoi leur offrir une vie de rêve :o

C'était peut-être pas les leurs, c'est vrai que ça fait beaucoup ! Mais il y avait 14 enfants décédés suite à la frappe sur la maison.

n°69432504
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 18-10-2023 à 15:23:21  profilanswer

pate a pouf a écrit :

Ben déjà j'ai jamais dit que c'était Israël et que l'hôpital était complètement détruit.

Juste que s'arrêter à 'une roquette foiré a juste bousillé un parking' c'est pas forcément plus représentatif de la réalité que l'hôpital rasé et 500 morts.

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°69432509
-SkoM-
Posté le 18-10-2023 à 15:23:42  profilanswer

julienctr a écrit :

Mais qu'est-ce que ça vient foutre ici sans déconner ?

n°69432510
bobe
Posté le 18-10-2023 à 15:23:54  profilanswer

-SkoM- a écrit :

En quoi c'est chaud ?
C'est très bien d'ailleurs qu'ils le précisent. Ca permet justement de remettre en cause.
Ce n'est pas parce que certains médias font de la merde qu'il faut voir le mal partout.

Du coup, pourquoi on a seulement du "XXX morts selon le hamas" et "hopital détruit" quand les vidéos et photos qui émergent indiquent que ça sonne faux ?

n°69432512
autocall
Wallah
Posté le 18-10-2023 à 15:24:03  profilanswer

-SkoM- a écrit :

En quoi c'est chaud ?
C'est comme une manif, selon la police, selon les syndicats.

Si c'est juste pour donner l'info oui bien sûr, c'est important.
Mais là le ton dans pas mal de médias (dont France info cité) c'est voilà bon bah on attend l'update du bilan du Hamas comme si c'était une source tamponnée par le journal (comme l'est l'AFP d'où ma comparaison).
En face les infos donnés par Israël c'est "Biden soutient la version israélienne".

Le biais est violent.

---------------
n°69432517
lokilefour​be
Posté le 18-10-2023 à 15:24:21  profilanswer

Faluja a écrit :

Ben déjà j'ai jamais dit que c'était Israël et que l'hôpital était complètement détruit.

Juste que s'arrêter à 'une roquette foiré a juste bousillé un parking' c'est pas forcément plus représentatif de la réalité que l'hôpital rasé et 500 morts.

:lol:  
Fig 2 la lâcheté.

---------------

n°69432530
choufarci
Posté le 18-10-2023 à 15:25:14  profilanswer

Faluja a écrit :

[:somberlain-]

n°69432531
Perfector
Memento mori
Posté le 18-10-2023 à 15:25:27  profilanswer

Un parking calciné quoi :o

---------------
Randos
n°69432533
Enpitsu
Posté le 18-10-2023 à 15:26:12  profilanswer

Sur le live du Guardian, Biden confirme que ça vient du Hamas "done by other teams".

"
Biden: US department of defense data showed 'other team', not Israel, responsible for hospital blast
Reuters has a quick snap that president Joe Biden said on Wednesday his comment earlier that the “other team,” not Israel, was responsible for the explosion at a Gaza hospital was based on data shown to him by the US department of defense.

More details soon …"

Message édité par Enpitsu le 18-10-2023 à 15:27:42
n°69432534
naldo
Posté le 18-10-2023 à 15:26:20  profilanswer

choufarci a écrit :

J'ai pas encore vu une photo avec des secouristes et des brancards? Il y en a?

À 33s de cette vidéo
https://www.lemonde.fr/internationa [...] share-link

n°69432540
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 18-10-2023 à 15:27:12  profilanswer

the veggie boy a écrit :

pareil
le Hamas ayant annonce alternativement 1000 puis 600 morts laissait egalement penser ca

peut-etre que maintenant les gens arreteront de croire leurs chiffres fantaisistes sortis du cul

Selon les brigades Al Lascars, on est même à 6000 morts [:so-saugrenu19:2]

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°69432551
kleinekrok​odil
Posté le 18-10-2023 à 15:29:00  profilanswer

-SkoM- a écrit :

En quoi c'est chaud ?

C'est chaud car dans le cas présent, on accorde 90% du temps, et donc énormément d'importance dans l'oreille/la tête des auditeurs/spectateurs/lecteurs, à des sources peu crédibles.

Et pour casser ce qui est fait dans les têtes, ça va prendre des jours/semaines, voir ça ne fonctionnera jamais dans de nombreux cas.

Sans compter les risques de réactions violentes, de morts qui pourraient découler de ce traitement médiatique, on ne pourra pas les effacer en s'excusant.

---------------
Source: Google
n°69432556
nehoria
Posté le 18-10-2023 à 15:29:35  profilanswer

https://www.nytimes.com/live/2023/1 [...] =url-share

Citation :

Le président Biden a déclaré qu'il s'était appuyé sur une évaluation militaire américaine pour conclure qu'un missile errant du Djihad islamique était responsable de l'explosion meurtrière d'un hôpital à Gaza, et non une frappe aérienne israélienne. Interrogé par un journaliste sur les raisons de cette certitude, il a répondu : "Les données qui m'ont été fournies par mon département de la défense".

---------------
// Guillemin.
n°69432565
choufarci
Posté le 18-10-2023 à 15:31:00  profilanswer

Ok merci. Ils sont allés vite pour récupérer tout le monde et faire le ménage en tout cas.  [:implosion du tibia]

n°69432567
chienBlanc
Posté le 18-10-2023 à 15:31:37  profilanswer

nehoria a écrit :

https://www.nytimes.com/live/2023/1 [...] =url-share

Citation :

Le président Biden a déclaré qu'il s'était appuyé sur une évaluation militaire américaine pour conclure qu'un missile errant du Djihad islamique était responsable de l'explosion meurtrière d'un hôpital à Gaza, et non une frappe aérienne israélienne. Interrogé par un journaliste sur les raisons de cette certitude, il a répondu : "Les données qui m'ont été fournies par mon département de la défense".

Ca aura beau être vrai, ça ne sera jamais cru par 99% des gens pro palestiniens.  [:moundir]  

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3474  3475  3476  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)