Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2296 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3495  3496  3497  ..  5699  5700  5701  5702  5703  5704
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°69436233
Tammuz
Posté le 19-10-2023 à 08:17:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

Jahaa_sv a écrit :

Et ceux des gauchistes et idiot utile du Hamas ça serait pas mal aussi.  

Il est où l'expert en missile muchachos ?

Au hebs.   [:sgt-d:6]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
mood
Publicité
Posté le 19-10-2023 à 08:17:32  profilanswer

n°69436239
senide
I am Pierrot. I am every man.
Posté le 19-10-2023 à 08:19:22  profilanswer

Sur des événements autant grave, ça fait chier de ne pas pouvoir se fier aux actualités.  
Certains journaux parlent de massacres, d’autres évoquent la fake News.  
On agite les esprits, on fabrique de la haine avec des infos de merde.
Le spectateur ne sait plus à qui se fier…

n°69436249
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 19-10-2023 à 08:23:27  profilanswer

Le Guardian a publié un article qui même si il a encore des défauts évidents (pas de remise en cause du nombre de morts notamment) est nettement mieux que ce que j'ai pu lire ici et ailleurs dans la presse au cours des 24 dernières heure.

https://www.theguardian.com/world/2 [...] t-to-blame

n°69436255
autocall
Wallah
Posté le 19-10-2023 à 08:27:51  profilanswer

abonisyah a écrit :

C’est au gouvernement Israélien de trouver une réponse proportionnée dans laquelle « les victimes collatérales » ne sont pas aussi nombreuses. Ce sont eux qui attaquent actuellement.

Non ce ne sont pas eux qui ont attaqué.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°69436261
MacEugene
This is the Way.
Posté le 19-10-2023 à 08:29:47  profilanswer

haakainu a écrit :

Par contre Israël n'a jamais utilisé du glyphosate mais le phosphore blanc oui.

Dans des munitions fumigènes oui, pas comme arme.

n°69436263
jamere20
Posté le 19-10-2023 à 08:30:37  profilanswer

autocall a écrit :

Mais oui ! Laissons les faire n'importe quoi, et comme ça ils vont nous refaire une Irak 2003. On s'était bien marré et puis ça n'a eu aucune conséquence politique cette intervention menée n'importe comment

n°69436264
Aurore bor​eale
Posté le 19-10-2023 à 08:30:40  profilanswer

senide a écrit :

Sur des événements autant grave, ça fait chier de ne pas pouvoir se fier aux actualités.  
Certains journaux parlent de massacres, d’autres évoquent la fake News.  
On agite les esprits, on fabrique de la haine avec des infos de merde.
Le spectateur ne sait plus à qui se fier…

Le problème vient en bonne partie de l'audience elle-même, et son addiction aux infos en continu. Les médias ne font après tout que répondre à cette demande, et ça crée forcément une prime aux titres fracassants et au bavardages, au détriment du fond (cad tout simplement des infos elles-mêmes).

Faut débrancher. Pour moi le bon rythme pour suivre l'actualité internationale c'est une ou deux fois par mois, crise ou pas, ça suffit très largement.

---------------
Si dieu n'existe pas, c'est qu'il a probablement mieux à faire.
n°69436267
fatah
Posté le 19-10-2023 à 08:31:19  profilanswer

https://www.francetvinfo.fr/pictures/RrR6KAKB3kSxwt87dfJhcHS0810/0x192:3695x2269/1024x576/filters:format(avif):quality(50)/2023/10/19/000-33yd4dc-6530ae60b3cbd436278742.jpg

L'aide en attente côté égyptien.
Le melon de Al-Sissi quoi :o

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°69436272
jamere20
Posté le 19-10-2023 à 08:32:08  profilanswer

Aurore boreale a écrit :

Le problème vient en bonne partie de l'audience elle-même, et son addiction aux infos en continu. Les médias ne font après tout que répondre à cette demande, et ça crée forcément une prime aux titres fracassants et au bavardages, au détriment du fond (cad tout simplement des infos elles-mêmes).

Faut débrancher. Pour moi le bon rythme pour suivre l'actualité internationale c'est une ou deux fois par mois, crise ou pas, ça suffit très largement.

Pas d'accord. Tu peux suivre en direct et revenir sur les erreurs, il faut juste faire preuve, en tant qu'auditeur, d'honnêteté intellectuelle.

n°69436284
Tammuz
Posté le 19-10-2023 à 08:34:10  profilanswer

abonisyah a écrit :

On va plutôt se réjouir de la baisse du nombre de mort, même si c’est tjrs 50 ou même 10 morts de trop et qu’un cessez le feu reste nécessaire quoi qu’en disent les va t’en guerre  

Et si c’est bien une roquette du jihad ça n’efface pas tout les autres morts causés par les bombardements israéliens. J’ai écouté l’audio là présenté comme la preuve de la responsabilité du Jihad islamique.  
Comment dire … j’arrive pas à me décider si c’est plus affligeant s’il est véridique ou s’il est fake  
C’est la 7eme compagnie à gaza ce truc c’est pas possible :o

Sinon je le connaissais pas mais quel roi :  
https://youtu.be/4idQbwsvtUo

Le whataboutisme habituel : "Bon d'accord, c'était des fake news, mais ailleurs il y a eu de vrais morts provoqués par l'armée israélienne".

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
mood
Publicité
Posté le 19-10-2023 à 08:34:10  profilanswer

n°69436287
zad38
Posté le 19-10-2023 à 08:34:36  profilanswer

abonisyah a écrit :

Je me fou du Hamas ils peuvent crever. Essayez même pas de me mettre dans leur camps. Je les ai toujours haï tu peux filtrer mes msg en 2014 j’en parlais comme des terroristes sans sourciller et jamais je ne cautionnerai leur crimes, ce 7 octobre ils ont dépassés toutes les bornes de l’horreur.  

Par contre je me soucis de tout les autres, tout les civils qui n’ont pas de sang sur les mains.  
Et même si certains on fait l’erreur d’avoir voté Hamas il a 18 ans ça ne justifie pas qu’on les tue eux et leurs enfants.  

On parle de plusieurs milliers de mort. Le « on a pas le choix mon brave monsieur » n’est pas une justification acceptable. C’est au gouvernement Israélien de trouver une réponse proportionnée dans laquelle  « les victimes collatérales » ne sont pas aussi nombreuses. Ce sont eux qui attaquent actuellement.
Si c’était votre famille ou votre communauté vous n’accepteriez jamais qu’ils soient considéré comme quantité négligeable

La fameuse "réponse proportionnée", ce concept flou utilisé quasi-exclusivement pour ce conflit, qui revient à expliquer que les juifs ont le droit de se défendre mais pas trop quand même.

Ou alors ça signifie qu'Israël a le droit de tuer exactement le même nombre de personne que les terroristes le 7 octobre :??: Avec le bon quota de bébés et de viols avant, histoire que la proportion soit bien respectée ? Ca se définit comment exactement ?

n°69436294
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 19-10-2023 à 08:35:40  profilanswer

hisvin a écrit :

France inter, ce matin.
"L'origine du tir est toujours floue"
Sujet en deuxième partie de journal donc si on a la réponse, elle sera donnée soit en entrefilet soit dans le journal le moins écouté de la journée. Bref, tout le monde s'en cognera de l'info et ils resteront sur les premières impressions. De plus, ils ont fait suivre ce reportage par un autre disant que les palestiniens voulaient la peau de Abbas (le jouet des américains selon l'interviewé)... OTAN dire, que c'est une sorte de reportage revanchard, histoire de moucher le précédent.

Perso, je hais viscéralement les gens qui crachent sur les journalistes (journalopes et autres) mais, il y a des fois, j'en arrive à déprimer devant ce genre de situation.
Le pire étant qu'ils en sont conscients. Il y avait eu une explication à un moment mais, au final, elle était resté lettre morte.

Non mais hier déjà toutes les rédactions expliquaient que chacun se rejetait la faute du tir, mais personne ne remettait en cause les centaines de mort ou l'hôpital rasé invisible...

n°69436300
jamere20
Posté le 19-10-2023 à 08:36:47  profilanswer

zad38 a écrit :

La fameuse "réponse proportionnée", ce concept flou utilisé quasi-exclusivement pour ce conflit, qui revient à expliquer que les juifs ont le droit de se défendre mais pas trop quand même.

Ou alors ça signifie qu'Israël a le droit de tuer exactement le même nombre de personne que les terroristes le 7 octobre :??: Avec le bon quota de bébés et de viols avant, histoire que la proportion soit bien respectée ? Ca se définit comment exactement ?

Tu veux qu'on dise quoi ? Qu'on dise à Israel "oui vous pouvez tuer tous les gens de Gaza". Sois sérieux.

n°69436310
rionsnoir
Posté le 19-10-2023 à 08:39:20  profilanswer

zad38 a écrit :

+1, j'ai du mal à comprendre ce qu'on attende exactement d'Israel en fait.  

A mon avis la "meilleure" solution, utopique, et j'en avais déjà parlé, ça aurait été une force de coalitation massive, avec un tel nombre d'infanterie que le Hamas aurait été submergé, permettant de ne pas trop bourrer les bombardements et d'éviter trop de pertes militaires, tout en exfiltrant les civils progressivement.  

Du coup pas de risque d'escalade régionale devant la force de frappe, on coupe les liens avec l'Iran localement, éléctions, quelques Mcdo et roulez :o

---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°69436317
kami
pouet
Posté le 19-10-2023 à 08:40:38  profilanswer

jamere20 a écrit :

Tu veux qu'on dise quoi ? Qu'on dise à Israel "oui vous pouvez tuer tous les gens de Gaza". Sois sérieux.

« Animaux humains » donc bon , je pense que y aura jamais rien de proportionné.

n°69436320
zad38
Posté le 19-10-2023 à 08:40:57  profilanswer

jamere20 a écrit :

Ils peuvent balancer autant de missiles que nécessaire jusqu'à ce que le hamas soit neutralisé. Si des civils sont touchés, dommage. Les civils paient toujours le prix des décisions de leurs dirigeants, légitimes ou non. C'est comme ça que le monde fonctionne et le hamas le savait avant de lancer l'une des attaques les plus sauvages de l'histoire récente.

n°69436322
abonisyah
Posté le 19-10-2023 à 08:41:08  profilanswer

autocall a écrit :

Trop facile, a partir du moment où tu te considères comme une force armée légitime. Si tu attaques même en réponse à une agression, tu as la responsabilité des pertes civiles que cette réponse engendre.

---------------
Haters gonna hate, zaatar’s gonna zeit
n°69436324
jamere20
Posté le 19-10-2023 à 08:41:18  profilanswer

rionsnoir a écrit :

A mon avis la "meilleure" solution, utopique, et j'en avais déjà parlé, ça aurait été une force de coalitation massive, avec un tel nombre d'infanterie que le Hamas aurait été submergé, permettant de ne pas trop bourrer les bombardements et d'éviter trop de pertes militaires, tout en exfiltrant les civils progressivement.  

Du coup pas de risque d'escalade régionale devant la force de frappe, on coupe les liens avec l'Iran localement, éléctions, quelques Mcdo et roulez :o

Fallujah bis ? On a vu ce que ça a donné. Il n'y a pas de bonnes solutions.

n°69436340
homnibus
Posté le 19-10-2023 à 08:45:27  profilanswer

abonisyah a écrit :

Trop facile, a partir du moment où tu te considères comme une force armée légitime. Si tu attaques même en réponse à une agression, tu as la responsabilité des pertes civiles que cette réponse engendre.

Mais concrètement ils devraient faire quoi?

Subir des attentats sans réagir? Mais quels êtres humains fonctionnent comme ça ?

Après ce qu'ils ont fait, si j'étais israélien je voudrais nettoyer toute la bande de Gaza au napalm. J'ai la chance d'être européen, je souhaite juste l'éradication du hamas

n°69436345
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 19-10-2023 à 08:46:25  profilanswer

filiptif a écrit :

HFR en avance sur le monde  [:gniais:3]  

Citation :

Selon une source du renseignement européen citée par l'AFP, « il n'y a pas 200, voire 500 morts, mais plutôt quelques dizaines, probablement entre 10 et 50 » suite à l'explosion survenue à l'hôpital Al-Ahli situé à Gaza.

https://twitter.com/L_ThinkTank/sta [...] 8487317673

Cela va être intéressant de suivre les éventuels mea culpa journalistiques.

Je comprenais pas non plus, si on parle d'une seule roquette du HAMAS qui a foiré et Dieu sait qu'ils en balancent des tas depuis des années sur des localités israéliennes en provoquant des dégâts matériels certes mais jamais d'hécatombes humaines, comment en tombant en plus à côté sur le parking de l'hôpital ça aurait soufflé un bâtiment entier avec des centaines de morts.

mais on me dit dans l'oreillette que comme c'est le HAMAS qui a donné le chiffre, ça appuyait clairement la thèse du bombardement massif, donc l'armée israélienne

au moins maintenant les médias sont prévenus, ne plus se fier aux déclarations du HAMAS :o

par contre leur coup de com a bien fonctionné, limite Biden a été prié de retourner à sa maison comme un vulgaire BHL faiseur de paix [:skmblake:1]  

comme d'autres je crois que je vais débrancher un moment parce que ça devient n'importe quoi les infos au jour le jour, en fait c'est comme en Ukraine [:tim_coucou]

---------------
"it's not talent, it's just luck" (Lando©)
n°69436349
racingman1​1
Posté le 19-10-2023 à 08:47:43  profilanswer

fatah a écrit :

https://www.francetvinfo.fr/picture [...] 278742.jpg

L'aide en attente côté égyptien.  
Le melon de Al-Sissi quoi :o

Les dirigeants au M-O (Bibi compris) sont vraiment tous une collection de guignols c’est affligeant.

n°69436350
abonisyah
Posté le 19-10-2023 à 08:47:50  profilanswer

zad38 a écrit :

Ils peuvent balancer autant de missiles que nécessaire jusqu'à ce que le hamas soit neutralisé. Si des civils sont touchés, dommage. Les civils paient toujours le prix des décisions de leurs dirigeants, légitimes ou non. C'est comme ça que le monde fonctionne et le hamas le savait avant de lancer l'une des attaques les plus sauvages de l'histoire récente.

C’est le même genre de fausses excuses que prennent les groupes terroristes pour justifier leur crimes …  
La vrai opposition elle n’est pas entre palestiniens et israéliens mais entre ceux qui pense comme ça  et les autres

---------------
n°69436354
kami
pouet
Posté le 19-10-2023 à 08:48:16  profilanswer

jamere20 a écrit :

« David Antonnelli » : se fiche des 2 M de ghazaouis, souhaite la vengeance absolue, et souhaite avancer en tant que juif pour reprendre Ghaza car c’est la Torah qui le dit et il se fiche des droits de l’homme et du droit international.
A quel point cet avis est partager par les israéliens et le gouvernement ?
Quand on entend animaux humains, « Ghaza ne mérite aucune aide humanitaire et ce qui doit entrer ce ne sont que des bombes » de la bouche des représentants du gouvernement d’Israel je vois pas trop ce que l’on doit espérer pour les palestiniens.

n°69436358
antac
..
Posté le 19-10-2023 à 08:48:54  profilanswer

abonisyah a écrit :

Je me fou du Hamas ils peuvent crever. Essayez même pas de me mettre dans leur camps. Je les ai toujours haï tu peux filtrer mes msg en 2014 j’en parlais comme des terroristes sans sourciller et jamais je ne cautionnerai leur crimes, ce 7 octobre ils ont dépassés toutes les bornes de l’horreur.  

Par contre je me soucis de tout les autres, tout les civils qui n’ont pas de sang sur les mains.  
Et même si certains on fait l’erreur d’avoir voté Hamas il a 18 ans ça ne justifie pas qu’on les tue eux et leurs enfants.  

On parle de plusieurs milliers de mort. Le « on a pas le choix mon brave monsieur » n’est pas une justification acceptable. C’est au gouvernement Israélien de trouver une réponse proportionnée dans laquelle  « les victimes collatérales » ne sont pas aussi nombreuses. Ce sont eux qui attaquent actuellement.
Si c’était votre famille ou votre communauté vous n’accepteriez jamais qu’ils soient considéré comme quantité négligeable  

Éviter les pertes collatérales, genre en diffusant des tracts et des messages pour demander à tous les civils de dégager de la zone d'opération parce que le Hamas opère depuis des zones civiles au mépris des règles?
Wait... c'est ce qu'ils ont fait.

Golda Meir disait
"La paix s'installera ici le jour où les Arabes aimeront leurs enfants plus fort qu'ils ne nous haïssent."
"Nous pouvons pardonner aux arabes de tuer nos enfants mais nous ne pouvons pas leur pardonner de nous forcer à tuer leurs enfants."

Buter des civils à bout portant, y compris des vieillards et des gosses n'a rien à voir avec un combat légitime.

Je suis clairement à gauche, favorable à une solution à deux états, mais dans le respect de chacun. Tant que la doctrine officielle à Gaza (et ailleurs) sera la haine du juif pour ce qu'il constitue. Aucune solution ne pourra émerger.  

Israël se bat pour son existence. C'est le pays-foyer du peuple juif, le dernier rampart, il n'y en a pas d'autres.... ce n'est même pas une question religieuse, juste une réponse aux événements de l'histoire  

n°69436365
Tammuz
Posté le 19-10-2023 à 08:50:03  profilanswer

rionsnoir a écrit :

Et ta force de coalition massive, elle fait comment le tri entre les civils et le Hamas, vu que les membres de celui-ci ne portent aucun signe permettant de les identifier ?   [:blinkgt]

---------------
n°69436368
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 19-10-2023 à 08:50:18  profilanswer

Enquête des islamogauchistes de CheckNews sur le bombardement : https://www.liberation.fr/checknews [...] HTNFPAKQI/

Citation :

A la vue des images du parking endommagé et notamment du supposé point d’impact, Eliot Higins en déduit que «cela signifierait qu’il s’agit d’une charge utile assez faible, bien qu’à l’heure actuelle nous ne puissions pas savoir s’il ne s’agit pas d’un dommage préexistant». Prudent, il ne veut «donc pas en tirer de conclusions».

«Rien n’indique qu’il s’agit d’une frappe JDAM [un type de bombe guidée par GPS, ndlr] et tout indique que le lancement d’une roquette a échoué», commente Oliver Alexander, après avoir vu l’image du parking diffusée par le Quds News Network.

Une analyse partagée par Justin Bronk, chercheur spécialiste des forces aériennes et la technologie militaire à l’Institut de recherches en défense et sécurité Rusi, un think tank londonien. Selon lui, «aucun cratère ou éclat d’obus évident correspondant aux bombes standards de la série JDAM /Mk80 de la Force aérienne israélienne n’est visible sur cette image. Ce n’est pas encore concluant, mais si c’est l’étendue des dégâts, je dirais qu’une attaque aérienne est moins probable qu’une défaillance de la fusée provoquant une explosion et un incendie de carburant».

D’autres analystes contactés par CheckNews vont dans le même sens, notamment à partir des images du point d’impact. C’est le cas de Marc Garlasco, conseiller militaire à PAX for peace, une ONG néerlandaise. Cet ancien du Pentagone spécialisé dans l’analyse post-frappe a enquêté pour les Nations unies sur des crimes de guerre commis en Afghanistan, en Irak, en Syrie ou en Libye. Il forme également les enquêteurs chargés d’investiguer les crimes de guerre en Ukraine. Marc Garlasco explique ne pas être en mesure, à partir des vidéos du projectile et des photos des restes, de déterminer précisément quel projectile a été utilisé, mais affirme que «[Israël] dispose d’un nombre limité de types de bombes. Les dégâts ne correspondent à aucune des bombes aériennes dont dispose l’armée israélienne. Il est plus facile de dire ce que ce n’était pas que ce que c’était. Mais ce n’était pas une bombe aérienne». Un second spécialiste de l’analyse post-frappe interrogé penche lui aussi pour l’hypothèse d’une roquette défaillante, sans être complètement affirmatif, faute d’éléments supplémentaires.

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°69436373
abonisyah
Posté le 19-10-2023 à 08:50:46  profilanswer

zad38 a écrit :

C’est le même genre de fausses excuses que prennent les groupes terroristes pour justifier leur crimes …  
La vrai opposition elle n’est pas entre palestiniens et israéliens mais entre ceux qui pensent comme ça  et les autres

---------------
n°69436374
kami
pouet
Posté le 19-10-2023 à 08:50:52  profilanswer

Golda Meir n’aurait jamais dit ca. Parcontre si on va chercher les déclarations contemporaines de Golda Meir sur les arabes tu risques d’avoir la gerbe.

n°69436375
racingman1​1
Posté le 19-10-2023 à 08:50:56  profilanswer

Tammuz a écrit :

Le whataboutisme habituel : "Bon d'accord, c'était des fake news, mais ailleurs il y a eu de vrais morts provoqués par l'armée israélienne".

Ce n’est pas du whataboutisme puisqu’il parle du même sujet avec les mêmes acteurs dans le même conflit.

En revanche ce que certains font relève de la méthode hypercritique : tel fait est faux donc tous les faits sont faux par association.

n°69436380
autocall
Wallah
Posté le 19-10-2023 à 08:51:47  profilanswer

Juste pour donner une idée de l'attaque terroriste subie que certains élus français légitiment comme de la résistance, en rapport de la population ça correspondrait à 10k Français assassinés sauvagement.

Totalement normal que la population israélienne veuille une réponse forte après ça.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°69436396
antac
..
Posté le 19-10-2023 à 08:54:26  profilanswer

kami a écrit :

« David Antonnelli » : se fiche des 2 M de ghazaouis, souhaite la vengeance absolue, et souhaite avancer en tant que juif pour reprendre Ghaza car c’est la Torah qui le dit et il se fiche des droits de l’homme et du droit international.
A quel point cet avis est partager par les israéliens et le gouvernement ?
Quand on entend animaux humains, « Ghaza ne mérite aucune aide humanitaire et ce qui doit entrer ce ne sont que des bombes » de la bouche des représentants du gouvernement d’Israel je vois pas trop ce que l’on doit espérer pour les palestiniens.

Quelque soit celui qui le prononcé, déshumaniser l'ennemi est classique et dégueulasse à la fois. Admettre que l'humain est capable de faire de telles horreurs est autrement plus difficile.  
A quel point c'est accepté dans la société israélienne ? Je ne sais pas. Du côté de ma famille ce n'est pas le cas mais elle est plutôt ancrée à gauche en général. Néanmoins, il est clair que si les aides sont détournées pour des actes terroristes, il y a des questions à se poser. Malheureusement ce sont les habitants de Gaza qui supportent ça... cependant pas certain que s'il y avait des élections aujourd'hui à Gaza, le Hamas ne soit pas de nouveau gagnant.

n°69436405
t-w
HDBNG club
Posté le 19-10-2023 à 08:55:32  profilanswer

autocall a écrit :

Y a eu un gros switch quand même dans le degré de colère de la famosa "rue arabe" après l'annonce de l'hôpital.

Vraiment un très beau coup de comm.

Et maintenant les pro pal viennent nous dire "chat perché Israël doit cesser le feu" :lol:

les mêmes qui découpaient des bébés et violaient à foison d'un coté de la frontière se découvrent soudainement un intéret pour la vie humaine une fois planqués derrière les civils...

---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°69436409
racingman1​1
Posté le 19-10-2023 à 08:56:22  profilanswer

autocall a écrit :

Juste pour donner une idée de l'attaque terroriste subie que certains élus français légitiment comme de la résistance, en rapport de la population ça correspondrait à 10k Français assassinés sauvagement.

Totalement normal que la population israélienne veuille une réponse forte après ça.

Oui mais à l’échelle des Îles Pitcairn (50 habitants) ça fait 0,01 habitants donc même pas un fait divers :o

n°69436413
Tammuz
Posté le 19-10-2023 à 08:56:38  profilanswer

racingman11 a écrit :

Ce n’est pas du whataboutisme puisqu’il parle du même sujet avec les mêmes acteurs dans le même conflit.

En revanche ce que certains font relève de la méthode hypercritique : tel fait est faux donc tous les faits sont faux par association.

Citation :

Le whataboutism, également trouvé sous la forme whataboutery et parfois francisé en whataboutisme voire qu’en-est-ilisme, est un sophisme visant à dévier une critique par des références à d'autres griefs réels ou présumés.

Je ne vois rien dans cette définition qui indique que la référence doit porter sur un sujet totalement différent.

---------------
n°69436418
pik3
Posté le 19-10-2023 à 08:57:31  profilanswer

homnibus a écrit :

Mais concrètement ils devraient faire quoi?

Subir des attentats sans réagir? Mais quels êtres humains fonctionnent comme ça ?

Après ce qu'ils ont fait, si j'étais israélien je voudrais nettoyer toute la bande de Gaza au napalm. J'ai la chance d'être européen, je souhaite juste l'éradication du hamas

Qui dit ça ?

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°69436425
zad38
Posté le 19-10-2023 à 08:58:56  profilanswer

abonisyah a écrit :

La vrai opposition elle n’est pas entre palestiniens et israéliens mais entre ceux qui pense comme ça  et les autres

Heu non c'est comme ça que se passent l'intégralité des conflits : dès que c'est possible on tape jusqu'à la neutralisation de l'adversaire, et des civils meurent au passage. T'as déjà ouvert un livre d'histoire dans ta vie ?

n°69436426
homnibus
Posté le 19-10-2023 à 08:59:16  profilanswer

pik3 a écrit :

Qui dit ça ?

Bah je sais pas, selon les pro palestiniens du forum, comment devrait réagir Israël?

n°69436431
zad38
Posté le 19-10-2023 à 09:00:26  profilanswer

pik3 a écrit :

Qui dit ça ?

Les tenants de la "réponse proportionnée" [:zaldarf] dont on attend encore la définition au passage.

n°69436432
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 19-10-2023 à 09:00:34  profilanswer

abonisyah a écrit :

La vrai opposition elle n’est pas entre palestiniens et israéliens mais entre ceux qui pensent comme ça  et les autres

Non là c'est une guerre contre le HAMAS, l'organisation qui gourverne la bande de Gaza et a été élue par le peuple de Gaza pour ça, pas seulement une opération anti-terroriste de l'armée israélienne contre un petit groupuscule (ni une opération "spéciale" de dénazification [:so-saugrenu28:3] ), c'est impossible de ne pas faire du damage control

à l'époque on aurait tous aimé qu'on épargne les civils allemands qui n'étaient pas tous des nazis convaincus lors des bombardements alliés mais bon voilà quoi...

je ne dis pas que j'approuve qu'ils bombardent Gaza dans l'absolu mais qui peut dire qu'ils ne sont pas légitimes à le faire après l'attaque sans précédent du HAMAS, surtout nous Occidentaux [:frogaski62:5]

---------------
"it's not talent, it's just luck" (Lando©)
n°69436448
tarranis
Posté le 19-10-2023 à 09:02:53  profilanswer

freddy021 a écrit :

Le thread de Nicolas Delesalle grand reporter a Paris Match est édifiant :

Citation :

Selon les investigations, un grand nombre de victimes ont été brûlées vives. Des vieillards ont eu les doigts des mains et des pieds coupés, avant d’être tués, d’autres personnes ont été décapitées avec une hache.

Citation :

Beaucoup de femmes ont été retrouvées nues, violées avant d’être massacrées. Une femme enceinte a été découverte le ventre ouvert, le fœtus arraché ; des hommes avec les organes internes sortis du ventre.

Citation :

Le cadavre calciné d’une femme semblait normal, sauf au niveau du thorax. A l’imagerie médicale, les légistes ont compris qu’elle serrait son enfant dans ses bras quand ils ont été brûlés vifs.

Citation :

: « Chaque fois, je pense avoir vu le pire et quelque chose d’encore plus atroce arrive. Des enfants sans tête, ou vidés de leur cervelle, des gens dont la tête est explosée par plusieurs balles, des fillettes massacrées, encore en pyjama, des corps piégés. »

Même les animaux ne font pas ça.

n°69436454
pik3
Posté le 19-10-2023 à 09:04:16  profilanswer

homnibus a écrit :

Bah je sais pas, selon les pro palestiniens du forum, comment devrait réagir Israël?

Pas en faisant des crimes de guerre. :O

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3495  3496  3497  ..  5699  5700  5701  5702  5703  5704

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)