Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3416 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3453  3454  3455  ..  5699  5700  5701  5702  5703  5704
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°69428655
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 18-10-2023 à 03:23:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

el muchacho a écrit :

C'est sans le moindre doute un missile, et l'hypothèse du projectile défaillant qui tombe ne tient pas une seule seconde.

https://x.com/MuhammadSmiry/status/ [...] 57761?s=20

PS: mettez le son.

Non, une roquette fait un bruit très similaire

Qq exemples de roquettes tirées depuis la bande de Gaza
Les sons sont très similaires

https://youtu.be/JS18N7qMX00?si=HbmZompdUBFLz8js
https://youtu.be/4Td1VfUFU3w?si=wrt [...] U5rj&t=30s
https://youtu.be/JpFsqkMHcfI?si=5t9Xl-IDHpbUB0q3

Un plus gros modèle
https://youtu.be/GXgwh421TOw?si=iFPzG2NQTRzKYutH

Message cité 1 fois
Message édité par Zzozo le 18-10-2023 à 03:56:20

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
mood
Publicité
Posté le 18-10-2023 à 03:23:13  profilanswer

n°69428656
Enpitsu
Posté le 18-10-2023 à 03:25:18  profilanswer

LeGrandMatheux a écrit :

Je ne sais pas si tu me vises ou les médias en général mais  

T'as une armée régulière/de conscrits qui se dit régulièrement la plus morale du monde (sic, sacré concept ) vs une bande de terroristes et 2 millions de civils. Je pense que c'est compréhensible qu'on ne s'attend pas au même standards, surtout vu l'historique des divers opérations aérienne qui ont montrés leur efficacité face à ses islamistes et toute la nébuleuse qui les entourent.

C'est bien possible que c'est une rocket du hamas... Mais moi je vois autre chose depuis plusieurs jours et le début des opérations israéliennes. Quand les vrais chiffres sortiront des "dommage collatéraux", les images complètes, on verra bien si les israéliens en sortiront grandit. Ça m'étonnerait beaucoup, je vois que la bride lâché c'est bien dégueulasse. Les israéliens ont fait un choix, la Guerre (contre quoi avec quels objectifs ? On en sait toujours rien et je ne pense pas qu'ils le savent eux même). On est bien d'accord que ces attaques terroristes il devait y avoir une réponse. Reste que les français, peu habitués à ce nouveau genre de barbarisme ont agis, malgré leur moyens en faisant le tri.

L'Histoire juge même les vainqueurs depuis un certain temps.

Je ne te visais pas en particulier non. Apres si tu t'es senti visé, oui peut-être  :sweat:  
Je pense qu'il est impossible d'avoir une discussion de fond sur ce sujet parce qu'il est tellement chargé, complexe et long que chaque argument et rejeté par un autre argument.  

Moi je regrette le rejet des accords au début des années 2000. Et pour moi c'est ma faute des palestiniens/hamas qui se rendent compte que maintenant ils n'ont que leur yeux pour pleurer.
Je n'ai aucun doute que mon point de vue soit balayé par d'autres.

n°69428658
Marcel Pit​ou
Posté le 18-10-2023 à 03:26:53  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

La vidéo est prise à plusieurs centaines de mètres de l'explosion

Qu'est-ce que tu en sait ?  

Tu connais la géolocalisation exacte du smartphone par rapport à la cible ?  

Qui te dit qu'il n'était pas à 78m..., ou à 152m ?  

tuxerman12 a écrit :

ce qu'il n'y a pas sur le montage vidéo de twitter, l'audio est fake pour moi.

Selon toi, un gars aurait pris la peine de filmer la scène avec son smartphone, puis fait un montage vidéo avec adobe première pour décaler le son d'une seconde, dans le but de brouiller les pistes ?  [:hexany:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Marcel Pitou le 18-10-2023 à 03:27:40
n°69428660
Enpitsu
Posté le 18-10-2023 à 03:29:47  profilanswer

the veggie boy a écrit :

https://en.wikipedia.org/wiki/Inter [...] lestinians

https://www.state.gov/u-s-support-f [...] an-people/

rapport du 26 mars 2022

Citation :

Since April 2021, the United States has provided over half a billion dollars in assistance for the Palestinians, including more than $417 million in humanitarian assistance for Palestinian refugees through UNRWA, $75 million in support through USAID, and $20.5 million in COVID and Gaza recovery assistance.

The U.S. government plans to provide an additional $75 million in economic assistance to the Palestinian people this year. Additionally, the United States is also providing $45 million for programs to support the security sector including important improvements to the rule of law.

et c'est rien que les USA ca

https://www.aljazeera.com/news/2023 [...] mas-attack

700 millions d'euros de l'UE

evidemment, si tout cet argent est detourne par les dirigeants palestiniens pour leur enrichissement personnel et utilise pour acheter des munitions et construire des roquettes, il ne reste plus rien pour proteger les palestiniens

meme principe que la livraison d'essence recente a destination des hopitaux, qui a ete volee par le Hamas

L'argent des aides au développement c'est la pire invention de l'Occident, personne n'est satisfait. Tu ne fais que renforcer les pouvoirs en place qui sont les premiers responsables de la pauvreté et corruption de ces pays. On se retrouve ensuite toujours le cul entre deux chaises entre le peuple, les régimes et les opposants tout en perdant de l'argent.
Magnifique.

n°69428661
Marcel Pit​ou
Posté le 18-10-2023 à 03:39:30  profilanswer

Zzozo a écrit :

Non, une roquette fait un bruit très similaire

Techniquement, une roquette, c'est comme un missile (qui peut atteindre la même vitesse d'impacte au sol).  

https://fr.wikipedia.org/wiki/Missile

Citation :

Un missile est un projectile autopropulsé et guidé (sinon il s'agit d'une roquette), constitué :

- d'un propulseur : moteur-fusée, réacteur (généralement statoréacteur), voire les deux (une fusée donnant l'impulsion de départ, avant d'être relayée par un statoréacteur) ;
- d'un système de guidage, qu'il soit externe (téléguidage) ou indépendant (autoguidage) ;
- d'une charge utile, qui peut être une charge militaire (explosive, incendiaire, chimique, biologique, etc), un système électronique (drone de reconnaissance, missile scientifique ou expérimental) voire un simple poids pour équilibrer l'engin (missile cible) ou une masse inerte (missile de propagande transportant des tracts).

https://fr.wikipedia.org/wiki/Roquette_(arme)

Citation :

Une roquette est un projectile guidé ou non-guidé propulsé par un moteur-fusée.

En langage militaire, une roquette se distingue principalement d'un missile par sa trajectoire : là où un missile est propulsé sur toute sa course, une roquette est initialement propulsée, puis termine son vol à la manière d'un obus. Certaines roquettes sont développées initialement comme projectiles non guidés avant qu'un système de guidage leur soit ajouté, comme pour le GMLRS. Des roquettes air-sol à guidage laser ont été développées récemment par Thales.

;)

PS : après il y'a des missiles qui sont bien plus puissants que d'autres missiles (plus petits), ou roquettes (plus petites)..., par exemple un missile ICBM, qui va pouvoir parcourir des milliers de kilomètres, voir même aller dans l'espace et retomber n'importe ou sur la planète...

On s'imagine dans notre esprit, qu'un "missile" va faire plus de dégats qu'une "roquette"..., mais enfaite ça depend de leur tailles et de leur charge explosive...

Message cité 1 fois
Message édité par Marcel Pitou le 18-10-2023 à 03:48:42
n°69428665
freeza01
Posté le 18-10-2023 à 03:46:46  profilanswer

j'arrive pas à dormir. Trop d'informations à digérer.

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°69428666
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 18-10-2023 à 03:46:57  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Techniquement, une roquette, c'est comme un missile (qui peut atteindre la même vitesse d'impacte au sol).  

https://fr.wikipedia.org/wiki/Missile

Citation :

Un missile est un projectile autopropulsé et guidé (sinon il s'agit d'une roquette), constitué :

- d'un propulseur : moteur-fusée, réacteur (généralement statoréacteur), voire les deux (une fusée donnant l'impulsion de départ, avant d'être relayée par un statoréacteur) ;
- d'un système de guidage, qu'il soit externe (téléguidage) ou indépendant (autoguidage) ;
- d'une charge utile, qui peut être une charge militaire (explosive, incendiaire, chimique, biologique, etc), un système électronique (drone de reconnaissance, missile scientifique ou expérimental) voire un simple poids pour équilibrer l'engin (missile cible) ou une masse inerte (missile de propagande transportant des tracts).

https://fr.wikipedia.org/wiki/Roquette_(arme)

Citation :

Une roquette est un projectile guidé ou non-guidé propulsé par un moteur-fusée.

En langage militaire, une roquette se distingue principalement d'un missile par sa trajectoire : là où un missile est propulsé sur toute sa course, une roquette est initialement propulsée, puis termine son vol à la manière d'un obus. Certaines roquettes sont développées initialement comme projectiles non guidés avant qu'un système de guidage leur soit ajouté, comme pour le GMLRS. Des roquettes air-sol à guidage laser ont été développées récemment par Thales.

;)

Oui, mais là je faisais surtout remarquer que les roquettes tirées depuis Gaza font un bruit similaire à des missiles pouvant être utilisés par Israël

Et que le bruit entendu avant l'impact n'est pas une preuve déterminante du tout :o

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°69428668
Marcel Pit​ou
Posté le 18-10-2023 à 03:49:27  profilanswer

Zzozo a écrit :

Et que le bruit entendu avant l'impact n'est pas une preuve déterminante du tout :o

C'est ce que je dit depuis plusieurs de mes posts...  [:vulcain00]

Message édité par Marcel Pitou le 18-10-2023 à 03:49:40
n°69428672
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 18-10-2023 à 03:54:08  profilanswer

vu comme elle esquive les questions, 9 chances sur 10 que Wafa soit une habituee d'HFR :o :o

https://www.instagram.com/p/Cyg7yiQNarr/

---------------
blacklist
n°69428674
tuxerman12
Posté le 18-10-2023 à 03:57:14  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Qu'est-ce que tu en sait ?  

Tu connais la géolocalisation exacte du smartphone par rapport à la cible ?  

Qui te dit qu'il n'était pas à 78m..., ou à 152m ?  

La taille du flash sur la vidéo, qui peut être fake aussi.

Marcel Pitou a écrit :

Selon toi, un gars aurait pris la peine de filmer la scène avec son smartphone, puis fait un montage vidéo avec adobe première pour décaler le son d'une seconde, dans le but de brouiller les pistes ?  [:hexany:1]

Toute la vidéo est peut-être fake en fait, ça ne m'étonnerait même pas tellement certains humains sont dérangés ... Y en a qui essaient de faire passer des séquences de jeux vidéo pour des batailles de chars en Ukraine [:clooney16]

mood
Publicité
Posté le 18-10-2023 à 03:57:14  profilanswer

n°69428682
Marcel Pit​ou
Posté le 18-10-2023 à 04:36:45  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

Toute la vidéo est peut-être fake en fait, ça ne m'étonnerait même pas tellement certains humains sont dérangés ... Y en a qui essaient de faire passer des séquences de jeux vidéo pour des batailles de chars en Ukraine [:clooney16]

Si ça avait été un fake ou tiré d'un jeu vidéo..., ce serait surement mieux filmé, on ne vois rien de probant sur la vidéo...  :o

Les vidéos de jeux vidéos (soit disant vidéos d'Ukraine), c'était digne de Spielberg, avec la caméra "cadré exactement ou il faut, au moment précis" pour voir la scène en entier, et le son en stéréo...  :D

Message édité par Marcel Pitou le 18-10-2023 à 04:42:13
n°69428687
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 18-10-2023 à 04:50:29  profilanswer

https://www.politico.eu/article/ham [...] h-lebanon/

Citation :

Hamas says it’s closely coordinating war’s next moves with Hezbollah in Lebanon

Iran-backed militant groups Hamas and Hezbollah are closely coordinating their next steps in fighting against Israel, a senior Hamas representative in Lebanon told POLITICO on Tuesday, just hours after Tehran warned of “preemptive action” against Israel.

(...)

Abdul-Hadi identified an Israeli ground offensive in Gaza as one of the key triggers that could bring Hezbollah fully into the conflict. “Hezbollah will pay no attention to threats from anyone against it entering the war; it will ignore warnings to stay out of it. The timing of when Hezbollah wants to enter the war or not will relate to Israeli escalation and incidents on the ground, and especially if Israel tries to enter Gaza on the ground,” he said.

Such a move is widely expected — and Israel is moving armor into position near Gaza. Still, Israeli military spokesman Richard Hecht has cautioned against makings assumptions on the next step: “We are preparing for the next stages of war. We haven’t said what they will be. Everybody’s talking about the ground offensive. It might be something different.”  

(...)

Throughout the interview, Abdul-Hadi remained uncompromising, insisting among other things that Hamas “never killed any civilians” during the unprecedented attack on southern Israel more than a week ago, despite copious documentary evidence to the contrary that women, children and the elderly were slaughtered. Hamas fighters themselves uploaded footage of killings as the assault unfolded.

Abdul-Hadi dismissed allegations that any civilians were killed by Hamas as “Israeli propaganda that the West unfortunately is buying into and is being used to divert attention from the Israelis killing thousands of Gazan civilians.”

His comments are in line with other senior Hamas officials who have mounted a PR offensive to distance Hamas from civilian killings. But there have been inconsistencies in their explanations.

(...)

---------------
blacklist
n°69428690
PetitJean
RATATATA
Posté le 18-10-2023 à 04:56:30  profilanswer

'tain je remonte le fil... le coup de la roquette palestinienne qui fait demi-tour avec le vent, je n'étais pas prêt [:aulas]

l'e-riposte israélienne bordel...

---------------
oui
n°69428691
manuches
What the fuck did I do ?!
Posté le 18-10-2023 à 04:56:47  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

Les médias informent avec les infos qu'ils possèdent au moment de la rédaction des articles.

Un information doit être recoupée par plusieurs éléments avant publication.

n°69428693
manuches
What the fuck did I do ?!
Posté le 18-10-2023 à 05:00:30  profilanswer

el muchacho a écrit :

La version de l'IDF, ce serait un missile tiré par le Hamas qui se aurait eu une coupure en deux en plein vol et dont la charge serait tombée sur l'hôpital. Si c'était le cas ça n'aurait pas fait un bruit entendable à plusieurs centaines de mètres avant la déflagration.

As tu pensé à la vitesse du son dans l'air et le bruit que tu entends ne correspond pas avec ce que tu vois mais avec un décalage de qq seconde?

n°69428719
mxpx
----
Posté le 18-10-2023 à 05:53:40  profilanswer

manuches a écrit :

Un information doit être recoupée par plusieurs éléments avant publication.

Alors que sur hfr on repost toutes les poubelles Twitter le plus vite possible :o

n°69428730
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 18-10-2023 à 06:21:29  profilanswer

tristes_topics a écrit :

Mais vous êtes tous bourrés ou quoi ?  

Depuis quand une roquette du Hamas met à bas un bâtiment d'un seul coup ? Vous avez vu les photos des frappes sur les villes frontalières israéliennes ? On n'est clairement pas sur cette échelle de dégâts.

Faire tomber un hôpital, c'est pas l'histoire d'une seule pauvre roquette, faut du bombardement lourd pour y arriver. Tout pointe vers Tsahal

Le Hamas et le Jihad Islamique ont des roquettes de tous types, hein : la charge en explosifs varie de 5kg à 20kg pour les roquettes Qassam (les plus communes), jusqu'à 150-175kg (voire plus) pour les plus grosses. Je ne pense pas qu'on puisse distinguer ces dernières des missiles israéliens sur la seule base de l'effet destructeur.

Cette vidéo montre les différents types de roquettes du Hamas.

---------------
Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/
n°69428744
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 18-10-2023 à 06:41:02  profilanswer

Citation :

La Jordanie annule le sommet avec Biden, le roi Abdallah, Sissi et Abbas à Amman demain
Tsahal dit que 'le Jihad islamique est responsable du tir de roquette raté qui a touché l'hôpital' à Gaza ; 2 000 soldats US placés en état d'alerte pour un éventuel déploiement dans la région ; L’armée frappe le Hezbollah au Liban  

https://fr.timesofisrael.com/liveblog-17-octobre-2023/

Chaque camp soutient la version qui l'arrange.

n°69428764
autocall
Wallah
Posté le 18-10-2023 à 06:54:49  profilanswer

Messij a écrit :

Plus de 3000 morts palestiniens, t'inquiètes la faute elle est déja présente.

Normal de réagir quand 1000 civils se font assassiner sauvagement sur ton sol.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°69428768
autocall
Wallah
Posté le 18-10-2023 à 06:56:55  profilanswer

abonisyah a écrit :

Le plus honteux c’est que personne d’autre n’est déposé de résolution dans ce sens avant, laissant tout loisir à la Russie de nous mettre face à nos contradictions

On vient tuer 1000 civils dans leurs maisons, et après hop cessez le feu chat perché pas le droit de retoucher son père !

Pratique.

---------------
n°69428769
rionsnoir
Posté le 18-10-2023 à 06:59:04  profilanswer

De toute manière y aura plus de débat quand les debrits de missile seront retrouvés si ?

---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°69428770
autocall
Wallah
Posté le 18-10-2023 à 06:59:12  profilanswer

Rien n'est crédible dans les communications palestiniennes sur l'explosion à l'hôpital.

---------------
n°69428772
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 18-10-2023 à 06:59:24  profilanswer

el muchacho a écrit :

Non, c'est un bruit de propulsion de missile.

L'expertise [:froghettosky62:3]
Enquête close

---------------
Agent immobilier sur Paris 16
n°69428776
AllenMadis​on
Posté le 18-10-2023 à 07:01:35  profilanswer

J'ignorais qu'on avait autant d'experts en missiles sur hfr  [:hornett:4]

n°69428778
Zoup TRALA​LA
Posté le 18-10-2023 à 07:03:19  profilanswer

el muchacho a écrit :

Non, c'est un bruit de propulsion de missile.

https://youtu.be/A_uwzugvv-g?si=JPlV8WQwszOIDdfE

Je savais pas que le kit JDAM incluait une propulsion similaire à celle d'un missile.

Rengaine tes certitudes et arrête de faire ce que tu reproches à tes interlocuteurs - à savoir: choisir le responsable.

Message édité par Zoup TRALALA le 18-10-2023 à 07:15:26
n°69428779
autocall
Wallah
Posté le 18-10-2023 à 07:03:32  profilanswer

el muchacho a écrit :

Un missile qui tombe, ça ne ferait tout simplement pas de bruit. En tout cas pas audible à cette distance. Le bruit provient de 1) la propulsion et 2) le bang supersonique.
Conclusion: la version donnée par Israel ne tient pas.

[:gary_2022:4]
 [:jimmy_page2325:4]

Message édité par autocall le 18-10-2023 à 07:04:34

---------------
n°69428780
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 18-10-2023 à 07:03:42  profilanswer

On en est où ce matin sur cette histoire dramatique ? Dernier bilan? Origine du tir ?  :jap:

n°69428784
tyua
Posté le 18-10-2023 à 07:05:41  profilanswer

Sebwap a écrit :

On en est où ce matin sur cette histoire dramatique ? Dernier bilan? Origine du tir ?  :jap:

plus de 500 tués, on attend un peu de vérité fiable

Message édité par tyua le 18-10-2023 à 07:06:12
n°69428786
TrakT
Do nothing.
Posté le 18-10-2023 à 07:07:06  profilanswer

AllenMadison a écrit :

J'ignorais qu'on avait autant d'experts en missiles sur hfr [:hornett:4]

On a même des experts en expertise hein

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°69428789
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2023 à 07:08:01  answer

Sebwap a écrit :

On en est où ce matin sur cette histoire dramatique ? Dernier bilan? Origine du tir ? :jap:

C'est un missile palestinien, prouvé depuis hier

n°69428790
homnibus
Posté le 18-10-2023 à 07:08:45  profilanswer

el muchacho a écrit :

En dixièmes de seconde.

Citation :

C'est à dire, impossible à déterminer sur une vidéo prise par un smartphone, dont on ne connait pas la distance exacte de la cible. [:lefab:5]

Je ne vois pas où tu veux en venir.

el muchacho a écrit :

Non, je ne pense pas qu'on l'entende. D'ailleurs les vidéos postées par nehoria tendent à le montrer. On n'entend à peine les missiles, seulement à la dernière demi seconde, et encore parce qu'ils sont propulsés à pleine vitesse.

Ha encore un expert en Expertise

Et le rayonnement cosmique, y as tu pensé ?

n°69428791
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 18-10-2023 à 07:09:25  profilanswer

Est-ce que le Hamas a annoncé avoir exécuté des otages après la frappe sur l'hôpital ?

n°69428794
docmaboul
Posté le 18-10-2023 à 07:10:49  profilanswer

TrakT a écrit :

On a même des experts en expertise hein

mais est-ce qu'on a des experts pour savoir qui sont les bons experts en expertise ?

n°69428796
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2023 à 07:11:43  answer

n°69428803
TrakT
Do nothing.
Posté le 18-10-2023 à 07:13:42  profilanswer

docmaboul a écrit :

mais est-ce qu'on a des experts pour savoir qui sont les bons experts en expertise ?

Évidemment

Ce forum est un Dunning Kruger géant

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°69428808
homnibus
Posté le 18-10-2023 à 07:15:08  profilanswer

TrakT a écrit :

Évidemment

Ce forum est un Dunning Kruger géant

Biais de confirmation à tous les étages  [:fillon_rends_largent:9]

Et oui je l'inclus dedans :o

n°69428810
autocall
Wallah
Posté le 18-10-2023 à 07:16:10  profilanswer

Bon thread :jap:

---------------
n°69428811
tyua
Posté le 18-10-2023 à 07:16:41  profilanswer

en même temps aucun camp ne peut assumer un tel carnage....
saura-t-on jamais...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3453  3454  3455  ..  5699  5700  5701  5702  5703  5704

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)