Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2631 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3452  3453  3454  ..  5718  5719  5720  5721  5722  5723
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°69428604
Tuxerman12
Posté le 18-10-2023 à 02:11:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

Marcel Pitou a écrit :

Les médias ont toujours tendance à poster des erreurs "trop rapidement", surtout depuis Internet...  [:le-marronnier:2]

Les médias informent avec les infos qu'ils possèdent au moment de la rédaction des articles.  

mood
Publicité
Posté le 18-10-2023 à 02:11:32  profilanswer

n°69428605
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 18-10-2023 à 02:12:25  profilanswer

cyberslan a écrit :

C'est bien préciser "palestinians says" dans les premiers titres.

Vous postez trop vite ici aussi.

On verra mais va falloir bien plus qu'une conversation entre arabes pour me convaincre. Ama on saura rien jusqu'au bout. Brouillard de guerre.

Mais c'était qu'une question de temps que ça arrive.

---------------
Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper.
n°69428606
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 18-10-2023 à 02:12:26  profilanswer

Mets le son.

C'est le même son de missile que la précédente vidéo postée qui a été "vérifiée" (je ne sais comment) par le NYT.

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 18-10-2023 à 02:13:40

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°69428607
Marcel Pit​ou
Posté le 18-10-2023 à 02:12:32  profilanswer

J'ai le son, avec un casque AKG K240 de studio sur la tête (donc de très bonne qualité).  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Marcel Pitou le 18-10-2023 à 02:14:08
n°69428608
loulou le ​marlou
Posté le 18-10-2023 à 02:13:15  profilanswer

the veggie boy a écrit :

c'est l'editeur en chef du Jerusalem Post

Les mecs ont délibérément tué 500 personnes de leurs propres familles, de leur propre peuple, c'est ahurissant.

Ce sont non seulement des terroristes, des assassins, mais ils ont le visage du diable s'ils ont vraiment fait cela.

Je ne pourrais jamais aller jusqu'à les appeler des animaux, ce sont des humains, mais le Diable les inspire.

Ils ont le visage de Satan.

Et ils détiennent toujours 250 personnes qu'ils vont tuer l'une après l'autre, dans un décompte macabre.

Ceux qui soutiennent le 'Hamas, le Ji'had islamique, les brigades al Kassam, whatever groupe, obédience, qui ont pris les armes contre Israël depuis des années avec le but ultime de l'anéantir, ont aussi du sang sur les mains.

LFI compris.

Du sang sur les mains.

n°69428610
sillage276
Posté le 18-10-2023 à 02:14:09  profilanswer

Parce que tu penses que moteur allumé = aucune défaillance possible ?

n°69428611
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 18-10-2023 à 02:14:46  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

J'ai le son, avec un casque AKG K240 de studio sur la tête (donc de très bonne qualité).  ;)

Oui, ben c'est un bruit de missile. Ca ne colle pas trop avec les images sensées être celui d'un projectile intercepté ou défaillant en plein vol, version qui est donnée par l'IDF.

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 18-10-2023 à 02:17:19

---------------
n°69428612
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 18-10-2023 à 02:15:55  profilanswer

loulou le marlou a écrit :

Les mecs ont délibérément tué 500 personnes de leurs propres familles, de leur propre peuple, c'est ahurissant.

Ce sont non seulement des terroristes, des assassins, mais ils ont le visage du diable s'ils ont vraiment fait cela.

Je ne pourrais jamais aller jusqu'à les appeler des animaux, ce sont des humains, mais le Diable les inspire.

Ils ont le visage de Satan.

Et ils détiennent toujours 250 personnes qu'ils vont tuer l'une après l'autre, dans un décompte macabre.

Ceux qui soutiennent le 'Hamas, le Ji'had islamique, les brigades al Kassam, whatever groupe, obédience, qui ont pris les armes contre Israël depuis des années avec le but ultime de l'anéantir, ont aussi du sang sur les mains.

LFI compris.

Du sang sur les mains.

Ah, tu en as donc la preuve, tu nous les partages ? On veut tous savoir.

---------------
n°69428613
Marcel Pit​ou
Posté le 18-10-2023 à 02:17:59  profilanswer

el muchacho a écrit :

Oui, ben c'est un bruit de missile.

C'est "un bruit"..., mais je ne serait différencier si c'est un bruit de missile, ou de roquette, et encore moins de sa provenance (Israël ou Hamas)...  

Etant musicien, j'ai plutôt une bonne oreille, mais je ne suis pas expert en "bruits d'armement"...  :o

n°69428614
lokilefour​be
Posté le 18-10-2023 à 02:18:36  profilanswer

Quelque part c'est logique, les israéliens font tout pour protéger leurs civils, les terroristes utilisent les civils palestiniens comme des boucliers et les morts servent d'objets de propagande.
Le déséquilibre du bilan des victimes est donc parfaitement compréhensible.

Regarde en ce moment même, le hamas a commis un acte d'une cruauté extrême, pour forcer Israël à riposter et ils se sont terrés (le hamas) au milieu de la population palestinienne.

Tu découvres la guerre asymétrique et les pratiques des groupes terroristes islamistes comme hamas, hezbollah, etat islamique, jihad, al qaida.. ?

Message édité par lokilefourbe le 18-10-2023 à 02:19:01

---------------

mood
Publicité
Posté le 18-10-2023 à 02:18:36  profilanswer

n°69428616
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 18-10-2023 à 02:20:53  profilanswer

gouvernement qui depense tout son argent en systemes de defenses et abris anti roquettes vs. gouvernement qui depense tout en roquettes et bombes

extremement triste, comme bilan humain

---------------
blacklist
n°69428617
Darkneo95
Posté le 18-10-2023 à 02:20:56  profilanswer

LeGrandMatheux a écrit :

Vu l'intensité des bombardements, le nombre de morts ....d'instinct je dirais foirage israélien. Je peux me faire enfumé heh mais ça ressemble à une bonne bombe des familles de plus de 500kg, peut être une "dumb" bomb ? Vu le rythme des frappes, ils doivent les économiser les jdam & co..

Sinon Prez Biden me fait peur à se balader dans la région.... Que son avion se fasse descendre.

Tu entends un avion de chasse toi sur la vidéo qui sert de "preuve" à muchacho ? La bombe de 500kg elle se tp dans le ciel pour tomber ?

n°69428619
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 18-10-2023 à 02:21:09  profilanswer

sillage276 a écrit :

Parce que tu penses que moteur allumé = aucune défaillance possible ?

La version de l'IDF, ce serait un missile tiré par le Hamas qui se aurait eu une coupure en deux en plein vol et dont la charge serait tombée sur l'hôpital. Si c'était le cas ça n'aurait pas fait un bruit entendable à plusieurs centaines de mètres avant la déflagration.

---------------
n°69428620
Marcel Pit​ou
Posté le 18-10-2023 à 02:24:15  profilanswer

el muchacho a écrit :

La version de l'IDF, ce serait un missile tiré par le Hamas qui se aurait eu une coupure en deux en plein vol et dont la charge serait tombée sur l'hôpital. Si c'était le cas ça n'aurait pas fait un bruit entendable à plusieurs centaines de mètres avant la déflagration.

Pourquoi ?  :??:

Je veux bien que tu m'explique ta théorie.  :D

Message édité par Marcel Pitou le 18-10-2023 à 02:24:34
n°69428621
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 18-10-2023 à 02:25:09  profilanswer

Darkneo95 a écrit :

Tu entends un avion de chasse toi sur la vidéo qui sert de "preuve" à muchacho ? La bombe de 500kg elle se tp dans le ciel pour tomber ?

Sans compter les centaines de drones en l'air  qui appuyerai la théorie israélienne ... Oui ça se téléporte une bombe.

https://youtu.be/-Ak6A5gFkdE?si=oYjuWNd-4vPLdzcN

---------------
n°69428622
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 18-10-2023 à 02:25:12  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

C'est "un bruit"..., mais je ne serait différencier si c'est un bruit de missile, ou de roquette, et encore moins de sa provenance (Israël ou Hamas)...  

Etant musicien, j'ai plutôt une bonne oreille, mais je ne suis pas expert en "bruits d'armement"...  :o

Un missile qui tombe, ça ne ferait tout simplement pas de bruit. En tout cas pas audible à cette distance. Le bruit provient de 1) la propulsion et 2) le bang supersonique.
Conclusion: la version donnée par Israel ne tient pas.

---------------
n°69428623
Darkneo95
Posté le 18-10-2023 à 02:29:05  profilanswer

LeGrandMatheux a écrit :

Sans compter les centaines de drones en l'air  qui appuyerai la théorie israélienne ... Oui ça se téléporte une bombe.

https://youtu.be/-Ak6A5gFkdE?si=oYjuWNd-4vPLdzcN

Des centaines de drones ouais rien que ça. Tu noteras que sur ta vidéo on entend pas de bruit de missiles ou autres avant impact, contrairement à celle de muchacho. Les israéliens ont oublié de mettre le silencieux, ah les cons ils sont démasqués.

n°69428624
Marcel Pit​ou
Posté le 18-10-2023 à 02:30:26  profilanswer

el muchacho a écrit :

Un missile qui tombe, ça ne ferait tout simplement pas de bruit. En tout cas pas audible à cette distance. Le bruit provient de 1) la propulsion et 2) le bang supersonique.

1°) dans la vidéo, il n'y a pas de bang supersonique.

2°) un missile qui tombe, après une panne de propulsion..., garde une vitesse très élevé, et tombe à plusieurs centaines de km/h..., il peut faire ce bruit.

3°) à quelques centaines de mètres, on ne peut pas faire de différence entre la vitesse du son, et la vitesse de la lumière..., il faut plusieurs kilomètres pour avoir un décalage audible de quelques secondes.  

Ta théorie ne tient pas, la possibilité que le missile, ou la roquette..., vienne du Hamas, ou d'Israël, est dans les deux cas plausible.

Message cité 1 fois
Message édité par Marcel Pitou le 18-10-2023 à 02:34:19
n°69428627
Enpitsu
Posté le 18-10-2023 à 02:34:50  profilanswer

Difficile, quoiqu'il arrive les semaines à venir vont être pleine de drames. Perso j'aimerais renvoyer dos à dos mes deux parties et qu'on en parle beaucoup moins. Je ne vois pas du tout autant d'indignation quand il s'agit des Ouïghours ou des rohingas bizarrement.

n°69428629
the veggie​ boy
Posté le 18-10-2023 à 02:35:39  profilanswer

[:fabrice division:10] GeoConfirmed (@GeoConfirmed) :

Conclusion:

A missile launched by a Palestinian group exploded mid-air (Reason unknown) and one piece fell on the hospital causing an explosion.

The geolocation and timing of the footage is conclusive.

More information will be added to this thread.

11/X  
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/media/F8q8X-eXYAAbqup.png

GeoConfirmed ISR-PAL.

"Al-Quds Brigades, military wing of the Palestinian Islamic Jihad spreading a propaganda video of their missile capabilities and launch site."

31.39152, 34.32503

Geolocation by @MCantow and adjusted by @GeoRaccoon

Some people reacting with "there are no groups with such big missiles/rockets"

wilsoncenter.org/article/irans-…

Example: GeoLocation of Palestinian Islamic Jihad with BADR-3 rockets:
twitter.com/GeoConfirmed/s…

15/X

Important note:

Our conclusions are based on our geolocations:
That doesn't mean that they are THE truth, just what we think is highly likely based on our geolocations(facts) and logic/reason.

We are geolocators, not official investigators.

Do not take this conclusion as...

[:fabrice division:10] David Lisovtsev (@david_lisovtsev) :

First clear footage from the Al Ahli tragedy in Gaza, but what do you notice?
this is a surface explosion, almost no soil is thrown up, so it's not an air bomb.
Looks like a failed Hamas rocket that landed there, what a tragedy has Hamas brought to the people of Gaza!  
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/ext_tw_video_thumb/1714336228072439808/pu/img/xPDRh9XfiCdaFmt8.jpg&hfr-url-data=https%3A%2F%2Fvideo.twimg.com%2Fext_tw_video%2F1714336228072439808%2Fpu%2Fvid%2Favc1%2F320x564%2FklQEANXGrwrKBMaf.mp4%3Ftag%3D12

[:fabrice division:10] Justin Bronk (@Justin_Br0nk) :

For what it’s worth, this doesn’t look or sound quite like an air strike using the typical IAF 1000lb or 2000lb JDAM/Mk80 series to me. Incoming projectile sounds like it’s under power and the explosion frames visible look like largely propellant fire rather than HE detonation...

---------------
blacklist
n°69428630
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 18-10-2023 à 02:35:43  profilanswer

Darkneo95 a écrit :

Des centaines de drones ouais rien que ça. Tu noteras que sur ta vidéo on entend pas de bruit de missiles ou autres avant impact, contrairement à celle de muchacho. Les israéliens ont oublié de mettre le silencieux, ah les cons ils sont démasqués.

Peut être que pas mal sont cons en effet.

---------------
n°69428631
Enpitsu
Posté le 18-10-2023 à 02:38:49  profilanswer

Donc encore une fois un enfumage d'islamistes et tous nos perroquets au taquet. C'est d'une tristesse.

n°69428632
nehoria
Posté le 18-10-2023 à 02:39:20  profilanswer

Darkneo95 a écrit :

1°/ Moment airstrike hits Palestinian rescue workers evacuating people in northern Gaza – video
https://www.theguardian.com/world/v [...] gaza-video

2°/ https://www.youtube.com/watch?v=FQQ8X97EYu0 (ça date mais osef)

3°/ https://www.youtube.com/watch?v=pzFOfUV7iNA

Tu entends un avion de chasse ? Moi pas, par contre le bruit est très ressemblant à celle de la vidéo de l'hôpital. (je ne dis pas que c'est une preuve, je connais pas le bruit d'une roquette qui tombe)

---------------
// Guillemin.
n°69428633
cyberslan
Posté le 18-10-2023 à 02:41:56  profilanswer

the veggie boy a écrit :

gouvernement qui depense tout son argent en systemes de defenses et abris anti roquettes vs. gouvernement qui depense tout en roquettes et bombes

extremement triste, comme bilan humain

C'est bien sûr totalement comparable niveau budget et puissance de feu... :sarcastic:
Puis surtout les financements pour armer des palestiniens n'ont pas du tout les mêmes bases qu'un Etat organisé comme Israël.

Et enfin on oublie pas que c'est Israël qui permettait le financement du hamas dans la bande de Gaza.

ça rappelle les histoires des moudjahidines équipés par les américains pour combattre les soviétiques en Afghanistan dans les années 80  [:rambo] , résultat 20 ans plus tard... [:uxam]

Message cité 1 fois
Message édité par cyberslan le 18-10-2023 à 02:50:21
n°69428634
Marcel Pit​ou
Posté le 18-10-2023 à 02:45:30  profilanswer

Darkneo95 a écrit :

Ce n'est pas une preuve non plus, les missiles Israéliens sont guidés..., l'avion qui les lance peut être à plusieurs kilomètres de la cible, donc on est pas forcé d'entendre son passage dans la vidéo.

Bref, toutes ces vidéos qu'on vois sur twitter ne sont pas des preuves (ni d'un coté, ni de l'autre), chacun y verra (ou y entendra...) ce qu'il veut y voir... (ou entendre).  :o  

Moi j'attend "une expertise indépendante sur place", qui va analyser les dégâts, et les "restes métallique du missile"..., et pouvoir dire à qui appartenait ce missile.  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Marcel Pitou le 18-10-2023 à 02:53:59
n°69428637
MrFreeze
Don't Panic
Posté le 18-10-2023 à 02:49:31  profilanswer

el muchacho a écrit :

Non mais arrête de jouer a l'expert, personne ne sait ce qu'il s'est passé, tu n'a aucun fait qui prouve ce que tu avances  [:airforceone]  

---------------
I have a bad feeling about this
n°69428638
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 18-10-2023 à 02:54:04  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

1°) dans la vidéo, il n'y a pas de bang supersonique.

2°) un missile qui tombe, après une panne de propulsion..., garde une vitesse très élevé, et tombe à plusieurs centaines de km/h..., il peut faire ce bruit.

Je ne pense pas, non..

Citation :

3°) à quelques centaines de mètres, on ne peut pas faire de différence entre la vitesse du son, et la vitesse de la lumière..., il faut plusieurs kilomètres pour avoir un décalage audible de quelques secondes.  

Ta théorie ne tient pas, la possibilité que le missile, ou la roquette..., vienne du Hamas, ou d'Israël, est dans les deux cas plausible.

La vitesse du son dans l'air c'est 330m/s. A 1km c'est 3 secondes.

---------------
n°69428639
Marcel Pit​ou
Posté le 18-10-2023 à 02:57:17  profilanswer

el muchacho a écrit :

La vitesse du son dans l'air c'est 330m/s. A 1km c'est 3 secondes.

Donc à quelques centaines de mètres, c'est moins d'une seconde... (sur 200m, ça ce calcul en millisecondes).

C'est à dire, impossible à déterminer sur une vidéo prise par un smartphone, dont on ne connait pas la distance exacte de la cible.  [:lefab:5]

el muchacho a écrit :

Je ne pense pas, non..

Tu ne pense pas qu'un missile qui perd sa propulsion, garde une vitesse très élevé à l'impacte au sol..., tu pense qu'il tombe comme une plume ?  :o

Message cité 2 fois
Message édité par Marcel Pitou le 18-10-2023 à 03:05:07
n°69428640
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 18-10-2023 à 03:00:24  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Moi j'attend "une expertise indépendante sur place", qui va analyser les dégâts, et les "restes métallique du missile"..., et pouvoir dire à qui appartenait ce missile.  ;)

C'est le mieux en effet. Mais je ne crois pas à la version donnée par l'IDF par défaut, contrairement à tous les neuneus ici et ailleurs qui ont déjà décidé que le coupable est le Hamas.

---------------
n°69428641
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 18-10-2023 à 03:02:15  profilanswer

Enpitsu a écrit :

Donc encore une fois un enfumage d'islamistes et tous nos perroquets au taquet. C'est d'une tristesse.

Je ne sais pas si tu me vises ou les médias en général mais

T'as une armée régulière/de conscrits qui se dit régulièrement la plus morale du monde (sic, sacré concept ) vs une bande de terroristes et 2 millions de civils. Je pense que c'est compréhensible qu'on ne s'attend pas au même standards, surtout vu l'historique des divers opérations aérienne qui ont montrés leur efficacité face à ses islamistes et toute la nébuleuse qui les entourent.

C'est bien possible que c'est une rocket du hamas... Mais moi je vois autre chose depuis plusieurs jours et le début des opérations israéliennes. Quand les vrais chiffres sortiront des "dommage collatéraux", les images complètes, on verra bien si les israéliens en sortiront grandit. Ça m'étonnerait beaucoup, je vois que la bride lâché c'est bien dégueulasse. Les israéliens ont fait un choix, la Guerre (contre quoi avec quels objectifs ? On en sait toujours rien et je ne pense pas qu'ils le savent eux même). On est bien d'accord que ces attaques terroristes il devait y avoir une réponse. Reste que les français, peu habitués à ce nouveau genre de barbarisme ont agis, malgré leur moyens en faisant le tri.

L'Histoire juge même les vainqueurs depuis un certain temps.

---------------
n°69428642
nouveau ps​eudo
Posté le 18-10-2023 à 03:02:43  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Etant musicien, j'ai plutôt une bonne oreille, mais je ne suis pas expert en "bruits d'armement"... :o

Le missile ne crie pas alllaaahhhh  [:la specialiste:7]  donc c'est un missile israélien. Simple.  [:lisandro lopez:4]

n°69428644
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 18-10-2023 à 03:06:05  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Donc à quelques centaines de mètres, c'est moins d'une seconde... (sur 200m, ça ce calcul en millisecondes).

En dixièmes de seconde.

Citation :

C'est à dire, impossible à déterminer sur une vidéo prise par un smartphone, dont on ne connait pas la distance exacte de la cible.  [:lefab:5]

Je ne vois pas où tu veux en venir.

Marcel Pitou a écrit :

Tu ne pense pas qu'un missile qui perd sa propulsion..., garde une vitesse très élevé à l'impacte au sol, tu pense qu'il tombe comme une plume ?  :o

Non, je ne pense pas qu'on l'entende. D'ailleurs les vidéos postées par nehoria tendent à le montrer. On n'entend à peine les missiles, seulement à la dernière demi seconde, et encore parce qu'ils sont propulsés à pleine vitesse.

Message cité 3 fois
Message édité par el muchacho le 18-10-2023 à 03:07:37

---------------
n°69428645
the veggie​ boy
Posté le 18-10-2023 à 03:07:29  profilanswer

cyberslan a écrit :

C'est bien sûr totalement comparable niveau budget et puissance de feu... :sarcastic:
Puis surtout les financements pour armer des palestiniens n'ont pas du tout les mêmes bases qu'un Etat organisé comme Israël.

Et enfin on oublie pas que c'est Israël qui permettait le financement du hamas dans la bande de Gaza.

ça rappelle les histoires des moudjahidines équipés par les américains pour combattre les soviétiques en Afghanistan dans les années 80  [:rambo] , résultat 20 ans plus tard... [:uxam]

https://en.wikipedia.org/wiki/Inter [...] lestinians

https://www.state.gov/u-s-support-f [...] an-people/

rapport du 26 mars 2022

Citation :

Since April 2021, the United States has provided over half a billion dollars in assistance for the Palestinians, including more than $417 million in humanitarian assistance for Palestinian refugees through UNRWA, $75 million in support through USAID, and $20.5 million in COVID and Gaza recovery assistance.

The U.S. government plans to provide an additional $75 million in economic assistance to the Palestinian people this year. Additionally, the United States is also providing $45 million for programs to support the security sector including important improvements to the rule of law.

et c'est rien que les USA ca

https://www.aljazeera.com/news/2023 [...] mas-attack

700 millions d'euros de l'UE

evidemment, si tout cet argent est detourne par les dirigeants palestiniens pour leur enrichissement personnel et utilise pour acheter des munitions et construire des roquettes, il ne reste plus rien pour proteger les palestiniens

meme principe que la livraison d'essence recente a destination des hopitaux, qui a ete volee par le Hamas

---------------
blacklist
n°69428646
Marcel Pit​ou
Posté le 18-10-2023 à 03:08:00  profilanswer

el muchacho a écrit :

C'est le mieux en effet.

Si toutefois le Hamas autorise une équipe indépendante à venir sur place pour faire des analyses... (c'est pas gagner).   [:lefab:3]

n°69428647
the veggie​ boy
Posté le 18-10-2023 à 03:09:10  profilanswer

el muchacho a écrit :

C'est le mieux en effet. Mais je ne crois pas à la version donnée par l'IDF par défaut, contrairement à tous les neuneus ici et ailleurs qui ont déjà décidé que le coupable est le Hamas.

el muchacho a écrit :

C'est sans le moindre doute un missile, et l'hypothèse du projectile défaillant qui tombe ne tient pas une seule seconde.

lol

---------------
blacklist
n°69428648
sillage276
Posté le 18-10-2023 à 03:09:51  profilanswer

el muchacho a écrit :

Non, je ne pense pas qu'on l'entende. D'ailleurs les vidéos postées par nehoria tendent à le montrer. On n'entend à peine les missiles, seulement à la dernière demi seconde, et encore parce qu'ils sont propulsés à pleine vitesse.

Le bruit du missile dure moins d'une seconde sur la vidéo. difficile de se faire un avis avec si peu.

Le bruit peut aussi venir du sifflement de l'air sur le missile (ou la rocket) se déplacant à grande vitesse.  

n°69428649
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 18-10-2023 à 03:14:10  profilanswer

sillage276 a écrit :

Le bruit du missile dure moins d'une seconde sur la vidéo. difficile de se faire un avis avec si peu.

Le bruit peut aussi venir du sifflement de l'air sur le missile (ou la rocket) se déplacant à grande vitesse.  

Non, c'est un bruit de propulsion de missile.

---------------
n°69428650
Tuxerman12
Posté le 18-10-2023 à 03:14:49  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

La vidéo est prise à plusieurs centaines de mètres de l'explosion, la logique voudrait qu'il y ait au moins 1 seconde de décalage entre la vidéo de l'explosion et le son (quand on voit et entend ce décalage pour la première fois c'est bluffant, par exemple un gars qui donne des coups de marteau à 300 mètres, tu vois le marteau remonté avant d'avoir entendu le bruit du choc), ce qu'il n'y a pas sur le montage vidéo de twitter, l'audio est fake pour moi.

Message cité 1 fois
Message édité par Tuxerman12 le 18-10-2023 à 03:16:04
n°69428651
Marcel Pit​ou
Posté le 18-10-2023 à 03:15:14  profilanswer

el muchacho a écrit :

Je ne vois pas où tu veux en venir.

Simplement au fait, que cette vidéo, n'est pas "une preuve" qui nous dit d'où vient le missile en essayant de calculer : "le bruit du missile, la distance, le décalage entre l'image et le son, etc..."  

Chacun vois ou entend dans cette vidéo, ce qu'il a envie de voir ou entendre.

Moi, j'y vois juste un hôpital se faire bombarder..., mais je ne serait dire qui a envoyé le missile.  

n°69428652
Didd
Posté le 18-10-2023 à 03:15:59  profilanswer

el muchacho a écrit :

N'importe quoi

n°69428655
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 18-10-2023 à 03:23:13  profilanswer

el muchacho a écrit :

C'est sans le moindre doute un missile, et l'hypothèse du projectile défaillant qui tombe ne tient pas une seule seconde.

https://x.com/MuhammadSmiry/status/ [...] 57761?s=20

PS: mettez le son.

Non, une roquette fait un bruit très similaire

Qq exemples de roquettes tirées depuis la bande de Gaza
Les sons sont très similaires

https://youtu.be/JS18N7qMX00?si=HbmZompdUBFLz8js
https://youtu.be/4Td1VfUFU3w?si=wrt [...] U5rj&t=30s
https://youtu.be/JpFsqkMHcfI?si=5t9Xl-IDHpbUB0q3

Un plus gros modèle
https://youtu.be/GXgwh421TOw?si=iFPzG2NQTRzKYutH

Message cité 1 fois
Message édité par Zzozo le 18-10-2023 à 03:56:20

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3452  3453  3454  ..  5718  5719  5720  5721  5722  5723

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)