Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6093 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3451  3452  3453  ..  5881  5882  5883  5884  5885  5886
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°69428514
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 18-10-2023 à 00:57:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

Citation :

Israel has audio recordings of Islamic Jihad members implicating the organization in Gaza hospital explosion, IDF says

(Haaretz)  
Ouyouyouye si ça se confirme

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
mood
Publicité
Posté le 18-10-2023 à 00:57:24  profilanswer

n°69428515
Skopos
Posté le 18-10-2023 à 00:57:25  profilanswer

Ernestor a écrit :

Tiré à destination de l'Ukraine et qui s'est paumé ? Crédible [:gingerspirit:3]

Si j'avais des fermes à trolls à dispo c'est le narratif que je pousserais :o

En cherchant un peu dans les poubelleX je suis sûr qu'on peut trouver la thèse "c'est les ukrainiens... avec les ATACMS que les américains leur ont donné"  [:cosmik rodjeur:3]

n°69428517
tetsuo34
Avocat du Diable
Posté le 18-10-2023 à 00:58:48  profilanswer

Ok je comprends, tu te bases sur l'étymologie du mot et non la définition légale et son sens commun. Soit :jap:
Mais il faut faire très attention à ce genre de réflexion, car  
1/ cela n'est valable que pour la langue française (ou dérivés du latin)  
2/ cela peut amener à une hiérarchisation des discriminations, celles decrites en -isme > -phobie  
3/ avec ce genre de raisonnement on pourrait dire qu'il n'y a pas de problème à être pédophile, puisqu'on a la même étymologie (-phile) que dans cinéphile, et qu'il serait plus correct d'utiliser le terme pédéraste.

---------------
Mon feedback
n°69428518
freeza01
Posté le 18-10-2023 à 01:00:51  profilanswer

Sur Twitter, il y'a des vidéos de foule se massant autour d'une base US en Turquie et d'une ambassade US au Liban... Attendons confirmation de journalistes sur place et plus d'images...

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°69428521
Marcel Pit​ou
Posté le 18-10-2023 à 01:03:00  profilanswer

freeza01 a écrit :

Sur Twitter, il y'a des vidéos de foule se massant autour d'une base US en Turquie et d'une ambassade US au Liban... Attendons confirmation de journalistes sur place et plus d'images...

Et l'ambassade de France à Tunis : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t69428047 (qui est confirmé par des journalistes/images).

Message édité par Marcel Pitou le 18-10-2023 à 01:11:08
n°69428525
Skopos
Posté le 18-10-2023 à 01:04:39  profilanswer

freeza01 a écrit :

Oui ça semble chaud un peu partout là :/

Je vois bien la Turquie demander bientôt aux US de virer leurs bases.

n°69428526
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 18-10-2023 à 01:05:00  profilanswer

freddy021 a écrit :

Citation :

Israel has audio recordings of Islamic Jihad members implicating the organization in Gaza hospital explosion, IDF says

(Haaretz)

[:slay:2]

---------------
blacklist
n°69428528
Skopos
Posté le 18-10-2023 à 01:05:31  profilanswer

bulldozer_fusion a écrit :

J'ai du mal à faire un rapprochement entre les 2, ça me semble trop éloignée et surtout la puissance après sur ce qui tombe sur l'hôpital

+1

n°69428533
loulou le ​marlou
Posté le 18-10-2023 à 01:14:50  profilanswer

Sticki a écrit :

C'est pas un combat, j'essaie d'expliquer avec des mots pourtant simples. La phobie c'est la peur de quelque chose ou... de quelqu'un.

L'islam me fait peur. J'y peux rien, c'est comme ça. J'ai le droit, c'est pas un crime mais jamais au grand jamais je n'irai faire du mal à un musulman. Or, si je dis que je suis islamophobe, je suis raciste et tout l'toutim. J'ai pas peur des arabes, j'ai peur de leur religion
L'homophobie c'est pareil. Pourquoi un homophobe serait obligatoirement un tueur de gays. Tu saisis le sens ?

Y'a un terme pour les religions qui les englobent toutes. La théophobie. Par contre, à ma connaissance, il n'existe pas de terme pour le christianisme, l'hindouisme, le bouddhisme.
Nous reste donc l'antisémitisme, qui lui est bien décrit comme la haine des juifs. Pas la peur, La haine. Du reste si on a été obligé de rajouter ce suffixe ?, doit bien y avoir une raison.

Et l'islamophobie

Citation :

L'islamophobie est un terme polysémique controversé qui se définit étymologiquement comme la peur ou la crainte de l'islam, mais dont le sens désigne surtout la notion d'une hostilité envers l'islam ou envers les musulmans.

On y voit le "mais dont", qui change tout. Je veux bien accepter le second sens comme étant commun, bien que galvaudé pour moi mais comment peut faire un citoyen pour exprimer sa peur de l'Islam ?

:jap:²

Moi aussi, j'ai peur de l'islam, qui est une religion, notamment, et un ssytème politique, financier, sociologique dont je ne veux ni pour moi, ni pour mon pays, ni pour mon continent.

n°69428537
Marcel Pit​ou
Posté le 18-10-2023 à 01:18:10  profilanswer

Sticki a écrit :

C'est pas un combat, j'essaie d'expliquer avec des mots pourtant simples. La phobie c'est la peur de quelque chose ou... de quelqu'un.

L'islam me fait peur. J'y peux rien, c'est comme ça. J'ai le droit, c'est pas un crime mais jamais au grand jamais je n'irai faire du mal à un musulman. Or, si je dis que je suis islamophobe, je suis raciste et tout l'toutim. J'ai pas peur des arabes, j'ai peur de leur religion
L'homophobie c'est pareil. Pourquoi un homophobe serait obligatoirement un tueur de gays. Tu saisis le sens ?

Y'a un terme pour les religions qui les englobent toutes. La théophobie. Par contre, à ma connaissance, il n'existe pas de terme pour le christianisme, l'hindouisme, le bouddhisme.
Nous reste donc l'antisémitisme, qui lui est bien décrit comme la haine des juifs. Pas la peur, La haine. Du reste si on a été obligé de rajouter ce suffixe ?, doit bien y avoir une raison.

Et l'islamophobie

Citation :

L'islamophobie est un terme polysémique controversé qui se définit étymologiquement comme la peur ou la crainte de l'islam, mais dont le sens désigne surtout la notion d'une hostilité envers l'islam ou envers les musulmans.

On y voit le "mais dont", qui change tout. Je veux bien accepter le second sens comme étant commun, bien que galvaudé pour moi mais comment peut faire un citoyen pour exprimer sa peur de l'Islam ?

Donc, on ne devrait pas utiliser le terme "islamophobie", mais plutôt "anti-islamisme".

Ceci-dit, c'est pas faux..., "arachnophobie", c'est bien la peur des araignées, et pas la haine contre le peuple araignée...  :o

Message édité par Marcel Pitou le 18-10-2023 à 01:20:45
mood
Publicité
Posté le 18-10-2023 à 01:18:10  profilanswer

n°69428538
loulou le ​marlou
Posté le 18-10-2023 à 01:18:23  profilanswer

freddy021 a écrit :

Citation :

(Haaretz)  

Ah, quand même, Plenel and co vont bien manger leur chapeau :o

n°69428543
nehoria
Posté le 18-10-2023 à 01:24:27  profilanswer

Première déclaration de Biden.

https://www.nytimes.com/live/2023/1 [...] =url-share

Citation :

Peu après le décollage d'Air Force One à destination d'Israël, le président Biden a fait une déclaration sur l'explosion à l'hôpital : "Je suis indigné et profondément attristé par l'explosion survenue à l'hôpital Al Ahli Arab à Gaza et par les terribles pertes humaines qu'elle a entraînées. Il a indiqué qu'il s'était entretenu avec les dirigeants de la région et qu'il avait demandé à son équipe de sécurité nationale d'enquêter sur ce qui s'était passé. "Les États-Unis défendent sans équivoque la protection de la vie civile pendant les conflits et nous pleurons les patients, le personnel médical et les autres innocents qui ont été tués ou blessés dans cette tragédie.

Message cité 1 fois
Message édité par nehoria le 18-10-2023 à 01:24:53

---------------
// Guillemin.
n°69428544
Marcel Pit​ou
Posté le 18-10-2023 à 01:25:56  profilanswer

nehoria a écrit :

Première déclaration de Biden.

https://www.nytimes.com/live/2023/1 [...] =url-share

Citation :

Peu après le décollage d'Air Force One à destination d'Israël, le président Biden a fait une déclaration sur l'explosion à l'hôpital : "Je suis indigné et profondément attristé par l'explosion survenue à l'hôpital Al Ahli Arab à Gaza et par les terribles pertes humaines qu'elle a entraînées. Il a indiqué qu'il s'était entretenu avec les dirigeants de la région et qu'il avait demandé à son équipe de sécurité nationale d'enquêter sur ce qui s'était passé. "Les États-Unis défendent sans équivoque la protection de la vie civile pendant les conflits et nous pleurons les patients, le personnel médical et les autres innocents qui ont été tués ou blessés dans cette tragédie.

Tu remarquera que comme Macron, le message n'incrimine ni le Hamas, ni Israël, ça reste neutre...

Message cité 2 fois
Message édité par Marcel Pitou le 18-10-2023 à 01:26:47
n°69428545
tyua
Posté le 18-10-2023 à 01:27:07  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Tu remarquera que comme Macron, le message n'incrimine ni le Hamas, ni Israël, ça reste neutre...

parce que dans l'absolu ils sont tous responsables en partie de cette horreur et que la seule solution est pacifique

Message cité 1 fois
Message édité par tyua le 18-10-2023 à 01:27:23
n°69428549
Marcel Pit​ou
Posté le 18-10-2023 à 01:27:56  profilanswer

tyua a écrit :

parce que dans l'absolu ils sont tous responsables en partie de cette horreur et que la seule solution est paficique

Ok, on t'envoi demain matin négocier un traité de paix avec le Hamas, tu as un slip de rechange ?  [:caudacien:1]

n°69428555
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 18-10-2023 à 01:30:50  profilanswer

C'est qui l'hôpital ? Quel bordel. J'aurais dit Israël mais ça semble trop gros

---------------
Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper.
n°69428556
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 18-10-2023 à 01:32:04  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Thank you mister obvious

---------------
Il est important de ne pas donner de pouvoir aux gens stupides
n°69428557
boulgakov
Posté le 18-10-2023 à 01:34:55  profilanswer

Une organisation islamiste qui buterait des centaines de personnes dans un hôpital à Gaza ?

N'importe quoi, qui peut gober des billevesées pareilles ? C'est du niveau des Russes qui prétendent que l'Ukraine est aux mains des nazis, plus c'est gros plus ça passe.

Message édité par boulgakov le 18-10-2023 à 01:36:27
n°69428558
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 18-10-2023 à 01:35:33  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Ni l'oreille d'HFR, que dis-je l'oreille de muchacho  [:matnissa:1]

Désolé de ne pas me cantonner à poster des fake news.

Message édité par el muchacho le 18-10-2023 à 01:44:16

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°69428561
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 18-10-2023 à 01:37:48  profilanswer

loulou le marlou a écrit :

:jap:²

Moi aussi, j'ai peur de l'islam, qui est une religion, notamment, et un ssytème politique, financier, sociologique dont je ne veux ni pour moi, ni pour mon pays, ni pour mon continent.

Quel rapport avec l'islam ?

Et je vois pas pourquoi cibler l'islam en particulier, les trois principales religions monothéistes ont des dérives similaires quand les pratiquants se radicalisent.

Message cité 4 fois
Message édité par Faluja le 18-10-2023 à 01:40:47

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°69428570
tuxerman12
Posté le 18-10-2023 à 01:44:52  profilanswer

LeGrandMatheux a écrit :

C'est qui l'hôpital ? Quel bordel. J'aurais dit Israël mais ça semble trop gros

Ceux qui surveillent les radars le savent :o

n°69428571
Jacquot ma​rtin
Posté le 18-10-2023 à 01:44:53  profilanswer

Faluja a écrit :

Et je vois pas pourquoi cibler l'islam en particulier, les trois principales religions monothéistes ont des dérives similaires quand les pratiquants se radicalisent.

C'est vrai, mais de nos jours, on a plus des masses d'états Chrétiens strict.  

Et on entends plus parler, un petite nombre je l'accorde, de personnes qui veulent appliquer la Charia qu'autres choses.

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°69428573
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 18-10-2023 à 01:46:39  profilanswer

On peut revenir sur l'hôpital ? Je sens un merdage des israéliens même si je n'écarte pas l'hypothèse de la rocket.

https://twitter.com/sentdefender/st [...] m1iPg&s=19

---------------
n°69428574
lokilefour​be
Posté le 18-10-2023 à 01:49:26  profilanswer

Faluja a écrit :

C'est quoi le dernier attentat catholique?
C'est qui le dernier homosexuel/apostat/blasphémateur qui a été crucifié ou condamné au bucher?
Le constat est simple aujourd'hui, tu regardes le monde, tous les pays avec comme religion d'état l'islam sont des dictatures ou des quasi dictaures :
- pas de liberté de la presse
- pas de liberté sexuelle
- les autres religions ne peuvent s'exercer librement voire sont persécutées
- pas d'égalité hommes femmes dans la grande majorité des cas
- critique de la religion interdite et sévèrement punie

Regarde l'Iran, le Pakistan, les pays du golfe.. le Maghreb.. l'islam est un cul de sac politique et social, un genre d'entonnoir qui se fini comme le Pakistan ou l'Afghanistan.. sauf si un coup d'état ou un régime militaire ne vient zigouiller tous les islamistes.. comme en Algérie ou en Egypte.
Un pays qui s'était lancé dans la voie de la laïcité et du modernisme, la Turquie, à coulé avec erdogan et les islamistes.

Donc il est parfaitement légitime de craindre l'islam.

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°69428575
tuxerman12
Posté le 18-10-2023 à 01:49:31  profilanswer

Faluja a écrit :

Tu as des exemples récents de terrorismes religieux autres que l'islamisme ?

n°69428578
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 18-10-2023 à 01:52:27  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

Ceux qui surveillent les radars le savent :o

Vu l'intensité des bombardements, le nombre de morts ....d'instinct je dirais foirage israélien. Je peux me faire enfumé heh mais ça ressemble à une bonne bombe des familles de plus de 500kg, peut être une "dumb" bomb ? Vu le rythme des frappes, ils doivent les économiser les jdam & co..

Sinon Prez Biden me fait peur à se balader dans la région.... Que son avion se fasse descendre.

---------------
n°69428579
MrFreeze
Don't Panic
Posté le 18-10-2023 à 01:52:36  profilanswer

On peut aussi imaginer que le hamas stockait des munitions et explosifs dans l'enceinte de l'hopital, enfin de toute facon persone ne va avouer l'erreur et je doute qu'il y ait une enquete independante. Ca va se renvoyer le blame et l'opinion publique a deja condamné le camps oposé. J;ai hate voir ce que Biden va dire / faire demain dans la region, c'est deja etonnant qu'il fasse le trajet dans les circonstances. Ca va etre le chaos (encore plus) demain dans toute la region.

---------------
I have a bad feeling about this
n°69428581
Marcel Pit​ou
Posté le 18-10-2023 à 01:55:53  profilanswer

LePcFou a écrit :

Thank you mister obvious

C'est pas évident pour tout le monde...  [:so-saugrenu15:8]

n°69428582
Skopos
Posté le 18-10-2023 à 01:56:07  profilanswer

MrFreeze a écrit :

On peut aussi imaginer que le hamas stockait des munitions et explosifs dans l'enceinte de l'hopital, enfin de toute facon persone ne va avouer l'erreur et je doute qu'il y ait une enquete independante. Ca va se renvoyer le blame et l'opinion publique a deja condamné le camps oposé. J;ai hate voir ce que Biden va dire / faire demain dans la region, c'est deja etonnant qu'il fasse le trajet dans les circonstances. Ca va etre le chaos (encore plus) demain dans toute la region.

des stocks de munitions qui pètent ça génèrent quand même souvent des séries explosions, là j'en vois qu'une moi.

n°69428586
freeza01
Posté le 18-10-2023 à 01:57:29  profilanswer

MrFreeze a écrit :

Mamud Abas a annulé son rdv. Il est possible que les autres dirigeants suivent...

J'ai maintenant 2 peurs, 2 scénarios du pire: les ressortissants occidentaux sur place qui vont prendre cher... + le prix du pétrole qui grimpe - ça, ça nuirait à tout le monde...

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°69428589
loulou le ​marlou
Posté le 18-10-2023 à 01:59:00  profilanswer

Faluja a écrit :

Non.

L'islam a un fonctionnement particulier qui le distingue des deux autres et qui en fait un danger potentiel s'il est tenu par des extrêmistes à l'agenda politique de conquête.

Or, nous y sommes, des idéologues musulmans sont dans un état d'esprit de conquête de territoires, de populations et ils nous combattent.

Ils utilisent notre faiblesse insigne, indigne, ils ont compris notre incapacité à agir, ils ont mis à jour le poison que nous avons nous-mêmes produit pour nous auto-détruire (aka, ces associations, Mrap, RESF, Cimade, etc), notre volonté d'être toujours bien considérés de nos voisins et du monde, ils utilisent tout cela contre nous, pour nous détruire.

Leur arme est redoutable, l'islam est redoutable.

Il est impératif de lire tous les livres d'Anne-Marie Delcambre qui alertent depuis tant d'années sur le danger islamique.

Islamique, pas islamiste.

Le danger islamique.

Pourquoi aujourd'hui l'islam soufie n'a plus aucune influence ?

Je suis le premier à dire qu'en réalité, jihad, ça veut dire l'effort, et pas la guerre, et c'est une tellement belle chose que l'effort sur soi, l'effort pour être un bon fidèle.

Pourtant, jihad, dans l'esprit commun, c'est la guerre.

C'est quoi, ce concept de takya ?

Si tu es fier de ta religion, tu n'as pas besoin de te cacher, la takya n'a pas lieu d'être.

C'est quoi le dar al islam, terre d'islam, et le dar al harb, terre à conquérir ?

C'est quoi, kufr ?

Ce n'est pas grave d'être non-musulman, bah pour l'islam si, c'est un crime, qu'on doit payer de son sang.

Je suis contre cela, et je me battrai toute ma vie pour que mon pays ne soit pas gangréné outre mesure, car le ver est déjà dans le fruit, soyons réalistes, en votant et en faisant voter pour le seul mouvement qui prône l'interdiction notamment des frères musulmans, des indigènes de la République, de toutes ces obédiences qui donnent de près ou de loin la primauté à l'islam, alors que la France est la France, qui s'est bâti sur un substrat catholique, que cela plaise ou non, et ce substrat doit rester catholique, que cela plaise ou non.

Message cité 1 fois
Message édité par loulou le marlou le 18-10-2023 à 02:03:01
n°69428591
tuxerman12
Posté le 18-10-2023 à 02:02:28  profilanswer

MrFreeze a écrit :

Si c'était un QG du Hamas il y aurait moins de civils je pense. Pour éviter les balles perdues, en théorie on ne s'approche pas trop de gens qui ont une cible sur le front.

n°69428592
the veggie​ boy
Posté le 18-10-2023 à 02:03:16  profilanswer

https://i.imgur.com/Ad8YNhJh.png

les modifications du titre de l'article du NYT

---------------
blacklist
n°69428593
the veggie​ boy
Posté le 18-10-2023 à 02:04:06  profilanswer

[:fabrice division:10] Avi Mayer אבי מאיר (@AviMayer) :

Whoa: Israeli media is reporting that the IDF has a recording of a conversation between Islamic Jihad terrorists confirming that they launched the rocket that hit the Gaza hospital.  

It will reportedly be released shortly.

c'est l'editeur en chef du Jerusalem Post

---------------
blacklist
n°69428594
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 18-10-2023 à 02:05:17  profilanswer

C'est sans le moindre doute un missile, et l'hypothèse du projectile défaillant qui tombe ne tient pas une seule seconde.

https://x.com/MuhammadSmiry/status/ [...] 57761?s=20

PS: mettez le son.

Message cité 4 fois
Message édité par el muchacho le 18-10-2023 à 02:11:01

---------------
n°69428595
Marcel Pit​ou
Posté le 18-10-2023 à 02:06:20  profilanswer

the veggie boy a écrit :

https://i.imgur.com/Ad8YNhJh.png

les modifications du titre de l'article du NYT

Les médias ont toujours tendance à poster des erreurs "trop rapidement", surtout depuis Internet...  [:le-marronnier:2]

el muchacho a écrit :

C'est sans le moindre doute un missile, et l'hypothèse du projectile défaillant qui tombe ne tient pas une seule seconde.

Je ne vois rien dans cette vidéo, qui prouve ton affirmation.

Perso, j'attend un "rapport d'enquête fiable et indépendant", avant de dire si ça vient d'un coté ou de l'autre.

Message cité 2 fois
Message édité par Marcel Pitou le 18-10-2023 à 02:11:07
n°69428597
cyberslan
Posté le 18-10-2023 à 02:08:51  profilanswer

C'est bien préciser "palestinians say" dans les premiers titres.

Vous postez trop vite ici aussi.

Message cité 1 fois
Message édité par cyberslan le 18-10-2023 à 02:10:32
n°69428600
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 18-10-2023 à 02:10:14  profilanswer

n°69428601
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 18-10-2023 à 02:10:40  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Je ne vois rien dans cette vidéo, qui prouve ton affirmation.

Mets le son.

---------------
n°69428602
sillage276
Posté le 18-10-2023 à 02:10:41  profilanswer

el muchacho a écrit :

Et pourquoi ?

n°69428604
tuxerman12
Posté le 18-10-2023 à 02:11:32  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Les médias ont toujours tendance à poster des erreurs "trop rapidement", surtout depuis Internet...  [:le-marronnier:2]

Les médias informent avec les infos qu'ils possèdent au moment de la rédaction des articles.  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3451  3452  3453  ..  5881  5882  5883  5884  5885  5886

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)