Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3565 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  340  341  342  ..  5898  5899  5900  5901  5902  5903
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°14725765
SelectO
Chutzpah !
Posté le 28-04-2008 à 21:29:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
Yes de plus en plus d'accointances étranges dans le coin, islamos soutenus par la CIA, néo-croisés catho qui soutiennent Israel, le KKK qui finance les conneries negationistes iraniennes, l europe soi disant pro palestinienne, les protestants americains qui jurent un soutien eternel à Israel (lol) ... à qui profite le crime ?.....je crois que meme James Elroy aurait du mal là...

mood
Publicité
Posté le 28-04-2008 à 21:29:36  profilanswer

n°14727859
tarok1
peace brother,peace....
Posté le 29-04-2008 à 00:46:03  profilanswer

mikha31 a écrit :

Propos puant et à chier.  
Mais après tout, ce n'est pas la 1ere fois.

te prend pas la tête , le mec il debarque à peine , il est dans son delire ! [:lamorkytu]  à la limite les plus gêné c'est le camps d'en face , ça décrédibilise d'avoir un tel boulet !  

---------------
certains rêvent leur vie , d'autres vivent leurs rêves !!!
n°14727882
D_omi
sourit
Posté le 29-04-2008 à 00:53:31  profilanswer

tarok1 a écrit :

te prend pas la tête , le mec il debarque à peine , il est dans son delire ! [:lamorkytu]  à la limite les plus gêné c'est le camps d'en face , ça décrédibilise d'avoir un tel boulet !  

non non ça ira  :D  

s'il fallait reprendre à son compte toutes les conneries qu'on peut lire, on ne serait pas rendu  [:neffyv]

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°14727975
SelectO
Chutzpah !
Posté le 29-04-2008 à 01:13:20  profilanswer

D_omi a écrit :

s'il fallait reprendre à son compte toutes les conneries qu'on peut lire, on ne serait pas rendu  [:neffyv]

:non:  ah nan vous gardez vos détritus en plus hein :o

:D  

n°14728521
tarok1
peace brother,peace....
Posté le 29-04-2008 à 03:26:37  profilanswer

D_omi a écrit :

remarque on en a eu des costauds aussi ! [:benoij]

SelectO a écrit :

:non:  ah nan vous gardez vos détritus en plus hein :o

:D  

p....n coté pollution la planète c'est foutu   [:ripper et bullit] !   ça va pas s'arreter tout ça !   [:johnpuke]      

---------------
certains rêvent leur vie , d'autres vivent leurs rêves !!!
n°14729054
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 29-04-2008 à 09:26:03  profilanswer

SelectO a écrit :

Ernestor si t'es dans le coin un petit coup de nettoyage des liens vers ce site et des images qu'il contient serait le bienvenu

Vu le contenu du blog en question, j'ai supprimé les références.
Tago, merci à l'avenir d'éviter d'utiliser ce genre de sources, l'incitation à la haine n'a pas lieu d'être sur ce forum.

---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°14729259
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2008 à 10:05:47  answer

[:taiche] Ambiance  [:taiche]  

Voici a quoi ressemble ce qui reste de la "gauche" israelienne aujourd'hui [:neffy] (pour rappel ce parti etait autrefois dirige par des gens comme David Ben Gourion ou Moshe Dayan, que leur memoire soit source de benediction et puissent-ils ne pas se retourner trop violemment dans leur tombe)

Citation :

Brutalité verbale et physique lors de la réunion du Parti Travailliste avant-hier soir. Entre les partisans d'Amir Peretz et ceux d'Ehoud Barak, rien ne va plus. Ce dernier a essayé en vain de calmer les esprits. Les insultes les plus sordides ont fusé, les micros ont été saisis lors des prises de parole des uns et des autres, et Shalom Simh'on, proche d'Ehoud Barak a même eu le privilège de recevoir un coup de micro sur la tête de la part du beau-frère d'Amir Peretz...

Source : Aroutz Sheva

Mais qu'on se rassure, ce qui reste de la "droite" n'est pas en reste, avec ces derniers jours un magnifique debat par conferences de presse interposee entre Olmert et Netanyahou, le deuxieme accusant le premier de vouloir donner le Golan sans negocier, ce a quoi l'interesse lui a repondu en substance "c'est memem pas vrai d'abord, c'eest toi qui voulait le donner quand t'etais au pouvoir. Et pis t'es qu'un vilain et j'te cause plus".

La politique en Israel, c'est un bonheur chaque jour renouvele.

n°14729321
SelectO
Chutzpah !
Posté le 29-04-2008 à 10:14:22  profilanswer

interressant ce site merci, content que la roquette sur Sderot n'est pas fait de morts...

On sait pourquoi les travaillistes se "tapaient" dessus ?

Message cité 1 fois
Message édité par SelectO le 29-04-2008 à 10:15:32
n°14729397
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2008 à 10:22:53  answer

C'est le site officiel de la droite nationale, autant que tu le saches [:ocube] A l'origine c'etait une radio pirate qui emettait depuis un bateau qui mouillait a la limite des eaux territoriales pour eviter de se faire gauler par les gardes cotes :D

n°14729413
SelectO
Chutzpah !
Posté le 29-04-2008 à 10:24:24  profilanswer

:D Encore plus interressant  [:gotcha]  

mood
Publicité
Posté le 29-04-2008 à 10:24:24  profilanswer

n°14729414
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2008 à 10:24:45  answer

SelectO a écrit :

On sait pourquoi les travaillistes se "tapaient" dessus ?

Ben c'est le meme principe que lorsque les supporters de St-Bourre-les-miches se fritent avec ceux de mouilleron-sur-vigneule a la mi-temps. [:spamafote]

Message édité par Profil supprimé le 29-04-2008 à 10:26:13
n°14729430
SelectO
Chutzpah !
Posté le 29-04-2008 à 10:26:13  profilanswer

:lol: En plus c'est pas des poids coqs  :sweat:

n°14729441
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2008 à 10:27:58  answer

C'est consternant la politique ici. Vraiment. Unis, ils ont deja aucune chance de gagner les elections, alors a se friter comme ca comme des gros beaufs semblant tout droit sortis du club de supporter du PSG, aux prochaines elections, ca va faire tres mal.

n°14729458
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 29-04-2008 à 10:30:14  profilanswer

attention à ce que tu dis  [:sarko]  

n°14729508
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2008 à 10:36:44  answer

[:thalis]

n°14729521
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2008 à 10:38:20  answer

http://www.lemonde.fr/proche-orien [...] _id=891944

Citation :

Maryam Maarouf avait 14 ans. C'était une écolière comme il y en tant à Beit Lahiya, au nord de la bande de Gaza, avec son foulard et sa blouse stricte. Comme ses parents, ses cinq frères et ses quatre soeurs, elle a été réveillée, samedi 26 avril, vers 1 heure du matin par le bruit assourdissant des chars, des blindés, des bulldozers et des hélicoptères. Les Israéliens avaient franchi en force la frontière située à deux kilomètres.

Une incursion comme il y en a tant pour se saisir des tireurs de roquettes ou procéder à des interpellations. Jeudi, c'était à Beit Hanoun, de l'autre côté de l'enclave. Demain, ce sera peut-être au point de passage de Kissoufim, au centre du territoire, ou au sud, dans le secteur de Khan Younès. Une pratique routinière. Ce samedi justement, c'est la maison de Maryam Maarouf qui est visée.

Son père, Talal Maarouf, est un activiste du Hamas. Pas un gros poisson, mais quelqu'un qui compte localement. Un homme de terrain. Tel est l'objectif de cet imposant déploiement. La maison toute récente, loin d'être terminée, est la cible des forces spéciales israéliennes.

Personne ne peut dire combien il y avait de chars, de bulldozers et d'hélicoptères. Ce qui est sûr, c'est que l'assaut est massif. " Il y en avait de tous les côtés. On a entendu des rafales, des explosions, c'était la guerre. Je n'avais jamais vu cela", raconte Rizik Sobeh, le beau-frère de Talal Maarouf.

Son fils Ahmed, 16 ans, dormait dans la maison et se souvient de tout. "Ils ont demandé à Talal de se rendre, disant qu'il était encerclé. Puis ils ont commencé à tirer. Tout le monde hurlait. Il y a eu d'énormes explosions. Un hélicoptère a tiré avec des grosses balles."

Et il ajoute : "Nous étions couchés à terre. Lorsque ça s'est arrêté, nous sommes sortis. C'est là que ma cousine Maryam et ma tante Soumir ont été touchées. Soumir avait un bébé de 6 mois dans les bras. Elles ne pouvaient plus bouger. Une ambulance a tenté de s'approcher et on lui a tiré dessus. Puis deux jeunes ont essayé de secourir Soumir qui rampait. Ils ont été blessés par un missile. Je suis allé dans la maison du grand-père et je me suis caché."

CAHIERS ÉPARPILLÉS

Lorsque, vers 6 heures du matin, les soldats décrochent, après avoir échangé des tirs avec des combattants palestiniens impuissants face à cette armada, il est trop tard pour Maryam. Abou Sada Iyad, chirurgien à l'hôpital Kamel Adwan, confirme qu'elle s'est vidée de son sang. Une balle lui a traversé le corps pénétrant sur le côté jusqu'à la hanche opposée. Sa mère, Soumir, a reçu une balle dans le dos. Son état est jugé préoccupant. Elle ignore le sort de sa fille et de son mari, emmené en Israël. Huit autres personnes ont été blessées, dont quatre grièvement.

Ahmed a échappé de justesse à un missile. Il a été touché dans le dos et aux jambes. Ibrahim est sain et sauf, et avoue "on a couru après la mort et elle n'est pas venue". Il ne comprend pas pourquoi il y a eu cette incursion juste pour arrêter un homme. Il évoque la possibilité d'un tunnel creusé depuis la maison. Dans le garage, il y a effectivement une montagne de sacs de gravats.

Les Israéliens savaient-ils ? Aucune mention officielle n'en a été faite. La maison a été totalement dévastée. Un incendie a ravagé une grande partie du premier étage. Les murs sont constellés d'éclats. Les cahiers d'écoliers de Maryam sont répandus dans les décombres. La vigne qui procurait de l'ombre sur la terrasse a été tranchée net. Un bulldozer a réduit en amas de ferraille la fourgonnette. Les cabanes, le four traditionnel ne sont plus qu'un tas de débris.

Dans un rayon d'un kilomètre, les cultures ont été labourées par les blindés. Le réseau d'irrigation et les pompes ont été écrasés. "Pourquoi détruisent-ils tout systématiquement ? Pourquoi veulent-ils nous empêcher de vivre décemment ? Pourquoi tant de dégâts pour arrêter une personne ?" Rizik Sobeh ne comprend pas. Dans les champs, les villageois récupèrent ce qui peut l'être.

Maryam est morte sur un chemin de terre sans comprendre pourquoi l'enfer s'est abattu sur sa maison. Ce qui n'empêchera pas, lors des obsèques, un député du Hamas, Mushir Masri, de "récupérer" sa mort et de rendre hommage à "cette résistante" et "martyre".

Lundi matin, à Beit Hanoun, un obus de char israélien a, selon les habitants, fauché quatre frères et soeurs âgés de 1 à 5 ans. Selon l'ONU, 58 enfants palestiniens ont été tués depuis le début de l'année dans la bande de Gaza.

Comment justifier ces actes, dites moi....

n°14729531
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 29-04-2008 à 10:39:42  profilanswer

nan mais t'aurais pu parler des gros beaufs d'autres clubs de foot de ton pays, chais pas, le betar jerusalem par exemple :o

t'es pas encore intégré en fait  [:haha]  

n°14729556
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2008 à 10:42:30  answer

J'aurais pu, en effet [:ocube] Mais Beitar Jerusalem, ils ont beau etre cons comme des souches, ils arrivent pas a la cheville du PSG [:prodigy]

n°14729644
bluemoon2
Posté le 29-04-2008 à 10:53:36  profilanswer

C'est clair qu'au PSG ce sont de beaux winners :D  

Surtout tribune Auteuil si je ne me trompe pas  :whistle:

---------------
Il est plus facile de briser un atome que les préjugés...
n°14729662
SelectO
Chutzpah !
Posté le 29-04-2008 à 10:54:35  profilanswer

:pfff: c'est clair qu'on se demande pourquoi il detruisent en plus les plantations...casser le lien social comme çà et ensuite se plaindre que l'autorité palestinienne ne controle pas ses troupes ... C'est à se demander si Gaza n'est pas juste un laboratoire pour eux.

n°14729711
yoyo173
Posté le 29-04-2008 à 10:59:51  profilanswer

SelectO a écrit :

:pfff: c'est clair qu'on se demande pourquoi il detruisent en plus les plantations...casser le lien social comme çà et ensuite se plaindre que l'autorité palestinienne ne controle pas ses troupes ... C'est à se demander si Gaza n'est pas juste un laboratoire pour eux.

Mais c'est pour se défendre, on vous dit. Vous pouvez pas savoir, vous qui êtes loin, le danger que peut présenter un arbre ou une orange.
Et il faut bien labourer le sol pour éviter qu'il ne se soulève contre les futurs légitimes occupants israéliens.
Ce que l'on veut, c'est la paix.

n°14729723
bluemoon2
Posté le 29-04-2008 à 11:01:09  profilanswer

Pathétique

---------------
n°14729754
SelectO
Chutzpah !
Posté le 29-04-2008 à 11:04:23  profilanswer

Tu dois parler de la tribune Boulogne je pense... :sarcastic:  

n°14729769
bluemoon2
Posté le 29-04-2008 à 11:06:14  profilanswer

SelectO a écrit :

Tu dois parler de la tribune Boulogne je pense... :sarcastic:  

Hum j'avoue ne plus savoir laquelle est nazie et l'autre "non"  [:zaib3k] (ou plutôt celle qui l'est le plus :D)
Mais tu dois avoir raison  :jap:

---------------
n°14729784
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2008 à 11:08:17  answer

Mais nan pourquoi tu dis ca ? parce qu'ils ont oublie de decrire les jolis dessins d'enfants dans l'article ? de dire que sur le sol y'avait aussi une peluche a laquelle un oeil avait ete arrache par le souffle de l'explosion ? Et que le petit lit de bois peint avec amour par son pere pendant le week-end a ete aussi detruit ?

Des trucs utiles pour comprendre la situation quoi.  Rien a voir avec du sensationnalisme degoulinant bon marche hein, ne va pas t'imaginer des choses [:cosmoschtroumpf]

Moi je vous decrirais pas les degats et les traumatismes causes par les 74 roquettes et obus de mortiers qui sont tombes sur Sderot et ses environs depuis 3 jours, ni sur la douleurs des familles des 2 vigiles tues a Nitzanei Shalom vendredi, la zone industrielle mixte israelo-palestinienne construite a cote de tulkarem pour promouvoir "la paix".

n°14729839
bluemoon2
Posté le 29-04-2008 à 11:13:49  profilanswer

[mode ironie ON]
Nan mais franchement, hein, c'est quoi 74 roquettes ? Une de plus ou de moins franchement ...  
[mode ironie OFF]

---------------
n°14729980
yoyo173
Posté le 29-04-2008 à 11:32:44  profilanswer

Puisque vous voulez faire les décomptes, quelles tonnes d'explosifs tombés à droite et gauche, combien de civils morts de chaques cotés ?

C'est si dur d'admettre que parfois tsahal fait n'importe quoi et que ce genre d'action n'est en rien propice à la paix ?
Dworkin, toi qui sait tout,et connais tout le monde, dis nous quelle est l'utilité de saccager les plantations ?

J'ai une piste: on rends l'endroit invivable comme ça les palestiniens s'en vont et les israéliens peuvent s'installer à la place.  
C'est une supposition, bien sûr vu qu'en fait je n'en sais rien.

Message cité 2 fois
Message édité par yoyo173 le 29-04-2008 à 11:32:57
n°14730053
bluemoon2
Posté le 29-04-2008 à 11:41:09  profilanswer

yoyo173 a écrit :

Puisque vous voulez faire les décomptes, quelles tonnes d'explosifs tombés à droite et gauche, combien de civils morts de chaques cotés ?

C'est si dur d'admettre que parfois tsahal fait n'importe quoi et que ce genre d'action n'est en rien propice à la paix ?
Dworkin, toi qui sait tout,et connais tout le monde, dis nous quelle est l'utilité de saccager les plantations ?

J'ai une piste: on rends l'endroit invivable comme ça les palestiniens s'en vont et les israéliens peuvent s'installer à la place.  

Et quel est l'intérêt de se faire exploser dans les centres commerciaux ? Les écoles ? Les crèches ? Les boîtes de nuit ? Les mariages ? Les bus ? Et le tout avec des poches de sang contaminées par le SIDA et des clous ? (heureusement que l'attentat avait été déjoué).

C'est vrai que ce type d'action est excusable bien entendu ...

---------------
n°14730055
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 29-04-2008 à 11:41:12  profilanswer

"propice à la paix"... on croirait lire les politiques israéliens et internationaux qui parlent de façon creuse...

on parle d'une paix israélienne avec des palestiniens occupés et humiliés ou d'une paix palestinienne avec une palestine islamique et des juifs dhimmis ?

n°14730157
yoyo173
Posté le 29-04-2008 à 11:53:45  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Et quel est l'intérêt de se faire exploser dans les centres commerciaux ? Les écoles ? Les crèches ? Les boîtes de nuit ? Les mariages ? Les bus ? Et le tout avec des poches de sang contaminées par le SIDA et des clous ? (heureusement que l'attentat avait été déjoué).

C'est vrai que ce type d'action est excusable bien entendu ...

Typique: plutôt que de répondre, tu attaque en détournant le sujet.

Sinon, je peut te dire pourquoi les attentats: A mon avis, toujours, c'est pour instaurer un climat de peur qui devienne invivable et oblige les israéliens à revenir en arrière. Voilà. Et ça n'excuse rien, bien sûr, mais venant de terroristes, on ne peut guère s'étonner
A toi: pourquoi détruire les plantations ? (je passe, tu le remarques sur le meurtre des civils)

n°14730254
D_omi
sourit
Posté le 29-04-2008 à 12:05:10  profilanswer

yoyo173 a écrit :

A toi: pourquoi détruire les plantations ? (je passe, tu le remarques sur le meurtre des civils)

ah bon, tu trouves que c'est plus grave les plantations ?  [:zorro561]  

Non mais t'es au courant, je pense, la guerre, ça tue des gens, parfois même des enfants innocents, bref c'est moche hein, sans déconner  [:roane]

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°14730264
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2008 à 12:07:36  answer

yoyo173 a écrit :

J'en ai rien a cirer du decompte. Rien. Je l'ai deja dit et je le repete, qu'il y ait un blesse ou 10 morts, ma position sera la meme. Donc pas la peine de revenir une fois de plus me jouer les violons de la guerre assymetrique, Et encore moisns les tremolos des cahiers d'ecolier eparpilles par terre. La difference entre nous, c'est que moi ca me viendrait MEME PAS a l'idee de poster ici l'article qui a suivi l'explosion d'un kassam dans le jardin du garcon de 8 ans qui a ete ampute d'une jambe. Y'avait un article de 2 pages dans je sais plus quel canard, qui expliquait avec une cohorte de details plus sordides les uns que les autres que le petit garcon sa passion c'est le football, et qu'aujourd'hui ses reves sont brises, qu'il passe ses journees a l'hosto a regarder en pleurant les matchs de la coupe d'Israel, qu'il dort avec la photo de zidane sous son oreiller, etc. Ce genre de trucs, ca me fait GERBER. Ce genre de trucs, c'est pas de l'info, c'est du Paris-Match, du qui-fait-chialer-la-menagere. Des recits de ce genre la, j'en ai lu des milliers depuis 8 ans. AUjourd'hui ca me fait autant d'effet qu'un film d'Arte. je connais tellement de gens qui se sont battus, qui ont fait une ou des guerres, entendu tellement de choses, vu tellement de choses, que ce genre d'article, je me torche avec. La difference, encore une fois, c'est que nous, on exhibe pas nos cadavres aux cameras du monde entier. Nous, on parcourt pas les rues de Tel Aviv en transportant les cadavres sur des brancards en meuglant comme des veaux. Lorsque l'un des notres meurt, on le pleure avec sa famille au cimetiere, on le pleure pendant la shiva, et c'est tout.  

Maintenant moi j'ai jamais dit que tout etait toujours parfait dans les operations de Tsahal. J'ai toujours dit que parfois il y avait une merde, et qu'il fallait l'admettre. Parce que ca change rien au fond, de toutes manieres. Donc je vois pas pourquoi tu me prends a partie. Surtout qu'en l'occurrence, y'a contradiction entre la version palestinienne et la version israelienne. une fois de plus, chacun verra midi a sa porte, chacun adherera a la version de son choix. Mais prendre ce genre de  voyeurisme sordide en exemple pour dire "ha ha regardez ces salauds d'israeliens assassins d'enfants", c'est effectivement, comme dit bluemoon, pathetique.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-04-2008 à 12:09:01
n°14730402
SelectO
Chutzpah !
Posté le 29-04-2008 à 12:28:06  profilanswer

D_omi a écrit :

ah bon, tu trouves que c'est plus grave les plantations ?  [:zorro561]  

Non mais t'es au courant, je pense, la guerre, ça tue des gens, parfois même des enfants innocents, bref c'est moche hein, sans déconner  [:roane]

OK, j'ai pas envie de jouer au ping pong avec les morts, on s'est compris.

Mais le symbole du champ d'olivier rasé est trés fort pour un peuple mediterranéen, c'est un acte colonialiste de base (désolé pour le terme hein) qui montre une dénégation culturelle et qui enleve l outil de base de la survie, ce qui est grave effectivement...Pour un village crétois sous les turcs, un village kabyle sous la France ou greque sous les allemands, bruler ou raser les champs d oliviers c'etait bien pire que de perdre des hommes effectivement.

la premiere chose qui me vient à l'esprit est "représailles" mais bon enlever son outil de travail à un agriculteur, c'est nourrir le terrorisme.

En suite on voit que çà a été trés trés souvent fait lors de la construction du Mur.....certains villages se retrouvant séparés de leurs oliviers...

La question est donc : est-ce uniquement par représailles ou y a t il un interet strategique (militaire ou autre) ?

n°14730489
JFKen
Un V8, une femme, une pipe
Posté le 29-04-2008 à 12:39:06  profilanswer

n°14730521
loulou le ​marlou
Posté le 29-04-2008 à 12:43:01  profilanswer

Ca l'est toujours, Aruts 7 [:cosmoschtroumpf]

Sinon, sur la politique en Israël, mieux vaut toujours un peu de castagne et un manque de dignité que de la torture pour les prisonniers d'opinion dans les pays arabes dont aucun n'est une démocratie. Aucun.

n°14730532
loulou le ​marlou
Posté le 29-04-2008 à 12:44:47  profilanswer

vicenzo a écrit :

nan mais t'aurais pu parler des gros beaufs d'autres clubs de foot de ton pays, chais pas, le betar jerusalem par exemple :o

t'es pas encore intégré en fait  [:haha]  

Ca se trouve, Dworkin bosse pour Gaydamak :whistle:

n°14730534
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2008 à 12:45:06  answer

Nan la radio existe plus depuis 3 ans deja [:ocube]

Et de mon point de vue, c'est pas parce qu'a cote c'est miserable que je peux me contenter d'une politique aussi indigne [:thalis]

n°14730537
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2008 à 12:45:37  answer

loulou le marlou a écrit :

Ca se trouve, Dworkin bosse pour Gaydamak :whistle:

nan je l'aime bien, mais j'irais pas jusque la, quand meme [:ocube]

n°14730547
SelectO
Chutzpah !
Posté le 29-04-2008 à 12:46:40  profilanswer

Reponse à Loulou:

:D au moins les israeliens peuvent choisir leur gros plein de soupe militaire eux, c'est pas faux :p celà dit cette situation tient qd meme le peuple israelien lui meme en otage de la junte militaire, et n'oublions pas que pour les israeliens musulmans c'est parfois limite.

Message édité par SelectO le 29-04-2008 à 12:47:08
n°14730549
D_omi
sourit
Posté le 29-04-2008 à 12:47:00  profilanswer

SelectO a écrit :

OK, j'ai pas envie de jouer au ping pong avec les morts, on s'est compris.

Mais le symbole du champ d'olivier rasé est trés fort pour un peuple mediterranéen, c'est un acte colonialiste de base (désolé pour le terme hein) qui montre une dénégation culturelle et qui enleve l outil de base de la survie, ce qui est grave effectivement...Pour un village crétois sous les turcs, un village kabyle sous la France ou greque sous les allemands, bruler ou raser les champs d oliviers c'etait bien pire que de perdre des hommes effectivement.

la premiere chose qui me vient à l'esprit est "représailles" mais bon enlever son outil de travail à un agriculteur, c'est nourrir le terrorisme.

En suite on voit que çà a été trés trés souvent fait lors de la construction du Mur.....certains villages se retrouvant séparés de leurs oliviers...

La question est donc : est-ce uniquement par représailles ou y a t il un interet strategique (militaire ou autre) ?

Ce que je sais c'est que Tsahal détruit les maisons des terroristes supposés ou avérés, y compris des terrains attenants pouvant servir de caches à explosifs ou munitions (si si ça s'est déja vu). Dans le cas cité, je n'en sais rien et je suis d'accord avec toi sur le fait que bousiller le seul moyen de survie d'une famille peut paraître dégueulasse, encore une fois personne n'a jamais dit que toutes les méthodes employées par l'armée israélienne étaient formidables mais tu as bien conscience qu'il n'y a pas que des bisounours du coté palestinien. Ce n'est pas la Chine vs Tibet hein  :o  

Quant à ce que dit Dworkin dans son post précédent, ça peut sembler un peu violent mais je suis complètement avec lui.

---------------
n°14730570
loulou le ​marlou
Posté le 29-04-2008 à 12:50:26  profilanswer

Le site, oui...

C'est tout à ton honneur :jap: Mais tu serais pas l'homme idéal [:mestraim] Hey les filles, émigrez toutes, y a un mec bien sur cette putain de Terre [:hurle]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  340  341  342  ..  5898  5899  5900  5901  5902  5903

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)