Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3166 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3390  3391  3392  ..  5885  5886  5887  5888  5889  5890
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°69408900
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2023 à 18:03:35  answer

Reprise du message précédent :

PinkFloyd31 a écrit :

[:rofl]  
ça me rassure de voir que je suis pas le seul à rien comprendre.
on est au moins 2 à être honnête ici  :o

Oui la politique internationale, c’est pas coton. Je m’y étais intéressé lors de l’invasion du Koweït. Pour essayer de comprendre les raisons du conflit.  
Là après la boucherie perpétrée par le Hamas, pas difficile de comprendre la raison qui pousse Israel d’attaquer.  
Et d’autant plus difficile de désamorcer la bombe qui va nous exploser dans les dents dans les jours à venir.

mood
Publicité
Posté le 15-10-2023 à 18:03:35  profilanswer

n°69408903
verseb
Posté le 15-10-2023 à 18:03:59  profilanswer

Amenorrhee suspecte a écrit :

C'était aux anglais tout ça à la base. C'est leur faute si ça a merdé, à promettre tout et n'importe quoi à tout le monde  :fou:  

C'est souvent la faute des anglais si ça va mal d'ailleurs :o

Ah oui les accords Sykes-picot, c'est bien ça ?

n°69408904
mais oui
Posté le 15-10-2023 à 18:04:39  profilanswer

verseb a écrit :

On est pas nombreux à comprendre tous les tenants et aboutissants la bas  :D  
Et même quand tu y comprends qq chose, ton avis peut être biaisé par le fait que tu tte sentes plus près des Palos ou des Israéliens.

Le mieux serait deux Etats, évidemment .Mais ça continuera à pas être d'accord.  
Je pense quand même qu'il est plus simple d'avoir comme interlocuteur les Israéliens. T'as au moins des interlocuteurs légitimes et clairement identifiés. En face, en ce moment, t'as le Hamas qui truste le pouvoir depuis plus de 15 ans et qui veut la destruction des juifs donc c'est plus compliqué  [:tim_coucou]

Il te manque le discours des colons et celui des ministre d'extrême droite religieuse qui veulent effacer les Palestiniens

pour agrandir le territoire. Discours condamné par certaines personnalités israeliennes et ONG israeliennes.

Mais qui n'arrive pas aux médias occidentaux.

.

.

n°69408906
Aurore bor​eale
Posté le 15-10-2023 à 18:04:40  profilanswer

J'étais tellement pas prêt non plus  [:zyzz:4]

---------------
Si dieu n'existe pas, c'est qu'il a probablement mieux à faire.
n°69408907
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 15-10-2023 à 18:04:54  profilanswer

verseb a écrit :

Oui mais on ne fait rien ( par lacheté, on a peur que ça pète... Mais ce qu'ils ont pas compris, c'est que ça petera un jour ou l'autre, qu'on le veuille ou non. Alors autant le faire maintenant et prendre l'initiative. J'allais écrire " tant que la situation est sauvable ". Mais je ne l'ai pas écrit car je suis pas sûr ( et c'est un euphémisme) que la situation soit sauvable en l'état actuel des choses :(

L'extrême gauche à chaque fois a profité pour influer sur ça
Problème maintenant ça se voit de plus en plus
Et on l'a vu avec la famille du terroriste qui a tué l'enseignant

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°69408909
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 15-10-2023 à 18:05:16  profilanswer

Llewyn a écrit :

Tape empire byzantin et sassanide, tu verras c'est simple. Après les arabes sont arrivés, ensuite les différentes populations venues des steppes, puis les croisés, puis les mongols, puis d'autres peuples turcs  :o

non, non, c'est bon.
je vais m'arrêter au 20° siècle  :D

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°69408910
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 15-10-2023 à 18:05:49  profilanswer

Ernestor a écrit :

En effet, ça aurait déjà été une solution d'intégrer la Cisjordanie à la Jordanie :jap:

Surtout que dans Cisjordanie il y a Jordanie [:madame_de_galles:5]

---------------
n°69408918
Llewyn
Posté le 15-10-2023 à 18:06:44  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

non, non, c'est bon.
je vais m'arrêter au 20° siècle  :D

C'est déjà bien le bordel remarque rien que le siècle dernier  :o

n°69408922
PinkFloyd3​1
Posté le 15-10-2023 à 18:07:26  profilanswer

John Nada a écrit :

L'avantage ici c'est que perso un des deux camp veut pas me convertir ou me faire du sale, ca tombe bien c'est celui qui décapite pas de bébés, ca facilite les choses pour choisir son camp.
Même si ils font du sale aussi mais bon les Stark c'est pas des anges non plus.

encore une fois, je ne pense pas que l'objectif de l'islam raisonné (non extrémiste donc) soit de te convertir à la dissection de bébés

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°69408929
Pzu
Posté le 15-10-2023 à 18:08:51  profilanswer

Rasthor a écrit :

Aux mêmes qui foutent le bordel depuis toujours !!!

C'était aux anglais tout ça à la base. C'est leur faute si ça a merdé, à promettre tout et n'importe quoi à tout le monde  :fou:

C'est souvent la faute des anglais si ça va mal d'ailleurs :o

Notons qu'en plus ils parviennent à faire passer dans les opinions que la décolonisation anglaise s'est mieux passée que la française. Et le plus beau, c'est que personne ne leur reproche le bordel ambiant, comme si ils n'avaient jamais existé, comme si ils n'avaient jamais été là. Y'a pas à dire, en terme de marketing, la perfide Albion est quand même bien au dessus du game, il faut l'admettre :o

Les Storm Shadow sont des missiles 100% anglais aussi, il faut l'savoir :o

Message cité 2 fois
Message édité par Pzu le 15-10-2023 à 18:10:50
mood
Publicité
Posté le 15-10-2023 à 18:08:51  profilanswer

n°69408934
verseb
Posté le 15-10-2023 à 18:10:05  profilanswer

bulldozer_fusion a écrit :

L'extrême gauche à chaque fois a profité pour influer sur ça
Problème maintenant ça se voit de plus en plus
Et on l'a vu avec la famille du terroriste qui a tué l'enseignant

L'extrême gauche, les assoces à la con. Et, par lacheté encore une fois, le gouvernement de l'époque a cédé.
La lâcheté n'amène jamais rien de bon ( cf. Munich )

n°69408935
Zguvus
Posté le 15-10-2023 à 18:10:13  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ca a déjà plus de valeur que tes accusations basées sur juste ce que t'as envie de voir.

Mon sentiment vaut mieux que tes faits !

n°69408936
Tuxerman12
Posté le 15-10-2023 à 18:10:35  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

oui, mais je parlais des frontières de 47.
la cisjordanie était prévue pour être arabe mais israel l'a récupéré après la guerre des 6 jours  
nb : je garde le lien d'ernestor ouvert en onglet, pour m'aider à comprendre  :o

J'ai vu une vidéo sur tout ce qui s'est passé depuis 1947, techniquement Israël a gagné toutes les guerres en infligeant beaucoup plus de pertes à l'adversaire qu'elle n'en a subi et en redessinant les frontières à chaque fois. Si 2023 est dans la même lignée ...

n°69408938
PinkFloyd3​1
Posté le 15-10-2023 à 18:10:44  profilanswer

ouep.
vu l'historique, je comprends les israéliens.
c'est bien dommage pour les populations civiles de gaza, mais malheureus'ment, y'a pas d'autres façon de faire.
c'est triste, mais c'est comme ça  :(

---------------
n°69408939
mais oui
Posté le 15-10-2023 à 18:10:51  profilanswer

verseb a écrit :

Ah oui les accords Sykes-picot, c'est bien ça ?

Oui. Avec la déclaration Balfour. Le début des emmerdes. La perfide Albion est responsable de pas mal de conflits

qui trouvent leurs racines suite à leur présence.

Même si ce n'était pas parfait, sous les Ottomans, tous les habitants étaient palestiniens, sans distinction.

C'est avec l'arrivée des Ashkénazes venus avec un projet pour évincer les indigènes dès 1880 que cela a merdé.

.

n°69408945
PinkFloyd3​1
Posté le 15-10-2023 à 18:11:39  profilanswer

Llewyn a écrit :

C'est déjà bien le bordel remarque rien que le siècle dernier  :o

vi  :D

---------------
n°69408949
verseb
Posté le 15-10-2023 à 18:12:26  profilanswer

Pzu a écrit :

Notons qu'en plus ils parviennent à faire passer dans les opinions que la décolonisation anglaise s'est mieux passée que la française. Et le plus beau, c'est que personne ne leur reproche le bordel ambiant, comme si ils n'avaient jamais existé, comme si ils n'avaient jamais été là. Y'a pas à dire, en terme de marketing, la perfide Albion est quand même bien au dessus du game, il faut l'admettre :o

Pas faux. Personne ne leur parle bcp non plus  de la decolo Pakistan / bengladesh qui a été un joli succès aussi [:implosion du tibia]

n°69408950
icumblood
Test your might
Posté le 15-10-2023 à 18:12:29  profilanswer

mais oui a écrit :

Oui. Avec la déclaration Balfour. Le début des emmerdes. La perfide Albion est responsable de pas mal de conflits

qui trouvent leurs racines suite à leur présence.

Même si ce n'était pas parfait, sous les Ottomans, tous les habitants étaient palestiniens, sans distinction.

C'est avec l'arrivée des Ashkénazes venus avec un projet pour évincer les indigènes dès 1880 que cela a merdé.

.

OK...

---------------
La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !"
n°69408954
Rasthor
Posté le 15-10-2023 à 18:13:13  profilanswer

Pzu a écrit :

Bah le premier ministre est d'origine indienne et le maire de Londres d'origine pakistanaise...

Ce n'est pas demain la veille que l'on aura un président de la française d'origine malienne et un maire de Paris d'origine algérien.....  

n°69408957
mais oui
Posté le 15-10-2023 à 18:13:44  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

ouep.
c'est bien dommage pour les populations civiles de gaza, mais malheureus'ment, y'a pas d'autres façon de faire.

Tu n'as pas le vrai historique...lis plutôt les nouveaux historiens israeliens.

.

n°69408961
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 15-10-2023 à 18:14:42  profilanswer

verseb a écrit :

L'extrême gauche, les assoces à la con. Et, par lacheté encore une fois, le gouvernement de l'époque a cédé.
La lâcheté n'amène jamais rien de bon ( cf. Munich )

C'était pour avoir la paix
On n'a ni l'un ni l'autre

---------------
n°69408967
PinkFloyd3​1
Posté le 15-10-2023 à 18:15:13  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

J'ai vu une vidéo sur tout ce qui s'est passé depuis 1947, techniquement Israël a gagné toutes les guerres en infligeant beaucoup plus de pertes à l'adversaire qu'elle n'en a subi et en redessinant les frontières à chaque fois. Si 2023 est dans la même lignée ...

le lien d'ernestor est vach'ment interessant pour ça
https://www.lemonde.fr/les-decodeur [...] 55770.html

---------------
n°69408979
PinkFloyd3​1
Posté le 15-10-2023 à 18:16:53  profilanswer

mais oui a écrit :

Tu n'as pas le vrai historique...lis plutôt les nouveaux historiens israeliens.

.

parce qu'il y a un vrai et un faux historique en plus.

Message cité 1 fois
Message édité par PinkFloyd31 le 15-10-2023 à 18:17:30

---------------
n°69408981
la lampe
Posté le 15-10-2023 à 18:17:24  profilanswer

John Nada a écrit :

Pareil avec leurs conneries de jordanie, transjordanie, cisjordanie les mecs ils rajoutent un délire woke sur un truc déjà barré c'est pas la peine.
Comme entamer got à la saison 5.

J'avoue j'ai souri.

n°69408985
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 15-10-2023 à 18:18:04  profilanswer

verseb a écrit :

Pas faux. Personne ne leur parle bcp non plus de la decolo Pakistan / bengladesh qui a été un joli succès aussi [:implosion du tibia]

Beau merdier entre catholiques et protestants en Irlande/Irlande du Nord aussi.

---------------
Islamogauchiste de droite radicale
n°69408990
chienBlanc
Posté le 15-10-2023 à 18:19:43  profilanswer

Beau merdier entre catholiques et protestants en Irlande/Irlande du Nord aussi.

Ouais enfin c'était très loin du niveau Israël/Palestine.  :jap:

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°69408991
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 15-10-2023 à 18:19:52  profilanswer

Un bon reportage à regarder
Ça explique bien les tenants et aboutissants
https://www.arte.tv/fr/videos/10442 [...] e-et-paix/

---------------
n°69408994
verseb
Posté le 15-10-2023 à 18:20:00  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

ouep.

Le problème pour Israël est qu'ils seront forcément perdants sur tous les fronts et quoiqu'ils fassent.
1. Ils ne font rien : intenable politiquement. Tu peux pas laisser faire un tel massacre sans réagir. Pour ta population déjà. Et pour le message que cela envoie au Hamas et autres pays ou orgas terroristes cinglés qui te cernent.
2. Ils interviennent ( ce qu'ils vont donc faire ): on va venir les critiquer sur les pertes civils donc pas top. Militairement, ça va être un enfer dans un milieu urbain en partie ruiné Face à un ennemi pas toujours clairement identifiable . Et qui ressemble plus à une hydre à cheatcode têtes infinies. Et qui ne s'embarrasse pas à se planquer derrière des hôpitaux, écoles et cie pour venir ensuite pleurer des pertes civils. Un putain d'enfer pour eux, vraiment.  

Même si je leur souhaite d'annihiler le Hamas. Si ils y parviennent, chapeau !

n°69409003
aroll
Posté le 15-10-2023 à 18:21:45  profilanswer

Non  :non: , et je te dis ça, tranquilos, en tant que catho "très croyant" pour reprendre ton expression.

Au contraire, je suis extrêmement anti raciste (sous toutes ses formes et vis à vis de toutes les origines) et loin d'être isolé, je fais partie d'une tétrachiée de cathos qui pensent aussi ainsi.

n°69409005
verseb
Posté le 15-10-2023 à 18:22:01  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Ouais enfin c'était très loin du niveau Israël/Palestine.  :jap:

Plus de jus, Ils avaient tout donné au Moyen-Orient  [:michel_cymerde:7]

n°69409006
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 15-10-2023 à 18:22:14  profilanswer

le Hamas a posé un piège, le peuple ils s'en foutent.

A dérouler

[:teepodavignon:8]

[:salami dubongout:4] Benjamin Sire aka E-Riser (@BenjaminSire) :

[Long THREAD] LE PIÈGE DU HAMAS SE REFERME SUR NOUS 1/15
Le 7 octobre, le #Hamas lançait une attaque barbare contre la population israélienne. Une offensive coordonnée, répétée, par air, terre et mer, dont la préparation a coupablement échappé aux israéliens, pourtant prévenus.https://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/1f447.png  
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/media/F8avbHKWUAAo_4W.jpg

Et les dirigeants vivent bien au Qatar.

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°69409009
1000Trees
From doubters to believers.
Posté le 15-10-2023 à 18:22:27  profilanswer

John Nada a écrit :

Pareil avec leurs conneries de jordanie, transjordanie, cisjordanie les mecs ils rajoutent un délire woke sur un truc déjà barré c'est pas la peine.
Comme entamer got à la saison 5.

:D

---------------
I'm so glad that Jurgen is a red, I'm so glad he delivered what he said.
n°69409012
PinkFloyd3​1
Posté le 15-10-2023 à 18:22:48  profilanswer

verseb a écrit :

Le problème pour Israël est qu'ils seront forcément perdants sur tous les fronts et quoiqu'ils fassent.
1. Ils ne font rien : intenable politiquement. Tu peux pas laisser faire un tel massacre sans réagir. Pour ta population déjà. Et pour le message que cela envoie au Hamas et autres pays ou orgas terroristes cinglés qui te cernent.
2. Ils interviennent ( ce qu'ils vont donc faire ): on va venir les critiquer sur les pertes civils donc pas top. Militairement, ça va être un enfer dans un milieu urbain en partie ruiné Face à un ennemi pas toujours clairement identifiable . Et qui ressemble plus à une hydre à cheatcode têtes infinies. Et qui ne s'embarrasse pas à se planquer derrière des hôpitaux, écoles et cie pour venir ensuite pleurer des pertes civils. Un putain d'enfer pour eux, vraiment.  

Même si je leur souhaite d'annihiler le Hamas. Si ils y parviennent, chapeau !

pour ça, pas de problème

[:salami dubongout:4] (Little) Think Tank [:yoann riou:9] (@L_ThinkTank) :

https://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/2757.png️ [ IL ISRAËL | PS PALESTINE ]

https://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/1f538.png Selon 3 officiers de Tsahal cités par le NYT, « pour faciliter les opérations, les règles d'engagement de l'armée ont été assouplies pour permettre aux soldats de l'IDF de faire moins de vérifications avant de tirer sur des ennemis présumés ».  
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/media/F8cmsAjXIAAwEKH.jpg

on tire à vue

---------------
n°69409014
mais oui
Posté le 15-10-2023 à 18:22:56  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

parce qu'il y a un vrai et un faux historique en plus.

Oui...et qui est différent du discours avec lequel on a été abreuvé jusqu'à ce que ces nouveaux historiens israeliens aient

eu accès aux archives déclassifiées. Cela change du tout au tout.

.

n°69409017
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 15-10-2023 à 18:23:26  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

pour ça, pas de problème

PinkFloyd31 a écrit :

on tire à vue

Si ça c'est confirmé, c'est vraiment pas une bonne nouvelle :sweat:

---------------
n°69409028
Rasthor
Posté le 15-10-2023 à 18:25:12  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Oui:
https://i.ibb.co/XDGg1s2/Screenshot-2023-10-15-at-17-18-58.jpg

n°69409034
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 15-10-2023 à 18:25:55  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Ouais enfin c'était très loin du niveau Israël/Palestine. :jap:

Ah oui bien sûr, je chargeais juste la barque  [:cosmoschtroumpf]

---------------
Islamogauchiste de droite radicale
n°69409041
1000Trees
From doubters to believers.
Posté le 15-10-2023 à 18:26:24  profilanswer

aroll a écrit :

Non  :non: , et je te dis ça, tranquilos, en tant que catho "très croyant" pour reprendre ton expression.

Au contraire, je suis extrêmement anti raciste (sous toutes ses formes et vis à vis de toutes les origines) et loin d'être isolé, je fais partie d'une tétrachiée de cathos qui pensent aussi ainsi.

Oui, il y a toute une frange des cathos qui sont en mode no border.

---------------
I'm so glad that Jurgen is a red, I'm so glad he delivered what he said.
n°69409043
chienBlanc
Posté le 15-10-2023 à 18:26:46  profilanswer

3526 morts quand même le conflit Nord Irlandais.  [:siluro]  
en 30 ans.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Conflit_nord-irlandais

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°69409045
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 15-10-2023 à 18:27:02  profilanswer

Nan mais on s'en fout de ça sur ce topic. Le topic FI c'est à coté.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3390  3391  3392  ..  5885  5886  5887  5888  5889  5890

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)