Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4690 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  338  339  340  ..  5895  5896  5897  5898  5899  5900
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°14712884
D_omi
sourit
Posté le 27-04-2008 à 14:01:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

vicenzo a écrit :

reviens dans 2 mois, ce sera plus bien plus mouvementé dans la région

sur quoi de concret tu t'appuie pour dire ça ?

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
mood
Publicité
Posté le 27-04-2008 à 14:01:47  profilanswer

n°14712969
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 27-04-2008 à 14:09:54  profilanswer

la presse israélienne, les politiques israéliens, le renforcement du hamas, les attaques de mieux en mieux préparées du hamas, les manoeuvres militaires observées par hezbollah et syrie, et bien sûr israel, et j'en oublie...

la probabilité augmente quoi, en même temps que la volonté populaire israélienne d'ailleurs
maintenant effectivement, il est toujours possible que les israéliens se convertissent tous à l'islam et que la guerre soit évitée :o

n°14713014
D_omi
sourit
Posté le 27-04-2008 à 14:16:45  profilanswer

vicenzo a écrit :

la presse israélienne, les politiques israéliens, le renforcement du hamas, les attaques de mieux en mieux préparées du hamas, les manoeuvres militaires observées par hezbollah et syrie, et bien sûr israel, et j'en oublie...

la probabilité augmente quoi, en même temps que la volonté populaire israélienne d'ailleurs
maintenant effectivement, il est toujours possible que les israéliens se convertissent tous à l'islam et que la guerre soit évitée :o

oui bien sûr mais mais les probabilités ça fait un moment qu'elles sont là mais dans l'état actuel de la politique israélienned (:/), qui se rangerait derrière Olmert (parce que je suppose qu'il faut qu'il soit le moteur d'une telle décision) ?

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°14713041
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2008 à 14:20:44  answer

C'est surtout qu'on aura pas le choix. Ca aurait du etre fait depuis des annees, deja. Et plus on attend, plus ce sera dur.

En gros la, Olmert il attend que les festivites de Yom Haatsmaouth soient passees, que tous les chefs d'etat etrangers soient repartis chez eux. C'est ce que certains officiers ont laisse entendre.

n°14713055
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 27-04-2008 à 14:23:35  profilanswer

D_omi> non, non, tu ne saisis pas : actuellement, c'est surtout olmert le rempart contre une telle guerre : armée et population sont plutôt pour.

pour inverser la tendance, il faudrait que olmert fasse comprendre à son pays qu'une paix est au moins envisageable, mais en même temps, il donne son accord pour étendre les colonies existantes donc bon, en ce moment les israéliens voient surtout les roquettes et tentatives d'attentats et les festivités palestiniennes quand ça arrive...

bref, on est plus proche de la guerre qu'avant... et la question est de savoir quand, vu qu'il n'y a rien qui puisse inverser la tendance

Message cité 2 fois
Message édité par vicenzo le 27-04-2008 à 14:23:52
n°14713104
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2008 à 14:30:05  answer

vicenzo a écrit :

D_omi> non, non, tu ne saisis pas : actuellement, c'est surtout olmert le rempart contre une telle guerre

Absolument. C'est Olmert la seule chose qui empeche Tsahal d'entrer a Gaza. C'est Olmert la seule chose qui donne une quelconque legitimite a Abbas, aussi d'ailleurs.

vicenzo a écrit :

pour inverser la tendance, il faudrait que olmert fasse comprendre à son pays qu'une paix est au moins envisageable, mais en même temps, il donne son accord pour étendre les colonies existantes donc bon, en ce moment les israéliens voient surtout les roquettes et tentatives d'attentats et les festivités palestiniennes quand ça arrive...

Le gros titre du journal que j'ai dans les mains, la c'est "Mechaal : un cessez-le feu le temps qu'on se rearme". Au boulot, ils sont plutot a gauche en general, ben depuis quelques semaines j'entends des trucs pas trop de gauche dans les couloirs. Chacun a son idee sur ce qu'il faudrait faire de Gaza, ben le plus radical c'est mon collegue arabe [:ddr555]

n°14713124
D_omi
sourit
Posté le 27-04-2008 à 14:32:42  profilanswer

:/

Spoiler :

qu'est-ce que j'aurais aimé pouvoir venir  :cry:

vicenzo a écrit :

D_omi> non, non, tu ne saisis pas : actuellement, c'est surtout olmert le rempart contre une telle guerre : armée et population sont plutôt pour.

bref, on est plus proche de la guerre qu'avant... et la question est de savoir quand, vu qu'il n'y a rien qui puisse inverser la tendance

:jap: oui je comprends mais le coup de "on négocie des plans de paix tout en continuant l'extension des colonies", ça ne date pas d'olmert :/

---------------
n°14713265
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2008 à 14:47:03  answer

Nan mais la on est arrive a un stade ou on negocie plus rien d'autre que des cache-sexe ... Olmert il propose 64% de la cisjordanie a Abbas, et une souverainete palestinienne sur un faubourg de Jerusalem, qui va accepter un truc pareil chez les palestiniens ? [:ddr555]

n°14714149
GreySoul
Peace.
Posté le 27-04-2008 à 16:42:20  profilanswer

En fait il aura fallu attendre 2008 pour dire les choses telles qu'elles le sont sur le terrain et non telles que voudraient l'imaginer certains (je pense surtout au comportement démagogique de nombreux politiques, faisant croire à tous ceux qui voulaient l'entendre que la création d'un état palestinien est/était possible). L'idée de grand Israël longtemps annoncée par une frange de la droite isralienne semble de plus en plus une réalité sur le terrain, non? Car à part Gaza et une partie réduite de la Cisjordanie le reste est sous contrôle israélien, donc il est désormais quasi impossible de revenir en arrière que ce soit par manque de volonté politique, voire religieuse pour la question de Jérusalem.

Au finale la solution serait de créer une sorte de région palestine autonome rattachée à Israël ou quelque chose du genre car je ne vois pas comment un état palestinien pourrait voire le jour vu la situation géographique actuelle, avec d'un côté la "petite" bande de Gaza surpeuplée et de l'autre une sorte de gruyère cisjordanien stratégique pour l'approvisionnement en eau d'Israël. Bien compliqué tout ça. [:potemkin]

---------------
Wax Tailor § Rachmaninov § BASE
n°14714197
inclassabl​e
Posté le 27-04-2008 à 16:48:02  profilanswer

Yems93 a écrit :

Pendant la guerre perdu au Liban, Israel se defendait des nombreux dommages collateraux en expliquant que des combattants se cachaient parmis les civils.

or j'ai vu recemment un reportage montrant qu'a Sderot, il y'avait une base militaire et que les roquettes visaient en fait ce lieu.

La situation est donc symetrique, le caractere terroriste n'a plus lieu d'etre?

de toute manière pour le Hamas tous les habitants d'israel sont des soldats, donc ils ne se posent sûrement pas la question de la différenciation civils/non civils.

mood
Publicité
Posté le 27-04-2008 à 16:48:02  profilanswer

n°14714201
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2008 à 16:48:47  answer

GreySoul a écrit :

En fait il aura fallu attendre 2008 pour dire les choses telles qu'elles le sont sur le terrain et non telles que voudraient l'imaginer certains (je pense surtout au comportement démagogique de nombreux politiques, faisant croire à tous ceux qui voulaient l'entendre que la création d'un état palestinien est/était possible).

Je suis bien d'accord avec toi :jap: Je le repete depuis des annees  :o  

GreySoul a écrit :

L'idée de grand Israël longtemps annoncée par une frange de la droite isralienne semble de plus en plus une réalité sur le terrain, non?

Vraiment pas, non [:ddr555] Le grand Israel dont parle le likoud "historique" ou des courants comme Manhigut Yehudit, c'est (tres) loin de ce qu'on voit sur le terrain.

GreySoul a écrit :

à part Gaza et une partie réduite de la Cisjordanie le reste est sous contrôle israélien, donc il est désormais quasi impossible de revenir en arrière que ce soit par manque de volonté politique, voire religieuse pour la question de Jérusalem.

C'est vrai.

GreySoul a écrit :

Au finale la solution serait de créer une sorte de région palestine autonome rattachée à Israël ou quelque chose du genre car je ne vois pas comment un état palestinien pourrait voire le jour vu la situation géographique actuelle, avec d'un côté la "petite" bande de Gaza surpeuplée et de l'autre une sorte de gruyère cisjordanien stratégique pour l'approvisionnement en eau d'Israël. Bien compliqué tout ça. [:potemkin]

Les palestiniens n'accepteront pas le principe d'une autonomie restreinte, et encore moins de faire une croix sur Jerusalem.

n°14714203
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2008 à 16:49:13  answer

inclassable a écrit :

de toute manière pour le Hamas tous les habitants d'israel sont des soldats, donc ils ne se posent sûrement pas la question de la différenciation civils/non civils.

C'est clair.

n°14714217
D_omi
sourit
Posté le 27-04-2008 à 16:51:33  profilanswer

et encore moins une étoile de David [:aloy]

(non je ne suis pas fière de cette bétise  [:o_doc] )

---------------
n°14714251
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2008 à 16:57:25  answer

Joli [:ddr555]

n°14714371
GreySoul
Peace.
Posté le 27-04-2008 à 17:15:10  profilanswer

Ouais, donc malgré le fait que c'est probablement une des seule solution pour parvenir à la paix, et sachant que de toutes façons seule la défaite et la souffrance attendent encore  le peuple palestinien et ce à tous les niveaux (comme depuis 60 ans d'ailleurs) car Israël aura toujours l'avantage militaire, le Hamas comme le Fatah ne sont pas près à renoncer à une grande partie de leurs "exigences" pour parvenir à donner au peuple palestinien une autonomie importante leur permettant de vivre(en paix), commercer, étudier, voyager comme ils le souhaitent. Donc tout le monde reste dans une posture de conflit sans fin, où la paix arrivera quand l'un des camp sera plus ou moins "exterminé". Sympa. [:simuzoh]

---------------
Wax Tailor § Rachmaninov § BASE
n°14714385
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2008 à 17:17:54  answer

GreySoul a écrit :

Ouais, donc malgré le fait que c'est probablement une des seule solution pour parvenir à la paix, et sachant que de toutes façons seule la défaite et la souffrance attendent encore  le peuple palestinien et ce à tous les niveaux (comme depuis 60 ans d'ailleurs) car Israël aura toujours l'avantage militaire, le Hamas comme le Fatah ne sont pas près à renoncer à une grande partie de leurs "exigences" pour parvenir à donner au peuple palestinien une autonomie importante leur permettant de vivre(en paix), commercer, étudier, voyager comme ils le souhaitent. Donc tout le monde reste dans une posture de conflit sans fin, où la paix arrivera quand l'un des camp sera plus ou moins "exterminé". Sympa. [:simuzoh]

Welcome, in the real world  :jap:

n°14715890
tago
Posté le 27-04-2008 à 20:30:33  profilanswer

D_omi a écrit :

et encore moins une étoile de David [:aloy]

(non je ne suis pas fière de cette bétise  [:o_doc] )

D'autres diraient que c'est un problème crucial!!!  :pt1cable:  :bounce:

n°14715910
tago
Posté le 27-04-2008 à 20:34:08  profilanswer

inclassable a écrit :

Elle est taillée sur mesure pour vrossi1 celle là!  :hello:

n°14715923
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2008 à 20:36:18  answer

T'apprendrais beaucoup de choses a lire les interventions de Vrossi.

n°14715951
tago
Posté le 27-04-2008 à 20:43:09  profilanswer

Dworkin, difficile de répondre..! La paix : certes! Mais laquelle?

n°14716434
SelectO
Chutzpah !
Posté le 27-04-2008 à 21:49:29  profilanswer

[:il a ri 8]

n°14718500
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2008 à 02:48:34  answer

vicenzo a écrit :

va sur des forums pro-israéliens, t'as régulièrement des propos identiques de l'autre côté, avec des sondages comme quoi les palestiniens sont pour les attentats et les tirs de roquette et qu'il faut tirer dans le tas pour faire cesser tout ça bref, cette vision radicale pro palestinienne est classique, et j'espère qu'il ne subira pas de ban pour ça

on parle de la minorité arabe en israel et pas de leurs voisins palestiniens ou libanais ...
comparer des forums pro palestiniens/israeliens avec un sondages de la Knesset Channel paru dans le JPost ?

Grosquiiick a écrit :

Racisme, fanatisme, gangrène, tu n'y vas pas de main morte toi.

on parle de transfert, de déportation
c'est pas comme si la société israélienne ne sait pas de quoi il s'agit, l'ayant vécu au cours de la WWII
dans quel autre pays, 76% de la majorité voudraient déporter 20% de sa population
une minorité qui ne pose problème d'intégration
j'ai beau chercher, je ne trouve que l'afrique du sud au plus fort de l'apartheid
c'est vrai qu'ils ne sont pas a leur coup d'essai, avec 2/3 des indigène expulsés hors d'israel en 48
étrangement plus personne n'en parle, hormis qq courageux chercheurs et intellectuels isréliens

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-04-2008 à 03:18:41
n°14718882
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 28-04-2008 à 07:54:50  profilanswer

relis avec le doigt.
Il y a des sondages palestiniens nettement plus récents qui sont dans les mêmes proportions pour les attentats et tirs de roquettes.
edit : en fait, tu sembles penser que les arabes israéliens n'ont rien à voir avec les palestiniens. tu te trompes.

d'une part, cette déportation n'a rien à voir avec celle des juifs concernant la WWII (camps de travail, de concentration et d'extermination).
ensuite parler de la minorité arabe comme ne posant aucun problèmes d'intégration est tellement faux du fait de la nature de l'état d'israel et de l'origine et de la nature de la minorité arabe, que je ne vais pas chercher à répondre à cette débilité ni aux autres qui suivent

Message cité 2 fois
Message édité par vicenzo le 28-04-2008 à 08:29:32
n°14718888
SelectO
Chutzpah !
Posté le 28-04-2008 à 07:58:49  profilanswer

T'es pas obligé de devenir vulgaire...çà te décrédibilise (j'ai pas dit débilise hein) completement. Trop facile ce genre de troll.

n°14718942
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 28-04-2008 à 08:33:13  profilanswer

oui, j'ai osé dire qu'une de ses affirmations comparant l'expulsion des arabes d'israel à travers les sondages et la déportations des juifs par les nazis était débile, de même que de dire que la minorité arabe d'israel ne posait aucun souci d'intégration était débile, je mérite donc le ban pour une telle vulgarité, j'espère que la clémence l'emportera cependant

n°14718981
markesz
Destination danger
Posté le 28-04-2008 à 08:47:18  profilanswer

vicenzo a écrit :

oui, j'ai osé dire qu'une de ses affirmations comparant l'expulsion des arabes d'israel à travers les sondages et la déportations des juifs par les nazis était débile, de même que de dire que la minorité arabe d'israel ne posait aucun souci d'intégration était débile, je mérite donc le ban pour une telle vulgarité, j'espère que la clémence l'emportera cependant

Le mieux c'est de ne rien répondre au message si tu le juges trop puant.

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°14718990
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2008 à 08:51:34  answer

vicenzo a écrit :

relis avec le doigt.
Il y a des sondages palestiniens nettement plus récents qui sont dans les mêmes proportions pour les attentats et tirs de roquettes.
edit : en fait, tu sembles penser que les arabes israéliens n'ont rien à voir avec les palestiniens. tu te trompes.

vicenzo a écrit :

d'une part, cette déportation n'a rien à voir avec celle des juifs concernant la WWII (camps de travail, de concentration et d'extermination).
ensuite parler de la minorité arabe comme ne posant aucun problèmes d'intégration est tellement faux du fait de la nature de l'état d'israel et de l'origine et de la nature de la minorité arabe, que je ne vais pas chercher à répondre à cette débilité ni aux autres qui suivent

Et surtout ce pretendu soutien a une deportation de la population arabe est completement volatil et depend entierement de la situation securitaire du moment ...

n°14718991
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2008 à 08:52:05  answer

markesz a écrit :

Le mieux c'est de ne rien répondre au message si tu le juges trop puant.

Y'a des trucs difficiles a laisser passer, quand meme :/

n°14718997
SelectO
Chutzpah !
Posté le 28-04-2008 à 08:53:47  profilanswer

En meme temps le message en question est quand meme loin d'etre de la science fiction...Et si les pro palestiniens repondaient "débile" ou "puant" quand les pro israeliens parlent de combat qui va surement dégénérer avec des grands sourires ???....çà me choque mais j'ai insulté personne...

n°14719008
SelectO
Chutzpah !
Posté le 28-04-2008 à 08:59:02  profilanswer

Sinon j'aimerais bien savoir comment se passent les sondages auprés des palestiniens ... et les palestiniens font ils eux memes des sondages ?

n°14719011
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 28-04-2008 à 08:59:49  profilanswer

SelectO a écrit :

En meme temps le message en question est quand meme loin d'etre de la science fiction...Et si les pro palestiniens repondaient "débile" ou "puant" quand les pro israeliens parlent de combat qui va surement dégénérer avec des grands sourires ???....çà me choque mais j'ai insulté personne...

t'es fort pour connaitre les gens à travers ton écran mais dis toi que quand ces messages apparaitront quand l'offensive israélienne démarrera (si elle démarre bien sûr, mais c de plus en plus probable), le terme "débile" sera l'un des plus gentils utilisés, et bon, perso, ce terme ne me choque pas, que je sois d'accord avec ou pas

n°14719058
vrossi1
Posté le 28-04-2008 à 09:16:53  profilanswer

SelectO a écrit :

Sinon j'aimerais bien savoir comment se passent les sondages auprés des palestiniens ... et les palestiniens font ils eux memes des sondages ?

il y a 3 instituts palestiniens reconnus pour faire des sondages.
le jmcc à jerusalem, un institut de l'université beir zeit de ramallah et le palestinian center for policy and survey research. leur sérieux est généralement reconnu
cependant des doutes sur l'objectivité de la troisième institution sont régulièrement émis. nous savons tous que les sondages peuvent être manipulés, par la manière de poser les questions, et peuvent être orientés afin de promouvoir un agenda politique. il s'avère que cet institut reçoit beaucoup de fonds américains et est accusé de faire des sondages promouvant leur agenda politique pour la région, en particulier son directeur khalil shiqaqi.
mais le point le plus salace est que le frêre de ce responsable pro américain n'est autre que fathi shiqaqi, le créateur du jihad islamique palestinien, assassiné à malte en 1995.

n°14719082
SelectO
Chutzpah !
Posté le 28-04-2008 à 09:22:26  profilanswer

vrossi1 a écrit :

il y a 3 instituts palestiniens reconnus pour faire des sondages.
le jmcc à jerusalem, un institut de l'université beir zeit de ramallah et le palestinian center for policy and survey research. leur sérieux est généralement reconnu
cependant des doutes sur l'objectivité de la troisième institution sont régulièrement émis. nous savons tous que les sondages peuvent être manipulés, par la manière de poser les questions, et peuvent être orientés afin de promouvoir un agenda politique. il s'avère que cet institut reçoit beaucoup de fonds américains et est accusé de faire des sondages promouvant leur agenda politique pour la région, en particulier son directeur khalil shiqaqi.
mais le point le plus salace est que le frêre de ce responsable pro américain n'est autre que fathi shiqaqi, le créateur du jihad islamique palestinien, assassiné à malte en 1995.

Je crois bien comprendre ce que tu veux dire  :jap: merci Vrossi, çà va me permettre de mieux me renseigner.

n°14719484
loulou le ​marlou
Posté le 28-04-2008 à 10:42:52  profilanswer

:hello:

Qui a vu l'enquête de Canal+ sur l'"affaire" Enderlin-Al Dura ? Enfin on démonte cette théorie ridicule de la mise en scène, ça fait du bien de voir des journalistes faire leur boulot correctement :jap:

n°14719500
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2008 à 10:45:50  answer

Il se decidera a montrer les rushs en integralite un jour tu crois ?[:rhetorie du chaos]

Je comprends pas comment ce type a encore l'autorisation d'exercer sur le sol israelien ...

n°14719511
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 28-04-2008 à 10:47:39  profilanswer

pas sûr que vous soyez sur la même longueur d'onde :o

n°14719519
Ethel
Chicailleuse
Posté le 28-04-2008 à 10:48:55  profilanswer

Pfff tfacon, qu'il soit blanchi ou au contraire qu'on prouve qu'il ai mis en secne son histoire, ca changerait quoi maintenant ? :/

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=xTfRjihu2rY
n°14719556
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2008 à 10:54:06  answer

vicenzo a écrit :

pas sûr que vous soyez sur la même longueur d'onde :o

Manifestement pas [:ocube]

Ethel a écrit :

Pfff tfacon, qu'il soit blanchi ou au contraire qu'on prouve qu'il ai mis en secne son histoire, ca changerait quoi maintenant ? :/

Rien. Absolument rien. Le mal est fait. Meme si demain Karsenty parvient a demonterer par A+B que tout ca etait faux, aujourd'hui ca changerait rien. Ses images ont fait le tour de l'univers 100 fois, et elles ont deja produit leur effet en France par exemple.

Moi je m'en fous completement de ce proces, je sais a quoi m'en tenir sur cette histoire. Et c'est meme pas le probleme car des histoires comme ca y'en a eu des milliers depuis 8 ans.

Par contre je soutiendrais toute initiative pour degager ce type d'Israel.

n°14719566
bluemoon2
Posté le 28-04-2008 à 10:55:39  profilanswer

Liberté de s'exprimer ? Liberté de la presse?

C'est le revers de la démocratie :/

Moi j'ai du mal à comprendre aussi comment on peut encore dire que c'est un journaliste qui fait correctement son travail...

---------------
Il est plus facile de briser un atome que les préjugés...
n°14719601
loulou le ​marlou
Posté le 28-04-2008 à 11:02:04  profilanswer

Mouais... Je connais perso Farnel, Juffa et Karsenty (surtout.) Des gens en mal de notoriété. Ce qu'ils ont fait à Enderlin est immonde.

n°14719639
loulou le ​marlou
Posté le 28-04-2008 à 11:06:40  profilanswer

Si je savais faire ça, je rapatrirais le reportage de Canal, je garderais juste la partie sur Enderlin pour que vous la voyiez. C'est édifiant. Notamment les photos de Mo'hammed juste avant son autopsie.

Sinon, la première partie, on apprend que le 11 sept. n'est autre que l'oeuvre des ignobles sionistes :o Mais on le savait déjà [:hurle]

Message cité 1 fois
Message édité par loulou le marlou le 28-04-2008 à 11:06:49
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  338  339  340  ..  5895  5896  5897  5898  5899  5900

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)