Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5104 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  334  335  336  ..  5898  5899  5900  5901  5902  5903
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°14669976
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2008 à 18:50:43  answer

Reprise du message précédent :

scOulOu a écrit :

Il y a eu tout ça, bien sûr. Mais ça n'a affecté qu'une minorité de la population, pour qui ça a été très dur. Et en tant que juifs, je me doute bien que tes grands-parents ne l'ont pas du tout vécu sereinement :/

Mais comprends bien que pour le Français moyen, ni juif, ni résistant, ni inscrit au pc, c'était certes un peu chiant, pas pas autant que ce que subit quotidiennement le Palestinien moyen.

Ca depend ou [:spamafote] Naturellement, un habitant de Jericho ou de Bethleem ne te tiendra pas le meme discours qu'un habitant de de gaza, c'est evident.

mood
Publicité
Posté le 22-04-2008 à 18:50:43  profilanswer

n°14669977
inclassabl​e
Posté le 22-04-2008 à 18:50:56  profilanswer

ça commence à être lourd le fait de dire que la guerre asymétrique est une fable ( :o ) , il s'agit bien d'une guerre asymétrique. Je pense que tu n'as jamais du voir une attaque aérienne moderne sur des villes peuplées pour parler ainsi.
Rapidement, à propos de la France ( pourquoi ne pas parler des résistants sud coréens face aux colons Japonais par exemple tant qu'on y est ? ), dès la fin de l'occupation il y a eu beaucoup de tragédies impliquant des civils qui étaiet plus ou moins liés avec l'ennemi, je ne reviens pas sur le fait que la France n'était pas une colonie de peuplement, bien qu'Hitler avait il me semble décidé d'envoyer des colons dans le Nord de la France dans le futur.

Ensuite, les dirigeants du Hamas se fichent du mépris que tu leur porte. Il s'agit bien là d'une stratégie principalement destinée à faire naître la peur chez les civils Israéliens, la peur de pouvoir être touché à tout moment et donc à démoraliser la population civile, c'est une tactique assez classique et qui à fait ses preuves...
A la limite, les civils morts suite à une explosion de roquette sont des dommages collatéraux de cette stratégie, mais il ne constituent pas un objectif prioritaire.

edit : je vire les propos qui paraissaient dirigés contre dworkin ;)

Message cité 1 fois
Message édité par inclassable le 22-04-2008 à 19:02:41
n°14669987
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 22-04-2008 à 18:53:44  profilanswer

Visiblement tu sembles trouver normal ces colonisations. Alors certes, on sera pas d'accord, mais ça m'intéresse quand même de savoir pourquoi tu trouves ces colonisations normales voire seulement acceptables ;)

Ce n'est effectivement pas la même chose.  

n°14669993
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2008 à 18:55:25  answer

inclassable a écrit :

C'est toi qui commence àêtre lourd, il s'agit bien d'une guerre asymétrique.

Oui, mais ca ne justifie rien. Garde ton calme, je ne t'ai pas insulte.

inclassable a écrit :

Je pense que tu n'as jamais du voir une attaque aérienne moderne sur des villes peuplées pour parler ainsi.

Non, en revanche la course aux abris avant une chute de katioushas, je connais, merci. D'autre remarques aussi fines ?

inclassable a écrit :

Rapidement, à propos de la France ( pourquoi ne pas parler des résistants sud coréens face aux colons Japonais par exemple tant qu'on y est ? ), dès la fin de l'occupation il y a eu beaucoup de tragédies impliquant des civils qui étaiet plus ou moins liés avec l'ennemi, je ne reviens pas sur le fait que la France n'était pas une colonie de peuplement, bien qu'Hitler avait il me semble décidé d'envoyer des colons dans le Nord de la France dans le futur.

Je vois vraiment pas le rapport avec l'epuration. Mais alors vraiment pas.  

inclassable a écrit :

Ensuite, les dirigeants du Hamas se fichent du mépris que tu leur porte. Il s'agit bien là d'une stratégie principalement destinée à faire naître la peur chez les civils Israéliens, la peur de pouvoir être touché à tout moment et donc à démoraliser la population civile, c'est une tactique assez classique et qui à fait ses preuves...

Je sais tres bien quelle est leur strategie, qui ne marche d'ailleurs a Sderot qu'a cause d'un gouvernement aussi veule qu'incompetent. Mais ca ne change toujours rien, au contraire, a ce que je dis.

inclassable a écrit :

A la limite, les civils morts suite à une explosion de roquette sont des dommages collatéraux de cette stratégie, mais il ne constituent pas un objectif prioritaire.

Mais bien sur  :lol:  

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-04-2008 à 18:56:21
n°14669999
SelectO
Chutzpah !
Posté le 22-04-2008 à 18:56:43  profilanswer

Les bombardements alliés ont fait combien de victimes civiles allemandes ? ( pas qu allemands d'ailleurs...)

Là tu vas me dire que çà a rien à voir, et là on sera d'accord. C'est tout ce que je voulais dire.

De mon point de vue, je suis plus categorique qu'Ernestor à ce propos, Israel est effectivement une colonie occidentale au MO (Tel Aviv y compris).  

n°14670009
SelectO
Chutzpah !
Posté le 22-04-2008 à 18:59:49  profilanswer

Dwork j'apprécie vraiment tes interventions, et je pense que je ne suis pas le seul...mais quand tu ricanes comme çà, c'est vraiment desagreable... le premier post stipule bien de ne pas utiliser de smileys douteux.

/HS

Message cité 1 fois
Message édité par SelectO le 22-04-2008 à 19:00:09
n°14670011
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2008 à 19:00:08  answer

SelectO a écrit :

Là tu vas me dire que çà a rien à voir, et là on sera d'accord.

Effectivement.

SelectO a écrit :

De mon point de vue, je suis plus categorique qu'Ernestor à ce propos, Israel est effectivement une colonie occidentale au MO (Tel Aviv y compris).  

Et les palestiniens partagent ton avis. D'ou l'impossibilite totale d'arriver a un quelconque accord politique. D'ou la radicalisation progressive de la popualtion israelienne. Etc.

Le truc, c'est qu'il faut juste pas etre etonne que les israeliens meprisent ouvertement la communaute internationale lorsqu'ils voient qu'ils sont consideres comme des colons a Tel Aviv.

n°14670018
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2008 à 19:01:13  answer

SelectO a écrit :

Dwork j'apprécie vraiment tes interventions, et je pense que je ne suis pas le seul...mais quand tu ricanes comme çà, c'est vraiment desagreable... le premier post stipule bien de ne pas utiliser de smileys douteux.

/HS

Navre, quand on m'explique que 7000 roquettes, c'est "juste pour faire peur", tu veux que je reponde quoi, serieusement ?  :D

n°14670032
SelectO
Chutzpah !
Posté le 22-04-2008 à 19:03:25  profilanswer

:jap: il est clair que ce sentiment d'isolement et de legitimité d'etre sur cette terre des israeliens est difficile à concevoir quand on est jamais allé en Israel, tout à fait d'accord.

Mais la réalité historique de la colonisation existe pourtant. C'est là qu il faut des compromis des deux cotés

n°14670034
SelectO
Chutzpah !
Posté le 22-04-2008 à 19:03:46  profilanswer

:lol: joker ;)

mais bon c est pas ce qu il a dit, exactement :o

Son post est sensé

Message cité 1 fois
Message édité par SelectO le 22-04-2008 à 19:05:09
mood
Publicité
Posté le 22-04-2008 à 19:03:46  profilanswer

n°14670042
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2008 à 19:04:44  answer

SelectO a écrit :

:jap: il est clair que ce sentiment d'isolement et de legitimité d'etre sur cette terre des israeliens est difficile à concevoir quand on est jamais allé en Israel, tout à fait d'accord.

Mais la réalité historique de la colonisation existe pourtant. C'est là qu il faut des compromis des deux cotés

Nan mais quand tu affirmes que les israeliens sont des colons a Tel Aviv, tu fais la demarche inverse, quoi :/ Un gosse qui nait a Tel Aviv aujourd'hui et a qui tu dis ca, il te crache a la face, et navre mais, quelque part, il a raison :/

n°14670062
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2008 à 19:07:47  answer

SelectO a écrit :

:lol: joker ;)

mais bon c est pas ce qu il a dit, exactement :o

Son post est sensé  

C'est exactement ce qu'il dit. Il affirme que ces 7000 roquettes n'avaient pas pour objectif de tuer.  

Et faudrait que je garde mon serieux en lisant un truc pareil [:ddr555]

n°14670067
SelectO
Chutzpah !
Posté le 22-04-2008 à 19:08:46  profilanswer

Il faut pourtant que les jeunes israeliens acceptent que leur presence sur cette terre doit continuer d etre negociée...

Sinon il est clair que çà finira mal, et que l'image des juifs (alors que certains n'ont rien à voir là dedans) va en souffrir partout, que les arabes vont finir par attaquer aveuglément meme en dehors d israel, et que les racistes ne manqueront pas d'en profiter.

Il faut faire attention à la façon dont vous éduquez ces jeunes....

edit :Je t'accorde que l'école de la haine et le populisme de l autre coté est encore pire :/ mais je ne pense pas que çà justifie l escalade du mépris.

Message cité 1 fois
Message édité par SelectO le 22-04-2008 à 19:11:22
n°14670069
inclassabl​e
Posté le 22-04-2008 à 19:09:23  profilanswer

ce n'est pas vraiment ce que j'ai dit, tu tentes de discréditer mon opinion par une simplification outrancière. le "à la limite" n'était pas pour rien, toi qui milites pour la signification des mots dans les phrases, tu aurais du en tenir compte.
J'avoue cependant avoir légèrement dérapé en parlant de victimes collatérales ( tu sais, un peu comme les dizaines de civils morts à Gaza à chaque incursion militaire ).

Message cité 2 fois
Message édité par inclassable le 22-04-2008 à 19:11:00
n°14670086
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2008 à 19:12:57  answer

SelectO a écrit :

Il faut pourtant que les jeunes israeliens acceptent que leur presence sur cette terre doit continuer d etre negociée...

Je ne suis absolument pas d'accord.  

SelectO a écrit :

Sinon il est clair que çà finira mal, et que l'image des juifs (alors que certains n'ont rien à voir là dedans) va en souffrir partout, que les arabes vont finir par attaquer aveuglément meme en dehors d israel, et que les racistes ne manqueront pas d'en profiter.

Il faut faire attention à la façon dont vous éduquez ces jeunes....

Ca finira mal de toutes facon, puisqu'aucune solution politique ne satisfera jamais tout le monde. Personne ne lachera sur Jerusalem, personne ne lachera sur les refugies, personne ne lachera sur notre legitimite a vivre en tant qu'etat juif/palestinien souverain et independant.

n°14670095
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2008 à 19:14:20  answer

inclassable a écrit :

ce n'est pas vraiment ce que j'ai dit, tu tentes de discréditer mon opinion par une simplification outrancière. le "à la limite" n'était pas pour rien, toi qui milites pour la signification des mots dans les phrases, tu aurais du en tenir compte.
J'avoue cependant avoir légèrement dérapé en parlant de victimes collatérales ( tu sais, un peu comme les dizaines de civils morts à Gaza à chaque incursion militaire ).

Tu affirmes implicitiement que le but de ces roquettes n'etait pas de tuer mais d'effrayer. Ou alors tu t'es mal exprime. Le "a la limite", ne change pas grand chose au fond de la phrase.

n°14670110
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 22-04-2008 à 19:16:24  profilanswer

inclassable a écrit :

C'est un énorme dérapage. Si tu veux avoir une politique uniquement (ou presque) de peur ou de montrer que tu peux être dangereux, et juste montrer cela sans intention de tuer, soitt :
1) Tu vises pas des zones fortement habitées ou alors tu y lances que des roquettes non armées
2) Tu ne balances pas 7000 roquettes mais seulement quelques unes

Donc là, non, le Hamas a effectivement une politique de terrrorisation de la population israëlienne, c'est bien le but, mais le moyen est de tuer ou de blesser le plus de civils possibles. C'est pas un dommage collétaral, c'est ce qui est recherché.

n°14670121
inclassabl​e
Posté le 22-04-2008 à 19:17:19  profilanswer

je crois que tout est dit  :o  

disons alors plutôt que l'objectif stratégique permanent est la peur, et l'objectif à court terme est de liquider des civils.

n°14670131
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2008 à 19:19:59  answer

Bon, sur ce, je vais manger moi [:dao]

A plus tard les gens, soyez sages [:neffy]

n°14670244
SelectO
Chutzpah !
Posté le 22-04-2008 à 19:36:44  profilanswer

Je crois que le probleme vient beaucoup de là, vous etes beaucoup trop durs en affaire :o bon'ap. :p

inclassable a écrit :

je crois que tout est dit  :o

disons alors plutôt que l'objectif stratégique permanent est la peur, et l'objectif à court terme est de liquider des civils.

tout à fait d'accord avec toi sur le fond, sauf que je pense que le but est surtout de pourrir la vie aux civils, et de couter du fric aux israeliens, puisque aujourd hui on existe que par le poid economique, stratégie du harcèlement.

Message édité par SelectO le 22-04-2008 à 19:37:08
n°14670252
tarok1
peace brother,peace....
Posté le 22-04-2008 à 19:38:45  profilanswer

Citation :

Ernestor a écrit :
Non, c'est sur. Par contre on peut se poser la question sur les colons.

Pour en revenir à la référence sur la France, l'Allemagne a envahi militairement la France mais n'a pas envoyé de civils vivre dans le pays. On peut quand même penser que si des civils allemeards s'étaient installés dans le pays, les résistants français les auraient sans doute aussi pris pour cible en plus des militaires.

Dworkin a écrit :
Chacun ici voit midi a sa porte. Je n'ai pas la meme opinion des colons que vous, tout comme vrossi n'a pas la meme opinion des membres des brigades al-aqsa. Nous les connaissons, les avons cotoye et les cotoyons encore. Et je suis a peu pres sur qu'on se convaincra jamais a ces sujets [:ocube]

Citation :

Ernestor a écrit :
Moi j'ai la vision des colonies de par l'histoire de mon pays. A savoir un concept d'aggression et d'invasion indigne d'un pays qui se dit démocratique.  

Dworkin a écrit :
Vi je sais bien. C'est pour ca que ca fait bien longtemps que je ne rentre plus dans ce debat [:ocube]

Citation :

Ernestor a écrit :
Et qu'est-ce que tu aurais comme argument pour justifier une colonie ? Parce qu'autant je reconnais qu'un pays attaqué peut militairement attaquer en réponse à son tour puis éventuellement conserver une présence militaire sur le territoire ennemi pour assurer sa sécurité, autant je ne comprend pas pourquoi une politique de colonisation, donc d'installation de civils dans des territoires qui ne vous appartiennent pas.

Dworkin a écrit :
Je n'essaie de justifier rien du tout a ce sujet, on ne serait d'accord sur absolument rien.  

Citation :

Ernestor a écrit :
Visiblement tu sembles trouver normal ces colonisations. Alors certes, on sera pas d'accord, mais ça m'intéresse quand même de savoir pourquoi tu trouves ces colonisations normales voire seulement acceptables ;)

ton point de vue sur la colonisation Israelienne est tres attendu !!!  :o

---------------
certains rêvent leur vie , d'autres vivent leurs rêves !!!
n°14670391
mikha31
SOON BROKE
Posté le 22-04-2008 à 19:58:18  profilanswer

tago a écrit :

Tu ne reconnais donc pas à Israël le droit de se défendre.

Je ne lui reconnait pas le droit de raser un pays et massacrer des enfants. Pas plus que je lui reconnait le droit de survoler un pays étranger librement d'ailleur, ou encore d'occuper des territoires ne correspondant pas au limites établis à sa création.

n°14670564
tago
Posté le 22-04-2008 à 20:16:57  profilanswer

Ce qui me surprend le plus depuis que je lis ce thread, c'est que pas une seule fois je n'ai lu un pro-palestinien émettre l'idée même de la reconnaissance de l'Etat d'Israël et son corrolaire à savoir son existence. En clair, de Martin Luther King : L’antisionisme est une forme moderne d’antisémitisme, et le restera toujours.

n°14670568
inclassabl​e
Posté le 22-04-2008 à 20:17:44  profilanswer

le fait que cette région mobilise encore toutes les énergies ( occidentales et du moyent orient surtout ) vient du fait qu'au final, aucune population clairement homogène ne peut être totalement légitime sur ces terres.

En remontant un peu dans le temps et en faisant des parrallélismes ( qui vont sembler douteux, voire risibles pour certains, tant pis ), il me semble que beaucoup d'arabes et de musulmans  ( et pas seulement Ayman al zawahiri et ses amis ) assimilent l'etat d'Israel à un " Etat Croisé " comme il en a beaucoup existé dans les années 1000. A la limite, les descendants européens des croisés pourraient se réclamer légitimes sur certains parties de la Syrie actuelle voire même à Jérusalem. Il y a sûrement des descendants de croisés dans la syrie actuelle. Les Etats croisés faisaient des alliances militaire ou diplomatique/commerciales non permanentes avec les Etats musulmans autour lorsque cela servait les intêrets des deux parties. Certains emirats musulmans tiraient avantage des etats croisés pour des raisons stratégiques, d'autres ( Syrie, Egypte ) souhaitaient leur destruction au nom de l'unification des peuples arabes ( qui ne date pas de Nasser hein...) et au nom de la "guerre sainte islamique".

Les places fortes et les etats latins d'orient sont aujourd'hui en ruines, on peut les visiter et faire de jolies photos, en Syrie par exemple.

Pour placer ceci dans le contexte moderne, on peut dire que letat d'israel a reussi a passer des alliances ( certainement pas permanentes ) avec des etats arabes de la région qui n'ont aucun interet dans sa destruction ( contrairement aux propos vindicatifs de "bluemoon" ), malgréle fait que le Hamas, djihad islamique etc. sont financés par les pays arabes et individus. L'Iran semble vouloir reprendre le flambeau de la lutte au nom de la solidarité islamique, et bien evidemment afin de s'afirmer comme une puissance régionale majeure.

aucune conclusion à ceci. je vais aussi partir manger, bon ap  [:dawa]

n°14670647
mikha31
SOON BROKE
Posté le 22-04-2008 à 20:24:44  profilanswer

tago a écrit :

Ce qui me surprend le plus depuis que je lis ce thread, c'est que pas une seule fois je n'ai lu un pro-palestinien émettre l'idée même de la reconnaissance de l'Etat d'Israël et son corrolaire à savoir son existence. En clair, de Martin Luther King : L’antisionisme est une forme moderne d’antisémitisme, et le restera toujours.

Comment reconnaître un état qui n'a pas de frontière ?

n°14670650
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 22-04-2008 à 20:24:52  profilanswer

inclassable a écrit :

En remontant un peu dans le temps et en faisant des parrallélismes ( qui vont sembler douteux, voire risibles pour certains, tant pis ), il me semble que beaucoup d'arabes et de musulmans  ( et pas seulement Ayman al zawahiri et ses amis ) assimilent l'etat d'Israel à un " Etat Croisé " comme il en a beaucoup existé dans les années 1000.

Suffit de remonter de quelques posts pour retrouver ce genre de mentalité effectivement.

---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°14670885
tago
Posté le 22-04-2008 à 20:46:57  profilanswer

mikha31 a écrit :

L'acceptation et la reconnaissance de l'existence de l'Etat d'Israël passe par l'acceptation et la reconnaissance du droit des hébreux à revenir vivre sur leurs terres. (autre préalable à toutes discussions de paix.)

C'est précisément sur cette base que l'Etat Hébreu a été de nouveau rebati.

N'oublions pas que l’antisionisme est une forme moderne d’antisémitisme, et le restera toujours.

Le problème des frontières est un faux problème qui s'efface au fur et à mesure de la prise de conscience du droit des Hébreux à revenir vivre sur leurs terres.

Et Israël n'a que 60 ans.

n°14670921
bluemoon2
Posté le 22-04-2008 à 20:50:48  profilanswer

tago a écrit :

Parce qu'ils veulent la mort pure et simple du pays.

Le reste n'est que politiquement correct.

---------------
Il est plus facile de briser un atome que les préjugés...
n°14670948
guyzang
Le super Renard
Posté le 22-04-2008 à 20:53:50  profilanswer

tago a écrit :

Le problème des frontières est un faux problème qui s'efface au fur et à mesure de la prise de conscience du droit des Hébreux à revenir vivre sur leurs terres.

[:ktulu] leur terre, mais ca date de quand ca, ils les ont prises par ce qu'ils l'ont lut dans un vieu bouquin, c'est les faits.

---------------
un coeur qui bat, un nez qui flaire, une decision d'expulsion qui tombe, c'est Nicolas Sarkozy, vous apprendrez a me connaitre.
n°14670967
mikha31
SOON BROKE
Posté le 22-04-2008 à 20:55:30  profilanswer

tago a écrit :

L'acceptation et la reconnaissance de l'existence de l'Etat d'Israël passe par l'acceptation et la reconnaissance du droit des hébreux à revenir vivre sur leurs terres. (autre préalable à toutes discussions de paix.)

C'est précisément sur cette base que l'Etat Hébreu a été de nouveau rebati.

N'oublions pas que l’antisionisme est une forme moderne d’antisémitisme, et le restera toujours.

Et Israël n'a que 60 ans.

Tu ne réponds pas à ma question.

n°14671044
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 22-04-2008 à 21:03:00  profilanswer

guyzang a écrit :

[:ktulu] leur terre, mais ca date de quand ca, ils les ont prises par ce qu'ils l'ont lut dans un vieu bouquin, c'est les faits.

Heu non, pas seulement  :o

---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°14671114
tago
Posté le 22-04-2008 à 21:10:39  profilanswer

Mikha31, ta question :

mikha31 a écrit :

Dans le cas trés précis d'Israël, la reconnaissance de son existence (Israël is real) passe par l'acceptation et la reconnaissance du droit des hébreux à revenir vivre sur leurs terres. Le problème des frontières est secondaire même si il sera résolu à moyen terme.

guyzang a écrit :

Ma question :

Est ce que oui ou non tu reconnais aux Hébreux le droit de revenir chez eux aprés presque 2000 ans de prière tournées vers Sion et presque 2000 "l'an prochain à Jérusalem" ?

n°14671132
mikha31
SOON BROKE
Posté le 22-04-2008 à 21:12:47  profilanswer

tago a écrit :

Dans le cas trés précis d'Israël, la reconnaissance de son existence (Israël is real) passe par l'acceptation et la reconnaissance du droit des hébreux à revenir vivre sur leurs terres. Le problème des frontières est secondaire même si il sera résolu à moyen terme.

Secondaire  :ouch:  
Comment veux tu que ce soit secondaire pour les pays voisins et notamment les palestiniens ?

n°14671171
tago
Posté le 22-04-2008 à 21:17:04  profilanswer

mikha31 a écrit :

Secondaire  :ouch:  
Comment veux tu que ce soit secondaire pour les pays voisins et notamment les palestiniens ?

Tu n'as pas répondu à ma question

n°14671185
tago
Posté le 22-04-2008 à 21:18:23  profilanswer

et tu n'as pas lu ma réponse.

n°14671188
guyzang
Le super Renard
Posté le 22-04-2008 à 21:19:02  profilanswer

tago a écrit :

Tu reponds pas a la notre, de quel droit les Juifs ont envahis la Palestine [:ghilghamesh]  

---------------
un coeur qui bat, un nez qui flaire, une decision d'expulsion qui tombe, c'est Nicolas Sarkozy, vous apprendrez a me connaitre.
n°14671376
mikha31
SOON BROKE
Posté le 22-04-2008 à 21:40:48  profilanswer

tago a écrit :

J'ai cru que la question était pour Guyzang.
Je te répond tout simplement que je n'ai rien contre ce retour mais que je n'accepte pas qu'il se fasse au détriment de personnes qui vivent dans la région.

tago a écrit :

et tu n'as pas lu ma réponse.

J'ai très bien lu ta réponse, tu fait passer l'emplacement des frontières au second plan. Pour un pays, ça n'a pas de sens.

n°14671403
bluemoon2
Posté le 22-04-2008 à 21:45:11  profilanswer

guyzang a écrit :

Il va falloir se tenir un peu plus au courant des découvertes et faits scientifiques, historiques et archeologiques. CA ce sont les FAITS.

Merci de montrer un peu plus de respect pour ce que tu ne connais visiblement absolument pas.

Merci aussi de faire attention au vocabulaire avec ton "vieux bouquin".

---------------
n°14671411
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 22-04-2008 à 21:45:58  profilanswer

tago a écrit :

L'acceptation et la reconnaissance de l'existence de l'Etat d'Israël passe par l'acceptation et la reconnaissance du droit des hébreux à revenir vivre sur leurs terres.

Faux. On peut à la fois trouver qu'ils n'avaient aucun droit à ces terres en 48 tout en acceptant et en reconnaissant son existence, en se basant sur le pragmatisme du fait accompli.
Aucun légiste un tant soit peu sérieux ne trouvera jamais légitime la récupération d'une terre par qqu'un 2000 après que ses aïeux en soient partis (quelles qu'aient été les conditions de ce départ). Surtout que dans le cas d'Israël, une partie de ses habitants n'ont probablement jamais eu un aïeul dans ce coin (les descendants des Khazars, entre autres, que certains soupçonnent d'être les Ashkénazes).

n°14671419
bluemoon2
Posté le 22-04-2008 à 21:47:16  profilanswer

guyzang a écrit :

Tu reponds pas a la notre, de quel droit les Juifs ont envahis la Palestine [:ghilghamesh]  

Ca y est.... le terme est sorti. Ce sont les JUIFS qui ont "envahi" la "Palestine"  :pfff:  

D'ailleurs encore une fois, le pays s'appelait PHALESTINA bien avant qu'il existe même l'idée de l'Islam (puisque tu pars sur la religion).  

Merci de revoir tes cours d'histoire.

---------------
n°14671431
bluemoon2
Posté le 22-04-2008 à 21:49:15  profilanswer

scOulOu a écrit :

Faux. On peut à la fois trouver qu'ils n'avaient aucun droit à ces terres en 48 tout en acceptant et en reconnaissant son existence, en se basant sur le pragmatisme du fait accompli.
Aucun légiste un tant soit peu sérieux ne trouvera jamais légitime la récupération d'une terre par qqu'un 2000 après que ses aïeux en soient partis (quelles qu'aient été les conditions de ce départ). Surtout que dans le cas d'Israël, une partie de ses habitants n'ont probablement jamais eu un aïeul dans ce coin (les descendants des Khazars, entre autres, que certains soupçonnent d'être les Ashkénazes).

Ah oui ? Les ashkenazes n'ont probablement pas eu de racines en Israel ? Bah mince alors ... va falloir revoir l'arbre genealogique de certains alors.

Trop fort ...

Message cité 1 fois
Message édité par bluemoon2 le 22-04-2008 à 21:49:47

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  334  335  336  ..  5898  5899  5900  5901  5902  5903

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)