Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4695 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  333  334  335  ..  5898  5899  5900  5901  5902  5903
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°14669473
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 22-04-2008 à 17:48:21  profilanswer

Reprise du message précédent :
De toute façon faut arrêter un peu de comparer occupation de la France et occupation de la Palestine. Ce n'est pas la même chose (pas le même contexte, pas les mêmes cultures en présence, etc), donc forcément la réaction est différente.
Si vous voulez vraiment qualifier le Hamas&co, dites que ce sont des résistants-terroristes, comme ça tlm sera content :o

mood
Publicité
Posté le 22-04-2008 à 17:48:21  profilanswer

n°14669485
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2008 à 17:50:22  answer

SelectO a écrit :

bien sur quoi ?  [:w3c compliant] quand t as plus d arguments tu t endors ?

Nan mais t'es gentil mais bon, l'alasace et la lorraine par exemple, y'avait pas que des militaires, et on a jamais vu des groupes de resistants passer la frontiere allemande et aller se faire sauter dans une ville frontaliere, donc bon ...  :sleep:  

n°14669494
mikha31
SOON BROKE
Posté le 22-04-2008 à 17:51:22  profilanswer

Donc soit c'est délibéré de causer énormément de pertes au Liban, soit ils visent vraiment mal quoi.

Et les violations territoriales ?

n°14669504
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2008 à 17:52:25  answer

scOulOu a écrit :

De toute façon faut arrêter un peu de comparer occupation de la France et occupation de la Palestine. Ce n'est pas la même chose (pas le même contexte, pas les mêmes cultures en présence, etc), donc forcément la réaction est différente.

Ah mais je suis d'accord, mais bon j'ai tellement lu des trucs du style "les FFI etaient cosnideres comme des terroristes" ...

scOulOu a écrit :

Si vous voulez vraiment qualifier le Hamas&co, dites que ce sont des résistants-terroristes, comme ça tlm sera content :o

Non. [:spamafote]

n°14669525
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 22-04-2008 à 17:54:54  profilanswer

Tu peux dire terroristes-résistants, si tu veux :o

n°14669535
SelectO
Chutzpah !
Posté le 22-04-2008 à 17:56:09  profilanswer

t es super adorable mais parlons plutot de l'Irgoun et du Lehi à ce moment là, parceque là t es pas loin d obtenir ton point Godwin  :sarcastic:  

n°14669546
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2008 à 17:58:21  answer

mikha31 a écrit :

Donc soit c'est délibéré de causer énormément de pertes au Liban, soit ils visent vraiment mal quoi.

cette guerre a ete menee, a tous les echelons, n'importe comment, c'est un fait [:spamafote]

mikha31 a écrit :

Et les violations territoriales ?

Oue. L'aviation survole le sud-liban, le hezbollah se rearme, la resolution je sais plus combien tout le monde s'en fout. C'est triste.

n°14669559
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2008 à 18:00:13  answer

scOulOu a écrit :

Tu peux dire terroristes-résistants, si tu veux :o

Ah mais nan, moi j'accepterai jamais le terme resistant pour des types dont le but avoue est de faire le plus de victimes civiles possibles, en explosant les bus ou les pizzerias [:spamafote]

Comme je disais le terme resistant je le concede volontiers a l'homme qui defend sa maison ou sa famille, pas a celui qui veut juste faire une boucherie.

n°14669565
mikha31
SOON BROKE
Posté le 22-04-2008 à 18:00:57  profilanswer

Oué enfin les survols y en avait avant la résolution.

n°14669570
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2008 à 18:01:43  answer

SelectO a écrit :

t es super adorable mais parlons plutot de l'Irgoun et du Lehi à ce moment là  

Oui et ?  :heink:  

Le lehi a tue des civils arabes, c'est un fait avere. Bon. Ca change quoi a ce que je dis plus tot ? Rien.

mood
Publicité
Posté le 22-04-2008 à 18:01:43  profilanswer

n°14669578
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2008 à 18:02:13  answer

mikha31 a écrit :

Oué enfin les survols y en avait avant la résolution.

le rearmement aussi, note. [:ddr555]

n°14669608
mikha31
SOON BROKE
Posté le 22-04-2008 à 18:06:37  profilanswer

Oui mais je sais plus si y avait une résolution mettant en avant le réarmement du Hezbollah à ce moment là.
Mais en tout cas, ce que je veux dire, c'est qu'étant donné que les résolutions ne sont pas respecté, j'appelle pas ça une situation acceptable un survol régulier du territoire. Actuellement, le Hezbollah se réarme probablement, mais il n'envoit pas de roquettes, donc je vois pas ce qui justifie les survols de toute façon... A moins que ce soit en coordination avec les pressions américaines.

n°14669626
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 22-04-2008 à 18:09:16  profilanswer

Pour ça qu'on rajoute le terme terroriste à résistant. Parce que bon, le Hamas et le Hezbollah sont pas sortis du chapeau à la création d'Israël, hein... Ils sont nés en réaction aux invasions/occupations israéliennes, donc ça en fait des mouvements en partie résistants [:spamafote]

Perso, si tout petit j'avais vu mon champ et ma maison ravagés par des salopards de colons soutenus par le gvt démocratiquement élu par le peuple israélien, j'aurais également envie de tirer dans le tas :/

n°14669640
tago
Posté le 22-04-2008 à 18:11:35  profilanswer

mikha31 a écrit :

Oui mais je sais plus si y avait une résolution mettant en avant le réarmement du Hezbollah à ce moment là.
Mais en tout cas, ce que je veux dire, c'est qu'étant donné que les résolutions ne sont pas respecté, j'appelle pas ça une situation acceptable un survol régulier du territoire. Actuellement, le Hezbollah se réarme probablement, mais il n'envoit pas de roquettes, donc je vois pas ce qui justifie les survols de toute façon... A moins que ce soit en coordination avec les pressions américaines.

Tu ne reconnais donc pas à Israël le droit de se défendre.

n°14669647
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2008 à 18:11:56  answer

scOulOu a écrit :

j'aurais également envie de tirer dans le tas :/

Ce qui ne ferais pas de toi un resistant [:spamafote]

n°14669651
SelectO
Chutzpah !
Posté le 22-04-2008 à 18:12:14  profilanswer

L'alsace-lorraine comparée à la palestine .... :sarcastic:  

Admet que ta comparaison est stupide....

n°14669664
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 22-04-2008 à 18:13:35  profilanswer

Non, effectivement, mais un résistant-terroriste, si :o

Je vois vraiment pas en quoi l'un empêcherait l'autre (ils s'attaquent aussi aux militaires, que je sache).

n°14669684
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2008 à 18:15:10  answer

SelectO a écrit :

L'alsace-lorraine comparée à la palestine .... :sarcastic:  

Admet que ta comparaison est stupide....

nan mais ce foutage de gueule [:ciler]

J'ai jamais compare l'alsace lorraine a la palestine [:w3c compliant]  

Et personne n'a jamais affirme que l'irgoun ou le lehi etaient des "resistants"  :sleep:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-04-2008 à 18:16:07
n°14669689
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 22-04-2008 à 18:15:50  profilanswer

n°14669690
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2008 à 18:15:59  answer

scOulOu a écrit :

Non, effectivement, mais un résistant-terroriste, si :o

Je vois vraiment pas en quoi l'un empêcherait l'autre (ils s'attaquent aussi aux militaires, que je sache).

Je ne suis pas d'accord.

Massacrer les clients d'un restaurant ce n'est pas de la resistance, c'est une boucherie.

n°14669709
SelectO
Chutzpah !
Posté le 22-04-2008 à 18:18:38  profilanswer

Nan mais il defend l attitude typiquement occidentale de poser des regles du jeu en cours de partie....

à l'époque à la place de Sderot il y avait un village palestinien qui s'appelait Najd et qui a été rasé ...

n°14669717
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2008 à 18:19:40  answer

SelectO a écrit :

à l'époque à la place de Sderot il y avait un village palestinien qui s'appelait Najd et qui a été rasé ...

Et donc ? Les enfants de Sderot aujourd'hui doivent payer pour ca ?

n°14669720
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 22-04-2008 à 18:19:59  profilanswer

Oui, mais attaquer ou enlever des militaires, ce n'est pas du terrorisme, c'est de la résistance. D'où l'association des deux termes.

n°14669721
SelectO
Chutzpah !
Posté le 22-04-2008 à 18:20:01  profilanswer

:heink:  

oui çà ne mene à rien là ...  :sweat:  

n°14669735
SelectO
Chutzpah !
Posté le 22-04-2008 à 18:21:24  profilanswer

C'est pas ce que j'ai dit, tu sais bien, bon on avance pas là, à plus tard, pas envie de m embrouiller avec toi dwork bonne soirée.

n°14669760
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 22-04-2008 à 18:23:44  profilanswer

Le pb est que personne n'a jamais "payé" pour ça (physiquement, politiquement, ou au moins pécunièrement, sous la forme de dommages et intérêts, par ex). Ca n'excuse pas mais ça explique en partie :/

n°14669772
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2008 à 18:25:07  answer

SelectO a écrit :

C'est pas ce que j'ai dit, tu sais bien, bon on avance pas là, à plus tard, pas envie de m embrouiller avec toi dwork bonne soirée.

Non, je sais pas. Je vois pas bien ce que vient foutre najd ici, et la tournure de ta phrase, autant que le fait que ca arrive de nulle part, c'est ambigu.

n°14669774
Ernestor
Posté le 22-04-2008 à 18:25:14  profilanswer

Non, c'est sur. Par contre on peut se poser la question sur les colons.

Pour en revenir à la référence sur la France, l'Allemagne a envahi militairement la France mais n'a pas envoyé de civils vivre dans le pays. On peut quand même penser que si des civils allemeards s'étaient installés dans le pays, les résistants français les auraient sans doute aussi pris pour cible en plus des militaires.

n°14669783
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2008 à 18:25:47  answer

scOulOu a écrit :

Le pb est que personne n'a jamais "payé" pour ça (physiquement, politiquement, ou au moins pécunièrement, sous la forme de dommages et intérêts, par ex). Ca n'excuse pas mais ça explique en partie :/

Ah ouais la ca va loin, quand meme  :sweat:  

On pourra jamais etre d'accord, mais alors vraiment jamais.

n°14669821
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2008 à 18:30:39  answer

Ernestor a écrit :

Non, c'est sur. Par contre on peut se poser la question sur les colons.

Chacun ici voit midi a sa porte. Je n'ai pas la meme opinion des colons que vous, tout comme vrossi n'a pas la meme opinion des membres des brigades al-aqsa. Nous les connaissons, les avons cotoye et les cotoyons encore. Et je suis a peu pres sur qu'on se convaincra jamais a ces sujets [:ocube]

Ernestor a écrit :

Pour en revenir à la référence sur la France, l'Allemagne a envahi militairement la France mais n'a pas envoyé de civils vivre dans le pays. On peut quand même penser que si des civils allemeards s'étaient installés dans le pays, les résistants français les auraient sans doute aussi pris pour cible en plus des militaires.

Des FFI ou FFL se sont ils infiltres en allemagne pour aller massacrer des civils ? Non. jamais. La France n'a pas ete colonisee mais a ete soumise a une occupation militaire autrement plus severe, a des privations, et a des risques autrement plus dramatiques. Et pourtant, pas d'attentats dans des villes allemandes.

n°14669843
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2008 à 18:33:01  answer

Lu un article sur une petite phrase du film kedma d'Amos Gitai (que je n'ai pas vu ... des avis?) la séquence est la suivante :

Des soldats israéliens s'accaparent de la mule d'un paysan palestinien, et ce dernier :

We'll remain here in spite of you, like a wall,' the angry farmer shouts. We'll write poems. Our demonstrations will fill the streets. We'll fill the jails with our pride. Our outraged children will follow us, generation after generation.

n°14669849
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 22-04-2008 à 18:33:35  profilanswer

Tu reconnais toi-même que la création d'Israël a été faite un peu n'importe comment. La création de Sderot entre parfaitement dans ce "n'importe comment", non ? Ensuite, qu'il y ait ce bon vieux fait accompli, soit, mais le fait qu'Israël ne reconnaisse pas le moindre tort dans cette affaire et n'ait dédommagé strictement personne (sans forcément parler de retour des réfugiés, hein) ne fait qu'envenimer les choses.

Ensuite balancer des roquettes sur les Sdérotiens d'aujourd'hui n'est certes pas juste, mais c'est une réaction humaine assez classique (pour ne pas dire normale). Puisqu'on était dans les comparaisons avec l'Europe, 44 ans après avoir paumé l'Alsace-Lorraine, les Français ont été très contents d'entrer en guerre avec l'Allemagne. C'est dans le même ordre d'idée.

Message édité par scOulOu le 22-04-2008 à 18:53:35
n°14669851
Ernestor
Posté le 22-04-2008 à 18:33:54  profilanswer

Moi j'ai la vision des colonies de par l'histoire de mon pays. A savoir un concept d'aggression et d'invasion indigne d'un pays qui se dit démocratique.  

[/quotemsg]

:??:

Je pense avoir été clair : relis mon post, t'as pas pas du tout compris ce que je disais ;)

n°14669871
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2008 à 18:36:18  answer

j'ai vu le debut et je me suis endormi :/

Les films de gitai, a part kadosh qui est un pamphlet gerbant sur les haredim, c'est la creme de la creme du film mega-chiant. Je veux dire "Kippour", j'ai lutte pour regarder jusqu'au bout, j'etais sur le cul tellement ce film m'a emmerde :gratgrat:

Il vient de sortir un film sur l'evacuation de Gaza il parait, celui-la il promet d'etre moins chiant a mon avis :D

n°14669880
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 22-04-2008 à 18:37:24  profilanswer

Là ça se discute. Y'a eu de gros massacres ponctuels, de la torture, des déportations, certes, mais la grande majorité des Français vivait dans des conditions autrement meilleures que celles des Palestiniens, qui n'ont même pas un accès simple à l'eau de leur propre sous-sol. D'ailleurs pour ça que la majorité du pays a passivement attendu que ça se passe.

Message cité 1 fois
Message édité par scOulOu le 22-04-2008 à 18:38:13
n°14669889
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2008 à 18:38:25  answer

Ernestor a écrit :

Moi j'ai la vision des colonies de par l'histoire de mon pays. A savoir un concept d'aggression et d'invasion indigne d'un pays qui se dit démocratique.  

Vi je sais bien. C'est pour ca que ca fait bien longtemps que je ne rentre plus dans ce debat [:ocube]

Ernestor a écrit :

:??:

Je pense avoir été clair : relis mon post, t'as pas pas du tout compris ce que je disais ;)

Ben oui j'ai bien compris, mais tu veux dire quoi par la alors ? Que Tel Aviv est une colonie ?  :??:

n°14669914
Ernestor
Posté le 22-04-2008 à 18:41:38  profilanswer

Et qu'est-ce que tu aurais comme argument pour justifier une colonie ? Parce qu'autant je reconnais qu'un pays attaqué peut militairement attaquer en réponse à son tour puis éventuellement conserver une présence militaire sur le territoire ennemi pour assurer sa sécurité, autant je ne comprend pas pourquoi une politique de colonisation, donc d'installation de civils dans des territoires qui ne vous appartiennent pas.

Non, je te parlais des colons. Et je pense que si des civils allemands s'étaient installés par milliers en France, eux aussi, ces civils, auraient subi les représailles des résistants français.

n°14669924
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2008 à 18:43:06  answer

scOulOu a écrit :

Là ça se discute. Y'a eu de gros massacres ponctuels, de la torture, des déportations, certes, mais la grande majorité des Français vivait dans des conditions autrement meilleures que celles des Palestiniens, qui n'ont même pas un accès simple à l'eau de leur propre sous-sol. D'ailleurs pour ça que la majorité du pays a passivement attendu que ça se passe.

Pas ce que me racontaient mes grands-parets en tout cas. (Le STO, Les rafles, les requisitions, les rationnements, (tickets de pain, etc), les deportations, la Gestapo, la Milice, etc)

n°14669945
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 22-04-2008 à 18:46:38  profilanswer

Il y a eu tout ça, bien sûr. Mais ça n'a affecté qu'une minorité de la population, pour qui ça a été très dur. Et en tant que juifs, je me doute bien que tes grands-parents ne l'ont pas du tout vécu sereinement :/

Mais comprends bien que pour le Français moyen, ni juif, ni résistant, ni inscrit au pc, c'était certes un peu chiant, pas pas autant que ce que subit quotidiennement le Palestinien moyen.

n°14669968
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2008 à 18:49:36  answer

Ernestor a écrit :

Et qu'est-ce que tu aurais comme argument pour justifier une colonie ? Parce qu'autant je reconnais qu'un pays attaqué peut militairement attaquer en réponse à son tour puis éventuellement conserver une présence militaire sur le territoire ennemi pour assurer sa sécurité, autant je ne comprend pas pourquoi une politique de colonisation, donc d'installation de civils dans des territoires qui ne vous appartiennent pas.

Je n'essaie de justifier rien du tout a ce sujet, on ne serait d'accord sur absolument rien.  

Ernestor a écrit :

Non, je te parlais des colons. Et je pense que si des civils allemands s'étaient installés par milliers en France, eux aussi, ces civils, auraient subi les représailles des résistants français.

C'est fort possible. Moi je parle des gens qui vivent a Tel Aviv ou a Haifa, par exemple.

n°14669976
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2008 à 18:50:43  answer

scOulOu a écrit :

Il y a eu tout ça, bien sûr. Mais ça n'a affecté qu'une minorité de la population, pour qui ça a été très dur. Et en tant que juifs, je me doute bien que tes grands-parents ne l'ont pas du tout vécu sereinement :/

Mais comprends bien que pour le Français moyen, ni juif, ni résistant, ni inscrit au pc, c'était certes un peu chiant, pas pas autant que ce que subit quotidiennement le Palestinien moyen.

Ca depend ou [:spamafote] Naturellement, un habitant de Jericho ou de Bethleem ne te tiendra pas le meme discours qu'un habitant de de gaza, c'est evident.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  333  334  335  ..  5898  5899  5900  5901  5902  5903

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)