Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2099 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3302  3303  3304  ..  5697  5698  5699  5700  5701  5702
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°69386793
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 12-10-2023 à 11:15:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

oberjin a écrit :

peut-on tolérer un nettoyage ethnique ?

Clairement non.

---------------
Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper.
mood
Publicité
Posté le 12-10-2023 à 11:15:53  profilanswer

n°69386802
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 12-10-2023 à 11:16:42  profilanswer

freddy021 a écrit :

Israel en a les moyens ?
Si ce qu'il se dit est vrai, et qu'ils ont du déshabiller Paul (Gaza) pour habiller Jean (Cisjordanie), avec une frontière nord relativement calme... est ce qu'ils peuvent se permettre matériellement d'occuper Gaza ?

Dans l'absolu, techniquement, oui. Tout dépend :

1. Du prix que le gouvernement est prêt à payer
2. Du plan politique pour "après".

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°69386803
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 12-10-2023 à 11:17:05  profilanswer

OTH a écrit :

c'est un luxe qu'un pays assiégé ne peut pas forcément se permettre, en France on peut, mais c'est plus du fait de nos voisins que de nous

Israël elle n'a pas des voisins aussi cools

la conséquence de ta rhétorique c'est :
- Israel ne répond pas avec force et violence aveugle, passe pour un pays faible. Cela montrera à ses ennemis qu'ils ont eu raison d'agir ainsi, et suscitera des velleités de violence et d'agression à son encontre encore plus fort dans le futur
- Israel répond avec force et violence aveugle, génère une souffrance telle que le sentiment de vengeance et de haine chez ses ennemis en sera exacerbé à un niveau jamais atteint, cela suscitera des velléités de violence et d'agression à son encontre encore plus fort dans le futur

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°69386807
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 12-10-2023 à 11:17:41  profilanswer

autocall a écrit :

Ça fait 70 ans qu'ils le prouvent en ayant tous les projecteurs braqués sur eux en permanence...

Et bien que ça continue ainsi.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°69386813
Rasthor
Posté le 12-10-2023 à 11:18:22  profilanswer

Dworkin a écrit :

Un truc pareil ici, la foire à la saucisse que ce serait en permanence  [:striker eureka:1]

Je pense au contraire que c'est un moyen pratique de trancher, ou de proposer certaines lois, quand tu as un régime parlementaire pluriel.

n°69386814
Mac_Lane
Posté le 12-10-2023 à 11:18:23  profilanswer

freddy021 a écrit :

C'est autorisé sur ce topic ?

D'être factuel ? J'espère bien.

n°69386818
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 12-10-2023 à 11:18:43  profilanswer

The NBoc a écrit :

A propos de la loi du talion dans le judaïsme : https://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_d [...] a%C3%AFsme

C'est le premier truc que les proto démocraties occidentales ont viré de l'héritage culturel juif.

---------------
n°69386821
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 12-10-2023 à 11:19:12  profilanswer

Dworkin a écrit :

Pompier je comprends très bien, mais désinsectiseur ... [:klemton]

https://www.cinematheque.fr/cache/media/programmation/films/starship-troopers-paul-verhoeven/s,910-3f6ea8.jpg

n°69386830
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 12-10-2023 à 11:20:07  profilanswer

freddy021 a écrit :

C'est autorisé sur ce topic ?

On verra, j'ai appuyé ton alerte. Tu ferais bien d'aller dire aux autres facho du DT de venir confirmer aussi. L'union fait la force.

---------------
n°69386835
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 12-10-2023 à 11:20:45  profilanswer

Rasthor a écrit :

Je pense au contraire que c'est un moyen pratique de trancher, ou de proposer certaines lois, quand tu as un régime parlementaire pluriel.

Non mais tu connais pas les israéliens. Déjà, rien que pour voter le ravalement de la cage d'escalier d'un immeuble, ici, c'est la foire totale  :D

---------------
mood
Publicité
Posté le 12-10-2023 à 11:20:45  profilanswer

n°69386838
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-10-2023 à 11:21:16  profilanswer

Kiveu a écrit :

C'est le premier truc que les proto démocraties occidentales ont viré de l'héritage culturel juif.

:jap:

Mais disons que c'est le genre de truc qui rend l'expression "morale judéo-chrétienne" assez peu consistante. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°69386841
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 12-10-2023 à 11:21:24  profilanswer

n°69386848
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 12-10-2023 à 11:21:43  profilanswer

Pour les punaises de lit. Une bonne rafale de M16 et la punaise elle est cuite  [:redmax:2]

n°69386852
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 12-10-2023 à 11:22:25  profilanswer

etocelo a écrit :

Pardon ?? C'est légitime comme question hein, ne t'en déplaise. Pourquoi ça prend autant de temps ? Dans l'intervalle les terroristes peuvent très bien partir de Gaza ou prendre un bateau ....

[:blinkgt]

n°69386853
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 12-10-2023 à 11:22:41  profilanswer

Dworkin a écrit :

Non mais tu connais pas les israéliens. Déjà, rien que pour voter le ravalement de la cage d'escalier d'un immeuble, ici, c'est la foire totale :D

Raconte.... Parce qu'on est très bon niveau copropriétés en France, j'attends du très lourd

---------------
Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper.
n°69386868
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 12-10-2023 à 11:24:42  profilanswer

coria974 a écrit :

Y a quoi comme zone pas dangereuse en Israel ?

Les plages d'Eilat peut être ?

n°69386878
Burracho
Posté le 12-10-2023 à 11:25:10  profilanswer

Kiveu a écrit :

Je suis d'accord.

C'est au cœur de la tempête que le commandant doit rester le plus lucide et pragmatique et ne pas sombrer dans l'émotionnel pur pour prendre les bonnes décisions.  
Facile à dire sans doute mais les politiciens sont payés grassement toute leur vie pour précisément etre au top une unique fois dans leur carrière quand l'heure de vérité a sonné et que la situation exige d'eux un dévouement total et une rigueur morale absolue.

L'urgence est à protéger la population civile à court, moyen et long terme, dans le respect des conventions internationales et sans renier aux autres peuples leurs droits humains fondamentaux.  
Toute notion de vengeance devrait être inexistante.

Tu peux appliquer ce genre de raisonnement bienveillant entre nation européenne et encore.

Dans le secteur où crèche Israël la faiblesse se paye du prix de la vie quoi qu’en dise les belles âmes sur HFR

n°69386880
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 12-10-2023 à 11:25:17  profilanswer

MTiger a écrit :

https://theconversation.com/comment [...] tterbutton

Comment le Hamas a récupéré le désespoir palestinien

Très intéressant  :jap:  

L'article montre bien le terreau de ces violences. Tant qu'il n'y aura pas d'amélioration là dessus il n'y aura pas d'arrêt de la haine et des violences qu'elle engendre. Le Hamas sera peut-être éradiqué même si ça me semble improbable mais le terreau restera et fera repousser le terrorisme  :sweat:

n°69386896
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 12-10-2023 à 11:26:54  profilanswer

Kiveu a écrit :

Mais n'importe quoi  [:delarue5] C'est au contraire la base de n'importe quel système judiciaire : l'évaluation du préjudice subi et la peine encourue pour réparation.

Y'a que les débiles ou les ignorants pour imaginer que "si on me crève un oeil j'ai le droit d'aller crever un oeil à celui qui me l'a crevé", c'est absolument pas ce que dit la Guemara à ce sujet.

---------------
n°69386902
autocall
Wallah
Posté le 12-10-2023 à 11:27:41  profilanswer

Dworkin a écrit :

Non mais tu connais pas les israéliens. Déjà, rien que pour voter le ravalement de la cage d'escalier d'un immeuble, ici, c'est la foire totale :D

Ça c'est la base d'une AG de copro :o

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°69386917
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 12-10-2023 à 11:29:23  profilanswer

fatah a écrit :

Si ça arrive, ca sera probablement un massacre des deux côtés, mais au bout du compte, une chose intelligente que les israéliens pourraient faire après avoir vaincu le hamas dans ce scénario, c'est d'aider à reconstruire et assurer les besoins de la population. Puis trouver une solution politique pour la suite mais là on peut rêver :o

Je ne suis pas sûr que le plan serait alors d'occuper Gaza... Je vois plus le fait de littéralement chasser les actuels habitants de Gaza et de purement et simplement récupérer le territoire de Gaza...

---------------
Expert en expertises
n°69386920
babgob
Posté le 12-10-2023 à 11:29:32  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°69386924
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 12-10-2023 à 11:29:49  profilanswer

The NBoc a écrit :

:jap:

Mais disons que c'est le genre de truc qui rend l'expression "morale judéo-chrétienne" assez peu consistante. :o

Oui c'est aussi pour ça que je l'ai mis entre guillemet. Pour moi la morale n'est pas une invention des religions.  :jap:

---------------
n°69386927
Jahaa_sv
Posté le 12-10-2023 à 11:30:13  profilanswer

nicobule a écrit :

J'aime ce post :)

le problème c'est que, les hommes politiques au pouvoir devraient ne plus faire de politique, et être uniquement des dirigeants.

Il faut éliminer la base, pas les têtes.

n°69386931
Rasthor
Posté le 12-10-2023 à 11:30:30  profilanswer

n°69386933
autocall
Wallah
Posté le 12-10-2023 à 11:30:38  profilanswer

D'ailleurs j'ai hâte de ma prochaine AG de copro dans qq semaines, la semaine dernière mon voisin robeu a pété une vitre des parties communes en déménageant un truc, et n'a pas ramassé les morceaux de verre qui sont tombés dans le jardin dont mon voisin juif a la jouissance.

Noredface

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°69386939
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 12-10-2023 à 11:31:31  profilanswer

Burracho a écrit :

Tu peux appliquer ce genre de raisonnement bienveillant entre nation européenne et encore.

Dans le secteur où crèche Israël la faiblesse se paye du prix de la vie quoi qu’en dise les belles âmes sur HFR

Définis la faiblesse dans ce contexte ?

---------------
n°69386943
choufarci
Posté le 12-10-2023 à 11:31:49  profilanswer

freddy021 a écrit :

Israel en a les moyens ?
Si ce qu'il se dit est vrai, et qu'ils ont du déshabiller Paul (Gaza) pour habiller Jean (Cisjordanie), avec une frontière nord relativement calme... est ce qu'ils peuvent se permettre matériellement d'occuper Gaza ?

Le seul truc qui me paraît envisageable c'est un contrôle international du type Berlin.

n°69386947
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 12-10-2023 à 11:32:12  profilanswer

autocall a écrit :

D'ailleurs j'ai hâte de ma prochaine AG de copro dans qq semaines, la semaine dernière mon voisin robeu a pété une vitre des parties communes en déménageant un truc, et n'a pas ramassé les morceaux de verre qui sont tombés dans le jardin dont mon voisin juif a la jouissance.

Noredface

mets un casque bleu [:smb1424:6]

n°69386952
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-10-2023 à 11:32:42  profilanswer

gouleyance a écrit :

mets un casque bleu [:smb1424:6]

:D

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°69386956
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 12-10-2023 à 11:33:01  profilanswer

choufarci a écrit :

Le seul truc qui me paraît envisageable c'est un contrôle international du type Berlin.

Marchera jamais ça...

---------------
Expert en expertises
n°69386959
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 12-10-2023 à 11:33:14  profilanswer

Kiveu a écrit :

C'est pas spécialement lié à la démocratisation je pense. La réflexion est déjà largement entamée au moment où la révolution éclate et je pense qu'elle aurait abouti assez rapidement même si on était resté une monarchie absolue

n°69386967
Perceval_D​e_Galles
Nonocourge / TredecPouPou
Posté le 12-10-2023 à 11:34:14  profilanswer

choufarci a écrit :

ich bin ein Gazaoui !

Message édité par Perceval_De_Galles le 12-10-2023 à 11:34:33

---------------
Appuyez vous sur les principes ils finiront bien par céder.
n°69386996
Llewyn
Posté le 12-10-2023 à 11:38:11  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

C'est pas spécialement lié à la démocratisation je pense. La réflexion est déjà largement entamée au moment où la révolution éclate et je pense qu'elle aurait abouti assez rapidement même si on était resté une monarchie absolue

Dès le xiii en fait ça commence avec le droit canon et le droit romain, les cours d'appel

n°69386999
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 12-10-2023 à 11:38:26  profilanswer

Dworkin a écrit :

Mais n'importe quoi  [:delarue5] C'est au contraire la base de n'importe quel système judiciaire : l'évaluation du préjudice subi et la peine encourue pour réparation.

Y'a que les débiles ou les ignorants pour imaginer que "si on me crève un oeil j'ai le droit d'aller crever un oeil à celui qui me l'a crevé", c'est absolument pas ce que dit la Guemara à ce sujet.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_du_talion

Citation :

La formule « œil pour œil, dent pour dent » revient trois fois dans le Pentateuque :

« Mais si malheur arrive, tu paieras vie pour vie, œil pour œil, dent pour dent, main pour main, pied pour pied, brûlure pour brûlure, blessure pour blessure, meurtrissure pour meurtrissure. »

— Exode 21,23-25

« Si un homme frappe à mort un être humain, quel qu’il soit, il sera mis à mort. S’il frappe à mort un animal, il le remplacera — vie pour vie. Si un homme provoque une infirmité chez un compatriote, on lui fera ce qu’il a fait : fracture pour fracture, œil pour œil, dent pour dent ; on provoquera chez lui la même infirmité qu’il a provoquée chez l’autre. Qui frappe un animal doit rembourser ; qui frappe un homme est mis à mort. Vous aurez une seule législation : la même pour l’émigré et pour l’indigène. »

— Lévitique, 24,17-22

« Ton œil sera sans pitié : vie pour vie, œil pour œil, dent pour dent, main pour main, pied pour pied. »

— Deutéronome, 19,21

Sans mauvais jeu de mot, j'ai du mal à voir comment arracher l'œil de celui qui t'a éborgné serait une réparation du préjudice que tu as subi ?  [:janemba]  

Mais je vais pas parler herméneutique avec toi, j'en ai sincèrement rien à carrer ici, c'est anecdotique dans la conversation et je ne prétends de toute façon pas qu'Israel applique la Loi du Talion, c'est HS dans le débat.

---------------
n°69387006
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 12-10-2023 à 11:39:09  profilanswer

choufarci a écrit :

vu de loin, j'ai un peu la meme idée  :jap:

---------------
n°69387027
choufarci
Posté le 12-10-2023 à 11:42:06  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Marchera jamais ça...

Si t'as une meilleure garantie qu'une milice de fous d'Allah appelant à la destruction d'Israël et au massacre des juifs ne se reconstitue pas et ne soit pas maîtrisée, je prends.

n°69387032
choufarci
Posté le 12-10-2023 à 11:43:14  profilanswer

Kiveu a écrit :

vu de loin, j'ai un peu la meme idée  :jap:

Avant d'en arriver là, il faut totalement nettoyer la zone.

Edit: et faut bien se rendre compte que ce sera vu comme une intervention de "croisés" en terre d'Islam.

Message cité 3 fois
Message édité par choufarci le 12-10-2023 à 11:44:58
n°69387053
cedgone
Posté le 12-10-2023 à 11:45:59  profilanswer

abonisyah a écrit :

Citation :

"Anyone who wants to thwart the establishment of a Palestinian state has to support bolstering Hamas and transferring money to Hamas."

Paroles de Bibi …  

Après soyons clair, les responsabilités ça s’additionnent, ca ne se partage pas

Purée ...
https://www.liberation.fr/checknews [...] BXLFPJETE/

Pas sûr que cette fois ci Nétanyahou bénéficie longtemps d'une union nationale autour de lui (la "stratégie du choc" ).

n°69387054
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 12-10-2023 à 11:46:04  profilanswer

Kiveu a écrit :

Mais je vais pas parler herméneutique avec toi, j'en ai sincèrement rien à carrer ici, c'est anecdotique dans la conversation et je ne prétends de toute façon pas qu'Israel applique la Loi du Talion, c'est HS dans le débat.

Oui voilà comme c'est pratique. Raconter n'importe quoi sur le judaïsme c'est "anecdotique".

Sinon pour ceux que ça intéresse, ils suffit d'ouvrir le Talmud de Babylone (il me semble que certains l'ont désormais traduit et mis en ligne), Masseh'et Baba Kama entre autres, et tu découvres que justement il n'est absolument pas question de répondre "coup pour coup", mais de statuer sur le dommage, d'évaluer la perte, et de décider de la réparation pour le préjudice. Un vrai truc de barbare, quoi. Quasiment le nazisme.

---------------
n°69387064
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 12-10-2023 à 11:46:43  profilanswer

choufarci a écrit :

1) Israel ne remettra jamais sa securité dans les mains d'autrui.
2) On voit l'efficacité de la FINUL au nord
3) Je suis pas certain que Mahmoud soit enchanté de voir Jean Jacques controler son territoire.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3302  3303  3304  ..  5697  5698  5699  5700  5701  5702

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)