Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2321 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  328  329  330  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°14579421
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 11-04-2008 à 17:48:10  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je déforme RIEN. Le post de départ est "Le Hamas VEUT détruire Israël". Que le Hamas n'ait pas les moyens de le faire est une chose, qu'ils veulent le faire en est une autre. Or tu dis que ça n'est pas évident, sous-entendu, ça n'est pas évident que le Hamas veuille détruire Israël. Et là, c'est pas vraiment la vérité. Si le Hamas avait le moyen de détruire Israël, tu penses qu'ils s'en priveraient ?

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 11-04-2008 à 17:48:46
mood
Publicité
Posté le 11-04-2008 à 17:48:10  profilanswer

n°14579554
SelectO
Chutzpah !
Posté le 11-04-2008 à 18:09:11  profilanswer

totoffe38 a écrit :

Tu déformes mes propos c'est incroyable!

Comment veux-tu que le Hamas détruise israel, ils n'en n'ont pas les moyens et ne les auront jamais. Alors qu'israel détruit la palestine jour après jour, ça c'est indiscutable. Ha ben voyons va détruire un pays soutenu par les USA qui plus est, avec des pauvres roquettes en carton et des ak47, t'en as pour un moment...

T'es complètement à côté de la plaque!   [:pingouino]  

totoffe38 a écrit :

Je pensais plus à des personnalités politiques ou autre personne connue sur le plan international  :heink:  

Moi je parlais plus du péquin "france profonde" qui se lache.... mais bien que çà donne de l'eau au moulin des anti-palestinien je peux citer David Duke ancien "chevalier" KKK : http://paris.indymedia.org/article [...] icle=47345  

A savoir que marine lepen et gollnish sont pas clairs non plus, mais c'est plus un jeu electoral, LePen malgré son "negationisme" etait avant tout un ancien d'algerie donc se positionnait contre les palestiniens et leur "terrorisme" contre un "état souverain", et en profitait pour montrer du doigt les immigrés maghrebins en France.

Pas mal de negationistes essayent de vendre leur propagande en profitant du conflit au MO.

Message édité par SelectO le 11-04-2008 à 18:10:05
n°14579957
Grosquiiic​k
Sentimental Motherfucker
Posté le 11-04-2008 à 19:04:40  profilanswer

yoyo173 a écrit :

Alors, quand d'autres décident pour toi de donner tes terres tu considères ça comme un vol. Il se trouve que la résolution de l'onu à vu s'opposer tous les habitants du coin, je dis bien tous. Aucun n'étais pour. Et actuellement, ils ne sont toujours pas pour, les palestiniens. Ils peuvent prétendre s'être faits volés, en toute bonne foi. Qu'ils l'aient été par l'ONU pour donner la terre aux juifs ou directement par ces derniers ne change rien, ils ont été volés.
Et israël dit clairement aux palestiniens qu'ils peuvent aller se faire voir. Dis moi, quelles compensation donne t'il aux palestiniens quand il construit un mur sur leurs terres ou les colonise ?

Pour la suite, prenons des chiffres précis:

• un Etat arabe de 12.000 Km² qui comprend 735.000 habitants, dont 10.000 juifs

• un Etat juif de 14.200 Km² avec 905000 habitants dont, 507.000 arabes

• une zone internationale à Jérusalem de 205.000 habitants, dont 100.000 juifs.

Il faut cependant noter que la population palestinienne n'a jamais été consultée et son autodétermination n'a pas été respectée (ceci est contraire aux principes de la charte des Nations-Unies - chapitre 12).
Les grandes puissances partagent un territoire arabe qui ne leur appartient pas.

----> alors, déjà, on voit que l'état d'israël est le plus étendu alors que les juifs sont minoritaires (à peu près 3 fois moins nombreux). Déjà un déséquilibre. Ensuite, si je me souviens bien , les terres les plus riches sont aussi récupérées en majorité par israël, deuxième déséquilibre. Enfin, les palestiniens se voient refuser les droits donnés aux autres pour satisfaire la demande juive, troisième déséquilibre.

Alors pour répondre à ta question, il semblerai que ce sont les juifs palestiniens qui ont eu le plus de droits que les arabes palestiniens. Trouves tu ça normal ?

Et maintenant ? Et bien israël creuse les inégalités, s'accaparant la zone internationale et les zones arabes. Tout va bien

Désolé, mais il te faut admettre qu'un grave préjudice a été causé aux palestiniens à la création d'israël qui elle-même répondait à d'autres préjudices. Pas très moral et étonnant que certains trouvent ça normal.

C'est vrai que la décision de l'ONU a été imposé, le probleme, c'est qu'ils étaient dos au mur. Soit tu tentes de faire un partage foireux pour limiter la casse, soit tu ne fais rien et tu laisses les populations se mettre cher sur la figure. Et les occidentaux ne se sentaient vraiment pas laisser les survivants de la Shoah se faire taper dessus 3 ans apres etre sortis des camps... C'est ca aussi, l'autre probleme moral, ce n'est pas seulement le fait de se dire "ils ont souffert, donnons leur un etat".

Il ne faut également pas oublier qu'il n'y avait aucun pays en Palestine une fois que les occidentaux avaient fini de découper a la truelle le Moyen Orient, dont les terres "volées" n'appartenaient qu'a ceux qui habitaient la, y compris les juifs. Ce sont les occidentaux qui ont dessiné les frontieres de la région, il fallait finir le boulot, la responsabilité a été donnée a l'ONU, elle a fait dans ce qu'elle a pu et on voit ce que ca a donné...

Ni palestiniens ni juifs n'ont été consultés, mais il était évident que les juifs accepteraient n'importe quelle proposition si on leur donnait un territoire. D'ailleurs on ne connait pas vraiment l'avis des Palestiniens de l'époque sur le partage, seulement celui des autres pays arabes qui se sont bien foutus de leurs gueules (annexion apres la guerre de 48).

Les juifs palestiniens n'avaient pas plus de droit que les arabes. Comment peut tu dire ca alors qu'un état est en totalité arabe et l'autre seulement a moitié juif, meme si les terres ou la superficie sont plus avantageuses.

Par contre, c'est vrai qu'aujourd'hui la situation est anormale, voire honteuse, avec l'etablissement de nouvelles colonies et le grignotage de la ligne verte. Je n'ai pas d'explications pour ca, je ne comprends pas pourquoi ils compliquent une situation déja mal engagée.

Tu as le droit de dire que les Palestiniens ont subi un préjudice, mais ils ne l'auraient pas subi si le partage avait été appliqué. Ce qui s'est passé apres, c'est une chose différente, mais avant, les Juifs qui étaient la étaient la dans la légalité, et vu l'importance des deux communautés a l'apres guerre, la nécessité de la création de deux états étaient évidentes. La création d'un seul état aurait provoqué une guerre civile, les juifs refusant de vivre dans une société islamique.

n°14580003
inclassabl​e
Posté le 11-04-2008 à 19:13:00  profilanswer

Grosquiiick a écrit :

Et les occidentaux ne se sentaient vraiment pas laisser les survivants de la Shoah se faire taper dessus 3 ans apres etre sortis des camps... C'est ca aussi, l'autre probleme moral, ce n'est pas seulement le fait de se dire "ils ont souffert, donnons leur un etat".

A mon avis tu te fourvoies complètement sur "l'humanité" des vainqueurs de la seconde guerre vis à vis des respacés des camps nazis  :o  

toutes les décisions prises par la GB au moyent orient ont toujours été en vue de maintenir cette région sous leur joug.

n°14580530
Grosquiiic​k
Sentimental Motherfucker
Posté le 11-04-2008 à 20:43:54  profilanswer

Bah je me doute bien que les Anglais et les occidentaux ont essayé de faire aller les choses dans leurs sens.

Mais s'il y a un moment ou les gens ont véritablement eu l'occasion de montrer leur humanité, c'est apres les camps. Par exemple : Truman, qui avait recu un avis tres négatif de son gouvernement, a malgré tout décidé de reconnaitre Israel. Ses raisons étaient personnelles et morales, il s'est mis a dos quelques personnes de son entourage, mais sa compassion a pris le pas sur une décision plus rationnelle (c'est a dire interessé).

n°14580584
yoyo173
Posté le 11-04-2008 à 20:50:03  profilanswer

Grosquiiick a écrit :

C'est vrai que la décision de l'ONU a été imposé, le probleme, c'est qu'ils étaient dos au mur. Soit tu tentes de faire un partage foireux pour limiter la casse, soit tu ne fais rien et tu laisses les populations se mettre cher sur la figure. Et les occidentaux ne se sentaient vraiment pas laisser les survivants de la Shoah se faire taper dessus 3 ans apres etre sortis des camps... C'est ca aussi, l'autre probleme moral, ce n'est pas seulement le fait de se dire "ils ont souffert, donnons leur un etat".

Il ne faut également pas oublier qu'il n'y avait aucun pays en Palestine une fois que les occidentaux avaient fini de découper a la truelle le Moyen Orient, dont les terres "volées" n'appartenaient qu'a ceux qui habitaient la, y compris les juifs. Ce sont les occidentaux qui ont dessiné les frontieres de la région, il fallait finir le boulot, la responsabilité a été donnée a l'ONU, elle a fait dans ce qu'elle a pu et on voit ce que ca a donné...

Ni palestiniens ni juifs n'ont été consultés, mais il était évident que les juifs accepteraient n'importe quelle proposition si on leur donnait un territoire. D'ailleurs on ne connait pas vraiment l'avis des Palestiniens de l'époque sur le partage, seulement celui des autres pays arabes qui se sont bien foutus de leurs gueules (annexion apres la guerre de 48).

Les juifs palestiniens n'avaient pas plus de droit que les arabes. Comment peut tu dire ca alors qu'un état est en totalité arabe et l'autre seulement a moitié juif, meme si les terres ou la superficie sont plus avantageuses.

Par contre, c'est vrai qu'aujourd'hui la situation est anormale, voire honteuse, avec l'etablissement de nouvelles colonies et le grignotage de la ligne verte. Je n'ai pas d'explications pour ca, je ne comprends pas pourquoi ils compliquent une situation déja mal engagée.

Tu as le droit de dire que les Palestiniens ont subi un préjudice, mais ils ne l'auraient pas subi si le partage avait été appliqué. Ce qui s'est passé apres, c'est une chose différente, mais avant, les Juifs qui étaient la étaient la dans la légalité, et vu l'importance des deux communautés a l'apres guerre, la nécessité de la création de deux états étaient évidentes. La création d'un seul état aurait provoqué une guerre civile, les juifs refusant de vivre dans une société islamique.

Mais qui te dis que les palestiniens voulaient vivre dans une société juive ?
Je suis assez d'accords avec ce que tu avances, mais pas tout à fait.

Les palestiniens devaient vivre dans un état juif créé pour en accueillir d'autres, qui plus est. Donc deux états, un juif, l'autre non avec le premier ayant le plus de terres et de meilleures qualités. Que ce dernier accueille plus de palestiniens que l'autre de juifs, soit. Mais ça ne change rien au fond.
Les juifs palestiniens avaient au moins un droit en plus: vivre dans un état de leur religion et destiné à accueillir leurs frères. Ce n'étais pas le cas pour les palestiniens israéliens. DAns ce nouveau pays il n'y a pas d'égalité de fait (impossible de toute façon si le pays n'est pas laïque). D'ailleur, à la fin de ton post tu fait remarquer que les juifs auraient refuser de vivre dans une société islamique, mais les palestiniens devaient eux accepter de vivre dans une société juive.

Pour la suite, il me semble que certains penseurs juifs avaient dit que de toute façon, il ne s'agisssait que d'un début. Et en effet, comment imaginer que les frontières de 47 soient viables vu le morcellement qu'elles induisent et je suis de plus en plus convaincu qu'israël cherche à récupérer toutes les terres, petit à petit.
Une fois que les palestiniens n'auront plus rien, la situation sera réglée. C'est cynique mais réaliste vu que, à lire les opinions des israéliens sur ce forum, la paix est impossible, ou qu'il est tout aussi difficile d'imaginer un état palestinien viable.

ps: je ne pense pas que les pays aient voulu faire preuve d'humanité, mais se racheter une bonne conscience à peu de frais. Même les ricains avaient renvoyer un bateau de réfugiés juifs lors de la guerre. Et je croie qu'un certain lobbying n'est pas étranger à l'affaire.
De plus, pendant la guerre, les dirigeants étaient au courant des camps et des atrocités, mais ils n'ont pas voulu engager les moyens nécessaires -une ou deux bombes sur les chemins de fer menant aux camps et on sauvait bien des juifs). Il y a eu sur arte une émission fort intéressante à ce sujet. (on y apprends entre autre que les nazis étaient tellement con qu'ils préféraient faire passer des convois de juifs sur les rails, quitte à retarder l'arriver des renforts sur les diférents fronts)

Message édité par yoyo173 le 11-04-2008 à 20:58:48
n°14582664
mikha31
SOON BROKE
Posté le 12-04-2008 à 02:15:24  profilanswer

david_25 a écrit :

Y'a rien au Liban ... Hormis beaucoup d'immeubles en ruines.

:sarcastic:

n°14582901
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2008 à 03:23:28  answer

yoyo173 a écrit :

ps: qui a dit que les juifs étaient partis d'eux-mêmes ?

les Hébreux (ancètres des juifs ) le disent  
ils sont partis d'irak pour suivre Abraham et après maintes aventures se sont installé sur la terre promise
ou ils ont délogés les Philistins ( ancètres des palestiniens ) cf combat David contre Goliath
le contentieux est très ancien comme on peut le voir

n°14583276
david_25
TG
Posté le 12-04-2008 à 07:09:12  profilanswer

J'entendais qu'il n'y avait pas de pétrole mais par contre qu'il y'avait beaucoup de batiments en ruines suite aux guerres avec Israël ... :/ Je ne vois pas où est le problème? Je travestie l'histoire d'après toi?

Message cité 1 fois
Message édité par david_25 le 12-04-2008 à 07:09:38
n°14583514
BC-A
Posté le 12-04-2008 à 10:17:20  profilanswer

Philistins ancêtres des Palestiniens ?
Hmm, il faut que je retourne à mes livres ! J'ai toujours lu que c'était un "faux ami".

---------------
Traduction FR de FileZilla Server
mood
Publicité
Posté le 12-04-2008 à 10:17:20  profilanswer

n°14583790
yoyo173
Posté le 12-04-2008 à 11:37:13  profilanswer

:D on parlait du départ de judée-samarie.
Pour le reste, philistins, canannéens ou autres ... .
Certains chercheurs pensent que les hébreux étaient là depuis toujours et qu'ils n'ont chassé personne.

n°14583811
mikha31
SOON BROKE
Posté le 12-04-2008 à 11:40:45  profilanswer

david_25 a écrit :

J'entendais qu'il n'y avait pas de pétrole mais par contre qu'il y'avait beaucoup de batiments en ruines suite aux guerres avec Israël ... :/ Je ne vois pas où est le problème? Je travestie l'histoire d'après toi?

Ben déjà ce que tu dis là est bien différent du post que j'ai cité.

Sinon y a peut être pas de pétrole mais y a énormément de ressources, sinon les pays étrangers seraient pas en train de loucher non-stop sur un si petit pays.

n°14583865
totoffe38
Posté le 12-04-2008 à 11:49:35  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je déforme RIEN. Le post de départ est "Le Hamas VEUT détruire Israël". Que le Hamas n'ait pas les moyens de le faire est une chose, qu'ils veulent le faire en est une autre. Or tu dis que ça n'est pas évident, sous-entendu, ça n'est pas évident que le Hamas veuille détruire Israël. Et là, c'est pas vraiment la vérité. Si le Hamas avait le moyen de détruire Israël, tu penses qu'ils s'en priveraient ?

Non mais sérieusement arrête ça devient ridicule là... Combien de fois les pays arabes ont été en guerre avec l'état juif? Combien étaient-ils? T'as vu le niveau d'armement qu'ils avaient notamment l'aviation egyptienne? A chaque fois ils se sont fait écrabouillés à cause du soutien américain envers israel. Les syriens avaient même installés des chiées de missile sol-air au liban pour contrer les avions juifs, et les israeliens ont tout bombardé grâce aux cartes fournies par les américains. Tu crois vraiment que le Hamas avec ses 3 pauvres combattants et ses armes fabriquées à la main va un jour détruire un autre état 1 million de fois plus armé?  

T'es en plein délire là. C'est à peine des égratignures qu'ils font subir à israel, et avec l'embargo qu'ils se prennent en pleine tête tu crois vraiment qu'un jour ils auront les moyens équivalents à ceux d'israel? C'est à peine s'il arrivent à bouffer et à se laver...

Les seuls qui peuvent vraiment détruire l'état juif, c'est... l'état juif lui-même. dworkin parlait d'un possible coup d'état de la part de l'armée. Là les 'ricains ils auront l'air très futé de soutenir un état aussi démocratique...

n°14583957
D_omi
sourit
Posté le 12-04-2008 à 12:07:59  profilanswer

BC-A a écrit :

Philistins ancêtres des Palestiniens ?
Hmm, il faut que je retourne à mes livres ! J'ai toujours lu que c'était un "faux ami".

Ils faisaient parti de ce qu'on appelle les Peuples de la Mer et ont laissé leur nom à la Palestine, certains leur attribuent une origine egyptienne ou indo-européenne (venus par la mer), je me garderais bien de trancher.
Sinon, on en parle beaucoup dans le Sefer Shoftim (Yeoshua).

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°14584477
doutrisor
Posté le 12-04-2008 à 14:05:58  profilanswer

Oui mais bon c'était il y a qq milliers d'années quand même.....  [:transparency]

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°14585639
totoffe38
Posté le 12-04-2008 à 18:27:52  profilanswer

mikha31 a écrit :

Ben déjà ce que tu dis là est bien différent du post que j'ai cité.

Sinon y a peut être pas de pétrole mais y a énormément de ressources, sinon les pays étrangers seraient pas en train de loucher non-stop sur un si petit pays.

Les ressources du Liban? Tu dois parler des filles alors, elles sont tout simplement magnifiques  :love:

n°14585756
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 12-04-2008 à 18:46:12  profilanswer

totoffe38 a écrit :

Et si les juifs ont été expulsé de la région il y a 2000 ans, c'est comme dis dworkin, y'avait prescription, le terrain n'était plus à eux.

:??:  :heink:

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°14586622
mikha31
SOON BROKE
Posté le 12-04-2008 à 21:07:32  profilanswer

totoffe38 a écrit :

Les ressources du Liban? Tu dois parler des filles alors, elles sont tout simplement magnifiques  :love:

:whistle:  
Non mais sérieux y a des ressources, rien que l'eau déjà a été source de conflit plusieurs fois.

n°14586780
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2008 à 21:32:47  answer

Citation :

Un attentat en Iran contre une mosquée fait huit morts à Shiraz

TÉHÉRAN (AFP) - Huit personnes ont été tuées samedi et une cinquantaine blessées dans un attentat contre une mosquée à Shiraz (sud), a rapporté l'agence semi-officielle Fars citant des sources au gouvernorat de la ville.
(Publicité)

Selon l'agence Fars, l'attentat est survenu vers 21H00 (16H30 GMT) lors de l'allocution hebdomadaire d'un religieux, l'hodjatolislam Anjavinejad, sur les wahhabites, musulmans sunnites extrémistes majoritaires en Arabie saoudite, et les bahaïs, considérés comme des infidèles par le pouvoir islamique en Iran.

Le bilan pourrait s'alourdir, affirme encore l'agence Fars, qui ajoute que des "jeunes filles et garçons assistaient à la réunion".

La télévision d'Etat a rapporté que l'attentat avait fait "plusieurs morts et blessés" sans préciser leur nombre.

L'explosion s'est produite dans un quartier résidentiel du centre de Shiraz, selon Fars.

L'arroseur arrosé  :o

Message édité par Profil supprimé le 12-04-2008 à 21:34:12
n°14588349
Shay93
Posté le 13-04-2008 à 01:44:10  profilanswer

totoffe38 a écrit :

Non mais sérieusement arrête ça devient ridicule là... Combien de fois les pays arabes ont été en guerre avec l'état juif? Combien étaient-ils? T'as vu le niveau d'armement qu'ils avaient notamment l'aviation egyptienne? A chaque fois ils se sont fait écrabouillés à cause du soutien américain envers israel. Les syriens avaient même installés des chiées de missile sol-air au liban pour contrer les avions juifs, et les israeliens ont tout bombardé grâce aux cartes fournies par les américains. Tu crois vraiment que le Hamas avec ses 3 pauvres combattants et ses armes fabriquées à la main va un jour détruire un autre état 1 million de fois plus armé?
T'es en plein délire là. C'est à peine des égratignures qu'ils font subir à israel, et avec l'embargo qu'ils se prennent en pleine tête tu crois vraiment qu'un jour ils auront les moyens équivalents à ceux d'israel? C'est à peine s'il arrivent à bouffer et à se laver...

Les seuls qui peuvent vraiment détruire l'état juif, c'est... l'état juif lui-même. dworkin parlait d'un possible coup d'état de la part de l'armée. Là les 'ricains ils auront l'air très futé de soutenir un état aussi démocratique...

Faudrait peut etre arreter de sortir " les Israeliens ont plus de moyens de se défendre blablabla" 22 états arabes et 1 seul état juif... Si leurs sorts étaient tellement important les pays arabes RICHES se manifesteraient mais il me semble qu'ils n'en n'ont rien à battre.

Ce n'est pas parce que les américains sont des alliées d'Israel, 'qu'Israel est perdu sans les USA...  

c'est un tres bon moyen de pression l'embargo... au moins les Israeliens ne balançent pas de roquettes à tout va.

---------------
Ah Ah...
n°14589400
BC-A
Posté le 13-04-2008 à 12:20:17  profilanswer

totoffe38 a écrit :

[...]Les syriens avaient même installés des chiées de missile sol-air au liban pour contrer les avions juifs[...]

Pourtant c'est pas facile pour un avion de manoeuvrer avec un bout de la queue en moins :/

---------------
n°14589606
BC-A
Posté le 13-04-2008 à 12:54:10  profilanswer

mikha31 a écrit :

:whistle:  
Non mais sérieux y a des ressources, rien que l'eau déjà a été source de conflit plusieurs fois.

Il y a également un patrimoine culturel assez exceptionnel pour le développement du tourisme, l'accès à la mer avec un port important, etc.
Quand je vais à mon restau libanais préféré, à chaque fois les photos me donnent envie d'y aller :o

---------------
n°14589771
doutrisor
Posté le 13-04-2008 à 13:25:30  profilanswer

Le Liban, tout comme la Pologne en son temps, est vraiment un pays martyr. Et effectivement, quand je vois des photos (de ce qui n'est pas encore détruit...) je me dis que cela pourrait être un petit paradis....  

Quand même, du temps des Pharaons c'était mieux...  :o

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°14590386
Shay93
Posté le 13-04-2008 à 15:04:42  profilanswer

comparé la POlogne et le Liban faut le faire quand meme...

---------------
Ah Ah...
n°14590641
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 13-04-2008 à 15:50:07  profilanswer

Shay93 a écrit :

Faudrait peut etre arreter de sortir " les Israeliens ont plus de moyens de se défendre blablabla" 22 états arabes et 1 seul état juif... Si leurs sorts étaient tellement important les pays arabes RICHES se manifesteraient mais il me semble qu'ils n'en n'ont rien à battre.

Ce n'est pas parce que les américains sont des alliées d'Israel, 'qu'Israel est perdu sans les USA...  

c'est un tres bon moyen de pression l'embargo... au moins les Israeliens ne balançent pas de roquettes à tout va.

considéré les arabes sous le seul angle de leur ethnie, c'est faire preuve d'ignorance sur ces gens. Chacun de ses états ont leurs propres vision politiques de choses et jusqu'a present, les "22 états arabe" ne sont pas fédéré.

Ensuite, il est comique de voir que lorsqu'un de ces états aide financierement ou politiquement la palestine, il soit relégué au rang de pays terroriste. Si un de ces pays n'aide pas la palestine, cela signifie que ce pays n'en a rien a battre et donc israel a legitiment des droits sur ces terres, si un de ces pays les aide, il est terroriste. Heureusement que ce genre de propagande s'essoufle et dessert fortement la politique israelienne sur ce sujet.

Pour finir, les arguments d'enfants comme "au moins les Israeliens ne balançent pas de roquettes à tout va" sont hautement pathétique surtout si on fait une retrospective sur les bavures (...) israelienne tuant de nombreux civil, femme enfant et bébé compris de ces derniers mois.

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°14590783
mikha31
SOON BROKE
Posté le 13-04-2008 à 16:15:37  profilanswer

doutrisor a écrit :

Le Liban, tout comme la Pologne en son temps, est vraiment un pays martyr. Et effectivement, quand je vois des photos (de ce qui n'est pas encore détruit...) je me dis que cela pourrait être un petit paradis....  

Quand même, du temps des Pharaons c'était mieux...  :o

A un moment on l'appelait la suisse du Proche-Orient.

n°14590924
SelectO
Chutzpah !
Posté le 13-04-2008 à 16:47:38  profilanswer

Yems93 a écrit :

considéré les arabes sous le seul angle de leur ethnie, c'est faire preuve d'ignorance sur ces gens. Chacun de ses états ont leurs propres vision politiques de choses et jusqu'a present, les "22 états arabe" ne sont pas fédéré.

Ensuite, il est comique de voir que lorsqu'un de ces états aide financierement ou politiquement la palestine, il soit relégué au rang de pays terroriste. Si un de ces pays n'aide pas la palestine, cela signifie que ce pays n'en a rien a battre et donc israel a legitiment des droits sur ces terres, si un de ces pays les aide, il est terroriste. Heureusement que ce genre de propagande s'essoufle et dessert fortement la politique israelienne sur ce sujet.

Pour finir, les arguments d'enfants comme "au moins les Israeliens ne balançent pas de roquettes à tout va" sont hautement pathétique surtout si on fait une retrospective sur les bavures (...) israelienne tuant de nombreux civil, femme enfant et bébé compris de ces derniers mois.

:jap: Merci de te sacrifier pour lui répondre j'ai essayé de rediger 10 fois mais j'arrivais pas à rester serieux :D

:whistle: Il est clair que les Comores par exemple avec leur economie et leur arsenal nucleaire sont d'une grande aide strategique ...  :sarcastic:  

Le top de son intervention étant qd meme "..si leur sort etait tellement important .."  :pt1cable:  

n°14591014
Shay93
Posté le 13-04-2008 à 17:02:09  profilanswer

Yems93 a écrit :

C'est pourtant ce que les extremistes font : "guerre sainte", "aidons les freres musulmans" c'est pas moi qui invente ces termes...

Il est normal que d'aider des mouvements terroristes qui pronent la destruction d'Israel soient cataloguées comme terroriste... tu crois pas quand meme qu'on va leur dire " mouvement de libération des palestiniens.", qui aide vraiment les palestiniens au final ????  

Parce que tu crois que les roquettes ne tuent pas des civils ? c'est juste une question de propagande, juste une question de politique, nombreux israeliens perissent mais ce n'est pas pour autant que les Israeliens se font martyres et passent 15 fois a la télé par jour en arret sur image, ca s'appelle de la dignité pour les personnes assassinées

---------------
Ah Ah...
n°14591711
SelectO
Chutzpah !
Posté le 13-04-2008 à 18:22:34  profilanswer

Shay93 a écrit :

C'est pourtant ce que les extremistes font : "guerre sainte", "aidons les freres musulmans" c'est pas moi qui invente ces termes...

Il est normal que d'aider des mouvements terroristes qui pronent la destruction d'Israel soient cataloguées comme terroriste... tu crois pas quand meme qu'on va leur dire " mouvement de libération des palestiniens.", qui aide vraiment les palestiniens au final ????  

Parce que tu crois que les roquettes ne tuent pas des civils ? c'est juste une question de propagande, juste une question de politique, nombreux israeliens perissent mais ce n'est pas pour autant que les Israeliens se font martyres et passent 15 fois a la télé par jour en arret sur image, ca s'appelle de la dignité pour les personnes assassinées

Les combattants pour la liberation de l'Algérie à l'époque s'appelaient déjà des moudjahids, sans forcément etre islamistes, tous les musulmans qui se battent contre une colonisation non-musulmane se nomment ainsi. Il me semble meme que certains porteurs de valise français chretiens qui ont aidé ont eu le droit à une carte d'ancien moudjahid.
Les chiffres sont là pour te contredire au niveau des victimes civiles...et niveau propagande pleurnicharde fait un tour sur le site de l'ambassade israelienne, regarde les films sur Sderot  et tu verras que ce que tu dis est faux.

D'autres part au niveau solidarité tu oublies en plus des pays arabes, les pays musulmans non arabes, et audelà de tout çà la solidarité des pays qui ont subit la colonisation europeenne ou l'imperialisme americain tout autour du globe ;) et tous les anti-colonialistes et humanistes qui ont d'autres valeurs que le dollars.

n°14591747
SelectO
Chutzpah !
Posté le 13-04-2008 à 18:26:43  profilanswer

Shay93 a écrit :

...blablabla ...les arabes ..blablabla...

Ah ben non c'est sûr : les israeliens sont équipés de missiles, de bombes à fragmentation, de fusil mitrailleurs hightech, du meilleur service secret du monde, auquel s'ajoutent un embargo et un blocus qui les empeche d'assurer la securité interieure de se soigner, de manger et de boire correctement, bref qui les fait crever à petit feu. Pas besoin de balancer de roquettes ouep  [:zeebeedee]  

n°14591927
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 13-04-2008 à 18:42:07  profilanswer

SelectO a écrit :

D'autres part au niveau solidarité tu oublies en plus des pays arabes, les pays musulmans non arabes, et audelà de tout çà la solidarité des pays qui ont subit la colonisation europeenne ou l'imperialisme americain tout autour du globe ;) et tous les anti-colonialistes et humanistes qui ont d'autres valeurs que le dollars.

Ha ouais les altermondialistes bobo [:dawa]
Tu oublies aussi tous les rebelles de 15 ans qui portent un keffieh autour du cou  [:fitterashes]

---------------
blacklist
n°14592126
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 13-04-2008 à 19:02:34  profilanswer

Shay93 a écrit :

Citation :

Si leurs sorts étaient tellement important les pays arabes RICHES se manifesteraient mais il me semble qu'ils n'en n'ont rien à battre.

on passe des pays arabes riches dont on parlait aux extremistes sur lesquels t'essais de devier, mélange grossier qui ne prends pas. De deux choses l'une, soit tu fais pas exprès de tenir ce genre de discours et dans ce cas, t'es excessivement simpliste et simplet, soit tu fais exprès et dans ce cas tu relais une propagande criminel.  

---------------
n°14592149
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 13-04-2008 à 19:04:10  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Tu oublies aussi tous les rebelles de 15 ans qui portent un keffieh autour du cou  [:fitterashes]

un peu les mêmes qui s'engouffre dans la vague pro tibetaine hum? T'es pour la politique chinois envers le tibet toi? Non? T'as un keffieh? Bon.  [:kiki]

---------------
n°14592482
the veggie​ boy
Posté le 13-04-2008 à 19:31:35  profilanswer

Yems93 a écrit :

un peu les mêmes qui s'engouffre dans la vague pro tibetaine hum?

Ouais, ceux qui y'a 5 ans me disaient de mettre 'stop war' dans mon pseudo msn pour que le méchant Bush arrête la guerre en Irak hihi.

---------------
blacklist
n°14592522
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 13-04-2008 à 19:34:31  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Ouais, ceux qui y'a 5 ans me disaient de mettre 'stop war' dans mon pseudo msn pour que le méchant Bush arrête la guerre en Irak hihi.

decidemment, vraiment con ces bobo gauchiste d'avoir été contre la guerre en irak

---------------
n°14592847
the veggie​ boy
Posté le 13-04-2008 à 20:02:44  profilanswer

Ils auraient surtout pu agir de manière plus constructive. On peut être membre d'AI àpd 2,5 € / mois quand on est étudiant par exemple...

Mais bon, c'est surement moins cool puisqu'on ne peut pas s'en vanter de la même manière.

---------------
blacklist
n°14592904
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 13-04-2008 à 20:08:30  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Ils auraient surtout pu agir de manière plus constructive. On peut être membre d'AI àpd 2,5 € / mois quand on est étudiant par exemple...

Mais bon, c'est surement moins cool puisqu'on ne peut pas s'en vanter de la même manière.

ha oui Amnesty International a vraiment beaucoup de poids, tellement, que chaque fois que l'association denonce israel, la condition des palestiniens s'ameliore

---------------
n°14592963
SelectO
Chutzpah !
Posté le 13-04-2008 à 20:14:40  profilanswer

the veggie boy a écrit :

"altermondialiste bobo".... c'est bien, la propagande TF1 fonctionne bien en tout cas... tiens je te donne la nouvelle insulte à la mode : "droitdelhommiste" ;)

Tu dois pas connaitre Maurice Audin ou René Vautier, ils ont heureusement pour la culture resistante française des héritiers.

n°14592970
the veggie​ boy
Posté le 13-04-2008 à 20:15:14  profilanswer

Yems93 a écrit :

ha oui Amnesty International a vraiment beaucoup de poids, tellement, que chaque fois que l'association denonce israel, la condition des palestiniens s'ameliore

A l'heure actuelle, quelle ONG fait mieux qu'AI ?

SelectO a écrit :

"altermondialiste bobo".... c'est bien, la propagande TF1 fonctionne bien en tout cas..

Les bonnes vieilles argumentations ad hominem :love:
Je ne regarde pas TF1, tes propos sont donc invalidés.

Message cité 1 fois
Message édité par the veggie boy le 13-04-2008 à 20:18:33

---------------
blacklist
n°14592992
SelectO
Chutzpah !
Posté le 13-04-2008 à 20:17:59  profilanswer

the veggie boy a écrit :

A l'heure actuelle, quelle ONG fait mieux qu'AI ?

Selon quels indicateurs ?

n°14593049
the veggie​ boy
Posté le 13-04-2008 à 20:23:55  profilanswer

SelectO a écrit :

Selon quels indicateurs ?

les résultats concrets obtenus. On peut chiffrer ça de la manière qu'on veut (libérations de prisonniers politiques, etc.)
Je pose la question sérieusement..;

---------------
blacklist
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  328  329  330  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)