Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2766 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3262  3263  3264  ..  5696  5697  5698  5699  5700  5701
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°69378019
Az4zel
No One Is Innocent
Posté le 11-10-2023 à 01:00:00  profilanswer

Reprise du message précédent :
[:teepodavignon:8]

[:salami dubongout:4] Brian Allen [:yoann riou:9] (@allenanalysis) :

Israeli media reports now confirm that the government did receive clear warnings from Egyptian intelligence about the imminent attack that occurred on October 7.  

Initially, the Prime Minister's office issued a flat denial after the first report, but then they reversed their stance and admitted to receiving these warnings.  

As the conflict between Hamas militants and Israel enters its third day, reports indicate that Israeli intelligence agencies may have been caught off guard.  

Egyptian intelligence officials reportedly warned Israel about a significant threat, but Israeli security agencies were said to have misinterpreted the situation.

An Egyptian intelligence official stated that Israeli officials were primarily focused on the West Bank and underestimated the threat from Gaza.  

The Israeli administration under Benjamin Netanyahu had been preoccupied with addressing violence in the West Bank, often linked to tensions with Jewish settlers.

This revelation raises questions about the government's initial response to the warnings and how they handled the situation.
https://rehost.diberie.com/Rehost?s [...] AATgV5.jpg

mood
Publicité
Posté le 11-10-2023 à 01:00:00  profilanswer

n°69378020
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 11-10-2023 à 01:00:42  profilanswer

Jacquot martin a écrit :

Dans le même contexte, tu mets la Russie à la place d'Israel il n'y aurait déjà plus de Gaza.... [:m3e30]

Suffit de voir l'exemple tchétchène.

Et les otages seraient morts de friendly fire bien avant d'atteindre Gaza :o

---------------
Agent immobilier sur Paris 16
n°69378022
Gazette
Posté le 11-10-2023 à 01:01:20  profilanswer

bulldozer_fusion a écrit :

:jap:  
Mais la grande majorité qui est à longueur de journée ici, je n'en vois aucun dire quand Israël fait de la merde
C'est tabou, il faut dire qu'ils font tout bien
Mais eh on défend la démocratie hein

Ils font ce qu'ils peuvent faire.

n°69378023
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 11-10-2023 à 01:01:24  profilanswer

Llewyn a écrit :

Pas sur que les personnes de la rave étaient au courant par contre  :o

ah beh là, c'est autre chose.
c'est pas des militaires.
si un jour je dois aller à une rave, j'irais la faire en ukraine.
le coin m'a l'air paisible  :o

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°69378024
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 11-10-2023 à 01:01:26  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Et donc, l'état Palestinien serait gouverné par le Hamas ?

C'est comme-ci tu proposait de faire la paix avec un pays gouverné par Daesch ou ISIS..., c'est juste pas imaginable.

Mais sinon, je suis d'accord, si demain le peuple de Palestine fait de nouvelles élections, et nous sort un gouvernement démocratique qui déloge et bute tout les terroristes du Hamas, la ok, on envisage une réconciliation. :o

Alors plusieurs choses
Non je ne veux pas du Hamas à la tête de la Palestine
En revanche je suis un peu en retrait sur ce que tu dis après, ce n'est pas à nous d'imposer (en faisant pression) d'un gouvernement "démocratique"
On a vu les ravages que ça a en Afrique en ce moment et la France notamment

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°69378025
Grinch
Posté le 11-10-2023 à 01:01:27  profilanswer

Il y a une différence entre se défendre en abattant les membres du Hamas et faire ce qu'ils font depuis 2 jours

ils répondent a l'attaque du hamas au cas ou tu comprendrais toujours pas

et tes fameux pauvres Gazaouites innocents : ils ont votés massivement pour le Hamas et les soutiennent TOUS, directement ou indirectement

Message cité 5 fois
Message édité par Grinch le 11-10-2023 à 01:02:05

---------------
Feedback
n°69378026
Jacquot ma​rtin
Posté le 11-10-2023 à 01:01:30  profilanswer

Guerre du Kippour partII. Bibi t'est devenu une baltringue!

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°69378029
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 11-10-2023 à 01:01:45  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Est-ce que pendant la seconde guerre mondial, il aurait été judicieux de dire : 'régler le sort du nazisme, oui mais pas à n'importe quel prix" ? :o

"Allons tuer Hitler, mais sans faire de mal aux Allemands... [:salsifouette:3]"

Un bon vieux godwin des familles.

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°69378030
Llewyn
Posté le 11-10-2023 à 01:01:58  profilanswer

Ah ouais quand meme….

n°69378031
vylkor
Posté le 11-10-2023 à 01:02:03  profilanswer

Jacquot martin a écrit :

Ha! Ils rasent tout donc. Sources?  

Le Hamas a déclaré la guerre là, ca fait plaisir à personne ces images mais je répète: c'est dans les plans du Hamas ces bombardements.

Je ne pense pas justement, j'aurais plus mis une pièce sur le Hamas qui espère un assaut terrestre massif entrainant du combat urbain extrêmement couteux en vies pour Israël, le Hamas et les habitants de Gaza.

Là Israël prend la voie de tout raser pour limiter les pertes, en annonçant ou ils vont frapper pour que les gens puissent évacuer a l'avance et réduire ainsi les zones a risques quand l'assaut terrestre commencera.

mood
Publicité
Posté le 11-10-2023 à 01:02:03  profilanswer

n°69378033
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 11-10-2023 à 01:02:19  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Je dis qu'Israël et les juifs ont le droit de se défendre face à des barbares, des islamistes fanatiques dont le seul objectif est de tuer tous les juifs.
Le ptit faux cul c'est toi avec ta rhétorique digne de LFI.

S'ils zigouillent les combattants qui ont mené les raids et kidnappé/massacré des civils israéliens alors pas grand monde ne les (=les terroristes) regrettera ici.

Mais là on parle de la population de Gaza, et ils ne sont pas 2,3 millions à avoir pris des parapentes et être allés massacrer les fêtards en rave party. Fais attention avec les termes essentialisants et déshumanisants dans le contexte d'une population entière..

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°69378034
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 11-10-2023 à 01:02:57  profilanswer

Jacquot martin a écrit :

Ha! Ils rasent tout donc. Sources?

Le Hamas a déclaré la guerre là, ca fait plaisir à personne ces images mais je répète: c'est dans les plans du Hamas ces bombardements.

Du coup Israël fait ce que le hamas veut ? Excellent move.

---------------
n°69378036
The_dud
God is a lie !
Posté le 11-10-2023 à 01:03:17  profilanswer

Grinch a écrit :

technique de victimisation classique, pathétique, encore plus apres ce week end historiquement meurtrier

https://image.noelshack.com/fichier [...] ayeab.jpeg

Très amusant ce dessin, sauf que ceux qui meurent aujourd'hui à Gaza ce n'est pas ceux qui ont commis les massacre de ce week-end, les combattants ils sont bien à l’abri dans leur tunnels pendant que les civils meurent au dessus de leur tête et c'est très exactement ce qu'ils cherchaient.  

n°69378037
Marcel Pit​ou
Posté le 11-10-2023 à 01:03:17  profilanswer

Non je ne veux pas du Hamas à la tête de la Palestine

Pourtant, il semble que les Palestiniens eux, veulent le Hamas à leur tête, puisqu'ils sont majoritaires au gouvernement...

Et qu'ils font la fête, en criant "Allah Akbar", quand ils voient la vidéo d'un Israélien qui se fait buter...  

Faluja a écrit :

Un bon vieux godwin des familles.

C'est pas un godwin, c'est une métaphore justifié...  [:salade man:2]

Message cité 1 fois
Message édité par Marcel Pitou le 11-10-2023 à 01:06:36
n°69378038
Jacquot ma​rtin
Posté le 11-10-2023 à 01:03:19  profilanswer

vylkor a écrit :

Je ne pense pas justement, j'aurais plus mis une pièce sur le Hamas qui espère un assaut terrestre massif entrainant du combat urbain extrêmement couteux en vies pour Israël, le Hamas et les habitants de Gaza.

Là Israël prend la voie de tout raser pour limiter les pertes, en annonçant ou ils vont frapper pour que les gens puissent évacuer a l'avance et réduire ainsi les zones a risques quand l'assaut terrestre commencera.

Ha mais l'assaut terrestre va se faire, mais ça prends du temps, donc on prépare le terrain.  :jap:

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°69378039
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 11-10-2023 à 01:03:25  profilanswer

Grinch a écrit :

technique de victimisation classique, pathétique, encore plus apres ce week end historiquement meurtrier

https://image.noelshack.com/fichier [...] ayeab.jpeg

Les israéliens sont donc des guêpes ? C’est un peu antisemite ton image la.

---------------

n°69378040
Llewyn
Posté le 11-10-2023 à 01:03:25  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

ah beh là, c'est autre chose.
c'est pas des militaires.
si un jour je dois aller à une rave, j'irais la faire en ukraine.
le coin m'a l'air paisible  :o

Attention au temps, c'est assez orageux par contre  :D

n°69378043
t-w
HDBNG club
Posté le 11-10-2023 à 01:04:20  profilanswer

vylkor a écrit :

Si, car tant que le Hamas existera il fera tout pour empêcher que la cohabitation soit possible. Donc si on veux une cohabitation il faut détruire le Hamas.

Mais le Hamas est perché  [:boubougna:3]  
Selon bulldozer_fusion, y'a pouce et tant pis on en reste là  [:zaldarf:3]

---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°69378044
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 11-10-2023 à 01:04:37  profilanswer

julienctr a écrit :

C'est facile de s'inventer des scénario assis tranquillement derrière son clavier...
Les Israéliens se sont faits déborder dès le départ par surprise. Des familles entières ont été decimées, des enfants egorgés et j'en passe.
Tu veux qu'ils fassent quoi en fait? Qu'ils attendent sagement en regardant la population se faire massacrer par des mecs sans limites??
Ils ont commencé soft pour les avertir. En face les terroristes redoublent de violence.
Ils sont en guerre la. Plus le temps de lancer des avertissements

Il faudra expliquer à la population israélienne qu'ils ne seront alors plus en sécurité avant un long moment puisque plus ils vont y aller, plus ils seront possiblement visés par des ripostes/escapades d'autres groupes armées comme le Hamas, le djihad islamique, le Hezbollah ou d'autres
On ne parle pas de jours ou semaines, ce sera en années et plus

---------------
n°69378045
Jacquot ma​rtin
Posté le 11-10-2023 à 01:04:52  profilanswer

Faluja a écrit :

Du coup Israël fait ce que le hamas veut ? Excellent move.

Ba oui. Ils veulent tuer un maximum, quitte à tous y passé. Et ils savent que dans 15-20 ans d'autres prendront la relève.  

---------------
n°69378046
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 11-10-2023 à 01:05:08  profilanswer

LeGrandMatheux a écrit :

T'en a absolument rien à foutre...juste de te servir de ce conflit et de l'horreur que vivent certains pour te défouler....

++++

+1

---------------
n°69378047
Jacquot ma​rtin
Posté le 11-10-2023 à 01:06:32  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

C'est pas un godwin, c'est une métaphore justifié...  [:salade man:2]

J'ai voulu la faire aussi quand on m'a sorti l'éternel couplet "mais les civils".

---------------
n°69378048
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 11-10-2023 à 01:06:33  profilanswer

Grinch a écrit :

et tes fameux pauvres Gazaouites innocents : ils ont votés massivement pour le Hamas et les soutiennent TOUS, directement ou indirectement

Non, ils ont gagné à 43 contre 40 %, 25 % d'abstention.

Merci de ne pas raconter n'importe quoi.

Message édité par Faluja le 11-10-2023 à 01:07:43

---------------
n°69378049
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 11-10-2023 à 01:06:39  profilanswer

Jacquot martin a écrit :

Il y a un pays qui mets la vie de ses citoyens au sommet de leur préoccupation.

De l'autre coté un peuple qui a voté pour des fanatiques pour qui mourir en martyr donne l'accès direct au paradis. Et un taux de fécondité de plus de 4 accessoirement.

Que vient faire ce jugement moral ici?
Et quand tu as une kalachnikov sur ta tête, je ne sais pas si on peut dire un peuple qui a voté pour

---------------
n°69378051
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 11-10-2023 à 01:07:28  profilanswer

vylkor a écrit :

Si, car tant que le Hamas existera il fera tout pour empêcher que la cohabitation soit possible. Donc si on veux une cohabitation il faut détruire le Hamas.

Et tu penses qu'après ça plus rien, tout il est bien qui finit bien
Le vide sera remplacé par un autre groupe comme à chaque fois

---------------
n°69378052
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 11-10-2023 à 01:08:14  profilanswer

Faluja a écrit :

Ce point de vue ne semble pas correspondre avec les images et témoignages sur place.

:jap:
Même l'ONU déplore la situation

---------------
n°69378054
Jacquot ma​rtin
Posté le 11-10-2023 à 01:08:40  profilanswer

Il faudra expliquer à la population israélienne qu'ils ne seront alors plus en sécurité avant un long moment puisque plus ils vont y aller, plus ils seront possiblement visés par des ripostes/escapades d'autres groupes armées comme le Hamas, le djihad islamique, le Hezbollah ou d'autres
On ne parle pas de jours ou semaines, ce sera en années et plus

Ha oui, comme en 48 quand 7 pays ont voulu les foutre dehors?  [:salade man:2]

---------------
n°69378055
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 11-10-2023 à 01:08:43  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Est-ce que pendant la seconde guerre mondial, il aurait été judicieux de dire : 'régler le sort du nazisme, oui mais pas à n'importe quel prix" ? :o

"Allons tuer Hitler, mais sans faire de mal aux Allemands... [:salsifouette:3]"

Arrêtez avec ce parallèle qui n'en est pas un ici

---------------
n°69378056
poutrella
Contributeur net
Posté le 11-10-2023 à 01:08:46  profilanswer

Je vais te dire une chose :
Est-ce que gagner en devenant aussi inhumain et en perdant tout humanité, serait une victoire?

La guerre c'est ça, y'a que la victoire qui compte
Si les Palestiniens étaient à la place d'Israel ils auraient Nuke les Juifs depuis longtemps

La morale n'a pas lieu d'être quand on parle de survie face à un adversaire déterminé  :jap:

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°69378057
vylkor
Posté le 11-10-2023 à 01:09:09  profilanswer

Et tu penses qu'après ça plus rien, tout il est bien qui finit bien
Le vide sera remplacé par un autre groupe comme à chaque fois

Donc tu préconise de ne rien faire car ça sert a rien?

La destruction d'Israël et son remplacement par une nation extrémiste serait plus pertinente?

n°69378058
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 11-10-2023 à 01:09:15  profilanswer

Llewyn a écrit :

Attention au temps, c'est assez orageux par contre  :D

j'aime la pluie  :o

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°69378059
Jacquot ma​rtin
Posté le 11-10-2023 à 01:10:15  profilanswer

Que vient faire ce jugement moral ici?
Et quand tu as une kalachnikov sur ta tête, je ne sais pas si on peut dire un peuple qui a voté pour

C'est pas d'un point de vue moral, c'est juste très con de ne pas contrôler ça dans un si petit territoire.  

---------------
n°69378060
Marcel Pit​ou
Posté le 11-10-2023 à 01:10:16  profilanswer

Arrêtez avec ce parallèle qui n'en est pas un ici

C'est vrai, les nazis étaient un peu moins inhumains...  :o

https://64.media.tumblr.com/0c91943037bc4d404158b5e1a2429ac0/tumblr_opsy04qgRx1url7zxo1_400.gif

Message édité par Marcel Pitou le 11-10-2023 à 01:11:33
n°69378061
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 11-10-2023 à 01:10:26  profilanswer

Gazette a écrit :

Ils font ce qu'ils peuvent faire.

Non je ne suis pas d'accord
Rien n'est fait pour éviter une quelconque perte civile

---------------
n°69378063
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 11-10-2023 à 01:11:27  profilanswer

Grinch a écrit :

Bravo pour le raccourci
CQFD

---------------
n°69378064
Grinch
Posté le 11-10-2023 à 01:11:42  profilanswer

The_dud a écrit :

Très amusant ce dessin, sauf que ceux qui meurent aujourd'hui à Gaza ce n'est pas ceux qui ont commis les massacre de ce week-end, les combattants ils sont bien à l’abri dans leur tunnels pendant que les civils meurent au dessus de leur tête et c'est très exactement ce qu'ils cherchaient.

tu racontes n'importes quoi car t'en sais rien

regarde bien les objectifs frappés  bcp de morts sont justement des membres du hamas car c'est leurs bâtiments qui sont ciblés en priorité dans leurs bâtiments identifiés

les bombes JDAM traverse les tunnels c'"est justement fait pour ça : ya meme un vidéo ou on vois un bâtiment du hamas + le tunnel dessous qui sautes donc non ils sont pas tant a l'abri que ça

Message cité 1 fois
Message édité par Grinch le 11-10-2023 à 01:12:13

---------------
Feedback
n°69378065
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 11-10-2023 à 01:12:40  profilanswer

Mr Oscar a écrit :

S'ils zigouillent les combattants qui ont mené les raids et kidnappé/massacré des civils israéliens alors pas grand monde ne les (=les terroristes) regrettera ici.

Mais là on parle de la population de Gaza, et ils ne sont pas 2,3 millions à avoir pris des parapentes et être allés massacrer les fêtards en rave party. Fais attention avec les termes essentialisants et déshumanisants dans le contexte d'une population entière..

C'est ce que j'explique, beaucoup de raccourci
En gros Gaza = Hamas
C'est ce que certains avancent ici dans le plus grand des calme

---------------
n°69378066
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 11-10-2023 à 01:12:41  profilanswer

vylkor a écrit :

Donc tu préconise de ne rien faire car ça sert a rien?

La destruction d'Israël et son remplacement par une nation extrémiste serait plus pertinente?

Faire les choses bien, couloir humanitaire, demander l'assistance de l'onu, zone neutre, etc.

La on a du foutage de gueule, des zones restreintes à rejoindre alors que la densité est déjà énorme, ils montent les uns sur les autres comment ça se passe ?

---------------
n°69378067
t-w
HDBNG club
Posté le 11-10-2023 à 01:12:42  profilanswer

Non je ne suis pas d'accord
Rien n'est fait pour éviter une quelconque perte civile

On attend ton expertise pour nous indiquer comment cibler les membres du Hamas planqués un peu partout au milieu des civils, sans dommages collatéraux.

---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°69378068
vylkor
Posté le 11-10-2023 à 01:14:08  profilanswer

Faluja a écrit :

Faire les choses bien, couloir humanitaire, demander l'assistance de l'onu, zone neutre, etc.

La on a du foutage de gueule, des zones restreintes à rejoindre alors que la densité est déjà énorme, ils montent les uns sur les autres comment ça se passe ?

Ils font l'équivalent du couloir humanitaire, ils donnent des zones sanctuaire ou les gens peuvent aller pour éviter les tirs.

n°69378069
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 11-10-2023 à 01:14:17  profilanswer

poutrella a écrit :

La guerre c'est ça, y'a que la victoire qui compte
Si les Palestiniens étaient à la place d'Israel ils auraient Nuke les Juifs depuis longtemps

La morale n'a pas lieu d'être quand on parle de survie face à un adversaire déterminé :jap:

Et ça aurait été tout aussi dégueulasse et la communauté internationale n'aurait pas laissé faire
En tout cas j'ose l'espérer
Mais la population n'a pas à être sacrifié

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3262  3263  3264  ..  5696  5697  5698  5699  5700  5701

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)