Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2644 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  322  323  324  ..  5718  5719  5720  5721  5722  5723
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°14442270
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2008 à 16:15:34  answer

Reprise du message précédent :

Dworkin a écrit :

Comment ca ?

http://www.lemonde.fr/societe/arti [...] _3224.html

En gros le recrutement des jeunes "djihadiste" en europe, envoi le plus souvent les gens vers la syrie et/ou le liban avant de passer la frontière iraqienne (et oui, un paris>bagdad c'est plus compliqué :) ).
Outre le bourrage de crane fait sur place en syrie/liban je pense que les jeunes recrues de doivent pas être loin des militant "locaux".

Apres de là à dire que le Hzb supporte activement les activistes du mondde entier, non je ne pense pas. Tout dans les discours et les actes du hzb est claire sur son indépendance.

Mais les pontes du Hzb ont tous fait leurs études religieuses en Iran, si je ne me trompe ...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-03-2008 à 16:16:38
mood
Publicité
Posté le 27-03-2008 à 16:15:34  profilanswer

n°14442323
vrossi1
Posté le 27-03-2008 à 16:21:27  profilanswer

surtout que le hizbullah ne se mèle pas de ce genre d'affaire, car les salafistes étrangers qui vont se battre en iraq vont aussi se battre contre les shiites

Citation :

Mais les pontes du Hzb ont tous fait leurs études religieuses en Iran, si je ne me trompe ...

à qom en iran, mais pas seulement
les intellectuels formés avant 1980 ont surtout été formés à najaf en iraq, sous l'auspice de muhammad baqr al sadr en autre (le père de muqtqda)

n°14442409
Rasthor
Posté le 27-03-2008 à 16:32:09  profilanswer

mickael de psagot a écrit :

sinon, j'ai pas vu grand monde sur le topic Tibet, J.O. etc...

Rapport avec le sujet ProcheOrient ? :??:

n°14442449
vrossi1
Posté le 27-03-2008 à 16:36:03  profilanswer

Rasthor a écrit :

Rapport avec le sujet ProcheOrient ? :??:

sous entendu que les participants ici ne sont choqués que par ce qu'il se passe au proche orient et pas ailleurs, et donc qu'il y a des raisons non avouables à cela.

mais bon, venant de quelqu'un qui vit dans une colonie et qui viole tous les jours la légalité internationale  :sleep:

n°14442812
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 27-03-2008 à 17:12:03  profilanswer

Rasthor a écrit :

Punaise, y'a-t-il quelque chose au monde de plus compliqué que le Liban ? [:psychokwak]

les balkans et le caucase
rien que pour l'ex yougoslavie que j'ai (essayé de) comprendre, c'est énorme

n°14442897
Rasthor
Posté le 27-03-2008 à 17:19:59  profilanswer

vicenzo a écrit :

les balkans et le caucase
rien que pour l'ex yougoslavie que j'ai (essayé de) comprendre, c'est énorme

Non, là c'est pas trop compliqué. Y'avait un état unifié par la force par Tito. Ca tenait plus ou moins et ça a pété après la chute du mur et de l'URSS. Y'a aussi une composante religieuse à prendre en compte, entre les Chrétiens (orthodoxes) et les Musulmans.

Alors que le Liban avec ses 10'00 religions et clans et tribus et familles. Avec en plus la composante des voisins que l'on connait => [:psychokwak]

n°14443988
D_omi
sourit
Posté le 27-03-2008 à 19:21:59  profilanswer

vrossi1 a écrit :

c'était des combats entre jund al sham et le fatah dans le camp palestinien de ein al hilweh.
il y a de très vieux précédents entre ces mouvements islamistes et le fatah

pour faire bref, dans les années 80 de nouvelles tendances sont apparues dans les camps du liban. elles ne se revendiquent plus du nationalisme palestinien mais de l'islam. ces gens s'opposent aux nationalistes et aux islamo nationalistes (jihad islamique et hamas). ils se revendiquent du combat islamiste internationaliste.
au début ils étaient instrumentalisé par l'iran, mais ont pris leur indépendance au début des années 90 (et sont maintenant clairement anti chiites).
parmis eux le plus important est usbat al ansar, qui réside dans ce camp.

mais un autre a fait scission et jund al sham s'est crée. plus radical encore que les autres, moins intellectuel et plus petits. après des affrontements entre des islamistes libanais de la région de tripoli et l'armée libanaise en 1999, il a accueilli d'autres libanais. maintenant il est constitué en majorité par des islamistes libanais, bien que ce groupe soit situé dans un camp de réfugié palestinien. en effet c'est plus simple puisqu'il est interdit à l'armée et à la police libanaise de rentrer dans les camps

du temps de l'occupation syrienne, chaque groupe accusait l'autre pour que la répression s'abatte sur lui. donc ces groupes ont dénoncé des gens du fatah pour certains crimes (ce qui a valu une condamnation à mort pour le chef du fatah au liban, amnistié depuis) et vice versa.

là ce qu'il s'est passé est que jund al sham avait tué un responsable du fatah dans ce camp, et qu'en réponse le fatah a appréhendé leur chef et la donné à l'armée libanaise (qui le recherchait pour plusieurs assassinats). en réponse, jund al sham a attaqué les positions du fatah dans le camps.
là il semble que ça soit réglé. d'après les infos, jund al sham va être expulsé du camp, pour éviter que ce qui s'est produit à nahr al bared se répète. cependant c'est bizarre car je me demande bien où ils vont pouvoir aller. le camp où ils étaient est le camp le plus radical, où les islamistes sont les plus forts. aucun autre camp ne voudra d'eux (en plus, je rappelle que la majorité sont des arabes et des libanais, pas des palestiniens). surtout pas après nahr al bared.
et si ils ne vont pas dans un camp, l'armée libanaise devra agir contre eux.  

certaines rumeurs dont j'ai entendu parlé, et relayer il est vrai par l'opposition libanaise, dit que ces groupes sont un réservoir que le gouvernement utilisera dans le futur pour lutter contre le hizbullah (du fait d'une prétendue solidarité sunnite contre les chiites). après il faut démêler le vrai du faux, mais bon, ça ne serait pas la première fois que des salafistes sont payés par les hariri...

en tout cas hésite pas si tu veux d'autres infos

merci de tes explications  :jap:  car j'avoue que malgré l'intérêt porté, c'est très dur à suivre  :sweat:

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°14444652
vrossi1
Posté le 27-03-2008 à 20:44:12  profilanswer

D_omi a écrit :

merci de tes explications  :jap:  car j'avoue que malgré l'intérêt porté, c'est très dur à suivre  :sweat:

t'inquiète pas c'est parfaitement normal. il y a tellement d'acteurs en jeux et de lutte d'influence entre eux. c'est très loin des simplifications réductrices auxquels certains tentent de nous habituer, c'est infiniment plus nuancé que cela.

mais dans tous les cas si il y a des points pas assez claire ou des précisions à faire, il ne faut surtout pas hésiter :jap:

n°14444708
vrossi1
Posté le 27-03-2008 à 20:50:10  profilanswer

d'ailleurs une petite anecdote personnelle qui est assez intéressante.  

quand je vivais au liban, des amis m'avait avertis qu'il y avait des combats assez dur dans un des camps de réfugiés de beyrouth, dans lequel j'ai pas mal de contacts. les infos libanaises disaient que le fplp -cg et le fatah se battaient et que des tirs de rpg avaient été repérés. j'ai alors regardé les dépêches des agences et tous confirmaient cela.
après avoir contacté un des leaders du fatah dans le camp, l'histoire est apparue sous un tout autre jour. le problème était entre deux jeunes de 16 ans, pour une histoire quelconque. puis les deux familles s'en sont melées et sont sorties en armes. or il s'avère que chacune des famille était affiliée à un groupe politique, une avec le fatah et l'autre avec le fplp -cg. ensuite les leaders des 2 mouvements sont intervenus et l'affaire s'est régler. quelques jours après, nasrallah faisait un discours disant qu'il n'y aurait pas de nouvelle guerre des camps et que le hizbullah maintiendrait tout sous controle si jamais.
c'est quand même ahurissant quand on connait tout les tenant et aboutissant de l'affaire... tout ça n'est parti que d'une simple histoire de famille et, les médias jouant le jeux, cela a pris des tournures inouïes.

n°14445448
tarok1
peace brother,peace....
Posté le 27-03-2008 à 22:17:49  profilanswer

un petit blog sympas sur Sderot - Gaza , une discution entre deux potes l'un israelien vivant à Sderot et le palestinien vivant à Sajaia (camps de refugiés à Gaza). les commentaires sont plutot cool.
http://gaza-sderot.blogspot.com/

---------------
certains rêvent leur vie , d'autres vivent leurs rêves !!!
mood
Publicité
Posté le 27-03-2008 à 22:17:49  profilanswer

n°14446163
inclassabl​e
Posté le 27-03-2008 à 23:42:37  profilanswer

c'est pas si ahurissant que ça vrossi, tous les etats arabes sans exceptions sont controlés par des clans familiaux, même ceux qui s'appellent "république".

n°14446846
david_25
TG
Posté le 28-03-2008 à 01:36:24  profilanswer

Pour en revenir à la torture en Israël, on sait tous qu'ils (les militaires en général) utilisent des "méthodes musclées" pour faire parler les vilains terroristes. Bon vu la situation, ça peut se comprendre, grâce à ces tortures, nombres de projets attentats ont été évité et pas mal de cibles ont été liquidé avec les renseignements des torturés. Pour les fillettes abattues par des snipers Israéliens, soit c'étaient des mules à explosif, soit les mecs étaient des gros enfoirés ... Il y'a eu aussi un scandale avec un kamikaze s'étant fait exploser, des soldats Israéliens construisaient des châteaux de chair avec les restes du gars ... Enfin bon, ça doit rendre bien taré, un tel conflit et ça des deux cotés.

Etant donné que pour moi, Israël est en temps de guerre (en grande partie par sa faute), la fin justifie les moyens, bien sûr c'est le chat qui se mord la queue et ça finira uniquement par la disparition de l'un ou de l'autre.

Message édité par david_25 le 28-03-2008 à 01:41:14
n°14447342
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 28-03-2008 à 07:34:24  profilanswer

nan mais ... source  ? :sleep:

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°14447869
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 28-03-2008 à 10:04:15  profilanswer

ben "on sait tous" quoi [:spamafote]

---------------
blacklist
n°14448032
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 28-03-2008 à 10:27:45  profilanswer

Rasthor a écrit :

Non, là c'est pas trop compliqué. Y'avait un état unifié par la force par Tito. Ca tenait plus ou moins et ça a pété après la chute du mur et de l'URSS. Y'a aussi une composante religieuse à prendre en compte, entre les Chrétiens (orthodoxes) et les Musulmans.

Alors que le Liban avec ses 10'00 religions et clans et tribus et familles. Avec en plus la composante des voisins que l'on connait => [:psychokwak]

ah ouais mais non, pour comprendre pkoi ça a pété, faut s'intéresser à l'histoire de la région, en remontant même très loin et tout cela est nécessaire pour comprendre l'identité serbe, croate et albanaise notamment.
Le parallèlle pour certains points est du reste flagrant pour notamment comprendre pourquoi l'idée de forcer israéliens et palestiniens à vivre ensemble dans un même état est voué à l'échec

n°14448037
D_omi
sourit
Posté le 28-03-2008 à 10:28:10  profilanswer

ah le vendredi [:kiki]

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°14448058
the veggie​ boy
Posté le 28-03-2008 à 10:31:16  profilanswer

D_omi a écrit :

c'est shabbat  [:shay]

---------------
blacklist
n°14448062
D_omi
sourit
Posté le 28-03-2008 à 10:31:56  profilanswer

[:ddr555]

---------------
n°14448077
the veggie​ boy
Posté le 28-03-2008 à 10:33:34  profilanswer

Enfin, pas encore :D...
Papa est en vacances en Israel/Jordanie cette semaine, j'espère qu'il va ramener des bons trucs à manger :miam:

---------------
blacklist
n°14448852
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 28-03-2008 à 11:55:00  profilanswer

the veggie boy a écrit :

ben "on sait tous" quoi [:spamafote]

Ah bah oue forcement :D

---------------
n°14448855
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 28-03-2008 à 11:55:19  profilanswer

D_omi a écrit :

C'est un peu ca, ouais [:ddr555]

---------------
n°14449558
david_25
TG
Posté le 28-03-2008 à 13:20:53  profilanswer

Dworkin a écrit :

nan mais ... source  ? :sleep:

Putain mais t'es pas un lapin de 6 semaines quand même? Israël utilise la torture pour faire parler les mecs du Hamas et autre depuis un bail, il y'a même le cas d'une prise d'otage dans un bus où soit-disant tous les terroristes avaient été tués alors qu'en fait, ils étaient bien vivants et avaient été torturé pour savoir qui était derrière tout ça. Je ne vois pas où est le soucis? Comment ils arriveraient à éliminer certains gars et à stopper certains projets d'attaques kamikazes? Comme ça, grâce à leur dieu ou en écoutant les lignes de téléphone?  

Pour les soldats qui jouaient au château de chair avec les restes d'un kamikaze, je te trouve ça (malgré le fait que tu contesteras toujours et encore n'importe quelle source critiquant Israël). Quand une armée utilise des missiles pour liquider des mecs, ils ne sont pas à une torture près.

De toute façon pour avoir autant de poisse, il y'a bien une raison, comme on dit, il n'y a pas de fumée sans feu.

Message cité 3 fois
Message édité par david_25 le 28-03-2008 à 13:22:39
n°14449594
Rasthor
Posté le 28-03-2008 à 13:27:28  profilanswer

david_25 a écrit :

Putain mais t'es pas un lapin de 6 semaines quand même? Israël utilise la torture pour faire parler les mecs du Hamas et autre depuis un bail, il y'a même le cas d'une prise d'otage dans un bus où soit-disant tous les terroristes avaient été tués alors qu'en fait, ils étaient bien vivants et avaient été torturé pour savoir qui était derrière tout ça. Je ne vois pas où est le soucis? Comment ils arriveraient à éliminer certains gars et à stopper certains projets d'attaques kamikazes? Comme ça, grâce à leur dieu ou en écoutant les lignes de téléphone?  

Pour les soldats qui jouaient au château de chair avec les restes d'un kamikaze, je te trouve ça (malgré le fait que tu contesteras toujours et encore n'importe quelle source critiquant Israël). Quand une armée utilise des missiles pour liquider des mecs, ils ne sont pas à une torture près.

De toute façon pour avoir autant de poisse, il y'a bien une raison, comme on dit, il n'y a pas de fumée sans feu.

Tu peux mettre des sources sur ces évenements stp ?

n°14449608
david_25
TG
Posté le 28-03-2008 à 13:29:55  profilanswer

Un petit aperçu de la gentillesse de certains soldats Israéliens:

Bien sûr, il ne faut généraliser non plus mais bon ... Je suis sûr que ça doit se produire très souvent.

http://www.dailymotion.com/video/x [...] fants_news

Et après on s'étonne que certains deviennent kamikazes à l'age adulte ... :/

Message cité 1 fois
Message édité par david_25 le 28-03-2008 à 13:30:24
n°14449613
david_25
TG
Posté le 28-03-2008 à 13:30:52  profilanswer

Rasthor a écrit :

Tu peux mettre des sources sur ces évenements stp ?

ça arrive, ne t'inquiète pas.

n°14449629
Rasthor
Posté le 28-03-2008 à 13:33:22  profilanswer

david_25 a écrit :

ça arrive, ne t'inquiète pas.

Volontiers.

Et si y a les mots "ATS", "Reuters" ou "AFP" en haut de la source, ça m'arrangerait aussi. :jap:

n°14449657
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 28-03-2008 à 13:37:33  profilanswer

david_25 a écrit :

Je sais tres bien que la torture a deja ete utilisee par le shabak.  

Tu affirmes avec aplomb que des soldats s'amusent avec des restes humains. Je te demande une source (fiable hein, ca va de soi [:itm]). Ca me semble le minimum pour etayer ce genre de truc. Sinon moi aussi je vais me mettre a declarer que les palestiniens jouent aux billes avec les couilles des soldats qu'ils tuent.  

Pas de doute, on est bien vendredi.

---------------
n°14449672
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 28-03-2008 à 13:39:42  profilanswer

david_25 a écrit :

Tu t'es trompe, le topic soral, c'est ici [:fing fang fung]

Message édité par Dworkin le 28-03-2008 à 13:40:04

---------------
n°14449767
david_25
TG
Posté le 28-03-2008 à 13:52:22  profilanswer

Pour les soldats jouant au chateau de chair avec les restes d'un kamikaze, voilà la dépêche de l'époque, repris par le journal Israélien "Yediot Aharonot"

JERUSALEM (AP) - Certains jeunes soldats Israéliens se livrent systématiquement à des exactions sur les corps de militants palestiniens morts, jouant avec des parties des cadavres ou posant pour des photographies à côté de corps criblés de balles, a rapporté mercredi le quotidien israélien "Yediot Aharonot" sur son site Internet.  

Le quotidien cite plusieurs exemples de ce qu'il décrit comme des exactions et des prises de clichés systématiques, affirmant que ces pratiques sont devenues habituelles dans les rangs de Tsahal.

Celle-ci a mis en doute la véracité de certaines de ces informations et a promis d'enquêter. "La moralité, la pureté des armes et de l'esprit de l'armée israélienne sont ce qui nous confèrent notre légitimité, à nos propres yeux et aux yeux de la société israélienne", a-t-elle fait savoir dans un communiqué.

Le "Yediot Aharonot" n'a mis en ligne que quelques extraits d'un article plus complet devant paraître vendredi dans son édition du week-end.

Certaines photographies montrent des soldats jouant avec les restes d'un kamikaze comme s'il s'agissait d'un puzzle humain avant de parader avec la tête du mort, dans la bouche duquel a été placée une cigarette.

Le quotidien cite un jeune soldat qui affirme que ce genre de photographies s'échangent contre environ 50 cents américains. Un autre militaire explique avoir vu des soldats prendre des photographies de cadavres criblés de balles, "avec des morceaux de cerveau et d'intestins partout". "Les photos ont ensuite fait le tour de l'unité", assure le jeune militaire. "Elles ont juste été ajoutées à l'album". AP

article sur yahoo actualité AP (le nouvel-obs avait mis l'info en ligne également)

Pour le cas des terroristes soit-disant morts pendant l'assaut d'un bus et torturés après en fait, je reviens plus tard pour mettre les dates et les sources.

Message édité par david_25 le 28-03-2008 à 13:58:07
n°14449838
Rasthor
Posté le 28-03-2008 à 14:00:28  profilanswer

Bizarre, je n'arrive pas à récupérer cette info dans Google. :??:

n°14449871
david_25
TG
Posté le 28-03-2008 à 14:04:17  profilanswer

Tu m'étonnes, c'est comment dire, très dérangeant et ça date aussi... Cherche bien, j'ai un paplard au pire, je scannerai tout ça.  

Si l'un de vous contestes ce que je viens de dire et l'article, là je crois qu'on aura touché le fond ... On pourra renommer le topic "Débat sur le conflit au moyen-orient (Critique uniquement possible sur le Liban et la Palestine) ...

Message cité 1 fois
Message édité par david_25 le 28-03-2008 à 14:07:14
n°14449920
yoyo173
Posté le 28-03-2008 à 14:09:54  profilanswer

david_25 a écrit :

Un petit aperçu de la gentillesse de certains soldats Israéliens:

Bien sûr, il ne faut généraliser non plus mais bon ... Je suis sûr que ça doit se produire très souvent.

http://www.dailymotion.com/video/x [...] fants_news

Et après on s'étonne que certains deviennent kamikazes à l'age adulte ... :/

Curieuse cette vidéo.
Du moins la première partie.

On y voit des jeunes partir en s'éloignant du preneur d'image. Ils se dirigent vers un poste et se font tapper dessus (quelques gifles) pour ensuite revenir vers le caméraman.
Alors deux/trois questions:
-pourquoi les filmer ? Ils ne font rien d'intéressant donc je ne vois pas pourquoi quelqu'un c'est dit "tiens, je vais filmer des jeunes qui ne font rien de particulier"
-Où vont ils ? En effet, aller au poste et revenir ensuite, je ne vois guère l'intérêt.
-Que disent ils aux soldats ?
Vous l'aurez compris, je penche pour une bonne grosse mise en scène: on envoie des jeunes vers les militaires, ils les insultent, prennent quelques coups et reviennent triomphant.

La deuxième parie semble plus authentique.

Alors oui, ça doit arriver bien plus souvent que ce qu'on croit. Mais quand on met des armes dans les mains de personnes, on assiste automatiquement à des dérapages liés au déséquilibre induit, l'un ayant le pouvoir sur l'autre. Pas besoin d'aller en israël pour voir ça, vient voir comment quelques policiers traitent certains jeunes en france (les typés non-européens).

Par contre ça m'étonnerai que ce soit ça qui incite au terrorisme. Je pencherai plutôt pour la spoliation des terres, la destruction des champs et habitations ou même la mort de civils. Sans parler de la bêtise humaine bien sûr.

ps: pour le texte donné, on le retrouve là
http://quibla.net/palestine2/pal112.htm

Message cité 1 fois
Message édité par yoyo173 le 28-03-2008 à 14:16:03
n°14449960
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 28-03-2008 à 14:14:34  profilanswer

Rasthor a écrit :

Bizarre, je n'arrive pas à récupérer cette info dans Google. :??:

oui c'est etonnant hein [:dao] Et les archives de Ynet non plus. Et les archives d'haaretz, pourtant toujours les premiers a sauter sur ce genre d'infos, non plus. Oh oui je suis tres tres etonne, vraiment surpris. Une information de qualite comme celle-ci, pourtant .... [:itm]

Nan mais j'hallucine comme on s'enfonce dans le n'importe quoi [:prozac]

J'ai beaucoup aime la video ou on voit rien aussi. La video tu peux la titrer des soldats [XXX] et des enfants [YYYY], personne n'y verra que du feu. Y'a aucun moyen de reocnnaitre qui que ce soit, mais bon, faut bien justifier le vendredi, quoi.

---------------
n°14449993
david_25
TG
Posté le 28-03-2008 à 14:17:15  profilanswer

yoyo173 a écrit :

Curieuse cette vidéo.
Du moins la première partie.

On y voit des jeunes partir en s'éloignant du preneur d'image. Ils se dirigent vers un poste et se font tapper dessus (quelques gifles) pour ensuite revenir vers le caméraman.
Alors deux/trois questions:
-pourquoi les filmer ? Ils ne font rien d'intéressant donc je ne vois pas pourquoi quelqu'un c'est dit "tiens, je vais filmer des jeunes qui ne font rien de particulier"
-Où vont ils ? En effet, aller au poste et revenir ensuite, je ne vois guère l'intérêt.
-Que disent ils aux soldats ?
Vous l'aurez compris, je penche pour une bonne grosse mise en scène: on envoie des jeunes vers les militaires, ils les insultent, prennent quelques coups et reviennent triomphant.

La deuxième parie semble plus authentique.

Alors oui, ça doit arriver bien plus souvent que ce qu'on croit. Mais quand on met des armes dans les mains de personnes, on assiste automatiquement à des dérapages liés au déséquilibre induit, l'un ayant le pouvoir sur l'autre. Pas besoin d'aller en israël pour voir ça, vient voir comment quelques policiers traitent certains jeunes en france (les typés non-européens).

Par contre ça m'étonnerai que ce soit ça qui incite au terrorisme. Je pencherai plutôt pour la spoliation des terres, la destruction des champs et habitations ou même la mort de civils. Sans parler de la bêtise humaine bien sûr.

Oué la première partie est bizarre, j'ai mis ce lien surtout pour la deuxième partie qui comme tu l'as dit me semble plus "parlante".

Pour répondre à ta question, il s'agit de Palestiniens qui filment afin d'avoir des preuves sur les actes agressifs de la part des Israéliens aux barrages, histoire qu'on les prenne pas pour des cons qui "s'amusent" à lancer des roquettes comme ça pour le fun ...

Même si les mômes ont insulté (ce dont je doute fort), c'est pas une raison pour faire ça, traiter des gens comme des bêtes, ça n'arrange rien ... Ils sont peut-être partis au barrage pour montrer comment ça se passe au quotidien? Enfin bon la deuxième partie est très explicitie, tabasser un mec qui ne représente aucun danger, là c'est abuser. Abattre un mec qui mitraille tout dans une rue de Jérusalem, c'est de la légitime défense, tabasser un mec parcequ'il est arabe ou parce qu'il veut pas parler/se barrer ... C'est resortir les vieux démons du temps des porteurs de l'étoile.

n°14450020
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 28-03-2008 à 14:19:58  profilanswer

david_25 a écrit :

Tu m'étonnes, c'est comment dire, très dérangeant et ça date aussi... Cherche bien, j'ai un paplard au pire, je scannerai tout ça.  

Si l'un de vous contestes ce que je viens de dire et l'article, là je crois qu'on aura touché le fond ... On pourra renommer le topic "Débat sur le conflit au moyen-orient (Critique uniquement possible sur le Liban et la Palestine) ...

C'est ca ouais. [:prodigy] Entre "critiquer" et "balancer des affirmations calomnieuses sans le moindre debut de preuve ou de source en esperant que ca passe", y'a une marge chez moi.

Lis les posts de Vrossi tiens, t'apprendras ce que c'est qu'une critique constructive. Une vraie critique d'un gars qui sait de quoi il cause, un minimum.  

Mais c'est vrai que c'est chiant, Vrossi il developpe ses posts, il cite ses source et il argumente, c'est long a lire [:fing fang fung] Alors qu'un bon petit cliche genre "je crois que j'ai lu un jour je sais plus ou mais je retrouverai que les soldats israeliens font la danse du scalp avec les cheveux des palestiniens sisicaivrai (c)", tout de suite, c'est plus vendeur, quoi.

---------------
n°14450038
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 28-03-2008 à 14:21:49  profilanswer

ça date de novembre 2004, je me souviens bien de l'avoir lu en ce qui me concerne.

je ne sais pas si une généralisation de ces faits est aussi certaine que l'avance david_25, mais les faits en question ont eux, bien eu lieu

n°14450043
david_25
TG
Posté le 28-03-2008 à 14:22:31  profilanswer

Dworkin a écrit :

oui c'est etonnant hein [:dao] Et les archives de Ynet non plus. Et les archives d'haaretz, pourtant toujours les premiers a sauter sur ce genre d'infos, non plus. Oh oui je suis tres tres etonne, vraiment surpris. Une information de qualite comme celle-ci, pourtant .... [:itm]

Nan mais j'hallucine comme on s'enfonce dans le n'importe quoi [:prozac]

J'ai beaucoup aime la video ou on voit rien aussi. La video tu peux la titrer des soldats [XXX] et des enfants [YYYY], personne n'y verra que du feu. Y'a aucun moyen de reocnnaitre qui que ce soit, mais bon, faut bien justifier le vendredi, quoi.

Putain comment tu saoules à prendre tout le monde pour des cons, il y'a des photos, là peut-être que tu la fermeras et tu verras que c'est vrai ... Je scannerai tout ça mais le justicien d'Israël Dworkin hurlera au montage photoshop etc ... que jamais des soldats de Tsahal s'abaisseraient à faire ça ...

La vidéo oui oui, c'est des palestiniens qui ont construit un barrage et qui font croire que c'est des soldats Israéliens qui frappent/humilient des mômes Palestiniens ... :/ ça me fait penser aux mecs qui contestaient ce qui s'étaient passés pendant la dernière guerre mondiale ... car très peu de preuve de chambres à gaz voir pas du tout.

n°14450070
yoyo173
Posté le 28-03-2008 à 14:24:59  profilanswer

david_25 a écrit :

Oué la première partie est bizarre, j'ai mis ce lien surtout pour la deuxième partie qui comme tu l'as dit me semble plus "parlante".

Pour répondre à ta question, il s'agit de Palestiniens qui filment afin d'avoir des preuves sur les actes agressifs de la part des Israéliens aux barrages, histoire qu'on les prenne pas pour des cons qui "s'amusent" à lancer des roquettes comme ça pour le fun ...

Même si les mômes ont insulté (ce dont je doute fort), c'est pas une raison pour faire ça, traiter des gens comme des bêtes, ça n'arrange rien ... Ils sont peut-être partis au barrage pour montrer comment ça se passe au quotidien? Enfin bon la deuxième partie est très explicitie, tabasser un mec qui ne représente aucun danger, là c'est abuser. Abattre un mec qui mitraille tout dans une rue de Jérusalem, c'est de la légitime défense, tabasser un mec parcequ'il est arabe ou parce qu'il veut pas parler/se barrer ... C'est resortir les vieux démons du temps des porteurs de l'étoile.

Arf, chez nous, la justice vient de relacher des policiers qui ont pourtant été filmés en train de donner des coups de pied à un homme menotté et au sol, tout en lui mettant un chien sous le nez.
Tu as raison, il ne faut pas traiter les gens comme des bêtes si on ne veut pas de surprises (chez nous, la police ne comprends pas pourquoi elle n'est pas aimée par les jeunes "des quartiers" ) ni pour aucune autre raison d'ailleur. Moi aussi j'ai pris des coups de matraque de nos policiers en civils juste pour avoir refuser de partir en courant d'un trottoir quand ils m'en donnaient l'ordre. Et il n'y avait rien d'autre dans cette rue justifiant un quelconque comportement particulier, hormis des sauvages avec matraque et le droit de s'en servir.

Bref, ce genre de vidéos tu peux en trouver partout de la part de toutes les polices du monde et, à fortiorie, encore plus de risques quand les policiers sont remplacés par des militaires. Ce n'est pas pour autant que les gens vont se faire sauter.

n°14450071
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 28-03-2008 à 14:25:37  profilanswer

david_25 a écrit :

Putain comment tu saoules à prendre tout le monde pour des cons, il y'a des photos, là peut-être que tu la fermeras et tu verras que c'est vrai ... Je scannerai tout ça mais le justicien d'Israël Dworkin hurlera au montage photoshop etc ... que jamais des soldats de Tsahal s'abaisseraient à faire ça ...

Je veux une source, une vraie. En attendant tes gesticulations, ca reste du vent. C'est le MINIMUM putain. Si je m'abaissais a ce genre d'affirmation foireuses, je me ferais (a raison) sauter dessus par tout le monde pour avoir une source, une vraie.  

david_25 a écrit :

La vidéo oui oui, c'est des palestiniens qui ont construit un barrage et qui font croire que c'est des soldats Israéliens qui frappent/humilient des mômes Palestiniens ... :/ ça me fait penser aux mecs qui contestaient ce qui s'étaient passés pendant la dernière guerre mondiale ... car très peu de preuve de chambres à gaz voir pas du tout.

Donc si demain je poste une video ou on voit rien, ou on peut rien identifier, et que dans les premieres secondes de la video y'a marque "fourni par l'etat-major de tsahal", tu me prendras au serieux. Oui oui, bien sur.

Message cité 1 fois
Message édité par Dworkin le 28-03-2008 à 14:25:57

---------------
n°14450072
david_25
TG
Posté le 28-03-2008 à 14:25:47  profilanswer

vicenzo a écrit :

ça date de novembre 2004, je me souviens bien de l'avoir lu en ce qui me concerne.

je ne sais pas si une généralisation de ces faits est aussi certaine que l'avance david_25, mais les faits en question ont eux, bien eu lieu

J'avance pas que c'est une généralisation dans l'armée Israélienne, j'ai simplement repris la dépêche de l'époque, faut mieux lire :/

En tout cas, il y'a eu une polémique autour de certains soldats s'amusant avec les restes d'un kamikaze et aussi avec sa tête ...

Dworkin, arrête de me prendre pour un con, même certains Israéliens (soldats pour cet exemple) peuvent "jouer" avec des restes humains pour le plaisir, si si je t'assure...  :sarcastic:  

Message cité 1 fois
Message édité par david_25 le 28-03-2008 à 14:26:15
n°14450083
david_25
TG
Posté le 28-03-2008 à 14:27:25  profilanswer

Dworkin a écrit :

Je veux une source, une vraie. En attendant tes gesticulations, ca reste du vent. C'est le MINIMUM putain. Si je m'abaissais a ce genre d'affirmation foireuses, je me ferais (a raison) sauter dessus par tout le monde pour avoir une source, une vraie.  

Yediot Aharonot, deuxième fois que je te donne la source, je ne peux pas mieux faire :/ après si tu es persuadé que c'est faux ou de la propagande anti-israélienne ... c'est ton droit.

Message cité 1 fois
Message édité par david_25 le 28-03-2008 à 14:29:27
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  322  323  324  ..  5718  5719  5720  5721  5722  5723

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)