Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4331 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3225  3226  3227  ..  5697  5698  5699  5700  5701  5702
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°69371880
varlocke
Posté le 10-10-2023 à 10:36:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

kamonia a écrit :

peut etre parce que le peuple palestinien a élu en majorité le Hamas ? :sweat:  
source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Conse [...] alestinien

43%  [:leve le pied jeannot:4]

---------------
Trump, homme de l'année.
mood
Publicité
Posté le 10-10-2023 à 10:36:47  profilanswer

n°69371885
autocall
Wallah
Posté le 10-10-2023 à 10:37:39  profilanswer

LeGrandMatheux a écrit :

Non la conscription s'arrête à 49 ans contrairement à d'autres pays. Puis c'était pour qu'il arrête de pourrir le topic ukr

L'ami Arno est sur hfr ?

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°69371886
JFKen
Un V8, une femme, une pipe
Posté le 10-10-2023 à 10:37:51  profilanswer

Dworkin a écrit :

Tu t'attendais à quoi ?  :??: Au vu de l'historique de ce parti de déglingués, de leur """anti-racisme""" Tartuffe, de leur dissonance cognitive et des déclarations dégueulasses du chef ces dernières années, de leur électoralisme misérable, franchement, aucune surprise, ici.

Honte a toi. Va troller ailleurs  :hello:

---------------
Broadcast4Reps♥  Dreams-Cars.net | Before Black | >> Le topic du V8 <<  
n°69371905
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 10-10-2023 à 10:40:15  profilanswer

alien64 a écrit :

Oui et les sympathisants LFIstes d'HFR sont déjà sur le topic dans le relativisme à chercher des excuses au pauvre peuple Palestinien martyrisé par les méchants juifs.

tu ne fais pas la différence entre le peuple Palestinien et une organisation terroriste, donc ?

n°69371926
MacEugene
This is the Way.
Posté le 10-10-2023 à 10:42:57  profilanswer

eurusd a écrit :

Pour les connaisseurs en missiles: c'est quoi qui fait tomber les immeubles? des mini taurus/scalp? cad ca tombe tout en bas de l'immeuble et ca fait detruit les fondations? ca se tire depuis quel type d'avions?  
meme question pour les "toc-toc" avant (pour prevenir d'evacuer le batiment, ce que je comprends c'est que ce n'est pas utilisé dans ce debut de campagne)

Ce sont des bombes guidées.  

n°69371942
spartak01
Posté le 10-10-2023 à 10:45:22  profilanswer

Benyamin Netanyahou 23%  :o

---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°69371944
t-w
HDBNG club
Posté le 10-10-2023 à 10:45:28  profilanswer

La Fange Insoumise.

---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°69371952
Rasthor
Posté le 10-10-2023 à 10:46:18  profilanswer

JFKen a écrit :

Honte a toi. Va troller ailleurs  :hello:

Il a raison.

varlocke a écrit :

Chikirou l'escroc homophobe.  [:lucifer jr]  
Boyard le dealer.  [:frigogyne:9]  
Kéké la profiteuse HLM
Garrido Corbieres les profiteurs de HLM  [:griveaux:2]  
Bouhaf le raciste violeur.
Quatennens le violent avec les femmes [:coyoteerable:7]  
Delogu le violent.
Carlos l'escroc.  
Méluche le rebelle! [:naxos:3]  

Non y'a pas à dire, ces gens représente bien leur parti.

Sans oublier Danièle - "Mangez vos morts" - Obono

n°69371963
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 10-10-2023 à 10:48:29  profilanswer

kamonia a écrit :

peut etre parce que le peuple palestinien a élu en majorité le Hamas ? :sweat:  
source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Conse [...] alestinien

C'est vrai, mais pour le coup, la victoire du Hamas aux élections s'est faite à l'époque sur un programme 100% anti-corruption et social. Il n'a pas été élu sur un programme "on va tous vous sacrifier jusqu'au dernier pour aller faire la guerre à Israël".

Alors, évidemment, tu peux facilement me rétorquer que "c'est le Hamas, on sait ce qu'il veut", et c'est vrai, mais la population palestinienne à l'époque n'a pas signé pour ça, fondamentalement. Elle voulait surtout un leadership qui s'intéresse à elle et qui se barre pas avec la caisse.

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°69371969
chienBlanc
Posté le 10-10-2023 à 10:50:27  profilanswer

autocall a écrit :

Ah oué ça rigole pas.  

Ça se passe comment quand t'es réserviste à l'étranger ? Si tu ne te présentes pas tu es considéré comme déserteur et tu auras des soucis si tu souhaites aller en Israël plus tard ?

En l'occurrence la plupart veulent rentrer au plus vite pour aider leur pays.  :jap:  
Il ne doit pas y avoir beaucoup de tire au flanc.

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
mood
Publicité
Posté le 10-10-2023 à 10:50:27  profilanswer

n°69371975
eurusd
Posté le 10-10-2023 à 10:51:16  profilanswer

MacEugene a écrit :

Ce sont des bombes guidées.  

du coup on est + dans des bombes a gravitation, guidée? c'est tiré depuis quoi, des AC 130, des F15/F16 ou drones?

n°69371978
Rasthor
Posté le 10-10-2023 à 10:51:30  profilanswer

Dworkin a écrit :

C'est vrai, mais pour le coup, la victoire du Hamas aux élections s'est faite à l'époque sur un programme 100% anti-corruption et social. Il n'a pas été élu sur un programme "on va tous vous sacrifier jusqu'au dernier pour aller faire la guerre à Israël".

Alors, évidemment, tu peux facilement me rétorquer que "c'est le Hamas, on sait ce qu'il veut", et c'est vrai, mais la population palestinienne à l'époque n'a pas signé pour ça, fondamentalement. Elle voulait surtout un leadership qui s'intéresse à elle et qui se barre pas avec la caisse.

Effectivement, un peu raté pour le coup... on rappellera qu'un des leaders est au Qatar en ce moment.

n°69371979
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 10-10-2023 à 10:51:32  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Le C Ce Soir d'hier sur les problématiques de ce conflit et surtout les clivages politiques qu'il entraîne dans l'espace public était plutôt bien tenu et intéressant :

Proche-Orient, l’impossible nuance ?
https://www.france.tv/france-5/c-ce [...] uance.html

Citation :

3 jours après les attaques et les massacres perpétrés par le Hamas dans le sud d’Israël et alors qu’un blocus total a été imposé sur la bande de Gaza, faisant craindre une catastrophe humanitaire… Il est urgent de prendre le temps de se poser, de nommer les choses, d’essayer de se parler et de débattre, mission presque impossible mais indispensable tant la nuance, la complexité, le doute semblent inaudibles dans un moment comme celui-ci.

Quelle folie non mais oh tu veux qu'on se parle et qu'on débatte sans s'insulter ? :o

T'es à la charge de qui ? :o

:D

Y'a aussi la méthode de poser plein de questions bateau en boucle, ça marche bien sur ce topic :D

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°69371980
Eazyfrag
Posté le 10-10-2023 à 10:51:43  profilanswer

Rasthor a écrit :

Non! Cela n'avait rien à voir, du moins pas directement par un groupe affilié palestinien.

Merah, c'était AlQuaida, et Coulibaly, c'était Daesh.

Coulibaly:

Citation :

Dans la soirée du 10 janvier, une vidéo posthume est diffusée sur des forums djihadistes, hébergée sur le site saoudien Gulfup. Il y déclare, adossé à un drapeau de daesh, allégeance à Abu Bakr al-Baghdadi82, dévoile son nom de guerre : « Abou Bassir Abdallah al-Ifrisi, soldat du califat » et revendique ses actes. Il les justifie par les diverses attaques de la coalition occidentale contre l'État islamique et, selon lui, l'Islam en général. Les enquêteurs y voient la confirmation que le terroriste était membre d'un réseau structuré83. Pourtant, si Coulibaly revendique avoir agi au nom de l'État islamique dans sa vidéo, l'organisation elle-même n'a pas revendiqué son acte84.

Il y a eu des attentats et détournement d'avion par le Fatah dans les années 70.
Et L'attentat palestinien le plus récent qui me viendrait en tête serait la Rue des Rosiers, en 1982: https://fr.wikipedia.org/wiki/Atten [...] es_Rosiers
Mais depuis,  il n'y a plus d'attentat sur sol européen en lien direct avec le conflit israelo-palestinien.

Oui, c'était bien Daesh et la Syrie.  :jap:

C'est pas toi qui avait un fichier avec les liens et participants de tous les attentats ? J'aimerais bien y rejeter un coup d'oeil  :jap:  

Je source sur ce que j'avais entendu à l'époque sur le bataclan :

Citation :

Au hasard d'un procès-verbal d'audition datant de 2010, ils découvrent ainsi que Farouk Ben Abbes, un islamiste belge interpellé après l'attentat du Caire, projetait une attaque terroriste contre le Bataclan préparée depuis la Belgique. Le 13 novembre 2015 au soir, les familles de Levallois s'appellent, sous le choc. Les époux Vannier sont effondrés. Ils le sont encore plus quand les frères Clain revendiquent les attentats pour le compte de l'Etat islamique. Car ils savent, depuis 2011, que Ben Abbes est un proche des frères Clain, amis de Mohamed Merah

https://www.lefigaro.fr/actualite-f [...] -caire.php

Citation :

Farouk Ben Abbes est un citoyen belge et militant islamiste pro palestinien1, né le 18 août 1985 à Bruxelles. Son nom est mentionné dans plusieurs enquêtes anti-terroristes.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Farouk_Ben_Abbes

n°69371984
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 10-10-2023 à 10:52:11  profilanswer

Rasthor a écrit :

Effectivement, un peu raté pour le coup... on rappellera qu'un des leaders est au Qatar en ce moment.

Ah oui ça, pour être raté ...

---------------
n°69371998
vanloque
Posté le 10-10-2023 à 10:53:28  profilanswer

verdoux a écrit :

Tous nos personnels médicaux s'occupent des victimes civiles, ils n'ont pas pu arriver à temps pour les blessés du Hamas
 [:sysman:5]

pensées aux familles toussa (qui ont reçu un pins parlant et une petite liasse de roubles/dollaridoos si le Hamas sait tenir ses promesses).

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°69371999
chienBlanc
Posté le 10-10-2023 à 10:53:36  profilanswer

eurusd a écrit :

du coup on est + dans des bombes a gravitation, guidée? c'est tiré depuis quoi, des AC 130, des F15/F16 ou drones?

Probablement des F16. Israël en a 224.  [:moundir]  

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°69372004
MacEugene
This is the Way.
Posté le 10-10-2023 à 10:54:44  profilanswer

eurusd a écrit :

Les Israéliens n'ont pas d'AC-130.

C'est tiré depuis des avions oui. Ce sont des bombes à gravitation avec guidage laser.

n°69372010
vanloque
Posté le 10-10-2023 à 10:55:56  profilanswer

Dworkin a écrit :

Je lui aurais bien dit d'aller se faire enculer, mais elle a l'air d'aimer ça.

Plaisir de recevoir [:mizawesome:3]   :D

---------------
n°69372014
kamonia
Posté le 10-10-2023 à 10:56:28  profilanswer

Dworkin a écrit :

d'accord
mais a-t-on des infos plus récentes et fiables sur le soutien des palestiniens au Hamas ?

n°69372017
dj pone
Posté le 10-10-2023 à 10:57:29  profilanswer

la lampe a écrit :

T'es pas obligé de calquer ta réflexion sur celle de nos politiques.
Ils suivent leur agenda politique, nous non.

En outre, et sous réserves de vérification,  c'est en partie les gouvernement d'Israël qui ont renforce le HAMAS au détriment du Fatah.
Ce dernier est devenu hégémonique à Gaza
et je vois pas comment il serait possible de développer un concurrent crédible là dedans.  

Comme le dit coco_killer l'histoire se répète.
L'occident a délibérément (et la stratégie s'entendait probablement à l'époque hein) aider le développent de ses organisations terroriste religieuses à la fin des années 80 !
Aujourd'hui, c'est la récolte des fruits.

Je calque ma réflexion sur quoi ?  :heink:  

A un moment donné, il faudra porter ses c*uilles et arrêter de plaider : "c'est pas moi c'est lui". 260 jeunes assassinés c'est toujours ceux d'en face aussi... :pfff:  

Donc tu es en train de me dire que le Hamas est largement soutenu par la population locale ? Faudra malheureusement assumer ses soutiens, sauf si tu continues de penser que c'est pas moi c'est l'autre....

Rasthor a écrit :

Non! Cela n'avait rien à voir, du moins pas directement par un groupe affilié palestinien.

Merah, c'était AlQuaida, et Coulibaly, c'était Daesh.

Mérah et Coulibaly ont notamment indiqué aux otages/négociateurs/journalistes, que c'était pour venger leurs frères en Palestine.

Ps : j'y étais aux procès, je ressortirai les passages à l'occasion :o

---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
n°69372020
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 10-10-2023 à 10:57:39  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Ca c'est complètement faux, ce sont loin d'être les seuls.

Euh... Et du coup, c'est quoi "un peuple" ?  [:cerveau klem]  

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°69372027
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 10-10-2023 à 10:58:19  profilanswer

Rasthor a écrit :

Comment se fait-il d'ailleurs que personne n'exige il me semble que le Qatar cesse de le protéger ?

n°69372040
rionsnoir
Posté le 10-10-2023 à 10:59:17  profilanswer

Rasthor a écrit :

D'ailleurs y'avait des élections prévus bientôt ? Çe serait aussi une explication

---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°69372050
Rasthor
Posté le 10-10-2023 à 11:00:46  profilanswer

Eazyfrag a écrit :

C'est pas toi qui avait un fichier avec les liens et participants de tous les attentats ? J'aimerais bien y rejeter un coup d'oeil  :jap:  

Oui, c'est bien moi. :D
Mais je n'arrive pas plus à refaire tourner le système...saloperie de java.... [:ulalume]
Faut je retente...

Citation :

Je source sur ce que j'avais entendu à l'époque sur le bataclan :

Citation :

Au hasard d'un procès-verbal d'audition datant de 2010, ils découvrent ainsi que Farouk Ben Abbes, un islamiste belge interpellé après l'attentat du Caire, projetait une attaque terroriste contre le Bataclan préparée depuis la Belgique. Le 13 novembre 2015 au soir, les familles de Levallois s'appellent, sous le choc. Les époux Vannier sont effondrés. Ils le sont encore plus quand les frères Clain revendiquent les attentats pour le compte de l'Etat islamique. Car ils savent, depuis 2011, que Ben Abbes est un proche des frères Clain, amis de Mohamed Merah

https://www.lefigaro.fr/actualite-f [...] -caire.php

Citation :

Farouk Ben Abbes est un citoyen belge et militant islamiste pro palestinien1, né le 18 août 1985 à Bruxelles. Son nom est mentionné dans plusieurs enquêtes anti-terroristes.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Farouk_Ben_Abbes

Oui, ils sont sûrement tous sympathisant de la cause palestinienne. Mais c'est pas leur motivation première dans les attaque, et les organisations derrière eux ne viennent pas de Palestine, plutôt de Syrie ou d'Irak.

PS: Le lien wiki ne mentionne pas un point clé: il est membre de la filiale d'Artigat (Merah, Clain), qui est dirigée par Olivier Corel, l'émir blanc, encore lui!
Source: https://www.lemonde.fr/attaques-a-p [...] 09495.html

Citation :

Son vieil ami Farouk ben Abbes, un Belge de 39 ans, a lui été impliqué dans de nombreux dossiers terroristes : mis en cause dans la filière d’Artigat, il a été interpellé après l’attentat du Caire et mis en examen en 2010 dans le cadre du projet d’attaque visant le Bataclan. Un de leurs proches, Farid Benladghem, un Français de 32 ans, a été entendu comme témoin dans ces deux dossiers. Selon les informations du Monde, Farid Benladghem a par ailleurs été l’époux religieux d’Emilie L., la dernière petite amie de Sid Ahmed Ghlam, auteur de l’attentat avorté de Villejuif en 2015. Son frère aîné, Hakim, a lui été tué par la police belge en mars 2013, tandis qu’il s’apprêtait à commettre une attaque d’envergure en Belgique.

(ça aide d'avoir des fiches. :O)

n°69372055
arthas77
Posté le 10-10-2023 à 11:01:25  profilanswer

rionsnoir a écrit :

D'ailleurs y'avait des élections prévus bientôt ? Çe serait aussi une explication

Pour la bande de Gaza ? Ils ont pris le pouvoir en expulsant l'AP.

n°69372056
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 10-10-2023 à 11:01:30  profilanswer

Je suis de très loin tout ce conflit. Je me désole de toute cette violence et souffrance et j'ai pas de solution à apporter.

Je suis juste très étonné de ce qu'il s'est passé. Comment Israel dont on dit que les services de renseignement sont les meilleurs au monde n'a pas pu voir venir une offensive de cette ampleur, rapidité et intensité ? ça s'organise pas sur un coin de table entre 3 personnes.

La seule leçon que je tire de tout ça à titre personnel, c'est qu'élire des gens d'extrême-droite réactionnaire (autant en Israël qu'en Palestine) ne peut à terme que conduire à la guerre, et donc aux crimes de guerre.

Message cité 2 fois
Message édité par Kiveu le 10-10-2023 à 11:02:12

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°69372068
vanloque
Posté le 10-10-2023 à 11:03:37  profilanswer

Faluja a écrit :

Par contre ils savaient pas pour la rave, ils sont tombés dessus et c'était l'occasion, shani ils l'ont prise pour une soldat de Tsahal de ce que j'ai compris.

A mon avis ils ont même pas compris sur quoi ils sont tombés.

Israël se présente comme pays civilisé démocratique donc oui ils sont censés agir comme tel et donc éviter les pertes civils.

Quand je disais 2h avant ce message que tu semblais venir d'une autre planète, je rigolais mais là maintenant je suis réellement inquiet  :sweat:  
Réalises tu ce que tu écris ?

---------------
n°69372069
tom555
Posté le 10-10-2023 à 11:03:38  profilanswer

btbw03 a écrit :

tu ne fais pas la différence entre le peuple Palestinien et une organisation terroriste, donc ?

La même qu'entre le parti nazi en 39 et le peuple allemand.
C'est à dire des gens à la fois victimes et responsables d'avoir mis des dingues au pouvoir.

Il n'est pas possible de balayer le fait que cette organisation terroriste a été mise au pouvoir par le peuple palestinien suite à des élections libres.
Ni les nazis, ni le Hamas ne sont arrivés au pouvoir par un coup d'état, ils ont pris le pouvoir via les élections. (Pour après le confisquer, certes. Mais c'était couru d'avance)

n°69372070
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2023 à 11:03:58  answer

Kiveu a écrit :

Je suis de très loin tout ce conflit. Je me désole de toute cette violence et souffrance et j'ai pas de solution à apporter.

Je suis juste très étonné de ce qu'il s'est passé. Comment Israel dont on dit que les services de renseignement sont les meilleurs au monde n'a pas pu voir venir une offensive de cette ampleur, rapidité et intensité ? ça s'organise pas sur un coin de table entre 3 personnes.

La seule leçon que je tire de tout ça à titre personnel, c'est qu'élire des gens d'extrême-droite réactionnaire (autant en Israël qu'en Palestine) ne peut à terme que conduire à la guerre, et donc aux crimes de guerre.

Bordel politique en Israël et bordel politique= bordel dans les services et l'armée. Donc defocus, efficacité moindre etc...

n°69372080
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 10-10-2023 à 11:05:20  profilanswer

kamonia a écrit :

d'accord
mais a-t-on des infos plus récentes et fiables sur le soutien des palestiniens au Hamas ?

C'est très compliqué d'avoir un sondage fiable dans ces territoires, les gens craignent aussi bien Israël que le Hamas. T'as vite fait d'être étiqueté collaborateur d'Israël", auquel cas ton expérience de vie tombe à zéro.

---------------
n°69372087
eurusd
Posté le 10-10-2023 à 11:06:05  profilanswer

le renseignement ne sert que s'il est utilisé. Ce qui transparait, mais on saura tout bcp plus tard, est que le hamas s'entraine depuis un moment et fait du parapente et autre, que l'info a été remontée, mais n'a pas été utilisée

n°69372091
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 10-10-2023 à 11:06:32  profilanswer

Ce qui me désole c'est que le peuple va voter pour encore plus d'extremisme politique pour regler le problème, alors que c'est en fait la source du problème, l'incapacité au compromis.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°69372100
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 10-10-2023 à 11:07:38  profilanswer

Kiveu a écrit :

Ce qui me désole c'est que le peuple va voter pour encore plus d'extremisme politique pour regler le problème, alors que c'est en fait la source du problème, l'incapacité au compromis.

Aucun des deux camps ne veut faire de compromis et les autres pays ne sont pas prêts à faire pression pour un compromis. Donc au final, ca ne sera jamais réglé.

---------------

n°69372104
The_dud
God is a lie !
Posté le 10-10-2023 à 11:08:09  profilanswer

Ce qu'il fallait voir surtout c'est ça :

Citation :

Activités suspendues depuis 2007

Le Hamas ne contrôle que Gaza, après avoir éliminé leurs opposants politiques.
Donc non Les palestiniens n'ont pas élue le Hamas actuel.

Message édité par The_dud le 10-10-2023 à 11:11:08
n°69372105
eurusd
Posté le 10-10-2023 à 11:08:22  profilanswer

Kiveu a écrit :

pas necessairement, bibi commence a voir de sacrés casseroles aux cul entre sa reforme judiciaire sur mesure pour lui et cet evenementla le peuple fait bloc, a voir plus tard comment ca s'organise, quelles personnalités émergent, etc

n°69372111
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 10-10-2023 à 11:09:02  profilanswer

olaflebarbabare a écrit :

Pourquoi la communaute internationale intervient pas, y a 150 otages qu'ils menacent d'executer.

Qui ? Dans quel but précis ?

Juridiquement, le CS de l'ONU est le seul organe compétent et
- les US opposeront automatiquement un veto sur toute mesure contraignante pour Israël
- au moins la Russie, sinon également la Chine, opposera automatiquement un veto sur toute mesure contraignante pour les palestiniens.

Et puis, d'un point de vue opérationnel, que veux-tu faire précisément pour essayer de sauver les otages ?
Envoyer des commandos "neutres" pour les extraire de Gaza en assumant le corps à corps avec le Hamas par ailleurs ?
Envoyer des dizaines de milliers de soldats "neutres" (en quelques jours ? lol) pour faire tampon à la fois à Gaza ET sur le territoire israélien, en espérant que ça suffise à la désescalade pour permettre in fine des négociations sur les otages ?
C'est illusoire.

Il faut bien comprendre que
1. au moins Hamas+Hez'+Iran VEULENT obliger Israël au conflit massif et durable, les otages constituant un moyen potentiel de compromettre l'Etat hébreu à Gaza même et un chantage à l'escalade justement (le Hamas en exécute, Israël intensifie ses frappes/interventions, le Hamas en exécute d'autres en "représailles", et ainsi de suite...; peu de chances que les otages survivent dans tous les cas)
2. tous les réseaux islamistes de la région veulent également l'affrontement avec Israël ET les US
3. la Russie est obsédé par le besoin d'affrontement aux US par proxies, et a en sus un intérêt particulier à détourner l'attention/les aides occidentales de l'Ukraine
4. la Chine a un intérêt particulier à chercher à provoquer l'implication des US dans de coûteux conflits violents, à la fois pour s'incarner comme "alternative" globale supposément non-interventionniste/non violente, pour contraindre les US à mobiliser de très lourds moyens qui ne seront plus disponibles pour le containment de l'Empire du Milieu, et, idéalement, pour contraindre les US à relâcher son appui à... Taïwan (i.e. les chinois n'appuieront jamais directement les islamistes palestiniens, mais ils feront en sorte d'influer hypocritement pour que le conflit dure et que les US s'y investissent durablement, comme en Ukraine).

---------------
Driven To Tears -
n°69372118
Rasthor
Posté le 10-10-2023 à 11:10:19  profilanswer

dj pone a écrit :

Mérah et Coulibaly ont notamment indiqué aux otages/négociateurs/journalistes, que c'était pour venger leurs frères en Palestine.

Ps : j'y étais aux procès, je ressortirai les passages à l'occasion :o

Oui, cela fait sûrement partie de l'endoctrinement qu'ils ont reçu dans les camps d’entraînement (ou a la maison :o , la mère de Merah étant complétement tarée).

Mais ils n'avaient aucun support direct d'organisations palestiniennes. Donc pour moi, cela n'en fait pas un attentat palestinien comme tu sembles l'affirmer.

Pour moi, des attentats palestiens, on peut citer:
Les détournements d'avion.
L'attentat de Munich en 1972 par l'organisation Septembre noir.
L'attentat de la rue des rosiers 1982 (on n'en est pas sur à 100%, mais ce serait le Fatah).

Il y a une liste sur wikipedia, il y a très peu sur les trente dernières années:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Chron [...] ernational

n°69372133
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 10-10-2023 à 11:12:04  profilanswer

eurusd a écrit :

pas necessairement, bibi commence a voir de sacrés casseroles aux cul entre sa reforme judiciaire sur mesure pour lui et cet evenementla le peuple fait bloc, a voir plus tard comment ca s'organise, quelles personnalités émergent, etc

Comment le mec ne pose pas sa dem après un tel truc. C'est incompréhensible. Enfin, peut être pas au cœur de la tempête, mais une fois que la poussière sera retombé et le sang aura séché, si ce type a une once de dignité, il ne peut que quitter le pouvoir.

---------------
n°69372142
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 10-10-2023 à 11:13:26  profilanswer

RykM a écrit :

LFI est mort, enfin. [:gary2022:1]

La dissolution est légalement envisageable. [:canaille]

Virez-moi tous ces débiles !  [:redmax:2]

Comment veux tu dissoudre un parti politique ? sauf à être juger contraire à la république, personne ne peut rien faire. Peut-être une pétition, des plaintes, un référendum (ce serait plutôt amusant eux qui prône que seule la décision du peuple prévaut)  :o

---------------
En taule le Bayrou :)
n°69372151
autocall
Wallah
Posté le 10-10-2023 à 11:14:19  profilanswer

Kiveu a écrit :

Comment le mec ne pose pas sa dem après un tel truc. C'est incompréhensible. Enfin, peut être pas au cœur de la tempête, mais une fois que la poussière sera retombé et le sang aura séché, si ce type a une once de dignité, il ne peut que quitter le pouvoir.

Tu connais pas Bibi toi :o

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3225  3226  3227  ..  5697  5698  5699  5700  5701  5702

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)