Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4760 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3212  3213  3214  ..  5698  5699  5700  5701  5702  5703
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°69369414
joams
Posté le 09-10-2023 à 22:04:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

H2N3 a écrit :

C'est 300 à 500k combattants les Houthis, renseigne toi hein.  
Par contre c'est combattu par l'Arabie Saoudite avec une efficacité proche de zéro :o

Le Yémen c est quand même assez loin.

---------------
"si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami
mood
Publicité
Posté le 09-10-2023 à 22:04:22  profilanswer

n°69369417
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 09-10-2023 à 22:04:39  profilanswer

verseb a écrit :

l'Europe  [:clooney16]

Si on les aide pas on devra accueillir leurs refugiés :o

n°69369421
piou piou ​piou
Posté le 09-10-2023 à 22:04:50  profilanswer

verseb a écrit :

Si le moyen-orient pouvait prendre exemple sur l'Europe, on serait débarrassé de la moitié des conflits sur terre.

Message édité par piou piou piou le 09-10-2023 à 22:05:25
n°69369425
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 09-10-2023 à 22:05:01  profilanswer

Olivie a écrit :

Ok mais bombarder des habitations, comment tu sais si tu as éliminé le Hamas ? A part raser entièrement Gaza, comment tu fais ? A un moment t'es obligé d'aller au sol et de les retrouver un par un.

Ah mais j'ai jamais prétendu le contraire ! Il n'y a aucune chance de gagner en se contentant de bombarder, je crois qu'on a assez d'exemples depuis 30 ans sur ce point.

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°69369428
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 09-10-2023 à 22:05:05  profilanswer

verseb a écrit :

C'est pas l'Europe. C'est un commissaire européen qui a décidé dans son coin, sans concertation, d'annuler l'aide. Ca marche pas comme ca.

---------------

n°69369430
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 09-10-2023 à 22:05:08  profilanswer

l'AS (et Qatar, et les E-A-U) est toujours partant pour des populations pauvres à exploiter, faut bien que les infrastructures tournent.

De toute façon les vraies saoudiens ils se mélangent à personne, limite ils ne respirent pas le même air que les sous-classes qui font tourner leur pays.

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°69369433
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 09-10-2023 à 22:05:13  profilanswer

Faluja a écrit :

Tu te souviens du sujet ?

On intervient parce qu'on a un intérêt.

Tu as répondu en m'insultant à moitié.

Je te démontre que c'est le cas puisque le Niger était blindé d'uranium et que le reste est difficilement exploitable donc on se barre malgré les extrémistes qui prennent le pouvoir.

Non ça c'est ton goalpost.

Le truc c'est qu'en fait dans un pays démocratique l'armée obéit au politique.

Dès lors, l'intervention ou pas obéit à une politique.

En ce moment la politique de la France c'est plutôt on intervient pas.

Pépère c'était plutôt on intervient.

La question des intérêts n'est que secondaire.

Donc ton avis on intervient que si on a des intérêts ben il est inepte.

---------------
^_^
n°69369437
cyd125
Lord Cordovan
Posté le 09-10-2023 à 22:05:21  profilanswer

joams a écrit :

Le Yémen c est quand même assez loin.

Les 4x4 Toyota c’est increvable tkt

---------------
« Je sais pas à quoi tu joues, tout le monde te connait, tu m'enfumeras pas comme ça ». Enerstor
n°69369450
Brazeinste​in
Posté le 09-10-2023 à 22:06:24  profilanswer

bulldozer_fusion a écrit :

Citation :

L'Union européenne abandonne son projet de suspendre son aide aux Palestiniens en raison de l'opposition de l'Espagne, du Luxembourg, de l'Irlande et du Danemark. (Politico)

Ce flop.  [:clooney24]  

C'était totalement symbolique pour marquer le coup de toute façon, donc ridicule par essence. L'aide aurait repris au bout de quelques mois comme si de rien n'était, ce sont des gesticulations diplomatiques.

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°69369454
vanloque
Posté le 09-10-2023 à 22:06:33  profilanswer

Dworkin a écrit :

Ah mais j'ai jamais prétendu le contraire ! Il n'y a aucune chance de gagner en se contentant de bombarder, je crois qu'on a assez d'exemples depuis 30 ans sur ce point.

Eh ouais mais là Olivie réclame des réponses et des solutions, ça fait 10 pages que ça dure :lol:

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
mood
Publicité
Posté le 09-10-2023 à 22:06:33  profilanswer

n°69369456
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 09-10-2023 à 22:06:37  profilanswer

chienBlanc a écrit :

[:fly_66] BFM : un français de 12 ans est parmi les otages ! [:fly_66]

Il fait ça juste pour sécher les cours ou pas? :O

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°69369474
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 09-10-2023 à 22:07:48  profilanswer

vanloque a écrit :

Eh ouais mais là Olivie réclame des réponses et des solutions, ça fait 10 pages que ça dure :lol:

Des solutions pour quoi ? Je crois qu'on est à peu près tous d'accord pour dire qu'il n'existe que des mauvaises solutions, donc bon ...

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°69369488
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 09-10-2023 à 22:08:23  profilanswer

Olivie a écrit :

La Jordanie a déjà le plus gros pourcentage de Palestiniens en comparaison de sa population. L'AS n'a jamais accueillie personne, même les pèlerins musulmans ont besoin d'un Visa pour faire leurs pèlerinages. Ils vont pas se mélanger avec de "vulgaires palestiniens"

L'Arabie Saoudite, les US et bien sûr Israel ont les leviers que ça se mette en place. À chaque conflit, souvent ça réussi, même entre belligérants non "tradionelles" de manière plus ou moins rapide et efficace ou honnête.

Si il n'existe aucune volonté politique ben Hidalgo ça va lui faire tout bizarre de voir des gamins brûlés au deuxième degré au 20h, on sera tous des salopards pour citer l'autre.

Message édité par LeGrandMatheux le 09-10-2023 à 22:09:53

---------------
Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper.
n°69369495
vylkor
Posté le 09-10-2023 à 22:08:45  profilanswer

https://twitter.com/YourAnonOne/sta [...] 9269807528

Citation :

JUST IN - Hezbollah began attacking Israeli military sites.

J'ai un gros doute sur la source, plus d'informations sur le sujet?

n°69369498
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 09-10-2023 à 22:08:57  profilanswer

Dworkin a écrit :

Mais mêmes les pertes civiles, bon sang :/

Y'a 30 balles dans un chargeur de M-16, y'a des des dizaines de milliers de soldats, dotés de 3 ou 4 chargeurs en moyenne, qui donnent l'assaut, et qui vont échanger du feu nourri, maison par maison, avec une milice équipée elle aussi de fusils d'assauts et de profusion de chargeurs. Dans un environnement densément peuplé.  

Et je parle pas des véhicules (un tank, il tire pour protéger les fantassins qui l'accompagnent, et un obus de char, ça pardonne pas)

Fais le calcul du nombre potentiel de victimes.

Les avis des techniciens de la chose que j'ai entendus c'est pour le support de troupes au sol, l'artillerie est plus efficace et cause moins de dommages collatéraux.

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°69369502
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 09-10-2023 à 22:09:19  profilanswer

Olivie a écrit :

C'est pas l'Europe. C'est un commissaire européen qui a décidé dans son coin, sans concertation, d'annuler l'aide. Ca marche pas comme ca.

La débilité du gars

---------------
n°69369508
vanloque
Posté le 09-10-2023 à 22:09:28  profilanswer

vylkor a écrit :

https://twitter.com/YourAnonOne/sta [...] 9269807528

Citation :

JUST IN - Hezbollah began attacking Israeli military sites.

J'ai un gros doute sur la source, plus d'informations sur le sujet?

https://www.lemonde.fr/internationa [...] id-1149019
21:51
Le Hezbollah affirme avoir bombardé deux casernes israéliennes

Citation :

Le mouvement chiite libanais, soutenu par l’Iran, a annoncé lundi dans un communiqué avoir bombardé deux casernes israéliennes en « réponse » à la mort de trois de ses membres, tués par des frappes israéliennes. Le Hezbollah a précisé avoir utilisé « des missiles guidés et des obus de mortier » ayant « atteint directement » leurs cibles.

Israël a en effet bombardé le sud du Liban après avoir annoncé avoir tué « plusieurs suspects armés » qui s’étaient infiltrés sur son territoire. Le Jihad islamique palestinien, qui affirme épauler le Hamas dans son offensive contre Israël, a revendiqué l’opération d’infiltration, renforçant les craintes de voir les violences s’étendre au front Israélo-libanais. Le Hezbollah, allié du Hamas et du Jihad islamique, a, lui, nié toute implication dans l’opération d’infiltration.

Message cité 1 fois
Message édité par vanloque le 09-10-2023 à 22:10:04

---------------
n°69369522
verseb
Posté le 09-10-2023 à 22:10:20  profilanswer

Olivie a écrit :

Ben si  t as un mec qui peut décider ça dans son coin,  c'est justement qu'il y a un problème.
Puis bon, c'est pas comme si l'Europe n'avait jamais dysfonctionne ces dernières années...

n°69369527
lokilefour​be
Posté le 09-10-2023 à 22:10:36  profilanswer

Dworkin a écrit :

Mais mêmes les pertes civiles, bon sang :/

Y'a 30 balles dans un chargeur de M-16, y'a des des dizaines de milliers de soldats, dotés de 3 ou 4 chargeurs en moyenne, qui donnent l'assaut, et qui vont échanger du feu nourri, maison par maison, avec une milice équipée elle aussi de fusils d'assauts et de profusion de chargeurs. Dans un environnement densément peuplé.  

Et je parle pas des véhicules (un tank, il tire pour protéger les fantassins qui l'accompagnent, et un obus de char, ça pardonne pas)

Fais le calcul du nombre potentiel de victimes.

Stalingrad, ça va se finir comme ça, Israël va nettoyer Gaza, comme l'armée brésilienne va nettoyer les favelas.. ça ne peut malheureusement être qu'une boucherie.
Mais le Hamas a calculé et prémédité tout ça, les commandos qui ont massacré et kidnappé des civils sont là pour ça, créer une situation sans solution de sortie de crise, le but était de forcer Israël à une guerre totale.
Le hamas doit considérer qu'au final le bilan des victimes palestiniennes servira leur combat contre Israël. Ils veulent entrainer Israël dans une boucherie en sacrifiant les palestiniens.
allah akbar  et mort à Israël [:kornichon56:1]

---------------

n°69369538
cyd125
Lord Cordovan
Posté le 09-10-2023 à 22:11:29  profilanswer

Des nouvelles du Liban ?

---------------
« Je sais pas à quoi tu joues, tout le monde te connait, tu m'enfumeras pas comme ça ». Enerstor
n°69369540
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 09-10-2023 à 22:11:36  profilanswer

bulldozer_fusion a écrit :

Citation :

L'Union européenne abandonne son projet de suspendre son aide aux Palestiniens en raison de l'opposition de l'Espagne, du Luxembourg, de l'Irlande et du Danemark. (Politico)

Le Luxembourg ? Qu.est-ce qu’ils ramènent leur fraise ?

n°69369544
zakatana
Crève Babylone
Posté le 09-10-2023 à 22:11:48  profilanswer

CoyoteErable a écrit :

La population taïwanaise se fiche de récupérer la Chine je sais pas où tu as vu jouer ça.  

En vivant 8 ans en Asie et en allant à Taiwan 2-3 fois par an. C'est autre chose que hfr  [:apges:3]

Et à la base, je ne faisais que répondre à Dworkin et ça aurait pu s'arrêter là, c'est toi qui est venu faire le malin.

---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°69369552
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 09-10-2023 à 22:12:02  profilanswer

mlon a écrit :

Ya rien qui soutient ta thèse affirmant qu'une opération au sol ferait moins de victimes collatérales.

C'est plutôt le contraire en fait : en effet Israël doit peu ou prou avoir le même genre de procédures. Le fait que l'état major prenne la décision de bombardements plutôt que de l'action au sol prouve que c'est ce qui estimé faire le moins de victimes collatérales.

Bref t'as rien démontré à part que t'es à la ramasse.

Ca prouve surtout que jusqu'ici l'opinion publique n'était pas prêt à voir des soldats de Tsahal mourir pour intervenir à Gaza.

Pour le reste cf guerre en Irak, les victimes collatérales viennent des bombardements.

https://theconversation.com/iraq-20 [...] day-201988

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°69369567
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 09-10-2023 à 22:12:49  profilanswer

mlon a écrit :

Non on s'est barrés quand on nous a demandé de partir, après être venus quand on nous a appelé à l'aide.

C'est presque touchant cette naïveté.

---------------
n°69369572
verseb
Posté le 09-10-2023 à 22:13:06  profilanswer

Dworkin a écrit :

Des solutions pour quoi ? Je crois qu'on est à peu près tous d'accord pour dire qu'il n'existe que des mauvaises solutions, donc bon ...

Voilà. Il n'existe que des mauvaises solutions. Du coup, tu vas choisir la moins mauvaise.

Attendre une bonne solution, c'est croire au Père Noël

n°69369580
vanloque
Posté le 09-10-2023 à 22:13:26  profilanswer

Dworkin a écrit :

tout à fait  :(

je pense qu'il faut un petit rappel sur les méthodes du Hamas en terme de planquage de ses troupes éparpillés dans les immeubles des habitants.
Je trouve facilement des vidéos sur le sujet mais la plupart c'est source IDF.
Et en face y'a une vidéo (7-8ans) alJazeera assez à charge par exemple.

---------------
n°69369591
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 09-10-2023 à 22:14:04  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

On ne peut pas vraiment dire ça. Les trois pays qui ont tiré le gros lot pour les réserves d'uranium sont l'Australie, le Canada et le Kazakhstan.

Oui mais francafrique et il me semble que Canada et australie les découvertes sont récentes

---------------
n°69369593
fatah
Posté le 09-10-2023 à 22:14:09  profilanswer

Un peu encore et elle ajoutait que ça rend service aux palestiniens.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°69369619
Bweezy
Posté le 09-10-2023 à 22:15:27  profilanswer

Ali Velschi (msnbc), "Gaza en un jour normal, c'est déjà au-delà de l'enfer".

Message cité 2 fois
Message édité par Bweezy le 09-10-2023 à 22:15:44
n°69369629
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 09-10-2023 à 22:15:56  profilanswer

Dworkin a écrit :

Et l'histoire d'un couloir avec des règles extrêmement strict je délire ? Ça permettrai au moins de dire à terme "la vengeance mais sans l'aimer"?

---------------
Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper.
n°69369631
joams
Posté le 09-10-2023 à 22:16:04  profilanswer

vanloque a écrit :

https://www.lemonde.fr/internationa [...] id-1149019
21:51
Le Hezbollah affirme avoir bombardé deux casernes israéliennes

Citation :

Le mouvement chiite libanais, soutenu par l’Iran, a annoncé lundi dans un communiqué avoir bombardé deux casernes israéliennes en « réponse » à la mort de trois de ses membres, tués par des frappes israéliennes. Le Hezbollah a précisé avoir utilisé « des missiles guidés et des obus de mortier » ayant « atteint directement » leurs cibles.

Israël a en effet bombardé le sud du Liban après avoir annoncé avoir tué « plusieurs suspects armés » qui s’étaient infiltrés sur son territoire. Le Jihad islamique palestinien, qui affirme épauler le Hamas dans son offensive contre Israël, a revendiqué l’opération d’infiltration, renforçant les craintes de voir les violences s’étendre au front Israélo-libanais. Le Hezbollah, allié du Hamas et du Jihad islamique, a, lui, nié toute implication dans l’opération d’infiltration.

Pour le coup, eux ne sont pas préparés. [:4lkaline:2] mais je n exclus pas qu ils ont des plans en réserve.

---------------
"si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami
n°69369648
vanloque
Posté le 09-10-2023 à 22:17:10  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Stalingrad, ça va se finir comme ça, Israël va nettoyer Gaza, comme l'armée brésilienne va nettoyer les favelas.. ça ne peut malheureusement être qu'une boucherie.
Mais le Hamas a calculé et prémédité tout ça, les commandos qui ont massacré et kidnappé des civils sont là pour ça, créer une situation sans solution de sortie de crise, le but était de forcer Israël à une guerre totale.
Le hamas doit considérer qu'au final le bilan des victimes palestiniennes servira leur combat contre Israël. Ils veulent entrainer Israël dans une boucherie en sacrifiant les palestiniens.

allah akbar  et mort à Israël [:kornichon56:1]

Exactement !  [:moonblood9]

---------------
n°69369654
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 09-10-2023 à 22:17:31  profilanswer

joams a écrit :

Pour le coup, eux ne sont pas préparés. [:4lkaline:2] mais je n exclus pas qu ils ont des plans en réserve.

Pour l'instant on reste sur de l'échange de politesses assez classique ; on n'est pas encore dans une vraie participation à la guerre :o

Message édité par scOulOu le 09-10-2023 à 22:17:44
n°69369668
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 09-10-2023 à 22:18:17  profilanswer

Faluja a écrit :

Ca prouve surtout que jusqu'ici l'opinion publique n'était pas prêt à voir des soldats de Tsahal mourir pour intervenir à Gaza.

Pour le reste cf guerre en Irak, les victimes collatérales viennent des bombardements.

https://theconversation.com/iraq-20 [...] day-201988

Tu lis vraiment pas ce que tu cites ...

Citation :

quelque 7 500 civils irakiens avaient été tués dans les frappes aériennes.

Citation :

Au cours de l’invasion et dans les deux années qui ont suivi, 24 865 civils auraient été tués

---------------
^_^
n°69369671
Latiole
Posté le 09-10-2023 à 22:18:23  profilanswer

chienBlanc a écrit :

[:fly_66] BFM : un français de 12 ans est parmi les otages ! [:fly_66]

Le gvt vient d'envoyer une force speciale de prof d'empathie.

n°69369678
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 09-10-2023 à 22:19:11  profilanswer

Faluja a écrit :

C'est presque touchant cette naïveté.

Toi, tu saches .

Tu as déjà côtoyé beaucoup d'hommes politiques ?

---------------
^_^
n°69369682
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 09-10-2023 à 22:19:23  profilanswer

Quiconque sauve une vie sauve le monde entier
Quiconque détruit des vies.....aussi   :o

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°69369689
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 09-10-2023 à 22:20:03  profilanswer

Citation :

Biden in statement now says at least 11 Americans are among the dead in Israel

https://twitter.com/Kevinliptakcnn/ [...] pM0Sg&s=19

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3212  3213  3214  ..  5698  5699  5700  5701  5702  5703

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)