Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2386 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3144  3145  3146  ..  5695  5696  5697  5698  5699  5700
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°69358514
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-10-2023 à 16:39:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ben c'est la guerre... C'est pas juste une opération terroriste.

---------------
Expert en expertises
mood
Publicité
Posté le 08-10-2023 à 16:39:05  profilanswer

n°69358515
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 08-10-2023 à 16:39:19  profilanswer

LeGrandMatheux a écrit :

Ah. Je les ai toujours vu comme étant les meilleurs amis alliés d'Israël. Je vais regarder ça de plus près.  

Pour l'Égypte si j'étais israélien ils m'angoisseraient autant que les iraniens. Quel est ton sentiment ?

Je vois Al Sisi se balader partout tel un peace maker façon Erdogan, serrer des pinces... Sauf qu'il est loin d'être Erdogan. l'Égypte / égyptiens me semblent un état où ils existent des courants bien plus extrémistes. Et contrairement à la Turquie, bien plus imprévisible/fragile politiquement. Je me trompe ?

J'ai zéro confiance en eux. Tout comme j'ai zéro confiance en la Jordanie.

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°69358518
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 08-10-2023 à 16:39:58  profilanswer

Olivie a écrit :

Et si l'Egypte n'en veut pas ?

franchement la charité musulmane dès fois je doute que ça existe, même pendant le ramadan en ville je vois personne donner des pièces aux mandiant(e)s ...

Les pays voisins s'ils voulaient réellement prouver qu'ils sont de bons musulmans, ils accueilleraient en masse les centaines de milliers de gazaouis qui vivent en misère entassés.

C'est comme la pseudo charité chrétienne, tu interroges des gens à la sortie de la messe, ils veulent accueillir que certaines populations, ils veulent faire leur shopping et trouvent que le pape est à coté de ses pompes :D

Message cité 3 fois
Message édité par vanloque le 08-10-2023 à 16:41:48

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°69358522
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2023 à 16:40:21  answer

niku a écrit :

Des gens qui font la fête à côté de toi et qui te laisse crever de faim qd même

Ils peuvent même te montrer leurs bite et s'essuyant le cul avec des billets de banque, toujours ça ne justifie pas.

n°69358528
autocall
Wallah
Posté le 08-10-2023 à 16:41:10  profilanswer

super_pourri a écrit :

Le Hamas est l’égal de Daesh
A exterminer

Vrai parler monsieur Pourri.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°69358529
mxpx
----
Posté le 08-10-2023 à 16:41:18  profilanswer

Live 20 minutes, on a passé les 1000 morts  :sweat:  

Edit : au total. Donc ca doit être pour les 2 camps.

Message édité par mxpx le 08-10-2023 à 16:41:47
n°69358531
asmomo
Posté le 08-10-2023 à 16:41:23  profilanswer

Rasthor a écrit :

Proche-Orient est une région du Moyen-Orient.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Moyen-Orient

Citation :

Le Moyen-Orient est, pour les Occidentaux, une région comprise entre la rive orientale de la mer Méditerranée et la ligne tracée par la frontière entre l'Iran et le Pakistan. Le Moyen-Orient fait partie de l'Asie de l'Ouest avec la Turquie asiatique, la Transcaucasie et le Sinaï égyptien. Proche-Orient et Moyen-Orient ne désignent pas deux espaces géographiques clairement séparés, comme si, en allant vers l'est, on voyait se succéder le Proche-Orient et le Moyen-Orient avant d'atteindre l'Extrême-Orient. Ces termes désignent un même espace défini, au tournant des XIXe et XXe siècles, par le Foreign Office britannique comme le Middle East, et par le Quai d'Orsay français comme le Proche-Orient.

https://upload.wikimedia.org/wikipe [...] arEast.png

Comme dit dans ton lien ce sont juste les français qui utilisent ce terme.

Mais bon vu qu'on était colonisateurs là-bas on a le droit d'utiliser ces termes plus précis que "Moyen-Orient", pour l'américain moyen moyen orient c'est du Maroc à l'Indonésie et tout le monde porte un turban et vit dans le désert...

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°69358544
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 08-10-2023 à 16:43:19  profilanswer

tout à fait, sinon on aurait déjà bouffé les gros riches sur leurs yachts ostentatoires :love:

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°69358549
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-10-2023 à 16:44:06  profilanswer

cassiopella a écrit :

Je ne comprends pas ce genre de message. Les ukrainiens ne veulent pas tuer du russe, ni éradiquer les russes, ils ne veulent même pas occuper le territoire russe. Certains pays voisins d'Israel si, ils veulent la mort de tous les juives et ne le cachent pas. Il y a même un pays où c'est l'objectif politique (exterminer les juives). Comment on peut avoir de la sympathie pour ces gens là?

Correction pour nuancer... les arabes => certains pays voisins.

This

C'est incomparable en effet.

---------------
Expert en expertises
n°69358554
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 08-10-2023 à 16:44:24  profilanswer

Rasthor a écrit :

Les experts du topic (Dworkin, les autres), ça va semble une possibilité ? :??.

Déjà j'essaie de me convaincre que l'armée de terre va réellement lancer un assaut.  

Pour le reste, ça me paraît improbable, mais vu les circonstances ...

---------------
mood
Publicité
Posté le 08-10-2023 à 16:44:24  profilanswer

n°69358555
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 08-10-2023 à 16:44:47  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Ben c'est la guerre... C'est pas juste une opération terroriste.

guerre qui ciblait exclusivement des civils, et ou femmes et enfants ont ete executes sauvagement

---------------
blacklist
n°69358559
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2023 à 16:45:12  answer

Dworkin a écrit :

Déjà j'essaie de me convaincre que l'armée de terre va réellement lancer un assaut.

Quid de frappe sur l'iran? Au vu des circonstances ça serait justifié, vous pensez que Israël va jouer ?

n°69358560
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 08-10-2023 à 16:45:16  profilanswer

Dworkin a écrit :

Un assault ca sera obligatoire.
Après les théories de "reprendre Gaza", ca me semble bien compliqué.

---------------

n°69358561
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2023 à 16:45:35  answer

loulou le marlou a écrit :

Tout raser, expulser les habitants vers l'Egypte.

C'est ce qu'il faut. Il faut en finir avec cette situation.

n°69358564
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 08-10-2023 à 16:45:49  profilanswer

niku a écrit :

Quand bien même ce serait le cas, ça légitime d’une quelconque façon le massacre de ces gens qui font la fête ?

n°69358567
the veggie​ boy
Posté le 08-10-2023 à 16:46:13  profilanswer

Dworkin a écrit :

si l'armee rasait la moitie de Gaza et decidait d'utiliser ca comme nouveau perimetre de securite, ca ne choquerait plus personne, vu les circonstances

---------------
blacklist
n°69358568
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2023 à 16:46:24  answer

Pour l'instant les but de guerre partagé sont
- détruire le hamas
- sécuriser les frontières
- récupérer les otages

n°69358571
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 08-10-2023 à 16:46:38  profilanswer

Dworkin a écrit :

J'ai zéro confiance en eux. Tout comme j'ai zéro confiance en la Jordanie.

Ben dis donc...tu fais confiance à personne / Aucun état ? (même le tient ? )

---------------
Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper.
n°69358573
asmomo
Posté le 08-10-2023 à 16:47:00  profilanswer

LeGrandMatheux a écrit :

Ah. Je les ai toujours vu comme étant les meilleurs amis alliés d'Israël. Je vais regarder ça de plus près.  

Pour l'Égypte si j'étais israélien ils m'angoisseraient autant que les iraniens. Quel est ton sentiment ?

Je vois Al Sisi se balader partout tel un peace maker façon Erdogan, serrer des pinces... Sauf qu'il est loin d'être Erdogan. l'Égypte / égyptiens me semblent un état où ils existent des courants bien plus extrémistes. Et contrairement à la Turquie, bien plus imprévisible/fragile politiquement. Je me trompe ?

Les USA donnent 5 milliards par an à Sisi pour qu'il tienne tout ça.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°69358575
Rasthor
Posté le 08-10-2023 à 16:47:08  profilanswer

Trop risqué à mon avis. Ou alors avec une coalition internationale comme en Irak, mais ça risque toujours trop gros comme morceau.

n°69358580
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2023 à 16:47:51  answer

niku a écrit :

Ah ouai quand même  [:donkeyshoot]  

Déjà personne n'a a te filer à bouffer. Arrêter de faire 6 gosses quand tu peux pas les nourrir c'est un peu la base. Mais je suppose que c'est mieux de pondre des futurs soldats.

Ensuite les gens ont le droit de faire la fête dans leur propre pays sans se faire tirer comme des lapins ou kidnaper.

n°69358581
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2023 à 16:47:53  answer

Les US ont annoncé qu’ils avaient des ressortissants tués dans l’attaque terroriste, je ne sais pas trop si ils sont team bougies et boîte à musique  [:heyk]

n°69358585
Rasthor
Posté le 08-10-2023 à 16:48:07  profilanswer

the veggie boy a écrit :

si l'armee rasait la moitie de Gaza et decidait d'utiliser ca comme nouveau perimetre de securite, ca ne choquerait plus personne, vu les circonstances

Grignotage petit-à-petit au fil des décennies, ça me parait plus plausible.

n°69358586
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 08-10-2023 à 16:48:11  profilanswer

asmomo a écrit :

Les USA donnent 5 milliards par an à Sisi pour qu'il tienne tout ça.

https://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] e-20231004

D'où mon stress que je projette sur Dworkin.

---------------
n°69358588
the veggie​ boy
Posté le 08-10-2023 à 16:48:14  profilanswer

niku a écrit :

je sais que tu debarques sur le topic juste pour chier sur israel, mais les victimes assassinees sauvagement au festival de musique, c'etait justement un festival pour la paix etc. (non pas que ca change probablement ton point de vue sur leur responsabilite dans leur propre mort, vu tes messages)

---------------
blacklist
n°69358590
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 08-10-2023 à 16:48:48  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Est-ce que ca changerait quelque chose ? La barrière de sécurité ne devait pas empêcher les incursions ?

---------------

n°69358591
Rasthor
Posté le 08-10-2023 à 16:48:52  profilanswer

Tu voudrais qu'ils fassent quoi ?

n°69358592
asmomo
Posté le 08-10-2023 à 16:49:00  profilanswer

kamonia a écrit :

quel rapport avec Gaza ?

Pas de rapport, mais ça en fait un gouvernement extrême.

Bon à la limite un rapport indirect, c'est que les membres du gouvernement risquent moins d'être inculpés pour crimes de guerre ou crime contre l'humanité si la justice est inféodée à lui.

---------------
n°69358593
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 08-10-2023 à 16:49:10  profilanswer

Ca dépend. Si le hezbollah s'en mêle, c'est pas impossible, en effet. Sinon, non, je ne crois pas, pas tout de suite en tout cas.

Olivie a écrit :

Un assault ca sera obligatoire.
Après les théories de "reprendre Gaza", ca me semble bien compliqué.

Je vois des mouvements de troupes, j'ai des potes réservistes qui ont été appelés, mais je ne vois pas de mouvements immenses, pour l'instant je vois surtout des bombardements.

---------------
n°69358596
Rasthor
Posté le 08-10-2023 à 16:49:32  profilanswer

Olivie a écrit :

Est-ce que ca changerait quelque chose ? La barrière de sécurité ne devait pas empêcher les incursions ?

Ca ferait moins de frontière (en km) à surveiller.

n°69358601
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 08-10-2023 à 16:50:28  profilanswer

LeGrandMatheux a écrit :

Ben dis donc...tu fais confiance à personne / Aucun état ? (même le tient ? )

J'ai du mal, vu tout ce que j'observe ici depuis 20 ans.

---------------
n°69358604
Rasthor
Posté le 08-10-2023 à 16:50:47  profilanswer

Dworkin a écrit :

Je vois des mouvements de troupes, j'ai des potes réservistes qui ont été appelés, mais je ne vois pas de mouvements immenses, pour l'instant je vois surtout des bombardements.

Ca me semble clair qu'ils vont d'abord bombarder un maximum avant une incursion.

Quid des otages du coup ? Y'en a combien ramené dans Gaza ? :??:

n°69358605
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 08-10-2023 à 16:50:47  profilanswer

Dworkin a écrit :

Bizarre que l'armée israélienne n'ait pas ce genre de plan dans les cartons. Ils sont payés à quoi faire dans l'état major ?

---------------

n°69358608
jere07
Posté le 08-10-2023 à 16:51:09  profilanswer

Rasthor a écrit :

Parce qu'il y a encore des terrains aux mains des terroristes en ce moment ? :??:

Sur les 22 localités et kibboutz attaqués, à 12h, 8 étaient encore en proie aux affrontements.

n°69358609
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 08-10-2023 à 16:51:14  profilanswer

the veggie boy a écrit :

je sais que tu debarques sur le topic juste pour chier sur israel, mais les victimes assassinees sauvagement au festival de musique, c'etait justement un festival pour la paix etc. (non pas que ca change probablement ton point de vue sur leur responsabilite dans leur propre mort, vu tes messages)

Sans rien justifier, c'était un Coachella du pauvre de très mauvaise goût.

---------------
n°69358611
deadpool
Vrai jeune
Posté le 08-10-2023 à 16:51:37  profilanswer

Citation :

Recep Tayyip Erdogan, le président turc, a appelé Israël et le Hamas à "soutenir la paix".

Merci Recep  [:deadpool:6]

---------------
Tu as un problème avec la sharia fils de pu*e ? Twitter, 19/08/2024
n°69358612
petitebrun​ette1
Posté le 08-10-2023 à 16:51:53  profilanswer

Concrètement, quels sont les choix possibles de l'ONU? Ils se réunissent en urgence mais pour décider quoi? D'une intervention?

---------------
Reviens,bgx  
n°69358613
asmomo
Posté le 08-10-2023 à 16:52:01  profilanswer

the veggie boy a écrit :

d'ailleurs ils vivaient super bien  [:pingouino1700] jamais de persecutions, antisemitisme, dhimmitude, etc  [:pingouino1700]  

https://www.worldjewishcongress.org [...] ld-history
https://en.wikipedia.org/wiki/Jewis [...] slim_world

Oui c'est bien ce que je dis, la création d'Israël à compromis la vie des juifs dans tout le monde musulman.

---------------
n°69358616
moilol1228
Posté le 08-10-2023 à 16:52:37  profilanswer

vanloque a écrit :

franchement la charité musulmane dès fois je doute que ça existe, même pendant le ramadan en ville je vois personne donner des pièces aux mandiant(e)s ...

Pourquoi les autres pays arabes doivent aider isarea
Les pays voisins s'ils voulaient réellement prouver qu'ils sont de bons musulmans, ils accueilleraient en masse les centaines de milliers de gazaouis qui vivent en misère entassés.

C'est comme la pseudo charité chrétienne, tu interroges des gens à la sortie de la messe, ils veulent accueillir que certaines populations, ils veulent faire leur shopping et trouvent que le pape est à coté de ses pompes :D

Pourquoi des pays arabes doivent aider l'Israël dans son épuration ethnique. Faut réfléchir un peu non . C'est Israël l'occupant, il est responsable du bien être du peuple colonisé par lui

n°69358617
joams
Posté le 08-10-2023 à 16:52:43  profilanswer

loulou le marlou a écrit :

Tout raser, expulser les habitants vers l'Egypte.

qu est ce qu ils t ont fait les egyptiens?
le mieux c est la syrie, certains y ont des origines, et vu le boxon qu il y a la bas, ils Y seront a l aise :D

---------------
"si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami
n°69358619
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2023 à 16:52:52  answer

Rasthor a écrit :

Tu voudrais qu'ils fassent quoi ?

A voir, ils vont donner plus de détails prochainement  

Citation :

Le secrétaire d'État américain, Antony Blinken, a annoncé que Washington allait "probablement" donner dès aujourd'hui des détails sur une nouvelle aide militaire à Israël.

Citation :

"Nous sommes en train de regarder les nouvelles demandes spécifiques des Israéliens. Je pense que vous allez probablement en savoir plus à ce propos aujourd'hui", a-t-il déclaré sur CNN.

https://www.bfmtv.com/international [...] 80028.html

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3144  3145  3146  ..  5695  5696  5697  5698  5699  5700

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)