Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2133 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3135  3136  3137  ..  5715  5716  5717  5718  5719  5720
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°69357239
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 08-10-2023 à 13:24:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

jamere20 a écrit :

Son opinion publique compte ? Ou l'opinion équivaut à la famille royale élargie ?

L'opinion publique compte dans la mesure où elle peut renverser le régime. C'est pour cela que de toute façon cette "normalisation" n'était qu'une normalisation de façade, essentiellement à visées économiques, car le pouvoir saoudien ne pourra jamais se permettre une certaine proximité politique ou militaire avec Israël. A mon avis on verra plus rapidement une vraie normalisation avec l'Iran (après la chute de son régime) qu'avec l'AS (que son régime tombe ou pas).

mood
Publicité
Posté le 08-10-2023 à 13:24:09  profilanswer

n°69357240
racingman1​1
Posté le 08-10-2023 à 13:24:23  profilanswer

Dworkin a écrit :

Avec l'Arabie Saoudite, en tout cas, qui était le fait le plus marquant et le plus significatif en termes de bouleversements diplomatiques dans la région, à tout le moins, c'est remis aux calendes grecques. MBS veut cette normalisation, mais il sait aussi que son opinion publique ne va pas apprécier la riposte israélienne, et il ne manque pas de rivaux.

Pour l'Egypte, ça changera rien, le traité avec eux restera une paix glaciale, au mieux, pendant des décennies.

À court terme le rapprochement Israël-AS est en effet bloqué. De même le retour de l’AS dans le « giron » occidental (l’incentive pour l’AS dans le rapprochement étant que les US prenait en engagement de défense ferme).

En gros cette attaque est à court terme un succès pour l’axe Iran-Russie.

On aura beau dire l’opinion de la rue arabe compte (même si elle est muselée par un régime autoritaire comme au Maroc où l’on a fait comprendre à la populace que la normalisation c’était comme ça et puis c’est tout). Et Israël doit choisir entre laisser le Hamas s’en sortir ou pilonner Gaza de manière insupportable pour la rue arabe.

Bref tout ce que ne voulait pas Israël, à savoir rendre la question palestinienne annexe pour ne jamais avoir à adresser le problème.

n°69357241
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 08-10-2023 à 13:24:36  profilanswer

Après, j'ai jamais compris l'intérêt des débats de comptoirs avec des collègues. On est pas là pour être amis.

---------------

n°69357242
keall
Posté le 08-10-2023 à 13:24:56  profilanswer

saphir59 a écrit :

tu leur dit ce que tu penses en face ? ou tu leur fait des sourires de manière hypocrite ?

Sur le lieu de travail est ce vraiment de l'hypocrisie ou du professionnalisme d'éviter de se fritter avec ses collègues ? :o

---------------
Everest poker: Keall9598| PKR: Keall
n°69357247
Llewyn
Posté le 08-10-2023 à 13:25:26  profilanswer

Dworkin a écrit :

La seule réelle menace pour le Hezbollah, c'est le peuple libanais sunnite ou maronite, mais ce n'est même plus une menace, ils sont bien trop faibles. L'arsenal dont dispose le Hezbollah, ainsi que l'appui inconditionnel de l'Iran, lui garantissent pour l'instant d'avoir les mains libres. Même le désastre de l'explosion du port de Beyrouth n'a eu aucun incidence sur leur mainmise.

Dans l'idée d'une guerre directe, les bases vont vite s'ébranler je pense, ce qui offrira fatalement des opportunités

n°69357248
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 08-10-2023 à 13:25:28  profilanswer

gouleyance a écrit :

ça va à l'inverse des mœurs du Padamalgamistan hein

Ça a bon dos votre lâcheté.

---------------
Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper.
n°69357249
cyd125
Lord Cordovan
Posté le 08-10-2023 à 13:25:37  profilanswer

hisvin a écrit :

Il suffit que les conditions soient "favorables" pour que le nombre de victimes soit important.
Soit dit en passant, les vieilles kalash ont un calibre supérieur aux modernes et une puissance (en joules) supérieure donc, dans le cas de tirs dans le tas, la létalité est surement supérieure.

Israël va devenir le Vietnam des israéliens…

---------------
« Je sais pas à quoi tu joues, tout le monde te connait, tu m'enfumeras pas comme ça ». Enerstor
n°69357251
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 08-10-2023 à 13:26:03  profilanswer

Olivie a écrit :

Après, j'ai jamais compris l'intérêt des débats de comptoirs avec des collègues. On est pas là pour être amis.

[:skylvind:8]

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°69357268
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 08-10-2023 à 13:28:15  profilanswer

Olivie a écrit :

Et avec des inconnus sur un forum, ça a plus d’intérêt ?

n°69357269
chienBlanc
Posté le 08-10-2023 à 13:28:20  profilanswer

saphir59 a écrit :

tu leur dit ce que tu penses en face ? ou tu leur fait des sourires de manière hypocrite ?

La plupart ne parlent pas de ses sujets spontanément, il faut creuser un peu pour comprendre.

Mais parfois ça déborde.  

Une fois par exemple l'un d'eux nous avait dit qu'il avait éteint la télé pour ne pas que sa fille de 10 ans voit un candidat trans dans The Voice.
En le questionnant il a sorti des énormités que je ne peux pas reproduire ici.

Je lui ai dit : "Et si un jour ta fille t'annonce qu'elle est lesbienne, tu vas faire quoi ? "
Lui "Ce n'est pas possible, je l'ai bien éduquée"
Moi : "C'est pas une question d'éducation"
Lui : "Si. Elle n'aura pas cette maladie, c'est une honte, etc."

Message cité 1 fois
Message édité par chienBlanc le 08-10-2023 à 14:45:01

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
mood
Publicité
Posté le 08-10-2023 à 13:28:20  profilanswer

n°69357270
jamere20
Posté le 08-10-2023 à 13:28:25  profilanswer

Olivie a écrit :

C'est ça ou aller sur hfr

n°69357275
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 08-10-2023 à 13:29:12  profilanswer

incubusss a écrit :

Et avec des inconnus sur un forum, ça a plus d’intérêt ?

Je ne fais pas de débat de comptoir ici, je viens y glaner des infos...

---------------

n°69357277
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 08-10-2023 à 13:29:51  profilanswer

saphir59 a écrit :

Il a un mug arc-en-ciel  [:somberlain_multi:5]

n°69357278
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 08-10-2023 à 13:29:52  profilanswer

Qu'est ce que ça va provoquer à part plus de haine des voisins arabes avec de plus en plus de choses comme ça qui vont arriver

Citation :

Israel bombed a house in Khan Yunis in the south of the Gaza Strip, killing everyone inside, including more than five children.

https://twitter.com/clashreport/sta [...] nZAuw&s=19

---------------
n°69357279
niku
viaggiando controvento
Posté le 08-10-2023 à 13:29:56  profilanswer

cyd125 a écrit :

Israël va devenir le Vietnam des israéliens…

[:el burro travo:2]

n°69357282
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 08-10-2023 à 13:30:27  profilanswer

chienBlanc a écrit :

La plupart ne parlent pas de ses sujets spontanément, il faut creuser un peu pour comprendre.

Mais parfois ça déborde.  

Une fois par exemple l'un d'eux nous avait dit qu'il avait éteint la télé pour ne pas que sa fille de 10 ans voit un candidat trans dans The Voice.
En le questionnant il a sorti des énormités que je ne peux pas reproduire ici.

Je lui ai dit : "Et si un jour ta fille t'annonce qu'elle est lesbienne, tu vas faire "
Lui "Ce n'est pas possible, je l'ai bien éduquée"
Moi : "C'est pas une question d'éducation"
Lui : "Si. Elle n'aura pas cette maladie, c'est une honte, etc."

l'éternel cycle  
Et sa fille fera pareil :love:

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°69357295
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 08-10-2023 à 13:32:07  profilanswer

LeGrandMatheux a écrit :

Ça a bon dos votre lâcheté.

Lâcheté tout est relatif, on a bâti pendant 40 ans un imaginaire relativiste national tout en érigeant la détestation de ce qui fait civilisation.
Les œillères sont telles que l'on continue de placer de qui a façonné ce que nous sommes durant des siècles au même niveau que les exemples navrants de républiques régies par le dogme islamique.

n°69357296
Red face
:o
Posté le 08-10-2023 à 13:32:12  profilanswer

jamere20 a écrit :

Des croyants ? La religion bousille tout esprit logique et rationnel.

Des algériens non croyant c'est rare.

Message cité 1 fois
Message édité par Red face le 08-10-2023 à 13:34:13
n°69357302
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 08-10-2023 à 13:32:53  profilanswer

Citation :

Breaking: Death toll from Hamas attacks on Israel surpasses 500, according to Channel 12

https://twitter.com/Faytuks/status/ [...] uqYIw&s=19

---------------
n°69357309
homnibus
Posté le 08-10-2023 à 13:33:53  profilanswer

chienBlanc a écrit :

+1

J'ai les mêmes à la COGIP. Et pro russes en plus pour ceux venant d'Algérie.
Faut pas les lancer non plus sur l'homosexualité. Pour eux c'est "une maladie" à soigner. [:siluro]

Les mecs sont ingénieurs...

Même vécu.

Voilà pourquoi je suis arrivé à la conclusion que l'islam est une croyance fondamentalement mauvaise,  l'équivalent d'une secte.

Ce qui est logique, Mahomet l'a créé dans un but de propagande de guerre. (Je pars du principe que Dieu est une création humaine, étant athée).

Les musulmans doivent avoir toute notre considération et notre sympathie pour être sauvés de cette croyance

n°69357316
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 08-10-2023 à 13:35:20  profilanswer

alien64 a écrit :

Je dis que même si la trame de fond reste la même, l'ampleur de l'attaque d'hier avec le traumatisme causé par les assassinats et les enlèvements va obliger le gouvernement Israélien à changer de braquet. Je pense qu'on vient de franchir un cap décisif dans la violence.
Sinon l'extrait de wiki que j'ai cité indique bien que niveau démographie la population arabe va rattraper la population juive.

Il y aura des milliers de palestiniens tués dans la bande de Gaza. Ca ne sera pas la première fois.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°69357319
deadpool
Vrai jeune
Posté le 08-10-2023 à 13:35:31  profilanswer

Red face a écrit :

Des algériens non croyant c'est rare.

Disons que c'est compliqué de faire autrement quand on considère que t'es musulman de naissance, sachant que l'apostasie est punie de mort et qu'elle jette pas seulement sur toi l'opprobre sur toi mais aussi sur tes parents.

---------------
Tu as un problème avec la sharia fils de pu*e ? Twitter, 19/08/2024
n°69357332
Ernestor
Posté le 08-10-2023 à 13:36:54  profilanswer

Dworkin a écrit :

Avec l'Arabie Saoudite, en tout cas, qui était le fait le plus marquant et le plus significatif en termes de bouleversements diplomatiques dans la région, à tout le moins, c'est remis aux calendes grecques. MBS veut cette normalisation, mais il sait aussi que son opinion publique ne va pas apprécier la riposte israélienne, et il ne manque pas de rivaux.

Pour l'Egypte, ça changera rien, le traité avec eux restera une paix glaciale, au mieux, pendant des décennies.

Ca dépendra quand même de la riposte israélienne. C'est pas la première fois qu'Israël attaquera la bande de Gaza, à voir ce qui sera différent cette fois.

---------------
n°69357346
la campane​lla
Posté le 08-10-2023 à 13:38:59  profilanswer

Par contre je me demande si le confit actuel peut pousser d’autres pays à attaquer Israël  
Après ils ont des armées de merde mais sait on jamais

n°69357360
keall
Posté le 08-10-2023 à 13:40:54  profilanswer

la campanella a écrit :

Par contre je me demande si le confit actuel peut pousser d’autres pays à attaquer Israël

Faut arrêter avec ça, tout le monde sait qu'ils ont la bombe, et comme tous les états avec la bombe, leurs frontières (légales) sont garanties ! :o

Message cité 1 fois
Message édité par keall le 08-10-2023 à 13:41:13

---------------
Everest poker: Keall9598| PKR: Keall
n°69357361
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2023 à 13:40:56  answer

Des pro-palestiniens qui se réunissent dans la rue à Berlin  :)  
https://www.youtube.com/watch?v=ar5YBFRY5sk

n°69357362
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-10-2023 à 13:40:56  profilanswer

Dworkin a écrit :

La seule réelle menace pour le Hezbollah, c'est le peuple libanais sunnite ou maronite, mais ce n'est même plus une menace, ils sont bien trop faibles. L'arsenal dont dispose le Hezbollah, ainsi que l'appui inconditionnel de l'Iran, lui garantissent pour l'instant d'avoir les mains libres. Même le désastre de l'explosion du port de Beyrouth n'a eu aucun incidence sur leur mainmise.

Ouai, l'Iran devrait se méfier avec ce qui vient de se passer... Ils ont tort de trop se réjouir... Le "Kamenei" (je mets pas d'adjectif, mais je pense que tout le monde aura compris) devrait surveiller son cul, ça pourrait bien chauffer pour lui...

---------------
Expert en expertises
n°69357372
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 08-10-2023 à 13:42:05  profilanswer

y'a que hezbollah qui sont assez fous pour aller se faire défoncer par tsahal + potentiellement les états unis.

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°69357374
Ernestor
Posté le 08-10-2023 à 13:42:14  profilanswer

la campanella a écrit :

Ca fait des décennies que les pays voisins d'Israël ont abandonné l'idée de l'attaquer. Ce qu'il se passe en ce moment ne va pas changer cela.

---------------
n°69357378
jamere20
Posté le 08-10-2023 à 13:42:38  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Ouai, l'Iran devrait se méfier avec ce qui vient de se passer... Ils ont tort de trop se réjouir... Le "Kamenei" (je mets pas d'adjectif, mais je pense que tout le monde aura compris) devrait surveiller son cul, ça pourrait bien chauffer pour lui...

Si Iran devait tomber, Iran serait tombée depuis longtemps.

n°69357394
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-10-2023 à 13:44:25  profilanswer

keall a écrit :

Faut arrêter avec ça, tout le monde sait qu'ils ont la bombe, et comme tous les états avec la bombe, leurs frontières (légales) sont garanties ! :o

bof non. La preuve.

La bombe, ça marche contre ceux qui l'ont aussi et qui voudraient appuyer sur le bouton rouge en premier. C'est une logique de guerre froide. ça marche encore pour empêcher toute guerre directe entre US et Russie par exemple. ça ne marche pas avec des pays limitrophes. :/

---------------
Expert en expertises
n°69357397
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 08-10-2023 à 13:44:28  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ca fait des décennies que les pays voisins d'Israël ont abandonné l'idée de l'attaquer. Ce qu'il se passe en ce moment ne va pas changer cela.

ça démystifie tout de même quelque peu l'image d'airain dont pouvait jouir le Mossad

n°69357404
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-10-2023 à 13:45:19  profilanswer

jamere20 a écrit :

Si Iran devait tomber, Iran serait tombée depuis longtemps.

Il y a des limites à tout.

---------------
Expert en expertises
n°69357407
niku
viaggiando controvento
Posté le 08-10-2023 à 13:45:46  profilanswer

D’après ce qu’on peut lire ca à été un carnage dans le festival  

n°69357416
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 08-10-2023 à 13:46:42  profilanswer

n°69357420
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-10-2023 à 13:46:47  profilanswer

gouleyance a écrit :

ça démystifie tout de même quelque peu l'image d'airain dont pouvait jouir le Mossad

Bah des renseignements à la rue, c'est pas ça qui peut rassurer les pays arabes pour attaquer Israël. Ce qui compte, ce sont surtout les représailles auxquelles ils devraient faire face... Et il y a le spectre des US en arrière plan.

---------------
Expert en expertises
n°69357421
jamere20
Posté le 08-10-2023 à 13:46:54  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Il y a des limites à tout.

Les limites sont extensibles. AS, Syrie, Irak, ça a envoyé des terroristes dans tous les pays européens et occidentaux et c'est toujours là.
Iran tue ses femmes en mondiovision et c'est toujours là.

n°69357431
jamere20
Posté le 08-10-2023 à 13:47:49  profilanswer

gouleyance a écrit :

Tous les services de renseignement font des erreurs. Et si ça se trouve, leur action terroriste a été décidée la matin même et ils ont juste activé leurs cellules dormantes.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3135  3136  3137  ..  5715  5716  5717  5718  5719  5720

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)