Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2664 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3134  3135  3136  ..  5697  5698  5699  5700  5701  5702
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°69357095
asu5
Hater à temps plein
Posté le 08-10-2023 à 13:05:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

jamere20 a écrit :

et l'islam droitisme, pourquoi n'en parles tu pas ? Toute cette droite qui lèche les fesses des riches familles saoudiennes et cie ? C'est pas Sarkozy qui a permis au Qatar d'être si présent en France en achetant pas mal de biens ?

Cette droite est morte. [:jean_lassalle_2shoot]

---------------
Désolé je n'ai rien à dire, tu viens donc de perdre 3s à lire cette signature !
mood
Publicité
Posté le 08-10-2023 à 13:05:45  profilanswer

n°69357098
cyd125
Lord Cordovan
Posté le 08-10-2023 à 13:06:34  profilanswer

niku a écrit :

Sinon le festival techno à la frontière avec une prison à ciel ouvert c'est assez symbolique aussi

Festival "pour la paix" mdr

---------------
« Je sais pas à quoi tu joues, tout le monde te connait, tu m'enfumeras pas comme ça ». Enerstor
n°69357104
jamere20
Posté le 08-10-2023 à 13:07:07  profilanswer

asu5 a écrit :

Cette droite est morte. [:jean_lassalle_2shoot]

Non. les partis sont morts (et encore, LR a le Sénat) les électeurs qui font des courbettes à cet islam là sont partis vers la droite.

Message cité 1 fois
Message édité par jamere20 le 08-10-2023 à 13:07:26
n°69357108
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 08-10-2023 à 13:08:23  profilanswer

Ernestor a écrit :

Fondamentalement, cette attaque de hier ne change rien aux rapports de force régionaux.

Pas d'accord. C'est clairement une torpille dans un processus de normalisation entre israël et le "bloc sunnite". Ca veut dire que, pour le moment en tout cas, le Hezbollah garde la main, et que le Hamas ne disparaît pas corps et biens.

Ca remet en question beaucoup de choses, et on est loin de voir toute l'onde de choc au niveau diplomatique.

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°69357115
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 08-10-2023 à 13:09:05  profilanswer

Vas-y fais ta liste.

n°69357117
Tammuz
Posté le 08-10-2023 à 13:09:06  profilanswer

deadpool a écrit :

Hanouna n'a pas du tout le même positionnement sur la question que les partis de gauche.
Il reste mesuré par intérêt, pour ne pas se couper de sa base, mais ne te fais aucune illusion sur le "camp" qu'il supporte.

Hanouna supporte un autre camp que celui de son compte en banque ?    [:ric flair:1]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°69357124
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 08-10-2023 à 13:10:07  profilanswer

Dworkin a écrit :

Pas d'accord. C'est clairement une torpille dans un processus de normalisation entre israël et le "bloc sunnite". Ca veut dire que, pour le moment en tout cas, le Hezbollah garde la main, et que le Hamas ne disparaît pas corps et biens.

Ca remet en question beaucoup de choses, et on est loin de voir toute l'onde de choc au niveau diplomatique.

Ca va surtout dépendre de la réponse d'Israel non ? Ca va être compliqué de s'occuper du Hamas d'un coté et de préserver de "bonnes" relations avec les voisins.

---------------

n°69357125
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 08-10-2023 à 13:10:13  profilanswer

Dworkin a écrit :

Le Hezbollah c'est chiite non ?

Tu penses que les monarchies du Golfe ou l'Egypte vont arrêter le processus de normalisation des relations diplomatiques avec Israël ?

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°69357129
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 08-10-2023 à 13:10:41  profilanswer

vanloque a écrit :

Je suppose qu'on est tous d'accords ici pour dire que les obscurantismes religieux et l'absence/manque d'éducation moderne sont en bonne partie responsables de toutes ces horreurs ?

Plus que ça je pense. J'ai déjà eu l'occasion de parler avec des Arabes éduqués qui venaient de Maghreb. Très différents de nos wesh d'ici avec lesquels d'ailleurs ils ne s'entendaient pas. Ben éduqués ou pas, il ne fallait pas aborder quoique ce soit ayant avoir avec les juifs dans la conversation: Tu avais droit à un florilège de considérations complotistes antisémites. Ça a l'air généralisé chez eux. Pas juste un truc de pauvres.

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°69357130
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 08-10-2023 à 13:10:49  profilanswer

Citation :

Selon un responsable israélien cité par @AJENews, le nombre de morts côté israélien est désormais de 400.

https://twitter.com/L_ThinkTank/sta [...] T6_OQ&s=19

Message cité 2 fois
Message édité par bulldozer_fusion le 08-10-2023 à 13:11:23

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
mood
Publicité
Posté le 08-10-2023 à 13:10:49  profilanswer

n°69357132
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 08-10-2023 à 13:10:57  profilanswer

jamere20 a écrit :

Non. les partis sont morts (et encore, LR a le Sénat) les électeurs qui font des courbettes à cet islam là sont partis vers la droite.

les fans de sarko jugent toujours qu'il est innocent et qu'il mérite pas ce qui lui arrive :D

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°69357136
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 08-10-2023 à 13:11:32  profilanswer

Ernestor a écrit :

Tu penses que les monarchies du Golfe ou l'Egypte vont arrêter le processus de normalisation des relations diplomatiques avec Israël ?

Si Israel fait beaucoup de morts à Gaza, ca va être compliqué de continuer la normalisation  [:michel_cymerde:7]

---------------

n°69357146
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 08-10-2023 à 13:13:08  profilanswer

Ernestor a écrit :

Avec l'Arabie Saoudite, en tout cas, qui était le fait le plus marquant et le plus significatif en termes de bouleversements diplomatiques dans la région, à tout le moins, c'est remis aux calendes grecques. MBS veut cette normalisation, mais il sait aussi que son opinion publique ne va pas apprécier la riposte israélienne, et il ne manque pas de rivaux.

Pour l'Egypte, ça changera rien, le traité avec eux restera une paix glaciale, au mieux, pendant des décennies.

---------------
n°69357148
alien64
you touch my tralala
Posté le 08-10-2023 à 13:13:22  profilanswer

moilol1228 a écrit :

Tu proposes tout simplement le nettoyage ethnique là

Je ne propose rien, je ne suis ni juif, ni Israélien, ni antisémite.

Ernestor a écrit :

Cette analyse éclatée au sol ...

Fondamentalement, cette attaque de hier ne change rien aux rapports de force régionaux. Le bordel avec la bande de Gaza et le Hamas, ça fait des années et des années que c'est le cas. Depuis 2005, ça va faire 20 ans.

Le seul truc qui a changé, c'est que jamais le Hamas n'avait été capable de faire autant de victimes d'un seul coup. C'est ça qui est nouveau et qui est un problème nouveau pour Israël qui n'avait pas prévu cela et dont les services de sécurité ont été de manière incompréhensible totalement incompétents. Mais ça reste le même merdier qu'avant sur le fond.  

Les pays arabes ont arrêté depuis longtemps de vouloir faire la guerre à Israël. A part le Liban, quel pays voisin est prêt à une guerre contre Israël ? De qui tu parles ?  

Donc il n'y a pas de raison que les équilibres régionaux changent ni que ce qu'il se passe mette en péril la survie d'Israël comme tu le dis. C'est pas la première guerre que subit Israël et c'est loin d'être la plus sanglante.

Quant à la démographie, faut rappeler aussi que le taux de natalité a grandement augmenté chez les juifs israéliens ces dernières années.

Je dis que même si la trame de fond reste la même, l'ampleur de l'attaque d'hier avec le traumatisme causé par les assassinats et les enlèvements va obliger le gouvernement Israélien à changer de braquet. Je pense qu'on vient de franchir un cap décisif dans la violence.
Sinon l'extrait de wiki que j'ai cité indique bien que niveau démographie la population arabe va rattraper la population juive.

n°69357152
cyd125
Lord Cordovan
Posté le 08-10-2023 à 13:14:27  profilanswer

bulldozer_fusion a écrit :

Citation :

Selon un responsable israélien cité par @AJENews, le nombre de morts côté israélien est désormais de 400.

https://twitter.com/L_ThinkTank/sta [...] T6_OQ&s=19

C’est beaucoup

Ça me parait trop énorme même  

Tout ça avec des types en claquettes et kalash des années 50 ?

---------------
« Je sais pas à quoi tu joues, tout le monde te connait, tu m'enfumeras pas comme ça ». Enerstor
n°69357156
Llewyn
Posté le 08-10-2023 à 13:15:01  profilanswer

Dworkin a écrit :

Par contre, ça peut se retourner contre eux, le Hezbollah n'ayant pas que des amis au Liban et en syrie, si d'aventure ça dégénererait en guerre ouverte avec Israel non? Donc la syrie, qui reconnait une augmentation des attaques ces dernières semaines pourrait repartir en cacahuètes, sans parler du bordel Jordanien  
On peut vite avoir une russie 2022

n°69357161
jamere20
Posté le 08-10-2023 à 13:16:18  profilanswer

Dworkin a écrit :

Avec l'Arabie Saoudite, en tout cas, qui était le fait le plus marquant et le plus significatif en termes de bouleversements diplomatiques dans la région, à tout le moins, c'est remis aux calendes grecques. MBS veut cette normalisation, mais il sait aussi que son opinion publique ne va pas apprécier la riposte israélienne, et il ne manque pas de rivaux.

Pour l'Egypte, ça changera rien, le traité avec eux restera une paix glaciale, au mieux, pendant des décennies.

Son opinion publique compte ? Ou l'opinion équivaut à la famille royale élargie ?

n°69357165
chienBlanc
Posté le 08-10-2023 à 13:16:49  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

Plus que ça je pense. J'ai déjà eu l'occasion de parler avec des Arabes éduqués qui venaient de Maghreb. Très différents de nos wesh d'ici avec lesquels d'ailleurs ils ne s'entendaient pas. Ben éduqués ou pas, il ne fallait pas aborder quoique ce soit ayant avoir avec les juifs dans la conversation: Tu avais droit à un florilège de considérations complotistes antisémites. Ça a l'air généralisé chez eux. Pas juste un truc de pauvres.

+1

J'ai les mêmes à la COGIP. Et pro russes en plus pour ceux venant d'Algérie.  
Faut pas les lancer non plus sur l'homosexualité. Pour eux c'est "une maladie" à soigner.  [:siluro]  

Les mecs sont ingénieurs...

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°69357170
jamere20
Posté le 08-10-2023 à 13:17:00  profilanswer

cyd125 a écrit :

C’est beaucoup

Ben une balle, elle te traverse.

n°69357174
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 08-10-2023 à 13:17:19  profilanswer

cyd125 a écrit :

C’est beaucoup

Tu n'es pas prêt alors

Citation :

Israeli Police and Recovery Teams have arrived at the Site where a Music Festival for Peace was taking place near the Border with the Gaza Strip before they were Attacked by Hamas Terrorist reportedly causing a Significant Loss of Human Life; Israeli Officials have stated that they expect the Death Toll to Drastically Rise and possibly Double now that Teams have reached the Festival.

https://twitter.com/sentdefender/st [...] nOaOA&s=19

---------------
n°69357177
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 08-10-2023 à 13:18:00  profilanswer

Llewyn a écrit :

Par contre, ça peut se retourner contre eux, le Hezbollah n'ayant pas que des amis au Liban et en syrie, si d'aventure ça dégénererait en guerre ouverte avec Israel non? Donc la syrie, qui reconnait une augmentation des attaques ces dernières semaines pourrait repartir en cacahuètes, sans parler du bordel Jordanien  
On peut vite avoir une russie 2022

La seule réelle menace pour le Hezbollah, c'est le peuple libanais sunnite ou maronite, mais ce n'est même plus une menace, ils sont bien trop faibles. L'arsenal dont dispose le Hezbollah, ainsi que l'appui inconditionnel de l'Iran, lui garantissent pour l'instant d'avoir les mains libres. Même le désastre de l'explosion du port de Beyrouth n'a eu aucun incidence sur leur mainmise.

---------------
n°69357182
jamere20
Posté le 08-10-2023 à 13:18:35  profilanswer

chienBlanc a écrit :

+1

Faut pas les lancer non plus sur l'homosexualité. Pour eux c'est "une maladie" à soigner.  [:siluro]  

Des croyants ? La religion bousille tout esprit logique et rationnel.

n°69357187
jamere20
Posté le 08-10-2023 à 13:19:05  profilanswer

Dworkin a écrit :

La seule réelle menace pour le Hezbollah, c'est le peuple libanais sunnite ou maronite, mais ce n'est même plus une menace, ils sont bien trop faibles. L'arsenal dont dispose le Hezbollah, ainsi que l'appui inconditionnel de l'Iran, lui garantissent pour l'instant d'avoir les mains libres. Même le désastre de l'explosion du port de Beyrouth n'a eu aucun incidence sur leur mainmise.

Et ça sort d'où ?

n°69357189
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 08-10-2023 à 13:19:18  profilanswer

chienBlanc a écrit :

+1

Faut pas les lancer non plus sur l'homosexualité. Pour eux c'est "une maladie" à soigner. [:siluro]

Ce n'est pas le niveau d'éducation
C'est depuis petit ils entendent leurs parents dire ça, ça devient ancré en eux

---------------
n°69357192
vanloque
Posté le 08-10-2023 à 13:19:43  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

Ouais mais même là on va être dans des généralités, ça garantit pas qu'ils pensent tous cela, et ça garantit pas qu'ils peuvent pas changer d'avis avec des informations et des conversations.
Mes voisins sont presque tous du maghreb, et pour la plupart je ne connais pas leurs opinions sur Israel et les juifs, mais ceux que je connais bien sont pacifistes et ne prennent pas parti.
Pour tous ceux que je connais mal voire pas du tout je pourrai pas deviner à 100% leurs opinions, mais probablement qu'ils soutiennent + la palestine.
D'autant plus comment tout un chacun peut se faire orienter voire manipuler par ses flux de réseaux sociaux. :/

En revanche tous ces gens un minimum éduqué ou pas trop cons de mon voisinage, ils sont tous d'accords pour souhaiter l'expulsion des "racailles" sans papiers qui enchainent les arrestations, leurs mots sur le sujet : "nos pays se débarrassent de ses déchets humains et les envoient en France."
C'est putain de triste mais bon ça fera plaisir à certaines personnes.

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°69357195
chienBlanc
Posté le 08-10-2023 à 13:19:54  profilanswer

jamere20 a écrit :

Des croyants ? La religion bousille tout esprit logique et rationnel.

Bah oui, ils sont musulmans pratiquants. Import direct du bled pour combler nos besoins en informatique.  [:michel_cymerde:7]

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°69357197
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 08-10-2023 à 13:19:57  profilanswer

jamere20 a écrit :

Son opinion publique compte ? Ou l'opinion équivaut à la famille royale élargie ?

Ce n'est pas une démocratie, mais ses rivaux dans la famille royale pourraient en profiter pour attiser le mécontentement du peuple. Ce qui intéresse MBS, ce sont ses projets économiques pharaoniques pour le pays et la région. Pour cela, ild oit se garantir, a minima, la neutralité de la population sur la question.

Il a fait énormément pour réduire la propagande anti-israélienne, mais il y a aussi des réseaux sociaux en Arabie Saoudite.

---------------
n°69357202
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 08-10-2023 à 13:20:45  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

En Algérie et en Tunisie, clairement. Au Maroc, moins.

---------------
n°69357204
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 08-10-2023 à 13:20:50  profilanswer

Citation :

Poland to send military aircraft to start evacuating its nationals from Israel amid ongoing strikes in Gaza, president says

Ça veut dire que c'est loin d'être fini
https://twitter.com/factal/status/1 [...] VBC7A&s=19

---------------
n°69357206
deadpool
Vrai jeune
Posté le 08-10-2023 à 13:20:59  profilanswer

i24 annonce deux otages franco-israéliens retenus à Gaza

---------------
Tu as un problème avec la sharia fils de pu*e ? Twitter, 19/08/2024
n°69357215
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 08-10-2023 à 13:21:51  profilanswer

jamere20 a écrit :

Et ça sort d'où ?

D'Iran, principalement, mais aussi de leur gigantesque réseau de trafic de drogues en Amérique du sud. C'est devenu une immense mafia.

---------------
n°69357218
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 08-10-2023 à 13:22:03  profilanswer

cyd125 a écrit :

C’est beaucoup

Confirmé

Citation :

BREAKING: Death toll from Hamas attacks on Israel has risen to more then 400 with at least 2000 wounded, Israel's Ministry of Health says

---------------
n°69357221
saphir59
Posté le 08-10-2023 à 13:22:16  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Bah oui, ils sont musulmans pratiquants. Import direct du bled pour combler nos besoins en informatique.  [:michel_cymerde:7]

tu leur dit ce que tu penses en face ? ou tu leur fait des sourires de manière hypocrite ?

n°69357230
vanloque
Posté le 08-10-2023 à 13:23:20  profilanswer

Au travail y'a un truc qui s'appelle le respect et la diplomatie

---------------
n°69357232
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 08-10-2023 à 13:23:35  profilanswer

Haha

---------------
Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper.
n°69357233
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 08-10-2023 à 13:23:40  profilanswer

saphir59 a écrit :

tu leur dit ce que tu penses en face ? ou tu leur fait des sourires de manière hypocrite ?

ça va à l'inverse des mœurs du Padamalgamistan hein

n°69357237
hisvin
Posté le 08-10-2023 à 13:23:53  profilanswer

cyd125 a écrit :

C’est beaucoup

Il suffit que les conditions soient "favorables" pour que le nombre de victimes soit important.
Soit dit en passant, les vieilles kalash ont un calibre supérieur aux modernes et une puissance (en joules) supérieure donc, dans le cas de tirs dans le tas, la létalité est surement supérieure.
Après je n'ai pas l'impression qu'ils avaient des AK47 mais des AK 12.

Message cité 1 fois
Message édité par hisvin le 08-10-2023 à 13:26:02
n°69357239
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 08-10-2023 à 13:24:09  profilanswer

jamere20 a écrit :

L'opinion publique compte dans la mesure où elle peut renverser le régime. C'est pour cela que de toute façon cette "normalisation" n'était qu'une normalisation de façade, essentiellement à visées économiques, car le pouvoir saoudien ne pourra jamais se permettre une certaine proximité politique ou militaire avec Israël. A mon avis on verra plus rapidement une vraie normalisation avec l'Iran (après la chute de son régime) qu'avec l'AS (que son régime tombe ou pas).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3134  3135  3136  ..  5697  5698  5699  5700  5701  5702

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)