Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3500 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3133  3134  3135  ..  5696  5697  5698  5699  5700  5701
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°69356975
keall
Posté le 08-10-2023 à 12:46:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

niku a écrit :

les represailles sur GAZA vont elle emouvoir l'opinion publique?

Lesquelles ? :o

---------------
Everest poker: Keall9598| PKR: Keall
mood
Publicité
Posté le 08-10-2023 à 12:46:32  profilanswer

n°69356977
moggbomber
War, war never changes
Posté le 08-10-2023 à 12:46:58  profilanswer

0xmatt a écrit :

"tout sauf le FN", le voila leur camp.

truc con:
le FN qui te dit que le ciel est bleu
les NPA qui te dit que le ciel est le royaume d'Allah?

tout sauf le FN toujours ok?  [:ocolor]

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°69356981
prokie
Trump 2028
Posté le 08-10-2023 à 12:47:11  profilanswer

alien64 a écrit :

J'ai toujours été pendant longtemps pour la création d'un état de Palestine pour que les deux populations, juives et musulmanes, soient séparées et vivent tranquillement chacune de leur côté, car il ne faut pas se leurrer ils ne pourront jamais vivre ensemble en paix.
Mais avec l'évolution de la situation et notamment ce qu'il vient de se passer hier, je pense désormais que l'idée d'une Palestine indépendante c'est fini.
Les populations arabes devraient faire le choix de s'exiler dans les pays arabes voisins.
Je parle de choix mais avec bien sûr une incitation forte d'Israël pour qu'ils dégagent, sans aller jusqu'au génocide évidemment.
Maintenant le risque pour nous c'est de récupérer ces populations (avec l'aide d'SOS Méditerranée en cas de blocus de Gaza).

La France Islamiste et Le Nouveau Parti Antisémite serait content d'accueillir ces populations  

---------------
"Tout le monde déteste l'extrême gauche"  
n°69356986
jamere20
Posté le 08-10-2023 à 12:48:05  profilanswer

Olivie a écrit :

Tu pensais qu'Hanouna allait appeler à soutenir la lutte des Palestiniens ?
Je veux bien qu'il soit un populiste, mais quand même.

il faut cracher sa haine des partis de gauche, c'est dans son mémo. Il est convaincu que la gauche peut encore gagner une présidentielle à court terme, ça lui fait peur

n°69356988
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 08-10-2023 à 12:48:10  profilanswer

Mon analyse : tout peut encore arriver.

---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bacchantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
n°69356990
chienBlanc
Posté le 08-10-2023 à 12:48:20  profilanswer

Olivie a écrit :

Tu pensais qu'Hanouna allait appeler à soutenir la lutte des Palestiniens ?
Je veux bien qu'il soit un populiste, mais quand même.

Euh, il est d'origine juive Hanouna, il va quand même pas soutenir les palestiniens.  [:junk1e:3]

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°69356991
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 08-10-2023 à 12:48:47  profilanswer

hisvin a écrit :

Pourtant c'est déjà le cas depuis 1948.

Justement, les pays en question se montrent moyennement heureux de cet hébergement :o

n°69356993
jamere20
Posté le 08-10-2023 à 12:48:55  profilanswer

0xmatt a écrit :

"tout sauf le FN", le voila leur camp.

le parti qui accueille des fans du nazisme ? non merci

n°69356999
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 08-10-2023 à 12:49:46  profilanswer

deadpool a écrit :

Hanouna n'a pas du tout le même positionnement sur la question que les partis de gauche.
Il reste mesuré par intérêt, pour ne pas se couper de sa base, mais ne te fais aucune illusion sur le "camp" qu'il supporte.

homnibus a écrit :

Honnêtement c'est infiniment plus mesure et digne que ce qu'on lit chez les partis de gauche

Quand Hanouna est.plus digne que toi fait vraiment se poser des questions :D

Ça reste un garçon gentil Hanouna et correctement éduqué , si vous voulez taper dans le sale faut aller voir du côté copte coopté :
 https://x.com/JeanMessiha?t=5wUdfXd [...] RJfaw&s=09

---------------
Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper.
n°69357004
spartak01
Posté le 08-10-2023 à 12:50:50  profilanswer

vanloque a écrit :

Cette "gauche" ne mérite pas de porter ce nom, c'est une honte , ils me font honte :/

Et hop, encore un droiteux qui sait mieux que la gauche ce que doit penser et dire la gauche...  :sleep:

---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
mood
Publicité
Posté le 08-10-2023 à 12:50:50  profilanswer

n°69357007
deadpool
Vrai jeune
Posté le 08-10-2023 à 12:51:14  profilanswer

LeGrandMatheux a écrit :

Ça reste un garçon gentil Hanouna et correctement éduqué

Tu parles du mec dont la propre mère est auditionnée par la police pour harcèlement téléphonique vis-à-vis d'un gars qui a critiqué son fils ?
Education correcte, mon cul.  [:deadpool:5]

---------------
Tu as un problème avec la sharia fils de pu*e ? Twitter, 19/08/2024
n°69357009
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 08-10-2023 à 12:51:23  profilanswer

Olivie a écrit :

Non mais faut arrêter d'être à l'Ouest avec le scénario de déportations des palestiniens hein :D

Ca marche bien au Haut Karabakh sans trop de violence
 [:breezer79:2]

n°69357012
spartak01
Posté le 08-10-2023 à 12:51:42  profilanswer

Maouuu a écrit :

Valls sur LCI [:viscere musc]

Ils sortent les poubelles le dimanche sur LCI ?  :whistle:

---------------
n°69357014
niku
viaggiando controvento
Posté le 08-10-2023 à 12:51:58  profilanswer

Sinon le festival techno à la frontière avec une prison à ciel ouvert c'est assez symbolique aussi

n°69357019
moggbomber
War, war never changes
Posté le 08-10-2023 à 12:52:44  profilanswer

vanloque a écrit :

Tu as vu l'excellent film sur Georg ELSER ? :o

oui je connais l'histoire d'un chapitre d'un bouquin que j'ai lu y a bien longtemps je crois  :jap: (il a fallu que je google son nom rassure toi pour m'en souvenir :D )

Bref, alors forcement après coup c'est plus facile. Mais si ca se trouve ce gars aurait réussit, tué Hitler, sauvé l'Europe mais l'Histoire serait en train de dire qu'il a empêché la reforme de l'Allemagne et de sa sortie de crise  [:ocolor]  
et c'est pas de moi cette vision de la chose :D je crois même que F Lepage dit aussi ca pour parler d'Henry IV et de ce qu'on apprend a l'école  :D  

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°69357020
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 08-10-2023 à 12:52:59  profilanswer

alien64 a écrit :

J'ai toujours été pendant longtemps pour la création d'un état de Palestine pour que les deux populations, juives et musulmanes, soient séparées et vivent tranquillement chacune de leur côté, car il ne faut pas se leurrer ils ne pourront jamais vivre ensemble en paix.
Mais avec l'évolution de la situation et notamment ce qu'il vient de se passer hier, je pense désormais que l'idée d'une Palestine indépendante c'est fini.
Les populations arabes devraient faire le choix de s'exiler dans les pays arabes voisins.
Je parle de choix mais avec bien sûr une incitation forte d'Israël pour qu'ils dégagent, sans aller jusqu'au génocide évidemment.
Maintenant le risque pour nous c'est de récupérer ces populations (avec l'aide d'SOS Méditerranée en cas de blocus de Gaza).

Comme souvent dans ce genre d'histoires c'est la démographie et la force qui font la loi.
Pour l'instant les juifs sont encore les plus nombreux et les plus forts, mais... https://fr.wikipedia.org/wiki/Isra%C3%ABl#Population

Citation :

En 2018, le démographe Sergio DellaPergola affirme que le nombre d’Arabes et de Juifs est « à peu près égal » quand on prend en compte la population de la Cisjordanie, de la bande de Gaza et de Jérusalem-Est : il compte alors 6,9 millions de Juifs en Terre sainte et 6,5 millions d’Arabes. Cette différence pourrait être comblée d'ici 15 à 20 ans

Or quand on voit ce qu'il s'est passé chez le Liban voisin, à mon avis le peuple juif et l’État d'Israël jouent désormais leur survie, d'autant que tous les pays arabes voisins n'hésiteront à détruire Israël dès qu'ils en auront la possibilité. Les Israéliens font en effet face à une double menace, intérieure et extérieure.

Cette analyse éclatée au sol ...

Fondamentalement, cette attaque de hier ne change rien aux rapports de force régionaux. Le bordel avec la bande de Gaza et le Hamas, ça fait des années et des années que c'est le cas. Depuis 2005, ça va faire 20 ans.

Le seul truc qui a changé, c'est que jamais le Hamas n'avait été capable de faire autant de victimes d'un seul coup. C'est ça qui est nouveau et qui est un problème nouveau pour Israël qui n'avait pas prévu cela et dont les services de sécurité ont été de manière incompréhensible totalement incompétents. Mais ça reste le même merdier qu'avant sur le fond.

Les pays arabes ont arrêté depuis longtemps de vouloir faire la guerre à Israël. A part le Liban, quel pays voisin est prêt à une guerre contre Israël ? De qui tu parles ?

Donc il n'y a pas de raison que les équilibres régionaux changent ni que ce qu'il se passe mette en péril la survie d'Israël comme tu le dis. C'est pas la première guerre que subit Israël et c'est loin d'être la plus sanglante.

Quant à la démographie, faut rappeler aussi que le taux de natalité a grandement augmenté chez les juifs israéliens ces dernières années.

Message cité 4 fois
Message édité par Ernestor le 08-10-2023 à 12:53:31

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°69357021
jamere20
Posté le 08-10-2023 à 12:53:00  profilanswer

niku a écrit :

Sinon le festival techno à la frontière avec une prison à ciel ouvert c'est assez symbolique aussi

J'ai l'impression que la population, l'armée, la politique, les forces de sécurité ont eu une sorte d'aveuglement généralisé.

n°69357027
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 08-10-2023 à 12:54:14  profilanswer

spartak01 a écrit :

Et hop, encore un droiteux qui sait mieux que la gauche ce que doit penser et dire la gauche...  :sleep:

alors attention faudrait savoir, soit je suis un islamo-gauchiste, soit je suis un droiteux :lol:

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°69357029
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 08-10-2023 à 12:54:26  profilanswer

LeGrandMatheux a écrit :

Ça reste un garçon gentil Hanouna et correctement éduqué , si vous voulez taper dans le sale faut aller voir du côté copte coopté :
https://x.com/JeanMessiha?t=5wUdfXd [...] RJfaw&s=09

Citation :

Et en France, les islamogauchistes sont des Collabos qui doivent être jugés pour intelligence avec l’ennemi et haute trahison.

[:richardjouir:1]

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°69357030
asu5
Hater à temps plein
Posté le 08-10-2023 à 12:54:28  profilanswer

spartak01 a écrit :

Tu valides les propos de poutou et lfi ? :ange:

---------------
Désolé je n'ai rien à dire, tu viens donc de perdre 3s à lire cette signature !
n°69357031
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 08-10-2023 à 12:54:30  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Il va retourner aux Teletubbies, c'est un autre type de culte [:absolument fabuleux:5]

:D

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°69357034
piou piou ​piou
Posté le 08-10-2023 à 12:54:40  profilanswer

leamAs a écrit :

Classement pipé, la Russie ne peut être 2eme selon l'expertise hfr.

Parce que y a encore des gens pour croire à cette fable ?

n°69357037
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 08-10-2023 à 12:54:55  profilanswer

niku a écrit :

En Israël ? Non.

---------------
"Le bègue, je vais le crever" - Président Nicolas Sarkozy
n°69357039
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 08-10-2023 à 12:55:29  profilanswer

Citation :

Le conseiller principal d’Erdogan, Oktay Saral, a déclaré son soutien aux Palestiniens :

"Nous considérons l'opération "Inondation d'Al-Aqsa", initiée par la Palestine, comme un droit légitime à la défense, et nous soutenons pleinement nos frères palestiniens dans leur lutte contre l'occupation israélienne."

Voilà voilà les frères musulmans tout ça

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°69357041
niku
viaggiando controvento
Posté le 08-10-2023 à 12:55:36  profilanswer

jamere20 a écrit :

J'ai l'impression que la population, l'armée, la politique, les forces de sécurité ont eu une sorte d'aveuglement généralisé.

se croire tout permis également

n°69357044
Modération
Posté le 08-10-2023 à 12:56:19  answer

0xmatt a écrit :

On a quand meme dépéché des "équipes valeurs de la république" dans les centaines de lycée en France pour expliquer aux apprentis jihadistes que vouloir décapiter des kouffars c'est pas bien. [:paul de saint-balby:1]  

Mais bon, nous ca fait 30 ans qu'on se fait chier dessus quand on annoncait ce qui est désormais devenu normal, eh ben que chacun se démerde maintenant...

0xmatt a écrit :

Oui, surtout, "LES", faudrait tout de meme pas en nommer un en particulier. Cette collaboration et soumission par le verbe.... [:vincelens:1]

0xmatt a écrit :

Pour s'acheter des Nike Air et PES sur Playstation ? Décidemment... c'est vraiment la meme engeance partout.... [:mistral_ winner]

Va étaler tes conneries ailleurs [:nero27]

n°69357046
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 08-10-2023 à 12:57:21  profilanswer

niku a écrit :

Pour un calaisien ça doit pas être trop dissonant pourtant :o

n°69357048
vanloque
Posté le 08-10-2023 à 12:57:37  profilanswer

j'étais même pas allé voir mais il n'avait que 177 messages, inscrit y'a 6 mois. :sweat:

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°69357055
piou piou ​piou
Posté le 08-10-2023 à 12:58:36  profilanswer

spartak01 a écrit :

Quand la gauche défend des terroristes d'extrême droite, il y a un petit souci.

n°69357057
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 08-10-2023 à 12:58:50  profilanswer

niku a écrit :

La tu as tout le monde dehors le soir, sur les collines, a se dire "oh la belle bleu [:bibifoc7]" lors des bombardements.

n°69357062
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 08-10-2023 à 12:59:39  profilanswer

deadpool a écrit :

Tu parles du mec dont la propre mère est auditionnée par la police pour harcèlement téléphonique vis-à-vis d'un gars qui a critiqué son fils ?
Education correcte, mon cul.  

Les mères juives sont très protectrices.

---------------
Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper.
n°69357063
because th​e night
Modérateur
belongs to lovers
Posté le 08-10-2023 à 12:59:42  profilanswer

Ernestor a écrit :

Fondamentalement, cette attaque de hier ne change rien aux rapports de force régionaux. Le bordel avec la bande de Gaza et le Hamas, ça fait des années et des années que c'est le cas. Depuis 2005, ça va faire 20 ans.

[:transparency]  
"Pourquoi l'attaque du Hamas contre Israël pourrait changer la donne dans la région"
https://www.lorientlejour.com/artic [...] ost-107881

Citation :

La troisième conséquence possible est d'ordre régional. L'Arabie saoudite a appelé « à l'arrêt immédiat de l'escalade » et a semblé attribuer la responsabilité de l'offensive à la politique israélienne. Ce nouveau conflit va-t-il torpiller le processus de normalisation ? C’est en tout cas probablement l’un des objectifs de l’attaque et l’une des explications de son timing.

Il est encore trop tôt pour répondre à ces questions mais l’on peut d’ores et déjà dire que la normalisation s’éloigne. Il sera plus difficile pour l’Arabie saoudite de signer un accord de paix avec Israël dans ce contexte d’autant que l’Etat hébreu ne ferait clairement aucune concession envers les Palestiniens. Voilà le principal message de l'attaque : Téhéran fait comprendre à Riyad que la paix avec Israël aura un prix élevé.  

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°69357065
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 08-10-2023 à 13:00:39  profilanswer

niku a écrit :

Dans les pays arabes oui, ce qui risque de tendre les relations entre Israel et les pays qui cherchent la normalisation.
J'ai vu sur les réseaux sociaux une petite manifestation au maroc où un drapeau israélien était brulé alors que le pays a normalisé ses relations avec Israel.

---------------

n°69357071
spartak01
Posté le 08-10-2023 à 13:01:04  profilanswer

Ben déjà faudrait arrêter d'écrire LA gauche. y'a toujours eu DES gauches...

Je sais bien que l'ambiance est à la simplification extrême des choses et au campisme mais quand même... :sarcastic:

---------------
n°69357072
Gazette
Posté le 08-10-2023 à 13:01:12  profilanswer

Ernestor a écrit :

Le seul truc qui a changé, c'est que jamais le Hamas n'avait été capable de faire autant de victimes d'un seul coup. C'est ça qui est nouveau et qui est un problème nouveau pour Israël qui n'avait pas prévu cela et dont les services de sécurité ont été de manière incompréhensible totalement incompétents. Mais ça reste le même merdier qu'avant sur le fond.  

Les pays arabes ont arrêté depuis longtemps de vouloir faire la guerre à Israël. A part le Liban, quel pays voisin est prêt à une guerre contre Israël ? De qui tu parles ?  

Donc il n'y a pas de raison que les équilibres régionaux changent ni que ce qu'il se passe mette en péril la survie d'Israël comme tu le dis. C'est pas la première guerre que subit Israël et c'est loin d'être la plus sanglante.

Quant à la démographie, faut rappeler aussi que le taux de natalité a grandement augmenté chez les juifs israéliens ces dernières années.

Parce que c'est déjà terminé?  
Tout est sous contrôle

n°69357081
piou piou ​piou
Posté le 08-10-2023 à 13:02:36  profilanswer

vanloque a écrit :

Cette "gauche" ne mérite pas de porter ce nom, c'est une honte , ils me font honte :/

spartak01 a écrit :

spartak01 a écrit :

Ben déjà faudrait arrêter d'écrire LA gauche. y'a toujours eu DES gauches...

Je sais bien que l'ambiance est à la simplification extrême des choses et au campisme mais quand même... :sarcastic:

[:vilvatox:4]

n°69357085
jamere20
Posté le 08-10-2023 à 13:03:26  profilanswer

et l'islam droitisme, pourquoi n'en parles tu pas ? Toute cette droite qui lèche les fesses des riches familles saoudiennes et cie ? C'est pas Sarkozy qui a permis au Qatar d'être si présent en France en achetant pas mal de biens ?

n°69357091
vanloque
Posté le 08-10-2023 à 13:04:54  profilanswer

jamere20 a écrit :

et l'islam droitisme, pourquoi n'en parles tu pas ? Toute cette droite qui lèche les fesses des riches familles saoudiennes et cie ? C'est pas Sarkozy qui a permis au Qatar d'être si présent en France en achetant pas mal de biens ?

j'avoue  :jap:

---------------
n°69357095
asu5
Hater à temps plein
Posté le 08-10-2023 à 13:05:45  profilanswer

jamere20 a écrit :

Cette droite est morte. [:jean_lassalle_2shoot]

---------------
Désolé je n'ai rien à dire, tu viens donc de perdre 3s à lire cette signature !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3133  3134  3135  ..  5696  5697  5698  5699  5700  5701

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)