Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3539 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3075  3076  3077  ..  5698  5699  5700  5701  5702  5703
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°69216420
mais oui
Posté le 16-09-2023 à 18:49:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Scoinscoin a écrit :


 
[:somberlain111]  
 
Déjà passé ici les gros sous entendus que l'armée britannique comptait beaucoup d'officiers et de soldats juifs dans ses rangs...
Le gars nous fait une compli' des "meilleurs moments" de ces dernières années.


 
 
Sous entendu ? Non...une affirmation...Le Yichouv était déjà un état dans l'état avant la lettre. Le passage d'une organisation communautaire
 
sous le parapluie britannique à un état sioniste s'est fait tout naturellement. Les bases étaient là.
 
A chaque étape les autorités britanniques privilégiaient les sionistes parce qu'ils avaient leurs entregents auprès du pouvoir britannique à Londres.
 
Maintenant si tu es capable de lire...je te donne le titre et l'auteur de l'un de ces livres qui en parlent, de ces supplétifs juifs dans les rangs britanniques.
 
Au départ ils étaient là pour participer à l'oppression des indigènes arabes, et qui se sont révoltés dans les années 30 après éxécutions et vols de terres
 
ainsi que d'autres biens. Les maires et autres intellectuels ont été éxécutés ou déportés.
 
Les autorités britanniques ont accueilli les sionistes pour faire le coup de main dans la répression comme supplétifs dans la police britannique.
 
Durant et après la seconde guerre, ce sont des soldats sionistes dans les rangs britanniques, qui vont acquérir l'expérience militaire nécessaire
 
pour participer au nettoyage ethnique du plan DALET de Ben Gourion, pour déporter les indigènes palestiniens et faire place nette pour  
 
les immigrants qui arrivent. En mai-juin 1941, les Britanniques craignaient une invasion allemande et ont contribué à créer le Palmah,
 
une force armée juive permanente très efficace. Elle se retournera contre les Britanniques ensuite. Et bien sûr participera au nettoyage ethnique  
 
visant les indigènes palestiniens.
 
Source : Israel, Palestine Vérités sur un conflit. Alain Gresh Rédacteur en chef du Monde Diplomatique. Spécialiste du M.O. Pages 61, et 98-99
 
 
.
 
 
 
l

mood
Publicité
Posté le 16-09-2023 à 18:49:06  profilanswer
 

n°69217205
mais oui
Posté le 16-09-2023 à 21:29:03  profilanswer
 

icumblood a écrit :

Ça va durer encore longtemps le cirque de Mais Oui ?


 
 
Au lieu de passer ton temps à balancer comme un enfant capricieux qui se blotti sous la jupe de sa maîtresse lorsque les choses ne vont pas dans son sens...instruis toi plutôt..comme ça tu vas briller en société.
 
Je te défie de me dire avec des preuves que ce livre de Alain Gresh, specialiste du M.O ne dit pas les faits.
 
De plus il y'a d'autres livres d'historiens israeliens qui disent  
la même chose.
 
J'attends ta réponse sur cette question. Et pas de diversions.
Et si tu avais bien suivi les posts plus haut tu aurais pu constater
que je ne fais que répondre à d'énormes contre vérités que je
pouvais pas laisser passer, vu que je connais mon sujet.
 
.
 
.

n°69217592
Arkin
Posté le 16-09-2023 à 22:43:03  profilanswer
 

icumblood a écrit :

Ça va durer encore longtemps le cirque de Mais Oui ?


 
le niveau du type  
 
https://i.imgur.com/SsbX9yC.gif


---------------
Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao
n°69231303
mais oui
Posté le 19-09-2023 à 09:48:42  profilanswer
 


 
 
Et hop...encore une diversion puérile ...vu que tu n'as rien à opposer aux réalités...c'est une constante chez les militants pro occupation.
 
Affligeant...des gifs débiles à la place de construire une contradiction qui tienne la route. Pitoyable même.
 
Tellement vous avez du mal à cacher les plans expansionistes de votre pays de coeur. Le niveau baisse lamentablement.
 
J'ai presque pitié pour vous. Les faits sont là. Têtus les faits. Des européens sont venus vider la Palestine de sa population par la terreur
 
et appuyés par d'autres européens rongés par la culpabilité, et sur le dos d'indigènes à des milliers de km de là.
 
Voyons plutôt ce qu'en pense une israelienne vivant sur place. Il y'en a encore qui sont habités par l'humanité universelle.
 
Alors qu'elle pourrait hurler avec les loups, ce qui serait plus confortable pour elle, mais au contraire elle reste attachée à l'humanité.
 
Et surtout elle analyse la barbarie coloniale comme elle est dans les faits, dans la réalité, et non comme les medias complaisants
 
et soumis, la montre. Elle est professeure à l'Université de Tel Aviv.

 
 
https://cms.ecosociete.org/uploads/images/_medium/9782921561816.jpg
 

Citation :

Contrairement à ce que plusieurs médias occidentaux laissent paraître, l’interprétation du conflit avec la Palestine est loin d’être unanime au sein de la société israélienne. Dans ce livre, la professeure Tanya Reinhart, de l’Université de Tel-Aviv, présente les véritables objectifs des deux principaux courants de la classe politique de ce pays : les « colombes », qui étaient à l’origine des accords d’Oslo, et les faucons, actuellement au pouvoir.  
 
La voie des « colombes », conduites par le travailliste Yossi Beilin, souhaite maintenir un apartheid tranquille sous le couvert de négociations éternelles. Quant aux faucons, dont les protagonistes les plus connus sont Ehud Barak et Ariel Sharon, ils visent rien de moins que de détruire la société palestinienne, de « terminer la guerre de 1948 » par un nettoyage ethnique, un transfert massif de population. L’auteure démontre que les interventions musclées de l’armée qui ont lieu depuis l’automne 2000 dans les territoires occupés ne sont pas une réaction aux attentats terroristes perpétrés par des Palestiniens, mais l’expression d’un plan à long terme envisagé bien avant le début de la deuxième Intifada.  

L’auteure révèle par ailleurs l’existence en Israël d’un important mouvement pacifiste qui présente le retrait inconditionnel des territoires occupés et le démantèlement des colonies comme des conditions à l’établissement d’une paix juste avec les Palestiniens. Ce mouvement voit la lutte contre l’occupation comme une lutte conjointe israélo-palestinienne. Israélienne, Tanya Reinhart fait sienne la déclaration du Dr Thabet Thabet, leader palestinien assassiné par l’armée d’occupation : « Nous sommes deux peuples, mais nous n’avons qu’un avenir. »


 
Netanyahu et ses extrémistes de droite, laïcs ou religieux, avec leur apartheid gravé dans le marbre sont en train de mettre la dernière touche.
 
GAME OVER
 
.


Message édité par mais oui le 19-09-2023 à 10:14:57
n°69257239
manuel-lv
Posté le 22-09-2023 à 21:17:45  profilanswer
 


 
 
Aujourd’hui une paix est possible :
 
https://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] n-20230920
 
"L'Arabie saoudite et Israël «plus près» d'un accord de normalisation"  
 
Plutôt que de se battre pour deux Etats, l'essentiel est le développement socio-économique, dans la liberté, de la société palestinienne.  
 
Mais les fanatiques des deux cotés, islamistes palestiniens et suprémacistes juifs feront tout pour faire échouer un tel accord.
 

n°69259374
mais oui
Posté le 23-09-2023 à 13:21:17  profilanswer
 

manuel-lv a écrit :


 
 
Aujourd’hui une paix est possible :
 
https://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] n-20230920
 
"L'Arabie saoudite et Israël «plus près» d'un accord de normalisation"  
 
Plutôt que de se battre pour deux Etats, l'essentiel est le développement socio-économique, dans la liberté, de la société palestinienne.  
 
Mais les fanatiques des deux cotés, islamistes palestiniens et suprémacistes juifs feront tout pour faire échouer un tel accord.
 


 
La paix pour qui ? Je ne vois rien de neuf sinon les intérêts des Saoudiens et de l'occupant israelien qui n'a jamais renoncé
 
ni à achever la guerre de 48 pour l'expansion coloniale ni aux violations des résolutions de l'ONU, maintenant un peuple autochtone
 
dans une prison à ciel ouvert, avec la violence coloniale et les expulsions comme horizon.
 
 
.

n°69309524
Coroners
les insoumis emmerdent le FN
Posté le 01-10-2023 à 15:37:11  profilanswer
 

Citation :

Conférence sur la Palestine et "l'apartheid israélien" à Lyon II : le Crif demande l'interdiction de l'évènement
 
Jeudi prochain, l'université Lyon II accueillera sur son campus des quais du Rhône une conférence sur la Palestine.
 
Cette dernière, qui donne le ton d'entrée avec son titre "Colonisation et apartheid israélien, quel avenir pour les Palestiniens ?", doit faire intervenir Maryam Abu Daqqa, membre influente du Front populaire de libération de la Palestine. Or, le FPLP est reconnu comme une organisation terroriste par l'Union européenne et les Etats-Unis.
 
Le Crif réclame l'annulation de la conférence hébergée par l'université lyonnaise et estime que la maintenir serait "une violation grave des valeurs de la République française, des principes de l’université et représente une offense envers la communauté juive".
 
Sollicitée par notre rédaction, l'Université Lyon II indique avoir reçu les organisateurs de la conférence pour leur rappeler "l’obligation de respecter ces règles (s'assurer de l'absence de propos discriminants, racistes, antisémites et homophobes ndlr) dont ils sont les garants. Dans le cas contraire, l’université prendra toutes les mesures nécessaires pour que cela ne se renouvelle pas, et engagera des poursuites le cas échéant. De la même manière, si des actes d’intimidation, des menaces ont lieu sur nos campus à l’encontre des personnes participant à cet évènement, des poursuites pourront être engagées".
 
https://www.lyonmag.com/article/132 [...] -evenement

n°69309840
mais oui
Posté le 01-10-2023 à 16:45:46  profilanswer
 

Coroners a écrit :

Citation :

Conférence sur la Palestine et "l'apartheid israélien" à Lyon II : le Crif demande l'interdiction de l'évènement
 
Jeudi prochain, l'université Lyon II accueillera sur son campus des quais du Rhône une conférence sur la Palestine.
 
Cette dernière, qui donne le ton d'entrée avec son titre "Colonisation et apartheid israélien, quel avenir pour les Palestiniens ?", doit faire intervenir Maryam Abu Daqqa, membre influente du Front populaire de libération de la Palestine. Or, le FPLP est reconnu comme une organisation terroriste par l'Union européenne et les Etats-Unis.
 
Le Crif réclame l'annulation de la conférence hébergée par l'université lyonnaise et estime que la maintenir serait "une violation grave des valeurs de la République française, des principes de l’université et représente une offense envers la communauté juive".
 
Sollicitée par notre rédaction, l'Université Lyon II indique avoir reçu les organisateurs de la conférence pour leur rappeler "l’obligation de respecter ces règles (s'assurer de l'absence de propos discriminants, racistes, antisémites et homophobes ndlr) dont ils sont les garants. Dans le cas contraire, l’université prendra toutes les mesures nécessaires pour que cela ne se renouvelle pas, et engagera des poursuites le cas échéant. De la même manière, si des actes d’intimidation, des menaces ont lieu sur nos campus à l’encontre des personnes participant à cet évènement, des poursuites pourront être engagées".
 
https://www.lyonmag.com/article/132 [...] -evenement



 
Rien d'étonnant. Tellement prévisible.  
 
.

n°69309862
chinois02
Posté le 01-10-2023 à 16:49:45  profilanswer
 

mais oui a écrit :


 
Rien d'étonnant. Tellement prévisible.  
 
.


apartheid tout de suite les gros mots...
Appelons la Palestine paradis fiscal.


Message édité par chinois02 le 01-10-2023 à 16:52:19

---------------
N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu es. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.
n°69310128
icumblood
Test your might
Posté le 01-10-2023 à 17:43:55  profilanswer
 

Coroners a écrit :

Citation :

Conférence sur la Palestine et "l'apartheid israélien" à Lyon II : le Crif demande l'interdiction de l'évènement
 
Jeudi prochain, l'université Lyon II accueillera sur son campus des quais du Rhône une conférence sur la Palestine.
 
Cette dernière, qui donne le ton d'entrée avec son titre "Colonisation et apartheid israélien, quel avenir pour les Palestiniens ?", doit faire intervenir Maryam Abu Daqqa, membre influente du Front populaire de libération de la Palestine. Or, le FPLP est reconnu comme une organisation terroriste par l'Union européenne et les Etats-Unis.
 
Le Crif réclame l'annulation de la conférence hébergée par l'université lyonnaise et estime que la maintenir serait "une violation grave des valeurs de la République française, des principes de l’université et représente une offense envers la communauté juive".
 
Sollicitée par notre rédaction, l'Université Lyon II indique avoir reçu les organisateurs de la conférence pour leur rappeler "l’obligation de respecter ces règles (s'assurer de l'absence de propos discriminants, racistes, antisémites et homophobes ndlr) dont ils sont les garants. Dans le cas contraire, l’université prendra toutes les mesures nécessaires pour que cela ne se renouvelle pas, et engagera des poursuites le cas échéant. De la même manière, si des actes d’intimidation, des menaces ont lieu sur nos campus à l’encontre des personnes participant à cet évènement, des poursuites pourront être engagées".
 
https://www.lyonmag.com/article/132 [...] -evenement



Non mais ils sont sérieux ? Comment peut-on inviter un ponte d'un mouvement terroriste en pensant que ça va passer ? En plus, en tant que membre il faut l'arrêter lorsqu'elle arrivera.


---------------
La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !"
mood
Publicité
Posté le 01-10-2023 à 17:43:55  profilanswer
 

n°69310830
mais oui
Posté le 01-10-2023 à 19:53:37  profilanswer
 

icumblood a écrit :


Non mais ils sont sérieux ? Comment peut-on inviter un ponte d'un mouvement terroriste en pensant que ça va passer ? En plus, en tant que membre il faut l'arrêter lorsqu'elle arrivera.


 
Faut te renseigner un peu...
 
 
Pour les Allemands, les patriotes français étaient des terroristes.
 
De même SHAMIR, devenu premier ministre israelien était recherché par les Anglais pour des attentats contre l'occupant anglais
 
et des attentats sanglants contre les civils arabes. Ce sont les premiers attentats du genre au M.O
 
Comme des bombes dans les marchés et cafés.
 
Pareil pour Menahem Begin, qui sera aussi premier ministre en Israel.
 
 
 
https://www.lemonde.fr/archives/art [...] 19218.html

Citation :


Au cours des quatre années où Begin commande l'Irgun, l'organisation mène près de 300 opérations, parmi lesquelles l'explosion de l'Hôtel King David en juillet 1946, dans l'aile où se trouvait le British Government Center, la prison d'Acre et entraine la libération des prisonniers d'Etzel et de Lehi en mai 1947. Dans l'occupation de Jaffa.
 
Le 22 juillet 1946, Menahem Begin coordonne l'attentat contre l'hôtel King David à Jérusalem. Des membres de l'Irgoun, déguisés en Arabes, font sauter la partie de l'hôtel abritant le Secrétariat britannique, le Commandement militaire et une branche de la Division d'Investigation criminelle. En dépit d'un coup de téléphone prévenant de l'attaque, les Britanniques n'avaient pas fait évacuer le bâtiment. Quatre-vingt-douze personnes sont tuées, la plupart employées du Secrétariat ou de l'hôtel : 28 Britanniques, 41 Arabes, 17 Juifs et 5 non répertoriés. Dans le même temps 45 personnes sont blessés à des degrés divers.


 
https://fr.wikipedia.org/wiki/Menahem_Begin
 
.
 
Tu devrais commencer à te cultiver réellement sur ce sujet....et je peux te donner plusieurs noms de nouveaux historiens israeliens qui cassent
 
les mythes et les images d'Epinal où la réalité du terrorisme fait partie du mouvement sioniste afin d'agrandir le territoire juif alloué généreusement
 
par les puissances qui ont refusé d'assumer leur part de responsabilités d'accueillir les réfugiés juifs.
 
 
.

Message cité 1 fois
Message édité par mais oui le 01-10-2023 à 20:27:12
n°69311086
joams
Posté le 01-10-2023 à 20:47:03  profilanswer
 

mais oui a écrit :


 
Rien d'étonnant. Tellement prévisible.  

.


toi aussi, mais en plus t es lourd  [:richardgogo:2]  


---------------
"si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami
n°69311127
Coroners
les insoumis emmerdent le FN
Posté le 01-10-2023 à 20:56:31  profilanswer
 

on reste gentil avec notre ami oui mais  [:gidoin]

n°69311599
mais oui
Posté le 01-10-2023 à 22:21:50  profilanswer
 

joams a écrit :


toi aussi, mais en plus t es lourd  [:richardgogo:2]  


Rien que la réalité mon ami...les faits en live.
Il y'a un occupant qui pratique le terrorisme d'état au lieu de se confirmer au droit international, aux résolutions, aux accords signés...parce que l'expansion territoriale prime sur tout. C'est reconnu par une partie des Israeliens qui eux, voient la vérité toute nue. Ce que les tenants de mauvaise foi refusent d'admettre.
 
 
.


Message édité par mais oui le 01-10-2023 à 22:23:20
n°69312063
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 02-10-2023 à 03:28:46  profilanswer
 

mais oui a écrit :

 

Faut te renseigner un peu...

 


Pour les Allemands, les patriotes français étaient des terroristes.

 

De même SHAMIR, devenu premier ministre israelien était recherché par les Anglais pour des attentats contre l'occupant anglais

 

et des attentats sanglants contre les civils arabes. Ce sont les premiers attentats du genre au M.O

 

Comme des bombes dans les marchés et cafés.

 

Pareil pour Menahem Begin, qui sera aussi premier ministre en Israel.

  

https://www.lemonde.fr/archives/art [...] 19218.html

Citation :


Au cours des quatre années où Begin commande l'Irgun, l'organisation mène près de 300 opérations, parmi lesquelles l'explosion de l'Hôtel King David en juillet 1946, dans l'aile où se trouvait le British Government Center, la prison d'Acre et entraine la libération des prisonniers d'Etzel et de Lehi en mai 1947. Dans l'occupation de Jaffa.

 

Le 22 juillet 1946, Menahem Begin coordonne l'attentat contre l'hôtel King David à Jérusalem. Des membres de l'Irgoun, déguisés en Arabes, font sauter la partie de l'hôtel abritant le Secrétariat britannique, le Commandement militaire et une branche de la Division d'Investigation criminelle. En dépit d'un coup de téléphone prévenant de l'attaque, les Britanniques n'avaient pas fait évacuer le bâtiment. Quatre-vingt-douze personnes sont tuées, la plupart employées du Secrétariat ou de l'hôtel : 28 Britanniques, 41 Arabes, 17 Juifs et 5 non répertoriés. Dans le même temps 45 personnes sont blessés à des degrés divers.

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Menahem_Begin

 

.

 

Tu devrais commencer à te cultiver réellement sur ce sujet....et je peux te donner plusieurs noms de nouveaux historiens israeliens qui cassent

 

les mythes et les images d'Epinal où la réalité du terrorisme fait partie du mouvement sioniste afin d'agrandir le territoire juif alloué généreusement

 

par les puissances qui ont refusé d'assumer leur part de responsabilités d'accueillir les réfugiés juifs.

 


.

 

Appelle la police si Shamir ou Begin sont inventés à une conférence en France  [:idee]


---------------
blacklist
n°69313298
mais oui
Posté le 02-10-2023 à 11:31:11  profilanswer
 

joams a écrit :


toi aussi, mais en plus t es lourd  [:richardgogo:2]  


 
 
Mais encore...argumente...si d'aventure la réalité actuelle et passée ne correspond pas à ce que même une partie des israeliens évoquent et dénoncent.
 
Je ne parle même du reste du monde qui voit les résolutions de l'ONU appliquées partout sauf face à l'occupant israelien qui préfère la colonisation
 
à la paix. A toutes les périodes depuis 1947, il y'a eu des propositions de paix de la part des pays voisins.
 
A chaque fois elles ont été ignorées. Et pour cause. Puisque Israel a toujours préféré l'expansion à la paix.
 
Je ne mélange pas l'attitude de l'occupant israelien, avec d'autres juifs citoyens du monde, que je trouve admirables pour certains.
 
A commencer par Simone Weil pour qui j'ai beaucoup de respect. Elle a puisé dans son drame, l'énergie nécessaire pour avoir de l'empathie pour d'autres.
 
Mais il y'en a d'autres encore en France et en Israel.
 
.
 
 
 

n°69314804
Coroners
les insoumis emmerdent le FN
Posté le 02-10-2023 à 15:08:36  profilanswer
 

:lol:  
 

Citation :


 
Israël : Des conscrites interdites de garde après des allégations de sexe avec un détenu palestinien
 
Des femmes soldats israéliennes vont être interdites de servir comme gardiennes de prison de haute sécurité après des allégations de relations sexuelles avec un détenu palestinien.
 
Les médias israéliens affirment qu'une soldate a admis avoir eu des relations physiques avec un Palestinien soupçonné d'avoir perpétré une attaque meurtrière contre des civils israéliens.
 
La femme aurait effectué son service militaire, qui est obligatoire pour la majorité des Israéliens. Les femmes doivent servir pendant au moins deux ans et les hommes pendant 32 mois. Les noms du soldat et du détenu condamné à perpétuité n'ont pas été divulgués. Le tribunal saisi de l'affaire a ordonné que d'autres détails, notamment l'emplacement de la prison, ne soient pas révélés. Les médias israéliens ont également rapporté qu'au cours de l'interrogatoire, le soldat - qui a été arrêté - a affirmé que quatre autres femmes avaient également eu des relations intimes avec le même homme.
 
Le détenu palestinien a été transféré de sa cellule à une aile séparée avant l'interrogatoire, a déclaré l'administration pénitentiaire israélienne (IPS).
 
https://www.bbc.com/news/world-middle-east-66968029

n°69314839
mais oui
Posté le 02-10-2023 à 15:13:33  profilanswer
 

Coroners a écrit :

:lol:  
 

Citation :


 
Israël : Des conscrites interdites de garde après des allégations de sexe avec un détenu palestinien
 
Des femmes soldats israéliennes vont être interdites de servir comme gardiennes de prison de haute sécurité après des allégations de relations sexuelles avec un détenu palestinien.
 
Les médias israéliens affirment qu'une soldate a admis avoir eu des relations physiques avec un Palestinien soupçonné d'avoir perpétré une attaque meurtrière contre des civils israéliens.
 
La femme aurait effectué son service militaire, qui est obligatoire pour la majorité des Israéliens. Les femmes doivent servir pendant au moins deux ans et les hommes pendant 32 mois. Les noms du soldat et du détenu condamné à perpétuité n'ont pas été divulgués. Le tribunal saisi de l'affaire a ordonné que d'autres détails, notamment l'emplacement de la prison, ne soient pas révélés. Les médias israéliens ont également rapporté qu'au cours de l'interrogatoire, le soldat - qui a été arrêté - a affirmé que quatre autres femmes avaient également eu des relations intimes avec le même homme.
 
Le détenu palestinien a été transféré de sa cellule à une aile séparée avant l'interrogatoire, a déclaré l'administration pénitentiaire israélienne (IPS).
 
https://www.bbc.com/news/world-middle-east-66968029



 
 
Oui...j'avais lu ça hier... :lol:  
 
.

n°69315432
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 02-10-2023 à 16:27:19  profilanswer
 

mais oui a écrit :


Je ne parle même du reste du monde qui voit les résolutions de l'ONU appliquées partout


 
je suis rassuré de voir que c'est pas juste vis-a-vis du conflit Israelo-Arabe que t'es à la masse, mais ca concerne la geopolitique dans son ensemble :D


---------------
blacklist
n°69316370
mais oui
Posté le 02-10-2023 à 19:01:53  profilanswer
 

the veggie boy a écrit :


 
je suis rassuré de voir que c'est pas juste vis-a-vis du conflit Israelo-Arabe que t'es à la masse, mais ca concerne la geopolitique dans son ensemble :D


 
Tu peux te rassurer autant que tu peux...cela ne changera rien au fait que l'occupant est celui détient un sacré palmarès au point de vue violations
 
du droit international, violations des droits humains les plus basiques, violations du droit de propriété, du droit de circulation, arrestations abusives
 
administratives, tortures y compris d'enfants, refus d'assurer la sécurité des autochtones face à la violence des colons, instauration d'apartheid visant  
 
les non juifs, tirs sur des civils désarmés, tirs contre le personnel médical, spoliations officialisées par la Cour Suprême...j'en passe et des meilleures.
 
L’ONU a condamné Israël 17 fois rien qu'en 2020, contre 6 fois pour le reste du monde.

 
Pour un état d'apartheid assumé c'est tout à fait normal.
 
 
.

n°69316378
Coroners
les insoumis emmerdent le FN
Posté le 02-10-2023 à 19:03:37  profilanswer
 

quand voit le bordel ailleurs, c'est effectivement à se demander qu'elle est la particularité de ce conflit
 
j'ai ma petite idée  [:dobeliou:2]

n°69316592
mais oui
Posté le 02-10-2023 à 19:33:25  profilanswer
 

Coroners a écrit :

quand voit le bordel ailleurs, c'est effectivement à se demander qu'elle est la particularité de ce conflit
 
j'ai ma petite idée  [:dobeliou:2]


 
 
La particularité de ce conflit ? La culpabilité des occidentaux qui ont laissé faire les atrocités en Europe, et qui laissent à nouveau  
 
un autre peuple se faire saigner et dépouiller, et le fait que ces mêmes occidentaux se rachètent sur le dos d'autrui à des milliers de km du génocide commis
 
par la folie du nazisme.
 
Depuis c'est le grand chamboulement au profit de l'occupant au M.O avec des massacres cycliques et des ingérences sanglantes de ces mêmes
 
puissances dans la région. Voilà l'énorme différence. Un fait colonial qui a déclenché en cascades des interventions de l'extérieur à n'en plus finir.
 
Les gens doués de raison le constatent...les autres sont soit ignorants des tenants et aboutissants ...soit savent de quoi il retourne, mais ne
 
veulent pas reconnaître un certain pouvoir de nuisance contre les peuples de la région.
 
La question que je me pose... c'est pourquoi les Israeliens ne voient pas à long terme s'ils veulent vivre comme n'importe  
 
quel autre pays ?
 
Il aurait pu avoir une symbiose dans la région. Au lieu de cela l'occupant veut toujours plus de suprématie avec l'appui  
 
inconditionnel des puissances.
 
C'est un Israelien qui avait dit que "les USA ne nous rendent pas services en déclenchant des guerres pour nous.
 
Car c'est nous qui habitons ici désormais ".
 
C'est pas faux. La fuite en avant est vouée à l'échec à terme.

.
 
 
 
 
 
 
 

n°69316811
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 02-10-2023 à 20:11:36  profilanswer
 

mais oui a écrit :

 

Tu peux te rassurer autant que tu peux...

 

je soulignais le fait que les resolutions de l'ONU ne sont appliquees nulle part [:rofl]

 
mais oui a écrit :


L’ONU a condamné Israël 17 fois rien qu'en 2020, contre 6 fois pour le reste du monde.

 

Pour un état d'apartheid assumé c'est tout à fait normal.


yes, c'est LOGIQUE !
Israel 100 fois plus condamnable que la Coree du Nord, la Chine et ses camps de concentration, la Russie qui a tue des dizaines de milliers de civils en Ukraine en 1 an, l'Iran qui a tue des milliers de ses propres citoyen.nes qui manifestaient, l'Arabie Saoudite, la Lybie, la Syrie, etc etc
l'ONU a RAISON, et Israel est bien pire que tous ces pays reunis, c'est donc logique qu'Israel recoive plus de condamnations que le reste du monde :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par the veggie boy le 02-10-2023 à 20:12:19

---------------
blacklist
n°69316829
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 02-10-2023 à 20:14:50  profilanswer
 

mais oui a écrit :


 
[b]La question que je me pose... c'est pourquoi les Israeliens ne voient pas à long terme s'ils veulent vivre comme n'importe  
 
quel autre pays ?
 
Il aurait pu avoir une symbiose dans la région. Au lieu de cela l'occupant veut toujours plus de suprématie avec l'appui  
 
inconditionnel des puissances.
 


 
https://i.imgur.com/WSsBP5rl.png


---------------
blacklist
n°69326698
Coroners
les insoumis emmerdent le FN
Posté le 04-10-2023 à 07:47:05  profilanswer
 
n°69329243
icumblood
Test your might
Posté le 04-10-2023 à 13:24:37  profilanswer
 


Hitler 2 zurück [:sanglier:9] .


---------------
La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !"
n°69329487
Messij
Posté le 04-10-2023 à 13:52:41  profilanswer
 

the veggie boy a écrit :


yes, c'est LOGIQUE !
Israel 100 fois plus condamnable que la Coree du Nord, la Chine et ses camps de concentration, la Russie qui a tue des dizaines de milliers de civils en Ukraine en 1 an, l'Iran qui a tue des milliers de ses propres citoyen.nes qui manifestaient, l'Arabie Saoudite, la Lybie, la Syrie, etc etc
l'ONU a RAISON, et Israel est bien pire que tous ces pays reunis, c'est donc logique qu'Israel recoive plus de condamnations que le reste du monde :jap:


Ah donc il faut hierarchiser les crimes maintenant.
Et je note aucune mention aux US qui remportent la palme des massacres sur civils, comparazar :D

Message cité 2 fois
Message édité par Messij le 04-10-2023 à 13:53:09

---------------
WOW chien beaucoup
n°69329581
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 04-10-2023 à 14:04:29  profilanswer
 

icumblood a écrit :


Hitler 2 zurück [:sanglier:9] .


 [:dr hardlove:2]

n°69330392
mais oui
Posté le 04-10-2023 à 15:20:23  profilanswer
 

Messij a écrit :


Ah donc il faut hierarchiser les crimes maintenant.
Et je note aucune mention aux US qui remportent la palme des massacres sur civils, comparazar :D


 
 
Ben non...quand même. Il ne va pas casser du sucre sur leur sponsor qui a déjà alloué depuis 1948 chaque année 3 milliards de dollars d'aide
 
en plus de l'impunité offerte pour les crimes de sang coloniaux quotidiens pour entretenir une occupation condamnée par la plupart des pays du monde.
 
Les USA prônent le respect des droits de l'homme dans le monde alors qu'ils ont installé eux-mêmes des dictateurs sanguinaires pour leurs intérêts
 
et fait plus d'une centaine de guerres d'agression impérialistes depuis la doctrine Monroe de 1823.
 
Sans parler qu'ils ont lancé la course au nucléaire en larguant 2 bombes sur les civils japonais juste pour donner un signal de puissance aux Soviétiques.
 
Et je note que c'est la France qui a introduit le nucléaire au M.O. en le donnant à Israel, alors que même Kennedy n'y était pas trop favorable.
 
Tout cela nous éloigne de la paix décidément. Normal, ils veulent l'expansion et la suprématie, pas la paix.
 
 
.
 
.

n°69331267
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 04-10-2023 à 16:39:37  profilanswer
 

Messij a écrit :


Ah donc il faut hierarchiser les crimes maintenant.


non
strawman
apprends a lire
 
les condamnations de l'ONu sont subjectives (a geometrie variable) et ciblent invariablement un seul pays bcp plus que le reste du monde, ce qui est logique compte tenu du fonctionnement de l'ONU et de l'antisemitisme et l'anti-israelisme d'une pluralite de pays musulmans et arabes
 

Messij a écrit :


Et je note aucune mention aux US qui remportent la palme des massacres sur civils, comparazar :D


combien de civils les US ont ils massacre en 2023 ?
est ce plus ou moins que l'Ukraine, l'Iran, la Chine ?


---------------
blacklist
n°69331326
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 04-10-2023 à 16:46:28  profilanswer
 

mais oui a écrit :


Ben non...quand même. Il ne va pas casser du sucre sur leur sponsor qui a déjà alloué depuis 1948 chaque année 3 milliards de dollars d'aide


les US versent des milliards egalemnent a tous les pays arabo-musulmans, independamment de leur bulletin concernant le respect des droits de ;'homme
 

mais oui a écrit :


en plus de l'impunité offerte pour les crimes de sang coloniaux quotidiens


 
j'imagine que tu parles du fait que l'Autorite Palestinienne qui est financee par les milliars de dollars et d'euros reverse une grosse partie de cette argent aux terroristes qui assassinent des civils (pay for slay)
 

mais oui a écrit :


Tout cela nous éloigne de la paix décidément. Normal, ils veulent l'expansion et la suprématie, pas la paix.


exact, et c'est bien le fait que l'expansion arabo-musulmane et le supremacisme musulman aient ete stoppe net en Israel qui pose probleme.
 
Fort heureusement, de plus en plus de pays musulmans sont passe outre cette vision du monde imperialiste et commcent a accepter la souverainete israelienne, et concluent des accords de paix.
Bien evidemment, ca necessite d'avoir des dirigeants qui ne sont pas 100% corrompus, comme c'est le cas des dirigeants palestiniens.


---------------
blacklist
n°69332414
mais oui
Posté le 04-10-2023 à 19:24:22  profilanswer
 

the veggie boy a écrit :


les US versent des milliards egalemnent a tous les pays arabo-musulmans, independamment de leur bulletin concernant le respect des droits de ;'homme
 


 

the veggie boy a écrit :


 
j'imagine que tu parles du fait que l'Autorite Palestinienne qui est financee par les milliars de dollars et d'euros reverse une grosse partie de cette argent aux terroristes qui assassinent des civils (pay for slay)
 


 

the veggie boy a écrit :


exact, et c'est bien le fait que l'expansion arabo-musulmane et le supremacisme musulman aient ete stoppe net en Israel qui pose probleme.
 
Fort heureusement, de plus en plus de pays musulmans sont passe outre cette vision du monde imperialiste et commcent a accepter la souverainete israelienne, et concluent des accords de paix.
Bien evidemment, ca necessite d'avoir des dirigeants qui ne sont pas 100% corrompus, comme c'est le cas des dirigeants palestiniens.


 
 
Tu veux dire que cela fait 120 ans que le colonialisme et l'impérialisme anglo saxon fait et défait des frontières au gré de ses intérêts pétroliers
 
ou géostratégiques causant des centaines de milliers de victimes ?
 
Et que c'est lui qui a foutu le bazar au M.O. pour préserver sa route des Indes dans un premier temps avant que l'impérialisme US ne reprenne
 
la relève et suive l'agenda israelien engendrant des ruines d'une manière cyclique chez les voisins de l'état d'apartheid.
 
On a du mal à se souvenir qu'au moment crucial, quand la barbarie allemande a pratiqué ses crimes, ces mêmes anglosaxons ont fermé leurs portes
 
aux réfugiés préférant les aiguiller chez les indigènes palestiniens. Et pourtant ils savaient tout ce qui était commis mais n'ont pas bougé le petit doigt.
 
Maintenant il redoublent d'efforts sur le dos des peuples de la région afin qu'on oublie leur lâcheté de la seconde guerre mondiale, lorsque
 
les associations juives les suppliaient d'agir pour arrêter l'horreur. Le secrétaire d'état US de l'époque a rétorqué qu'il fallait d'abord gagner la guerre
 
contre le Reich, ce qui allait prendre plusieurs années. Quel cynisme. Parce que la RAF avait toutes les photos aériennes du drame et les services
 
US étaient au courant de tout. Plus l'état d'apartheid préfère la fuite en avant plus il rend la paix, la vraie paix amicale spontanée et sincère sans pression
 
de l'oncle Sam, lointaine; et ce n'est pas l'idéal en ce bas monde.
 
.
 
.
 
 
 

n°69332516
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 04-10-2023 à 19:41:45  profilanswer
 

n'oublions pas le traite de San Remo, cependant

 

.

Message cité 1 fois
Message édité par the veggie boy le 04-10-2023 à 19:42:01

---------------
blacklist
n°69338255
mais oui
Posté le 05-10-2023 à 14:34:30  profilanswer
 

the veggie boy a écrit :

n'oublions pas le traite de San Remo, cependant
 
.


 
 
Tu veux en venir où ?
 
 
.

n°69342902
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 06-10-2023 à 09:30:00  profilanswer
 

Traité de San Remo dont personne ne parlait jamais avant 2010 ...


---------------
Cos I'm stupid and I'm damaged and you're a disaster / When you walk into the room Oh none of it matters / Oh baby I just buckle / My resolution in tatters
n°69342923
Maalak
Posté le 06-10-2023 à 09:33:11  profilanswer
 

Je pensais que ce traité avait déjà 1000 ans. :o

n°69342940
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 06-10-2023 à 09:36:53  profilanswer
 

poulpeleach a écrit :

Traité de San Remo dont personne ne parlait jamais avant 2010 ...


Avant 2010 y’avait moins de trolls pour réécrire l’Histoire. Ceci explique cela. Y avait moins besoin de rappeler les évidences.

Message cité 2 fois
Message édité par freddy021 le 06-10-2023 à 09:42:28

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°69343170
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 06-10-2023 à 10:02:03  profilanswer
 

freddy021 a écrit :


Avant 2010 y’avait moins de trolls pour réécrire l’Histoire. Ceci explique cela. Y avait moins besoin de rappeler les évidences.


 
Oui ou alors personne, y compris les pro-israéliens, n y accordait de l importance jusque là... (ca fait 25 ans que je zieute des topics similaires à celui ci sur Internet...)  
Jusqu'à que soudainement en 2010, tous les pros israéliens se mettent à parler sans arret de San Remo.


---------------
Cos I'm stupid and I'm damaged and you're a disaster / When you walk into the room Oh none of it matters / Oh baby I just buckle / My resolution in tatters
n°69343309
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 06-10-2023 à 10:17:12  profilanswer
 

Tu nous fais la liste des « bons » et des « mauvais » traités du coup ?  [:xqwzts:1]


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°69345130
mais oui
Posté le 06-10-2023 à 14:11:02  profilanswer
 

freddy021 a écrit :


Avant 2010 y’avait moins de trolls pour réécrire l’Histoire. Ceci explique cela. Y avait moins besoin de rappeler les évidences.


 
 
C'est tout à fait l'inverse ! Les contes pour enfants sur l'histoire d'Israel, ont vécu désormais. Les trolls pro occupation, les petites mains de la Hasbara,
 
ont désormais plus de mal à justifier l'injustifiable vu que la vraie image de l'occupant refusant la paix, et préférant l'occupation et sa violence, avec en
 
plus un apartheid gravé dans le marbre...est plus claire et évidente pour tous.
 
Cette image coloniale sans états d'âme pour les pertes humaines, apparaît au grand jour, même pour ceux peu au fait de la géopolitique.
 
Les archives israeliennes en partie ouvertes, correspondent en gros, aux témoignages de la population spoliée et chassée, pour agrandir le territoire
 
alloué par les puissances, qui ont pensé se débarrasser du problème chez les autres, refusant de prendre leurs responsabilité d'accueillir chez elles,
 
les réfugiés juifs, qui tapaient à leur portes, vu que 51 % auraient préféré aller aux USA.
 
Les faits sont là, têtus. Et je comprends que vous avez des difficultés à maintenir les anciens mythes qui ont imprimé les esprits à coups d'opérations
 
médiatiques durant des années. Du coup les mythes qui se fracassent aux réalités sont pour vous insupportables.
 
.
 
 
 
 
 
.

n°69345250
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 06-10-2023 à 14:26:00  profilanswer
 

je crois que t'as aussi copié/collé le formatage de la réponse de chatgpt  [:la chancla:1]


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3075  3076  3077  ..  5698  5699  5700  5701  5702  5703

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)