Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5649 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3029  3030  3031  ..  5881  5882  5883  5884  5885  5886
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°62942058
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 15-05-2021 à 19:26:47  profilanswer

Reprise du message précédent :
Mais du coup, tous les gens qui veulent des réponses proportionnées, ils voudraient qu'Israël balance 3000 roquettes au hasard vers Gaza ?  [:delarue5]  

---------------
blacklist
mood
Publicité
Posté le 15-05-2021 à 19:26:47  profilanswer

n°62942065
Burracho
Posté le 15-05-2021 à 19:27:48  profilanswer

abonisyah a écrit :

les deux sont merdiques. Mais l’un des deux a cause plus de morts civils ... à toi de voir ce qui est le pire entre entre des morts réels et les potentiels morts si y’avait pas iron dome  

Toujours cet axiome des morts civils alors on va la refaire :

Dans un conflit, tu vises un objectif militaire et malheureusement tu embarques quelques civils au passage c'est pas cool pour ton image, mais légal (approche israélienne)

A l'opposé si tu vise délibérément des civils dans le seul et unique but d'en tuer un max c'est poursuivi comme crime de guerre (approche Hamas)

Par ailleurs, le coups des civils tués par la méchante armée israélienne, l'argument était opérant d'un point de vue médiatique quand le flux d'information était plus limité.  

Désormais avec la démultiplication des sources d'informations et l'expérience, il est intégré pour bon nombre d'occidentaux que le hamas et les groupes palestiniens armés opèrent au milieu des civils de façon délibéré en espérant que la riposte israélienne tue un max de palestiniens et si c'est des enfants c'est encore mieux. :jap:

Message édité par Burracho le 15-05-2021 à 19:30:00
n°62942076
valentinvt​l
Posté le 15-05-2021 à 19:29:34  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Mais du coup, tous les gens qui veulent des réponses proportionnées, ils voudraient qu'Israël balance 3000 roquettes au hasard vers Gaza ?  [:delarue5]  

Non car comme les palestiniens n'ont pas d'abris ni de batteries de protection il y aurait plus de morts. Non en fait Israël ne devrait rien faire ou plutôt si évacuer Jérusalem comme l'a demandé le Hamas.

---------------
Carpe Diem.
n°62942151
kami
pouet
Posté le 15-05-2021 à 19:37:41  profilanswer

freddy021 a écrit :

J’ai pas lu de victime dans la destruction de l’immeuble mais je veux bien ta source.

J’aime bienle « pas de victimes «  donc c’est ok pour détruire des bâtiments, du materiel , des lieux d’habitation, et toutes les conséquences directes et indirectes liées aux deztructikns d’hauts immeubles.
C’est « ok » . Vu la densite de la bande de terre, vu le peu de matériel de communications et s’organes de presse officiels qui doivent subsister franchement on peut tellement s’amuser à tout détruire et accuser le Hamas d’y être présent :D  
C’est un peu facile.
Et on sait tous que les roquettes vont continuer de toutes façons.

n°62942160
Jahaa_sv
Posté le 15-05-2021 à 19:38:56  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Les années Trump nettanyou en roue libre et voilà le résultat. Il fallait s'inquiéter avant.

C'est la faute à Trump sous un mandat de Biden.  :love:  
Je m'attendais à tout sauf à ça.  :love:

n°62942161
kami
pouet
Posté le 15-05-2021 à 19:38:57  profilanswer

Associated Press c’est soumis ? J’ai aucune idée hein mais je vois pas en quoi ça serait une justification....

n°62942167
kami
pouet
Posté le 15-05-2021 à 19:39:42  profilanswer

freddy021 a écrit :

C’est plutôt le rejet de l’islamisme qui croit encore un peu plus dans le monde hein  :D

Dans le monde occidental certainement.

n°62942171
chienBlanc
Posté le 15-05-2021 à 19:40:33  profilanswer

kami a écrit :

J’aime bienle « pas de victimes «  donc c’est ok pour détruire des bâtiments, du materiel , des lieux d’habitation, et toutes les conséquences directes et indirectes liées aux deztructikns d’hauts immeubles.
C’est « ok » . Vu la densite de la bande de terre, vu le peu de matériel de communications et s’organes de presse officiels qui doivent subsister franchement on peut tellement s’amuser à tout détruire et accuser le Hamas d’y être présent :D  
C’est un peu facile.

Faut rien faire alors ? Et laisser les terroristes balancer leurs roquettes ?  [:junk1e:3]

n°62942176
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 15-05-2021 à 19:41:14  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Mais du coup, tous les gens qui veulent des réponses proportionnées, ils voudraient qu'Israël balance 3000 roquettes au hasard vers Gaza ? [:delarue5]

Non .

La réponse militaire est tout à fait légitime. Elle est même malheureusement indispensable.

Néanmoins dire que détruire un bâtiment de journaleux n'est pas un problème (comme de dire que certaines morts sont négligeables ) c'est contre productif si on veut un jour trouver une solution pacifique.

---------------
^_^
n°62942182
valentinvt​l
Posté le 15-05-2021 à 19:41:43  profilanswer

kami a écrit :

C’est un peu facile.

Tu as vu les départs de roquettes? C'est en plein au milieu des immeubles mais bon peut être qu'ils ne font pas exprès.

---------------
Carpe Diem.
mood
Publicité
Posté le 15-05-2021 à 19:41:43  profilanswer

n°62942192
valentinvt​l
Posté le 15-05-2021 à 19:42:53  profilanswer

kami a écrit :

Dans le monde occidental certainement.

Dans les autres aussi, autrement il n'y aurait pas de guerres civiles.

---------------
Carpe Diem.
n°62942223
kami
pouet
Posté le 15-05-2021 à 19:46:54  profilanswer

LardonCru a écrit :

FYP. :o

En Europe, à l'exception de quelques excités, on est très, très loin du soutien pro-palestinien de la belle époque de papy Yasser et des glorieux "What do you want". [:osweat]

Peut-être que deux décennies d'attentats islamistes ont fini par convaincre les gens qu'Israël était un peu la première ligne du monde occidental contre le djihadisme. [:ogratte]

Ce serait intéressant de tester 30 ans d'UE pro-israélienne, on y trouverait peut-être un allié un peu plus fiable et un peu moins ingrat que les pays arabes. [:theorie des lavabos]

Je pense que les gens arrivent à faire preuve de discernement.
Il y a un Etat opresseur et des oppressés.
Ce qui change c’est la communication et les communications officielles qui tendent à vouloir symetriser le conflit. C’est honteux mais c’est de bonne guerre. A l’instant sur YTB , une « pub » pour l’état israélien mettant en scène les civils israeliens sous les bombes du Hamas. Aucune image de leurs actions sur des territoires qui ne leurs appartiennent pas pour contre balancer. A vomir franchement.

n°62942231
kami
pouet
Posté le 15-05-2021 à 19:48:04  profilanswer

freddy021 a écrit :

Oui les images ne seront plus en 4K et le téléobjectif x500 a dû y passer. On fera un peu moins les fines bouches sur la qualité des photos/vidéos.  

Je ne pense pas que ça empêchera quiconque de transmettre photos et vidéos du conflit.

T’as pris les ghazaouies pour des influenceuses ? Cautionner ou minimiser le baillonement de force des journalistes internationaux ou autre c’est assez génial.

n°62942235
sggk
Posté le 15-05-2021 à 19:48:38  profilanswer

Je suis tellement déçu de notre pays. On est devenu un simulacre de démocratie. On invoque le contexte sanitaire quand ça nous chante, on ment de façon éhontée au plus haut sommet de l'état.

Message cité 1 fois
Message édité par sggk le 15-05-2021 à 20:50:26

---------------
Dieu existe, et tu le sais : https://www.youtube.com/watch?v=tpW-3FJ1dQg
n°62942253
the veggie​ boy
Posté le 15-05-2021 à 19:50:40  profilanswer

kami a écrit :

C’est un peu facile.

C'est pas "ok", mais bon, le Hamas a déclenché une guerre il y a quelques jours, donc oui, il va y avoir des dégâts matériels autour d'eux.
C'est triste pour les gazaouis, mais de nouveau ils sont victimes et otages du Hamas, c'est pas nouveau.

---------------
blacklist
n°62942263
valentinvt​l
Posté le 15-05-2021 à 19:51:36  profilanswer

sggk a écrit :

Je suis tellement déçu de notre pays. On est devenu un simulacre de démocratie. On invoque le contexte sanitaire quand ça nous chante, on lent de façon éhontée au plus haut sommet de l'état.

:??: Du verbe lentir, lenter ou lentre?

---------------
Carpe Diem.
n°62942264
kami
pouet
Posté le 15-05-2021 à 19:51:36  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Ok donc pour bien comprendre: Que Israël protège sa population des bombardements aveugles des palestiniens c'est mal et rend donc la réponse de Tsahal disproportionnée? Drôle de concept mais pourquoi pas.

Tu regardes les faits sous un prisme purement militaire et tactique sécuritaire.
Israel a toute la latitude et les moyens de négocier avec le Hamas et autres groupes armés, elle a toute l’intelligence nécessaire pour identifier qui est qui. Ils ne le font pas depuis tout ce temps.  
Les opprimés ne vont pas se résigner, ça a toujours été ainsi, et vous le savez tous.

n°62942275
Burracho
Posté le 15-05-2021 à 19:53:15  profilanswer

kami a écrit :

Je pense que les gens arrivent à faire preuve de discernement.
Il y a un Etat opresseur et des oppressés.
Ce qui change c’est la communication et les communications officielles qui tendent à vouloir symetriser le conflit. C’est honteux mais c’est de bonne guerre. A l’instant sur YTB , une « pub » pour l’état israélien mettant en scène les civils israeliens sous les bombes du Hamas. Aucune image de leurs actions sur des territoires qui ne leurs appartiennent pas pour contre balancer. A vomir franchement.

Clairement, les israéliens oppressés depuis plus de 70 ans par diverses attaques conventionnelles d'état arabes coalisés et les agressions d'organisations terroristes para étatique mérite notre respect, ils sont en train de nous refaire un remake de David contre Goliath :o

Message édité par Burracho le 15-05-2021 à 19:54:10
n°62942281
kami
pouet
Posté le 15-05-2021 à 19:53:53  profilanswer

the veggie boy a écrit :

C'est le M-O du Hamas depuis tjs : maximiser les morts de civils de leur côté pour s'attirer la sympathie des gens peu informés.
Ça fonctionne bien, note. Surtout chez les adolescents en mode gauchiste rebelle qui découvrent ça pour la première fois.

Quand t'as vu qu'ils répétaient le bazar tous les 4-5 ans, tu commences à comprendre que leur but n'est pas vraiment la défense des Palestiniens.

Certains veulent conforter le pouvoir ou le semblant de pouvoir qu’ils ont. Mais a part ça les combattants le sont pour quel autre cause selon toi ?

n°62942287
valentinvt​l
Posté le 15-05-2021 à 19:54:21  profilanswer

kami a écrit :

Tu regardes les faits sous un prisme purement militaire et tactique sécuritaire.
Israel a toute la latitude et les moyens de négocier avec le Hamas et autres groupes armés, elle a toute l’intelligence nécessaire pour identifier qui est qui. Ils ne le font pas depuis tout ce temps.  
Les opprimés ne vont pas se résigner, ça a toujours été ainsi, et vous le savez tous.

On ne peut pas négocier avec le Hamas, il veut tout simplement la disparition d'Israël.
Les Palestiniens ont tout raté dans les années 90, à l'époque on pouvait encore croire aux deux états, maintenant c'est clair plus personne n'en veut.

---------------
Carpe Diem.
n°62942294
epsiloncen​taury
Posté le 15-05-2021 à 19:55:20  profilanswer

freddy021 a écrit :

Parce qu’en 2021, détruire un immeuble entrave la diffusion d’information ?  

Toute infrastructure utilisée par le Hamas va y passer. Probablement pas les hôpitaux et les écoles.  
Ça fera 5-6 ans de répit, c’est toujours ça de pris.

Tu te rends compte l'énormité de ton propos ?  

On va faire évacuer les locaux de France Télévision, TF1, BFM et compagnie. Tout le monde dehors, bas besoin de locaux pour informer en 2021. Les énormes réductions de couts que vous allez faire  :love: ,  parole de freddy021...   :o  

n°62942297
Burracho
Posté le 15-05-2021 à 19:55:28  profilanswer

kami a écrit :

Certains veulent conforter le pouvoir ou le semblant de pouvoir qu’ils ont. Mais a part ça les combattants le sont pour quel autre cause selon toi ?

La même que les hitlerjugend, une saine éducation dès le plus jeune âge  :jap:

Message édité par Burracho le 15-05-2021 à 19:58:25
n°62942299
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 15-05-2021 à 19:55:47  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Le verbe ler . Il a juste conjugué au pluriel ...

---------------
^_^
n°62942306
GreatSaiya​man
Posté le 15-05-2021 à 19:56:46  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

C'est la faute à Trump sous un mandat de Biden.  :love:  
Je m'attendais à tout sauf à ça.  :love:

C'est donc que tu as rien suivi de la politique de l'administration Trump vis à vis de Netanyahou. :sarcastic:

n°62942320
epsiloncen​taury
Posté le 15-05-2021 à 19:57:47  profilanswer

C'est fait ou pas  ?
Paris,  la France, à feu et à sang à cause de manifs pro palestinien ou pas ?

Message cité 1 fois
Message édité par epsiloncentaury le 15-05-2021 à 19:58:42
n°62942331
daffy-duck
Posté le 15-05-2021 à 19:59:23  profilanswer

Réussir à emporter quelques affaires dans la précipitation et la peur avec des gilets par-balles c'est normal selon fred https://twitter.com/AJArabic/status/1393616119173459970

n°62942336
kami
pouet
Posté le 15-05-2021 à 19:59:55  profilanswer

valentinvtl a écrit :

On ne peut pas négocier avec le Hamas, il veut tout simplement la disparition d'Israël.
Les Palestiniens ont tout raté dans les années 90, à l'époque on pouvait encore croire aux deux états, maintenant c'est clair plus personne n'en veut.

Les fautes politiques des mouvements palestiniens sont réels mais oublier qu’en même temps Israel a annexe , colonisé, construit illégalement...ce qui change complètement la donne c’est très fort de ta part.

n°62942369
Burracho
Posté le 15-05-2021 à 20:02:32  profilanswer

kami a écrit :

Les fautes politiques des mouvements palestiniens sont réels mais oublier qu’en même temps Israel a annexe , colonisé, construit illégalement...ce qui change complètement la donne c’est très fort de ta part.

Non le plus fort c'est de voir les palestiniens pleurer de voir les israéliens mettre en oeuvre une partie du programme qu'ils avaient prévu pour eux, bon il manque le génocide, et c'est heureux, quand même comme le promettait la radio égyptienne à la veille de la guerre des six jours.  :o

Message édité par Burracho le 15-05-2021 à 20:03:15
n°62942390
epsiloncen​taury
Posté le 15-05-2021 à 20:04:34  profilanswer

valentinvtl a écrit :

.

Dans les faits, c'est Israël qui veut la disparition de la Palestine. Tu seras dans l'incapacité de réfuter mon propos sans mentir !!

n°62942422
the veggie​ boy
Posté le 15-05-2021 à 20:09:16  profilanswer

kami a écrit :

Fanatisme religieux, racisme, soif de pouvoir, etc.
Le Hamas est un mouvement islamiste, pas l'Amicale des travailleurs...

Ça fait 15 ans qu'ils sont au pouvoir à Gaza, et en terme de gouvernance et gestion publique ils n'ont absolument rien fait.

Et le blocus israélien n'est absolument pas présent depuis le début du retrait de Gaza, mais uniquement après les premières salves de roquettes.

Ils avaient l'opportunité de démontrer qu'ils n'étaient pas simplement qu'un groupe militaire, mais qu'ils pouvaient également gouverner et aider la population.

Ils ne l'ont pas fait.

On en revient au même point : les Palestiniens les subissent (sans alternative, en plus).

---------------
blacklist
n°62942439
Burracho
Posté le 15-05-2021 à 20:11:37  profilanswer

epsiloncentaury a écrit :

Dans les faits, c'est Israël qui veut la disparition de la Palestine. Tu seras dans l'incapacité de réfuter mon propos sans mentir !!

Moi j'aurais dit les pays arabes vu qu'ils s'en branlent tous et qu'aucun n'a entrepris d'action coercitive concrète face à Israel depuis 73.

Je mets de côté l'Iran qui est plus dans une logique de sphère d'influence que de volonté de sauver les miches aux palestiniens en envoyant son armée se faire un mano à mano avec tsahal  :o

n°62942451
the veggie​ boy
Posté le 15-05-2021 à 20:12:42  profilanswer

S'ils le voulaient, ce serait fait depuis des lustres, zmed.

---------------
blacklist
n°62942525
valentinvt​l
Posté le 15-05-2021 à 20:23:06  profilanswer

Mais le Hamas aussi veut la disparition d'Israël, juste il n'en a pas les moyens et mauvaise nouvelle la Palestine n'existe pas et je pense qu'elle n'existera jamais et tous les pays arabes s'en foutent royalement.

---------------
Carpe Diem.
n°62942530
ml912
Posté le 15-05-2021 à 20:23:50  profilanswer

C'est fait ou pas  ?  
Paris,  la France, à feu et à sang à cause de manifs pro palestinien ou pas ?

Tout s'est passé dans le calme globalement dommage  [:jonas]  

n°62942546
epsiloncen​taury
Posté le 15-05-2021 à 20:25:20  profilanswer

the veggie boy a écrit :

S'ils le voulaient, ce serait fait depuis des lustres, zmed.

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/7/7f/Map_of_Palestinian_territory_never_legally_annexed_to_Israel.gif

n°62942556
ml912
Posté le 15-05-2021 à 20:26:09  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Mais le Hamas aussi veut la disparition d'Israël, juste il n'en a pas les moyens et mauvaise nouvelle la Palestine n'existe pas et je pense qu'elle n'existera jamais et tous les pays arabes s'en foutent royalement.

Les dirigeants des pays arabes, qui se foutent encore plus de leur propre peuple.  
Donc la Palestine ou ailleurs c'est le dernier de leur souci. Si la Suisse ou les autres paradis fiscaux se faisaient attaquer par contre il y aurait une mobilisation monstre de leurs armées  :D

n°62942600
abonisyah
Posté le 15-05-2021 à 20:31:04  profilanswer

freddy021 a écrit :

Merveilleux ce topic où les israéliens doivent s’excuser d’avoir investi dans La Défense de leurs civils.

Encore un peu et on va trouver le choix du Hamas de détourner les ressources pour leurs actions terroristes pertinent. On rêve…

J’ai aucun problème avec iron dôme, plus avec les bombardements qui tuent des civils. Et juste pour préciser j’exècre le Hamas également. Mais c’est trop facile de justifier des frappes qui tuent vraiment par des roquettes qui tue rarement même si le rarement est en grande partie du à la force d’interception de l’armée israélienne.

---------------
Haters gonna hate, zaatar’s gonna zeit
n°62942652
valentinvt​l
Posté le 15-05-2021 à 20:35:51  profilanswer

abonisyah a écrit :

J’ai aucun problème avec iron dôme, plus avec les bombardements qui tuent des civils. Et juste pour préciser j’exècre le Hamas également. Mais c’est trop facile de justifier des frappes qui tuent vraiment par des roquettes qui tue rarement même si le rarement est en grande partie du à la force d’interception de l’armée israélienne.

Oui c'est trop facile. :lol:  
Israël répond à une agression armée et ils ont raison.
Depuis 48 ils savent que s'ils ne se défendent pas ils disparaissent.

---------------
Carpe Diem.
n°62942745
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 15-05-2021 à 20:45:11  profilanswer

freddy021 a écrit :

Merveilleux ce topic où les israéliens doivent s’excuser d’avoir investi dans La Défense de leurs civils.

Encore un peu et on va trouver le choix du Hamas de détourner les ressources pour leurs actions terroristes pertinent. On rêve…

Faudrait quand même remercier aussi le contribuable américain [:le guide:5]

Message édité par LeGrandMatheux le 15-05-2021 à 20:45:56

---------------
Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper.
n°62942761
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 15-05-2021 à 20:46:46  profilanswer

Ils savent aussi sans doute que ces attaques n'auraient sans doute pas lieu ou dans une bien moindre mesure s'ils n'annexaient pas des territoires au mépris des résolutions de l'onu.
S'ils n'avaient pas construit un mur illégalement au regard du droit international.
s'ils n'exerçaient pas des pressions via blocus, barrages filtrants qui font perdre des heures, incursions, qui ne font qu'envenimer la situation.

Plutôt que d'envisager une solution pacifique, et tout cela pour laisser une situation avantageuse pour eux perdurer, situation leurs permettant d'annexer des territoires, la boucle est bouclée.

Ce "manège" est évident, israel n'a pas l'intention d'envisager la paix tant qu'ils n'auront pas annexer tout les territoires qu'ils veulent occuper, à partir de la accuser les palestiniens comme seuls responsables de la situation est plus qu'incorrect.

Message cité 2 fois
Message édité par Faluja le 15-05-2021 à 20:47:52

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°62942815
sggk
Posté le 15-05-2021 à 20:51:09  profilanswer

valentinvtl a écrit :

mentir, la lettre L est juste à côté de M sur les claviers pour info
 :ange:

---------------
Dieu existe, et tu le sais : https://www.youtube.com/watch?v=tpW-3FJ1dQg
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3029  3030  3031  ..  5881  5882  5883  5884  5885  5886

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)