Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5435 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3028  3029  3030  ..  5881  5882  5883  5884  5885  5886
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°62941512
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2021 à 18:17:52  answer

Reprise du message précédent :
j'imagine les stratèges sionistes, observés par la terre entière, décidés de tuer gratos des civils pour le plaisir, et que tout le monde le sache

pas terrible le complot mondial

mood
Publicité
Posté le 15-05-2021 à 18:17:52  profilanswer

n°62941517
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 15-05-2021 à 18:18:29  profilanswer

Burracho a écrit :

D'ailleurs est ce que le Hamas appelle les civils israéliens pour les prévenir que leurs habitations sont la cible d'une salve de missiles et qu'ils devraient évacuer rapidement ? :jap:

C'est sur que la zone et les moyens sont carrément comparables. La zone de gaza est sous embargo, ses champs pétrolifères aussi.

La ils ripostent contre une infamie et luttent contre le cancer qui leur gangrène.

n°62941525
MacEugene
This is the Way.
Posté le 15-05-2021 à 18:19:33  profilanswer

freddy021 a écrit :

Le Hamas utiliserait des immeubles où se trouvent des bureaux d’agences de presse ?
Je n’y crois pas un instant… [:nabla]  
https://twitter.com/heshmatalavi/st [...] 78694?s=21

Citation :

One may ask why was media tower flattened?
This old video of an Al Arabiya reporter is quite telling.

"A missile was lunched from our place? From here?"
"They launched it from under the office!"

Il faudrait que tu t'accordes avec ce que dit l'IDF, même eux ne clament pas que la tour servait pour le tir de roquettes.  
Et ce qui a pu ou pas être fait il y a des années n'est pas une justification pour ce qui arrive aujourd'hui, évidemment.  

Amenorrhee suspecte a écrit :

Tu penses que Tsahal bombarde des immeubles civils sans lien avec le Hamas ? C'est une accusation de crime de guerre assez grave.

Donc non, tu ne peux pas démontrer que le Hamas était bien dans le batiment, si l'IDF bombarde, c'est que c'est vrai.
On avance toujours plus vers le no-limit, c'est bien.

n°62941531
maouuu
Posté le 15-05-2021 à 18:20:26  profilanswer

Parce que tu crois qu'ils s’en foutent de l'ONU ?

n°62941534
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 15-05-2021 à 18:20:47  profilanswer

MacEugene a écrit :

Donc non, tu ne peux pas démontrer que le Hamas était bien dans le batiment, si l'IDF bombarde, c'est que c'est vrai.
On avance toujours plus vers le no-limit, c'est bien.

Pour l'instant je fais effectivement confiance à Tsahal  :jap:

---------------
Islamogauchiste de droite radicale
n°62941540
goodvibe13
Posté le 15-05-2021 à 18:21:27  profilanswer

daffy-duck a écrit :

Des immeubles vides de journalistes qui se retrouvent sans moyen d'effectuer leur travail d'information.

Je réagissais aux posts qui se lamentaient des pertes humaines.  
Et puis l’objectivité des journalistes dans la bande de Gaza, ça reste une question ouverte.

n°62941546
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2021 à 18:22:08  answer

maouuu a écrit :

Parce que tu crois qu'ils s’en foutent de l'ONU ?

je sais pas, demande à soral

n°62941554
maouuu
Posté le 15-05-2021 à 18:23:40  profilanswer

Ce point Godwin ....

n°62941555
Modération
Posté le 15-05-2021 à 18:23:41  answer

[:jean-luc skywalker:8]  

Si tu n'arrêtes pas tes conneries, trolls et autres pourrissages, la peine sera lourde.

n°62941562
lokilefour​be
Posté le 15-05-2021 à 18:24:40  profilanswer

Les années Trump nettanyou en roue libre et voilà le résultat. Il fallait s'inquiéter avant.

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
mood
Publicité
Posté le 15-05-2021 à 18:24:40  profilanswer

n°62941564
MacEugene
This is the Way.
Posté le 15-05-2021 à 18:24:47  profilanswer

goodvibe13 a écrit :

Et puis l’objectivité des journalistes dans la bande de Gaza, ça reste une question ouverte.

"L'objectivité" des journalistes est une condition sine qua non pour ne pas être bombardé maintenant?

n°62941581
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 15-05-2021 à 18:26:47  profilanswer

MacEugene a écrit :

Il faudrait que tu t'accordes avec ce que dit l'IDF, même eux ne clament pas que la tour servait pour le tir de roquettes.  
Et ce qui a pu ou pas être fait il y a des années n'est pas une justification pour ce qui arrive aujourd'hui, évidemment.  

Il faudrait que tu lises mes postes avec plus d’attention ou alors ne me réponds pas.
Je n’ai pas dit que le Hamas utilisait l’immeuble en question pour lancer des roquettes mais qu’utiliser des infrastructures civils, dont des immeubles où se trouve la presse, ne leur était pas étranger.

Il faut être très naïf, pour ne pas dire autre chose, pour penser que le Hamas respecte les règles les plus élémentaires. Immeubles de presse, écoles de l’ONU, mosquées, hôpitaux, on a déjà eu le droit à toute la panoplie. Pas de raison qu’ils aient changé de doctrine.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°62941585
azymantiop
Posté le 15-05-2021 à 18:27:34  profilanswer

C'est bien d'avoir prévenu les journalistes, dommage de pas avoir prévenu les 8 gosses à Al-Shati.

n°62941632
goodvibe13
Posté le 15-05-2021 à 18:32:14  profilanswer

MacEugene a écrit :

"L'objectivité" des journalistes est une condition sine qua non pour ne pas être bombardé maintenant?

Non mais je ne sais pas, on lit partout qu’il faut à tout prix éviter les pertes humaines,  
et quand il n’y en a pas, on fait une fixette sur du béton. Un peu de serieux.

n°62941687
abonisyah
Posté le 15-05-2021 à 18:41:29  profilanswer

Le plus probable c’est qu’ils profitent du contexte actuel pour détruire quelques cibles qu’ils ont dans leurs carnets depuis un certain temps et qu’il ne peuvent raisonnablement pas bombarder en temps de « « « paix » » ».
C’est l’occasion idéal. Le but n’est effectivement pas de faire des victimes (tant mieux) mais omettre que le bâtiment abrite des journalistes qui ne vont pas dans leur sens et accepter la raison officielle sans sourciller c’est un peu naïf.

Message cité 1 fois
Message édité par abonisyah le 15-05-2021 à 18:42:16

---------------
Haters gonna hate, zaatar’s gonna zeit
n°62941710
abonisyah
Posté le 15-05-2021 à 18:44:27  profilanswer

azymantiop a écrit :

C'est bien d'avoir prévenu les journalistes, dommage de pas avoir prévenu les 8 gosses à Al-Shati.

This

---------------
n°62941721
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 15-05-2021 à 18:46:30  profilanswer

MacEugene a écrit :

C'est en effet incorrect, l'organisation Nahalat Shimon International a acheté les terres plus tard.
Ça ne change rien au fait que seuls les juifs peuvent légalement réclamer la restitution de terres, les palestiniens ne pouvant que réclamer qu'une compensation financière égale à la valeur du bien en 47 (soit quedalle).

:jap:

---------------
blacklist
n°62941729
the veggie​ boy
Posté le 15-05-2021 à 18:47:43  profilanswer

freddy021 a écrit :

https://twitter.com/tsahal_idf/stat [...] 27651?s=21

Citation :

Nous venons de contrecarrer une tentative des terroristes du Hamas de lancer un drone armé d'explosifs depuis Gaza vers Israël.

Le drone est tombé sur l'équipe de lancement et a tué deux membres du Hamas.

En même temps pour finir terroriste, faut rarement être une lumière [:donkeyshoot]

[:clairechazam:5]

---------------
blacklist
n°62941734
the veggie​ boy
Posté le 15-05-2021 à 18:48:25  profilanswer

freddy021 a écrit :

Le Hamas utiliserait des immeubles où se trouvent des bureaux d’agences de presse ?
Je n’y crois pas un instant… [:nabla]
https://twitter.com/heshmatalavi/st [...] 78694?s=21

Citation :

One may ask why was media tower flattened?
This old video of an Al Arabiya reporter is quite telling.

"A missile was lunched from our place? From here?"
"They launched it from under the office!"

[:surprised pikachu]

---------------
blacklist
n°62941751
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 15-05-2021 à 18:50:05  profilanswer

Amenorrhee suspecte a écrit :

Tu penses que Tsahal bombarde des immeubles civils sans lien avec le Hamas ? C'est une accusation de crime de guerre assez grave.

Comme l'utilisation du phosphore blanc, non ?

---------------
^_^
n°62941754
the veggie​ boy
Posté le 15-05-2021 à 18:50:23  profilanswer

azymantiop a écrit :

C'est effectivement assez dramatique et il faut espérer qu'il y aura une enquête pour déterminer si c'est évitable :/

---------------
blacklist
n°62941843
freddy021
Posté le 15-05-2021 à 18:59:40  profilanswer

mlon a écrit :

Comme l'utilisation du phosphore blanc, non ?

Ah le fameux phosphore blanc  [:donkeyshoot]  
C’est juste avant les soldats violeurs de bébés. Hâte d’avoir la suite du numéro

---------------
n°62941861
freddy021
Posté le 15-05-2021 à 19:02:30  profilanswer

abonisyah a écrit :

Le plus probable c’est qu’ils profitent du contexte actuel pour détruire quelques cibles qu’ils ont dans leurs carnets depuis un certain temps et qu’il ne peuvent raisonnablement pas bombarder en temps de « « « paix » » ».
C’est l’occasion idéal. Le but n’est effectivement pas de faire des victimes (tant mieux) mais omettre que le bâtiment abrite des journalistes qui ne vont pas dans leur sens et accepter la raison officielle sans sourciller c’est un peu naïf.

Parce qu’en 2021, détruire un immeuble entrave la diffusion d’information ?  

Toute infrastructure utilisée par le Hamas va y passer. Probablement pas les hôpitaux et les écoles.  
Ça fera 5-6 ans de répit, c’est toujours ça de pris.

---------------
n°62941876
daffy-duck
Posté le 15-05-2021 à 19:04:18  profilanswer

Déclaration du président d'AP pour toi freddy  

https://pbs.twimg.com/media/E1cBz9YWYAEgnm9?format=jpg&name=small

n°62941878
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 15-05-2021 à 19:04:28  profilanswer

freddy021 a écrit :

Ah le fameux phosphore blanc [:donkeyshoot]
C’est juste avant les soldats violeurs de bébés. Hâte d’avoir la suite du numéro

Que l'armée s'en soit servi importe peu ici.

Le fait qu'il en aient été accusés  et que (ouais je sais va falloir faire un effort ) je ne sache pas vraiment le vrai du faux en ayant cherché un minimum (ya quelques années ; pas que j'aie une importance particulière , mais j'suis un péon d'un pays occidental pas fâché avec Israël , donc j'ai librement accès à une information de plutôt bonne qualité ), rend crédible le fait de suspecter l'armée israélienne d'un tel méfait.

---------------
^_^
n°62941892
valentinvt​l
Posté le 15-05-2021 à 19:06:35  profilanswer

mlon a écrit :

Que l'armée s'en soit servi importe peu ici.

Le fait qu'il en aient été accusés  et que (ouais je sais va falloir faire un effort ) je ne sache pas vraiment le vrai du faux en ayant cherché un minimum (ya quelques années ; pas que j'aie une importance particulière , mais j'suis un péon d'un pays occidental pas fâché avec Israël , donc j'ai librement accès à une information de plutôt bonne qualité ), rend crédible le fait de suspecter l'armée israélienne d'un tel méfait.

Envoyer des centaines et des centaines de roquettes au petit bonheur la chance c'est mieux ou pire que des frappes ciblées?

---------------
Carpe Diem.
n°62941915
ml912
Posté le 15-05-2021 à 19:09:14  profilanswer

daffy-duck a écrit :

Déclaration du président d'AP pour toi freddy  

https://pbs.twimg.com/media/E1cBz9Y [...] name=small

Ca doit être un antisémite islamo gauchiste  [:cosmoschtroumpf]  
Quelle honte quand même ces tactiques, les US avaient fait la même pour faire leurs crasses en Irak.

n°62941923
Pedro l'en​fant tapir
Gros con au guidon
Posté le 15-05-2021 à 19:10:08  profilanswer

freddy021 a écrit :

Toute infrastructure utilisée par le Hamas va y passer. Probablement pas les hôpitaux et les écoles.  

Il y a du matériel dans l'immeuble : caméras, appareils photos, documents divers. j'imagine qu'ils n'ont pas eu le temps de tout prendre avec eux. Ca va perturber le travail des journalistes concernés forcément.

n°62941934
freddy021
Posté le 15-05-2021 à 19:12:06  profilanswer

ml912 a écrit :

Ca doit être un antisémite islamo gauchiste  [:cosmoschtroumpf] .

Sa réaction est normale, les locaux de l’AP ont été détruits, il ne faut pas s’attendre à ce qu’il saute de joie.

Il confirme que l’immeuble a été évacué et donc que les journalistes n’étaient pas ciblés.

Pourquoi tu le qualifies d’islamo gauchiste  :??:  
Attaque trollesque sur sa personne.

---------------
n°62941938
ml912
Posté le 15-05-2021 à 19:12:38  profilanswer

Pedro l'enfant tapir a écrit :

Il y a du matériel dans l'immeuble : caméras, appareils photos, documents divers. j'imagine qu'ils n'ont pas eu le temps de tout prendre avec eux. Ca va perturber le travail des journalistes concernés forcément.

C'est le but en même temps ça ne présage rien de bon pour la suite  :(

n°62941960
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 15-05-2021 à 19:15:09  profilanswer

fabien44 a écrit :

Le souci c'est qu'il faut payer tous les 7 ans militairement avec pour résultat une victoire facile militaire mais un antisémitisme qui croît encore un peu plus dans le tiers-monde.

FYP. :o

En Europe, à l'exception de quelques excités, on est très, très loin du soutien pro-palestinien de la belle époque de papy Yasser et des glorieux "What do you want". [:osweat]

Peut-être que deux décennies d'attentats islamistes ont fini par convaincre les gens qu'Israël était un peu la première ligne du monde occidental contre le djihadisme. [:ogratte]

Ce serait intéressant de tester 30 ans d'UE pro-israélienne, on y trouverait peut-être un allié un peu plus fiable et un peu moins ingrat que les pays arabes. [:theorie des lavabos]

Message cité 1 fois
Message édité par LardonCru le 15-05-2021 à 19:17:27
n°62941961
freddy021
Posté le 15-05-2021 à 19:15:12  profilanswer

Pedro l'enfant tapir a écrit :

Oui les images ne seront plus en 4K et le téléobjectif x500 a dû y passer. On fera un peu moins les fines bouches sur la qualité des photos/vidéos.  

Je ne pense pas que ça empêchera quiconque de transmettre photos et vidéos du conflit.

---------------
n°62941967
abonisyah
Posté le 15-05-2021 à 19:15:57  profilanswer

freddy021 a écrit :

Je sais pas ce que tu fais comme taff mais si demain une des branches de ta boîte voit disparaître d’un coup ces locaux et son matériel, et que son personnel est un peu choqué d’avoir du quitter inextremis des lieux avant leur bombardement ouais y’a moyen que ça affecte un minimum son activité ... et ça peut même remettre en cause son implantation sir le long terme ...

---------------
n°62941999
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 15-05-2021 à 19:19:55  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Envoyer des centaines et des centaines de roquettes au petit bonheur la chance c'est mieux ou pire que des frappes ciblées?

Ben non c'est dla merde  [:cerveau spamafote]

Toute proportion gardée comme le Brexit du point de vue accord du vendredi saint ça fout un merdier...indemerdable.

Attention hein j'déplore et j'ai pas la solution. Bref j'sers à rien. Si ce n'est que je pense que nier l'existence d'un problème n'aide pas à le résoudre.

---------------
^_^
n°62942002
freddy021
Posté le 15-05-2021 à 19:20:08  profilanswer

abonisyah a écrit :

Je sais pas ce que tu fais comme taff mais si demain une des branches de ta boîte voit disparaître d’un coup ces locaux et son matériel, et que son personnel est un peu choqué d’avoir du quitter inextremis des lieux avant leur bombardement ouais y’a moyen que ça affecte un minimum son activité ... et ça peut même remettre en cause son implantation sir le long terme ...

On parle de reporters de guerre dans une des zones les plus compliquées du monde, pas de Thierry consultant chez Capgemini hein.

Et pour avoir connu des JRI qui couvraient ce conflit, c’est pas la destruction d’un immeuble vide qui va les choquer.

---------------
n°62942006
abonisyah
Posté le 15-05-2021 à 19:20:34  profilanswer

valentinvtl a écrit :

les deux sont merdiques. Mais l’un des deux a cause plus de morts civils ... à toi de voir ce qui est le pire entre entre des morts réels et les potentiels morts si y’avait pas iron dome  

---------------
n°62942025
freddy021
Posté le 15-05-2021 à 19:22:44  profilanswer

abonisyah a écrit :

les deux sont merdiques. Mais l’un des deux a cause plus de morts civils ... à toi de voir ce qui est le pire entre entre des morts réels et les potentiels morts si y’avait pas iron dome  

Merveilleux ce topic où les israéliens doivent s’excuser d’avoir investi dans La Défense de leurs civils.

Encore un peu et on va trouver le choix du Hamas de détourner les ressources pour leurs actions terroristes pertinent. On rêve…

---------------
n°62942031
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 15-05-2021 à 19:23:23  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Il était probablement utilisé comme base de lancement pour roquettes du Hamas.
Vu le taux de roquette qui retombent a gaza (1/3), détruire cette base de lancement potentielle est quelque chose de positif pour les civils palestiniens victimes du Hamas.

Ça a l'air d'être dans une stratégie militaire plus global de couper toute source d'infos mainstream pro Palestinienne, l'armée a aussi détruit le building d'al jazeera

Message édité par LeGrandMatheux le 15-05-2021 à 19:25:45

---------------
Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper.
n°62942042
valentinvt​l
Posté le 15-05-2021 à 19:24:33  profilanswer

abonisyah a écrit :

Ok donc pour bien comprendre: Que Israël protège sa population des bombardements aveugles des palestiniens c'est mal et rend donc la réponse de Tsahal disproportionnée? Drôle de concept mais pourquoi pas.

---------------
Carpe Diem.
n°62942051
the veggie​ boy
Posté le 15-05-2021 à 19:25:40  profilanswer

freddy021 a écrit :

Merveilleux ce topic où les israéliens doivent s’excuser d’avoir investi dans La Défense de leurs civils.

Encore un peu et on va trouver le choix du Hamas de détourner les ressources pour leurs actions terroristes pertinent. On rêve…

C'est le M-O du Hamas depuis tjs : maximiser les morts de civils de leur côté pour s'attirer la sympathie des gens peu informés.
Ça fonctionne bien, note. Surtout chez les adolescents en mode gauchiste rebelle qui découvrent ça pour la première fois.

Quand t'as vu qu'ils répétaient le bazar tous les 4-5 ans, tu commences à comprendre que leur but n'est pas vraiment la défense des Palestiniens.

---------------
blacklist
n°62942058
the veggie​ boy
Posté le 15-05-2021 à 19:26:47  profilanswer

Mais du coup, tous les gens qui veulent des réponses proportionnées, ils voudraient qu'Israël balance 3000 roquettes au hasard vers Gaza ?  [:delarue5]  

---------------
blacklist
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3028  3029  3030  ..  5881  5882  5883  5884  5885  5886

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)