Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1935 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  ..  5802  5803  5804  5805  5806  5807
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°9247728
ashim
Rising Tackle!
Posté le 18-08-2006 à 23:03:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

the veggie boy a écrit :

Il faut savoir sortir du binarisme digne des extrémistes de temps en temps... Abhorrer le hezbollah et ses actions ne fait certainement pas de nous des adorateurs de l'armée israélienne, loin de là.

Partir du principe que tout intervenant qui ne considère pas légitime les actes du hezbollah est d'office persuadé du bienfondé des actions israéliennes et un défenseur aveugle de celles-ci, comme d'autres défendent aveuglément le hezbollah, c'est plus qu'un raccourci intellectuel, c'est une pirouette de stupidité !

binaires ou pas binaires, je ne peux rester indiférrent devant des gens qui minimise/approuvent/diminue/justifie/excuse (au choix) le massacre de civils innocents du liban par israel. Après ils peuvent venir nous dire qu'ils ne soutienent pas les crimes sionistes etc.. mais bon ca fait tache.

mood
Publicité
Posté le 18-08-2006 à 23:03:59  profilanswer

n°9247735
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 18-08-2006 à 23:04:34  profilanswer

Yems93 a écrit :

lacher des bombes sur des habitations sachant qu'elles sont habité, j'appelle ça un crime total. T'appelles ça comment toi  :heink:

hutch54 a écrit :

Et le fait que le Hézbollah savait pertinament que ça allait arriver en s'y cachant tu appelles ça comment ?

Vous avez pa l'impression de tourner en rond ?? [:dao]

ce sont des cons des deux cotés, c'est tout, dans l'armée ils ne font pas dans la dentelle, c'est bien connus, ils y a trop de haines des deux cotés en jeux, et la, gamin ou pas, tu tires :/

Message édité par maouuu le 18-08-2006 à 23:09:41
n°9247745
hutch54
Posté le 18-08-2006 à 23:04:52  profilanswer

Yems93 a écrit :

celui qui appuie sur la gachette dans ce cas là, c'est pas le Hezbollah... Donc ouais, en y reflechissant, c"est encore plus grave de se dire qu'israel a bombarder en sachant qu'ils se cachaient parmis la population. Merci de nous avoir ouvert les yeux  [:bananav]

non ce qui est grave c'est de s'être caché délibérément dans des habitations en sachant que les militaires ne reculeraient devant rien pour protéger leurs civils, ce qu'ils ont fait au peuple libanais (le Hézbollah) est impardonable.

---------------
Plus tu sautes haut plus dure est la chute.
n°9247756
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 18-08-2006 à 23:05:24  profilanswer

y'a un ton condescendant parce que t'as voulu en voir un. J'anticipais ta dernière ligne :d

S'qui est dommage ce que tu ne mets pas en doute ceux qui cite des propos israeliens, c'est bien dommage lorsque l'on se pretends objectif.  :o  

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°9247807
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 18-08-2006 à 23:07:40  profilanswer

hutch54 a écrit :

non ce qui est grave c'est de s'être caché délibérément dans des habitations en sachant que les militaires ne reculeraient devant rien pour protéger leurs civils, ce qu'ils ont fait au peuple libanais (le Hézbollah) est impardonable.

sous entendu, ce qu'a fait israel est legitime. Tu justifies la mort de civil, chapeau, tu sais ce que ressentais milosevic ou autre.

---------------
n°9247826
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2006 à 23:09:04  answer

Yems93 a écrit :

y'a un ton condescendant parce que t'as voulu en voir un. J'anticipais ta dernière ligne :d

S'qui est dommage ce que tu ne mets pas en doute ceux qui cite des propos israeliens, c'est bien dommage lorsque l'on se pretends objectif.  :o

boh s'tu regardes mes messages de hier ou d'avant hier sur ce topic je suis plutôt virulent à l'égard d'Israël donc bon :spamafote:

Je mets autant en doute les uns que les autres, sur ce coup là, c'était le hezbollah :D

n°9247856
hutch54
Posté le 18-08-2006 à 23:10:38  profilanswer

Yems93 a écrit :

sous entendu, ce qu'a fait israel est legitime. Tu justifies la mort de civil, chapeau, tu sais ce que ressentais milosevic ou autre.

Je ne justifie rien, tuer des civils c'est pas bien, mais se cacher là où se trouve des civils en sachant pertinament ce qui allait arriver c'est pire.

---------------
n°9247863
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 18-08-2006 à 23:11:00  profilanswer

fais comme si j'avais rien dit (ecrit :o )

---------------
n°9247869
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 18-08-2006 à 23:11:08  profilanswer

T'as osé ne pas taper que sur un seul "camp", faudra pas recommencer si tu veux éviter ce genre de critiques  :non:

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°9247875
autoclave
Heuh... oui... mais non!
Posté le 18-08-2006 à 23:11:36  profilanswer

se cacher chez des civils... primo on en a pas la preuve, un colonel israelien a lui même reconnu qu'il était épaté par les caches construites par le Hezbollah dans les collines du Liban sud; ensuite parmi les victimes civiles on a pas retrouvé des masses de combattants du Hezbollah... quoique et pour cause : des enfants démembrés, des femmes...  

---------------
"C'est un juif qui rencontre un autre arabe et..."
mood
Publicité
Posté le 18-08-2006 à 23:11:36  profilanswer

n°9247884
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 18-08-2006 à 23:12:24  profilanswer

autoclave a écrit :

bah oui quand même :/

mais ce qui m'importe c'est surtout le résultat :/

les gens chassés de chez eux... quel que soit l'idéal ...

Je vois mal des pionniers sionistes chasser des arabes en 1920 avec 3 pelles, et 2 pioches hein. Désolé, mais renseigne toi un peu avant de comparer 2 situations aussi différentes.

---------------
blacklist
n°9247887
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 18-08-2006 à 23:12:33  profilanswer

hutch54 a écrit :

Je ne justifie rien, tuer des civils c'est pas bien, mais se cacher là où se trouve des civils en sachant pertinament ce qui allait arriver c'est pire.

Faut arreter, c'est pareil des deux cotés, et tout le monde ferait de même au bout d'un moment, cf la seconde guerre mondiale, ou les aliés bombardait des villes alliés entières occupées par des ennemis

n°9247899
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 18-08-2006 à 23:13:37  profilanswer

hutch54 a écrit :

pour l'instant, personne (sauf les pro israeliens dont tu sembles faire parti) ne peut prouver que le hezbollah se cachait parmis la population. Par contre, on peut facilement prouver que les israeliens on tué des dizaines et des dizaines de gosses dans des bombardements. En restant factuel, il est impossible de dire ce que tu ecris.

---------------
n°9247916
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 18-08-2006 à 23:14:42  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

T'as osé ne pas taper que sur un seul "camp", faudra pas recommencer si tu veux éviter ce genre de critiques  :non:

le topic n'a pas besoin de ce genre d'attaques.

---------------
n°9247935
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 18-08-2006 à 23:15:47  profilanswer

Yems93 a écrit :

La page précédente en est parsemenée et tu n'es pas le dernier à te les permettre, alors ta morale... :/

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°9247942
hutch54
Posté le 18-08-2006 à 23:16:05  profilanswer

Yems93 a écrit :

pour l'instant, personne (sauf les pro israeliens dont tu sembles faire parti) ne peut prouver que le hezbollah se cachait parmis la population. Par contre, on peut facilement prouver que les israeliens on tué des dizaines et des dizaines de gosses dans des bombardements. En restant factuel, il est impossible de dire ce que tu ecris.

:lol: dans ce conflit je fais partie de personne moi. Et pour les preuves tu as des vidéos qui le montrent des lances roquettes dans un village ça la fou mal aprés de dire qu'ils ne se cachent pas parmis les civils.

---------------
n°9247944
Unite101
la pertinence de l'analyse !
Posté le 18-08-2006 à 23:16:21  profilanswer

un article plutot interessant....

Citation :

La victoire fictive du Hezbollah au Liban  

16 Aout 2006 -

Après 34 jours de combat le secrétaire général du Hezbollah annonce la victoire, ses partisans s’en prennent a cœur joie en déambulant sur les ruines encore fumantes de ce qui étaient, il y a encore un mois, un quartier aux immeubles de plusieurs étages réduits en poudre, un village, une bourgade ou encore une ville dévastée par un souffle qui a détruit la majeur partie de son existence.
La Syrie applaudit, l’Iran jubile, la victoire de la Umma sur le projet sioniste.

Mais comment mesurer une victoire ? Libanoscopie a posé cette question à un expert en stratégie politique :

« Pour annoncer avoir gagner une guerre il y a trois conditions :

-Soit en faisant subir des pertes décisives à la force militaire adverse en l’empêchant de pouvoir continuer le combat,
-Soit en faisant subir des revers militaires par une invasion incisive du territoire ennemi,
-Soit en gagnant les objectifs déclaré pour cette même guerre.

Or en ce qui concerne le Hezbollah aucune de ces conditions n’a été remplies.

L’armée israélienne, bien qu’elle ait subit quelques revers, est bien loin d’avoir subit des pertes colossales, et sa capacité dans sa force de frappe aérienne, navale et terrestre est presque intacte.
Pas d’invasion du territoire ennemi, au contraire c’est l’armée israélienne qui a envahi le territoire libanais et occupé une partie de Sud Liban.
Quand aux objectifs du Hezbollah, la récupération des fermes de Chebaa et le retour des trois détenus libanais dans les geôles israéliennes il n’en est presque plus question et même Israël détiendrait une quinzaine de nouveaux miliciens de Hezb.

Les chiffres démontrent la défaite cuisante du Hezbollah. Malgré une tentative de faire taire les medias locaux et arabes et de les empêcher de dévoiler les vrais chiffres, il en ressort et toujours selon des sources officieuses, et souvent cherchant à garder l’anonymat de peur de représailles, que le Hezbollah aurait subit une destruction totale de ses infrastructures logistiques et économiques, et que le nombre de miliciens et cadres de ce parti tués durant cette guerre se situerait autour de 1 500 personnes.

Cette annonce de la victoire ressemblerait plus à une tentative de retourner la défaite en victoire, un effet propre à la culture dont est issu le parti de Dieu.

http://libanoscopie.com/FullDoc.as [...] 1017&Cat=2

n°9247957
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 18-08-2006 à 23:17:02  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

La page précédente en est parsemenée et tu n'es pas le dernier à te les permettre, alors ta morale... :/

la fameuse escalade?

---------------
n°9247959
bolos4
Posté le 18-08-2006 à 23:17:05  profilanswer

Oui c est pour ca dire que le hezbollah c est pas l armée du liban ca parait bizarre.

n°9247965
autoclave
Heuh... oui... mais non!
Posté le 18-08-2006 à 23:17:13  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Je vois mal des pionniers sionistes chasser des arabes en 1920 avec 3 pelles, et 2 pioches hein. Désolé, mais renseigne toi un peu avant de comparer 2 situations aussi différentes.

vois-tu je ne pense pas que les kibboutz se sont cantonnés uniquement aux années 20... ensuite je me fiche pas mal des années 20 et encore plus des années 40/50, nous sommes en 2006 et rien n'excuse la situation des Palestiniens à présent, rien du tout... pas même l'histoire  :jap: au contraire l'histoire aurait voulu qu'aucun peuple ne souffre depuis un moment...

---------------
"C'est un juif qui rencontre un autre arabe et..."
n°9247994
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2006 à 23:18:21  answer

Yems93 a écrit :

On peut quand même le supposer grandement étant donné la très grande rapidité avec laquelle les membres du hezbollah se trouvent sur les lieux après chaque bombardement :spamafote:

Spoiler :

Bon ok j'ai supposé qu'ils n'avaient pas de téléporteur nouvelle génération  [:cupra]

n°9247998
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 18-08-2006 à 23:18:29  profilanswer

hutch54 a écrit :

:lol: dans ce conflit je fais partie de personne moi. Et pour les preuves tu as des vidéos qui le montrent des lances roquettes dans un village ça la fou mal aprés de dire qu'ils ne se cachent pas parmis les civils.

la page juste avant, t'as dis  

Citation :

Une foi n'en fait pas une généralité.

hmmm

t'as dit aussi que tu nous trouverais des sources... On attends toujours.

---------------
n°9248005
Prozac
Tout va bien
Posté le 18-08-2006 à 23:18:48  profilanswer

Ca c'est de la litterature, comme dirait Ashim

Je ne m'en fait vraiment pas pour la capacité de l'Iran et de la Syrie à remettre sur pied leur jouet préféré du moment. Infrastructure logistique et financière, je ne pense pas qu'elle était au Liban sud. Plutôt à Damas ou Téhéran.

Pas de victoire, nulle part

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°9248040
hutch54
Posté le 18-08-2006 à 23:21:16  profilanswer

Yems93 a écrit :

la page juste avant, t'as dis  

Citation :

Une foi n'en fait pas une généralité.

hmmm

t'as dit aussi que tu nous trouverais des sources... On attends toujours.

je les cherche toujours parce que internet ça évolue et si je trouve pas les pages ben c pas grave me croit pas je m'en fou, et effectivement c'était pas une foi, c'était un site avec les éries de tir mais bon si je le trouve je le met, aussi non pense ce que tu veux.

---------------
n°9248045
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 18-08-2006 à 23:21:36  profilanswer

un truc, vu que je suis toujours en ignore liste, tu peux arreter de me casser les yecou en mp?  

merci  :jap:

---------------
n°9248067
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 18-08-2006 à 23:22:31  profilanswer

hutch54 a écrit :

je les cherche toujours parce que internet ça évolue et si je trouve pas les pages ben c pas grave me croit pas je m'en fou, et effectivement c'était pas une foi, c'était un site avec les éries de tir mais bon si je le trouve je le met, aussi non pense ce que tu veux.

houla, du calme, pas la peine de begayer  :D

---------------
n°9248096
hutch54
Posté le 18-08-2006 à 23:25:05  profilanswer

Yems93 a écrit :

houla, du calme, pas la peine de begayer  :D

où tu vois que je bégaye ?

---------------
n°9248105
Unite101
la pertinence de l'analyse !
Posté le 18-08-2006 à 23:26:17  profilanswer

Yems93 a écrit :

un truc, vu que je suis toujours en ignore liste, tu peux arreter de me casser les yecou en mp?  

merci  :jap:

t'es plus en ignore liste chez moi pourtant ...

n°9248113
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 18-08-2006 à 23:27:06  profilanswer

hutch54 a écrit :

où tu vois que je bégaye ?

ben relis toi c'est quand même comique. Enfin, destress.

---------------
n°9248130
Prozac
Tout va bien
Posté le 18-08-2006 à 23:28:51  profilanswer

Yems93 a écrit :

Faut avouer que c'était pas bien clair

m'enfin bon, si tout le monde se calmait, on retrouverait peu être ce topic en vie demain :o  

si je vais bouffer, vous allez encore me mettre 10 pages dans la vue. Et j'ai faim ! Il vient ce lock ?

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°9248193
hutch54
Posté le 18-08-2006 à 23:33:46  profilanswer

Yems93 a écrit :

non je dis tout d'une traite et en met pas de smileys, je le fais trés souvent c pas nouveau.

---------------
n°9248199
hutch54
Posté le 18-08-2006 à 23:34:15  profilanswer

Prozac a écrit :

Faut avouer que c'était pas bien clair

m'enfin bon, si tout le monde se calmait, on retrouverait peu être ce topic en vie demain :o  

si je vais bouffer, vous allez encore me mettre 10 pages dans la vue. Et j'ai faim ! Il vient ce lock ?

t'as pas encore bouffer ? :cry:

---------------
n°9248221
Prozac
Tout va bien
Posté le 18-08-2006 à 23:35:59  profilanswer

hutch54 a écrit :

t'as pas encore bouffer ? :cry:

[HS de folie]non, mais j'ai l'estomac très fainéant, je mange souvent très tard,genre après la fermeture du topic  [:chacal_one333] [/HS de folie]

---------------
n°9248223
the veggie​ boy
Posté le 18-08-2006 à 23:36:07  profilanswer

Yems93 a écrit :

Heu...

Yems93 a écrit :

Justement, tu ne l'a pas dis. C'est bien ça le problème.

---------------
blacklist
n°9248225
Gueule d'O​racle
robotique divinatoire
Posté le 18-08-2006 à 23:36:13  profilanswer

Effectivement Unite101 c'est un article intéressant

Citation :

La victoire fictive du Hezbollah au Liban  

16 Aout 2006 -

Mais comment mesurer une victoire ? Libanoscopie a posé cette question à un expert en stratégie politique :

« Pour annoncer avoir gagner une guerre il y a trois conditions :

-Soit en faisant subir des pertes décisives à la force militaire adverse en l’empêchant de pouvoir continuer le combat,

dans le dernier jour des combats alors même que la résolution était en passe d'être adoptée, l'armée israelienne a piteusement essayé d'atteindre le Litani pour essayer de marquer un point symbolique. non seulement l'objectif n'a pas été atteint mais en plus 33 soldats ont payé de leur vie cette connerie

-Soit en faisant subir des revers militaires par une invasion incisive du territoire ennemi,

Le Hesbollah était dans une posture défensive. En même temps ça aurait été marrant de voir Nasrallah envoyer ses 1500 barbus prendre d'assaut Haifa. Y aurait eu du sport. Sérieusement l'action incisive a bien eu lieu, c'est même ça qui a déclencher toute cette merde tu te souviens?

-Soit en gagnant les objectifs déclaré pour cette même guerre.

Ben les objectifs avoués étaient de ne remettre les soldats capturés que dans le cadre de négociations et de ne pas se laisser désarmer. Mission accomplie comme dirait Bush. Et si on parlait des objectifs claironnés par Dan Haloutz au début du conflit : récupérer nos ptis gars, atomiser le Hesbollah, envoyer Nasrallah sur orbite, créer une zone de sécurité de x Km...

Les chiffres démontrent la défaite cuisante du Hezbollah. Malgré une tentative de faire taire les medias locaux et arabes et de les empêcher de dévoiler les vrais chiffres, il en ressort et toujours selon des sources officieuses, et souvent cherchant à garder l’anonymat de peur de représailles, que le Hezbollah aurait subit une destruction totale de ses infrastructures logistiques et économiques, et que le nombre de miliciens et cadres de ce parti tués durant cette guerre se situerait autour de 1 500 personnes.

Ca me parait beaucoup quand même. Mais bon je suppose que dedans y a les gamins pulvérisés à Cana

n°9248239
the veggie​ boy
Posté le 18-08-2006 à 23:37:21  profilanswer

autoclave a écrit :

vois-tu je ne pense pas que les kibboutz se sont cantonnés uniquement aux années 20... ensuite je me fiche pas mal des années 20 et encore plus des années 40/50, nous sommes en 2006 et rien n'excuse la situation des Palestiniens à présent, rien du tout... pas même l'histoire  :jap: au contraire l'histoire aurait voulu qu'aucun peuple ne souffre depuis un moment...

Je ne dis pas le contraire, mais bon. Vu la sensibilité du sujet, il serait bon de choisir les termes que l'on emploie avec précision.

---------------
blacklist
n°9248243
bolos4
Posté le 18-08-2006 à 23:37:50  profilanswer

Le plus interessant reste quand meme les 2 dernieres phrases de l article  
"Cette annonce de la victoire ressemblerait plus à une tentative de retourner la défaite en victoire, un effet propre à la culture dont est issu le parti de Dieu."

n°9248253
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 18-08-2006 à 23:39:07  profilanswer

c'est faux?

---------------
n°9248262
hutch54
Posté le 18-08-2006 à 23:39:44  profilanswer

non mais tu en fais c'est ce qu'il voulait dire.

---------------
n°9248273
Prozac
Tout va bien
Posté le 18-08-2006 à 23:40:55  profilanswer

bolos4 a écrit :

Le plus interessant reste quand meme les 2 dernieres phrases de l article  
"Cette annonce de la victoire ressemblerait plus à une tentative de retourner la défaite en victoire, un effet propre à la culture dont est issu le parti de Dieu."

Je sais pas si c'est propre à cette culture, mais ça me parait être exactement ça. On retrouve plus ou moins le même genre de discours de 'autre côté, cela dit (je parle de s'approprier des victoires plus ou moins avérées, hein)

---------------
n°9248279
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 18-08-2006 à 23:41:19  profilanswer

hutch54 a écrit :

non mais tu en fais c'est ce qu'il voulait dire.

désolé, mais j'ai pas compris ce que tu voulais dire (ca doit etre l'heure)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  ..  5802  5803  5804  5805  5806  5807

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)