Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2617 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  ..  5802  5803  5804  5805  5806  5807
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°9247235
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 18-08-2006 à 22:31:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

ashim a écrit :

as tu lu en entier l'interview que j'ai poster y a qq pages ? je n'ai pas l'impression..

Si, si.

---------------
blacklist
mood
Publicité
Posté le 18-08-2006 à 22:31:52  profilanswer

n°9247244
hutch54
Posté le 18-08-2006 à 22:32:51  profilanswer

Yems93 a écrit :

Pas de paix possible, personne n'aime israel, israel n'aime personne [:spamafote]

Si nous on l'aime bien. Et Israël nous aime bien.

---------------
Plus tu sautes haut plus dure est la chute.
n°9247252
ashim
Rising Tackle!
Posté le 18-08-2006 à 22:33:10  profilanswer

hutch54 a écrit :

:lol: Je ne suis pas israéliens, donc tu te gourres de long en largen je n'ai aucune raison de protéger qui que se soit, je constate c'est tout, alors réponds au moins.

Citation :

Déso il se cachent parmis les civils en sachant pertinament qu'ils en risquent la vie, tu appelles ça comment toi ?

je ne répond pas à de la propagande made in sioniste si tu préfère. et il y a pas besoin d'être juif,israeliens ou quoique ce soit pour être sioniste hein..

n°9247253
autoclave
Heuh... oui... mais non!
Posté le 18-08-2006 à 22:33:17  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Je pourrais trouver d'autres termes bien plus injurieux pour qualifier des fanatiques pour qui la mort de leurs concitoyens ne semble être qu'un 'mal nécessaire' pour aboutir à leurs fins, à savoir le chaos qui leur permet de passer pour des héros aux yeux des désespérés et des décérébrés.

Toutefois, je me modère, et c'est pourquoi je me contente de les considérer comme une belle bande de cons. Désolé si ça te fait du mal qu'on critique tes héros.

sauf que le problême est autrement plus subtil que ca... :)

à traiter les autres de cons, de décerébrés etc... que ce soit vrai ou pas, c'est pas le plus constructif et c'est surtout dangereux; Bush les a pris pour tels... mais une vingtaine de ces cons décérébrés armés de cutters ont fait le 11 septembre...

si on laissait un peu tomber la bile on pourrait mieux affronter le problême

---------------
"C'est un juif qui rencontre un autre arabe et..."
n°9247280
the veggie​ boy
Posté le 18-08-2006 à 22:34:44  profilanswer

Yems93 a écrit :

Pas de paix possible, personne n'aime israel, israel n'aime personne [:spamafote]

Une paix sans vraie intervention extérieure ? Je n'y crois pas non.

Mais un cessez-le-feu suffisament long que pour que l'idée implicite de non-violence prenne racine sans que les divers dirigeants ne 'perdent la face' aux yeux de leurs admirateurs assoifés de sang en signant une vraie paix, c'est déjà plus envisageable.

---------------
blacklist
n°9247289
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 18-08-2006 à 22:35:01  profilanswer

desclous a écrit :

On s'en fout de ce qu'était le Hezb "originellement".
C'est ce qu'il est et ce qu'il veut depuis qu'il est devenu une réelle menace pour Israël qui compte et qi doit inquiéter, à juste titre à mon avis, les israéliens.
Tu ne sais pas si le Hezb veut on ne veut pas détruire Israël?!
Ce serait un point de détail, dans le conflit...?!

ha ben non, si on connait pas le passé, on ne maitrise pas le futur (ni le présent, si tant est qu'il y'en ai un). Si le hezbollah existe, c'est bien que c'est la conséquence d'une cause (occupation du liban par israel)... C'est quand même osé de parler de point de detail alors que tu zappes l'essentiel.  

Et israel, c'est pas le pays a proteger a tout prix non plus hein.

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°9247292
hutch54
Posté le 18-08-2006 à 22:35:22  profilanswer

ashim a écrit :

je ne répond pas à de la propagande made in sioniste si tu préfère. et il y a pas besoin d'être juif,israeliens ou quoique ce soit pour être sioniste hein..

Mais de quoi tu parles là ? C'est pas de la prpagande c'est une question ! Tu peux me dire où une question peut être de la propagande !

Citation :

Déso il se cachent parmis les civils en sachant pertinament qu'ils en risquent la vie, tu appelles ça comment toi ?

---------------
n°9247305
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 18-08-2006 à 22:36:08  profilanswer

hutch54 a écrit :

Si nous on l'aime bien. Et Israël nous aime bien.

je parle de la region... Rassure moi, tu fais exprès là?

---------------
n°9247309
BC-A
Posté le 18-08-2006 à 22:36:15  profilanswer

autoclave a écrit :

et maintenant que va-t-il se passer concrètement?

les médias vont nous parler pendant un bon mois des conséquences politiques en "israel" de cet "incident" (dans un mois les 1000 morts ne seront plus qu'un incident dans les médias)

Pour l'instant, on ne parle que du Liban, et à mon avis c'est ce qui va continuer... Déjà qu'il a fallu attendre un mois avant que nos médias s'intéressent un tant soit peu au sort des israeliens du nord.

autoclave a écrit :

on nous parlera de la crise politique intérieure en "israel", comme si c'était chez nous, que cela nous concernait, pendant que continueront à crever des Palestiniens, des kibboutz à se construire, des Libanais qui essaieront de faire le deuil de leur enfants...

:/

Des Kibboutz ??? Ça fait longtemps que c'est plus à la mode :lol: ;)
Et la politique intérieure d'Israel nos médias s'en contrefoutent, ils n'en parlent pas. Ha si, à la limite quand le chef d'état fait "une emboligue" (c)

Sinon comme d'habitude, la vie va reprendre son cours plus ou moins chaotique jusqu'à la prochaine fois. On va nous montrer les palestiniens qui enterrent leur combattants morts au combat (logique), Jerusalem où de temps en temps y'a quelques prises de bec, quelques attentats déjoués en provance de Tulkarem... La dessus je suis d'accord avec toi. Et comme la France ne semble pas prête en envoyer ses soldats juste pour faire "tampon", on va regarder ça de loin...

---------------
Traduction FR de FileZilla Server
n°9247370
hutch54
Posté le 18-08-2006 à 22:39:45  profilanswer

Yems93 a écrit :

je parle de la region... Rassure moi, tu fais exprès là?

ouai, parce que ces considérations de "on l'aime pas", c'est justement grotesque.

---------------
mood
Publicité
Posté le 18-08-2006 à 22:39:45  profilanswer

n°9247378
Prozac
Tout va bien
Posté le 18-08-2006 à 22:40:12  profilanswer

ashim a écrit :

Il ne suffit pas d'être pro-Hezbollah pour être épargné par la propagande.

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°9247392
hutch54
Posté le 18-08-2006 à 22:41:08  profilanswer

Prozac a écrit :

Il ne suffit pas d'être pro-Hezbollah pour être épargné par la propagande.

Surtout que c'est même pas de la propagande, c'est une question.

---------------
n°9247408
ashim
Rising Tackle!
Posté le 18-08-2006 à 22:41:54  profilanswer

hutch54 a écrit :

Mais de quoi tu parles là ? C'est pas de la prpagande c'est une question ! Tu peux me dire où une question peut être de la propagande !

Citation :

c'est une "question" issue de la propagande si tu veux, car "le hezbollah qui se cache parmis les civils" c'est du pure mensonge propagandiste qui "justifie" le massacre de civils par israel.

Le hezbollah a ses propre réseaux et tunnels en dehors des villes et villages pour mener a bien sa résistance, les plus grosses pertes israelienne c'etait pas dans les villages mais dans des champs de batailles(en dehors des villages donc) avec chars et tout le toutime. Mais malgrès ca vous continuez a masquer la réalité pour tenter d'enlever de la tête des gens une défaites manifeste de votre "super armèe de la démocratie du moyen-orient"  :sarcastic:  

Enfin bon a defaut de la victoire faut bien vous laisser qq choses..  [:petrus75]

Message cité 4 fois
Message édité par ashim le 18-08-2006 à 22:42:55
n°9247430
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2006 à 22:43:48  answer

ashim a écrit :

c'est une "question" issue de la propagande si tu veux, car "le hezbollah qui se cache parmis les civils" c'est du pure mensonge propagandiste qui "justifie" le massacre de civils par israel.

Le hezbollah a ses propre réseaux et tunnels en dehors des villes et villages pour mener a bien sa résistance, les plus grosses pertes israelienne c'etait pas dans les villages mais dans des champs de batailles(en dehors des villages donc) avec chars et tout le toutime. Mais malgrès ca vous continuez a masquer la réalité pour tenter d'enlever de la tête des gens une défaites manifeste de votre "super armèe de la démocratie du moyen-orient"  :sarcastic:  

Enfin bon a defaut de la victoire faut bien vous laisser qq choses..  [:petrus75]

Comment le sais-tu?

n°9247433
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 18-08-2006 à 22:44:31  profilanswer

hutch54 a écrit :

ouai, parce que ces considérations de "on l'aime pas", c'est justement grotesque.

mortel l'esprit critique.

---------------
n°9247462
Prozac
Tout va bien
Posté le 18-08-2006 à 22:46:14  profilanswer

hutch54 a écrit :

Surtout que c'est même pas de la propagande, c'est une question.

je parlais des 2/3 pages de propane qu'il a répandu il y a quelques posts de ça.

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°9247474
ashim
Rising Tackle!
Posté le 18-08-2006 à 22:46:50  profilanswer

Al Jazira, on voyait un champ de batailles jonché de chars israéliens cramé et des bouts de metals un peu partout, ainsi que quelques casques(ou équipements) de soldats israeliens abattu qui trainaient encore là...

n°9247486
BC-A
Posté le 18-08-2006 à 22:47:33  profilanswer

ashim a écrit :

Donc l'ONU participe au pur mensonge propangandiste pour justifier le massacre des civils par Israel ?

---------------
n°9247507
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 18-08-2006 à 22:49:09  profilanswer

BC-A a écrit :

Donc l'ONU participe au pur mensonge propangandiste pour justifier le massacre des civils par Israel ?

on peut voir le rapport de l'onu qui mentionne la dissimulation du hezbollah dans la population?  :??:

---------------
n°9247516
hutch54
Posté le 18-08-2006 à 22:49:54  profilanswer

ashim a écrit :

:lol: pas mal celle là, c'est marrant qu'ils tirent quand même de chez le particulier et les vidéos sont passés donc on peut pas dire le contraire (le blem je sé plkus où je les ai vu dés que je les retrouve je te le dis), ils se cachent bel et bien chez les habitants.

---------------
n°9247527
autoclave
Heuh... oui... mais non!
Posté le 18-08-2006 à 22:51:02  profilanswer

bah kibboutz, colonies toussa c'est du pareil au même :)

c'est l'économie mondiale qui réglera le problême, ca prendra 5 ans, 20 ans ou 30.. peu importe...

les nouvelles générations d'israélien(-nes), abandonnées par les USA parce que l'économie se sera cassée la gueule ou qu'il n'y aura plus de pétrôle, baiseront comme des malades avec leur voisins et ca fera plein de nouveaux pitits métisses "arabes" qui, soit seront des gens bien cools qui se foutront bien de l'islam ou du judaisme comme il y a quelques milliers d'années, soit ce sera la fin du monde  :lol:

---------------
n°9247532
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 18-08-2006 à 22:51:21  profilanswer

hutch54 a écrit :

:lol: pas mal celle là, c'est marrant qu'ils tirent quand même de chez le particulier et les vidéos sont passés donc on peut pas dire le contraire (le blem je sé plkus où je les ai vu dés que je les retrouve je te le dis), ils se cachent bel et bien chez les habitants.

ben ouais, ils ont pas des aviosn comme en face.

---------------
n°9247546
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2006 à 22:52:15  answer

ashim a écrit :

Al Jazira, on voyait un champ de batailles jonché de chars israéliens cramé et des bouts de metals un peu partout, ainsi que quelques casques(ou équipements) de soldats israeliens abattu qui trainaient encore là...

c'est un secret pour personne que des chars ont été détruits à la roquette antichar tirées depuis des zones civiles sur des terrains découverts :spamafote:

Mais je ne vois pas ds ta réponse où tu trouves les tunnels et tout le toutim :spamafote:

n°9247550
BC-A
Posté le 18-08-2006 à 22:52:41  profilanswer

Yems93 a écrit :

on peut voir le rapport de l'onu qui mentionne la dissimulation du hezbollah dans la population?  :??:

Je n'ai pas trouvé de traces de rapport, mais j'ai fait une recherche rapide me souvennant que des personnalités haut placées à l'ONU avait fait des déclarations dans ce sens.

Par exemple :
http://fr.news.yahoo.com/28072006/ [...] ivils.html

---------------
n°9247556
hutch54
Posté le 18-08-2006 à 22:53:07  profilanswer

Yems93 a écrit :

ben ouais, ils ont pas des aviosn comme en face.

ça change rien au fait qu'ils se cachent parmis les civils et que donc ils en entrainent forcément la mort, donc je t erepose la question comment appelles tu des gens qui font ça ?

---------------
n°9247560
Prozac
Tout va bien
Posté le 18-08-2006 à 22:53:28  profilanswer

C'est Nasrallah qui lui a raconté au coin du feu.

---------------
n°9247561
the veggie​ boy
Posté le 18-08-2006 à 22:53:34  profilanswer

ashim a écrit :

Il faut savoir sortir du binarisme digne des extrémistes de temps en temps... Abhorrer le hezbollah et ses actions ne fait certainement pas de nous des adorateurs de l'armée israélienne, loin de là.

Partir du principe que tout intervenant qui ne considère pas légitime les actes du hezbollah est d'office persuadé du bienfondé des actions israéliennes et un défenseur aveugle de celles-ci, comme d'autres défendent aveuglément le hezbollah, c'est plus qu'un raccourci intellectuel, c'est une pirouette de stupidité !

---------------
blacklist
n°9247596
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 18-08-2006 à 22:56:06  profilanswer

BC-A a écrit :

Je n'ai pas trouvé de traces de rapport, mais j'ai fait une recherche rapide me souvennant que des personnalités haut placées à l'ONU avait fait des déclarations dans ce sens.

Par exemple :
http://fr.news.yahoo.com/28072006/ [...] ivils.html

t'es d'accord que c"est pas très convaincant, on est passé de la participation de l'ONU aux propos d'un type qui n'engage que lui. Un petard mouillé sommes toute (sans mechanceté aucune hein ;) )

---------------
n°9247616
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 18-08-2006 à 22:57:22  profilanswer

hutch54 a écrit :

ça change rien au fait qu'ils se cachent parmis les civils et que donc ils en entrainent forcément la mort, donc je t erepose la question comment appelles tu des gens qui font ça ?

lacher des bombes sur des habitations sachant qu'elles sont habité, j'appelle ça un crime total. T'appelles ça comment toi  :heink:

---------------
n°9247620
the veggie​ boy
Posté le 18-08-2006 à 22:57:34  profilanswer

autoclave a écrit :

bah kibboutz, colonies toussa c'est du pareil au même :)

Non. Historiquement, culturellement, socialement, politiquement, mais aussi géographiquement, ça n'a rien à voir. Est-ce que tu es sur de savoir ce qu'est un kibboutz et quelles étaient les idées des kibboutznikim ?  :heink:

---------------
blacklist
n°9247636
ashim
Rising Tackle!
Posté le 18-08-2006 à 22:58:16  profilanswer

Ce sont des généraux israéliens qui l'ont déclarer affichant leur etonnement. Je ne sais plus oû je l'ai lu mais c'etait suite au difficultés que rencontrait l'armée israelienne après 2 semaines de combats si je me souviens bien.

Sinon pas mal le "damage control" masquer du genre "tirées des roquettes antichars depuis les zones civiles" n'importe quoi..
Meme sur euronews et tf1 on avait vu un tir de roquette en live sur un char israelien et il n'y avait aucun villages autour juste des colines.  :wahoo:

Message cité 1 fois
Message édité par ashim le 18-08-2006 à 22:58:59
n°9247652
hutch54
Posté le 18-08-2006 à 22:59:09  profilanswer

Yems93 a écrit :

lacher des bombes sur des habitations sachant qu'elles sont habité, j'appelle ça un crime total. T'appelles ça comment toi  :heink:

Et le fait que le Hézbollah savait pertinament que ça allait arriver en s'y cachant tu appelles ça comment ?

---------------
n°9247658
BC-A
Posté le 18-08-2006 à 22:59:26  profilanswer

Yems93 a écrit :

t'es d'accord que c"est pas très convaincant, on est passé de la participation de l'ONU aux propos d'un type qui n'engage que lui. Un petard mouillé sommes toute (sans mechanceté aucune hein ;) )

Non je suis désolé, ses propos engagent l'ONU de part sa position. A part s'il s'est fait virer derrière bien entendu.

---------------
n°9247668
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 18-08-2006 à 23:00:08  profilanswer

http://www.ats.org.au/wmview.php?ArtID=147

ho ben de rien.

---------------
n°9247673
hutch54
Posté le 18-08-2006 à 23:00:31  profilanswer

ashim a écrit :

Ce sont des généraux israéliens qui l'ont déclarer affichant leur etonnement. Je ne sais plus oû je l'ai lu mais c'etait suite au difficultés que rencontrait l'armée israelienne après 2 semaines de combats si je me souviens bien.

Sinon pas mal le "damage control" masquer du genre "tirées des roquettes antichars depuis les zones civiles" n'importe quoi..
Meme sur euronews et tf1 on avait vu un tir de roquette en live sur un char israelien et il n'y avait aucun villages autour juste des colines.  :wahoo:

Une foi n'en fait pas une généralité.

---------------
n°9247677
Prozac
Tout va bien
Posté le 18-08-2006 à 23:00:52  profilanswer

Si vous vouliez bien en finir avec ces considérations totalement binaire "c'est Israël le grand satan/non c'est le Hezbollah le gros méchant"

--> http://hrw.org/french/docs/2006/08/08/lebano13958.htm

---------------
n°9247710
Gueule d'O​racle
robotique divinatoire
Posté le 18-08-2006 à 23:02:24  profilanswer

hutch54 a écrit :

on va sagement attendre  :D .

J'aimerais comprendre une chose : pendant que le hesbollah était lâchement planqué à Beyrouth et à Tyr dans des quartiers résidentiels des écoles des hopitaux etc... , c'était qui les ptis gars qui réduisaient en bouillie les merkava dans les champs?

Ceux qui ont eu l'occasion de suivre la guerre sur des chaînes étrangères n'ont jamais pu appercevoir le moindre coprs de combattant sorti des ruines ni de débris de rampes de lancement, seulement des pauvres bougres, des femmes et enfants déchiquetés. Evidemment on peut objecter que ces filous du hesbollah arrivaient avant les caméras pour effacer les traces compromettantes. Ca se tient.  

Ca rappelle un peu le bon mot de Donald Rumsfeld je crois au sujet des ADM irakiennes : le fait qu'on ne les ait pas trouvées n'est pas une preuve qu'elles n'existent pas. On s'en remettra donc à la bonne foi du porte-parole de Tsahal :sweat:  

n°9247711
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 18-08-2006 à 23:02:28  profilanswer

hutch54 a écrit :

Et le fait que le Hézbollah savait pertinament que ça allait arriver en s'y cachant tu appelles ça comment ?

celui qui appuie sur la gachette dans ce cas là, c'est pas le Hezbollah... Donc ouais, en y reflechissant, c"est encore plus grave de se dire qu'israel a bombarder en sachant qu'ils se cachaient parmis la population. Merci de nous avoir ouvert les yeux  [:bananav]

---------------
n°9247721
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2006 à 23:03:14  answer

pas besoin de prendre un ton condescendant hein :spamafote:

je l'avais ni lu, ni vu cette info bien cachée en australie et son premier message n'apportait pas d'arguments d'où mon scepticisme c'tout :spamafote:

merci pour l'info sinon :)

n°9247724
autoclave
Heuh... oui... mais non!
Posté le 18-08-2006 à 23:03:35  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Non. Historiquement, culturellement, socialement, politiquement, mais aussi géographiquement, ça n'a rien à voir. Est-ce que tu es sur de savoir ce qu'est un kibboutz et quelles étaient les idées des kibboutznikim ?  :heink:

bah oui quand même :/

mais ce qui m'importe c'est surtout le résultat :/

les gens chassés de chez eux... quel que soit l'idéal ...

---------------
n°9247728
ashim
Rising Tackle!
Posté le 18-08-2006 à 23:03:59  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Il faut savoir sortir du binarisme digne des extrémistes de temps en temps... Abhorrer le hezbollah et ses actions ne fait certainement pas de nous des adorateurs de l'armée israélienne, loin de là.

Partir du principe que tout intervenant qui ne considère pas légitime les actes du hezbollah est d'office persuadé du bienfondé des actions israéliennes et un défenseur aveugle de celles-ci, comme d'autres défendent aveuglément le hezbollah, c'est plus qu'un raccourci intellectuel, c'est une pirouette de stupidité !

binaires ou pas binaires, je ne peux rester indiférrent devant des gens qui minimise/approuvent/diminue/justifie/excuse (au choix) le massacre de civils innocents du liban par israel. Après ils peuvent venir nous dire qu'ils ne soutienent pas les crimes sionistes etc.. mais bon ca fait tache.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  ..  5802  5803  5804  5805  5806  5807

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)