Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3294 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  ..  5802  5803  5804  5805  5806  5807
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°9248279
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 18-08-2006 à 23:41:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

hutch54 a écrit :

non mais tu en fais c'est ce qu'il voulait dire.

désolé, mais j'ai pas compris ce que tu voulais dire (ca doit etre l'heure)

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
mood
Publicité
Posté le 18-08-2006 à 23:41:19  profilanswer

n°9248294
hutch54
Posté le 18-08-2006 à 23:42:29  profilanswer

Yems93 a écrit :

désolé, mais j'ai pas compris ce que tu voulais dire (ca doit etre l'heure)

Toi aussi tu fais des attaques dont le topic n'a pas besoin, c'est ça qu'il voulait te dire.

---------------
Plus tu sautes haut plus dure est la chute.
n°9248313
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 18-08-2006 à 23:43:53  profilanswer

J'ai essuyé une critique de ta part pour avoir dans un de mes posts critiqué le hezbollah sans prendre la peine de m'exprimer au sujet de l'armée israélienne.  
Et de cette absence de réciprocité au sein d'un seul post, tu as déduit, comme si chaque post de chaque intervenant devait résumer l'ensemble de sa vision du conflit, que je n'avais rien à reprocher à l'armée israélienne.
C'était me preter des propos et des pensées qui n'etaient pas les miens et c'est un procédé très énervant sur un forum de discussion, comme l'a fait remarquer Pere Dodu.

---------------
blacklist
n°9248330
docmaboul
Posté le 18-08-2006 à 23:46:02  profilanswer

Yems93 a écrit :

Pas de paix possible, tout le monde hait israel, israel hait tout le monde [:spamafote]

[:aloy]

(la négation des sentiments que recouvre le verbe "aimer", c'est l'indifférence)

n°9248389
docmaboul
Posté le 18-08-2006 à 23:51:36  profilanswer

Yems93 a écrit :

sous entendu, ce qu'a fait israel est legitime. Tu justifies la mort de civil, chapeau, tu sais ce que ressentais milosevic ou autre.

Sauf que le père milosevic, il se faisait 25 000 personnes par mois et que c'était son objectif (quitte à comparer... [:kiki])

n°9248437
tarok1
peace brother,peace....
Posté le 18-08-2006 à 23:56:28  profilanswer

docmaboul a écrit :

Sauf que le père milosevic, il se faisait 25 000 personnes par mois et que c'était son objectif (quitte à comparer... [:kiki])

c'est macabre ce que tu dis la et avec le smilie c'est degoutant !!!

n°9248497
Prozac
Tout va bien
Posté le 19-08-2006 à 00:02:24  profilanswer

tarok1 a écrit :

c'est macabre ce que tu dis la et avec le smilie c'est degoutant !!!

Un smiley ne veut pas forcement dire qu'on est pété de rire, hein

et sinon oui, Milosevic était un personnage macabre, qui a fait des choses macabres. C'est macabre, mais c'est vrai. Pourquoi dire autre chose ?

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°9248537
docmaboul
Posté le 19-08-2006 à 00:08:15  profilanswer

En l'occurrence, c'est pour moi le smiley "lève-les-yeux-au-ciel".

n°9248565
Prozac
Tout va bien
Posté le 19-08-2006 à 00:12:54  profilanswer

docmaboul a écrit :

En l'occurrence, c'est pour moi le smiley "lève-les-yeux-au-ciel".

Je sais, je voulais pas t'attendre pour mon petit commentaire  :)

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°9248577
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 19-08-2006 à 00:14:49  profilanswer

Par contre comparer un forumeur à Milosevic c'est assez glauque, une petite attaque personnelle de plus sur ce topic...

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
mood
Publicité
Posté le 19-08-2006 à 00:14:49  profilanswer

n°9248581
Prozac
Tout va bien
Posté le 19-08-2006 à 00:15:38  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

Par contre comparer un forumeur à Milosevic c'est assez glauque, une petite attaque personnelle de plus sur ce topic...

J'avais pas vu l'attaque, désolé...

J'ai vu que Bresse est dans le coin...

---------------
n°9248608
Pere Dodu
Posté le 19-08-2006 à 00:21:29  profilanswer

Euh... t'as pas à être désolé, tu n'en es pas l'auteur.

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°9248615
docmaboul
Posté le 19-08-2006 à 00:23:00  profilanswer

Prozac a écrit :

Je sais, je voulais pas t'attendre pour mon petit commentaire  :)

Bah, je marquerai "soupir" la prochaine fois. Ce sera moins ambigu.

Enfin, pour dire le fond de ma pensée, je serais, hrum, antisioniste, je ne m'amuserais pas trop à faire des comparaisons avec des régimes jugés barbares pour stigmatiser Israël ou ses partisans (parce qu'en terme de nombre de morts et de massacres, ça ne tient pas trop la route). Et je tiens à dire dans le même temps que ce n'est pas une négation de la douleur que peuvent ressentir certaines personnes. Ce n'est pas rien et c'est injuste de mourir dans un conflit où l'on n'a pas de responsabilité.

n°9248629
hutch54
Posté le 19-08-2006 à 00:25:28  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

Euh... t'as pas à être désolé, tu n'en es pas l'auteur.

C'est clair mais maintenant il faudrait revenir au sujet. J'ai vu sur une info d'internet que Olmert reporté son retrait de Cisjordanie pour pouvoir s'adonner plus au liban, il abandonne pas l'idée, mais ils ne le fait pas maintenant. Vous en pensez quoi ?

Citation :

Ehoud Olmert a décidé de différer le retrait de Cisjordanie, selon un de ses principaux collaborateurs
[18/08/2006 10:27]

dans lead et au 3e para

JERUSALEM (AP) -- Le Premier ministre israélien Ehoud Olmert a décidé geler pour l'instant son projet de retrait unilatéral d'une grande partie de la Cisjordanie mais n'a pas pour autant abandonné cette idée, a dit l'un de ses principaux collaborateurs, vendredi, confirmant ainsi les informations publiées par un quotidien.

Le quotidien «Haaretz» avait révélé qu'Olmert avait annoncé à ses ministres cette semaine qu'à la lumière de la guerre entre Israël et le Hezbollah, le retrait de Cisjordanie n'était plus désormais sa première priorité. Les partisans en Israël de décisions unilatérales de l'Etat hébreu sont en recul après les deux offensives lancées cet été dans deux territoires évacués et abandonnés à leur propre sort sans accord de paix: le Liban et la Bande de Gaza.

«C'est ce que le Premier ministre a dit», a dit Asaf Shariv en référence à l'article de «Haaretz». «Aujourd'hui, nous sommes confrontés à d'autres problèmes. Ce n'est pas que le retrait a été annulé, mais il ne figure au premier rang des priorités. Aujourd'hui, nous devons porter nos efforts et notre attention sur d'autres dossiers», a déclaré Shariv.

Egalement interrogé sur les informations publiées par «Haaretz», le ministre du Logement Meïr Shetreet a déclaré à la radio de l'armée israélienne: «Mon sentiment est que le Premier ministre ne s'attaquera pas à cette question dans l'immédiat, parce que ce n'est pas vraiment au programme».

«Je ne peux pas dire que le Premier ministre a abandonné ce projet. Je ne pense pas qu'il soit arrivé à cette conclusion», a dit Shetreet qui est opposé au retrait unilatéral préférant la négociation d'un accord de paix avec les Palestiniens. Shetreet est membre du Parti Kadima d'Ehoud Olmert. AP

ma/v187/v272

http://actualite.free.fr/monde/3_2 [...] P6380.html

---------------
n°9248642
Prozac
Tout va bien
Posté le 19-08-2006 à 00:27:43  profilanswer

docmaboul a écrit :

Enfin, pour dire le fond de ma pensée, je serais, hrum, antisioniste, je ne m'amuserais pas trop à faire des comparaisons avec des régimes jugés barbares pour stigmatiser Israël ou ses partisans (parce qu'en terme de nombre de morts et de massacres, ça ne tient pas trop la route). Et je tiens à dire dans le même temps que ce n'est pas une négation de la douleur que peuvent ressentir certaines personnes. Ce n'est pas rien et c'est injuste de mourir dans un conflit où l'on n'a pas de responsabilité.

Faire des parallèles sur des trucs comme ça de toute façon... Le point Godwin est bien né comme ça ou a peu près : ca veut dire qu'on n'a rien d'interessant à ajouter (je pense que ça marche pour Milo/Pol Pot/Staline/ ce genre de gars etc)

en fait j'ai pas compris l'intervention de Tarok, il semblait outré que tu te défendes en rappelant ce qu'a fait Milosevic  :??: (fin de l'écart du sujet pour ma part)

---------------
n°9248653
Prozac
Tout va bien
Posté le 19-08-2006 à 00:30:46  profilanswer

Sa cote de popularité s'est méchamment cassé la gueule. Les retraits unilatéraux ne sont pas populaires : il ne veut pas cumuler 2 sources majeures de mécontentement alors qu'il est déjà si bas dans les sondages d'opinion

pour moi, les raisons tiennent uniquement à de la simple politique intérieure

---------------
n°9248667
hutch54
Posté le 19-08-2006 à 00:34:18  profilanswer

Prozac a écrit :

Sa cote de popularité s'est méchamment cassé la gueule. Les retraits unilatéraux ne sont pas populaires : il ne veut pas cumuler 2 sources majeures de mécontentement alors qu'il est déjà si bas dans les sondages d'opinion

pour moi, les raisons tiennent uniquement à de la simple politique intérieure

Ouai en clair c'est de la démago... Tous les politiques sont pareil, que ça soit en France ou en Israël. En tout cas c'est pas mal qu'il garde encore l'idée de le faire.

---------------
n°9248686
Con Smith
Posté le 19-08-2006 à 00:39:00  profilanswer

hutch54 a écrit :

Si nous on l'aime bien. Et Israël nous aime bien.

Pas depuis que Sharon a accusé la France d'etre un pays antisemite et invité tous les juifs de france a aller en israel. Les relations diplomatiques entre les deux pays sont quand meme assez en froid.

Mais bon on s'en cogne, on n'a pas besoin d'Israel pour notre commerce et notre economie. L'important, c'est l'europe , les usa et la chine.

Message cité 1 fois
Message édité par Con Smith le 19-08-2006 à 00:39:55
n°9248690
Minuteman1
Posté le 19-08-2006 à 00:39:41  profilanswer

Quand on lit ça, on comprend pourquoi on n'est pas sorti de l'auberge au Proche-Orient :

http://www.ynetnews.com/articles/0 [...] 55,00.html :sarcastic:  

n°9248694
Prozac
Tout va bien
Posté le 19-08-2006 à 00:40:38  profilanswer

hutch54 a écrit :

Ouai en clair c'est de la démago... Tous les politiques sont pareil, que ça soit en France ou en Israël. En tout cas c'est pas mal qu'il garde encore l'idée de le faire.

C'est le côté obscur de la politique

peut être un manque de courage politique, mais je ne "sens" pas les conséquences sur la population israélienne de ces retraits. Peut être un moyen d'éviter de les chauffer à bloc et de faire monter la pression populaire qui le pousserait à repartir à l'assaut, pour épater la gallerie. Ou a démissionner pour un plus rapide à obéir à la pression.

Le danger est peut être plus grand que de rester encore en Cisjordanie...

Message cité 1 fois
Message édité par Prozac le 19-08-2006 à 00:41:16

---------------
n°9248698
hutch54
Posté le 19-08-2006 à 00:41:17  profilanswer

Con Smith a écrit :

Pas depuis que Sharon a accusé la France d'etre un pays antisemite et invité tous les juifs de france a aller en israel. Les relations diplomatiques entre les deux pays sont quand meme assez en froid.

Mais bon on s'en cogne, on n'a pas besoin d'Israel pour notre commerce et notre economie. L'important, c'est l'europe , les usa et la chine.

Non désolé, Israël a rectifié le tir aprés par son ambassadeur et Israël est toujours un pays amis. Donc nous on l'aime bien, de plus ils sont vachement bon en recherche alors faut mieux pas leur cracher dessus non plus.

---------------
n°9248719
hutch54
Posté le 19-08-2006 à 00:43:57  profilanswer

Prozac a écrit :

C'est le côté obscur de la politique

peut être un manque de courage politique, mais je ne "sens" pas les conséquences sur la population israélienne de ces retraits. Peut être un moyen d'éviter de les chauffer à bloc et de faire monter la pression populaire qui le pousserait à repartir à l'assaut, pour épater la gallerie. Ou a démissionner pour un plus rapide à obéir à la pression.

Le danger est peut être plus grand que de rester encore en Cisjordanie...

ouai enfin ça ne les empêchera pas de recommencer pour fair emonter sa cote dans les sondages :

Citation :

BEYROUTH (AP) -- De nombreux drones (avions sans pilotes) et avions d'armes israéliens survolaient vendredi soir la vallée de la Bekaa dans l'est du Liban, près de la place-forte du Hezbollah de Baalbek, ont déclaré des responsables des services de sécurité libanais.

La chaîne de télévision libanaise LBC a fait état de bombardements au nord-est de Baalbek, information non confirmée par les responsables des services de sécurité. La radio La Voix du Liba, a également rapporté que les appareils avaient ouvert le feu.

On ne dispose pas de plus amples informations pour le moment. AP

ll/v0706

http://actualite.free.fr/monde/3_2 [...] P6504.html

---------------
n°9248724
Con Smith
Posté le 19-08-2006 à 00:45:02  profilanswer

hutch54 a écrit :

ils sont vachement bon en recherche

Meme en recherche, nous n'avons pas besoin d'eux.  :jap:

la France est deja a la pointe dans la plupart des domaines. Donc, RAB d'israel pour le developpement et l'expansion de l'economie francaise.

Message cité 1 fois
Message édité par Con Smith le 19-08-2006 à 00:46:53
n°9248727
desclous
Posté le 19-08-2006 à 00:45:46  profilanswer

docmaboul a écrit :

"Antisioniste" voudrait dire opposé à l'existence d'un état qui se définit comme "démocratique et juif"?

n°9248731
hutch54
Posté le 19-08-2006 à 00:46:18  profilanswer

Con Smith a écrit :

On est largement meilleurs, pas besoin d'eux.

:lol: ce sont les meilleurs mondiaux, d'ailleurs mon pére se fournit chez eux pour ses recherches médicales.

---------------
n°9248732
Pere Dodu
Posté le 19-08-2006 à 00:46:31  profilanswer

Minuteman1 a écrit :

Quand on lit ça, on comprend pourquoi on n'est pas sorti de l'auberge au Proche-Orient :

http://www.ynetnews.com/articles/0 [...] 55,00.html :sarcastic:

Je suis loin d'être parfaitement bilingue, mais "ton" article me semble sacrément orienté, et c'est rien de le dire... et les "Muslim/Arab" et "Israelis/Jews" sont bien simplificateurs, surtout quand on parle du Liban... qu'est ce tu lui trouves d'intéressant à cet article ?
Réponds en français stp :o

---------------
n°9248737
Con Smith
Posté le 19-08-2006 à 00:47:32  profilanswer

hutch54 a écrit :

:lol: ce sont les meilleurs mondiaux, d'ailleurs mon pére se fournit chez eux pour ses recherches médicales.

Trop bien, ca c'est une preuve tres credible, ton papa a acheté aux israeliens, alors les israeliens ont les meilleurs chercheurs du monde [:dawa]

Je suis dans le milieu de la recherche, moi , alors tes propos ne me semblent guere credibles.
 Les israeliens, on n'en entend pas parler dans la majorité des domaines scientifiques. Point barre.

Bref, j'ai raison, tu as tort  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Con Smith le 19-08-2006 à 00:49:22
n°9248763
Prozac
Tout va bien
Posté le 19-08-2006 à 00:50:45  profilanswer

hutch54 a écrit :

ouai enfin ça ne les empêchera pas de recommencer pour fair emonter sa cote dans les sondages :

J'ai jamais dit que c'était autre chose qu'une petite bite pour ce qui est de la politique avec les pays voisins. Il a déconné une fois, j'espère qu'il aura compris (je suis presque d'un naturel optimiste, ce soir). A moins qu'il ne fasse lyncher Peretz avant de repartir jouer à Patton avec un autre

---------------
n°9248780
hutch54
Posté le 19-08-2006 à 00:54:03  profilanswer

Con Smith a écrit :

Trop bien, ca c'est une preuve tres credible, ton papa a acheté aux israeliens, alors les israeliens ont les meilleurs chercheurs du monde [:dawa]

Je suis dans le milieu de la recherche, moi , alors tes propos ne me semblent guere credibles.
 Les israeliens, on n'en entend pas parler dans la majorité des domaines scientifiques. Point barre.

:lol: trop fort dans ton secteur c'est peut être vrai mais pas dans les autres :

http://www.debriefing.org/17953.html

Lis la fin le gras en bleu ça va te plaire, rien que pour te prouver que c'est objectif.

---------------
n°9248787
Minuteman1
Posté le 19-08-2006 à 00:54:41  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

Je suis loin d'être parfaitement bilingue, mais "ton" article me semble sacrément orienté, et c'est rien de le dire... et les "Muslim/Arab" et "Israelis/Jews" sont bien simplificateurs, surtout quand on parle du Liban... qu'est ce tu lui trouves d'intéressant à cet article ?

Justement, c'est parce qu'il est sacrément orienté que cet article est intéressant. Je précise tout de suite que je ne cautionne pas la "démonstration" de l'auteur de l'article, bien au contraire.  

J'ai linké cet article, car on voit qu'avec une vision comme celle de l'auteur de l'article, qu'il est malheureusement loin d'être le seul à avoir, espérer une solution acceptable pour tous dans cette région relève ni plus, ni moins, de la pure utopie. C'est tout.

n°9248790
hutch54
Posté le 19-08-2006 à 00:55:00  profilanswer

Prozac a écrit :

J'ai jamais dit que c'était autre chose qu'une petite bite pour ce qui est de la politique avec les pays voisins. Il a déconné une fois, j'espère qu'il aura compris (je suis presque d'un naturel optimiste, ce soir). A moins qu'il ne fasse lyncher Peretz avant de repartir jouer à Patton avec un autre

T'as vu ce que j'ai posté et tu éspére encore ? C'est clair t'es optimiste ce soir.

---------------
n°9248791
Con Smith
Posté le 19-08-2006 à 00:55:20  profilanswer

hutch54 a écrit :

:lol: trop fort dans ton secteur c'est peut être vrai mais pas dans les autres :

http://www.debriefing.org/17953.html

Lis la fin le gras en bleu ça va te plaire, rien que pour te prouver que c'est objectif.

Site Web bidon possedant 0 credibilité. [:mr marron derriere]

ca a juste l'air d'etre un site de pro israel vereux.

Allez, tu ne connais rien en recherche, tu ne peux donc en parler de maniere credible, surtout en t'appuyant sur des sites Web pourris et partisans  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Con Smith le 19-08-2006 à 00:57:52
n°9248793
Prozac
Tout va bien
Posté le 19-08-2006 à 00:56:04  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

C'est carrément orienté. Ca ressemble un peu à une version israëlienne de l'interview de Nazrallah postée plus tôt, quoi

"Les israëliens décident de faire des frappes précises pour éliminer les terroristes et on leur dit de ne pas le faire"

Mouais. C'est peut être la FINUL qui sort les bras en l'air en criant "PAS NOUS, PAS NOUS !!"

---------------
n°9248799
hutch54
Posté le 19-08-2006 à 00:57:46  profilanswer

Con Smith a écrit :

0 crediibilité. Allez, tu ne connais rien en recherche, tu ne peux donc en parler  :hello:

Oui c'est sur, tout ça pour se dire que on est les meilleurs, il faut se réveiller là eux ils sont exellent en recherche, et tu fais de la recherche, mon pére aussi et lui il dit clairement que les israéliens sont dix fois meilleurs que les européens, alors faut peut être sortir de son utopie des fois.

---------------
n°9248804
Con Smith
Posté le 19-08-2006 à 00:58:22  profilanswer

hutch54 a écrit :

Oui c'est sur, tout ça pour se dire que on est les meilleurs, il faut se réveiller là eux ils sont exellent en recherche, et tu fais de la recherche, mon pére aussi et lui il dit clairement que les israéliens sont dix fois meilleurs que les européens, alors faut peut être sortir de son utopie des fois.

tu diras a ton pere de moins forcer sur le pastis ou le chichon  la prochaine fois  [:mr marron derriere]

et de toute facon je me cogne totalement de son avis  [:manust]

Message cité 1 fois
Message édité par Con Smith le 19-08-2006 à 00:59:54
n°9248807
Pere Dodu
Posté le 19-08-2006 à 00:59:00  profilanswer

Minuteman1 a écrit :

Justement, c'est parce qu'il est sacrément orienté que cet article est intéressant. Je précise tout de suite que je ne cautionne pas la "démonstration" de l'auteur de l'article, bien au contraire.  

J'ai linké cet article, car on voit qu'avec une vision comme celle de l'auteur de l'article, qu'il est malheureusement loin d'être le seul à avoir, espérer une solution acceptable pour tous dans cette région relève ni plus, ni moins, de la pure utopie. C'est tout.

Je préfère ça... et oui c'est inquiétant, mais des "articles" sur le net d'extrémistes on peut en trouver des dizaines, d'un côté ou de l'autre, difficile de dire si ces pensées, dans ces termes précis et cette vision binaire, sont généralisées ou non.

Au passage le monsieur pense que les media sont anti-Israël... visiblement la chose qu'on les extrémistes de tous bords le plus en commun c'est le dégoût des "media" qui ne pensent pas comme il faut, en oubliant pas de les globaliser en une seule vision, ce topic même en a fait la démonstration une fois de plus...

---------------
n°9248811
Prozac
Tout va bien
Posté le 19-08-2006 à 00:59:47  profilanswer

hutch54 a écrit :

T'as vu ce que j'ai posté et tu éspére encore ? C'est clair t'es optimiste ce soir.

Je trouve la politique israëlienne complètement tordue, imprévisible etc. Avant Olmert, c'est Sharon qui avait son poste. Et j'ai l'impression que beaucoup encore se regardent hagards en se demandant si il voulait tuer tous les arabes du monde ou gagner un prix Nobel de la paix.  

Donc ouais, je laisse les spéculations ouvertes. Ne pas oublier non plus qu'après les remontées de bretelles qu'il s'est prises, les militaires doivent le regarder de très haut. Je sais pas si il peut encore bien maitriser les forces qui sont postées près de la ligne.

---------------
n°9248813
hutch54
Posté le 19-08-2006 à 00:59:57  profilanswer

Con Smith a écrit :

Ouais, mais je m'en cogne de ce que dit ton pere, surtout que ce sont des aneries  [:mr marron derriere]

C'est bien mais je te donne un lien en plus donc tu es vraiment d'un emauvaise foi invraissemblable. Tu sais tu peux mettre ton orgueil de coté et voir la vérité en face.

---------------
n°9248829
Con Smith
Posté le 19-08-2006 à 01:02:02  profilanswer

hutch54 a écrit :

C'est bien mais je te donne un lien en plus donc tu es vraiment d'un emauvaise foi invraissemblable. Tu sais tu peux mettre ton orgueil de coté et voir la vérité en face.

quel lien credible ? je n'ai vu qu'un site de pro israeliens sans aucune reference scientifique, alors rien a cirer de ton lien a la noix.

Allez ouste gamin , enleve les bouteilles de pastis de ton pere, jette les, et ca ira mieux. Peut etre pourras tu te forger une opinion differente de celle de ton pere, par toi meme  :sleep:

Message cité 1 fois
Message édité par Con Smith le 19-08-2006 à 01:03:01
n°9248831
hutch54
Posté le 19-08-2006 à 01:02:04  profilanswer

Prozac a écrit :

Je trouve la politique israëlienne complètement tordue, imprévisible etc. Avant Olmert, c'est Sharon qui avait son poste. Et j'ai l'impression que beaucoup encore se regardent hagards en se demandant si il voulait tuer tous les arabes du monde ou gagner un prix Nobel de la paix.  

Donc ouais, je laisse les spéculations ouvertes. Ne pas oublier non plus qu'après les remontées de bretelles qu'il s'est prises, les militaires doivent le regarder de très haut. Je sais pas si il peut encore bien maitriser les forces qui sont postées près de la ligne.

Si ils les dirigent encore parce que les israéliens ne se comportent pas comme certain," il est au pouvoir tant qu'il y est on y obéit". Je ne dirais pas imprévisible, non elle l'est mais là sur ce laps de temps court on peut pas savoir, sur du long terme non plus mais cette situation est due qu'ils viennent de sortir d'une guerre faut attendre que ça ce calme.

---------------
n°9248838
desclous
Posté le 19-08-2006 à 01:03:13  profilanswer

Con Smith a écrit :

Ça me semble un peu trop expéditif, non?
Je ne voudrais pas dire non plus que les israéliens sont partout les premiers, ce serait ridicule, mais enfin, en informatique, conception des logiciels, surtout VOIP, flash, sécurité et messageries, ils étaient et sont tout de même à la pointe; en recherche médicale, surtout pour ce qui concerne les maladies du système nerveux, et Teva est quand même la plus grosse boîte de pharmaceutique générique ; ils commencent à se faire un nom en nanotechnologie; recherches en agronomie... Dans les grandes lignes, bon.
Enfin, c'es un pays dont les accomplissements sont quand même étonnants compte tenu du nombre d'habitants.

Message cité 2 fois
Message édité par desclous le 19-08-2006 à 01:08:14
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  ..  5802  5803  5804  5805  5806  5807

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)