Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7222 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2844  2845  2846  ..  5909  5910  5911  5912  5913  5914
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°53262274
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2018 à 08:01:35  answer

Reprise du message précédent :

yellowstone2 a écrit :

Il a été vilain, c'est sûr, mais on ne l'a pas "puni" pour les faits dont je parlais mais pour d'autres raisons.

Si on est intervenu en 1991, c'est parce que ce con a eu la bêtise de croire que les USA l'autorisaient à envahir le Koweit.

Et 2003, c'est parce que...ADM...

Lorsqu'il a fait massacrer plusieurs dizaines de milliers de Kurdes Irakiens (il est tout de même question de 40 000 au minimum) en 1988 à l'arme chimique ça n'a pas mobilisé les chancelleries et pas beaucoup plus les journalistes.

Et lorsqu'après la guerre de 1991, il a réprimé une révolte populaire dans le sang (encore quelques dizaines de milliers d'Irakiens au minimum), on a eu la même absence de réaction.

Alors qu'on aurait pu facilement arrêter tout ça vu que l'ensemble de l'armada ayant participé à la guerre pour libérer le Koweit, était encore sur place, même pas besoin de faire un petit détour.
 [:cosmoschtroumpf]  

Je sais bien ;)

En géopolitique comme ailleurs, la vie est une question de priorités  [:cisco1:1]

mood
Publicité
Posté le 15-05-2018 à 08:01:35  profilanswer

n°53262277
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2018 à 08:01:52  answer

pareil pour le père bachar qui a massacré plusieurs milliers de personnes à Hama en 82

n°53262280
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2018 à 08:02:57  answer

Tiens je me demande ce qu'on en pense sur le topic Syrie, de ce sympathique épisode de l'histoire  [:somberlain24:3]

n°53262301
Messij
Posté le 15-05-2018 à 08:07:20  profilanswer

:pt1cable:
Je trouve qu'en 2018 on a assez de recul sur le comportement humain pour savoir pertinament que les massacres ou la violence ne permettent pas de régler les conflits.
Je sais pas moi, faire des annonces qui vont dans le sens de faire un pas vers LA PAIX ? (Arrêter les interventions de l'IDF sur le territoire palestinien, démanteler des colonies illégales, supprimer les pratiques d'intimidation inhumaines t.q. checkpoints, raids armés chez lez civils lorsqu'ils dorment, adoucir la politique d'apartheid...)

N'oublions pas POURQOI les manifestations ont lieu.

---------------
WOW chien beaucoup
n°53262310
Messij
Posté le 15-05-2018 à 08:09:15  profilanswer

Vivement ton intervention pour défendre le comportement de l'armée Syrienne  :)

---------------
WOW chien beaucoup
n°53262329
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2018 à 08:13:36  answer

Messij a écrit :

Pas mon genre, de défendre l'armée syriene  :o Les """rebelles""" en face non plus, d'ailleurs, note  :o

n°53262331
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2018 à 08:14:17  answer

Messij a écrit :

Je trouve qu'en 2018 on a assez de recul sur le comportement humain pour savoir pertinament que les massacres ou la violence ne permettent pas de régler les conflits.
Je sais pas moi, faire des annonces qui vont dans le sens de faire un pas vers LA PAIX ? (Arrêter les interventions de l'IDF sur le territoire palestinien, démanteler des colonies illégales, supprimer les pratiques d'intimidation inhumaines t.q. checkpoints, raids armés chez lez civils lorsqu'ils dorment, adoucir la politique d'apartheid...)

ce que tu dis là ne décrit que partiellement le cas de gaza

à part le blocus terrestre et maritime, les israéliens n'interviennent pas dans cette zone

on pourrait aussi poser la question de pourquoi le passage avec l'égypte est si peu franchissable par les gazaoui. Que le passage soit difficile avec israel, bon, ça parait logique, mais avec l'égypte ? pourquoi ?

et en cisjordanie y a eu des manif à propos de l'ambassade, tu peux voir le replay sur le journal d'arte d'hier soir, et y a pas eu de heurts je crois

le cas de gaz est particulier, les mecs sont enfermés entre eux. je suis d'accord qu'il faudrait lever le blocus, mais c'est pas en jetant des cocktail molotov que les choses vont s'arranger, malheureusement, et en face, certains s'appuient sur les actes terroristes passés pour faire en sorte que la situation bouge pas.

n°53262347
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2018 à 08:16:22  answer

Messij a écrit :

c'est pas compliqué  

fait le décompte des morts entre la guerre de 70 ans israel/palestine

et le nombre de morts en 7 ans en syrie

n°53262377
Jahaa_sv
Posté le 15-05-2018 à 08:21:19  profilanswer

Ah?
C est comparable ? :love:

Je rappel que les experts HFR justifiaient au départ le merdier en Syrie par une dizaine de mort lors des premières manifestations.

On fait quoi ? On bombarde Israël maintenant ?

Message cité 1 fois
Message édité par Jahaa_sv le 15-05-2018 à 08:23:10
n°53262380
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2018 à 08:21:55  answer

Jahaa_sv a écrit :

Ah?
C est comparable ?  :love:

et pourquoi ça serait pas comparable ?

mood
Publicité
Posté le 15-05-2018 à 08:21:55  profilanswer

n°53262397
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2018 à 08:24:39  answer

Messij a écrit :

Effectivement, on commence à avoir assez de recul sur les comportements humains dans le coin.

Il se trouve que ce territoire a été évacué entièrement en 2005. Et en août 2005, au moment de cette évacuation, il n'y avait PAS de blocus. Il y avait des dizaines de milliers de gazaouis employés dans les centres industriels d'Erez et de Kerem Shalom, dans les champs des Kibboutzim voisins. Et les seuls bâtiments appartenant aux colons qui n'ont pas été détruits en partant, c'étaient les serres, les coopératives agricoles, les infrastructures d'irrigation, les champs de salades sans parasites, les fleurs exportées pour des dizaines de millions d'euros, etc

Et dans la semaine qui a suivi l'évacuation, ils ont TOUT saccagé. TOUT. Et les roquettes ont commencé à pleuvoir sur Sderot et sa région.

Je suis le premier  à m'élever contre le blocus, je suis le premier à reconnaître et à déplorer la situation parfaitement dégueulasse dans laquelle vivent les gazaouis, et je répète à l'envi que la seule façon de sortir de ce problème sera de développer Gaza et de rendre une vie digne à ses habitants. Mais faut pas charrier non plus. A la base, Israël voulait s'en débarrasser totalement de ce territoire, et l'oublier. C'est pas la faute d'Israël si le Hamas et ses potes des autres groupes de tarés ont décidé que Gaza serait une chouette tête de pont pour mener une guerre d'usure contre Israël. C'est pas la faute d'Israël s'ils ont systématiquement saccagé et détruit tout ce qui ressemblait à une infrastructure civile utilisable, et c'est pas la faute d'Israël si le Hamas détourne systématiquement toute l'aide humanitaire et toutes les matières premières pour construire des tunnels de 2km de long pour attaquer des villages du Neguev plutôt que d'essayer de développer Gaza.

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-05-2018 à 08:27:09
n°53262399
Jahaa_sv
Posté le 15-05-2018 à 08:24:50  profilanswer

Ne serait ce pas que les forces en présences et les moyens sont incomparable ?

On peut toujours faire une comparaison entre une Ferrari et une Renault dans auto-plus aussi, remarque.  :sarcastic:

n°53262410
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2018 à 08:27:15  answer

Jahaa_sv a écrit :

Ne serait ce pas que les forces en présences et les moyens sont incomparable ?

On peut toujours faire une comparaison entre une Ferrari et une Renault dans auto-plus aussi, remarque.  :sarcastic:

bein oui, t'as raison de le souligner

avec les moyens qu'a israel, ils pourraient raser gaza, et hop, on en parle plus, comme en face, à homs, hama...

par contre coté syrien, les mecs sont à l'agoni niveau équipement militaire, ça les empêche pas de tuer des civils par dizaines de milliers depuis 7 ans

n°53262435
le zombie
Fait la France Grande Encore
Posté le 15-05-2018 à 08:31:11  profilanswer

Propre [:implosion du tibia]

Message édité par le zombie le 15-05-2018 à 08:31:32

---------------
"Tu crois qu'on va oublier ?"
n°53262453
Rasthor
Posté le 15-05-2018 à 08:35:48  profilanswer

Ca me rappelle mon projet. Deja il y a 10 ans:

Rasthor a écrit :

Finalement, c'est pas demain la veille que mon projet d'hotel touristique verra le jour à Gaza. :/

:D

n°53262460
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2018 à 08:36:56  answer

Rasthor a écrit :

Ca me rappelle mon projet. Deja il y a 10 ans:

Et c'est bien dommage, d'ailleurs, le potentiel est énorme   :o  

Comme ce qu'il y avait avant dans le Sinaï, d'ailleurs. Et qui a fini pareil.

n°53262524
Messij
Posté le 15-05-2018 à 08:46:25  profilanswer

Gaza est une zone de tension car ça fait un paquet d'années que les civils ne vivent pas dans une situation humaine. Que la frontière avec l'Egypte soit bloquée ne justifie pas magiquement les massacres.

Est-on en train de dire que si magiquement le Hamas cesse tout comportement, la situation va se régler par elle même ? Que le droit international sera appliqué de suite ?

En disant ça je ne cautionne pas les décisions débiles du Hamas attention, mais il faut comprendre que c'est à Israel de faire le premier pas vers la paix. Ce sont eux qui sont en position de force et colonisent la région.

---------------
WOW chien beaucoup
n°53262530
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2018 à 08:46:48  answer

Gaza : un bébé palestinien meurt après avoir inhalé du gaz lacrymogène
http://www.europe1.fr/internationa [...] ne-3652451

c'est quoi le projet d'amener un bébé dans ce genre de manif ?

n°53262549
Rasthor
Posté le 15-05-2018 à 08:49:57  profilanswer

En faire une martyr ?

n°53262570
yellowston​e2
Posté le 15-05-2018 à 08:53:38  profilanswer

C'est quoi le projet tout court...

Rasthor a écrit :

En faire une martyr ?

Pour ce que ça sert...
 [:yellowstone2]

Message édité par yellowstone2 le 15-05-2018 à 08:54:43
n°53262578
Messij
Posté le 15-05-2018 à 08:55:09  profilanswer

T'essayes de dire quoi avec ton exemple ? Quelle est ta conclusion ?
Oui le comprtement du Hamas pour le cas de ces centres industriel est débile et aggressif. So what ? Il faut continuer coûte que coûte à stigmatiser l'ensemble des gazaouis ? Il faut continuer à massacrer quiconque s'approche de na frontière c'est la seule solution ?
Ca n'adoucit en rien le comportement de l'IDF

Et n'essaye pas de réduire le problème de gaza a gaza uniquement, le cas global qui provoque les tensions sur le terrain c'est la disparition progressive du territoire palestinien.
La realité quotidienne vécue par les civils c'est ça : https://www.ochaopt.org/sites/defau [...] _final.pdf

---------------
WOW chien beaucoup
n°53262586
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2018 à 08:56:18  answer

Le même que celui qui consiste à envoyer son gosse jeter des pierres sur des soldats et en filmant le tout dans l'espoir qu'il y ait un truc bien sanglant à filmer à montrer au monde. Comme je disais hier, le Hamas est acculé politiquement, et a besoin d'une porte de sortie, il lui faut donc un truc qui attire l'attention, et pour ça, rien de tel que la mort d'enfants.

n°53262587
Messij
Posté le 15-05-2018 à 08:56:19  profilanswer

Salauds de victimes !

---------------
WOW chien beaucoup
n°53262589
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2018 à 08:56:23  answer

Messij a écrit :

Gaza est une zone de tension car ça fait un paquet d'années que les civils ne vivent pas dans une situation humaine. Que la frontière avec l'Egypte soit bloquée ne justifie pas magiquement les massacres.

Est-on en train de dire que si magiquement le Hamas cesse tout comportement, la situation va se régler par elle même ? Que le droit international sera appliqué de suite ?

En disant ça je ne cautionne pas les décisions débiles du Hamas attention, mais il faut comprendre que c'est à Israel de faire le premier pas vers la paix. Ce sont eux qui sont en position de force et colonisent la région.

ils exploitent juste les gains tirés des multiples guerres qui ont eu lieu dans le passé

c'est le risque quand tu fais une guerre, perdre, et perdre des territoires avec

n°53262594
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 15-05-2018 à 08:57:03  profilanswer

Parce que tu compares une guerre civile ou quasi tout le monde intervient (dont Israel) a un conflit territorial entre deux etats.  

T'inquiètes que le jour où Israël sera dans la même situation que la Syrie (ce que je ne souhaite pas), l'approche sera la même. ..

Message cité 1 fois
Message édité par maouuu le 15-05-2018 à 09:00:40
n°53262600
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2018 à 08:58:08  answer

Messij a écrit :

Salauds de victimes !

un bébé n'a rien à faire dans une situation pareil

n°53262626
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2018 à 09:00:56  answer

maouuu a écrit :

Parce que tu compares une guerre civile ou quasi tout le monde intervient (dont Israel) a un conflit territorial entre deux etats.

T'inquiètes que le jour où Israël sera dans la même situation que la Syrie, l'approche sera la même. ..

ça a pas l'air de t'émouvoir beaucoup le sort que réserve assad à son peuple dit donc

ça en dit long su ta manière d'appréhender le droit d'un peuple à s'exprimer librement

tu peux baver sur israel tant que tu veux, et lui souhaiter tout le mal que tu veux, quoiqu'il en soit, tu sais très bien qu'il vaut mieux cent mille fois être un arabe et vivre en israel, qu'être un arabe et vivre dans n'importe quel pays musulmans

mais vas y continue de te plaindre, tu ferais pas long feu en tant qu'opposant en syrie ou ailleurs dans la région

tu fais le beau ici, profite, c'est tout ce que je peux te dire

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-05-2018 à 09:01:16
n°53262637
Modération
Posté le 15-05-2018 à 09:02:11  answer

Messij a écrit :

Ouais ça serait pas etonné qu'ils y en aient qui soient sortis directement des usines à trolls israéliennes :/

Ca serait bien de ne pas tomber dans des accusations de ce type pour ne pas pourrir l'ambiance de ce topic qui peut vite dégénérer. Des débats virils oui, des attaques perso/accusations de troll non. Si problème on alerte.
https://media.giphy.com/media/9PH9saRidMXIs/giphy.gif

Message édité par le 15-05-2018 à 09:02:39
n°53262655
joams
Posté le 15-05-2018 à 09:04:43  profilanswer

la haine, ça s apprends jeune [:orbitax:1]  

n°53262673
maouuu
Posté le 15-05-2018 à 09:06:58  profilanswer

Bien entendu que cela m'émeut, tout ce merdier est tellement chaotique que je doute qu'il y ai quiconque qui ai réellement une vision a long terme. Après certes, il vaut mieux être Arabe en Israël que partout dans le monde, maintenant pose la même question entre un Gazaoui et un habitant de Damas, je doute que le Gazaoui soit mieux logé.

Pour le reste de tes calimerotages ...

Message cité 1 fois
Message édité par maouuu le 15-05-2018 à 09:09:59
n°53262682
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2018 à 09:08:11  answer

Faire une hierarchie des saloperies c'est de toute façon pas bien malin.

n°53262689
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2018 à 09:09:01  answer

maouuu a écrit :

Bien entendu que cela m'émeut, tout ce méfier est tellement chaotique que je doute qu'il y ai quiconque qui ai réellement une vision a long terme. Après certes, il vaut mieux être Arabe en Israël que partout dans le monde, maintenant pose la même question entre un Gazaoui et un habitant de Damas, je doute que le Gazaoui soit mieux logé.

Pour le reste de tes calimerotages ...

on te voit rappliquer ici quand ça pête chez les sionistes

mais on te voit pas beaucoup su le topic syrie, c'est drole non ?

n°53262695
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2018 à 09:10:07  answer

mais je suis pas bien malin, et c'est pour ça que je préfère vivre dans un état comme israel que comme en syrie

parce que les mecs pas malin comme moi, ils finissent torturés dans des prisons en syrie

mais ça, faut avoir un peu de jugeote pour le comprendre

n°53262697
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2018 à 09:10:22  answer

Messij a écrit :

T'essayes de dire quoi avec ton exemple ? Quelle est ta conclusion ?

Que la tienne est outrancièrement simpliste. Tu parlais de comportements humains et de recul, je te dis juste que l'expérience montre dans cette région que c'est très loin d'être aussi simple que "yaka". Si c'était aussi simple que "il suffit qu'Israël fasse le premier pas", il n'y aurait eu aucun mort à gaza depuis 2005. Les politiciens israéliens ne se sont pas réveillés un matin de 2007 en se disant "j'ai une idée ! et si on imposait un blocus idiot à gaza pour pourrir une situation sur un territoire dont a plus envie de s'occuper ?". Si tu veux, je peux te retrouver les vidéos des débats à la knesset où les députés de la gauche israélienne expliquaient qu'il fallait absolument faire ce retrait de Gaza, parce que, disaient-ils, "ça va renforcer les modérés à gaza", et du coup "c'est bon aussi pour la sécurité d'Israël".  

Messij a écrit :

Oui le comprtement du Hamas pour le cas de ces centres industriel est débile et aggressif. So what ? Il faut continuer coûte que coûte à stigmatiser l'ensemble des gazaouis ? Il faut continuer à massacrer quiconque s'approche de na frontière c'est la seule solution ?
Ca n'adoucit en rien le comportement de l'IDF

L'IDF n'est pas le problème. Le problème, ce sont les décisions politiques qui sont derrière. La décision d'instaurer un blocus, et toutes les décisions du Hamas avant cela qui ont conduit Olmert à prendre cette décision. Et il était tout à fait évident que jamais ces "manifestants" ne seraient autorisés à franchir la frontière, peu importe leur nombre. Qu'ils soient 40 000 ou 250.  

J'ai beaucoup de mal avec l'argument "vous êtes ne position de force, c'est à vous de faire le premier pas". Ce n'est pas parce que tu es en position de faiblesse que tu es obligé d'agir stupidement et sans réfléchir. La faiblesse n'est pas censé oblitérer le pragmatisme le plus élémentaire, au contraire. Sauf, bien entendu, si derrière il y a un agenda précis, mais à ce moment là, faut l'assumer jusqu'au bout.

Messij a écrit :

Et n'essaye pas de réduire le problème de gaza a gaza uniquement, le cas global qui provoque les tensions sur le terrain c'est la disparition progressive du territoire palestinien.
La realité quotidienne vécue par les civils c'est ça : https://www.ochaopt.org/sites/defau [...] _final.pdf

En fait là non plus, ce n'est pas aussi simple que çà. La tension en Judée-Samarie est bien moins importante, parce que le niveau de vie y est sans comparaison. Et ce niveau de vie y est sans comparaison, parce que contrairement à Gaza, à Ramallah, le gouvernement palestinien a cessé les hostilités en 2006. Et que depuis, il y a eu des investissements, du développement économique, et qu'à Ramallah, contrairement à Gaza, les gens ont quelque chose à perdre. Et Abou Mazen en est très conscient, c'est bien pour ça qu'il évite soigneusement les confrontations.

n°53262701
valentinvt​l
Posté le 15-05-2018 à 09:10:57  profilanswer

Messij a écrit :

Salauds de victimes !

Je dirais plutôt salauds de parents!!!

---------------
Carpe Diem.
n°53262716
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2018 à 09:13:09  answer

C'était pas à prendre contre toi hein.  
Je dis juste que ça fait pas avancer le débat.

n°53262731
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2018 à 09:14:35  answer

je l'ai pas pris contre moi :o

tout ça est tellement énervant

c'est sur que c'est choquant tout ces morts

n°53262746
Jakes
Laminak
Posté le 15-05-2018 à 09:16:01  profilanswer

Oui, mais bon, on en revient toujours à la même chose : ce sont bien les bouchers de tsahalle qui tirent, pas le hamas !!!!!!!!!
Les 50 et quelques morts et les milliers de blessés, là non plus ce n'est pas le hamas. On peut lui reprocher assez de saloperies sans lui mettre sur le dos celles de l'armée israélienne.
Depuis que je suis sur ce topic, il y a toujours des excuses pour les dédouaner et surtout ne jamais assumer leurs actes !!!!!!!

n°53262756
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2018 à 09:17:02  answer

Jakes a écrit :

Oui, mais bon, on en revient toujours à la même chose : ce sont bien les bouchers de tsahalle qui tirent, pas le hamas !!!!!!!!!

:??:

n°53262762
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2018 à 09:17:26  answer

n°53262766
maouuu
Posté le 15-05-2018 à 09:17:52  profilanswer

Encore du calimerotage bien huilé avec toujours les mêmes remarques, pour ta gouverne je suis les deux avec attention.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2844  2845  2846  ..  5909  5910  5911  5912  5913  5914

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)