Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2941 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2843  2844  2845  ..  5718  5719  5720  5721  5722  5723
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°53261037
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 14-05-2018 à 21:56:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

Zyzz a écrit :

Il l'est pas ? [:alain-s:4]

Moitié moitié :o

Mais je m'identifie plus à la branche marocaine de la famille, même si je vénérais mon grand-père polonais et que je le considérais comme mon Maître en étude.

Entre la bouffe marocaine (au-dessus de laquelle nous savons tous qu'il n'y a rien) et la bouffe polonaise (triste à pleurer), désolé, mais y'a pas photo [:vieux slip]

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
mood
Publicité
Posté le 14-05-2018 à 21:56:51  profilanswer

n°53261043
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 14-05-2018 à 21:57:38  profilanswer

fatah a écrit :

Je critique la tendance à faire passer l'ensemble des manifestants pour des hordes de sauvages prêtes à déferler. Qu'il y ait des éléments du Hamas infiltrés, personne ne le nie. Mais la majorité des gens sont là bas car ils sont totalement désespérés et n'ont rien à perdre. Ils doivent probablement s'en foutre du village d'à côté, ce qu'ils veulent c'est que le monde voit ce qu'il se vivent. Le gars qui découpe un barbelé, il est pas con, il sait qu'il fera pas 100m derrière vu ce qu'il y a en face. Et il sait qu'il va y passer aussi.

Je sais pas si t'es sérieux la  [:blinkgt]
Tu veux que je te rappelle ce qui est arrivé à trois militaires qui s'étaient trompé de chemin ? Ou ce qu'il est arrivé aux infrastructures agricoles laissés par les israéliens lors du retrait de Gaza ?

C'est même pas une question d'ordre de sauvages, c'est même assez humain de vouloir régler tes comptes avec ceux que tu tiens responsable de tous tes maux.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°53261046
Zyzz
Allah Y Rahmo Bassem.
Posté le 14-05-2018 à 21:57:48  profilanswer

Dworkin a écrit :

Moitié moitié :o

Mais je m'identifie plus à la branche marocaine de la famille, même si je vénérais mon grand-père polonais et que je le considérais comme mon Maître en étude.

Entre la bouffe marocaine (au-dessus de laquelle nous savons tous qu'il n'y a rien) et la bouffe polonaise (triste à pleurer), désolé, mais y'a pas photo [:vieux slip]

Et tu vois des différences entre le côté séfarade et aschkénaze de ta famille dans le rapport au conflit ?  

J'ai l'impression que c'est les séfarades qui ont le plus de rancoeur envers ce qui est arabe.

n°53261052
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2018 à 21:58:59  answer

Zyzz a écrit :

Et tu vois des différences entre le côté séfarade et aschkénaze de ta famille dans le rapport au conflit ?  

J'ai l'impression que c'est les séfarades qui ont le plus de rancoeur envers ce qui est arabe.

surtout les juifs d'algérie :o

enfin, je parle pour moi :o

n°53261070
Zyzz
Allah Y Rahmo Bassem.
Posté le 14-05-2018 à 22:00:27  profilanswer

Ils ont une rancoeur délirante c'est assez effarant  [:zyzz:1]  [:zyzz:1]  

Et c'est tout le Maghreb, tu prends un séfarade de 50-60 ans en France, ya 95% de chances qu'il haïsse tout ce qui est arabe.  

Tout en mangeant du couscous et en parlant un dialecte approximatif [:alain-s:4]

n°53261083
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 14-05-2018 à 22:02:22  profilanswer

Zyzz a écrit :

Dans ma famille, la partie ashkénaze a conservé une tradition de silence, hérité de mon grand-père. Ils parlent peu, et évitent méticuleusement tout ce qui peut ressembler de près ou de loin à de la politique. La partie séfarade, ça dépend. Celle qui est en France, originaire d'El-Jadida au maroc reste sur une ligne pro-Israël sans plus. Celle qui est en Israël, originaire de Meknès, à fait toutes les guerres d'Israël depuis 1956, donc forcément, elle a un point de vue nettement plus tranché, on va dire :o Mais ça n'empêche pas mon oncle d'aller faire ses courses au marché arabe chez Fayçal tous les vendredi avant d'aller prendre le café avec ses potes Jabber et Nadjib à Akko  :o

---------------
n°53261096
djobidjoba
Posté le 14-05-2018 à 22:03:35  profilanswer

Le canon à micro ondes, on parle bien de celui utilisé dans Hulk 1 ?

https://entertainmentnow.files.wordpress.com/2008/02/theincrediblehulk1.jpg

n°53261099
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Posté le 14-05-2018 à 22:03:47  profilanswer

etocal a écrit :

Ce qui est bien c'est que t'es pas du tout binaire.  
Demander gentiment de pas passer > tirer avec intention de tuer.
Si il y avait une escalation dans la reponse, la legitimite de l'usage de force letale serait deja un peu plus grande

Ils auraient pu faire usage des lacrymogènes,  placer des barbelés...  Oh wait. [:kev_hanouleh:2]  

n°53261105
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 14-05-2018 à 22:04:23  profilanswer

Zyzz a écrit :

Ils ont une rancoeur délirante c'est assez effarant  [:zyzz:1]  [:zyzz:1]  

Et c'est tout le Maghreb, tu prends un séfarade de 50-60 ans en France, ya 95% de chances qu'il haïsse tout ce qui est arabe.  

Tout en mangeant du couscous et en parlant un dialecte approximatif [:alain-s:4]

Ma grand-mère m'a toujours parlé avec beaucoup, beaucoup de nostalgie du Maroc, de sa vie à El-Jadida, sa maison, sa synagogue, ses voisins arabes, et dans la même discussion te disait de ne jamais leur tourner le dos  :D C'était assez marrant comme discours :gratgrat:

Après elle retournait parler arabe avec ses copines au téléphone, du coup ça devenait moins intéressant :o

---------------
n°53261112
marounis
Posté le 14-05-2018 à 22:05:31  profilanswer

Zyzz a écrit :

Jésus il a cassé le triangle  - Il a dit qui était l'ennemi  
Faut lire les Evangiles, faut comprendre qui est véritablement l'ennemi

Pour un Juïf, Jesus en est ancien Juîf converti au christianisme, sans en être certain. Il faudrait relire la presse de l'époque.
Et puis ça fait quand-même 2000 ans. Il a sûrement réfléchi depuis, et les Juïfs et les chrétiens ont le même Dieu, donc ça devrait faciliter le dialogue.
En attendant, on fête la jolie Trump ambassade à Jérusalem, pendant que 50 personnes sont massacrées, mais dans la région, c'est un "détail" de l'histoire puisque ce n'est qu'une journée "normale".
On vie une époque surréaliste.

mood
Publicité
Posté le 14-05-2018 à 22:05:31  profilanswer

n°53261197
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 14-05-2018 à 22:16:05  profilanswer

etocal a écrit :

On peut voir quel type d'armement et son nombre ( et on ne compte pas les cailloux )

etocal a écrit :

Donc il suffit de tirer a balles reelles sur une foule lors de manifestation. Tres bon raisonnement a faire remonter aux autorites des divers pays, pour disperser les manifs.
Inutile de dire que c'est une pratique tout a fait envisageable en France :jap:

On lit des choses ici assez étonnantes oui...

n°53261211
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 14-05-2018 à 22:18:22  profilanswer

J'ai dis tout à l'heure les canons à eaux why not

n°53261243
davidae
Posté le 14-05-2018 à 22:25:19  profilanswer

gundam13 a écrit :

J'ai dis tout à l'heure les canons à eaux why not

Il faudrait des centaines de citernes pour 40 000 personnes éparpillées et des centaines de milliers de litres d'eau ...

n°53261260
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 14-05-2018 à 22:27:04  profilanswer

davidae a écrit :

Il faudrait des centaines de citernes pour 40 000 personnes éparpillées et des centaines de milliers de litres d'eau ...

Israël a grâce au Golan de l'eau en réserve :O

Message édité par gundam13 le 14-05-2018 à 22:27:42
n°53261341
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 14-05-2018 à 22:38:46  profilanswer

Alors celle là c'est la meilleure :lol:

Citation :

La Turquie rappelle pour consultations ses ambassadeurs en Israël et aux Etats-Unis (gouvernement), le président turc accuse Israël de "terrorisme d'Etat" et de "génocide"

n°53261387
fatah
Posté le 14-05-2018 à 22:45:07  profilanswer

Zyzz a écrit :

Ils ont une rancoeur délirante c'est assez effarant [:zyzz:1] [:zyzz:1]

Mouais, j'avais des voisins sépharades très sympa, le grand père échangeait en arabe avec ma mère, ils sont tous venus à mon mariage, etc. Ça doit faire partie des 5% restants alors :o

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°53261484
Equipments
Posté le 14-05-2018 à 22:59:56  profilanswer

Les gens à Gaza sont parqués comme du bétail et les israéliens les massacrent au cours d'une malheureuse manif [:leve le pied jeannot:3]

n°53261502
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 14-05-2018 à 23:03:06  profilanswer

Y a quelques pays qui ont réagi mais très peu
Le reste demande juste un appel au calme...

n°53261526
bernardo56
Posté le 14-05-2018 à 23:06:38  profilanswer

https://www.theguardian.com/world/2 [...] -jerusalem

Citation :

Israel rained bullets on its own parade – and furnished a murderous metaphor for a divided age. On one side of the fence, or barrier, or wall, or call it what you will, American and Israeli dignitaries lined up in best bibs and tuckers to salute the relocation of the US embassy to Jerusalem. The pompous grandiosity of this tacky ceremony conveyed the essence of Trump-ism: all sound and symbolic fury, lacking substance or sense.

Citation :

In the world according to Donald Trump, schism, self-contradiction and paradox are the new normal. Naftali Bennett, Israel’s hardline education minister, had already put what the foreign ministry called the “murderous rioters” on notice. By taking part in the demonstrations, Palestinians were self-identifying as terrorists, he said. If they were shot dead, Bennett implied, it was their own fault.

“What a glorious day! Remember this moment,” shouted Benjamin Netanyahu to the assembled guests at an over-the-top embassy handover. Israel’s prime minister should rest assured: the day will be remembered – but for all the wrong reasons. Palestinians already had one Nakba (catastrophe) to memorialise and mourn. Now they have another.

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°53261539
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 14-05-2018 à 23:08:13  profilanswer

gundam13 a écrit :

Alors celle là c'est la meilleure :lol:  

Citation :

La Turquie rappelle pour consultations ses ambassadeurs en Israël et aux Etats-Unis (gouvernement), le président turc accuse Israël de "terrorisme d'Etat" et de "génocide"

Erdogan, la légende  [:am72:5]

---------------
n°53261563
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 14-05-2018 à 23:11:52  profilanswer

Zyzz a écrit :

Ils ont une rancoeur délirante c'est assez effarant [:zyzz:1] [:zyzz:1]

Je suis pas trop d'accord. Ils sont pour beaucoup grande gueule (à la marseillaise), mais il n'y a pas forcément de haine.
La plupart est passée à autre chose (cf les expulsions des pays arabes). Après c'est compliqué de faire une règle absolue, comme chez les musulmans, on a certains sépharades qui se sont un peu rendus sur le sujet avec la situation récente au proche Orient, mais c'est assez restreint. Et il n'y a pas de sentiment assez diffus d'un lobby ou complot musulman ou d'élément de ce genre susceptibles de générer de la haine.

Et à titre perso, jamais vu de haine ou de ressentiment vis à vis des musulmans ou des arabes dans ma famille (grand parents, oncles et tantes compris)

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°53261582
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 14-05-2018 à 23:14:29  profilanswer

Dworkin a écrit :

Erdogan, la légende [:am72:5]

Manque plus que Bachar  :D

n°53261619
Messij
Posté le 14-05-2018 à 23:22:50  profilanswer

Ce topic est ouf
50 morts, 2500 blessés mais ça flood pendant les heures de bureau pour expliquer qu'Israel est la victime dans l'histoire, qu'ils ont employé les bonnes méthodes car ils n'ont pas d'autre choix.

Le pire c'est que t'en a qui vont dire OKLM que de toutes façon il est OK de tirer à balles réelle sur la foule si cette foule est de nationalité étrangère  :ouch:
La xénophobie en toute decomplexion

---------------
WOW chien beaucoup
n°53261664
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 14-05-2018 à 23:29:22  profilanswer

On va dire ça au gouvernement, comme ça lorsqu'une manifestation dans un pays voisin un peu trop pour de notre frontière on ira tirer
On a le droit apparemment... La puissance du caillou > fusil mitrailleur

Message édité par gundam13 le 14-05-2018 à 23:30:53
n°53261743
Rasthor
Posté le 14-05-2018 à 23:44:08  profilanswer

Du coup, c'est quoi la tendance pour demain? Augmentation de la lutte, ou effet inverse ? :??:

n°53261750
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 14-05-2018 à 23:45:40  profilanswer

Demain on parlera du mariage du Prince et de la star américaine, et on fera une brève sur cet incident

n°53261768
Rasthor
Posté le 14-05-2018 à 23:49:31  profilanswer

Sauf que c'est samedi le mariage.

n°53261780
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 14-05-2018 à 23:54:10  profilanswer

Rasthor a écrit :

Sauf que c'est samedi le mariage.

Ça n'a pas empêché zone interdite d'en faire une émission spéciale hier
Et sur les chaînes d'infos tu as déjà le décompte :whistle:

n°53261900
Zyzz
Allah Y Rahmo Bassem.
Posté le 15-05-2018 à 00:41:45  profilanswer

Dworkin a écrit :

Dans ma famille, la partie ashkénaze a conservé une tradition de silence, hérité de mon grand-père. Ils parlent peu, et évitent méticuleusement tout ce qui peut ressembler de près ou de loin à de la politique. La partie séfarade, ça dépend. Celle qui est en France, originaire d'El-Jadida au maroc reste sur une ligne pro-Israël sans plus. Celle qui est en Israël, originaire de Meknès, à fait toutes les guerres d'Israël depuis 1956, donc forcément, elle a un point de vue nettement plus tranché, on va dire :o Mais ça n'empêche pas mon oncle d'aller faire ses courses au marché arabe chez Fayçal tous les vendredi avant d'aller prendre le café avec ses potes Jabber et Nadjib à Akko  :o

Dworkin a écrit :

Ma grand-mère m'a toujours parlé avec beaucoup, beaucoup de nostalgie du Maroc, de sa vie à El-Jadida, sa maison, sa synagogue, ses voisins arabes, et dans la même discussion te disait de ne jamais leur tourner le dos  :D C'était assez marrant comme discours :gratgrat:

Après elle retournait parler arabe avec ses copines au téléphone, du coup ça devenait moins intéressant :o

On va pas se mentir, les ahské c'est autre chose  [:zyzz:7]  

Mais y a pas mal de points communs (peu étonnant finalement) entre séfarades et muz. Des fois j'ai l'impression que c'est une communauté qui reproche à l'autre d'avoir fait ce qu'elle aurait fait à sa place, les "sémites se reconnaissent entre eux" :o

fatah a écrit :

Mouais, j'avais des voisins sépharades très sympa, le grand père échangeait en arabe avec ma mère, ils sont tous venus à mon mariage, etc. Ça doit faire partie des 5% restants alors :o

Ceux qu'ont passé une bonne partie de leur vie au Maghreb oui peut être, après peut être que mes chiffres étaient exagérées  [:zyzz:9]  

freddy021 a écrit :

Je suis pas trop d'accord. Ils sont pour beaucoup grande gueule (à la marseillaise), mais il n'y a pas forcément de haine.
La plupart est passée à autre chose (cf les expulsions des pays arabes). Après c'est compliqué de faire une règle absolue, comme chez les musulmans, on a certains sépharades qui se sont un peu rendus sur le sujet avec la situation récente au proche Orient, mais c'est assez restreint. Et il n'y a pas de sentiment assez diffus d'un lobby ou complot musulman ou d'élément de ce genre susceptibles de générer de la haine.

Et à titre perso, jamais vu de haine ou de ressentiment vis à vis des musulmans ou des arabes dans ma famille (grand parents, oncles et tantes compris)

Et toi à titre perso dans ton cas ?  [:zyzz:1]  [:zyzz:1]  

Messij a écrit :

Ce topic est ouf
50 morts, 2500 blessés mais ça flood pendant les heures de bureau pour expliquer qu'Israel est la victime dans l'histoire, qu'ils ont employé les bonnes méthodes car ils n'ont pas d'autre choix.

Le pire c'est que t'en a qui vont dire OKLM que de toutes façon il est OK de tirer à balles réelle sur la foule si cette foule est de nationalité étrangère  :ouch:  

Dworkin est financé par Tel Aviv, je l'ai déjà dit. :o

n°53261944
Messij
Posté le 15-05-2018 à 01:00:18  profilanswer

Zyzz a écrit :

Dworkin est financé par Tel Aviv, je l'ai déjà dit. :o

Ouais ça serait pas etonné qu'ils y en aient qui soient sortis directement des usines à trolls israéliennes :/

---------------
WOW chien beaucoup
n°53262110
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2018 à 06:42:34  answer

Messij a écrit :

Ce topic est ouf

Le pire c'est que t'en a qui vont dire OKLM que de toutes façon il est OK de tirer à balles réelle sur la foule si cette foule est de nationalité étrangère :ouch:

Et donc c est quoi ta solution ? T aurais fait quoi ?

n°53262123
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 15-05-2018 à 06:50:04  profilanswer

moreweed a écrit :

Il y a une vidéo qui tourne avec l'interception par un drone d'un cerf volant équipé d'un coktail molotov  :pt1cable:

Par contre j'imagine le coût d'Iron Dôme / les systèmes de défenses dans ces cas là, 30 / 40 000 euros de memoire pour neutraliser un truc qui doit coûter 10 / 20 euros ...

n°53262131
djobidjoba
Posté le 15-05-2018 à 06:59:49  profilanswer

Maouuu a écrit :

Par contre j'imagine le coût d'Iron Dôme / les systèmes de défenses dans ces cas là, 30 / 40 000 euros de memoire pour neutraliser un truc qui doit coûter 10 / 20 euros ...

J'ai jamais entendu Iron Dôme s'être déclanché pour un cerf volant. Source ? Je pense qu'il faut une certaine vitesse, ou  une propulsion peut être. Je me rappelle qu'id ne stoppait pas non plus les attaques au mortier (c'est sans propulsion il me semble - c'est projeté comme une grosse cartouche il me semble)
Par contre ça va rapidement devenir un vrai problème ça c'est net.

n°53262155
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 15-05-2018 à 07:15:46  profilanswer

djobidjoba a écrit :

J'ai jamais entendu Iron Dôme s'être déclanché pour un cerf volant. Source ? Je pense qu'il faut une certaine vitesse, ou  une propulsion peut être. Je me rappelle qu'id ne stoppait pas non plus les attaques au mortier (c'est sans propulsion il me semble - c'est projeté comme une grosse cartouche il me semble)
Par contre ça va rapidement devenir un vrai problème ça c'est net.

J'ai mis système de défense aussi pour être général, il parlait d'interception par Drone et je doute qu'il le fasse au canon.

Par contre le ministre de l'éducation qui dit oklm que tous ceux qui participent à la manifestation sont des terroristes [:fing fang fung]

De l'éducation bordel. ...

Message cité 1 fois
Message édité par Maouuu le 15-05-2018 à 07:42:37
n°53262176
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 15-05-2018 à 07:25:17  profilanswer

Messij a écrit :

Ouais ça serait pas etonné qu'ils y en aient qui soient sortis directement des usines à trolls israéliennes :/

Non mais sérieux [:ddr555]

---------------
n°53262218
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2018 à 07:41:25  answer

l'afrique du sud qui rappelle son ambassadeur ?

c'est pas chez eux que la police avait tué à l'arme automatique des mineurs qui manifestaient ?

ils sont rigolos quand même

n°53262219
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 15-05-2018 à 07:41:39  profilanswer

Maouuu a écrit :

Par contre le ministre de l'éducation qui dit oklm que tous ceux qui participent à la manifestation sont des terroristes [:fing fang fung]  

De l'éducation bordel. ...

La formation de l'armée la plus morale du monde commence dès la crèche :o

n°53262239
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 15-05-2018 à 07:49:33  profilanswer

Tu remarqueras que ceux qui rappellent leur ambassadeur, depuis quelques années, c'est toujours les GRÔNDES démocraties progressistes pacifiques  [:le guide] Le Venezuela, la Turquie, l'Afrique du Sud ...

---------------
n°53262242
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2018 à 07:51:27  answer

ils donnent des leçons d'humanisme...

qu'ils traitent bien leur peuple déja, et on pourra peut être en reparler

n°53262267
yellowston​e2
Posté le 15-05-2018 à 07:59:40  profilanswer

Dworkin a écrit :

Oh bah si attends, en 1991 et en 2003, l'occident est intervenu pour le punir de sa très grande méchanceté et sauver les gentils, quand même [:gidoin]

Il a été vilain, c'est sûr, mais on ne l'a pas "puni" pour les faits dont je parlais mais pour d'autres raisons.

On est intervenu en 1991, parce que ce con a interprété un silence comme une autorisation tacite et a envahi le Koweit.

Et 2003, c'est parce que...ADM...

Lorsqu'il a fait massacrer plusieurs dizaines de milliers de Kurdes Irakiens (il est tout de même question de 40 000 au minimum) en 1988 à l'arme chimique ça n'a pas mobilisé les chancelleries et pas beaucoup plus les journalistes.

Et lorsqu'après la guerre de 1991, il a réprimé une révolte populaire dans le sang (encore quelques dizaines de milliers d'Irakiens au minimum), on a eu la même absence de réaction aussi bien dans la presse que des gouvernements.

Alors qu'on aurait pu facilement arrêter tout ça vu que l'ensemble de l'armada ayant participé à la guerre pour libérer le Koweit, était encore sur place, même pas eu besoin de faire un petit détour et ça aurait pas coûté beaucoup plus cher.
 [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par yellowstone2 le 15-05-2018 à 08:06:25
n°53262274
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 15-05-2018 à 08:01:35  profilanswer

yellowstone2 a écrit :

Il a été vilain, c'est sûr, mais on ne l'a pas "puni" pour les faits dont je parlais mais pour d'autres raisons.

Si on est intervenu en 1991, c'est parce que ce con a eu la bêtise de croire que les USA l'autorisaient à envahir le Koweit.

Et 2003, c'est parce que...ADM...

Lorsqu'il a fait massacrer plusieurs dizaines de milliers de Kurdes Irakiens (il est tout de même question de 40 000 au minimum) en 1988 à l'arme chimique ça n'a pas mobilisé les chancelleries et pas beaucoup plus les journalistes.

Et lorsqu'après la guerre de 1991, il a réprimé une révolte populaire dans le sang (encore quelques dizaines de milliers d'Irakiens au minimum), on a eu la même absence de réaction.

Alors qu'on aurait pu facilement arrêter tout ça vu que l'ensemble de l'armada ayant participé à la guerre pour libérer le Koweit, était encore sur place, même pas besoin de faire un petit détour.
 [:cosmoschtroumpf]  

Je sais bien ;)

En géopolitique comme ailleurs, la vie est une question de priorités  [:cisco1:1]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2843  2844  2845  ..  5718  5719  5720  5721  5722  5723

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)