Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7694 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2823  2824  2825  ..  5908  5909  5910  5911  5912  5913
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°53147817
markesz
Destination danger
Posté le 02-05-2018 à 08:49:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ces pays n'ont pas le prestige de trouver leur spécificité dans des manuscrits qui ont le mérite de leurs anciennetés. [:julm3]

Message édité par markesz le 02-05-2018 à 09:27:38

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
mood
Publicité
Posté le 02-05-2018 à 08:49:37  profilanswer

n°53147922
joams
Posté le 02-05-2018 à 09:04:38  profilanswer

scOulOu a écrit :

C'est moins con, mais encore plus néfaste. Car tant que la situation internationale de l'Iran sera aussi bancale, les conservateurs auront de beaux jours devant eux... Et s'ils devaient finir par être renversés par une révolution du peuple excédé par la stagnation économique, il faut vraiment ne rien avoir retenu des dernières décennies pour imaginer que cela conduirait à une amélioration de la situation régionale.

Enfin bon, qu est ce qui viennent titiller Israél a sa frontière?  [:zest]  

n°53147954
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2018 à 09:09:05  answer

joams a écrit :

Enfin bon, qu est ce qui viennent titiller Israél a sa frontière?  [:zest]

quelle frontières ? y a pas d'frontières :o

Message édité par Profil supprimé le 02-05-2018 à 09:09:15
n°53147971
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2018 à 09:12:34  answer

yellowstone2 a écrit :

Oui mais même si ça explique l'emploi pour les juifs, ça n'explique pas nécessairement pourquoi on l'applique nous aussi.

Pour la même raison, parce qu'à la base, c'est un nom propre. Le pays a failli s'appeler "Yehouda", d'ailleurs, qui est un prénom aussi, on l'aurait pas non plus appelé "le Yehouda".

Après il y a aussi d'autres explications plus compliquées, mais on va éviter, ce matin.

Israël, donc.  [:dworkin]

n°53148966
yellowston​e2
Posté le 02-05-2018 à 10:43:01  profilanswer

Pourquoi pas  :o  [:cosmoschtroumpf]  

Citation :

"Israël
Et puis il y a Israël. Certes masculin, mais sans article. Cela vient du fait que le pays était sous mandat britannique, et que les noms de pays en anglais ne sont pas précédés d'article. Tous les traducteurs qui rencontraient Israël dans les textes copiaient ainsi la forme sans article. Du coup, la commission des affaires étrangères l'a validé tel quel."

Un article qui parlait du pourquoi certains noms de pays sont masculins, d'autres féminins.

Message édité par yellowstone2 le 02-05-2018 à 10:47:02
n°53149398
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 02-05-2018 à 11:23:35  profilanswer

Cuba, Haïti, aussi. Souvent des noms d'îles (même si la forme officielle est plutôt "République de xxx" ).

n°53149525
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2018 à 11:33:58  answer

scOulOu a écrit :

Cuba, Haïti, aussi. Souvent des noms d'îles (même si la forme officielle est plutôt "République de xxx" ).

:jap:

n°53149552
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2018 à 11:35:05  answer

scOulOu a écrit :

Nous on a fait d'ans l'originalité, officiellement ça s'appelle "Etat d'Israël"  :o

n°53152021
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2018 à 15:07:19  answer

abbas qui creuse encore...

n°53152597
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 02-05-2018 à 15:51:33  profilanswer

tant que c'est pas des tunnels pour des attaques terroristes  [:la chancla:1]

mood
Publicité
Posté le 02-05-2018 à 15:51:33  profilanswer

n°53152631
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2018 à 15:54:47  answer

pas faux :o

n°53152982
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2018 à 16:23:38  answer

L'Iran condamné à payer 6 milliards $ aux victimes des attentats du 11 septembre

https://www.i24news.tv/fr/actu/inte [...] -septembre

ça va pas améliorer les relations :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-05-2018 à 16:24:16
n°53153213
Moreweed
Posté le 02-05-2018 à 16:42:13  profilanswer

Ce procès   [:siluro]  

---------------
Comprend pas les gens
n°53153250
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2018 à 16:45:02  answer

Quel est, bordel de cré nom d'un Exocet, le fucking putain de foutu rapport entre l'Iran et le 11 Septembre ?  [:sud_conscient:3]

n°53153253
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 02-05-2018 à 16:45:13  profilanswer

Hallucinant. Dire on parle d'état de droit pour décrire ce pays de merde [:mlc2]

n°53153266
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 02-05-2018 à 16:46:04  profilanswer

echange de bons procedes comme ils sont en bons termes avec l'AS, c'est l'Argentine qui va porter plainte contre l'AS :o

---------------
blacklist
n°53153309
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2018 à 16:47:55  answer

scOulOu a écrit :

Hallucinant. Dire on parle d'état de droit pour décrire ce pays de merde [:mlc2]

Non tu vois là pays de merde par exemple c est trop :o

n°53153335
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 02-05-2018 à 16:49:56  profilanswer

Non mais que le gvt américain mente comme un arracheur de dents ; passe encore. Il n'en a pas l'exclusivité.

Mais que la justice prétendument indépendante de "la plus grande démocratie du monde" soutienne ces mensonges, c'est autre chose. En passant, et en parlant de l'Argentine, je laisse certains réfléchir à l'impartialité de certaines enquêtes visant le Hezbollah.

n°53153435
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 02-05-2018 à 16:57:14  profilanswer

Bon cela dit, pour tempérer un peu ma gueulante, étant donné que le jugement ne fait état que de dédommagements, il s'agit p-e de justice civile, ce qui, aux E-U, n'est même pas qualifiable de "justice", tant c'est ridicule. J'ose espérer qu'un vrai tribunal pénal américain n'oserait pas rendre un jugement aussi surréaliste.

n°53153479
the veggie​ boy
Posté le 02-05-2018 à 17:00:27  profilanswer

scOulOu a écrit :

Non mais que le gvt américain mente comme un arracheur de dents ; passe encore. Il n'en a pas l'exclusivité.

Mais que la justice prétendument indépendante de "la plus grande démocratie du monde" soutienne ces mensonges, c'est autre chose. En passant, et en parlant de l'Argentine, je laisse certains réfléchir à l'impartialité de certaines enquêtes visant le Hezbollah.

[:autruche]

---------------
blacklist
n°53153510
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 02-05-2018 à 17:03:23  profilanswer

Ouais enfin t'es gentil, mais j'ai déjà sorti ici les sources (le wiki anglais, si ma mémoire est bonne) décrivant les conditions bordéliques dans lesquelles cette enquête a été menée, avec de la corruption de témoin dans tous les sens, un juge assassiné (ou "suicidé", me rappelle plus), etc :D

Message édité par scOulOu le 02-05-2018 à 17:03:48
n°53153619
the veggie​ boy
Posté le 02-05-2018 à 17:12:09  profilanswer

https://en.wikipedia.org/wiki/AMIA_bombing

oui, je laisse a chacun l’opportunité de se faire sa propre opinion sur cet attentat :jap:

Perso, je pense que lorsque le gouvernement argentin se sent oblige de publier une pleine page dans un journal national pour accuser un juge (assassine 2 mois plus tôt) de "déstabiliser le pays argentin, avec son enquête qui pointe la responsabilité de l’Iran" et puis ce même gouvernement argentin qui accuse... le gouvernement israélien d’être responsable de l'attentat contre l'ambassade israélienne... on est arrives très loin dans le vaudeville [:the veggie boy:3]

---------------
blacklist
n°53154772
yellowston​e2
Posté le 02-05-2018 à 19:24:52  profilanswer

C'est quand même WTF la justice aux US. C'est une mauvaise blague ?  :??:  J'attends quand même d'autres sources parce que sur google actu, i24, sputnik, infos israël...
 [:cosmoschtroumpf]  

Citation :

"Bien que le procès alléguait que l’Iran soutenait les terroristes en leur fournissant un entraînement et des moyens de transports, la commission du 11/9, chargée de préparer un "compte rendu complet des circonstances entourant" les attentats, n’a cependant trouvé aucune preuve d’un soutien iranien direct."

Message édité par yellowstone2 le 02-05-2018 à 19:27:53
n°53154895
D_omi
sourit
Posté le 02-05-2018 à 19:45:39  profilanswer

ouais...

https://www.i24news.tv/fr/actu/inte [...] holocauste

Même Mogherini qui condamne  [:hishonss:4]

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°53154923
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2018 à 19:50:51  answer

Et Haaretz qui pleure, conscient de l'effet dévastateur de ce genre de déclarations sur une population israélienne déjà bien à droite  [:clooney32]

n°53155032
doutrisor
Posté le 02-05-2018 à 20:07:23  profilanswer

D_omi a écrit :

ouais...

Il est inadmissible que ce fou ait encore la moindre légitimité sur le plan internationale. Quand cessera-t-on d’inonder d'argent occidentale les corrompus comme lui et les terroristes du Hamas ?

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°53155262
Scoinscoin
Posté le 02-05-2018 à 20:32:35  profilanswer

Le Hezbollah est un mouvement de résistance libanais qui ne s'en prend qu'aux militaires ennemis et ils ne sont pas listé en temps que groupe terroriste.

Surement une saine réaction de citoyens argentins inquiets de l'invasion de la Patagonie par qui vous avez.

n°53157074
bernardo56
Posté le 02-05-2018 à 23:12:09  profilanswer

Oue enfin c'est marrant ya personne ici qui comprends pas qu'a force de forcer les autres dans leur retranchement (Et Israel a tout fait a Abbas), ils finissent par s'emporter et dire des conneries, rien de plus humain comme reaction quand on pousse les gens a bout.  

Mais bon ca y est tout le monde qui se jette dessus comme des affames, ca y est c'est le fou, l'antisemite, LA PREUVE$, bref vous etes des sacres hypocrites sur ce coup la, c'est quoi la droite israelienne (et israel plus largement, ceux qui ne veulent pas d'un etat palestinien entre le jourdain et la mediterrannee) en face si c'est un fou et un antisemite ?  :sarcastic:  

Encore une fois, ca montre ce que j'expliquais l'autre jour : ya aucune prise de responsabilite, tout est juge d'une chaise "nous sommes les victimes, nous ne faisons que nous defendre, c'est pas notre faute si nous colonisons, nous sommes les gentils dans l'histoire..."

Au moins des gens comme Ben gourion etaient un peu plus realistes et comprenaient parfaitement pourquoi les arabes ne voulaient pas d'un etat juif en Palestine. Meme cette realite est en train d'etre pietine sous l'autel de la reecriture de l'histoire et ca y est Abbas est devenu un fou et un antisemite.

On va bientot se faire poursuivre au tribunal quand on va oser sortir le mot palestine et on va voir personne s'en offusquer ici "oui mais c'est des terroristes en face".

Bref...

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°53157175
Jpegasus
Winking at the Moon
Posté le 02-05-2018 à 23:26:38  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Oue enfin c'est marrant ya personne ici qui comprends pas qu'a force de forcer les autres dans leur retranchement (Et Israel a tout fait a Abbas), ils finissent par s'emporter et dire des conneries, rien de plus humain comme reaction quand on pousse les gens a bout.

Sur le principe général ça pourrait se défendre, mais Abbas a toujours été un con.

Message édité par Jpegasus le 02-05-2018 à 23:31:11

---------------
Keep calm and kill everyone
n°53157193
Ethel
Chicailleuse
Posté le 02-05-2018 à 23:29:43  profilanswer

Autant je suis tout à fait d'accord avec toi que Netanyahou a réellement tout fait pour qu'Abbas n'ait plus aucune option politique, autant je suis navrée, mais non, il n'y a pas de circonstances atténuantes à ses propos sur la Shoah, désolée. D'autant qu'il a déjà été épinglé il y a des décennies à cause de ses thèses universitaires négationnistes, à une époque où il n'avait aucune responsabilité politique donc là c'est un peu facile cette excuse. Il aurait pu critiquer le gouvernement, les colonies, Netanyahou, les raids en Syrie, la nouvelle loi qui octroie plus de pouvoir au gouvernement pour déclencher une guerre, celle qui diminue le pouvoir de la Cour Suprême, la décision de Trump d'assister à l'inauguration de l'ambassade US à Jérusalem, bref, il y a une liste infinie de trucs à critiquer, non lui il part dans le négationnisme gras, bah non désolée, mais là, y'a rien à excuser, c'est juste débile en plus d'être dégueulasse, dans la plus pure tradition des poncifs antisémites des dictateurs de la région. C'est pas "la droite israélienne" qui l'a poussé à tenir ce genre de discours, c'est pas Netanyahou qui a fait qu'Abbas a écrit une thèse en se basant sur les conneries de Faurisson.

Et personne n'a affirmé ce que tu écris, personne, même ceux qui aiment troller, n'a affirmé un truc qui ressemble à "nous sommes les victimes, nous ne faisons que nous défendre, c'est pas notre faute si nous colonisons, nous sommes les gentils dans l'histoire...", c'est du pur strawman ce que tu fais, tu inventes des propos ou des intentions pour pouvoir les condamner. Et c'est d'autant plus ridicule que ceux ici qui assument totalement l'histoire, tu les conchies aussi, en les accusant "d'avoir une idéologie" (comme si toi tu n'en n'avais pas ...  :sleep: ).  

En gros, quand on te lit : si on oblitère l'histoire, on est hypocrite, si on l'assume, ça va pas non plus. Pile je gagne, face tu perds.

Comment tu veux discuter dans ces conditions, franchement ? :/  

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=xTfRjihu2rY
n°53157348
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 02-05-2018 à 23:53:04  profilanswer

C'est encore la faute d'Israël si Abbas dit des conneries  [:albounet]
Bernardo et ses réflexes habituels :D
Abbas et sa thèse negationniste ? La faute d'Israël de Netanyahu assurément :D
Toujours plus haut Bernardo

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°53157386
bernardo56
Posté le 03-05-2018 à 00:01:55  profilanswer

Ethel a écrit :

Autant je suis tout à fait d'accord avec toi que Netanyahou a réellement tout fait pour qu'Abbas n'ait plus aucune option politique, autant je suis navrée, mais non, il n'y a pas de circonstances atténuantes à ses propos sur la Shoah, désolée. D'autant qu'il a déjà été épinglé il y a des décennies à cause de ses thèses universitaires négationnistes, à une époque....  

C'est la situation qui le pousse la maintenant a tenir ce genre de propos, c'est important de le prendre en compte, il a plus beaucoup d'options et on le menace de lui couper les vivres, c'est meme pas une circonstance attenuante dans ma perspective en fait, c'est juste la realite.  

C'est l'exageration qui me derange derriere. Apres oui c'est debile et inutile.

On peut va pas debattre de l'antisemitisme d'Abbas, je pense qu'en general, a cause de la situation, c'est moins "etonnant" d'entendre ce genre de truc dans la bouche d'un palestinien que d'un pecheur danois (non pas que je pense que les pecheurs danois soient tres antisemites..).

Il y a differentes facons d'assumer.

Message cité 1 fois
Message édité par bernardo56 le 03-05-2018 à 00:03:21

---------------
n°53157400
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 03-05-2018 à 00:04:58  profilanswer

D_omi a écrit :

ouais...

Y'a un smiley à faire avec Abbas là :D

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°53157423
Ethel
Chicailleuse
Posté le 03-05-2018 à 00:09:23  profilanswer

bernardo56 a écrit :

C'est la situation qui le pousse la maintenant a tenir ce genre de propos, c'est important de le prendre en compte, il a plus beaucoup d'options et on le menace de lui couper les vivres, c'est meme pas une circonstance attenuante dans ma perspective en fait, c'est juste la realite.  

C'est l'exageration qui me derange derriere. Apres oui c'est debile et inutile.

On peut va pas debattre de l'antisemitisme d'Abbas, je pense qu'en general, a cause de la situation, c'est moins "etonnant" d'entendre ce genre de truc dans la bouche d'un palestinien que d'un pecheur danois (non pas que je pense que les pecheurs danois soient tres antisemites..).

Il y a differentes facons d'assumer.

Non, désolée, mais non, comme je disais, il avait 50 000 000 d'autres trucs à critiquer et sur lesquels se défouler avec RAISON. Le fait qu'il choisisse précisément de verser dans le négationnisme gras, c'est inexcusable, et ça ne fait en plus que donner "raison" à la droite israélienne, ce qui fout encore plus la rage, en fait.  

Que les palestiniens aient des milliers de griefs contre Israël ? Comme tu dis, tout à fait normal, légitime, c'est évident. Mais ça ??? Non, navrée, d'autant qu'encore une fois, Abbas s'est déjà engagé sur ce chemin il y a des décennies, donc sans rapport avec la situation de 2018.

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=xTfRjihu2rY
n°53157645
D_omi
sourit
Posté le 03-05-2018 à 02:31:38  profilanswer

Abbas... c’est pas parce qu’on a rien dire qu’il faut fermer sa gueule ©

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°53157758
djobidjoba
Posté le 03-05-2018 à 07:05:22  profilanswer

L'antisémitisme et le révisionnisme c'est le fusil à plomb de l'anti israëlien car sa fait toujours son petit effet sur les  juifs en arrosant large.
Ça se voit chez Dieudonné par exemple et même ici avec tous les trolls d'hier pour bibi qui par contre ne dénoncent pas aujourd'hui, certains trouvent même des excuses ("les palestiniens ont le droit d'être antisémites..."), d'autres ajoutent meme des SS dans leur graphologie..
En utilisant la carte de l'antisémitisme, Abbas ne fait que montrer au grand jour le bourrage de crâne du (pro)palestinien revendicateur , que le problème n'est finalement pas Israël, ce pays plein de succès qui leur marche dessus mais bien cette réussite juive à leur porte.

n°53157813
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2018 à 07:35:17  answer

bernardo qui défend les propos d'abbas

http://i3.kym-cdn.com/photos/images/newsfeed/000/900/481/9de.gif

nan, j'déconne, c'est même pas 8h :o

n°53157820
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2018 à 07:38:06  answer

djobidjoba a écrit :

L'antisémitisme et le révisionnisme c'est le fusil à plomb de l'anti israëlien car sa fait toujours son petit effet sur les  juifs en arrosant large.
Ça se voit chez Dieudonné par exemple et même ici avec tous les trolls d'hier pour bibi qui par contre ne dénoncent pas aujourd'hui, certains trouvent même des excuses ("les palestiniens ont le droit d'être antisémites..."), d'autres ajoutent meme des SS dans leur graphologie..  
En utilisant la carte de l'antisémitisme, Abbas ne fait que montrer au grand jour le bourrage de crâne du (pro)palestinien revendicateur , que le problème n'est finalement pas Israël, ce pays plein de succès qui leur marche dessus mais bien cette réussite juive à leur porte.

nan mais faut avouer, quand je pense aux chambres à gaz, j'me dit...[:baron lichteinberg:5]

n°53159113
bernardo56
Posté le 03-05-2018 à 10:23:13  profilanswer

[:massys]

Edit : J'avais pas lu la derniere phrase, t'as de la chance  :o

Message édité par bernardo56 le 03-05-2018 à 10:36:12

---------------
n°53159206
bernardo56
Posté le 03-05-2018 à 10:29:42  profilanswer

Ethel a écrit :

Non, désolée, mais non, comme je disais, il avait 50 000 000 d'autres trucs à critiquer et sur lesquels se défouler avec RAISON. Le fait qu'il choisisse précisément de verser dans le négationnisme gras, c'est inexcusable, et ça ne fait en plus que donner "raison" à la droite israélienne, ce qui fout encore plus la rage, en fait.  

Que les palestiniens aient des milliers de griefs contre Israël ? Comme tu dis, tout à fait normal, légitime, c'est évident. Mais ça ??? Non, navrée, d'autant qu'encore une fois, Abbas s'est déjà engagé sur ce chemin il y a des décennies, donc sans rapport avec la situation de 2018.

Oui c'est ca, genre ca va changer quoi que ce soit pour ce que fait la droite israelienne (et pas que la droite israelienne, plus largement israel qui refuse un etat palestinien entre le jourdain et la mediterrannee), qu'il rajoute sa petite merde ?  :sarcastic: Genre ca va rendre la situation encore pire que ce qu'elle n'est d'un point de vue palestinien ?

Bref, de toutes facons des qu'on parle d'antisemitisme, on ne peut pas avoir raison, c'est le machin supreme, il ne peut y avoir AUCUNCE situation ou circonstance qui pourrait amener quelqu'un a deteste les juifs . Tu crois que les israeliens, ils en disent pas des saloperies par rapport aux arabes ? Tu leur trouves pas des circonstances attenuantes ?

Message cité 2 fois
Message édité par bernardo56 le 03-05-2018 à 10:32:35

---------------
n°53159244
bernardo56
Posté le 03-05-2018 à 10:31:55  profilanswer

djobidjoba a écrit :

Oui c'est ca, comme je disais, l'antisemitisme, le truc ultime crado pas beau.

Par contre, s'installer chez les palos ca c'est OK, dans l'echelle du pas beau, Il ya plein de circonstances attenuantes

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2823  2824  2825  ..  5908  5909  5910  5911  5912  5913

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)