Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7166 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2809  2810  2811  ..  5908  5909  5910  5911  5912  5913
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°52873315
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2018 à 18:22:22  answer

Reprise du message précédent :

J'ai jamais comparé Gaza au Ghetto de Varsovie  [:cosmoschtroumpf]

mood
Publicité
Posté le 01-04-2018 à 18:22:22  profilanswer

n°52873363
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2018 à 18:28:02  answer

Sinon, quelques fuites ont l'air de laisser entendre que l'histoire du vol de reconnaissance de F-35s au-dessus de l'Iran est vraie, aucun commentaire officiel pour l'instant, mais plusieurs sources parlent de la même chose

n°52873443
rionsnoir
Posté le 01-04-2018 à 18:37:54  profilanswer

Bon ça :  
https://twitter.com/joeyayoub/status/980098164748365824

c'est quand même un peu moche pour l'image de Tsahal :o

---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°52873751
aroll
Posté le 01-04-2018 à 19:28:00  profilanswer

C'est par nature même une affirmation exclusivement gratuite et forcément indémontrable. Il peut donc aussi bien ne s'agir que d'une simple "propagande".  
L'intérêt même de la chose est plus que douteux (trop de risques pour très peu d'avantage  à espérer).
Je ne suis d'ailleurs pas seul à être dubitatif. https://theaviationist.com/2018/03/ [...] any-sense/

n°52873798
joams
Posté le 01-04-2018 à 19:34:58  profilanswer

rionsnoir a écrit :

Bon ça :  

ca te viens pas l idée que ces médecins exfiltrent ces gens [:dks:3]  10 sur les 16 tués sont des gens du Hamas ou affiliés. [:ultra2:1]  

n°52873811
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2018 à 19:37:18  answer

aroll a écrit :

C'est par nature même une affirmation exclusivement gratuite et forcément indémontrable. Il peut donc aussi bien ne s'agir que d'une simple "propagande".  
L'intérêt même de la chose est plus que douteux (trop de risques pour très peu d'avantage  à espérer).
Je ne suis d'ailleurs pas seul à être dubitatif. https://theaviationist.com/2018/03/ [...] any-sense/

C'est en effet tout à fait indémontrable, j'ai aucun accès aux dossiers d'opération de l'armée de l'air, ce sont des bruits de couloir glanés auprès de sources sécuritaires, recoupés avec d'autres bruits de couloirs d'autres sources. Et comme aucun détail ne filtre de la part de l'état-major ni du gouvernement, on en reste aux spéculations pour l'instant.

n°52873840
jpfohr
Don't worry...
Posté le 01-04-2018 à 19:42:44  profilanswer

Thanks pour les amabilités.

Faut comparer ce qui est comparable hein... Il s'agit là de réfugiés qu'on tire comme des lapins.

Au moins on est d'accord sur une chose : les régimes arabes, et même le hamas font en quelque sorte le jeu d’Israël.  
Toi qui parait être dans la confidence des décideurs, est-ce qu'une vraie paix au MO serait souhaitable pour Israël ? J'en doute fort.

Message cité 2 fois
Message édité par jpfohr le 01-04-2018 à 20:26:09

---------------
Be happy !
n°52874018
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 01-04-2018 à 20:08:38  profilanswer

rionsnoir a écrit :

Bon ça :

Ce sont des terroristes, on ne soigne pas des islamistes :o

Message édité par MajoriteSilencieuse le 01-04-2018 à 20:09:19
n°52874101
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2018 à 20:22:42  answer

jpfohr a écrit :

Faut comparer ce qui est comparable hein... Il s'agit là de réfugiés qu'on tire comme des lapins.

Il s'agit d'une manifestation organisée par des gens qui y disséminent des combattants armés. C'est toujours une tragédie quand des innocents sont tués, toujours, quel que soit leur "camp". Et particulièrement quand, comme c'était encore le cas hier, ces "manifestants" sont instrumentalisés et manipulés dans un but purement sacrificiel.

Maintenant, pour tragique que ce soit (et çà l'est, à n'en pas douter), pour moi ça ne change pas le problème.  

jpfohr a écrit :

Au moins on est d'accord sur une chose : les régimes arabes, et même le hamas font en quelque sorte le jeu d’Israël.

C'est même pas "en quelque sorte", ils le font totalement, c'est évident. Et s'agissant des pays arabes, c'est même pire que çà puisque ceux-ci désormais coopèrent quasi ouvertement avec Israël, et font savoir aux palestiniens qu'ils n'ont plus aucun appui d'aucune sorte.  

jpfohr a écrit :

Toi qui parait être dans la confidence des décideurs, est-ce qu'une vraie paix au MO serait souhaitable pour Israël ? J'en doute fort.

Déjà, faut définir "paix".  

A mon modeste niveau, ce que je sais c'est qu'il n'y aura jamais d'état palestinien entre la Méditerranée et le Jourdain. Dans le principe des accords de paix entre Israël et le Liban seraient très souhaitables, pour Israël, je suis convaincu que des accords économiques, diplomatiques, commerciaux, etc seraient très profitables pour tout le monde, mais ce n'est hélas pas près d'arriver dans la mesure où c'est le Hezbollah qui tient le pays et où le conflit avec les palestiniens n'est pas réglé.

Après, la paix avec les autres pays arabes, elle arrive doucement à l'horizon, ce qui se profile avec les saoudiens a l'air assez prometteur, dans le principe, il faut voir où ça mène.

n°52874187
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2018 à 20:37:23  answer

jpfohr a écrit :

Thanks pour les amabilités.

on peut se poser cette question pour tous les pays de la région

mood
Publicité
Posté le 01-04-2018 à 20:37:23  profilanswer

n°52874247
jpfohr
Don't worry...
Posté le 01-04-2018 à 20:47:01  profilanswer

Sérieux   :heink:  

Sinon, Israël un pays comme les autres :

Citation :

Violences à Gaza : Israël refuse toute enquête indépendante
https://www.nouvelobs.com/monde/201 [...] dante.html

J'aime bien violences des journaleux frônssais  :D  

---------------
Be happy !
n°52875440
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2018 à 08:04:32  answer

jpfohr a écrit :

Sérieux   :heink:  

bein quoi ? les pays arabes ont besoin d'entretenir le climat de guerre avec israel pour canaliser leur population, depuis des décennies elles se servent d'israel comme chiffon rouge pour détourner leurs regards des vrais problèmes internes, qui permettent de justifier tout et n'importe quoi (répression contre les opposants notamment)  

mais ça a commencé à se craqueler tout ça, le discours "israel est la source de tous vos problèmes" peut pas marcher indéfiniment

n°52876394
pik3
Posté le 02-04-2018 à 12:05:50  profilanswer

Citation :

Jean-Luc Mélenchon
‏
Compte certifié

@JLMelenchon
Suivre Suivre @JLMelenchon
Plus
Condoléances aux familles des marcheurs palestiniens assassinés à #Gaza. La violence et la cruauté sans borne du gouvernement d'Israël allume volontairement un incendie sans limite. Les casques bleus doivent être déployés.

On y croit  :D

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°52876886
jpfohr
Don't worry...
Posté le 02-04-2018 à 13:33:06  profilanswer

Tu peux en citer des pays arabes qui sont en guerre contre israel ? Le dernier, et encore, était la Syrie. Bien sûr que la guerre massacre qui s'y déroule depuis des années n'est l’œuvre que des syriens eux même ... :o   Israel, depuis sa création, a pour principe de promouvoir la paix et la non ingérence dans les affaires de ses voisins arabes.

Sinon, concernant les saoudiens, qui visiblement viennent de changer de stratégie, sont un des seuls pays arabes qui n'ont jamais combattu israel, rien de neuf donc...

Une question à notre Dworkin, est-ce que l'iran représente une vraie menace pour israel, ou c'est juste un énième éventail juste pour faire avancer le Schmilblick ?

---------------
Be happy !
n°52876971
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2018 à 13:47:02  answer

jpfohr a écrit :

Tu peux en citer des pays arabes qui sont en guerre contre israel ?[quotemsg=52876886,112374,1038483]

Officiellement Syrie et Liban :o J'avoue, ça fait pas beaucoup

[quotemsg=52876886,112374,1038483] Bien sûr que la guerre massacre qui s'y déroule depuis des années n'est l’œuvre que des syriens eux même ... :o  

Personne n'a jamais affirmé un truc pareil. Il est évident que cette guerre est un terrain de jeu pour des dizaines de belligérants, saoudiens, iraniens, libanais, yéménites, irakiens, israéliens, turcs, français, britanniques, russes, américains, émiratis, kurdes, etc. On s'est d'ailleurs suffisament fait insulter/moquer ici pour avoir osé fait remarquer que le conflit était foutrement complexe et que c'était parfois impossible de démêler les implications et intérêts de chacun.

jpfohr a écrit :

Sinon, concernant les saoudiens, qui visiblement viennent de changer de stratégie, sont un des seuls pays arabes qui n'ont jamais combattu israel, rien de neuf donc...

Si, les saoudiens avaient des troupes pour combattre Israël pendant la guerre de 1949. Et ils ont financé des groupes terroristes pendant des décennies.

jpfohr a écrit :

Une question à notre Dworkin, est-ce que l'iran représente une vraie menace pour israel, ou c'est juste un énième éventail juste pour faire avancer le Schmilblick ?

J'en suis pas convaincu. Enfin ça dépend de quelle "menace" on parle. L'Iran finance et téléguide directement le Hezbollah, et en cela représente une vraie menace pour le nord du pays.  

Mais si on parle nucléaire, j'y crois pas trop, la logistique nécessaire est immense, et ils ne l'ont pas, aujourd'hui, donc il est très probable, à mon avis, que ce soit plus un argumentaire de vente pour Netanyahou qu'autre chose, à ce stade en tout cas. Les quelques analyses d'anciens directeurs du Mossad sur le sujet me confortent dans cette impression, même si elles doivent être prendre avec les pincettes politiques d'usage.

n°52877097
jpfohr
Don't worry...
Posté le 02-04-2018 à 14:12:46  profilanswer

:jap:  

Pas uniquement pour la politique intérieure israélienne. La preuve, les arabes sunnites qui se bousculent sur le portillon...

Concernant, la guerre en Syrie, c'est pas une conséquence directe de la défaite d’Israël face au Hezbollah d'il y a quelques années ?  

D'ailleurs, la menace perssiste :

https://fr.timesofisrael.com/guterr [...] auchemars/

Message cité 1 fois
Message édité par jpfohr le 02-04-2018 à 14:42:23

---------------
Be happy !
n°52877300
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 02-04-2018 à 14:54:53  profilanswer

pik3 a écrit :

Citation :

Jean-Luc Mélenchon
‏
Compte certifié

@JLMelenchon
Suivre Suivre @JLMelenchon
Plus
Condoléances aux familles des marcheurs palestiniens assassinés à #Gaza. La violence et la cruauté sans borne du gouvernement d'Israël allume volontairement un incendie sans limite. Les casques bleus doivent être déployés.

On y croit  :D

les casques bleus  [:clooney24]  

melenchon se reconvertit dans le stand-up

---------------
blacklist
n°52877326
joams
Posté le 02-04-2018 à 15:01:53  profilanswer

the veggie boy a écrit :

les casques bleus  [:clooney24]  

Pourtant je l aime bien, mais il comprend rien a la situation de la région,..... ou alors il le fait exprès  [:pigeon_fute]  

n°52877330
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2018 à 15:02:57  answer

joams a écrit :

Pourtant je l aime bien, mais il comprend rien a la situation de la région,..... ou alors il le fait exprès  [:pigeon_fute]  

Il avait vaguement marqué un truc sur son bouquin programmé et il me semble que c’était les souhaits classiques de quelqu’un qui ne connaît rien à la région ni à la situation.

n°52877400
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 02-04-2018 à 15:16:14  profilanswer

n°52877501
Jpegasus
Winking at the Moon
Posté le 02-04-2018 à 15:32:53  profilanswer

Poissonneux  [:moundir]

---------------
Keep calm and kill everyone
n°52877554
doutrisor
Posté le 02-04-2018 à 15:42:31  profilanswer

Les vrais monstres sont ceux qui manipulent des gens pour aller jeter des pierres contre des soldats armés. Personne, à moins d'être fanatisé, n'irait se sacrifier inutilement ainsi.

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°52877699
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2018 à 16:07:12  answer

jpfohr a écrit :

:jap:

Pas uniquement pour la politique intérieure israélienne. La preuve, les arabes sunnites qui se bousculent sur le portillon...

Tout à fait, mais il ne faut pas oublier non plus que c'est aussi un choix de l'Iran de jouer sur ce registre. Paradoxalement, c'est Ahmadinejad qui a beaucoup œuvré à ce rapprochement spectaculaire entre Israël et les pays arabes sunnites de région. Netanyahou n'a plus eu qu'a prendre le train en marche.

jpfohr a écrit :

Concernant, la guerre en Syrie, c'est pas une conséquence directe de la défaite d’Israël face au Hezbollah d'il y a quelques années ?

D'ailleurs, la menace perssiste :

https://fr.timesofisrael.com/guterr [...] auchemars/

C'est plutôt une conséquence directe du désastre américain en Irak, avec la montée en puissance des milices chiites, la dislocation de l'armée irakienne, la naissance de Daesh, etc. Et le phénomène des printemps arabes n'y est pas étranger, même si très vite piraté par la myriade de groupes djihadistes.

Et sinon oui, clairement, la menace que pose le Hezbollah est réelle, c'est la principale raison de l'implication d'Israël dans le bordel syrien.

n°52877706
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2018 à 16:08:30  answer

the veggie boy a écrit :

les casques bleus [:clooney24]

Quel pitre ce type [:manust]

n°52877707
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2018 à 16:08:52  answer

n°52877753
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2018 à 16:21:22  answer

Voilà :o

n°52877776
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 02-04-2018 à 16:26:53  profilanswer

Et c'est loin d'être le plus con de sa clique, ça en dit long sur les autres guignols  [:the coli]

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°52878822
jpfohr
Don't worry...
Posté le 02-04-2018 à 19:23:02  profilanswer

Quoi qu'on disent certains, Ahmadinejad travaillait pour israel  [:kornichon56:1]  
Quant à Netanyahou, je pense que c'est plutôt lui qui conduisait le train, mais bon...

Je croyais que le Hezbollah n'était composé qu'une poignée d'excités sans une réelle envergure  :o  

---------------
Be happy !
n°52878838
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2018 à 19:26:29  answer

jpfohr a écrit :

Quoi qu'on disent certains, Ahmadinejad travaillait pour israel  [:kornichon56:1]  
Quant à Netanyahou, je pense que c'est plutôt lui qui conduisait le train, mais bon...

A l'époque, c'était Olmert qui était premier ministre, Netanyahou dirigeait un Likoud qui pesait 12 petits sièges à la Knesset, il conduisait rien du tout.

jpfohr a écrit :

Je croyais que le Hezbollah n'était composé qu'une poignée d'excités sans une réelle envergure  :o  

Je sais pas qui a bien pu affirmer un truc pareil, mais c'est tellement loin de la réalité que c'en est grotesque. C'est juste lui qui a sauvé les fesses d'Assad en Syrie.

n°52878901
jpfohr
Don't worry...
Posté le 02-04-2018 à 19:35:32  profilanswer

Désolé, je pensais au Mossad. Suivez mon regard...

Message cité 1 fois
Message édité par jpfohr le 02-04-2018 à 19:38:41

---------------
Be happy !
n°52879298
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2018 à 20:28:59  answer

jpfohr a écrit :

Désolé, je pensais au Mossad. Suivez mon regard...

Le Mossad ? Quel rapport ? Le Mossad aurait lancé le programme nucléaire iranien ?  

n°52879374
jpfohr
Don't worry...
Posté le 02-04-2018 à 20:36:22  profilanswer

On parlait des guerres au MO pas du "programme iranien" hein

---------------
Be happy !
n°52879434
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2018 à 20:41:26  answer

jpfohr a écrit :

On parlait des guerres au MO pas du "programme iranien" hein

"Le Train", pour moi, c'était tout le bordel autour du programme nucléaire iranien.

Et les guerres au Moyen-Orient, elles ont pas besoin du Mossad

n°52879473
Moreweed
Posté le 02-04-2018 à 20:48:17  profilanswer

Et après Poutine, Al SiSi ré-élu avec un score digne de la Corée du nord, il va pouvoir continuer tranquillement son nettoyage du Sinaï.

---------------
Comprend pas les gens
n°52879490
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2018 à 20:49:48  answer

faudrait pas lui briser son rêve de complot sioniste

n°52879583
jpfohr
Don't worry...
Posté le 02-04-2018 à 21:00:50  profilanswer

C'est plutôt le Mossad qui en a besoin.

Hier, si tu t'en souviens, je t'ai posé la question sur les chances de  survie, comme disait eaglestorm  :D , d’Israël sans guerre à ses frontières. Je ne me rappelle pas avoir obtenu de réponse.

---------------
Be happy !
n°52879652
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2018 à 21:11:28  answer

jpfohr a écrit :

C'est plutôt le Mossad qui en a besoin.

Hier, si tu t'en souviens, je t'ai posé la question sur les chances de  survie, comme disait eaglestorm  :D , d’Israël sans guerre à ses frontières. Je ne me rappelle pas avoir obtenu de réponse.

Le Mossad c'est un service de renseignement, comme la DGSE ou le MI6, il a "besoin" de rien de ce genre, c'est vraiment n'importe quoi, sérieux.  La Frontière avec la Syrie a été la plus calme de la région pendant quatre décennies, justement parce que tout a été fait pour qu'elle le reste, et Israël sait très bien qu'il n'a absolument rien à craindre de ses voisins en termes de guerre conventionnelle.  

n°52879846
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 02-04-2018 à 21:27:08  profilanswer

Bah, c'est son positionnement classique du coté des opprimés par les méchants occidentaux. Pas besoin de connaitre les détails de la situation, faut pas oublier que Mélenchon en géopolitique est totalement et primairement binaire.

n°52879861
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2018 à 21:28:26  answer

Ernestor a écrit :

Bah, c'est son positionnement classique du coté des opprimés par les méchants occidentaux. Pas besoin de connaitre les détails de la situation, faut pas oublier que Mélenchon en géopolitique est totalement et primairement binaire.

J’avais lu par curiosité. Mais de toute façon tous les politique français ne pompent pas grand chose à cette partie du monde et marquent des trucs qui flattent les électeurs en général.  
Mais là c’était quand même très très creux.

n°52879922
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 02-04-2018 à 21:32:57  profilanswer

Et là quelqu'un de gauche va pas avouer qu'il faut abandonner l'idée d'une Palestine libre ou du moins avant un sacré bout de temps que l'opinion change en Israël. C'est pas bon pour son électorat.

La colonisation de droite en Israël, c'est mal, la colonisation de gauche au Tibet c'est bien par contre :o

n°52879949
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2018 à 21:35:34  answer

Ernestor a écrit :

Et là quelqu'un de gauche va pas avouer qu'il faut abandonner l'idée d'une Palestine libre ou du moins avant un sacré bout de temps que l'opinion change en Israël. C'est pas bon pour son électorat.

La colonisation de droite en Israël, c'est mal, la colonisation de gauche au Tibet c'est bien par contre :o

Oui, une théocratie tibétaine, c'est mal  [:apsit:1]  

Une théocratie palestinienne, c'est bien  [:raviren183:3]  

Y'a la bonne et la mauvaise théocratie, tu vois  [:xqwzts:1]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2809  2810  2811  ..  5908  5909  5910  5911  5912  5913

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)