Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6524 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2808  2809  2810  ..  5906  5907  5908  5909  5910  5911
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°52870009
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 31-03-2018 à 23:27:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tu peux y rajouter tous les ahuris qui relayent ça à l'étranger et sont les idiots utiles de ces connards. Tant qu'ils ont des relais, ils n'ont pas de raison de s'arrêter.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
mood
Publicité
Posté le 31-03-2018 à 23:27:50  profilanswer

n°52870180
Zyzz
Allah Y Rahmo Bassem.
Posté le 31-03-2018 à 23:48:42  profilanswer

Freddy021 qui doit être probablement abonné à Gilles-William ce Goldnadel

n°52870625
jpfohr
Don't worry...
Posté le 01-04-2018 à 06:51:48  profilanswer

Si justement, israel est en effet un pays (très) particulier. Tu peux en citer un autre qui se permet encore de tirer à balles réelles sur des réfugiés êtres humains désarmés dans une impunité totale ?
Quand à la cause perdue, çà me laisse rêveur... Si c'est vraiment le cas, pourquoi tuer ces pauvres gens sans espoir puisque israel et si fort ? A moins que leur cause est juste et que le monstre a des pieds d'argile ?  A moins que , comme disait eaglestorm, les israéliens se battent pour survivre  :D  
Visiblement, même l'espoir de retour qu'entretiennent les palestiniens, dérange au plus haut point.

---------------
Be happy !
n°52870709
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2018 à 08:31:27  answer

tu dois pas beaucoup t'intéresser à l'actu pour raconter tant de conneries

ou alors tu trolles, ce qu'on pourrait comprendre vu le peu d'arguments qui reste pour défendre une action si débile

n°52870739
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2018 à 08:54:43  answer

jpfohr a écrit :

Si justement, israel est en effet un pays (très) particulier. Tu peux en citer un autre qui se permet encore de tirer à balles réelles sur des réfugiés êtres humains désarmés dans une impunité totale ?

A peu près tous les pays du monde, sauf que tu l'entends pas (ou tu n'y fais pas attention) [:spamafote]

Tu crois que les bombardements occidentaux ou russes en Syrie n'ont tué que des "méchants" ? Tu crois qu'en Afghanistan, en Libye ou au Mali, les français n'ont tué que des "méchants" ? Tu connais ne serait-ce qu'un seul conflit qui n'a pas fait de victimes collatérales ?

jpfohr a écrit :

Quand à la cause perdue, çà me laisse rêveur... Si c'est vraiment le cas, pourquoi tuer ces pauvres gens sans espoir puisque israel et si fort ? A moins que leur cause est juste et que le monstre a des pieds d'argile ?  A moins que , comme disait eaglestorm, les israéliens se battent pour survivre  :D
Visiblement, même l'espoir de retour qu'entretiennent les palestiniens, dérange au plus haut point.

Cette question est d'un ridicule achevé, réellement, la compassion ou la proximité idéologique ne saurait nécessairement être un prétexte pour une telle naïveté.

Qu'Israël ait largement le dessus stratégiquement dans le conflit ne veut pas dire que tactiquement il peut se permettre de laisser 30 000 personnes hostiles comprenant des combattants armés forcer sa frontière.  

Ce qui est dérangeant, humainement, c'est de voir des dirigeants sacrifier ces gens génération après génération pour leurs délires, au lieu d'essayer de toutes leurs forces, par tous les moyens, d'améliorer leur sort. Après, d'un point de vue totalement cynique, ces mêmes dirigeants font totalement le jeu d'Israël, stratégiquement.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-04-2018 à 08:58:30
n°52870835
abonisyah
Posté le 01-04-2018 à 09:36:50  profilanswer

Israël est tout sauf un pays lambda, et c'est pas quelques gros contrat avec l'Arabie saoudite et la baisse d'intérêts pour le conflit des quelques capitales qui changera grand chose. Ca reste un pays en perpétuelle guerre civil et ségrégationniste.
Pour en revenir aux derniers évènements non tirer sur une foule désarmée c'est pas normal, et pas proportionné. C'était une manifestation pas un front. Rien à voir avec un bombardement qui ferai des victimes collatérales.

Y'avais des gens du Hamas dans la foule ok mais ont ils sorti des armes ? Y'a même pas eu tentative de passer le mur si j'ai bien compris. Ils étaient à 100m.  

On reproche souvent aux palestiniens (a juste titre) de privilégier la lutte armées à la lutte pacifique... ben c'est pas ca qui va donner envie.  

Faut essayer de se mettre à la place des gazaouis... vous êtes un peu à côté de la plaque quant vous leurs reprochez de ne pas monter de startup au lieu de jeter des cailloux sur Tshahal (j'exagère à peine).  

n°52870908
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2018 à 09:56:06  answer

Si ils sont restés à 100 m c est bien parce que ils leur ont bien fait comprendre qu il fallait pas aller plus loin.

Donc en fait il aurait fallu les laisser passer ? C est ca que tu veux dire ?

n°52870932
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2018 à 10:02:33  answer

abonisyah a écrit :

Israël est tout sauf un pays lambda, et c'est pas quelques gros contrat avec l'Arabie saoudite et la baisse d'intérêts pour le conflit des quelques capitales qui changera grand chose. Ca reste un pays en perpétuelle guerre civil et ségrégationniste.
Pour en revenir aux derniers évènements non tirer sur une foule désarmée c'est pas normal, et pas proportionné. C'était une manifestation pas un front. Rien à voir avec un bombardement qui ferai des victimes collatérales.

Y'avais des gens du Hamas dans la foule ok mais ont ils sorti des armes ? Y'a même pas eu tentative de passer le mur si j'ai bien compris. Ils étaient à 100m.  

On reproche souvent aux palestiniens (a juste titre) de privilégier la lutte armées à la lutte pacifique... ben c'est pas ca qui va donner envie.  

Faut essayer de se mettre à la place des gazaouis... vous êtes un peu à côté de la plaque quant vous leurs reprochez de ne pas monter de startup au lieu de jeter des cailloux sur Tshahal (j'exagère à peine).  

Israël ne fait rien de particulier qui ne soit fait en permanence par toutes les armées du monde dans ces circonstances similaires.  

Le Hamas lui-même a admis hier que 5 des victimes sont des combattants d'Al Qassam. Quand tu dissémines des tireurs au milieu de la foule, tu viens pas pleurer après qu'il y ait des morts. Quand tu achemines femmes et enfants pour servir de couverture, tu viens pas pleurer après qu'il y a des victimes parmi les femmes et les enfants. Quand tu leur expliques, génération après génération, qu'il faut sacrifier leur sang, tu viens pas pleurer qu'ils le fassent. L'image d'Epinal des "cailloux" ne trompe d'ailleurs plus personne. Personne. Ni dans les pays arabes ni en occident.  

Je ne reproche pas aux gazaouis de ne pas monter de start up, je reproche à leurs dirigeants de les envoyer se sacrifier connement pour une cause perdue depuis des décennies, au lieu d'utiliser tous les moyens à leur disposition pour aider la population. Avec tous les matériaux qu'ils utilisent pour construire leurs tunnels, ils auraient pu construire de infrastructures civiles, reconstruire des bâtiments. Quand tu vois l'argent qu'ils jettent là-dedans, c'est ahurissant. Surtout pour au final voir les tunnels en question détectés et détruits. Tout çà pour quoi ?

Il faudra combien de morts, encore pour qu'ils comprennent que ça sert à rien ?

n°52871039
abonisyah
Posté le 01-04-2018 à 10:27:58  profilanswer

C'était une manifestation, tendue je veux bien le croire mais pas armé apriori, d'autres pays auraient sûrement ripostés  à balles réelles mais sûrement pas ceux à qui tu aimerais qu'on associe Israël  

Un territoire sous blocus ne peux que privilégier le marché noir donc l'économie mafieuse donc les groupes armées. Je ne met pas toute la responsabilité de la situation sur les dirigeants israéliens mais à un moment faut pas s'étonner que ceux qui tiennent Gaza privilégient la construction de tunnels à celle d'hôtels spa. (J'exagère encore :-)) tout est fait pour leur donner les clefs du territoire, rien ne permet l'émergence d'une société civile vertueuse.

J'ai du mal à m'expliquer mais il y a tout un système vicieux là dedans. Moi par exemple j'ai le luxe d'être pacifiste, de reconnaître les raisons des israéliens et les tords des arabes. Mais les générations qui naissent et meurt  à Gaza commment veux tu qu'ils veulent globalement autre chose que la confrontation dure. ils sont pas plus con que toi ou moi, ils sont dans une matrix et bien présomptueux celui qui pense qu'il réagirai  autrement s'il était à leur place.  

n°52871149
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2018 à 10:47:41  answer

abonisyah a écrit :

C'était une manifestation, tendue je veux bien le croire mais pas armé apriori, d'autres pays auraient sûrement ripostés  à balles réelles mais sûrement pas ceux à qui tu aimerais qu'on associe Israël

Si, elle était armée, du propre aveu des organisateurs.

D'après ce que je lis ce matin, ce serait même une dizaine de victimes qui feraient partie des tireurs

https://images1.ynet.co.il/PicServer5/2018/04/01/8442577/844257501000100980655no.jpg

Désolé, mais non, ce n'était pas une "manifestation pacifique".

abonisyah a écrit :

Un territoire sous blocus ne peux que privilégier le marché noir donc l'économie mafieuse donc les groupes armées. Je ne met pas toute la responsabilité de la situation sur les dirigeants israéliens mais à un moment faut pas s'étonner que ceux qui tiennent Gaza privilégient la construction de tunnels à celle d'hôtels spa. (J'exagère encore :-)) tout est fait pour leur donner les clefs du territoire, rien ne permet l'émergence d'une société civile vertueuse.

Des tunnels de contrebande pour marché noir dans le but d'alimenter la population, ça serait effectivement tout ce qu'il y a de plus logique dans ce genre de situation.

Des tunnels destinés à projeter des combattants et à faire des attentats, désolé, mais non.

Je rappelle une nouvelle fois que je suis fondamentalement contre le blocus de Gaza, d'ailleurs.

abonisyah a écrit :

les générations qui naissent et meurt  à Gaza commment veux tu qu'ils veulent globalement autre chose que la confrontation dure. ils sont pas plus con que toi ou moi, ils sont dans une matrix et bien présomptueux celui qui pense qu'il réagirai  autrement s'il était à leur place.  

Elles ne le peuvent pas, en effet, parce que leurs dirigeants politiques et religieux les conditionnent pour le sacrifice, et dans leur situation je réagirais probablement de la même façon. Tout dans leur éducation et dans leur encadrement est fait pour çà.

A Ramallah, il y a une dizaine d'années, il y a eu un premier ministre qui s'appelait Salam Fayad, et qui a tenté d'expliquer que la meilleure chose à faire était de développer une économie, d'encourager la population non pas à aller stupidement se faire tuer à un checkpoint, mais à se développer en tant que société civile. Le niveau de vie s'est envolé dans les principales agglomérations palestiniennes, des start-up ont été créées, etc. Naturellement, ça n'a rien changé d'un point de vue du projet national palestinien, mais au moins, ces populations ont vu leurs villes se développer, socialement et économiquement, et leurs velléités de violence a chuté.

Et je suis d'accord avec toi, il y a un cercle vicieux, politiquement, qu'on retrouve d'ailleurs peu ou prou dans tous les pays arabes de la région : dictature militaire ""laïque"" / régime islamique élu par les urnes.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-04-2018 à 10:48:45
mood
Publicité
Posté le 01-04-2018 à 10:47:41  profilanswer

n°52871417
abonisyah
Posté le 01-04-2018 à 11:34:28  profilanswer

Oui j'ai vu. Mais etre membre du Hamas n'est pas une raison suffisante d'après moi pour etre tué lors d'une manifestation  
Manifestation qui semble quand même pacifique, J'ai pas eu vent de tirs côté arabes.

Et on parle de 17 morts et plusieurs centaine de blessés côté palestinien. Je vois que 10 photos

Pour le coup j'ai quant même du mal à trouver des excuses à l'armée israélienne  

Après sur le fond on est d'accord

n°52871509
Ethel
Chicailleuse
Posté le 01-04-2018 à 11:51:01  profilanswer

Personnellement je pense que le désintérêt manifeste pour ce conflit vient en partie du fait que des gens comme Erdogan brouillent complètement le message. Je veux dire, le gars qui n'a aucun souci à aller bombarder les kurdes qui explique hier qu'Israël massacre les palestiniens, même le plus demeuré des téléspectateurs voit direct qu'il y a un truc qui cloche. C'est peut-être ça aussi le malheur des palestiniens, être soutenus par des tarés de ce genre.

Ça et les crimes de Daesh / la guerre en Syrie : si j'en crois ce que je lis, ça a quand même pas mal bouleversé la vision qu'ont beaucoup de gens du Moyen Orient et de ses conflits.

Un truc comme hier, il y a encore 10 ans, aurait fait la une de tous les JT et quotidiens partout dans le monde. Aujourd'hui c'est limite du fait divers.

Message cité 3 fois
Message édité par Ethel le 01-04-2018 à 11:51:29

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=xTfRjihu2rY
n°52871561
Jpegasus
Winking at the Moon
Posté le 01-04-2018 à 12:00:06  profilanswer

Ethel a écrit :

Un truc comme hier, il y a encore 10 ans, aurait fait la une de tous les JT et quotidiens partout dans le monde. Aujourd'hui c'est limite du fait divers.

Il y a 10 ans il y aurait eu une offensive médiatique et diplomatique palestinienne en règle, avec mobilisation des relais, des soutiens etc.
La c'est le vide, je suis sur qu'au ministère des affaires étrangères a Jérusalem ils s'interrogent eux-mêmes sur l'absence presque totale de réactions. Ce qui devient choquant c'est que personne n'en ai rien a foutre...

---------------
Keep calm and kill everyone
n°52871605
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2018 à 12:09:39  answer

abonisyah a écrit :

Oui j'ai vu. Mais etre membre du Hamas n'est pas une raison suffisante d'après moi pour etre tué lors d'une manifestation
Manifestation qui semble quand même pacifique, J'ai pas eu vent de tirs côté arabes.

Et on parle de 17 morts et plusieurs centaine de blessés côté palestinien. Je vois que 10 photos

Pour le coup j'ai quant même du mal à trouver des excuses à l'armée israélienne

Après sur le fond on est d'accord

C est sur qu a la base elle est pacifique. Les gars veulent simplement franchir la frontiere à 30000 et si ils y arrivent ca sera le tour aux autres millions

Tu crois franchement que les israeliens vont les laisser passer tranquillement ?

Ils ont tenté de les dissuader de s approcher. C est pas faute de les avoir prévenu qu il fallait qu ils s approchent trop.

Leur but c est de passer la frontière. Ils sont pas quelques dizaines, ils sont 1 millions derrière. Les mecs peuvent pas transiger en face.

n°52871619
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2018 à 12:14:47  answer

Ethel a écrit :

Personnellement je pense que le désintérêt manifeste pour ce conflit vient en partie du fait que des gens comme Erdogan brouillent complètement le message. Je veux dire, le gars qui n'a aucun souci à aller bombarder les kurdes qui explique hier qu'Israël massacre les palestiniens, même le plus demeuré des téléspectateurs voit direct qu'il y a un truc qui cloche. C'est peut-être ça aussi le malheur des palestiniens, être soutenus par des tarés de ce genre.

Ça et les crimes de Daesh / la guerre en Syrie : si j'en crois ce que je lis, ça a quand même pas mal bouleversé la vision qu'ont beaucoup de gens du Moyen Orient et de ses conflits.  

Pour moi ça s'explique par une combinaison de facteurs :

- Abbas dont la santé vacille, avec la lutte de succession qui a commencé
- L'antagonisme Fatah/Hamas
- Le travail diplomatique des saoudiens est immense et intense, ce qu'ils sont en train de faire à Washington et Jérusalem est sans précédent
- Une administration américaine, y compris le Département d'Etat, totalement pro-Israélienne
- Le fait que les chancelleries arabes ne font même plus semblant de soutenir les palestiniens et préfèrent se rapprocher d'Israël
- Le fait que les pays occidentaux aient intégré la défaite diplomatique palestinienne : ce n'est pas admis officiellement évidemment, mais ça fait déjà un moment que c'est un fait acquis.  
- Les résultats très limités d'organisations comme BDS
- La guerre en Syrie et en Irak a probablement un effet de relativisation pour beaucoup de gens, en effet, et il est clair que les saloperies de Daesh ont un impact très fort sur les mentalités dans la région (suffit de voir ce qui se passe en Egypte par exemple)

Tout ça fait au final que certains gimmicks diplomatiques perdurent pour la forme, mais concrètement, on assiste vraiment à l'effondrement de ce qui reste de la cause palestinienne.  

(Ça ne veut par contre pas dire que le conflit touche à sa fin : d'autres combats politiques sont à venir pour les palestiniens, notamment concernant une annexion, sujet qui devient de plus en plus récurrent.)

n°52871759
freddy021
Posté le 01-04-2018 à 12:43:50  profilanswer

Reconnaître/identifier, puis toucher mortellement les sbires du hamas au milieu de plusieurs milliers de personnes, le tout à plusieurs centaines de mètres, c'est d'une efficacité assez remarquable  [:azrail]

---------------
n°52871804
abonisyah
Posté le 01-04-2018 à 12:51:45  profilanswer

freddy021 a écrit :

Reconnaître/identifier, puis toucher mortellement les sbires du hamas au milieu de plusieurs milliers de personnes, le tout à plusieurs centaines de mètres, c'est d'une efficacité assez remarquable  [:azrail]

Oui et d'une crédibilité qui n'appelle à aucune remise en question. Tout comme le fait d'abattre d'une balle dans le dos un homme courant en sens inverse, probablement que l'armée a anticipé l'emplacement d'une future frontière que ce gazaoui était en train de franchir :o

n°52871825
freddy021
Posté le 01-04-2018 à 12:55:15  profilanswer

abonisyah a écrit :

Oui et d'une crédibilité qui n'appelle à aucune remise en question. Tout comme le fait d'abattre d'une balle dans le dos un homme courant en sens inverse, probablement que l'armée a anticipé l'emplacement d'une future frontière que ce gazaoui était en train de franchir :o

Oui il aurait fallu lui demander de s'arrêter, l'embarquer et le mettre en stage de deradicalisation  [:donkeyshoot]
Cette naïveté  [:donkeyshoot]

---------------
n°52871876
abonisyah
Posté le 01-04-2018 à 13:08:34  profilanswer

Rigole ...mais je préfère etre naïf qu'odieux.

n°52871961
Scoinscoin
Posté le 01-04-2018 à 13:29:05  profilanswer

jpfohr a écrit :

Une question sérieuse : Est-ce que vous pensez que les palestiniens (si le terme existe déjà, puisque apparemment, la Palestine n'a jamais existé) sont de vrais humains, et que les morts sont vraiment morts ou c'est juste du cinéma  ?

jpfohr a écrit :

C'est qui nous ? les vrais humains peut être ?
A moins, que ça soit un détail de l'histoire comme disait l'autre...

jpfohr a écrit :

Tu penses pas que c'est vraiment limite raciste comme réflexion ?

Sinon, la seule et unique démocratie du MO a un projet en tuant les manifestants ? A combien de morts le problème palestinien sera définitivement réglé ?

jpfohr a écrit :

Donc, si j'ai bien compris, l'extermination est un projet viable ?

T'es bon pour faire la tournée Tripoli, Damas, Téhéran, Alger, théâtre de la Main d'Or.  [:clooney17]

n°52871965
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2018 à 13:29:39  answer

Une petite video
[WTF is this shit]

Message cité 2 fois
Message édité par Ciler le 01-04-2018 à 14:23:41
n°52872004
zemops
Posté le 01-04-2018 à 13:39:53  profilanswer

T'as vu la gueule des vidéos que propose ton site ???

n°52872022
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2018 à 13:44:03  answer

zemops a écrit :

T'as vu la gueule des vidéos que propose ton site ???

J'avoue [:vieux slip]

n°52872043
freddy021
Posté le 01-04-2018 à 13:47:20  profilanswer

Au delà d'un certain points, l'armée tire. Ils le savent et le nombre de gens smartphone en main en train de filmer, le montre bien.
En espérant que c'est un cassos du hamas qui a pris le tarif

---------------
n°52872075
_hendrix_
™
Posté le 01-04-2018 à 13:54:24  profilanswer

Tu aurais pu mettre un lien youtube c'était plus simple. :o

https://www.youtube.com/watch?v=qZpKrXBMImU

https://www.aljazeera.com/news/2018 [...] 11374.html

Ton post est signalé apparemment.

Message cité 1 fois
Message édité par _hendrix_ le 01-04-2018 à 14:06:28
n°52872114
xsirx
Posté le 01-04-2018 à 14:02:15  profilanswer

[:lausoda]  

Mais bien sur, et les connards qui colonisent et ne respectent pas le droit international?

Message cité 1 fois
Message édité par xsirx le 01-04-2018 à 14:02:35

---------------
RIP Ian Murdock :(
n°52872126
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2018 à 14:04:47  answer

Ca tombe bien, c est un sport pratiqué par toutes les civilisations depuis la nuit des temps, ils s inscrivent dans une sorte de tradition

n°52872131
zemops
Posté le 01-04-2018 à 14:05:40  profilanswer

_hendrix_ a écrit :

Tu aurais pu mettre un lien youtube c'était plus simple. :o

https://www.youtube.com/watch?v=qZpKrXBMImU

https://www.aljazeera.com/news/2018 [...] 11374.html

Ton post est signalé apparemment.

Et tu viens de le quote. :o

n°52872141
_hendrix_
™
Posté le 01-04-2018 à 14:07:00  profilanswer

zemops a écrit :

Et tu viens de le quote. :o

C'est fait. :o

n°52872146
xsirx
Posté le 01-04-2018 à 14:08:15  profilanswer

[:hiich:5]  

Sauf que depuis la nuit des temps il y a l'onu, des résolution et que c'est illégal, donc c'est du vol  [:itm]

Message cité 1 fois
Message édité par xsirx le 01-04-2018 à 14:17:53

---------------
n°52872202
joams
Posté le 01-04-2018 à 14:19:43  profilanswer

n°52872222
Modération
Posté le 01-04-2018 à 14:25:13  answer

Quel est l'intérêt de ce genre de vidéo, surtout si c'est pas pour lancer une discussion derrière ? Se palucher sur la mort de quelqu'un ?  

Quand au site lui-même effectivement, on a vu mieux...  [:ciler:1]  

n°52872223
zemops
Posté le 01-04-2018 à 14:25:13  profilanswer

_hendrix_ a écrit :

C'est fait. :o

:jap:

n°52872225
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2018 à 14:25:48  answer

xsirx a écrit :

[:hiich:5]

Sauf que depuis la nuit des temps il y a l'onu, des résolution et que c'est illégal, donc c'est du vol [:itm]

L onu a voté le partage, donc c est pas du vol [:itm]

Mais bon, les resolution de l onu c est que quand ca va dans le bon sens, on a compris

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-04-2018 à 14:26:24
n°52872231
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2018 à 14:27:30  answer

Faut bien entretenir la propagande

Le genocide toussa toussa

n°52872248
xsirx
Posté le 01-04-2018 à 14:29:36  profilanswer

:??:  

Et le plan de partage n'est pas respecté par israel qui occupe illégalement des territoires, les palestiniens sont dans leur droit en résistant

---------------
n°52872268
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2018 à 14:32:49  answer

xsirx a écrit :

:??:

Et le plan de partage n'est pas respecté par israel qui occupe illégalement des territoires, les palestiniens sont dans leur droit en résistant

Les palestiniens n aurait pas du vouloir detruire l etat naissant d israel

Je suis contre les colonies mais une partie de ce probleme vient du fait que les arabes aient voulu a tout pris éliminer israel de la carte.

Si israel avait colonisé sans attaques arabe, ca aurait été different

Mais effectivement, la colonisation actuelle en Cisjordanie est un vol de terre, je suis d accord

n°52872379
evan52
Posté le 01-04-2018 à 14:52:35  profilanswer

Jpegasus a écrit :

Il y a 10 ans il y aurait eu une offensive médiatique et diplomatique palestinienne en règle, avec mobilisation des relais, des soutiens etc.
La c'est le vide, je suis sur qu'au ministère des affaires étrangères a Jérusalem ils s'interrogent eux-mêmes sur l'absence presque totale de réactions. Ce qui devient choquant c'est que personne n'en ai rien a foutre...

il y a qd même pas mal de chose sur le net. Entre les hystériques pro palestiniens, avec un espèce de mélange gaucho islamo, et les mêmes hystériques de l'autre côté, chez les pro israélien, le expat français juifs parti là bas, ou des mecs en France.- fan club de Netanyahou Pour moi les deux camps nous brisent les couilles à polluer tout les débats.

n°52872895
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2018 à 16:55:43  answer

Ethel a écrit :

je viens de voir ça

l'hopital qui se fout de la charité

mais bon, il est dans son role :o

n°52873267
valentinvt​l
Posté le 01-04-2018 à 18:17:51  profilanswer

abonisyah a écrit :

Rigole ...mais je préfère etre naïf qu'odieux.

Je préfère être "odieux" que mort.

---------------
Carpe Diem.
n°52873315
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2018 à 18:22:22  answer

J'ai jamais comparé Gaza au Ghetto de Varsovie  [:cosmoschtroumpf]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2808  2809  2810  ..  5906  5907  5908  5909  5910  5911

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)