| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]| Auteur | Sujet : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération] |
|---|---|
Publicité | Posté le 31-03-2018 à 23:27:50 ![]() ![]() |
Zyzz Allah Y Rahmo Bassem. | Freddy021 qui doit être probablement abonné à Gilles-William ce Goldnadel |
Profil supprimé | Posté le 01-04-2018 à 08:54:43 ![]()
A peu près tous les pays du monde, sauf que tu l'entends pas (ou tu n'y fais pas attention) Tu crois que les bombardements occidentaux ou russes en Syrie n'ont tué que des "méchants" ? Tu crois qu'en Afghanistan, en Libye ou au Mali, les français n'ont tué que des "méchants" ? Tu connais ne serait-ce qu'un seul conflit qui n'a pas fait de victimes collatérales ?
Cette question est d'un ridicule achevé, réellement, la compassion ou la proximité idéologique ne saurait nécessairement être un prétexte pour une telle naïveté. Qu'Israël ait largement le dessus stratégiquement dans le conflit ne veut pas dire que tactiquement il peut se permettre de laisser 30 000 personnes hostiles comprenant des combattants armés forcer sa frontière. Ce qui est dérangeant, humainement, c'est de voir des dirigeants sacrifier ces gens génération après génération pour leurs délires, au lieu d'essayer de toutes leurs forces, par tous les moyens, d'améliorer leur sort. Après, d'un point de vue totalement cynique, ces mêmes dirigeants font totalement le jeu d'Israël, stratégiquement. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 01-04-2018 à 08:58:30 |
Profil supprimé | Posté le 01-04-2018 à 10:02:33 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 01-04-2018 à 10:47:41 ![]()
Si, elle était armée, du propre aveu des organisateurs. D'après ce que je lis ce matin, ce serait même une dizaine de victimes qui feraient partie des tireurs
Désolé, mais non, ce n'était pas une "manifestation pacifique".
Des tunnels de contrebande pour marché noir dans le but d'alimenter la population, ça serait effectivement tout ce qu'il y a de plus logique dans ce genre de situation. Des tunnels destinés à projeter des combattants et à faire des attentats, désolé, mais non. Je rappelle une nouvelle fois que je suis fondamentalement contre le blocus de Gaza, d'ailleurs.
Elles ne le peuvent pas, en effet, parce que leurs dirigeants politiques et religieux les conditionnent pour le sacrifice, et dans leur situation je réagirais probablement de la même façon. Tout dans leur éducation et dans leur encadrement est fait pour çà. A Ramallah, il y a une dizaine d'années, il y a eu un premier ministre qui s'appelait Salam Fayad, et qui a tenté d'expliquer que la meilleure chose à faire était de développer une économie, d'encourager la population non pas à aller stupidement se faire tuer à un checkpoint, mais à se développer en tant que société civile. Le niveau de vie s'est envolé dans les principales agglomérations palestiniennes, des start-up ont été créées, etc. Naturellement, ça n'a rien changé d'un point de vue du projet national palestinien, mais au moins, ces populations ont vu leurs villes se développer, socialement et économiquement, et leurs velléités de violence a chuté. Et je suis d'accord avec toi, il y a un cercle vicieux, politiquement, qu'on retrouve d'ailleurs peu ou prou dans tous les pays arabes de la région : dictature militaire ""laïque"" / régime islamique élu par les urnes. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 01-04-2018 à 10:48:45 |
Publicité | Posté le 01-04-2018 à 10:47:41 ![]() ![]() |
Ethel Chicailleuse | Personnellement je pense que le désintérêt manifeste pour ce conflit vient en partie du fait que des gens comme Erdogan brouillent complètement le message. Je veux dire, le gars qui n'a aucun souci à aller bombarder les kurdes qui explique hier qu'Israël massacre les palestiniens, même le plus demeuré des téléspectateurs voit direct qu'il y a un truc qui cloche. C'est peut-être ça aussi le malheur des palestiniens, être soutenus par des tarés de ce genre. Ça et les crimes de Daesh / la guerre en Syrie : si j'en crois ce que je lis, ça a quand même pas mal bouleversé la vision qu'ont beaucoup de gens du Moyen Orient et de ses conflits. Un truc comme hier, il y a encore 10 ans, aurait fait la une de tous les JT et quotidiens partout dans le monde. Aujourd'hui c'est limite du fait divers. Message cité 3 fois Message édité par Ethel le 01-04-2018 à 11:51:29 --------------- https://www.youtube.com/watch?v=xTfRjihu2rY |
Jpegasus Winking at the Moon |
Il y a 10 ans il y aurait eu une offensive médiatique et diplomatique palestinienne en règle, avec mobilisation des relais, des soutiens etc.
--------------- Keep calm and kill everyone |
Profil supprimé | Posté le 01-04-2018 à 12:09:39 ![]()
C est sur qu a la base elle est pacifique. Les gars veulent simplement franchir la frontiere à 30000 et si ils y arrivent ca sera le tour aux autres millions Tu crois franchement que les israeliens vont les laisser passer tranquillement ? Ils ont tenté de les dissuader de s approcher. C est pas faute de les avoir prévenu qu il fallait qu ils s approchent trop. Leur but c est de passer la frontière. Ils sont pas quelques dizaines, ils sont 1 millions derrière. Les mecs peuvent pas transiger en face. |
Profil supprimé | Posté le 01-04-2018 à 12:14:47 ![]()
|
abonisyah |
|
freddy021 Les Français qui dégomment |
--------------- Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré. |
abonisyah |
Scoinscoin |
|
Profil supprimé | Posté le 01-04-2018 à 13:29:39 ![]() Une petite video Message cité 2 fois Message édité par Ciler le 01-04-2018 à 14:23:41 |
zemops |
Profil supprimé | Posté le 01-04-2018 à 13:44:03 ![]() |
_hendrix_ ™ |
https://www.youtube.com/watch?v=qZpKrXBMImU https://www.aljazeera.com/news/2018 [...] 11374.html Ton post est signalé apparemment. Message cité 1 fois Message édité par _hendrix_ le 01-04-2018 à 14:06:28 |
xsirx |
Message cité 1 fois Message édité par xsirx le 01-04-2018 à 14:02:35 --------------- RIP Ian Murdock :( |
Profil supprimé | Posté le 01-04-2018 à 14:04:47 ![]() Ca tombe bien, c est un sport pratiqué par toutes les civilisations depuis la nuit des temps, ils s inscrivent dans une sorte de tradition |
zemops |
|
_hendrix_ ™ |
xsirx |
Message cité 1 fois Message édité par xsirx le 01-04-2018 à 14:17:53 --------------- RIP Ian Murdock :( |
joams |
|
zemops |
Profil supprimé | Posté le 01-04-2018 à 14:25:48 ![]()
L onu a voté le partage, donc c est pas du vol Mais bon, les resolution de l onu c est que quand ca va dans le bon sens, on a compris Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 01-04-2018 à 14:26:24 |
Profil supprimé | Posté le 01-04-2018 à 14:27:30 ![]()
Le genocide toussa toussa |
xsirx |
--------------- RIP Ian Murdock :( |
Profil supprimé | Posté le 01-04-2018 à 14:32:49 ![]()
Je suis contre les colonies mais une partie de ce probleme vient du fait que les arabes aient voulu a tout pris éliminer israel de la carte. Si israel avait colonisé sans attaques arabe, ca aurait été different Mais effectivement, la colonisation actuelle en Cisjordanie est un vol de terre, je suis d accord |
evan52 |
|
Profil supprimé | Posté le 01-04-2018 à 16:55:43 ![]()
|
valentinvtl |
--------------- Carpe Diem. |
Profil supprimé | Posté le 01-04-2018 à 18:22:22 ![]()
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]| Sujets relatifs | |
|---|---|
| MacDo finance Israel | Tartuffe revisité version Moyen Orient |
| Israël a t-il le droit de se défendre ? | Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée ! |
| quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen Orient | Conflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume. |
| Palestine ; risque d'épidémies à Gaza | Coup d'état israëlien en Palestine ? |
| Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération] | |