Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2272 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  280  281  282  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°14220819
totoffe38
Posté le 02-03-2008 à 21:11:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

kubrick a écrit :

j'ai l'impression qu'on va assister à de superbes vidéos montrant la pulverisation des "launchers"
http://www.splav.org/en/arms/grad1/pu.asp

cela dit, cela fera la joie des recuperateurs de feraille du coin :heink:  

Ha ben non justement! Ils utilisent juste les roquettes, du coup ils sont beaucoup plus mobiles et difficilement repérables. Tu tires une cartouche, tu coures vite te planquer, tu recommences un peu plus loin, etc. Manquerait plus qu'ils aient des stingers, et là c'est la fête aux hélicos  :D  

Reste les avion de chasse, là les systèmes sol-air coûtent plus cher...

Citation :

On peut s'amuser, gémir, tempêter, hurler à propos de ce qui se passe en Palestine : Olmert s'en fout! Il l'a dit ! Il aura demain sa centaine de morts palestiniens, un peu moins un peu plus. Et il continuera jusqu'à ce qu'il soit rassasié!

Peut-être qu'en 2048, chaque enfant israëlien du CM1 devra adopter le nom d'un pauv' tit nenfant palestinien tué par les gentils sionistes  :)

mood
Publicité
Posté le 02-03-2008 à 21:11:06  profilanswer

n°14220976
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 02-03-2008 à 21:27:56  profilanswer

tarok1 a écrit :

je ne te fais aucun procès d'intention , ce sont tes propos : [:cosmoschtroumpf]

Ouais et ? En quoi "j'aime les armes de guerre" ? En quoi j'aime pas le terme de guerre assymetrique ? Je maintiens juste que c'est un non-argument, mais libre a toi d'utiliser le mot autant que ca te chante.

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°14221341
tarok1
peace brother,peace....
Posté le 02-03-2008 à 22:01:40  profilanswer

Dworkin a écrit :

Ouais et ? En quoi "j'aime les armes de guerre" ? En quoi j'aime pas le terme de guerre assymetrique ? Je maintiens juste que c'est un non-argument, mais libre a toi d'utiliser le mot autant que ca te chante.

[:doc_prodigy] bon tu t'y intéresses quand meme ! tu cites souvent des noms d'armes et de bataillons d'armées etc .... ça laissé penser que tu aimais ce domaine , je me suis trompé !  
[:hotcat]

---------------
certains rêvent leur vie , d'autres vivent leurs rêves !!!
n°14221409
tarok1
peace brother,peace....
Posté le 02-03-2008 à 22:07:33  profilanswer

clementdousset a écrit :

On peut s'amuser, gémir, tempêter, hurler à propos de ce qui se passe en Palestine : Olmert s'en fout! Il l'a dit ! Il aura demain sa centaine de morts palestiniens, un peu moins un peu plus. Et il continuera jusqu'à ce qu'il soit rassasié!

Nouveaux bombardements israéliens sur la Bande de Gaza AP | 02.03.2008 | 20:48

Les bombardements aériens de l'aviation israélienne se poursuivaient dimanche soir contre plusieurs cibles dans la Bande de Gaza, à proximité du camp de réfugiés de Chati et à Jebaliya, au nord, où deux militants ont été tués et trois autres blessés, selon des responsables des services de sécurité palestiniens.

L'armée israélienne a confirmé avoir visé des hommes armés à Jebaliya, touchant une personne. Tsahal n'a fait aucun commentaire dans l'immédiat concernant des frappes contre Chati, situé dans la ville de Gaza.

Dimanche, dix Palestiniens, dont une petite fille de 21 mois, ont été tués et dix autres ont succombé à des blessures ou ont été retrouvés morts. En tout, 108 Palestiniens ont été tués depuis le début des violences mercredi dernier, selon des militants et des sources hospitalières. Environ la moitié sont des civils. Deux soldats et un civil israéliens ont également perdu la vie.

Le président palestinien Mahmoud Abbas a suspendu les pourparlers de paix avec l'Etat hébreu en raison de ces opérations, réactions aux tirs de roquettes vers le territoire israélien.

Face aux condamnations internationales, Israël a fait valoir son droit à se défendre, et même laissé entendre que ses interventions pourraient s'intensifier.

---------------
n°14221568
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 02-03-2008 à 22:21:13  profilanswer

totoffe38 a écrit :

Ha ben non justement! Ils utilisent juste les roquettes, du coup ils sont beaucoup plus mobiles et difficilement repérables. Tu tires une cartouche, tu coures vite te planquer, tu recommences un peu plus loin, etc. Manquerait plus qu'ils aient des stingers, et là c'est la fête aux hélicos  :D  

Reste les avion de chasse, là les systèmes sol-air coûtent plus cher...

Citation :

Peut-être qu'en 2048, chaque enfant israëlien du CM1 devra adopter le nom d'un pauv' tit nenfant palestinien tué par les gentils sionistes  :)

point godwin + point toyonos, combo gagnant  [:vague nocturne]  

Y'a vraiment des fois où c'est le niveau 0 de la réflexion ce topic... [:kiki]

---------------
blacklist
n°14223636
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 03-03-2008 à 06:45:23  profilanswer

the veggie boy a écrit :

point godwin + point toyonos, combo gagnant  [:vague nocturne]  

Y'a vraiment des fois où c'est le niveau 0 de la réflexion ce topic... [:kiki]

et y'a des fois tres souvent [:ocube]

---------------
n°14223967
tarok1
peace brother,peace....
Posté le 03-03-2008 à 09:38:54  profilanswer

Gaza: fin de l'opération israélienne "Hiver chaud".   :sweat:  
"....Un porte-parole militaire israélien a indiqué pour sa part à l'AFP que l'opération menée à Gaza depuis samedi touchait à sa fin lundi.

"L'opération est en voie d'achèvement. Presque toutes nos forces ont déjà regagné Israël", a précisé le porte-parole.

Selon la radio publique israélienne, l'opération baptisée "Hiver chaud" est en fait terminée.

Pour stopper ou du moins réduire les tirs de roquettes sur le sud d'Israël, l'armée israélienne avait poursuivi dimanche et dans la nuit une offensive meurtrière lancée la veille qui s'est soldée par la mort de plus de 70 Palestiniens, dont des femmes et des enfants, alors que 2 soldats étaient tués.

Si l'on compte les morts depuis mercredi, où un Israélien a été tué par une roquette, plus d'une centaine de Palestiniens ont été tués.

En termes diplomatiques, l'opération s'est soldée par des critiques dans le monde contre Israel pour un usage jugé disproportionné de la force et de lourdes pertes dans la population civile de Gaza, même si les tirs de roquettes palestiniennes ont également été condamnés....."
http://afp.google.com/article/ALeq [...] nDETAU6CiA

---------------
n°14223976
Rasthor
Posté le 03-03-2008 à 09:42:14  profilanswer

Gaza: fin de l'opération israélienne "Hiver chaud", "échec" israélien pour le Hamas

AFP - il y a 45 minutes

GAZA (AFP) - L'armée israélienne s'est retirée lundi matin des secteurs qu'elle occupait dans le nord de la bande de Gaza, lors d'une opération qui a fait des dizaines de morts, provoqué d'importants dégâts et porté un coup au fragile processus de paix avec les Palestiniens.
(Publicité)

Le Hamas au pouvoir dans la bande de Gaza a affirmé lundi que le retrait des troupes israéliennes du nord du territoire constituait "un échec" face aux combattants du mouvement islamiste.

"Ce retrait est l'expression de l'échec des soldats israéliens face aux combattants d'Ezzedine Al-Qassam (la branche armée du Hamas) et le début de l'échec de la campagne terrestre sioniste"
, a déclaré à la presse le porte-parole du Hamas Sami Abou Zouhri.

Le Hamas a annoncé la tenue d'une marche à 09H00 GMT à Gaza pour fêter "la déroute" israélienne dans le nord de la bande de Gaza.

Les blindés israéliens avaient totalement évacué le camp de réfugiés de Jabaliya où une trentaine de maisons ont été détruites, a constaté un correspondant de l'AFP. Les chars se sont redéployés au voisinage immédiat de la frontière avec Israël ou du côté israélien.

Un porte-parole militaire israélien a indiqué pour sa part à l'AFP que l'opération menée à Gaza depuis samedi touchait à sa fin lundi.

"L'opération est en voie d'achèvement. Presque toutes nos forces ont déjà regagné Israël", a précisé le porte-parole.

Selon la radio publique israélienne, l'opération baptisée "Hiver chaud" est en fait terminée.

Pour stopper ou du moins réduire les tirs de roquettes sur le sud d'Israël, l'armée israélienne avait poursuivi dimanche et dans la nuit une offensive meurtrière lancée la veille qui s'est soldée par la mort de plus de 70 Palestiniens, dont des femmes et des enfants, alors que 2 soldats étaient tués.

Si l'on compte les morts depuis mercredi, où un Israélien a été tué par une roquette, plus d'une centaine de Palestiniens ont été tués.

En termes diplomatiques, l'opération s'est soldée par des critiques dans le monde contre Israel pour un usage jugé disproportionné de la force et de lourdes pertes dans la population civile de Gaza, même si les tirs de roquettes palestiniennes ont également été condamnés.

Surtout, elle s'est soldée par une suspension par l'Autorité palestinienne de tout contact et négociations de paix avec Israel, à quelques jours d'une nouvelle tournée dans la région de la secrétaire d'Etat américaine Condoleezza Rice destinée à relancer le processus initié à Annapolis en novembre.

Le porte-parole militaire israélien a ajouté que l'opération avait pour objectif de frapper les infrastructures des groupes terroristes qui tirent des roquettes contre les agglomérations israéliennes.

Il a fait état de la destruction par les forces terrestres ou aériennes d'un certain nombre d'ateliers de fabrication de roquettes et de la prise d'importantes quantités d'armes.

L'armée israélienne a indiqué dimanche soir avoir arrêté en outre une cinquantaine de suspects palestiniens.

"L'armée continuera à agir pour stopper les tirs de roquettes", a poursuivi le porte-parole, soulignant que l'opération s'inscrivait dans une campagne de longue haleine.

"Le but de l'opération, qui est de mettre fin aux tirs de roquettes, ne sera pas atteint dans les deux prochains jours, nous continuerons nos activités et devons nous préparer à une escalade", avait affirmé dimanche le ministre de la Défense Ehud Barak, ajoutant que le Hamas "paiera le prix" de "la dégradation de la situation".

Malgré l'ampleur de l'offensive israélienne, la plus meurtrière depuis 2000, 24 roquettes se sont abattues dimanche sur le sud d'Israël. La police a fait état d'un blessé, et indiqué qu'en soirée un autre engin avait frappé une maison à Ashkelon, dans le sud d'Israel.

Le mouvement islamiste Hamas, qui contrôle la bande de Gaza, a annoncé la mort de 37 de ses combattants dans l'offensive, et celle d'une dizaine d'autres activistes. Deux soldats israéliens y ont été tués samedi, et deux autres blessés dimanche.

n°14223979
Rasthor
Posté le 03-03-2008 à 09:42:46  profilanswer

J'ai pas tout compris de l'intérêt d'arreter ça maintenant.... Ca fait un peu plouf dans l'eau, non ?

n°14224001
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 03-03-2008 à 09:48:12  profilanswer

Rasthor a écrit :

J'ai pas tout compris de l'intérêt d'arreter ça maintenant.... Ca fait un peu plouf dans l'eau, non ?

Gouvernement de cretins congenitaux [:spamafote] Encore une fois, on peut admirer la lachete d'olmert et de barak qui preferent se proteger politiquement plutot que de prendre leur responsabilite.

Et ce malgre l'avis de tous les officiers pendant la reunion du cabinet de securite hier soir, Gaby Ashkenazi en tete, qui preconisaient de ne surtout pas laisser au hamas le temps de reprendre son souffle. Mais nan. Condie debarque alors olmert se fait dessus.

Gouvernement de merde.

Message cité 2 fois
Message édité par Dworkin le 03-03-2008 à 09:48:53

---------------
mood
Publicité
Posté le 03-03-2008 à 09:48:12  profilanswer

n°14224015
Rasthor
Posté le 03-03-2008 à 09:51:31  profilanswer

Ca fait un peu comme le Liban. [:anathema]

n°14224053
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 03-03-2008 à 09:58:04  profilanswer

Ouais. A la difference notable que cette fois l'armee est tout a fait prete et n'est pas dirigee par les debiles d'aout 2006, et qu'elle a largement les moyens d'accomplir sa mission.

Mais ceci dit, c'est vrai, c'est encore une fois une question de volonte politique et de responsabilite.

---------------
n°14224091
Ciler
Posté le 03-03-2008 à 10:04:48  profilanswer

Dworkin a écrit :

Ouais. A la difference notable que cette fois l'armee est tout a fait prete et n'est pas dirigee par les debiles d'aout 2006, et qu'elle a largement les moyens d'accomplir sa mission.

Mais ceci dit, c'est vrai, c'est encore une fois une question de manque de volonte politique et de responsabilite.

[:aloy]

SI tu veux on te prete Sarko, il est volontaire et hargneux  :o

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°14224107
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2008 à 10:07:56  answer

Il semble que les arguments Israeliens pour cette opération sont toujours "faire cesser les roquettes" ... Mais cela ne fait rien cesser du tout. Ils ont tué 50 activistes, 500 les remplacent. Se mettent la communauté (sensée) internationale à dos [même si cela, je l'ai bien compris n'aide en rien les palestiniens, au mieux avance de quelques jours la fin des opérations].

N'est-ce donc qu'une manoeuvre politique interne pour faire plaisir aux israeliens et leurs donner du sang palestinien à boire?

Inutile.

n°14224120
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 03-03-2008 à 10:11:07  profilanswer

Pauvre type.

---------------
n°14224125
vrossi1
Posté le 03-03-2008 à 10:12:22  profilanswer

Dworkin a écrit :

Mais ceci dit, c'est vrai, c'est encore une fois une question de volonte politique et de responsabilite.

par contre est ce que tu as lu des article de journaux israéliens qui parlent de témoignages sur la façon de combattre des combattants du hamas?

pour le moment j'ai lu que cet article qui est lié plus ou moins: http://www.jpost.com/servlet/Satel [...] 2FShowFull
mais ça reste dans la ligne d'articles précédents et qui abordaient les thèmes des armes du hamas et du nombre de combattant.
cependant il y a quelques mois des gens des services de renseignements israéliens disaient que le hamas se battait de façon de plus en plus professionnelle. je voudrais savoir ce qu'ils disent maintenant pour voir si à l'époque ils étaient objectifs ou si ces affirmations n'avaient qu'un but politique.

n°14224133
Ethel
Chicailleuse
Posté le 03-03-2008 à 10:13:48  profilanswer

Dworkin a écrit :

Pauvre type.

A mon tour de te dire que je comprends pas pourquoi tu daignes repondre a un truc pareil :/

Tu me decois, d'habitude tu es capable de passer au dessus de ce genre de propos miserables [:ocube]

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=xTfRjihu2rY
n°14224229
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2008 à 10:28:55  answer

Dworkin a écrit :

Pauvre type.

c'est une référence à la rome antique ... je sais tres bien que les israeliens ne boivent pas de sang ....  :heink:  

Mais concrètement, c'est une opération politique, l'opération ne règle en rien la situation.

n°14224244
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 03-03-2008 à 10:30:42  profilanswer

vrossi1 a écrit :

par contre est ce que tu as lu des article de journaux israéliens qui parlent de témoignages sur la façon de combattre des combattants du hamas?

pour le moment j'ai lu que cet article qui est lié plus ou moins: http://www.jpost.com/servlet/Satel [...] 2FShowFull
mais ça reste dans la ligne d'articles précédents et qui abordaient les thèmes des armes du hamas et du nombre de combattant.
cependant il y a quelques mois des gens des services de renseignements israéliens disaient que le hamas se battait de façon de plus en plus professionnelle. je voudrais savoir ce qu'ils disent maintenant pour voir si à l'époque ils étaient objectifs ou si ces affirmations n'avaient qu'un but politique.

Ils sont plus professionnels qu'avant, c'est evident. D'un point de vue de la "qualite militaire", en tant que combattants ils sont encore tres, tres loins du hezbollah, mais ils apprennent petit a petit. Ils appliquent peu a peu les memes methodes, confections de bunkers, lanceurs de roquettes dans les arrieres-cours, lanceurs sous-terrains, etc.

---------------
n°14224250
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 03-03-2008 à 10:31:56  profilanswer

Ethel a écrit :

A mon tour de te dire que je comprends pas pourquoi tu daignes repondre a un truc pareil :/

Tu me decois, d'habitude tu es capable de passer au dessus de ce genre de propos miserables [:ocube]

oui nan mais bon, voila quoi. Parfois j'y arrive pas.

---------------
n°14224265
Rasthor
Posté le 03-03-2008 à 10:33:24  profilanswer

Dworkin a écrit :

Ils sont plus professionnels qu'avant, c'est evident. D'un point de vue de la "qualite militaire", en tant que combattants ils sont encore tres, tres loins du hezbollah, mais ils apprennent petit a petit. Ils appliquent peu a peu les memes methodes, confections de bunkers, lanceurs de roquettes dans les arrieres-cours, lanceurs sous-terrains, etc.

Visiblement ça marche, puisqu'ils ont réussi à mettre en déroute Tsahal. [:dao]

n°14224281
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 03-03-2008 à 10:35:10  profilanswer

Rasthor a écrit :

Visiblement ça marche, puisqu'ils ont réussi à mettre en déroute le gouvernement israelien

[:aloy]

---------------
n°14224341
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 03-03-2008 à 10:44:46  profilanswer

Dworkin a écrit :

Il deviennent expérimentés en matière de "guerre asymétrique"  [:mr marron derriere]  

http://www.tribune-libanaise.com/t [...] article=48

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°14224355
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 03-03-2008 à 10:46:44  profilanswer

Dworkin a écrit :

Et ce malgre l'avis de tous les officiers pendant la reunion du cabinet de securite hier soir, Gaby Ashkenazi en tete, qui preconisaient de ne surtout pas laisser au hamas le temps de reprendre son souffle. Mais nan. Condie debarque alors olmert se fait dessus.

Gouvernement de merde.

Ptêt que cette fois les Ricains ont vraiment foutu la pression au gvt israélien, non ? Parce que d'habitude ils se contentent de faire les gros yeux pour la forme en disant "spabien ça", dc forcément ça n'influe pas énormément sur la stratégie israélienne :o

n°14224359
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 03-03-2008 à 10:47:27  profilanswer

olmert attend qu'une roquette fasse de gros dégâts humains, en gros, la roquette qui s'est abattue dans la cour d'une crèche vendredi ou samedi devra tomber dans cette même cour, ,mais hors shabbat, et ça satisfera les posteurs récents qui plus est

Bref, Olmert raisonne à l'occidentale : pour satisfaire le goût d'équilibre des victimes par les grandes puissances (les récents posteurs montrent bien cette volonté), il préfère voir des gosses de son pays mourir et satisfaire la communauté internationale pour qu'elle donne son feu vert à la prochaine opération, plutôt que de protêger ses citoyens

joli...

n°14224384
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 03-03-2008 à 10:50:20  profilanswer

scOulOu a écrit :

Ptêt que cette fois les Ricains ont vraiment foutu la pression au gvt israélien, non ? Parce que d'habitude ils se contentent de faire les gros yeux pour la forme en disant "spabien ça", dc forcément ça n'influe pas énormément sur la stratégie israélienne :o

meme pas :/ Olmert, quoi.

mais j'ai peut-etre parle un peu vite. Y'a un debat tout de suite a la Knesset pour evoquer l'operation du week end et decider des operations a suivre. Apparemment plusieurs politiques estiment que d'autres operations vont avoir lieu dans les prochains jours, voire le lancement d'une offensive plus vaste.

---------------
n°14224397
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 03-03-2008 à 10:52:00  profilanswer

vicenzo a écrit :

olmert attend qu'une roquette fasse de gros dégâts humains, en gros, la roquette qui s'est abattue dans la cour d'une crèche vendredi ou samedi devra tomber dans cette même cour, ,mais hors shabbat, et ça satisfera les posteurs récents qui plus est

Bref, Olmert raisonne à l'occidentale : pour satisfaire le goût d'équilibre des victimes par les grandes puissances (les récents posteurs montrent bien cette volonté), il préfère voir des gosses de son pays mourir et satisfaire la communauté internationale pour qu'elle donne son feu vert à la prochaine opération, plutôt que de protêger ses citoyens

joli...

C'est quasiment mot pour mot ce qu'expliquait le general qui dirige le commandement de la region Sud au pere d'un des gamins de Sderot ampute la semaine derniere.

---------------
n°14224455
Rasthor
Posté le 03-03-2008 à 11:00:39  profilanswer

Dworkin a écrit :

meme pas :/ Olmert, quoi.

mais j'ai peut-etre parle un peu vite. Y'a un debat tout de suite a la Knesset pour evoquer l'operation du week end et decider des operations a suivre. Apparemment plusieurs politiques estiment que d'autres operations vont avoir lieu dans les prochains jours, voire le lancement d'une offensive plus vaste.

Rasthor a écrit :

Gaza: fin de l'opération israélienne "Hiver chaud", "échec" israélien pour le Hamas

"L'armée continuera à agir pour stopper les tirs de roquettes", a poursuivi le porte-parole, soulignant que l'opération s'inscrivait dans une campagne de longue haleine.

"Le but de l'opération, qui est de mettre fin aux tirs de roquettes, ne sera pas atteint dans les deux prochains jours, nous continuerons nos activités et devons nous préparer à une escalade", avait affirmé dimanche le ministre de la Défense Ehud Barak, ajoutant que le Hamas "paiera le prix" de "la dégradation de la situation".

[:spamafote]

n°14224456
biboulMRPN
Posté le 03-03-2008 à 11:01:04  profilanswer

super_pourri a écrit :

Il deviennent expérimentés en matière de "guerre asymétrique"  [:mr marron derriere]  

http://www.tribune-libanaise.com/t [...] article=48

article interessant, mais je sais vraiment pas quoi penser de ce passage

Citation :

Pour prendre un exemple plus contemporain, la deuxième Intifada (Intifada El-Aqsa) fournit un véritable exemple d’asymétrie. Alors que la première Intifada s’inscrivait dans une logique politique visant la reconnaissance de la cause palestinienne à la communauté internationale, la « révolution des pierres » avait pu être combattu assez facilement grâce à l’élimination systématique des meneurs des émeutes par des tireurs d’élites israéliens. A la différence de la première Intifada, les palestiniens utilisent des armes à feu, les mouvements activistes ayant aussi recours à des attentats suicides, tandis que l’armée israélienne emploie hélicoptères, chars et missiles et procède à des assassinats ciblés d’activistes. Cependant, la notion de victoire est perçue différemment par les deux belligérants. Pour l’armée israélienne le simple fait d’anéantir l’adversaire palestinien est une victoire. Or pour la population palestinienne la victoire n’a pas de dimension matérielle ou territoriale, mais une dimension morale et individuelle. Contrairement à la perception israélienne, à chaque fois qu’un meneur d’émeutes est tué ceci encouragent encore plus la population palestinienne à résister et non pas à se décourager. A chaque fois qu’un chef palestinien est tué, Israël crée des martyrs et des exemples à suivre pour toute la jeunesse palestinienne qui désire être la protectrice de l’islam ainsi qu’un sens à la continuation de la lutte. Dans ce contexte l’asymétrie est « caractérisée par le fait que la mort n’est pas associée à la défaite, mais à celle de la victoire » Chaque succès militaire israélien, est une victoire pour le peuple palestinien et légitime son action. La brutalité des forces occupantes israéliennes fait en général plus de victimes que les attentats. Elle légitime l’acte terroriste comme arme asymétrique et le déni du statut de victimes innocentes aux populations civiles

C'est sans fin quoi :sweat:  

n°14224714
clementdou​sset
Posté le 03-03-2008 à 11:37:06  profilanswer

Dworkin a écrit :

Gouvernement de cretins congenitaux [:spamafote] Encore une fois, on peut admirer la lachete d'olmert et de barak qui preferent se proteger politiquement plutot que de prendre leur responsabilite.

Gouvernement de merde.

Voila, le monde qui condamnait unanimement les représailles d'Israël respire un peu. Les morts que je redoutais pour aujourd'hui, heureusement, n'auront pas lieu. Evidemment, tout le monde n'est pas satisfait. En voilà un qui regrette que son armée chérie s'arrête de tuer. Et qui le dit si vulgairement !

n°14224716
DonLope59
Mais...ces morts sont...morts!
Posté le 03-03-2008 à 11:37:22  profilanswer

biboulMRPN a écrit :

A chaque fois qu’un chef palestinien est tué, Israël crée des martyrs et des exemples à suivre pour toute la jeunesse palestinienne qui désire être la protectrice de l’islam ainsi qu’un sens à la continuation de la lutte.[/b] [/quote]

Je croyais que ce genre de considération religieuse était pas trop présente ches les Palestiniens.  :??:  

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=FoNmNmXExZ8
n°14224921
loulou le ​marlou
Posté le 03-03-2008 à 12:06:42  profilanswer

Activiste... Encore un mot de journaliste, ça.

n°14224954
biboulMRPN
Posté le 03-03-2008 à 12:13:25  profilanswer

DonLope59 a écrit :

Je croyais que ce genre de considération religieuse était pas trop présente ches les Palestiniens.  :??:  

c'est ce qu'il me semblait aussi, mais je crois que la dimension religieuse prend de + en + d'importance. Un specialiste du topic peut confirmer?

n°14224975
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 03-03-2008 à 12:16:26  profilanswer

la dimension religieuse a toujours de l'importance dans cette région, l'OLP considérée comme laïque par l'occident prévoit bien l'islam comme religion d'état, ce qui se fait dans tous les pays musulmans du monde d'ailleurs.

et gaza a toujours été religieuse, et bon, c'est le hamas au pouvoir hein :o

n°14225014
biboulMRPN
Posté le 03-03-2008 à 12:22:29  profilanswer

vicenzo a écrit :

la dimension religieuse a toujours de l'importance dans cette région, l'OLP considérée comme laïque par l'occident prévoit bien l'islam comme religion d'état, ce qui se fait dans tous les pays musulmans du monde d'ailleurs.

et gaza a toujours été religieuse, et bon, c'est le hamas au pouvoir hein :o

il me semblait qu'ils ne prônaient pas autant le jihad qu'en Irak ou en Afghanistan par exemple, et que leur cause etait plus assimilable a une lutte pour un territoire et que la religion n'avait qu'une faible influence dans le conflit[:spamafote]

n°14225040
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 03-03-2008 à 12:26:56  profilanswer

j'ai parlé de jihad ou d'al-qaïda, moi ?

lutte pour un territoire, bien sûr. le hamas est islamo nationaliste : la palestine est islamique et les palestiniens en sont les propriétaires, que ce soit gaza, askelon ou tel aviv.

je parlais en fait de la gestion de la vie sociale palestinienne, ou l'islam est omniprésent, comme dans tout pays musulman.

n°14225089
bluemoon2
Posté le 03-03-2008 à 12:35:55  profilanswer

vicenzo a écrit :

j'ai parlé de jihad ou d'al-qaïda, moi ?

lutte pour un territoire, bien sûr. le hamas est islamo nationaliste : la palestine est islamique et les palestiniens en sont les propriétaires, que ce soit gaza, askelon ou tel aviv.

je parlais en fait de la gestion de la vie sociale palestinienne, ou l'islam est omniprésent, comme dans tout pays musulman.

---------------
Il est plus facile de briser un atome que les préjugés...
n°14225154
boober
Compromis, chose due
Posté le 03-03-2008 à 12:46:53  profilanswer

ça fait longtemps qu'il n'y a pas eut d'attaques kamikaze contre Israel ou je me trompe ?

alors pkoi Israel s'acharne a ce point sur le regime de la Palestine ... j'ai du mal a bien cerné tous les enjeux, tenants et aboutissants de ce conflit....

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°14225179
bluemoon2
Posté le 03-03-2008 à 12:50:13  profilanswer

boober a écrit :

ça fait longtemps qu'il n'y a pas eut d'attaques kamikaze contre Israel ou je me trompe ?

alors pkoi Israel s'acharne a ce point sur le regime de la Palestine ... j'ai du mal a bien cerné tous les enjeux, tenants et aboutissants de ce conflit....

70 kassams / jour

---------------
Il est plus facile de briser un atome que les préjugés...
n°14225190
BC-A
Posté le 03-03-2008 à 12:51:35  profilanswer

boober a écrit :

Ouais, trois ou quatre semaines non ? Plus quelques uns arrêtés de ci de là avec des ceintures explosives.

---------------
Traduction FR de FileZilla Server
n°14225195
boober
Compromis, chose due
Posté le 03-03-2008 à 12:52:53  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

70 kassams / jour

mais c'est le hamas qui est au pouvoir?

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  280  281  282  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)