Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6533 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2784  2785  2786  ..  5910  5911  5912  5913  5914  5915
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°51774873
goodvibe13
Posté le 07-12-2017 à 22:24:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

Olivie a écrit :

Quelle bande d'ingrat ces arabes hein [:delarue2]

EDIT: il manquait juste le couplet du "avant que le peuple juif revienne sur cette terre, il n y avait rien, que des terrains arrides. Et maintenant y a tout [:delarue2] "

Mais tu as compris que j'ai juste rapporté une conversation?  Tu interpretes comme cela t'arrange apparemment.

Message cité 1 fois
Message édité par goodvibe13 le 07-12-2017 à 22:38:45
mood
Publicité
Posté le 07-12-2017 à 22:24:18  profilanswer

n°51774877
keall
Posté le 07-12-2017 à 22:24:45  profilanswer

Kupfer a écrit :

Aucune de ces solutions n'est la bonne, la seule et l'unique c'est un royaume Franc en Judée. [:stukka:9]  :o  

Plus sérieusement les israeliens sont prêts pour ça?Faire des palestiniens des citoyens?

Non, moi je pense qu'ils choisiront la solution "état juif" avec une forme d'apartheid. La droite nationaliste et l'ED mènent la danse politiquement, ils ne feront rien qui fâcherai leur électorat et qui les mettrai en danger politiquement.

---------------
Everest poker: Keall9598| PKR: Keall
n°51774905
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 07-12-2017 à 22:26:59  profilanswer

Rasthor a écrit :

Un petit résumé des différents projects pour résoudre le conflit ?

- Solution des deux etats, avec Jerusalem comme capitale des deux etats.
- Integration de la Palesinte dans Israel, droit complet aux Palestiniens, Jerusalem comme capitale.

- Quoi d'autres ?

- Création d'un état palestinien dans le Sinaï : dans les tuyaux diplo de l'Egypte à ce qu'il parait

La solution à 2 états avec la même capitale est un non-sens géographique à mon avis. Ca va faire un Berlin ouest bis.

n°51774931
keall
Posté le 07-12-2017 à 22:30:09  profilanswer

D'ailleurs quand on parle de la solution à 1 état on parle que de la west bank, c'est quoi la position sur gaza des israeliens qui veulent un seul état ?? Gaza est compris dedans ou c'est à part, gaza c'est mort ils ont laissé tomber ?

---------------
n°51774952
Profil sup​primé
Posté le 07-12-2017 à 22:32:39  answer

the veggie boy a écrit :

il doit y avoir des lopins de terre a vendre pres de Kiryas Joel, comme ca ils pourront se friter avec les Satmar pour savoir qui est le plus relou  [:clooney24]

Et alors pour les départager, ça va pas être simple http://freebit.free.fr/hfr/gifs/oook4.gif

n°51774959
D_omi
sourit
Posté le 07-12-2017 à 22:33:23  profilanswer

Olivie a écrit :

Et donc concrètement, les palestiniens devraient faire quoi pour une "véritable voie pacifique" ?

Que les dirigeants palestiniens cessent enfin de faire croire à leur peuple qu’ils sont en guerre pour anéantir Israël (lol), par exemple hein^^. Enfin à une partie seulement, nombreux sont ceux qui ont déjà compris qu’on leur mentait depuis des lustres. Étonnamment ils ont peu voix au chapitre :/

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°51774998
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 07-12-2017 à 22:37:46  profilanswer

Rasthor a écrit :

- Integration de la Palesinte dans Israel, droit complet aux Palestiniens, Jerusalem comme capitale.

- Quoi d'autres ?

- les Israéliens tuent tous les Palestiniens et récupèrent tranquillement la Cisjordanie
- Trump vitrifie l'Iran et raye par la même occasion tout le P-O de la carte [:nelsonmontel:5]

n°51775008
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 07-12-2017 à 22:38:55  profilanswer

D_omi a écrit :

Que les dirigeants palestiniens cessent enfin de faire croire à leur peuple qu’ils sont en guerre pour anéantir Israël (lol), par exemple hein^^. Enfin à une partie seulement, nombreux sont ceux qui ont déjà compris qu’on leur mentait depuis des lustres. Étonnamment ils ont peu voix au chapitre :/

Je ne sais pas si tu es naive mais là. Donc tu crois que fondamentalement, le problème central c'est les dirigeants palestiniens font croire aux palestiniens qu'ils vont anéantir Israel ?

Demain donc les dirigeants palestiniens disent "on ne veut pas anéantir Israel, les israéliens sont nos amis" et Netanyaou signe un accord de paix avec Jerusalem comme capital des palestiniens et plus de colonies ?

---------------

n°51775046
Profil sup​primé
Posté le 07-12-2017 à 22:42:30  answer

Olivie a écrit :

Donc pour toi c'est soit les pierres soit la soumission et travailler dans les champs d'oranges ?
Pourquoi n'auraient-ils pas le droit à leur état ?

Non, entre les pierres et les oranges y'a tout un tas de trucs. Par exemple, il y a eu un embryon de high tech palestinien qui s'est développé à Ramallah il y a quelques années, qui avait même un temps éveillé l'intérêt de Cisco, et du coup, des start-ups palestiniennes bossaient avec Cisco Israël sur des projets communs, ça marchait plutôt pas mal. D'une manière générale, la stratégie de Netanyahou de la "paix économique" a plutôt bien fonctionné dans les endroits où ça a pu se mettre en place (donc typiquement pas à Gaza, forcément).

L'état indépendant, ils ne l'auront pas, de toute façon, pas sans défaire Israël militairement en tout cas.

n°51775060
Profil sup​primé
Posté le 07-12-2017 à 22:43:29  answer

Rasthor a écrit :

- Quoi d'autres ?

PS: En fait, quoiqu'il adviendra, Jerusalem sera reconnue comme capitale. Pas con le Trump pour le coup!

Le plan saoudien de la semaine dernière qui propose Abou Dis comme capitale d'un état palestinien   [:pad78]  

mood
Publicité
Posté le 07-12-2017 à 22:43:29  profilanswer

n°51775098
Profil sup​primé
Posté le 07-12-2017 à 22:46:12  answer

keall a écrit :

D'ailleurs quand on parle de la solution à 1 état on parle que de la west bank, c'est quoi la position sur gaza des israeliens qui veulent un seul état ?? Gaza est compris dedans ou c'est à part, gaza c'est mort ils ont laissé tomber ?

L’écrasante majorité des israéliens n'a aucun plan d'aucune sorte pour Gaza autre que "y'en a marre des roquettes". Quelques uns ont des plans , violents, pour la plupart, pour "régler le problème".

Mais sinon, non, d'une manière générale, la quasi-totalité des plans israéliens excluent Gaza de l'équation.

n°51775116
keall
Posté le 07-12-2017 à 22:47:32  profilanswer

Bon ben petit lot de consolation quand même... la république de Gaza peut voir le jour... :o

Message cité 1 fois
Message édité par keall le 07-12-2017 à 22:47:53

---------------
n°51775134
Profil sup​primé
Posté le 07-12-2017 à 22:48:41  answer

keall a écrit :

Bon petit lot de consolation quand même... la république de Gaza peut voir le jour... :o

Pour ça faudrait lever le blocus imbécile qui interdit toute économie viable à Gaza, déjà, et c'est pas pour demain  [:clooney9]

n°51775156
polionamen
Hop
Posté le 07-12-2017 à 22:50:47  profilanswer

Moi je comprends pas pourquoi un conflit entre 2 nations si petites m, sur un bout de terrain minuscule, rameute tant d'émotions.

Y a un tas de conflits similaires: Mauritanie et Sahara Occidental, Kurdistan, tchéchénie, en Moldavie, le Tibet, les 2 Yemens....
Ceux là peu de gens la ramènent.

Par contre, quand il y a des juifs impliqués, ça passionne...

n°51775185
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 07-12-2017 à 22:53:32  profilanswer

polionamen a écrit :

Moi je comprends pas pourquoi un conflit entre 2 nations si petites m, sur un bout de terrain minuscule, rameute tant d'émotions.

Y a un tas de conflits similaires: Mauritanie et Sahara Occidental, Kurdistan, tchéchénie, en Moldavie, le Tibet, les 2 Yemens....

Tu crois que c'est juste parce que les gens sont antisémites ? :(

---------------

n°51775192
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 07-12-2017 à 22:53:59  profilanswer

polionamen a écrit :

C'est pas qu'une question juive, c'est aussi le lieu où le célèbre illusionniste palestinien Jésus serait mort.
Triple emmerde donc

n°51775462
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 07-12-2017 à 23:21:44  profilanswer

Olivie a écrit :

Et donc concrètement, les palestiniens devraient faire quoi pour une "véritable voie pacifique" ?

Intégrer Israël.

n°51775467
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 07-12-2017 à 23:22:19  profilanswer

Olivie a écrit :

tu as lu son argumentaire ?  [:blinkgt]  

oui, et j'en tire pas des conclusions fantasmees ;)

---------------
blacklist
n°51775477
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 07-12-2017 à 23:24:12  profilanswer

Intégrer Israel ? C'est à dire en devenir citoyen ? Avec droit de vote et les mêmes droits ?
Et ca les palestiniens ne veulent pas et les israéliens le veulent à tout prix ?

---------------

n°51775543
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 07-12-2017 à 23:34:34  profilanswer

Olivie a écrit :

Intégrer Israel ? C'est à dire en devenir citoyen ? Avec droit de vote et les mêmes droits ?
Et ca les palestiniens ne veulent pas et les israéliens le veulent à tout prix ?

Ça n'a jamais été mis sur la table, difficile de définir les volontés

n°51775554
the veggie​ boy
Posté le 07-12-2017 à 23:36:18  profilanswer

Olivie a écrit :

Je ne sais pas si tu es naive mais là. Donc tu crois que fondamentalement, le problème central c'est les dirigeants palestiniens font croire aux palestiniens qu'ils vont anéantir Israel ?

Demain donc les dirigeants palestiniens disent "on ne veut pas anéantir Israel, les israéliens sont nos amis" et Netanyaou signe un accord de paix avec Jerusalem comme capital des palestiniens et plus de colonies ?

ben... y'avait la proposition d'Olmert en 2008 : https://www.timesofisrael.com/abbas [...] om-olmert/

puis ca :

Citation :

In March 2011, Israeli Prime Minister Benjamin Netanyahu reportedly considered a temporary peace deal that would see a Palestinian state established within provisional borders, with future borders negotiated at a later date, due to the Palestinians' refusal to negotiate. On March 3, the Palestinians rejected the idea, with official Saleh Ra'fat saying that the PLO's position is unchangeable, and President Abbas calling it "unacceptable".

( in https://en.wikipedia.org/wiki/2010% [...] eace_talks )

et y'en a eu d'autres

des occasions en or, y'en a eu plusieurs par le passe.

---------------
blacklist
n°51775576
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 07-12-2017 à 23:39:41  profilanswer

the veggie boy a écrit :

ben... y'avait la proposition d'Olmert en 2008 : https://www.timesofisrael.com/abbas [...] om-olmert/

puis ca :

Citation :

In March 2011, Israeli Prime Minister Benjamin Netanyahu reportedly considered a temporary peace deal that would see a Palestinian state established within provisional borders, with future borders negotiated at a later date, due to the Palestinians' refusal to negotiate. On March 3, the Palestinians rejected the idea, with official Saleh Ra'fat saying that the PLO's position is unchangeable, and President Abbas calling it "unacceptable".

( in https://en.wikipedia.org/wiki/2010% [...] eace_talks )

et y'en a eu d'autres

Citation :

Palestinian state established within provisional borders, with future borders negotiated at a later date

Sérieux ? Et les palestiniens ont osé refusé un état temporaire avec des frontières provisoires en mode "on verra pour le reste plus tard". Ah oui la je comprend, sont vraiment ingrats ces palestiniens hein. "Occasion en OR" comme tu dis...

Mais bon, de tout façon, je crois que la religion de certains est faite ici. Y a les méchants palestiniens et les gentils et bons israéliens.

Message cité 4 fois
Message édité par Olivie le 07-12-2017 à 23:40:08

---------------

n°51775579
Rasthor
Posté le 07-12-2017 à 23:40:08  profilanswer

the veggie boy a écrit :

A mon avis, ils ont surtout rate la toute premiere occasion (15 mai 48), et ma foi, ils ont perdu, tant pis pour eux.  [:audessusclesoleil:4]

Message édité par Rasthor le 07-12-2017 à 23:40:25
n°51775584
the veggie​ boy
Posté le 07-12-2017 à 23:40:36  profilanswer

Olivie a écrit :

Citation :

Palestinian state established within provisional borders, with future borders negotiated at a later date

Sérieux ? Et les palestiniens ont osé refusé un état temporaire avec des frontières provisoires en mode "on verra pour le reste plus tard". Ah oui la je comprend, sont vraiment ingrats ces palestiniens hein. Veulent tout pour leur gueule :o

Mais bon, de tout façon, je crois que la religion de certains est faite ici. Y a les méchants palestiniens et les gentils et bons israéliens.

pas de commentaire sur le plan Olmert ?
t'as lu les trucs avant de repondre dans la seconde ?

"je crois que la religion de certains est faite ici"

relis toi avant d'ecrire ca stp

---------------
blacklist
n°51775593
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 07-12-2017 à 23:43:41  profilanswer

the veggie boy a écrit :

pas de commentaire sur le plan Olmert ?
t'as lu les trucs avant de repondre dans la seconde ?

"je crois que la religion de certains est faite ici"

relis toi avant d'ecrire ca stp

Faut diversifier tes sources non ?

Citation :

Pour Yasser Abed Rabbo, proche conseiller du président Abbas, le chiffre de "93 %" ne correspond pas à la réalité des ambitions israéliennes. "La zone de Latrun et le Grand Jérusalem ne sont pas inclus dans les blocs de colonies soumis à annexion", a-t-il déclaré à la radio publique palestinienne, alors que, selon lui, Israël entend les conserver. "De plus, Israël veut garder sous son contrôle la vallée du Jourdain et les rivages de la mer Morte. A terme, Israël restera en possession de 30 % à 40 % des territoires de la Cisjordanie. Olmert joue avec les chiffres pour tromper la communauté internationale et reporter sur le camp palestinien la responsabilité de l'échec du processus de paix."

Citation :

Pour les bons connaisseurs des négociations israélo-palestiniennes, le vrai-faux plan de paix d'Olmert n'est pas sans rappeler la période de Camp David et Taba, deux sommets tenus en juillet 2000 et janvier 2001. "Cette offre n'a rien de neuf, explique Menahem Klein, professeur de sciences politiques et ancien conseiller d'Ehoud Barak, le premier ministre israélien à cette époque. D'un point de vue territorial, c'est grosso modo ce que nous avons proposé à Taba. Cette formule était alors inacceptable pour les Palestiniens, et elle l'est toujours aujourd'hui. D'autant que la situation de Mahmoud Abbas est beaucoup plus inconfortable que celle de Yasser Arafat à l'époque. Gaza est une grande prison et la Cisjordanie un protectorat israélien, où Abbas ne peut pas bouger un policier sans en référer à Olmert."

http://www.lemonde.fr/proche-orien [...] _3218.html

---------------

n°51775646
the veggie​ boy
Posté le 07-12-2017 à 23:52:45  profilanswer

Ben tiens, et maintenant ils sont surement en position de force pour negocier un meilleur deal ?  [:delarue2]  

Independamment de ce que certains pouvaient avoir a reprocher a des propositions de paix anterieures, la seule constante c'est que les propositions suivantes seront systematiquement moins genereuses, parce que le rapport de force ne s'est jamais inverse et n'est pas pres de s'inverser. [:spamafote]

Si des types consideraient que le plan Olmert etait inacceptable pour tel ou tel point parce qu'ils etaient trop gourmands, la seule certitude c'est qu'ils doivent s'en mordre les doigts aujourd'hui vu l'evolution de la situation.

---------------
blacklist
n°51775675
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 07-12-2017 à 23:59:13  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Ben tiens, et maintenant ils sont surement en position de force pour negocier un meilleur deal ?  [:delarue2]

Independamment de ce que certains pouvaient avoir a reprocher a des propositions de paix anterieures, la seule constante c'est que les propositions suivantes seront systematiquement moins genereuses, parce que le rapport de force ne s'est jamais inverse et n'est pas pres de s'inverser. [:spamafote]

Si des types consideraient que le plan Olmert etait inacceptable pour tel ou tel point parce qu'ils etaient trop gourmands, la seule certitude c'est qu'ils doivent s'en mordre les doigts aujourd'hui vu l'evolution de la situation.

Je ne dis pas le contraire.

Dans cette histoire y a donc bien une armée qui a un rapport de force et de l'autre un peuple sans arme. Un "démocratie" qui fait des propositions qu'elle sait inacceptables pour l'autre partie en lui disant "accepte maintenant parce que la prochaine fois tu auras encore moins".

C'est juste pour lever l'hypocrisie ou le voile de naiveté sur "le méchant et le gentil" dans l'histoire.

Mais le discours de D_omi qui semblait faire porter le chapeau sur les palestiniens étaient un peu gros.

J'essaie juste de contrebalancer le topik puisqu'il semble que les pro-israéliens soient majoritaires ici.

Message cité 3 fois
Message édité par Olivie le 07-12-2017 à 23:59:26

---------------

n°51775711
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 08-12-2017 à 00:07:34  profilanswer

Olivie a écrit :

Citation :

Sérieux ? Et les palestiniens ont osé refusé un état temporaire avec des frontières provisoires en mode "on verra pour le reste plus tard". Ah oui la je comprend, sont vraiment ingrats ces palestiniens hein. "Occasion en OR" comme tu dis...

Jérusalem ne s'est pas construite en un jour  [:cosmoschtroumpf]

n°51775791
the veggie​ boy
Posté le 08-12-2017 à 00:23:53  profilanswer

Olivie a écrit :

Dans cette histoire y a donc bien une armée qui a un rapport de force et de l'autre un peuple sans arme. Un "démocratie" qui fait des propositions qu'elle sait inacceptables pour l'autre partie en lui disant "accepte maintenant parce que la prochaine fois tu auras encore moins".

C'est juste pour lever l'hypocrisie ou le voile de naiveté sur "le méchant et le gentil" dans l'histoire.

Mais le discours de D_omi qui semblait faire porter le chapeau sur les palestiniens étaient un peu gros.

J'essaie juste de contrebalancer le topik puisqu'il semble que les pro-israéliens soient majoritaires ici.

c'est evident que dans toute negociation, y'a des rapports de force qui font qu'y'en a un qui a la main et l'autre pas
le probleme des negociateurs palestiniens, c'est qu'a force de mentir a leur peuple en leur disant qu'ils obtiendraient tout et n'importe quoi, on dirait qu'ils ont fini par le croire eux-meme...
ou bien, a force de promettre tout et n'importe quoi, ils se sont mis dans une situation impossible politiquement; puisque tout accord dans lequel ils seraient vus comme des perdants ou dans lequel ils obtiendraient bien moins que ce qu'ils promettaient constituerait un suicide politique du point de vue personnel
et comme le propre des dirigeants de la region (israeliens inclus, bien sur) est de faire passer leur propre interet avant celui du peuple qu'ils sont censes representer... ben on en est la.

c'est aussi pour ca que le statu quo convenait tres bien aux dirigeants des 2 cotes, dont le but n'a jamais vraiment ete de parvenir a une paix durable, mais bien de rester au pouvoir
alors s'ils pouvaient obtenir la paix ET rester au pouvoir, tant mieux... mais sinon le statu quo, ca leur suffisait
et vu que ca leur suffisait, les puissances etrangeres en restaient la

mais tout ca, c'etait sans compter sur Trump, qui rompt le statu quo
dans ce cas-ci, Netanyahu gagne un point ET reste au pouvoir, donc il va pas raler
Abbas, lui, perd un point et risque donc de disparaitre

---------------
blacklist
n°51775817
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2017 à 00:31:09  answer

polionamen a écrit :

des juifs à moitié hystériques avec la bombe nucléaire, soutenu par la première puissance mondiale. Avec l'Iran à coté et la Russie à quelques encablure, le tout à quelques minutes de missiles de l'Europe.
C'est pas la Moldavie...

n°51775823
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 08-12-2017 à 00:32:32  profilanswer

Faut pas avoir peur, tu as oublié qu'Israel s'est estampillé "seule démocratie de la région" ?  [:t_faz:1]

---------------

n°51775843
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2017 à 00:37:52  answer

Olivie a écrit :

Faut pas avoir peur, tu as oublié qu'Israel s'est estampillé "seule démocratie de la région" ?  [:t_faz:1]

je sais, depuis 100 000 ans. Je suis super rassuré, de toute façon j'ai mes 10 kg de patate à la cave au cas ou. :o

n°51775964
major95
The !!!! Beat
Posté le 08-12-2017 à 01:30:25  profilanswer

ça me pose pas de problème qu’Israël est la bombe A, par contre le pakistan ça sa pue...

n°51776453
D_omi
sourit
Posté le 08-12-2017 à 08:15:52  profilanswer

Olivie a écrit :

Citation :

[:delarue5]  
Si c’est pour que ta conclusion soit celle-là, je n’aurais même pas dû discuter :/

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°51776472
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 08-12-2017 à 08:21:47  profilanswer

Wé,  bof, aucun risque que ça pète mondialement à cause de là-bas.  Le conflit est trop vieux, c'est plutôt la routine, desfois ça se crispe un peu, mais rien de dramatique.

---------------
RIP  YOKO        
n°51776489
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 08-12-2017 à 08:27:49  profilanswer

D_omi a écrit :

[:delarue5]  
Si c’est pour que ta conclusion soit celle-là, je n’aurais même pas dû discuter :/

cherche pas, t’es israélien, t’as forcément un discours gentils israéliens/méchants palestiniens  [:clooney11]  
Il projette son binarisme primaire sur le discours des autres, et t’as de la chance il n’a pas fait de point Benzema cette fois ci :o

n°51776670
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2017 à 08:55:24  answer

M_D_C a écrit :

Wé,  bof, aucun risque que ça pète mondialement à cause de là-bas.  Le conflit est trop vieux, c'est plutôt la routine, desfois ça se crispe un peu, mais rien de dramatique.

tu as quand même du nouveau, Trump, MBS par exemple, sans parler du bordel Syrien.

n°51776893
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2017 à 09:20:38  answer

Olivie a écrit :

Y a les méchants palestiniens et les gentils et bons israéliens.

C'est moche ce genre de caricature, réellement.

n°51777041
joams
Posté le 08-12-2017 à 09:32:38  profilanswer

major95 a écrit :

ça me pose pas de problème qu’Israël est la bombe A, par contre le pakistan ça sa pue...

Pour le pakistan, c est pas trop genant dans la mesure que le pouvoir reste tel que, mais si un jour les extremes prennent le pouvoir alors la , ca va vraiment chier  [:faluja:5]  

n°51777179
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2017 à 09:43:28  answer

Olivie a écrit :

Je suis toujours sidéré de voir à quel point vous semblez découvrir le fonctionnement de la géopolitique depuis cro-magnon. Ben euh, ouais, MOTO, quoi, TOUTE L'HISTOIRE DE L'HUMANITE, c'est des rapports de forces. Partout, en tous temps.  

Les vainqueurs des guerres sont souvent en position de force dans les négociations, oui. Et étrangement, les vaincus, beaucoup moins. Wow, mais quelle incroyable découverte. Et euh, ouais, en effet, plus les vaincus tergiversent, plus au final ils perdent tout. (en fait non, ce que je dis est inexact, en général, les vaincus se font écraser et personne ne leur demande leur avis sur quoi que ce soit). Quand t'es en position de faiblesse, t'as pas le choix, t'es obligé d'être pragmatique.  Donc oui, le pragmatisme le plus élémentaire aurait été de comprendre que l'affrontement était vain, qu'il n'allait apporter que misère et malheur, sans jamais aucun espoir de victoire, et de penser autrement. De faire ce que la quasi-totalité des vaincus ont fait dans l'Histoire, quoi. Composer avec la réalité. Même si, dans le cas des palestiniens, souvent les occidentaux aiment bien les pousser à se battre jusqu'au dernier.

Alors ils peuvent hein, et ils continueront à le faire, puisqu'en plus on les encourage à cela. Mais le rapport de force ne changera pas, à moins d'un renversement d'alliances tels que les grandes puissances militaires défassent Israël par la force. Donc y'a deux options : soit s'acharner dans une voie sans autre issue qu'une fin violente, soit laisser tomber et œuvrer plutôt au développement de son peuple.  

Olivie a écrit :

Personne ne parle de "gentils" et de "méchants", ici, à part toi [:spamafote]

n°51777345
yellowston​e2
Posté le 08-12-2017 à 09:57:03  profilanswer

polionamen a écrit :

Des juifs...avec en face des musulmans.
Aucun des conflits que tu as cité (et bien d'autres Kosovo, plus récemment en Birmanie...on parlait quand même de nettoyage ethnique de la minorité musulmane) n'ont engendré de réactions épidermiques, des indignations virulentes, chez nous et dans les pays musulmans. Par contre, dès que ça chauffe en Palestine, t'as les actes antisémites en France qui font un bond.

[:yellowstone2]

Message cité 4 fois
Message édité par yellowstone2 le 08-12-2017 à 10:10:39
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2784  2785  2786  ..  5910  5911  5912  5913  5914  5915

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)