Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3113 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  262  263  264  ..  5694  5695  5696  5697  5698  5699
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°14048332
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2008 à 12:48:10  answer

Reprise du message précédent :

Dworkin a écrit :

Des militaires qui tuent des militaires, c'est la guerre. Et quand en plus les civils sont epargnes, alors oui, Perfect.

Bon tu comprendras alors que comme le Hamas n'arrive pas à atteindre vos militaires (bah oui tous ces militaires qui sont trop protégés, c'est dur ! ), il s'en prend aux civils ... la guerre quoi  ;)  

En tout cas, heureusement qu'il n'y a pas eu de victimes civils, et tout ca est bien triste pour le liban, je pense, ca va rendre les choses encore plus tendues ....

wait n see !

mood
Publicité
Posté le 13-02-2008 à 12:48:10  profilanswer

n°14048380
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 13-02-2008 à 12:52:18  profilanswer

Mais oui, bien sur [:kiki]

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°14048516
BC-A
Posté le 13-02-2008 à 13:09:35  profilanswer

vicenzo a écrit :

Ce serait rigolo qu'israel n'y soit pour rien :D

Bah on va encore avoir droit au coup du style "une montgolfière israélienne perdue au dessus de la Syrie a du lacher du lest pour éviter de s'écraser, ensuite on sait pas" :o

---------------
Traduction FR de FileZilla Server
n°14048532
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 13-02-2008 à 13:11:31  profilanswer

BC-A a écrit :

Bah on va encore avoir droit au coup du style "une montgolfière israélienne perdue au dessus de la Syrie a du lacher du lest pour éviter de s'écraser, ensuite on sait pas" :o

[:netbios]

---------------
n°14048792
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 13-02-2008 à 13:35:34  profilanswer

Dworkin a écrit :

[quote]...quote]

Ce qui me plait beaucoup, c'est qu'il n'y ait aucun commentaire officiel de personne, ni dans l'echelon politique, ni dans l'echelon militaire. Pas de conference de presse a la haloutz pour dire quoi que ce soit, pas un mot, pas un bruit, rien.  

Ashkenazi etait definitivement LE chef d'etat-major qu'il nous fallait.

le gvt israélien a officiellement démenti être impliqué d'après l'AFP.
Il me semble que ce n'était pas le cas après l'incursion en Syrie l'année dernière

n°14048892
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 13-02-2008 à 13:44:53  profilanswer

Euh t'as une source ? :??: J'ai lu partout que le gouvernement ne faisait aucun commentaire, pareil a la radio ce matin Baker a juste dit "pas de commentaire".

---------------
n°14049505
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 13-02-2008 à 14:34:05  profilanswer

Citation :

14:46  Le Bureau du Premier ministre Ehoud Olmert a publié un communiqué qui dément toute implication d'Israël dans l'assassinat du numéro deux du Hezbollah, Imad Moughnieh. (Guysen.International.News)

Bon, ben c'est pas nous alors [:cosmoschtroumpf][:nedurb]

---------------
n°14049513
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2008 à 14:34:52  answer

Dworkin a écrit :

Citation :

14:46  Le Bureau du Premier ministre Ehoud Olmert a publié un communiqué qui dément toute implication d'Israël dans l'assassinat du numéro deux du Hezbollah, Imad Moughnieh. (Guysen.International.News)

:D  :D  quel lacheté !  :o  
pourtant c'était "perfect" comme tu dis ....

n°14049520
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 13-02-2008 à 14:35:29  profilanswer

Dworkin a écrit :

Euh t'as une source ? :??: J'ai lu partout que le gouvernement ne faisait aucun commentaire, pareil a la radio ce matin Baker a juste dit "pas de commentaire".

http://fr.news.yahoo.com/rtrs/2008 [...] b6d_2.html

Citation :

...
"Israël rejette les tentatives d'éléments terroristes pour attribuer à Israël une quelconque participation à cet événement", fait savoir un communiqué publié mercredi par les services du Premier ministre Ehud Olmert.

Israël "examine les informations en provenance du Liban ou de la Syrie sur la mort du dirigeant du Hezbollah", ajoute-t-il.
...

Bien sûr, un communiqué pareil ne veut pas dire gd chose, mais bon

n°14049535
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 13-02-2008 à 14:36:31  profilanswer

Ha bah si attends [:ocube] Olmert le dit, c'est que ca doit etre vrai [:faman]

---------------
mood
Publicité
Posté le 13-02-2008 à 14:36:31  profilanswer

n°14050360
Rasthor
Posté le 13-02-2008 à 15:41:17  profilanswer

Dworkin a écrit :

Citation :

M'en serais douté. Une action sans faire de victime collétarale, c'était un peu trop propre pour être de votre part.
Désolé... [:anathema]

n°14050954
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2008 à 16:40:18  answer

je pense tout de même à un coup d'Israel pour affaiblir le Hzb, de plus il y a demain une grande manifestation des partis opposés aux Hzb.

et les funerailles de Imad Moughnieh en même temps ... °_°

n°14051093
vrossi1
Posté le 13-02-2008 à 16:57:24  profilanswer

Dworkin a écrit :

Des militaires qui tuent des militaires, c'est la guerre. Et quand en plus les civils sont epargnes, alors oui, Perfect.

je suis d'accord, mais dans ce cas il faut avoir aussi le même raisonnement pour les militaires du hizballah qui kidnappent 2 soldats, pour les militaires du hamas et des comités de la résistance populaire qui en kidnappent un et pour les militaires du fplp qui tuent zehevi. là ça reste cohérent comme raisonnement

n°14051145
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 13-02-2008 à 17:04:29  profilanswer

nan mais c'est un peu evident en fait [:ddr555]  

Personne d'autre n'a a la fois :

- le mobile
- les moyens
- les renseignements  

suffisants pour faire un coup pareil.

Ceci dit, ton article d'il y a quelque jours m'a fait reflechir, Vrossi. Est-ce que du Liban, ca te parait credible ou completement inenvisageable que sur ce coup, le Mossad ait pu compter sur l'appui et l'aide d'une quelconque frange de la majorite anti-syrienne libanaise ? genre les druzes de Joumblatt ? Il a clairement defie Nasrallah, je me demandais si il irait jusqu'a comploter avec le Mossad pour affaiblire le hezbollah ?

---------------
n°14051186
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 13-02-2008 à 17:09:00  profilanswer

vrossi1 a écrit :

je suis d'accord, mais dans ce cas il faut avoir aussi le même raisonnement pour les militaires du hizballah qui kidnappent 2 soldats, pour les militaires du hamas et des comités de la résistance populaire qui en kidnappent un et pour les militaires du fplp qui tuent zehevi. là ça reste cohérent comme raisonnement

Ah mais tu sais bien que j'ai jamais dit le contraire, moi. Par contre les roquettes a l'aveugle sur Sderot ou les katioushas a l'aveugle sur Haifa, non. Clairement, non. De meme que le bombardement debile sur un bus de civils au Liban. De meme que les conditions de detention des soldats israeliens, au Liban comme a gaza. Par le passe, on a toujours recupere des cadavres, un seul cas mis a part, et la croix-rouge n'a jamais ete autorisee a leur rendre visite.

---------------
n°14051195
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2008 à 17:09:55  answer

oui le leader du Joum est de plus en plus dur avec le Hzb, et part la même occasion Téhéran et Damas. "il ne veut pas de guerre eternel avec Israel" a t il dans sa dernière interview ...

donc bon, le Mossad a surement eu des appuis coté libanais anti syrien.

n°14051745
vrossi1
Posté le 13-02-2008 à 18:00:06  profilanswer

Dworkin a écrit :

nan mais c'est un peu evident en fait [:ddr555]  

Personne d'autre n'a a la fois :

- le mobile
- les moyens
- les renseignements  

suffisants pour faire un coup pareil.

une autre piste, si israel n'est pas impliqué, serait les usa. étant donné le nombre d'agent secret et d'américains en général tués par mughnieh, ça ne serait pas impossible qu'ils aient eu la stupidité de faire cela.

Citation :

Ceci dit, ton article d'il y a quelque jours m'a fait reflechir, Vrossi. Est-ce que du Liban, ca te parait credible ou completement inenvisageable que sur ce coup, le Mossad ait pu compter sur l'appui et l'aide d'une quelconque frange de la majorite anti-syrienne libanaise ? genre les druzes de Joumblatt ? Il a clairement defie Nasrallah, je me demandais si il irait jusqu'a comploter avec le Mossad pour affaiblire le hezbollah ?

disons que la coincidence est vraiment trop grande. en même temps que jumblatt déblatère et que la "majorité" prépare une manif énorme contre l'opposition, mughieh est assassiné en syrie.
soit c'est juste une coincidence et les commanditaires ont juste fait cet assassinat dès qu'ils ont eu les informations, soit c'est lié

sur jumblatt je me dis deux choses.
est ce qu'il aurait aidé à tué mughnieh ou n'importe quel haut responsable du hizballah? j'en suis certain. il aurait même été content de le faire.
mais la question est: est ce que jumblatt a assez d'informations en syrie pour débusquer quelqu'un dont la sécurité est assurée à un niveau étatique?  
et là j'en doute. je peux toujours me tromper mais la syrie est un tel état policier que je ne suis pas sur qu'ils aient pu se faire infiltrer par jumblatt, spécialement jumblatt en tant qu'ennemi de la syrie.

mais d'un autre coté c'est vrai qu'il y a quelques mois jumblatt disait qu'il fallait envoyer des voitures piégées à damas...

n°14051953
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2008 à 18:17:45  answer

Mais jumblatt parle un peu au nom du March14, donc de un peu tous les anti syriens non ?

Le Hezbollah est si seul ?

n°14052204
vrossi1
Posté le 13-02-2008 à 18:40:39  profilanswer

il est avec le 14 mars mais il est beaucoup plus radical que les autres
récemment hariri a fait une conférence de presse, ainsi que jumblatt. les propos de jumblatt allaient plus loin. il accusait directement le hizbullah et lui déclarait la guerre ouvertement. ce gars devient de plus en plus fou dans ses propos.

Citation :

Le Hezbollah est si seul ?

non, ma majorité de la population est dans l'opposition
le hizb représente déjà les chiites dans leur quasi totalité. ensuite aoun représente la majorité des chrétiens. le nombre exact de chrétien n'est pas clair, mais les suffrages montrent qu'il est majoritaire.
donc rien qu'avec ces deux composantes tu as la majorité du pays.

de l'autre coté le gouvernement dit qu'il a plus de député. mais il ne dit pas que ces députés ont été élus lors d'une election où les partis gouvernementaux (hariri et jumblatt) étaient alliés au... hizbullah contre... aoun. donc autant dire que les suffrages de l'époque ne veulent rien dire.

n°14052326
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2008 à 18:48:29  answer

Oui la population j'etais au courant, mais politiquement ...

merci pour les réponses.

n°14052586
kubrick
Ni Dieu ni Maitre même nageur
Posté le 13-02-2008 à 19:08:56  profilanswer

Tiens une autre analyse interessante :heink:  surtout le dernier paragraphe :whistle:  

Les "porte-voix" du Hezbollah, qui s’étalent sur les plateaux de télévision depuis ce matin, accusent directement les Sionistes et les Américains, et indirectement la Majorité libanaise, d’avoir assassiné Imad Maghnieh et mettent en garde contre cette politique.  

Invité de la télévision « Al Arabiya », un journaliste libanais proche du Hezbollah, Fayçal Abdel Sater, accuse la Majorité libanaise d’avoir « œuvré à ôter la couverture politique de la Résistance et du Hezbollah, dans l’intérêt d’Israël ». Pour Abdel Sater, « l’Etat sioniste a assassiné Maghnieh pour venger la défaite de Tsahal en 2006 ». Abdel Sater s’en prend avec virulence aux intervenants qui « ont osé s’en prendre à la mémoire de ce héros ». Il affirme que « les obsèques de Maghnieh seront un moment historique, et la participation populaire dépassera de loin les attentes »...

Un autre invité syrien, le député Mohammed Habache, un islamiste de service proche du régime, a accusé les Américains d’avoir tué Maghnieh, puisque Washington avait mis à prix la tête de Maghnieh et alloué une prime de 25 millions de dollars à quiconque permettrait son arrestation ou son élimination.  

Reste à souligner que la seule image disponible de la voiture de Maghnieh, touchée par l’explosion, prouve que l’explosif a été déposé à l’intérieur du véhicule. Ce qui laisse penser que Maghnieh a été assassiné par son entourage, ou par les Services syriens. Il est inconcevable que Maghnieh et son véhicule puissent être approchés par des personnes étrangères à sa sécurité. L’explosion survenue à l’intérieur de la voiture ressemble à celle qui avait pulvérisé Elie Hobeïka au Liban, en 2002, et que l’enquête avait conclu que le véhicule avait été piégée par les services de Rustom Ghazalé à Anjar, la veille, quand il avait invité Hobeïka à dîner. Quant aux ennemis de Maghnieh, qui auraient pu s’en prendre à lui, ils sont nombreux. L’homme, qui avait été un garde de corps de Yasser Arafat au début des années 1970, était recherché par 42 pays. Il est accusé d’avoir planifié les attentats suicides contre les Américains et les Français à Beyrouth, en octobre 1983, et contre le siège du commandement israélien à Tyr. Il est accusé d’avoir détourné un avion koweïtien et tué plusieurs passagers, en 1988. Il est accusé d’implication dans l’attentat anti-américain de Khobar, en Arabie saoudite, pour le compte de l’Iran, en 1996.  

A l’heure actuelle, et eu égard les difficultés techniques qui permettent aux services étrangers de parvenir à Maghnieh, au cœur du dispositif sécuritaire syrien, la seule probabilité est que le chef militaire du Hezbollah ait été victime de ses propres protecteurs et alliés syriens. Soit la Syrie a « sacrifié un des nombreux fusibles » pour lui attribuer, dans l’avenir, l’assassinat de Rafic Hariri et permettre au régime de Damas d’échapper au Tribunal international ; soit la Syrie a « vendu » Maghnieh aux Saoudiens et aux Koweïtiens, deux pays qui le poursuivent pour terrorisme sur leur sol et contre leurs ressortissants et leurs intérêts. Damas aurait alors fait un geste de bonne volonté pour permettre d’améliorer ses relations avec les pays du Golfe, à moins de six semaines du sommet arabe qui doit se tenir à Damas, et qui risque d’être délocalisé vers Charm El-Cheïkh (Egypte).

Alain Moubayed - Beyrouth

n°14052683
vrossi1
Posté le 13-02-2008 à 19:20:20  profilanswer

kubrick a écrit :

Tiens une autre analyse interessante :heink:  surtout le dernier paragraphe :whistle:  

Les "porte-voix" du Hezbollah, qui s’étalent sur les plateaux de télévision depuis ce matin, accusent directement les Sionistes et les Américains, et indirectement la Majorité libanaise, d’avoir assassiné Imad Maghnieh et mettent en garde contre cette politique.  

Invité de la télévision « Al Arabiya », un journaliste libanais proche du Hezbollah, Fayçal Abdel Sater, accuse la Majorité libanaise d’avoir « œuvré à ôter la couverture politique de la Résistance et du Hezbollah, dans l’intérêt d’Israël ». Pour Abdel Sater, « l’Etat sioniste a assassiné Maghnieh pour venger la défaite de Tsahal en 2006 ». Abdel Sater s’en prend avec virulence aux intervenants qui « ont osé s’en prendre à la mémoire de ce héros ». Il affirme que « les obsèques de Maghnieh seront un moment historique, et la participation populaire dépassera de loin les attentes »...

Un autre invité syrien, le député Mohammed Habache, un islamiste de service proche du régime, a accusé les Américains d’avoir tué Maghnieh, puisque Washington avait mis à prix la tête de Maghnieh et alloué une prime de 25 millions de dollars à quiconque permettrait son arrestation ou son élimination.  

Reste à souligner que la seule image disponible de la voiture de Maghnieh, touchée par l’explosion, prouve que l’explosif a été déposé à l’intérieur du véhicule. Ce qui laisse penser que Maghnieh a été assassiné par son entourage, ou par les Services syriens. Il est inconcevable que Maghnieh et son véhicule puissent être approchés par des personnes étrangères à sa sécurité. L’explosion survenue à l’intérieur de la voiture ressemble à celle qui avait pulvérisé Elie Hobeïka au Liban, en 2002, et que l’enquête avait conclu que le véhicule avait été piégée par les services de Rustom Ghazalé à Anjar, la veille, quand il avait invité Hobeïka à dîner. Quant aux ennemis de Maghnieh, qui auraient pu s’en prendre à lui, ils sont nombreux. L’homme, qui avait été un garde de corps de Yasser Arafat au début des années 1970, était recherché par 42 pays. Il est accusé d’avoir planifié les attentats suicides contre les Américains et les Français à Beyrouth, en octobre 1983, et contre le siège du commandement israélien à Tyr. Il est accusé d’avoir détourné un avion koweïtien et tué plusieurs passagers, en 1988. Il est accusé d’implication dans l’attentat anti-américain de Khobar, en Arabie saoudite, pour le compte de l’Iran, en 1996.  

A l’heure actuelle, et eu égard les difficultés techniques qui permettent aux services étrangers de parvenir à Maghnieh, au cœur du dispositif sécuritaire syrien, la seule probabilité est que le chef militaire du Hezbollah ait été victime de ses propres protecteurs et alliés syriens. Soit la Syrie a « sacrifié un des nombreux fusibles » pour lui attribuer, dans l’avenir, l’assassinat de Rafic Hariri et permettre au régime de Damas d’échapper au Tribunal international ; soit la Syrie a « vendu » Maghnieh aux Saoudiens et aux Koweïtiens, deux pays qui le poursuivent pour terrorisme sur leur sol et contre leurs ressortissants et leurs intérêts. Damas aurait alors fait un geste de bonne volonté pour permettre d’améliorer ses relations avec les pays du Golfe, à moins de six semaines du sommet arabe qui doit se tenir à Damas, et qui risque d’être délocalisé vers Charm El-Cheïkh (Egypte).

ce article est interessant merci :jap:

je suis d'accord avec le fait que la syrie aurait pu le vendre contre quelque chose. certains disent que c'est avec les américains. j'en doute par rapport au fait que l'homme, malgré son passé, ne serait pas échangé par les américains en l'échange de concessions au liban. le liban est plus important que lui.
quand aux saoudiens et aux koweitiens, éventuellement ça pourrait se justifier.

cependant un des problèmes est le lieu, damas. si la syrie l'avait tué, je doute fort qu'elle l'aurait fait en pleine capitale, dans un lieu surprotégé et où les services secrets syriens sont omniprésent. quel est l'intérêt? de se faire accuser et en plus de montrer au monde que la syrie héberge un tel personnage?
si la syrie avait voulu le tuer, elle l'aurait surement fait au liban. le liban est parfait pour cela. ça aurait permit d'accuser israel de semer la terreur. on aurait même pu lier israel aux assassinats qui ont eu lieu ces deux dernières années. en plus la syrie aurait pu dire que ce n'est pas elle, et de lier aussi cela aux précédents assassinats.

n°14053242
tranceorbi​tale
Posté le 13-02-2008 à 20:40:23  profilanswer

J'écoute le discours du président du CRIF sur  LCP de la soirée annuelle du CRIF avec la moitié de la classe politique invitée et j'ai relevé 2-3 phrases collector dont: "Israel possède une légitimité que peu de pays au monde ont" [:prodigy]

n°14053336
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 13-02-2008 à 20:52:16  profilanswer

kubrick a écrit :

Tres, tres interessant cet article, merci beaucoup  :jap:  

Fait interessant aussi : l'etat d'alerte n'a pas ete releve dans le nord d'Israel suite a la mort de Maghnieh, alors que tout le monde s'attendait au contraire a ce qu'il soit fortement releve. Ca peut vouloir dire qu'Israel n'est pas implique, ou pas directement.  

Et toujours aucun commentaire ni du gouvernement ni de l'armee, hormis un "c'est pas nous" [:ocube]

---------------
n°14055441
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 14-02-2008 à 00:19:15  profilanswer

Dworkin a écrit :

Tres, tres interessant cet article, merci beaucoup  :jap:  

Fait interessant aussi : l'etat d'alerte n'a pas ete releve dans le nord d'Israel suite a la mort de Maghnieh, alors que tout le monde s'attendait au contraire a ce qu'il soit fortement releve. Ca peut vouloir dire qu'Israel n'est pas implique, ou pas directement.  

Et toujours aucun commentaire ni du gouvernement ni de l'armee, hormis un "c'est pas nous"

J'ai vu un commentaire de l'ex-chef du Mossad, qui louait les compétences des assassins... :o

n°14055888
markesz
Destination danger
Posté le 14-02-2008 à 01:56:59  profilanswer

tranceorbitale a écrit :

J'écoute le discours du président du CRIF sur  LCP de la soirée annuelle du CRIF avec la moitié de la classe politique invitée et j'ai relevé 2-3 phrases collector dont: "Israel possède une légitimité que peu de pays au monde ont" [:prodigy]

Dans le sens que la première fondation de ce pays date de plus de trois millénaires, ça peut se comprendre.

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°14056759
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 14-02-2008 à 09:52:29  profilanswer

scOulOu a écrit :

J'ai vu un commentaire de l'ex-chef du Mossad, qui louait les compétences des assassins... :o

En meme temps ici tout le monde est content [:cosmoschtroumpf]

Mais ceci dit, tres objectivement, qui que ce soit, celui qui a fait ca n'est pas un manchot, vu comment il etait surprotege et comme il etait plonge dans la clandestinite depuis 20 ans :gratgrat:

Mais c'est ca qui est bien avec les arabes en general, ils attendent meme pas que le corps ait refroidi pour attribuer le merite de l'operation a Israel, on a toujours l'impression d'etre les meilleurs avec eux [:ryoandr]

---------------
n°14056787
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 14-02-2008 à 09:56:01  profilanswer

markesz a écrit :

Dans le sens que la première fondation de ce pays date de plus de trois millénaires, ça peut se comprendre.

Et dans le sens où les juifs français s'étonnent d'être associés par certains à Israël et de prendre pour les actes contestables de ce pays, on peut comprendre que ces pauvres connards du crif la ramènent encore sur le sujet ?

n°14056871
BC-A
Posté le 14-02-2008 à 10:06:07  profilanswer

Quel sac de spaghetti quand même cet attentat :/
Et l'Iran semble être entré dans la partie d'ailleurs, accusant directement Israël.

Sinon lu ce matin dans un mail d'infos générales :

Les Etats du Golfe réclameront la protection de Tsahal si l’Iran devait finalement se doter de l’arme nucléaire. C’est l’avis d’un conseiller du gouvernement du Koweït, qui estime toutefois qu’Israël ne laissera pas Téhéran achever son programme militaire, et lancera le moment venu une opération similaire à celle de la destruction du réacteur nucléaire irakien d’Osirak en 1981.

Dans cette région, tout est possible :D L'important c'est d'y croire :o

Message cité 1 fois
Message édité par BC-A le 14-02-2008 à 10:06:25

---------------
n°14056874
D_omi
sourit
Posté le 14-02-2008 à 10:06:15  profilanswer

Dworkin a écrit :

Mais ceci dit, tres objectivement, qui que ce soit, celui qui a fait ca n'est pas un manchot, vu comment il etait surprotege et comme il etait plonge dans la clandestinite depuis 20 ans :gratgrat:

Mais c'est ca qui est bien avec les arabes en general, ils attendent meme pas que le corps ait refroidi pour attribuer le merite de l'operation a Israel, on a toujours l'impression d'etre les meilleurs avec eux [:ryoandr]

tsss  :D  

Citation :

Imad Moughaniyeh était responsable d'un nombre important d'attentats particulièrement meurtriers. Il est notamment considéré comme le "cerveau" des attentats-suicides contre l'ambassade des États-Unis à Beyrouth et contre les contingents de soldats américains et français à Beyrouth, en 1983. Une attaque qui avait couté la vie à 58 soldats français et 241 Marines américains. Imad Moughaniyeh était aussi responsable des attentats survenus en 1992 et 1994 contre des cibles Juives et Israéliennes à Buenos Aires. Le Hezbollah menace Israël d'une riposte très sévère. 13/02/2008

Toujours pas d'élévation du niveau d'alerte à la frontière israelo-libanaise ?

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°14056898
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 14-02-2008 à 10:10:07  profilanswer

BC-A a écrit :

Quel sac de spaghetti quand même cet attentat :/
Et l'Iran semble être entré dans la partie d'ailleurs, accusant directement Israël.

Sinon lu ce matin dans un mail d'infos générales :

Les Etats du Golfe réclameront la protection de Tsahal si l’Iran devait finalement se doter de l’arme nucléaire. C’est l’avis d’un conseiller du gouvernement du Koweït, qui estime toutefois qu’Israël ne laissera pas Téhéran achever son programme militaire, et lancera le moment venu une opération similaire à celle de la destruction du réacteur nucléaire irakien d’Osirak en 1981.

Dans cette région, tout est possible :D L'important c'est d'y croire :o

Ca ne m'etonne pas, l'Arabie Saoudite (sisi ! l'Arabie Saoudite, quoi :D) et les EAU avaient deja soutenu officieusement Israel pendant la guerre contre le hezbollah :gratgrat:

---------------
n°14056913
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 14-02-2008 à 10:11:34  profilanswer

D_omi a écrit :

tsss  :D  

Citation :

Imad Moughaniyeh était responsable d'un nombre important d'attentats particulièrement meurtriers. Il est notamment considéré comme le "cerveau" des attentats-suicides contre l'ambassade des États-Unis à Beyrouth et contre les contingents de soldats américains et français à Beyrouth, en 1983. Une attaque qui avait couté la vie à 58 soldats français et 241 Marines américains. Imad Moughaniyeh était aussi responsable des attentats survenus en 1992 et 1994 contre des cibles Juives et Israéliennes à Buenos Aires. Le Hezbollah menace Israël d'une riposte très sévère. 13/02/2008

Toujours pas d'élévation du niveau d'alerte à la frontière israelo-libanaise ?

Si, depuis cette nuit le chef d'Etat Major a fait renforcer les dispositifs de defense sur la frontiere nord et le gouvernement a envoye des alertes a toutes les ambassades, centre communautaires, synagogues etc dans le monde entier pour renforcer la securite.

---------------
n°14056929
bluemoon2
Posté le 14-02-2008 à 10:13:47  profilanswer

markesz a écrit :

Tout à fait  :jap:  
Tiens en parlant de "vieux", j'ai lu qu'une femme israelienne s'est présenté à la "préfecture" (je ne sais pas si ça porte le même nom :p) pour renouveler sa carte d'identité ... la sienne datait de 1888 [:tinostar] L'histoire veut qu'ils n'ont pas osé lui souhaiter "jusqu'à 120 ans". Ca serait donc la doyenne mondiale :) J'espère pour elle que les scientifiques se sont trompés ! :/

---------------
Il est plus facile de briser un atome que les préjugés...
n°14056961
BC-A
Posté le 14-02-2008 à 10:16:42  profilanswer

Dworkin a écrit :

Ca ne m'etonne pas, l'Arabie Saoudite (sisi ! l'Arabie Saoudite, quoi :D) et les EAU avaient deja soutenu officieusement Israel pendant la guerre contre le hezbollah :gratgrat:

ça se comprend dans le sens où l'Arabie Saoudite ne veut pas perdre son leadership dans la région au profit de l'Iran. l'Iran attaquant de manière détournée, le renvoi de la balle se fait de la même manière.

---------------
n°14057172
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 14-02-2008 à 10:34:14  profilanswer

BC-A a écrit :

ça se comprend dans le sens où l'Arabie Saoudite ne veut pas perdre son leadership dans la région au profit de l'Iran. l'Iran attaquant de manière détournée, le renvoi de la balle se fait de la même manière.

Et puis la religion a ses raisons que la raison ignore, pourrait-on dire :o

n°14057827
krisix
Oldpadawan
Posté le 14-02-2008 à 11:33:06  profilanswer

Dworkin a écrit :

Je pense que beaucoup de gens se sont réjouis de la disparition de ce terroriste : les familles américaines et françaises des militaires du Drakkar, les familles de la communauté juive argentine, les familles des otages français des années 80 (surtout la famille Seurat) et j'en oublie surement. Même plus de 2 décennies aprés il est important que ces assassins sachent que Loi du Talion ou justice, un jour ou l'autre tout se paye.

---------------
Eklektikzik -  PSN:Ser_Kris
n°14058118
yoyo173
Posté le 14-02-2008 à 11:51:14  profilanswer

tranceorbitale a écrit :

markesz a écrit :

Dans le sens ou effectivement, peu de pays ont aussi peu de légitimité historique, ça peut se comprendre :D

Et au passage, pour info, il semble que les craintes précoyant l'envahissement de la société israélienne par les ultraorthodoxes du fait de leur natalité supérieure ne soient pas irrémédiables.
En effet, le taux de fécondité des femmes israéliennes de ces milieux diminue (jusqu'à 16% de moins). Il y a donc encore de l'espoir.

n°14058237
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 14-02-2008 à 11:58:19  profilanswer

yoyo173 a écrit :

Dans le sens ou effectivement, peu de pays ont aussi peu de légitimité historique, ça peut se comprendre :D

Et au passage, pour info, il semble que les craintes précoyant l'envahissement de la société israélienne par les ultraorthodoxes du fait de leur natalité supérieure ne soient pas irrémédiables.
En effet, le taux de fécondité des femmes israéliennes de ces milieux diminue (jusqu'à 16% de moins). Il y a donc encore de l'espoir.

Non, jusqu'a 6,7% de moins. La baisse de la natalite est remarquee dans tous les secteurs de la population, en raison de la suppression de nombreuses allocations par Netanyahou y'a quelques annees.

Le taux de natalite des religieux reste toujours 4 ou 5 fois superieur a celui des non-religieux.

---------------
n°14058290
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2008 à 12:01:09  answer

krisix a écrit :

Je pense que beaucoup de gens se sont réjouis de la disparition de ce terroriste : les familles américaines et françaises des militaires du Drakkar, les familles de la communauté juive argentine, les familles des otages français des années 80 (surtout la famille Seurat) et j'en oublie surement. Même plus de 2 décennies aprés il est important que ces assassins sachent que Loi du Talion ou justice, un jour ou l'autre tout se paye.

ils pensent exactement la même chose, vous êtes sur la même longueur d'onde ;)

n°14058422
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 14-02-2008 à 12:12:00  profilanswer

http://www.liberation.fr/actualite/monde/309978.FR.php

Citation :

...
Le Hezbollah ne laissera sûrement pas cet affront impuni. Mais sa vengeance pourrait prendre des mois : le moment n’est pas forcément venu de rouvrir une guerre ouverte avec Israël, alors que le Liban est plus que jamais divisé.

Je ne sais pas pourquoi, mais une vaste offensive du hezbollah (entre autres) en mai pour les cérémonies du 60è anniversaire d'Israel me semble assez probable, non ?

n°14058504
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 14-02-2008 à 12:18:26  profilanswer

Une vaste offensive, c'est peu probable si tot, a mon avis.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  262  263  264  ..  5694  5695  5696  5697  5698  5699

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)