Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2613 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  261  262  263  ..  5694  5695  5696  5697  5698  5699
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°14040426
tarok1
peace brother,peace....
Posté le 12-02-2008 à 15:54:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

BC-A a écrit :

1.Tout le monde possède ou sait se servir d'une arme en Israël ? ha ?
2.Et répondra oui ?
3.Et si le service est obligatoire, c'est pas obligatoirement "avec armes et au front".
4.Et j'ai cru comprendre qu'il y a de plus en plus de jeunes Israéliens qui refusent de faire l'armée, et qui soit trouvent un moyen détourné, soit vont directement en taule.

1.hola , c'est juste une impression que j'ai du sujet , maintenant si tu as des précisions met nous au courant.
pour moi c'est l'impression que j'ai , si je dis tout le monde disons que je pense + de 50% de la population masculine de plus de 18 ans ?  
2."oui" ben c'est l'impression que donne la ferveur des Israéliens pour defendre leur pays.
3.oui ça on le sait , comme partout ailleurs .
4.normale , comme dans toutes les sociétés évolué .

---------------
certains rêvent leur vie , d'autres vivent leurs rêves !!!
mood
Publicité
Posté le 12-02-2008 à 15:54:59  profilanswer

n°14040594
tarok1
peace brother,peace....
Posté le 12-02-2008 à 16:07:45  profilanswer

Dworkin a écrit :

1.C'est exactement le meme principe en Cisjordanie qu'a Gaza : c'est un sujet qui est TRES loin de faire l'unanimite. Donc c'est pour ca que je peux vraiment pas te laisser affirmer qu'en Israel aucune voix ne s'eleve contre la colonisation.
2.Y'a des dizaines d'ONG qui luttent contre la colonisation. Y'a beaucoup d'ONG qui luttent contre les attentats chez les palestiniens, tu crois ?
 [:ocube]

1.tu as un pourcentage approximatif de la population israelienne qui est contre ?
2.dans l'absolue c'est normale de lutter contre la colonisation !  
 je ne sais pas s'il y a des ONG contre les attentats ( je ne pense pas ) mais je sais qu'il y une population qui est contre.

---------------
n°14040646
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 12-02-2008 à 16:12:27  profilanswer

Aujourd'hui c'est assez flou, faudrait refaire un sondage, mais y'a 2 ans, c'etait 50-50 en ce qui concerne le retrait de gaza. Et faut pas oublier que kadima s'est fait elire sur le projet de sharon d'evacuer aussi la cisjordanie.
Sinon, non, bien evidemment, il n'y a pas d'ONG qui luttent contre les attentats, ils se feraient massacrer. Le docteur Sari Nusseibeh, president de l'universite Al-Qods, a ete menace de mort par le hamas pour avoir juste dit que ces attentats etaient une monstruosite.

Il y a eu un manifeste signe par lui et d'autres intellectuels palestiniens comme Hanan Achraoui, mais ca s'arrete la, helas.

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°14040938
tarok1
peace brother,peace....
Posté le 12-02-2008 à 16:44:08  profilanswer

Dworkin a écrit :

Y'a rien a expliquer, aucun enfant ne s'entraine avec une arme en Israel. Un israelien, il touche a une arme pour la premiere fois a 18 ans quand il part a l'armee.

on va dire qu'il y a des exceptions c'est tout ! la fascination des gamins pour les armes et la guerre c'est terrible  !!!  :sweat:  

http://img526.imageshack.us/img526/1207/youngisrael2id6ah4.jpg

http://img526.imageshack.us/img526/7329/youngisrael1vj6ej3.jpg   http://img516.imageshack.us/img516/336/youngisraelgun2mo8.jpg

---------------
n°14040992
tarok1
peace brother,peace....
Posté le 12-02-2008 à 16:50:58  profilanswer

Dworkin a écrit :

Aujourd'hui c'est assez flou, faudrait refaire un sondage, mais y'a 2 ans, c'etait 50-50 en ce qui concerne le retrait de gaza. Et faut pas oublier que kadima s'est fait elire sur le projet de sharon d'evacuer aussi la cisjordanie.
Sinon, non, bien evidemment, il n'y a pas d'ONG qui luttent contre les attentats, ils se feraient massacrer. Le docteur Sari Nusseibeh, president de l'universite Al-Qods, a ete menace de mort par le hamas pour avoir juste dit que ces attentats etaient une monstruosite.

Il y a eu un manifeste signe par lui et d'autres intellectuels palestiniens comme Hanan Achraoui, mais ca s'arrete la, helas.

50 - 50 c'est vraiment encouragent , je ne pensais pas qu'il y en avait autant !!!  :jap:  on ne connait pas assez la sociétée israelienne !
sur qu'il faut du courage !!!

---------------
n°14041005
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 12-02-2008 à 16:52:35  profilanswer

tarok1 a écrit :

on ne connait pas assez la sociétée israelienne !

Ca, c'est pas faute de le repeter :/

---------------
n°14041139
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 12-02-2008 à 17:05:21  profilanswer

tarok1 a écrit :

on va dire qu'il y a des exceptions c'est tout ! la fascination des gamins pour les armes et la guerre c'est terrible  !!!  :sweat:  

http://img526.imageshack.us/img526 [...] id6ah4.jpg

http://img526.imageshack.us/img526 [...] vj6ej3.jpg   http://img516.imageshack.us/img516 [...] un2mo8.jpg

Ces photos, elles ont ete prises ou ? Quand ? Par qui ? a quelle occasion ? Quel etait le contexte ? bref ... :/

Message cité 1 fois
Message édité par Dworkin le 12-02-2008 à 17:06:07

---------------
n°14041612
tarok1
peace brother,peace....
Posté le 12-02-2008 à 17:51:58  profilanswer

Dworkin a écrit :

Ces photos, elles ont ete prises ou ? Quand ? Par qui ? a quelle occasion ? Quel etait le contexte ? bref ... :/

je ne cherche à rien prouver de maniére irréfutable , j'ai juste dis que cela existe aussi chez vous ( l'occasion ou le contexte on s'en fout )
les photos je les ai trouvé sur le web , ou ? Quand ? Par qui ? j'en sais rien !

---------------
n°14041782
bluemoon2
Posté le 12-02-2008 à 18:09:40  profilanswer

tarok1 a écrit :

je ne cherche à rien prouver de maniére irréfutable , j'ai juste dis que cela existe aussi chez vous ( l'occasion ou le contexte on s'en fout )
les photos je les ai trouvé sur le web , ou ? Quand ? Par qui ? j'en sais rien !

Et les grands freres qui rentrent à la maison et qui montrent leur arme non ? Sans pour autant que les gamins apprennent à s'en servir...

Justement le contexte est très important pour une photo...

---------------
Il est plus facile de briser un atome que les préjugés...
n°14041977
tarok1
peace brother,peace....
Posté le 12-02-2008 à 18:32:30  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Et les grands freres qui rentrent à la maison et qui montrent leur arme non ? Sans pour autant que les gamins apprennent à s'en servir...
Justement le contexte est très important pour une photo...

se sont des photos ou l'on voit des gamins supervisé par des adultes qui manipulent des armes de guerres , c'est tout !

pour le contexte , on peut parler du jours de la fete de l'indépendance d'israel , le 3 May 2006 , photos publiées par la BBC .

http://img264.imageshack.us/img264/8530/israelyounggirlsgunsafpau6.jpg

The event proved popular with children who were able to examine the weapons and tanks.

http://img257.imageshack.us/img257/9858/israelyoungboystanksafpmy3.jpg

In the West Bank settlement of Teqoa, the Israeli army put on a weapons display.

---------------
mood
Publicité
Posté le 12-02-2008 à 18:32:30  profilanswer

n°14041988
bluemoon2
Posté le 12-02-2008 à 18:33:43  profilanswer

Et c'est bien marqué qu'ils examinent les armes ... dans le cadre d'une fête et non d'un apprentissage... CQFD

---------------
Il est plus facile de briser un atome que les préjugés...
n°14042080
tarok1
peace brother,peace....
Posté le 12-02-2008 à 18:44:07  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Et c'est bien marqué qu'ils examinent les armes ... dans le cadre d'une fête et non d'un apprentissage... CQFD

:D

---------------
n°14043555
vrossi1
Posté le 12-02-2008 à 21:20:21  profilanswer

tarok1 a écrit :

à ce propos , je me demande pourquoi les palestiniens ne s'attaquent pas directement aux colonies !!! notament en Cisjordanie , leurs actions s'en trouverais plus légitime aux yeux du monde , se defendre contre l 'envahisseur ou le colonisateur sur les terrains meme des délits est plus revalorisant que d'envoyer des roquettes sur une ville en dehors du conflit .

si tu examines leurs stratégies, beaucoup de groupes se sont limités aux colons et aux soldats pendant une grande période. par exemple les brigades des martyrs d'al aqsa et les comités de la résistance populaire.
ce n'est qu'en 2002 qu'un changement a été opéré et où ces groupes se sont aussi mis à viser les civils. par exemple dans le cas des brigades des martyrs d'al aqsa, ils respectaient une trêve jusqu'à début 2002 quand israel a fait assassiné un de leur leaders à tulkarem. ensuite pour répliquer ils ont changé de stratégie

n°14044189
yoyo173
Posté le 12-02-2008 à 22:11:12  profilanswer

Dworkin a écrit :

Y'a rien a expliquer, aucun enfant ne s'entraine avec une arme en Israel. Un israelien, il touche a une arme pour la premiere fois a 18 ans quand il part a l'armee.

Sont pas curieux là bas. Perso, ma première arme (un 22), je l'ai eu dans les mains vers 12 ans, je crois. J'ai même tiré avec.
Et on s'en est servis pour m'apprendre de vrais règles, genre ne jamais tirer si il y a quelqu'un devant le canon. A tel point que lors de mon service, je ne pouvais pas tirer au famas (chargé à blanc) lors des manoeuvres.

Mais bon, en israël, aucun enfant ne touche une arme avant 18 ans.

Tu veux faire croire ça à qui ?

Il te faut te méfier de tes affirmations parfois exagérées, ça rends un côté absurde.

n°14044935
tarok1
peace brother,peace....
Posté le 12-02-2008 à 23:24:42  profilanswer

vrossi1 a écrit :

si tu examines leurs stratégies, beaucoup de groupes se sont limités aux colons et aux soldats pendant une grande période. par exemple les brigades des martyrs d'al aqsa et les comités de la résistance populaire.
ce n'est qu'en 2002 qu'un changement a été opéré et où ces groupes se sont aussi mis à viser les civils. par exemple dans le cas des brigades des martyrs d'al aqsa, ils respectaient une trêve jusqu'à début 2002 quand israel a fait assassiné un de leur leaders à tulkarem. ensuite pour répliquer ils ont changé de stratégie

la periode ou ils se sont limités aux colons et à l'armée n'était pas tres mediatisée ? je ne me souviens pas avoir lu beaucoups de choses la dessus à l'epoque .
au debut des attentats sur les civils en Israel cela à fait un max coté mediatisation :
-au debut indignation de l'opinion internationale sur les agissements des Palestiniens.
-plus tard c'était pourquoi ils font ça et re-indignation de l'opinion international envers les israeliens et leur armée.
-aujourd'hui c'est plus ambigu avec la mode de l'anti-terrorisme , les Palestiniens auraient le droit de se defendre mais de façon plus conventionnelle : sans bombes et sans Qassam.  

---------------
n°14045008
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 12-02-2008 à 23:30:03  profilanswer

yoyo173 a écrit :

Sont pas curieux là bas. Perso, ma première arme (un 22), je l'ai eu dans les mains vers 12 ans, je crois. J'ai même tiré avec.
Et on s'en est servis pour m'apprendre de vrais règles, genre ne jamais tirer si il y a quelqu'un devant le canon. A tel point que lors de mon service, je ne pouvais pas tirer au famas (chargé à blanc) lors des manoeuvres.

Mais bon, en israël, aucun enfant ne touche une arme avant 18 ans.

Tu veux faire croire ça à qui ?

Il te faut te méfier de tes affirmations parfois exagérées, ça rends un côté absurde.

[:flu1]

que repondre a une anerie pareille ... [:mlc]

T'as touche un .22 a 12 ans, donc on doit en deduire qu'en france les gosses apprennent le maniement des armes de poing a 12 ans ? [:dawa]

mais t'en as jamais assez d'ecrire n'importe quoi ?

---------------
n°14046466
BC-A
Posté le 13-02-2008 à 09:19:16  profilanswer

tarok1 a écrit :

1.hola , c'est juste une impression que j'ai du sujet , maintenant si tu as des précisions met nous au courant.

Ben à part sur les jeunes militaires dans la rue (et pas tous sont armés), aux points de passage et les vigiles, je n'ai jamais vu une arme, encore moins dans une maison !
Et pratiquement tous les amis que j'ai la bas ont soit fait un service dans un bureau, ou soit en prison :D
Très peu d'entre eux savent manier une arme pour autant que je sache.

tarok1 a écrit :

pour moi c'est l'impression que j'ai , si je dis tout le monde disons que je pense + de 50% de la population masculine de plus de 18 ans ?  

Ha ! la fameuse grande majorité ! :D
Ben déjà tu peux enlever masculine et féminine. Dans la rue, tu vois autant de militaires de 20 ans, fille ou garçon, avec un famas.
Mais bon, je suppose que ton chiffre est donc également vrai dans n'importe quelle pays ayant un service militaire obligatoire.

---------------
Traduction FR de FileZilla Server
n°14046490
BC-A
Posté le 13-02-2008 à 09:27:14  profilanswer

Lu ce matin dans un mail d'infos générales.

Une nouvelle ville arabe en Israël

Le ministre israélien de l’Intérieur a annoncé mardi son projet d'entreprendre la construction d’une localité destinée à la population arabe.

En visite dans le nord du pays, Meir Chetrit a déclaré avoir demandé aux responsables de son ministère de programmer la création d’une ville arabe moderne. Sans donner plus de détails sur le lieu où serait édifiée la nouvelle cité, qui sera la première localité arabe construite par l'Etat depuis la création d'Israël, le ministre a précisé qu’il souhaitait «que cette tranche de la population puisse acheter des maisons neuves comme dans n’importe quelle autre ville du monde».

Le ministre des Sciences, de la Culture et des Sports, Ghaleb Madjadeleh s’est pour sa part félicité de cette déclaration en rendant hommage au gouvernement actuel "qui a compris que le secteur arabe est égal en droits au reste de la population".

Une proposition de loi avait d'ailleurs été déposée dans ce sens à la Knesset en février 2007 avec l’appui de 18 parlementaires de droite et de gauche. Si les députés arabes se sont réjouis de cette annonce, certains membres des partis de droite s’y sont en revanche vivement opposés.

«Ce gouvernement qui empêche la construction juive en Judée Samarie mais offre de créer une ville arabe en Galilée, a totalement oublié ce qu’est le sionisme» a notamment affirmé Doudou Rotem du parti nationaliste russophone Israël Beteinou.

Durant sa visite, Meir Chetrit a également octroyé à la localité de Kfar Kassem le statut de ville, ce qui permettra à cette bourgade arabe de 19.000 habitants de bénéficier de budgets plus importants pour son développement.

Monsieur Doudou  [:yorik]

Message édité par BC-A le 13-02-2008 à 09:27:31

---------------
n°14046500
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 13-02-2008 à 09:30:40  profilanswer

Je connais aucun jobnik moi [:ocube] Amis ou famille, ils on tous servi dans une unite combattante, voire d'elite pour certains.

Sinon je sais pas qui on a descendu en Syrie, mais je crois que Mechaal a du souci a se faire :gratgrat:

Citation :

Une voiture piégée explose à Damas, un mort

DAMAS (Reuters) - Une voiture piégée a explosé mardi dans la capitale syrienne, Damas, faisant un mort et deux blessés, ont rapporté des témoins.

(Publicité)
"Nous avons vu des agents de la sécurité évacuant le corps", a dit l'un des témoins.

"Des dizaines de policiers et d'agents des services de renseignement sont accourus sur les lieux. Les habitants du quartier étaient en état de choc. Nous ne sommes pas habitués à ce genre de choses, en Syrie", a déclaré un habitant.

Les médias officiels ont fait le silence sur l'explosion.

Ces témoins ont vu aussi la carcasse déchiquetée d'une voiture blanche évacuée par les policiers, qui ont bouclé le secteur, où se trouvent une école iranienne, un poste de police et des locaux des services de renseignement syriens.

On ne disposait pour l'instant d'aucune autre précision, mais selon les témoins et une source palestinienne au Liban, l'explosion a été provoquée par une bombe posée à l'intérieur du véhicule.

Des responsables du groupe islamiste palestinien Hamas se trouvaient sur les lieux, ont affirmé les témoins, mais rien n'indiquait pour l'instant que l'un des membres de cette organisation était la cible de l'attentat.

Certains responsables du Hamas, dont le chef du bureau politique de l'organisation Khaled Méchaal, vivent en exil à Damas.

"La question qui vient à l'esprit de chacun, c'est si des dirigeants palestiniens se trouvaient là-bas, et s'il y a eu une nouvelle infiltration israélienne", a-t-on déclaré de source palestinienne.

Un responsable du Hamas a été tué à Damas dans un attentat à la bombe ces dernières années; le Hamas avait imputé cet acte à Israël

Message cité 1 fois
Message édité par Dworkin le 13-02-2008 à 09:32:34

---------------
n°14046688
tarok1
peace brother,peace....
Posté le 13-02-2008 à 09:55:16  profilanswer

BC-A a écrit :

Ben à part sur les jeunes militaires dans la rue (et pas tous sont armés), aux points de passage et les vigiles, je n'ai jamais vu une arme, encore moins dans une maison !
Et pratiquement tous les amis que j'ai la bas ont soit fait un service dans un bureau, ou soit en prison :D

ça fait des années que je regarde des reportages ou que je navigue sur le web sur ce sujet , et je peux te dire que tres souvant et meme pratiquement tout le temps tu vois des images de gens armés , militaire c'est normal , mais aussi beaucoups de civils soit avec un revolver au ceinturon , soit un fusil mitrailleur en bandoulliere : sur que s'il s'agit de village dans les territoires occupés ça doit etre normal la-bas.  :D  
ce ne sont pas des affirmations , c'est des impressions que les images nous laissent ! et ceux au fils de bien des années .  

BC-A a écrit :

Ha ! la fameuse grande majorité ! :D
Ben déjà tu peux enlever masculine et féminine. Dans la rue, tu vois autant de militaires de 20 ans, fille ou garçon, avec un famas.
Mais bon, je suppose que ton chiffre est donc également vrai dans n'importe quelle pays ayant un service militaire obligatoire.

oui , enfin , tu m'as compris  :p  meme si tu as 10 % de la population qui se ballade avec une arme visible sur lui , ça fait deja vraiment beaucoups : ambiance de guerre , l'ennemi est partout.
il me semble que dans tout les autres pays du monde , meme pendant le service militaire obligatoire tu ne sors pas avec ton arme : elle reste dans la caserne !

Message cité 1 fois
Message édité par tarok1 le 13-02-2008 à 09:56:01

---------------
n°14046722
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 13-02-2008 à 09:59:49  profilanswer

L'experience de la guerre de Kippour a montre que c'est pas une bonne idee de laisser son arme a la caserne.

---------------
n°14046723
vrossi1
Posté le 13-02-2008 à 09:59:50  profilanswer

Dworkin a écrit :

Je connais aucun jobnik moi [:ocube] Amis ou famille, ils on tous servi dans une unite combattante, voire d'elite pour certains.

Sinon je sais pas qui on a descendu en Syrie, mais je crois que Mechaal a du souci a se faire :gratgrat:

des sources libanaises parlent de l'assassinat d'un commandant militaire du hizballah à damas, et non d'une personnalité du hamas. à suivre

BC-A a écrit :

je veux pas généraliser sur la société israélienne mais il faut aussi reconnaitre qu'il est courant de voir des jeunes civils en armes à jérusalem. je parle simplement de ce que j'ai vu là bas.
je ne dis pas que tous sont armés mais il n'empêche qu'il y a des groupes de civils portant des M16 en ville, par exemple le samedi soir. j'en ai personnellement vu beaucoup. et ce ne sont ni des soldats ni des vigils. d'ailleurs je me demande de quel droit ils peuvent porter de telles armes.

n°14046750
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 13-02-2008 à 10:03:46  profilanswer

vrossi1 a écrit :

des sources libanaises parlent de l'assassinat d'un commandant militaire du hizballah à damas, et non d'une personnalité du hamas. à suivre

vrossi1 a écrit :

je veux pas généraliser sur la société israélienne mais il faut aussi reconnaitre qu'il est courant de voir des jeunes civils en armes à jérusalem. je parle simplement de ce que j'ai vu là bas.
je ne dis pas que tous sont armés mais il n'empêche qu'il y a des groupes de civils portant des M16 en ville, par exemple le samedi soir. j'en ai personnellement vu beaucoup. et ce ne sont ni des soldats ni des vigils. d'ailleurs je me demande de quel droit ils peuvent porter de telles armes.

C'est soit des jeunes qui habitent dans des colonies, titulaires d'un port d'arme car habitant en zone dangereuse, soit des militaires en permission de week-end, mais qui gardent leurs armes sur eux, car il est interdit de laisser son arme a la maison sans surveillance, ils sont obliges de l'avoir toujours sur eux.

---------------
n°14046757
vrossi1
Posté le 13-02-2008 à 10:04:55  profilanswer

Dworkin a écrit :

C'est soit des jeunes qui habitent dans des colonies, titulaires d'un port d'arme car habitant en zone dangereuse, soit des militaires en permission de week-end, mais qui gardent leurs armes sur eux, car il est interdit de laisser son arme a la maison sans surveillance, ils sont obliges de l'avoir toujours sur eux.

:jap:  
ça rend les choses plus claires maintenant

n°14046772
BC-A
Posté le 13-02-2008 à 10:06:48  profilanswer

tarok1 a écrit :

ça fait des années que je regarde des reportages ou que je navigue sur le web sur ce sujet , et je peux te dire que tres souvant et meme pratiquement tout le temps tu vois des images de gens armés , militaire c'est normal , mais aussi beaucoups de civils soit avec un revolver au ceinturon , soit un fusil mitrailleur en bandoulliere : sur que s'il s'agit de village dans les territoires occupés ça doit etre normal la-bas.  :D  
ce ne sont pas des affirmations , c'est des impressions que les images nous laissent ! et ceux au fils de bien des années .  

Ben vu que dans les implantations sauvages, ils assurent eux même leur sécurité assez souvent...

tarok1 a écrit :

oui , enfin , tu m'as compris  :p  meme si tu as 10 % de la population qui se ballade avec une arme visible sur lui , ça fait deja vraiment beaucoups : ambiance de guerre , l'ennemi est partout.
il me semble que dans tout les autres pays du monde , meme pendant le service militaire obligatoire tu ne sors pas avec ton arme : elle reste dans la caserne !

Oui, enfin là, c'est un pays qui est en alerte permanente...

---------------
n°14046822
vrossi1
Posté le 13-02-2008 à 10:11:09  profilanswer

al manar affirme que imad mughnieh vient d'être tué à damas, c'est un des responsables militaires les plus importants du parti, même le plus important après nasrallah. israel est accusé

n°14046879
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 13-02-2008 à 10:19:19  profilanswer

C'est dingue y'a juste une pauvre ligne sur Guysen, et la radio ne dit rien [:klemton]

---------------
n°14046890
vrossi1
Posté le 13-02-2008 à 10:20:43  profilanswer

n°14046965
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 13-02-2008 à 10:29:16  profilanswer

Merci ;)

---------------
n°14047084
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 13-02-2008 à 10:48:22  profilanswer

Dworkin a écrit :

Ca doit être sympa qd tu vas draguer en boîte [:petrus75]

n°14047158
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2008 à 10:56:17  answer

http://www.nytimes.com/reuters/wor [...] ref=slogin

oui donc c'est un cadre du HZB qui a été tué à Damas ...
Un attentat donc ...  :heink:  

Sinon, un article intéressant, sur deux gamins touchés par ce conflit (un israelien de sderot, un gamin de gaza) dans le même hopital

http://www.nytimes.com/2008/02/13/ [...] deast.html

Message édité par Profil supprimé le 13-02-2008 à 10:58:18
n°14047800
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 13-02-2008 à 11:52:01  profilanswer

Citation :

Un dirigeant militaire du Hezbollah tué en Syrie, Israël mis en cause

BEYROUTH (AFP) - L'un des dirigeants militaires du Hezbollah chiite libanais, Imad Moughnieh, recherché par Interpol et les Etats-Unis, a été assassiné en Syrie, a annoncé un responsable du groupe qui a accusé Israël.

(Publicité)
Selon le responsable du Hezbollah, le dirigeant a été tué dans l'explosion d'une voiture piégée à Damas mardi soir.

La télévision officielle du Hezbollah, Al-Manar, qui a annoncé l'assassinat dans un communiqué, n'a cependant pas précisé ni la date ni le lieu du meurtre.

"Un grand jihadiste de la résistance islamique au Liban a rejoint les grands martyrs (...) Le leader Imad Moughnieh est mort en martyr assassiné par les Israéliens sionistes", indique le communiqué d'Al-Manar.

"Il était la cible des sionistes depuis 20 ans", selon le communiqué.

Les autorités israéliennes ont refusé de faire le moindre commentaire officiel à l'assassinat d'un des chefs militaires du Hezbollah chiite libanais, Imad Moughnieh. "Nous ne faisons pas de commentaires", a déclaré à l'AFP Mark Regev, le porte-parole du Premier ministre Ehud Olmert.

Les télévisions et les radios en israël ont interrompu leurs programmes dès l'annonce de la mort de Moughnieh en le présentant comme le "terroriste le plus dangereux au Moyen-Orient depuis trente ans".

"Le compte est réglé : Imad Moughnieh a été liquidé à Damas", a titré le site internet Ynet du quotidien Yédiot Aharonot, le plus fort tirage d'Israël.

Imad Moughniyeh, dans la clandestinité depuis la fin des années 1980, est accusé par les médias occidentaux et les Etats-Unis d'avoir dirigé la plupart des enlèvements d'otages occidentaux durant la guerre civile au Liban dans les années 1980.

Il est notamment soupçonné d'avoir été l'auteur de l'enlèvement de William Buckley, chef de l'antenne de la CIA à Beyrouth, en 1984.

Imad Moughnieh est inscrit sur la liste "des terroristes les plus dangereux" recherchés par les Etats-Unis pour le détournement d'un avion de la TWA en 1983.

Son frère Fouad Moughnieh a été assassiné en 1994 dans l'explosion d'une voiture piégée dans la banlieue sud de Beyrouth, un attentat attribué à l'époque aux services spéciaux israéliens, qui faisaient la guerre aux radicaux chiites proches du Hezbollah alors qu'Israël occupait le Liban sud.

Imad Moughnieh est recherché par Interpol pour sa participation présumée à un attentat contre l'Association mutuelle israélite argentine (AMIA) qui avait fait 85 morts et près de 300 blessés en juillet 1994 à Buenos Aires.

A Damas, la télévision d'Etat syrienne a indiqué, citant une source au ministère de l'Intérieur, qu'une voiture avait explosé mardi soir dans le quartier résidentiel de Kafar Soussé dans la capitale syrienne, faisant un mort.

Elle n'a donné aucune autre précision notamment sur la nature de l'explosion ou l'identité de la victime.

Les autres médias officiels syriens n'ont pas fait état de l'explosion.

Selon des témoins, l'arrière de la voiture, une Mitsubishi Pajero grise métallique, a été entièrement soufflée par l'explosion qui s'est produite vers 23HOO locales (09H00 GMT) dans ce quartier résidentiel nouvellement construit. La voiture était stationnée dans un parking au milieu des immeubles.

Ce qui me plait beaucoup, c'est qu'il n'y ait aucun commentaire officiel de personne, ni dans l'echelon politique, ni dans l'echelon militaire. Pas de conference de presse a la haloutz pour dire quoi que ce soit, pas un mot, pas un bruit, rien.  

Ashkenazi etait definitivement LE chef d'etat-major qu'il nous fallait.

---------------
n°14047830
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 13-02-2008 à 11:54:18  profilanswer

Ah un update sur Guysen [:ocube]

Citation :

L'un des adjoints de Hassan Nasrallah aurait également été tué dans l'attentat de Damas, mardi. Hadj Hussein Khalil, le sous-secrétaire du Hezbollah pour les affaires politiques, aurait trouvé la mort avec Imad Moughniyah.  (Guysen.International.News)
Ces informations de l'agence de presse iranienne Fars n'ont pas encore été confirmées par le Hezbollah.

---------------
n°14047985
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2008 à 12:07:09  answer

Dworkin a écrit :

Ce qui me plait beaucoup, c'est qu'il n'y ait aucun commentaire officiel de personne, ni dans l'echelon politique, ni dans l'echelon militaire. Pas de conference de presse a la haloutz pour dire quoi que ce soit, pas un mot, pas un bruit, rien.  

c'est tout de même horrible et lâche cet acte terroriste non?

n°14048028
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 13-02-2008 à 12:10:48  profilanswer

C'est plus un assassinat ciblé qu'un acte terroriste. Le Hezbollah et le Hamas n'étant pas de ce côté-là blancs comme neige, on va dire que c'est la réponse du berger à la bergère.

n°14048029
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 13-02-2008 à 12:11:13  profilanswer

La cible n'est pas civile, aucun civil n'a ete tue dans l'operation. Perfect.

---------------
n°14048161
Rasthor
Posté le 13-02-2008 à 12:26:21  profilanswer

Dworkin a écrit :

L'experience de la guerre de Kippour a montre que c'est pas une bonne idee de laisser son arme a la caserne.

Tout à fait. :o
C'est pour qu'en Suisse, on garde les armes à la maison. Au case où.

n°14048254
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2008 à 12:37:56  answer

Dworkin a écrit :

La cible n'est pas civile, aucun civil n'a ete tue dans l'operation. Perfect.

ah ah, donc si jamais un passant avait été soufflé par l'explosion là ce serait une horreur d'attentat terroriste?

Si le chef d'etat major israélien (oublies le fait que tu serais content :)) se fait exploser dans sa voiture, piégé par le Hamas, tu dirais "perfect" ?

je sais tu n'aimes pas les "si" ;)

n°14048278
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 13-02-2008 à 12:40:52  profilanswer

Des militaires qui tuent des militaires, c'est la guerre. Et quand en plus les civils sont epargnes, alors oui, Perfect.

---------------
n°14048299
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 13-02-2008 à 12:44:02  profilanswer

Dworkin a écrit :

[quote]...quote]

Ce serait rigolo qu'israel n'y soit pour rien :D

n°14048332
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2008 à 12:48:10  answer

Dworkin a écrit :

Des militaires qui tuent des militaires, c'est la guerre. Et quand en plus les civils sont epargnes, alors oui, Perfect.

Bon tu comprendras alors que comme le Hamas n'arrive pas à atteindre vos militaires (bah oui tous ces militaires qui sont trop protégés, c'est dur ! ), il s'en prend aux civils ... la guerre quoi  ;)  

En tout cas, heureusement qu'il n'y a pas eu de victimes civils, et tout ca est bien triste pour le liban, je pense, ca va rendre les choses encore plus tendues ....

wait n see !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  261  262  263  ..  5694  5695  5696  5697  5698  5699

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)