Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3096 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2626  2627  2628  ..  5700  5701  5702  5703  5704  5705
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°47309213
goodvibe13
Posté le 06-10-2016 à 19:05:22  profilanswer

Reprise du message précédent :
La gueule du topic  [:delarue]

Kashgar a écrit :

Je t'invite à aller lire le traité de Ksubos , folio 111

Le traite de Ksubos  [:miniwintz:1]  

bernardo56 a écrit :

Je n'ai pas parle de tes chiffres, je t'ai parle de ta comparaison et de ton envie, a travers cette comparaison, de donner l'impression qu'il n'y avait personne sur cette terre de Palestine (le fait de dire que ca ne correspondait qu'a une petite ville de province) et que donc, derriere, grossierement insinue, il etait legitime que les juifs s'y installe car c'etait quasi un desert. Ou alors tu fais des comparaisons comme ca sans but ?  :D

Et hop, evidemment , tu repars sur Jerusalem pour te sortir de la daube  :o  typical !

D'abord je ne repars pas sur Jerusalem, je pars de Jerusalem. Il faut suivre la conversation.
Et ensuite tu peux pousser la notion de relativisme a l'extreme, 500 000 tetes sur l'actuelle Israel+Gaza+Cisjordanie, j'appelle ca un espace massivement sous peuplé.
Confirmé par les observateurs de l'epoque.
Apres on peut toujours faire comme si ces ecrits de Marx, Twain, Lamartine et autres n'avaient jamais existé.

bernardo56 a écrit :

Ha donc c'est bien ce que je pensais, pour toi, il n'y avait personne en Palestine, la Palestine n'appartenait a personne moralement donc on peut s'y installer tranquille. Merci de confirmer tes insinuations  :jap:

Bon comme tu le dis toi meme , il y avait tout de meme "quelques Centaines de milliers de.." de quoi au fait ? d'arabes ?  [:dobeliou2]

Non, on peut s'y installer car la communauté internationale -une 50aine de pays- a donné son aval a la constitution d'une souveraineté juive et une immigration juive sur l'espace en question.

Kashgar a écrit :

Nous mépriser et nous combattre ? Bon courage pour combattre le monde entier

De part même sa création israel est illégitime et sera toujours illégitime.

Inversons le scénario de la mauvaise blague sioniste.
Demain les musulmans par centaines de milliers débarquent en israel par bateau, par terre, et s'installent un peu partout, parce qu'ils fuient la guerre ou qu'ils viennent pour les lieux saints, puis une vingtaine d'année plus tard avec les musulmans du pays se crée un petit état musulman sur 90% de ce qu'est israel aujourd'hui, j'aimerai bien voir ta tete.

Ton exemple, pour etre un minimum pertinent, necessiterait l'existence, en plus d'Israel, d'une 20aine d'autres nations juives.

Kashgar a écrit :

Tu confirmes donc que tout les juifs qui ne sont pas de palestine sont des immigrés ?
Alors comment des immigrés peuvent-ils faire un état dans une terre qui ne leur appartient pas, au mépris des autochtones qui y sont depuis plus de 10 siécles avec leur famille ?

Depuis 10 siecles  [:delarue]
Il y a des familles palestiniennes qui sont presentes depuis des decennies sur ces terres, et elles sont connues de tous.
Mais la majorite des palestiniens d'aujourd'hui n'a pas plus de filiation territoriale historique que les immigrants juifs. Leur filiation c'est l'espace arabe, pas la Palestine.

Kashgar a écrit :

Le monde arabe entier était sous le califat Ottoman, à l'exception du desert de l'Arabie et du Maroc.

Tu crois que c'est la fête, hop on te file un petit bout de terrain comme ca.
Les juifs de palestine ont surement des droits mais pas les juifs du monde entier et surtout pas sur tout ces territoires spoliés!
D'ailleurs il n'y avait aucun probléme entre les juifs, les musulmans et les chrétiens, avant que la horde coloniale débarque.

Ah c'est certain que vivre sous la condition de dhimmi ne devait pas poser beaucoup de problemes aux musulmans  :D

Message cité 1 fois
Message édité par goodvibe13 le 06-10-2016 à 19:15:07
mood
Publicité
Posté le 06-10-2016 à 19:05:22  profilanswer

n°47309227
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 06-10-2016 à 19:06:22  profilanswer

fatah a écrit :

Mais c'est clair, entre Salomon80 et kashgar, on n'est pas gâté :d

cadeaux du ciel pour célébrer la nouvelle année  [:afrojojo]

---------------
blacklist
n°47309239
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2016 à 19:07:52  answer

Kashgar a écrit :

Alors pourquoi les palestiniens sont dans des camps de réfugiés dans les pays voisins ? :)

Vas - y développe parce que là, la question est trop simple vis a vis du contexte.

Je pensais répondre pour leur protection.

n°47309258
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 06-10-2016 à 19:09:32  profilanswer

Kashgar a écrit :

Une petite minorité...

Tu te moques de qui... ?

Les proprietaires de la terres sont musulmans et chretiens. Et les musulmans étaient majoritaires partout.

Oui, mais il n'était en rien illégitime de faire droit à une minorité en lui permettant d'être gouvernée par ses propres lois sur une minorité du territoire.

Message cité 1 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 06-10-2016 à 19:09:58

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°47309322
ipnoz
Les militaires sociopathes
Posté le 06-10-2016 à 19:18:18  profilanswer

Kashgar a écrit :

Une petite minorité...

Tu te moques de qui... ?

Les proprietaires de la terres sont musulmans et chretiens. Et les musulmans étaient majoritaires partout.

10% à 15% des terres en Palestine mandataire appartenaient aux juifs...

---------------
Fuck you I won’t do what you tell me... (bis), Décomposé. “On ferme sa gueule quand elle est pleine de jus.” La_Pugne ©
n°47309331
goodvibe13
Posté le 06-10-2016 à 19:19:41  profilanswer

Et surtout, a l'heure de la liberte des peuples a disposer d'eux memes, comment aurait ete il possible d'accorder cette liberte aux populations juives dispersees dans tout l'Empire?
La seule solution etait de regrouper ces communautes en un endroit unique. C'etait un pire-aller, qui n'aurait probablement pas ete necessaire si les juifs avaient ete convenablement traitees par les majorites musulmanes.
Mais dans l'espace musulman de l'epoque, ceux qui n'etaient pas musulmans etaient inferieurs en droits.

n°47309366
Kashgar
Posté le 06-10-2016 à 19:24:51  profilanswer

goodvibe13 a écrit :

La gueule du topic  [:delarue]  

goodvibe13 a écrit :

Le traite de Ksubos  [:miniwintz:1]  

goodvibe13 a écrit :

D'abord je ne repars pas sur Jerusalem, je pars de Jerusalem. Il faut suivre la conversation.
Et ensuite tu peux pousser la notion de relativisme a l'extreme, 500 000 tetes sur l'actuelle Israel+Gaza+Cisjordanie, j'appelle ca un espace massivement sous peuplé.
Confirmé par les observateurs de l'epoque.
Apres on peut toujours faire comme si ces ecrits de Marx, Twain, Lamartine et autres n'avaient jamais existé.

goodvibe13 a écrit :

Non, on peut s'y installer car la communauté internationale -une 50aine de pays- a donné son aval a la constitution d'une souveraineté juive et une immigration juive sur l'espace en question.

goodvibe13 a écrit :

Ton exemple, pour etre un minimum pertinent, necessiterait l'existence, en plus d'Israel, d'une 20aine d'autres nations juives.

goodvibe13 a écrit :

Depuis 10 siecles  [:delarue]  
Il y a des familles palestiniennes qui sont presentes depuis des decennies sur ces terres, et elles sont connues de tous.  
Mais la majorite des palestiniens d'aujourd'hui n'a pas plus de filiation territoriale historique que les immigrants juifs. Leur filiation c'est l'espace arabe, pas la Palestine.

goodvibe13 a écrit :

Ah c'est certain que vivre sous la condition de dhimmi ne devait pas poser beaucoup de problemes aux musulmans  :D  

On s'en moque qu'il n'y ai aucune nation juive, c'est pas aux palestiniens de payer vos pechers !

Et il y a un foyer juif en russie ! Il va falloir y aller un jour

Toutes les familles palestiniennes sont de présence plus ancienne que les juifs de jerusalem qui venaient et allaient en fonction du pouvoir du moment.
Les juifs palestiniens étaient une toute petite minorité.

Les immigrés juifs n'ont aucun droit sur cette terre. Ce ne sont que des colons.

n°47309371
Kashgar
Posté le 06-10-2016 à 19:25:29  profilanswer

Contre qui ?

n°47309386
Kashgar
Posté le 06-10-2016 à 19:27:04  profilanswer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Oui, mais il n'était en rien illégitime de faire droit à une minorité en lui permettant d'être gouvernée par ses propres lois sur une minorité du territoire.

En l'occurence ici c'est des étrangers qui gouvernent pas une minorité.
Les juifs débarqués du monde entier ne sont pas une minorité ce sont des colons.
Et ils n'ont aucun droit sur cette terre, encore moins d'y creer un état.

n°47309415
goodvibe13
Posté le 06-10-2016 à 19:30:08  profilanswer

Kashgar a écrit :

On s'en moque qu'il n'y ai aucune nation juive, c'est pas aux palestiniens de payer vos pechers !

Et il y a un foyer juif en russie ! Il va falloir y aller un jour

Toutes les familles palestiniennes sont de présence plus ancienne que les juifs de jerusalem qui venaient et allaient en fonction du pouvoir du moment.
Les juifs palestiniens étaient une toute petite minorité.

Les immigrés juifs n'ont aucun droit sur cette terre. Ce ne sont que des colons.

La communauté internationale a décrété que les juifs avaient des droits, y compris celui de fonder une nation.
C'est compréhensible: les intérêts du monde ne tournent pas autour des seuls intérêts des arabes.
Deal with it.

mood
Publicité
Posté le 06-10-2016 à 19:30:08  profilanswer

n°47309440
Kashgar
Posté le 06-10-2016 à 19:32:54  profilanswer

ipnoz a écrit :

10% à 15% des terres en Palestine mandataire appartenaient aux juifs...

Aux juifs venus du monde entier ou aux juifs palestiniens ?

Et pourquoi ils possédent un état et plus de 60% de la palestine maintenant ?

n°47309444
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2016 à 19:33:00  answer

Kashgar a écrit :

Contre qui ?

C'est pas à la réponse qu'il eu fallu s'attacher ici.

Mais ;  peut-être contre ceux qui les protègent ; Ou peut-être, indirectement ou pas, contre eu même.

Message édité par Profil supprimé le 06-10-2016 à 19:35:13
n°47309450
Kashgar
Posté le 06-10-2016 à 19:33:53  profilanswer

goodvibe13 a écrit :

La communauté internationale a décrété que les juifs avaient des droits, y compris celui de fonder une nation.
C'est compréhensible: les intérêts du monde ne tournent pas autour des seuls intérêts des arabes.
Deal with it.

On ne fonde pas une nation en s'appropriant la terre d'autrui.
La communauté internationale a voulu s'acheter bonne conscience au détriment des palestiniens.

n°47309505
ipnoz
Posté le 06-10-2016 à 19:39:31  profilanswer

Kashgar a écrit :

Aux juifs venus du monde entier ou aux juifs palestiniens ?

Quelle importance ?
Un maghrébin immigré de 1ère génération est moins légitime pour acheter un lopin de terre en France qu'un immigré de 3ème génération ?

Je ne crois pas.
Alors pourquoi en faire tout un foin pour les juifs en Palestine avant la création d'Israel ?

Message cité 2 fois
Message édité par ipnoz le 06-10-2016 à 19:41:09

---------------
Fuck you I won’t do what you tell me... (bis), Décomposé. “On ferme sa gueule quand elle est pleine de jus.” La_Pugne ©
n°47309511
goodvibe13
Posté le 06-10-2016 à 19:39:57  profilanswer

Kashgar a écrit :

On ne fonde pas une nation en s'appropriant la terre d'autrui.
La communauté internationale a voulu s'acheter bonne conscience au détriment des palestiniens.

Ca tombe bien, le regent, l'Empire Ottoman, n'etait plus.
Et...bonne conscience en 1920?

n°47309539
spellcaste​r
Posté le 06-10-2016 à 19:41:43  profilanswer

fiouuu ... je reconnais avoir foutu du bordel sur ce topic à une époque, mais là on a de la production ....  

kashgar, le ton utilisé est acerbe et dessert le propos. Faut bien comprendre que les positions ici sont assez cristallisées,  alors on s'emporte vite mais là tu tires un peu sur tout ce qui bouge sans distinction, y compris auprès de personnes qui ne sont absolument pas dans la mouvance pro israelienne, et qui partageraient au moins quelques uns de tes points de vue, pour d'autres, c'est moins sur.  

C'est finalement assez contre productif.  

comparé à salomon le précheur de paix coté pile qui nie l'existence palestinienne coté face c'est encore autre chose.

Pour ma part, je suis tout à fait daccord avec une bonne partie de tes points de vue, notemment l'évocation de la nakba, un concept faisant l'objet ici de révisionisme et négationisme. Mais le coté "il faut effacer israel de la carte", non merci.  

n°47309573
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2016 à 19:44:30  answer

Moi qui croyais être dans l'Eden,

Israel, sa sonne pas pour moi.

n°47309587
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 06-10-2016 à 19:46:02  profilanswer

spellcaster a écrit :

fiouuu ... je reconnais avoir foutu du bordel sur ce topic à une époque, mais là on a de la production ....  

kashgar, le ton utilisé est acerbe et dessert le propos. Faut bien comprendre que les positions ici sont assez cristallisées,  alors on s'emporte vite mais là tu tires un peu sur tout ce qui bouge sans distinction, y compris auprès de personnes qui ne sont absolument pas dans la mouvance pro israelienne, et qui partageraient au moins quelques uns de tes points de vue, pour d'autres, c'est moins sur.  

C'est finalement assez contre productif.  

comparé à salomon le précheur de paix coté pile qui nie l'existence palestinienne coté face c'est encore autre chose.

Pour ma part, je suis tout à fait daccord avec une bonne partie de tes points de vue, notemment l'évocation de la nakba, un concept faisant l'objet ici de révisionisme et négationisme. Mais le coté "il faut effacer israel de la carte", non merci.  

[:albounet]  
Putain cette journée sketch, arreter svp c'est trop  [:striker eureka:1]  
Laissez moi au moins respirer un coup  [:nicarao:2]

n°47309603
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 06-10-2016 à 19:47:16  profilanswer

ipnoz a écrit :

Quelle importance ?
Un maghrébin immigré de 1ère génération est moins légitime pour acheter un lopin de terre en France qu'un immigré de 3ème génération ?

Je ne crois pas.
Alors pourquoi en faire tout un foin pour les juifs en Palestine avant la création d'Israel ?

Je pense que le raisonnement est que dans ce cas le territoire aurait était en rapport avec la population potentielle de ces juifs là, et donc bien moins grand.

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°47309655
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2016 à 19:52:04  answer

Zion c'est mieux.

n°47309675
Ethel
Chicailleuse
Posté le 06-10-2016 à 19:54:31  profilanswer

spellcaster a écrit :

la nakba, un concept faisant l'objet ici de révisionisme et négationisme.  

Qui ? Quand ?  :??:

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=xTfRjihu2rY
n°47309722
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 06-10-2016 à 19:58:03  profilanswer

Salomon80 a écrit :

Peux-tu nous citer une armée au monde qui pourrait se prévaloir d'un comportement éthique supérieur à celui de Tsahal ???

Et pendant que tu y es, dis-nous ce que tu entends par "génocide total" ?  
Tout génocide est forcément total, puisque le mot signifie entreprise ayant pour objectif l'éradication physique de tout un groupe ethnique.

Oula, j'ai meme droit a du message en gras :o
Sinon un genocide c'est pas forcement l'eradication de la totalite d'un groupe, une partie dudit groupe c'est suffisant.
Pour une armee superieur, je dirais l'armee suisse :o
Blague a part,le cote armee la plus morale du monde, vu que c'est une armee d'occupation et qu'elle se traines quelques casseroles depuis le temps, bah..
Sans compter que l'expression en elle meme veux pas dire grand chose, comment comparer 2 armees pour dire laquelle est la plus morale ?
Apres il reste les faits, et ils sont pas jojo :o

n°47309730
ipnoz
Posté le 06-10-2016 à 19:58:24  profilanswer

Azrail a écrit :

Je pense que le raisonnement est que dans ce cas le territoire aurait était en rapport avec la population potentielle de ces juifs là, et donc bien moins grand.

Le futur état avait pour vocation d'acceuillir les juifs du monde entier. Il était donc pas déconnant de prévoir un peu plus large que pour les 600.000 juifs présent en 47...

---------------
n°47309833
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 06-10-2016 à 20:04:48  profilanswer

ipnoz a écrit :

Le futur état avait pour vocation d'acceuillir les juifs du monde entier. Il était donc pas déconnant de prévoir un peu plus large que pour les 600.000 juifs présent en 47...

Oui donc le coup de la minorité juive ottomane ne tient pas.

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°47309864
spellcaste​r
Posté le 06-10-2016 à 20:07:59  profilanswer

Ethel a écrit :

Qui ? Quand ?  :??:

bah, au hasard, regarde ce qu'il se passe à chaque fois que le concept est abordé ici, je l'avais fait à plusieurs reprises y compris au sujet d'assos israeliennes qui militent en ce sens.  

:sweat:

n°47309892
ipnoz
Posté le 06-10-2016 à 20:11:16  profilanswer

Azrail a écrit :

Ta conclusion est un peu hative...

---------------
n°47309910
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 06-10-2016 à 20:13:33  profilanswer

ipnoz a écrit :

Ta conclusion est un peu hative...

Dvp plz.
Perso je m'en fous de ces histoires de partage, Israel existe et c'est tant mieux. [:gorge_de_loup:2]  

Mais depuis tout à l'heure on parle d'un pays crée pour les juifs ex-ottoman, qui après auraient eu en tant que pays indépendant de faire venir tous les juifs du monde si ils voulaient.
Si c'était le cas alors le pays aurait du avoir la taille pour la population juive ottomane, et pas beaucoup plus. Et là tu dis que ca a été crée pour accueillir tous les juifs du monde.

---------------
n°47310020
ipnoz
Posté le 06-10-2016 à 20:25:50  profilanswer

Azrail a écrit :

Dvp plz.
Perso je m'en fous de ces histoires de partage, Israel existe et c'est tant mieux. [:gorge_de_loup:2]

Mais depuis tout à l'heure on parle d'un pays crée pour les juifs ex-ottoman, qui après auraient eu en tant que pays indépendant de faire venir tous les juifs du monde si ils voulaient.
Si c'était le cas alors le pays aurait du avoir la taille pour la population juive ottomane, et pas beaucoup plus. Et là tu dis que ca a été crée pour accueillir tous les juifs du monde.

Je ne vois pas où tu vois qu'on ne parle que des juifs ottomans.
Personnelement, je dis qu'il n'est pas déconnant que les anglais aient acceptés de filer 1% des terres de l'empire ottoman aux juifs, qui faisaient partie (une partie non négligeable de la diaspora juive), de cet empire, alors que ces mêmes juifs possédaient entre 10 et 15% des terres de la palestine mandataire...

Message édité par ipnoz le 06-10-2016 à 20:26:52

---------------
n°47310047
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 06-10-2016 à 20:28:24  profilanswer

Kashgar a écrit :

En l'occurence ici c'est des étrangers qui gouvernent pas une minorité.
Les juifs débarqués du monde entier ne sont pas une minorité ce sont des colons.
Et ils n'ont aucun droit sur cette terre, encore moins d'y creer un état.

Oui, c'est un peu le principe. Pour permettre à une minorité de se gouverner selon ses propres lois, il faut l'autoriser à être majoritaire sur un bout de territoire.

Et concernant le fait de savoir s'ils en avaient ou pas le droit, c'est factuel, ils l'ont eu.

Message cité 1 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 06-10-2016 à 20:30:50

---------------
n°47310176
william72
Residente et ville
Posté le 06-10-2016 à 20:41:31  profilanswer

Azrail a écrit :

Surtout que ce sont des européens qui ont amorcé le truc et l'ont déclaré comme devant accueillir tous les "juifs" du monde. Ce n'est pas les autochtones qui ont fondé un état juif là où ils vivaient pour ensuite inviter leurs "cousins" européens/maghrébins/etc à les rejoindre.

---------------
All bleed art must extend to solid line | Feed : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°47310195
william72
Residente et ville
Posté le 06-10-2016 à 20:43:00  profilanswer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Oui, c'est un peu le principe. Pour permettre à une minorité de se gouverner selon ses propres lois, il faut l'autoriser à être majoritaire sur un bout de territoire.  

Et concernant le fait de savoir s'ils en avaient ou pas le droit, c'est factuel, ils l'ont eu.

Sauf que ce n'est pas les autochtones qui ont récupéré le dit bout de territoire mais des étrangers qu'on a assimilé à eux sur la base d'une religion plus ou moins commune.

---------------
All bleed art must extend to solid line | Feed : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°47310252
william72
Residente et ville
Posté le 06-10-2016 à 20:50:29  profilanswer

Ah parce que d’après toi avant l'homogénéisation du judaïsme de ces dernières décennies, les pratiques séfarades et ashkénazes (par exemple) étaient strictement les mêmes?

Message cité 1 fois
Message édité par william72 le 06-10-2016 à 20:50:45

---------------
n°47310275
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2016 à 20:52:25  answer

Désolé. j'ai pas suivi le problème, je suis toujours au commencement !

n°47310353
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2016 à 20:58:06  answer

En fait vous vous interrogez sur le comment faire un mur avec une perceuse.

n°47310370
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2016 à 20:59:59  answer

william72 a écrit :

Ah parce que d’après toi avant l'homogénéisation du judaïsme de ces dernières décennies, les pratiques séfarades et ashkénazes (par exemple) étaient strictement les mêmes?

Pour répondre rappidment, franchement, et complètement oui.

Ca y est on peux avoir une bonne guerre sans interférence la.

n°47310374
william72
Residente et ville
Posté le 06-10-2016 à 21:00:30  profilanswer

Je m'interroge pas en tout cas sur la futilité d'effacer son post pour ensuite mettre une blagounette servant à botter en touche :whistle:

---------------
n°47310405
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 06-10-2016 à 21:02:42  profilanswer

spellcaster a écrit :

bah, au hasard, regarde ce qu'il se passe à chaque fois que le concept est abordé ici, je l'avais fait à plusieurs reprises y compris au sujet d'assos israeliennes qui militent en ce sens.  

Ouais donc tu racontes n'importe quoi sans pouvoir sortir un poste, comme d'hab.
Je vais être sympa je vais te répondre sérieusement à ce sujet : peut être que t'as l'impression qu'on se fout de ta gueule parce qu'à chaque fois que tu as abordé le sujet, tu partais en procès d'intention et déformation de propos pour peu qu'on ne se flageoler pas, genou à terre en implorant le pardon des palestiniens.
Vu que comme d'habitude tu risques de repartir dans le nawak a l'avenir, ne t'attends pas à ce que les réactions à tes postes changent.

n°47310416
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2016 à 21:03:30  answer

william72 a écrit :

Je m'interroge pas en tout cas sur la futilité d'effacer son post pour ensuite mettre une blagounette servant à botter en touche :whistle:

Je botte pas en touche, d'ailleur j'entends du son.

n°47310448
Ethel
Chicailleuse
Posté le 06-10-2016 à 21:05:30  profilanswer

spellcaster a écrit :

Tu vois, c'est ca ton gros probleme : tu es quelqu'un d'interessant et probablement anime de bonnes intentions, mais tu ne peux pas t'empecher de tomber dans de la provocation :/

Je te concede sans probleme que la nakba n'est pas un sujet sur lequel aiment rebondir les participants du topic, et il est vrai que souvent le sujet est au mieux ignore (et encore ca depend par qui) mais qui a fait du negationnisme, concretement ? Qui a nie les faits, que ce soit l'exode ou ses consequences ?  

Et pourquoi ne presentes-tu pas ce sujet de maniere intelligente, documentee, argumentee, contextualisee ? Pour jeter "la nakba", comme ca, sur le topic sans autre forme de proces ? Pourquoi ces proces d'intention ? :/

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=xTfRjihu2rY
n°47310480
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 06-10-2016 à 21:07:42  profilanswer

william72 a écrit :

Sauf que ce n'est pas les autochtones qui ont récupéré le dit bout de territoire mais des étrangers qu'on a assimilé à eux sur la base d'une religion plus ou moins commune.

Parce qu'ils ne forment qu'un seul peuple avec les juifs du Moyen Orient.

---------------
n°47310537
goodvibe13
Posté le 06-10-2016 à 21:11:47  profilanswer

william72 a écrit :

Surtout que ce sont des européens qui ont amorcé le truc et l'ont déclaré comme devant accueillir tous les "juifs" du monde. Ce n'est pas les autochtones qui ont fondé un état juif là où ils vivaient pour ensuite inviter leurs "cousins" européens/maghrébins/etc à les rejoindre.

Tu demontres malgre toi que les juifs, qu'ils soient europeens ou de contrees exotiques, avaient deja au debut du XIXe l'aspiration de fonder une nation pour le peuple juif.
Alors que tu nous expliques a longueurs de posts que les juifs ne sont pas veritablement un peuple.

Pour le reste, il est comprehensible que les juifs europeens, beneficiant d'une histoire, education et sensibilite europeenes, aient ete plus a meme de formuler la mise en pratique d'un Etat juif que leurs contemporains vivant bon an mal an au sein de l'espace arabe.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2626  2627  2628  ..  5700  5701  5702  5703  5704  5705

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)