Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3226 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2625  2626  2627  ..  5700  5701  5702  5703  5704  5705
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°47308068
Kashgar
Posté le 06-10-2016 à 17:19:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

ipnoz a écrit :

La palestine n'appartenait ni aux arabes, ni aux autochtones, mais aux Ottomans depuis près de 7 siècles. C'est pas déconnant de filer un bout de terrain aux juifs qui étaient un peuple de cet empire...

Le monde arabe entier était sous le califat Ottoman, à l'exception du desert de l'Arabie et du Maroc.

Tu crois que c'est la fête, hop on te file un petit bout de terrain comme ca.
Les juifs de palestine ont surement des droits mais pas les juifs du monde entier et surtout pas sur tout ces territoires spoliés!
D'ailleurs il n'y avait aucun probléme entre les juifs, les musulmans et les chrétiens, avant que la horde coloniale débarque.

mood
Publicité
Posté le 06-10-2016 à 17:19:49  profilanswer

n°47308071
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2016 à 17:20:09  answer

Les juif on leur réputation quand même, faudra pas l'oublier. [:dawa]

n°47308086
Kashgar
Posté le 06-10-2016 à 17:20:57  profilanswer

On s'en moque des réputations, chacun est jugé pour ce qu'il fait et non pas pour sa réputation.

n°47308132
Salomon80
La haine rend con
Posté le 06-10-2016 à 17:23:12  profilanswer

Kashgar a écrit :

On s'en moque des réputations, chacun est jugé pour ce qu'il fait et non pas pour sa réputation.

Erreur : quoi qu'il ait fait, chacun est jugé en fonction des préjugés ou des fantasmes de celui qui le juge.

Les juifs ont été (et sont encore) jugés par beaucoup en fonction de l'image que cherchent à en donner les fantasmes de crimes rituels ou les diffamations propagées par les soi-disant "protocoles des sages de Sion"

Message cité 1 fois
Message édité par Salomon80 le 06-10-2016 à 17:28:53
n°47308144
Kashgar
Posté le 06-10-2016 à 17:24:20  profilanswer

Salomon80 a écrit :

Erreur : quoi qu'il ait fait, chacun est jugé en fonction des préjugés de celui qui le juge.

Ce n'est pas mon point de vue

n°47308145
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2016 à 17:24:22  answer

Kashgar a écrit :

Si ce qu'il fait fait sa réputation ça reviens au même.

n°47308148
bibos
Posté le 06-10-2016 à 17:24:34  profilanswer

Faluja a écrit :

Et qui ne respecte aucune des résolutions onuesques la concernant étrangement :o

Perso je n'ai jamais été pour qu'israel disparaisse, ca doit faire parti de ton délire de persécution.

Un autre texte :

Citation :

Quelques épisodes croustillants avant l’adoption du texte En septembre 1947, une première votation a lieu au sein de l'ONU pour décider du sort de la Palestine et de son partage. Le résultat est le suivant: 25 voix pour le partage 13 voix contre 19 abstentions Mais la résolution doit obtenir 2/3 des voix pour être acceptée, ce qui n'est pas le cas. Les Etats-Unis, mécontents du résultat, vont faire pression sur les "petites" nations récalcitrantes au projet en leur octroyant des prêts (Haïti), ou encore avec des menaces de faire partir les industries (Libéria) afin de les obliger à accepter la résolution malgré leurs convictions. Le 25 novembre 1947 la votation est relancée à l'ONU.

https://blogs.mediapart.fr/fxavier/ [...] e-iniquite

sur mediapart... celui ci a ete ecrit par un abonne...
je ne dis pas que c est faux car je n en sais rien mais je ne suis pas sur de vouloir donner de la valeur a cet inconnu.
"Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction."

Message cité 1 fois
Message édité par bibos le 06-10-2016 à 17:26:07
n°47308165
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 06-10-2016 à 17:26:10  profilanswer

bibos a écrit :

sur mediapart... celui  ci a ete ecrit par un abonne...
je ne dis pas que c est faux car je n en sais rien mais je ne suis pas sur de vouloir donner de la valeur a cet inconnu.  
"Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction."

https://fr.wikipedia.org/wiki/Plan_ [...] n_du_texte

C'est un fait établi ca hein.

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°47308168
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 06-10-2016 à 17:26:14  profilanswer

Kashgar a écrit :

Le monde arabe entier était sous le califat Ottoman, à l'exception du desert de l'Arabie et du Maroc.

Les juifs de palestine ont surement des droits mais pas les juifs du monde entier et surtout pas sur tout ces territoires spoliés!
D'ailleurs il n'y avait aucun probléme entre les juifs, les musulmans et les chrétiens, avant que la horde coloniale débarque.

Evidemment que si, il y avait un problème séculaire. Un non-musulman est un citoyen de seconde zone dans un état musulman.  

Les juifs représentaient ~1% de la population de l'Empire ottoman, il n'était pas déraisonnable de leur donner la souveraineté sur 1% du territoire. Ensuite, ce que le nouvel état permet comme immigration ne concerne que cet Etat.

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°47308173
Kashgar
Posté le 06-10-2016 à 17:26:34  profilanswer

De toute maniére toute colonisation a une fin. Donc tot ou tard l'état illégitime d'israel retournera d'où il vient, càd du nuant.
Les palestiniens ne se laisseront pas exterminer et tant qu'il y aura des palestiniens, ils continueront à lutter pour libérer leur terre.

mood
Publicité
Posté le 06-10-2016 à 17:26:34  profilanswer

n°47308202
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2016 à 17:28:54  answer

Je vous rappelle quand même que tout est inversé selon le parti pris.

n°47308209
Kashgar
Posté le 06-10-2016 à 17:29:51  profilanswer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Evidemment que si, il y avait un problème séculaire. Un non-musulman est un citoyen de seconde zone dans un état musulman.  

Les juifs représentaient ~1% de la population de l'Empire ottoman, il n'était pas déraisonnable de leur donner la souveraineté sur 1% du territoire. Ensuite, ce que le nouvel état permet comme immigration ne concerne que cet Etat.

Tu parles comme si les ottomans vous avaient ceder quelque chose ? Les ottomans ne vous ont jamais rien cédés  

Les russes par contre ont cédés un territoire au juifs, ils peuvent y aller au lieu de voler les terres qui ne leur appartiennent pas.

n°47308220
ipnoz
Les militaires sociopathes
Posté le 06-10-2016 à 17:30:28  profilanswer

Kashgar a écrit :

De toute maniére toute colonisation a une fin. Donc tot ou tard l'état illégitime d'israel retournera d'où il vient, càd du nuant.
Les palestiniens ne se laisseront pas exterminer et tant qu'il y aura des palestiniens, ils continueront à lutter pour libérer leur terre.

Exterminés par qui ? Le roi de Jordanie ?

---------------
Fuck you I won’t do what you tell me... (bis), Décomposé. “On ferme sa gueule quand elle est pleine de jus.” La_Pugne ©
n°47308234
Kashgar
Posté le 06-10-2016 à 17:31:55  profilanswer

Evidemment, les palestiniens ont débarqués par la mer et la terre, et ont fondés l'état de Palestine sur les terres d'israel et des centaines de milliers d'israeliens sont dans des camps de réfugiés dans les pays voisins.
Tout les jours des milliers d'israliens sont humiliés devant des cheakpont palestiniens ou sont interdits d'accés a leur terre car trop proches de colonies palestiniennes ou zones militaires.

n°47308239
Kashgar
Posté le 06-10-2016 à 17:32:15  profilanswer

ipnoz a écrit :

Exterminés par qui ? Le roi de Jordanie ?

Ca doit être ça!

n°47308263
bibos
Posté le 06-10-2016 à 17:34:14  profilanswer

oui pour le vote.
hum non pour les raisons du changement.
c'est base sur les declarations de James Forrestal qui est considere par certains comme "with deep anti-Zionist and anti-Jewish feelings"

https://en.wikipedia.org/wiki/James_Forrestal
http://www.monde-diplomatique.fr/2001/11/HAGER/8141

Message cité 1 fois
Message édité par bibos le 06-10-2016 à 17:34:42
n°47308278
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2016 à 17:35:16  answer

Kashgar a écrit :

Evidemment, les palestiniens ont débarqués par la mer et la terre, et ont fondés l'état de Palestine sur les terres d'israel et des centaines de milliers d'israeliens sont dans des camps de réfugiés dans les pays voisins.
Tout les jours des milliers d'israliens sont humiliés devant des cheakpont palestiniens ou sont interdits d'accés a leur terre car trop proches de colonies palestiniennes ou zones militaires.

Ca colle pas, les palestinien avant la palestine, ça colle pas.

n°47308287
Salomon80
La haine rend con
Posté le 06-10-2016 à 17:35:50  profilanswer

Kashgar a écrit :

Une saine lecture qui te fera du bien :

Prêcheurs de haine, je vous " emmerde"!
Réponse à mes détracteurs antisémites  
•  
Posté par Karim Akouche poète et dramaturge algérien.
le 29 Septembre 2016  

Voulez-vous devenir une vedette dans la presse algérienne arabophone ? C’est facile.
Prêchez la haine des juifs, accusez les Amazighs (les Kabyles en particulier) de travailler pour le « Parti de la France », insultez l’Occident et traitez-le de dévergondé, méprisez les femmes et les homosexuels, soyez plus palestinien que les Palestiniens… et vous voilà célébré, auréolé, acclamé.

Je ne mange pas de cette soupe. Le monde, les hommes et les peuples sont complexes. Je me dois de refuser les simplifications et le recyclage des clichés. Je préfère les nuances, les contradictions et l’épineux chemin de la vérité.
Le rôle de l’écrivain, ce n’est pas d’apporter des solutions, mais de poser les bonnes questions.

Je suis allé en Israël et à Ramallah en poète et en homme libre. Personne ne m’a dicté ce que j’avais à dire ou à entendre. Je voulais comprendre, sans intermédiaire, ce qui se passe au Proche-Orient, en Syrie et dans les pays voisins.
Dois-je demander une autorisation aux autorités algériennes pour m’y rendre ? Dois-je consulter les vigiles de la pensée à ce sujet ?

L’école algérienne m’avait enseigné à détester les juifs

Aucunement. Je suis trop libre pour me soumettre à qui que ce soit.

Je suis un rescapé de l’école algérienne. On m’y a enseigné à détester les juifs. Hitler y était un héros. Des professeurs en faisaient l’éloge. Après le Coran, Mein Kampf et Les Protocoles des Sages de Sion sont les livres les plus lus dans le monde musulman.

Que faire ? Suivre le troupeau ? Entretenir la haine et le ressentiment ? M’abreuver à la pensée unique d’un système malade et hypocrite ?
J’essaie d’observer l’histoire avec des yeux clairvoyants. J’écris avec une plume trempée dans l’encre de la raison. Aucun conflit n’oppose mes ancêtres, les Berbères, aux Juifs. Pourquoi alors en inventer un ? À qui profite cette stratégie ? Les responsables politiques algériens n’utilisent-ils pas la haine des Juifs pour endormir le peuple ?
Je ne suis pas un mouton. Je pense par moi-même. Je refuse d’être l’otage de quelque conflit que ce soit. Je revendique le droit de choquer toutes les doxas et de secouer leurs certitudes

n°47308302
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 06-10-2016 à 17:37:08  profilanswer

bibos a écrit :

oui pour le vote.
hum non pour les raisons du changement.
c'est base sur les declarations de James Forrestal qui est considere par certains comme "with deep anti-Zionist and anti-Jewish feelings"

https://en.wikipedia.org/wiki/James_Forrestal
http://www.monde-diplomatique.fr/2001/11/HAGER/8141

En même temps d'après israel tout ceux qui sont en léger désaccord avec leurs dogme sont des anti sioniste voir des anti sémites, on a encore eu l'exemple il y a quelques pages avec une journaliste du NYT.

Et on parle d'un ex secrétaire à la défense américaine, c'est pas joe le bouseux en terme de crédibilité.

Après si t'as une autre source qui expliquerait les raisons de ces changements de position je suis preneur.

Message cité 1 fois
Message édité par Faluja le 06-10-2016 à 17:38:11

---------------
n°47308305
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 06-10-2016 à 17:37:14  profilanswer

Kashgar a écrit :

Tu parles comme si les ottomans vous avaient ceder quelque chose ? Les ottomans ne vous ont jamais rien cédés

Les Ottomans avaient perdu la main, donc la souveraineté sur leur Empire, après avoir choisi le camp des perdants en 14-18. That's life.

Pour gérer la succession, on a mis l'Empire sous tutelle britannique et française (Traité de Sèvres, 1920). L'objet de la tutelle consistait à déterminer comment découper l'Empire en nations, et à donner son dû à chaque peuple autochtone, suivant le principe wilsonien du droit des peuples à disposer d'eux même. Parmi ces peuples, les juifs. Les britanniques, qui avaient la tutelle de la Palestine, ont accepté le principe d'un foyer national juif et ça forme les bases juridiques de la fondation d'Israël.

Message cité 1 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 06-10-2016 à 20:34:03

---------------
n°47308321
Kashgar
Posté le 06-10-2016 à 17:38:37  profilanswer

Ahh d'accord, et c'était quoi alors ? Des âmes érrantes apatrides ?

n°47308356
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2016 à 17:41:31  answer

Pour moi, des animaux, et encore, c'est une certaine discrimination des Chaos.
Mais t'inquiète, je nous loge tous à la même enseigne.

n°47308358
bibos
Posté le 06-10-2016 à 17:41:38  profilanswer

Faluja a écrit :

En même temps d'après israel tout ceux qui sont en léger désaccord avec leurs dogme sont des anti sioniste voir des anti sémites, on a encore eu l'exemple il y a quelques pages avec une journaliste du NYT.

Et on parle d'un ex secrétaire à la défense américaine, c'est pas joe le bouseux en terme de crédibilité.

Après si t'as une autre source qui expliquerait les raisons de ces changements de position je suis preneur.

"Il s'oppose en vain, de même que le département d'État, à la reconnaissance d'Israël par les États-Unis, estimant que les relations avec le monde arabe et son pétrole étaient plus importantes1. Face aux appels demandant sa démission, le président Harry Truman, irrité par son opposition continue à ses politiques militaires, décida de le limoger en mars 1949."
https://fr.wikipedia.org/wiki/James_Forrestal

n°47308364
Kashgar
Posté le 06-10-2016 à 17:42:02  profilanswer

Les Ottomans ont perdu la main, donc la souveraineté sur leur Empire, après avoir choisi le camp des perdants en 14-18. That's life.

Pour gérer la succession, on a mis l'Empire sous tutelle britannique et française. L'objet de la tutelle consistait à déterminer comment découper l'Empire en nation, et de donner chaque du aux peuples autochtone. Parmi ces peuples, les juifs. Les britanniques, qui avaient la tutelle de la Palestine, ont accepté le principe d'un foyer national juif et ça forme les bases juridiques de la fondation d'Israël.  

En leur donnant le desert du neguev habité par des bédouins arabes et musulmans c'est ca?

Les juifs de la palestine sous mandat britannique ne sont pas des autochtones, ce sont des colons.
Les juifs autochtones de palestine étaient peu nombreux et se concentraient essentiellement a Saffad et Jerusalem où ils étaient là encore une minorité.

Les anglais n'ont aucune légitimiter a décider à la place des palestiniens.

n°47308368
Kashgar
Posté le 06-10-2016 à 17:42:26  profilanswer

n°47308402
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2016 à 17:45:20  answer

Je sais pas combien il y en a mais je souhaiterais dire.

Qu'avant l'homme, d'autre espèce on dominé le monde et elle on disparu, en apparence.

n°47308410
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 06-10-2016 à 17:45:59  profilanswer

bibos a écrit :

"Il s'oppose en vain, de même que le département d'État, à la reconnaissance d'Israël par les États-Unis, estimant que les relations avec le monde arabe et son pétrole étaient plus importantes1. Face aux appels demandant sa démission, le président Harry Truman, irrité par son opposition continue à ses politiques militaires, décida de le limoger en mars 1949."
https://fr.wikipedia.org/wiki/James_Forrestal

Tout ce que ca prouve c'est qu'il avait un parti pris pour des raisons économiques, pas qu'il a menti, dans quel but d'ailleurs ? on attend toujours une explication à ces soudains changement de position des différents pays concernés...

---------------
n°47308425
Kashgar
Posté le 06-10-2016 à 17:46:35  profilanswer

Merci de ta participation

n°47308431
bibos
Posté le 06-10-2016 à 17:47:16  profilanswer

Kashgar a écrit :

En leur donnant le desert du neguev habité par des bédouins arabes et musulmans c'est ca?

Les juifs de la palestine sous mandat britannique ne sont pas des autochtones, ce sont des colons.
Les juifs autochtones de palestine étaient peu nombreux et se concentraient essentiellement a Saffad et Jerusalem où ils étaient là encore une minorité.

et toi tu as quelle legitimiter pour un avoir un avis si péremptoire? :o

n°47308449
Kashgar
Posté le 06-10-2016 à 17:49:00  profilanswer

bibos a écrit :

et toi tu as quelle legitimiter pour un avoir un avis si péremptoire? :o

Oh mais si tu as de bons arguments vas y  

Mais c'est une tache bien difficile de défendre l'oppresseur  

n°47308496
bibos
Posté le 06-10-2016 à 17:54:11  profilanswer

Kashgar a écrit :

Oh mais si tu as de bons arguments vas y  

Mais c'est une tache bien difficile de défendre l'oppresseur  

tu ne reponds pas a ma question :o

oulala le mechant oppresseur  :o  
j'aime ton lexique

bon et la Torah on en est ou?  [:anthou:1]

n°47308498
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2016 à 17:54:29  answer

Kashgar a écrit :

Merci de ta participation

Moi je dormais dans un mirador.
J'ai été réveillé par les coup de feu passant au dessus de ma tête.
J'avais le droit de riposter.
Je l'ai pas fais.
Tu sais pour quoi ?
Pour avoir la paix.
Je m'en fou de celui qui gagne la paix.
Par contre. ce qui me dise ok sans peser leur locution, ici a fortiori je leur bote les fesse de suite.

Allé kashgar, montre nous ton vrai visage face a tes propre argument.

n°47308798
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 06-10-2016 à 18:20:37  profilanswer

Kashgar a écrit :

Le partage impliquait simplement la souveraineté. Il était entendu que les populations autochtone resteraient chez elles.  

On ne voit pas en vertu de quoi on interdirait qu'une petite minorité d'arabes de l'ex-empire vivent dans un état juif, avec un égalité garantie devant la loi, alors que dans la situation d'alors tous des juifs de l'empire vivaient sous des régime fondé sur le droit musulman, où ce principe d'égalité est absent.  

---------------
n°47308845
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2016 à 18:26:34  answer

bibos a écrit :

tu ne reponds pas a ma question :o

oulala le mechant oppresseur  :o  
j'aime ton lexique

bon et la Torah on en est ou?  [:anthou:1]

Je lit que la genèse.
C'est déjà complexe, je la lit en version française, je m'arrange pour que ça colle à la métaphysique que je construit.

Je suit pas un gars normal. j'écrit bisarre.

n°47308859
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2016 à 18:28:52  answer

Le partage impliquait simplement la souveraineté. Il était entendu que les populations autochtone resteraient chez elles.  

On ne voit pas en vertu de quoi on interdirait qu'une petite minorité d'arabes de l'ex-empire vivent dans un état juif, avec un égalité garantie devant la loi, .../...  

En vertu du droit international qui stipule que n'importe qui peut traverser n'importe quoi.

n°47308882
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2016 à 18:31:46  answer

Et pour toi spécialement : que n'importe ou traverse n'importe quand.

n°47308976
D_omi
sourit
Posté le 06-10-2016 à 18:41:42  profilanswer

Ethel a écrit :

Entre les delires de purete de la vraie race juive vraie et les "ksubos", ce defile d'experts en judaisme impressionnant en ce moment [:implosion du tibia]

On va exploser l'audimat !  [:totoz:3]

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°47309165
Kashgar
Posté le 06-10-2016 à 18:59:16  profilanswer

ok

n°47309176
Kashgar
Posté le 06-10-2016 à 19:00:07  profilanswer

On ne voit pas en vertu de quoi on interdirait qu'une petite minorité d'arabes de l'ex-empire vivent dans un état juif, avec un égalité garantie devant la loi, alors que dans la situation d'alors tous des juifs de l'empire vivaient sous des régime fondé sur le droit musulman, où ce principe d'égalité est absent.  

Une petite minorité...

Tu te moques de qui... ?

Les proprietaires de la terres sont musulmans et chretiens. Et les musulmans étaient majoritaires partout.

n°47309181
Kashgar
Posté le 06-10-2016 à 19:01:02  profilanswer

Alors pourquoi les palestiniens sont dans des camps de réfugiés dans les pays voisins ? :)

n°47309213
goodvibe13
Posté le 06-10-2016 à 19:05:22  profilanswer

La gueule du topic  [:delarue]

Kashgar a écrit :

Je t'invite à aller lire le traité de Ksubos , folio 111

Le traite de Ksubos  [:miniwintz:1]  

bernardo56 a écrit :

Je n'ai pas parle de tes chiffres, je t'ai parle de ta comparaison et de ton envie, a travers cette comparaison, de donner l'impression qu'il n'y avait personne sur cette terre de Palestine (le fait de dire que ca ne correspondait qu'a une petite ville de province) et que donc, derriere, grossierement insinue, il etait legitime que les juifs s'y installe car c'etait quasi un desert. Ou alors tu fais des comparaisons comme ca sans but ?  :D

Et hop, evidemment , tu repars sur Jerusalem pour te sortir de la daube  :o  typical !

D'abord je ne repars pas sur Jerusalem, je pars de Jerusalem. Il faut suivre la conversation.
Et ensuite tu peux pousser la notion de relativisme a l'extreme, 500 000 tetes sur l'actuelle Israel+Gaza+Cisjordanie, j'appelle ca un espace massivement sous peuplé.
Confirmé par les observateurs de l'epoque.
Apres on peut toujours faire comme si ces ecrits de Marx, Twain, Lamartine et autres n'avaient jamais existé.

bernardo56 a écrit :

Ha donc c'est bien ce que je pensais, pour toi, il n'y avait personne en Palestine, la Palestine n'appartenait a personne moralement donc on peut s'y installer tranquille. Merci de confirmer tes insinuations  :jap:

Bon comme tu le dis toi meme , il y avait tout de meme "quelques Centaines de milliers de.." de quoi au fait ? d'arabes ?  [:dobeliou2]

Non, on peut s'y installer car la communauté internationale -une 50aine de pays- a donné son aval a la constitution d'une souveraineté juive et une immigration juive sur l'espace en question.

Kashgar a écrit :

Nous mépriser et nous combattre ? Bon courage pour combattre le monde entier

De part même sa création israel est illégitime et sera toujours illégitime.

Inversons le scénario de la mauvaise blague sioniste.
Demain les musulmans par centaines de milliers débarquent en israel par bateau, par terre, et s'installent un peu partout, parce qu'ils fuient la guerre ou qu'ils viennent pour les lieux saints, puis une vingtaine d'année plus tard avec les musulmans du pays se crée un petit état musulman sur 90% de ce qu'est israel aujourd'hui, j'aimerai bien voir ta tete.

Ton exemple, pour etre un minimum pertinent, necessiterait l'existence, en plus d'Israel, d'une 20aine d'autres nations juives.

Kashgar a écrit :

Tu confirmes donc que tout les juifs qui ne sont pas de palestine sont des immigrés ?
Alors comment des immigrés peuvent-ils faire un état dans une terre qui ne leur appartient pas, au mépris des autochtones qui y sont depuis plus de 10 siécles avec leur famille ?

Depuis 10 siecles  [:delarue]
Il y a des familles palestiniennes qui sont presentes depuis des decennies sur ces terres, et elles sont connues de tous.
Mais la majorite des palestiniens d'aujourd'hui n'a pas plus de filiation territoriale historique que les immigrants juifs. Leur filiation c'est l'espace arabe, pas la Palestine.

Kashgar a écrit :

Ah c'est certain que vivre sous la condition de dhimmi ne devait pas poser beaucoup de problemes aux musulmans  :D

Message cité 1 fois
Message édité par goodvibe13 le 06-10-2016 à 19:15:07
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2625  2626  2627  ..  5700  5701  5702  5703  5704  5705

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)