Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4750 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2607  2608  2609  ..  5839  5840  5841  5842  5843  5844
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°46999459
Jakes
Laminak
Posté le 07-09-2016 à 13:37:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

Salomon80 a écrit :

Et installer des rampes de lancement dans des cours d'école et de mosquées et l'état-major dans un hôpital, ça s'appelle comment ?

Propagande peut être ??????
L'IOF nous a habitué à pire dans le style intox

---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
mood
Publicité
Posté le 07-09-2016 à 13:37:17  profilanswer

n°46999539
Jakes
Laminak
Posté le 07-09-2016 à 13:41:50  profilanswer

Salomon80 a écrit :

Et installer des rampes de lancement dans des cours d'école et de mosquées et l'état-major dans un hôpital, ça s'appelle comment ?

Tiens, tu as la réponse de scoinscoin :

Scoinscoin a écrit :

Ça te dirait pas de te calmer sur les procès d'intentions ?

[:steeve_mac_queen]

---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°46999672
Scoinscoin
Posté le 07-09-2016 à 13:50:28  profilanswer

Jakes a écrit :

Après France 5 aux ordres de la LDJ, l'UNRWA aux pieds de Tsahal.
C'est pas fatiguant d'accuser les autres de mentir alors que tu es le pire arracheur de dent du topic ?

n°46999731
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 07-09-2016 à 13:55:38  profilanswer

Jakes a écrit :

Tu sais ce qu'est un proces d'intention ?  [:clooney8]  
Parce que la, on dirait pas  [:clooney24]

n°46999767
aslaoui
jusqu'ici tout va bien...
Posté le 07-09-2016 à 13:57:46  profilanswer

Salomon80 a écrit :

C'est pas une raison pour bombarder un hôpital.

Si tu as une prise d'otage dans une école, tu bombardes l'école sous prétexte que tu mettes fin à la prise d'otages en tuant les coupables ?

n°46999894
Jakes
Laminak
Posté le 07-09-2016 à 14:05:47  profilanswer

Scoinscoin a écrit :

Après France 5 aux ordres de la LDJ, l'UNRWA aux pieds de Tsahal.
C'est pas fatiguant d'accuser les autres de mentir alors que tu es le pire arracheur de dent du topic ?

Soit tu me sorts un quote d'un de MES posts parlant "de france 5 aux ordres de la ldj" soit pour une fois je devrais faire appel à la modération.

De même qu'est ce qu'est l'unrwa ?  
Parce que si tu es sur que j'ai posté dessus, moi, je ne sais pas ce que veut dire ce sigle.
Alors pareil un quote ou écrase avec ta propagande mensongère et tes attaques perso infondées !

Message cité 1 fois
Message édité par Jakes le 07-09-2016 à 14:12:48
n°47000217
lycoctonum
Posté le 07-09-2016 à 14:28:29  profilanswer

aslaoui a écrit :

Si tu as une prise d'otage dans une école, tu bombardes l'école sous prétexte que tu mettes fin à la prise d'otages en tuant les coupables ?

[:simchevelu:5]

n°47000303
Scoinscoin
Posté le 07-09-2016 à 14:35:19  profilanswer

Jakes a écrit :

Soit tu me sorts un quote d'un de MES posts parlant "de france 5 aux ordres de la ldj" soit pour une fois je devrais faire appel à la modération.

Parce que si tu es sur que j'ai posté dessus, moi, je ne sais pas ce que veut dire ce sigle.
Alors pareil un quote ou écrase avec ta propagande mensongère et tes attaques perso infondées !

Jakes a écrit :

Je ne sais pas ce que tu racontes, j'y suis né, et y fait les fêtes tous les ans. Pas de fouilles, encore moins de "points de contrôle"(checkpoint pour ceux qui maîtrisent mal le français) désolé, je rentre et je sort du centre ville 2 à 3 fois par jours durant les fêtes. Juste un con de vigile qui se la jouait avec les gonzesses qui descendaient de voiture, à l'entrée de la Nive, mais pas une réflexion sur ce qu'il y avait dans mon sac photo, rapport, sans doute, à mon manque de protubérances mamaires !

Pas vue une embarcation officielle de la semaine, de jour comme de nuit (sauf pour les joutes, comme toujours lorsqu'il y a une manifestation nautique), de toute façon la petite base navale est à l'abandon depuis des années, il y a une aire de prêt de vélo à sa place.
Quelques jetski et bateaux privés, qui viennent faire les beaux, comme toujours.

Et la marseillaise pour clôturer,  
 [:wark0]  
je ne sais pas ce que tu consommes, mais tu peux en emmener pour l'année prochaine, ça à l'air très bon ! La clôture depuis 1932 c'est le "Pobre de mi" comme à Iruñea et cette année comme les autres. Ce ne sont pas les 3 pelés, sans doute pas d'ici, qui ont essayé dans leur coin devant les caméras qui changeront la donne.
(Je te paie le voyage, avec des potes, mais en contrepartie tu essaies de la chanter dans le Petit Bayonne, ou même vers les Halles, je te suis avec mes boitiers photo, on peut même partager ce que nous filera Paris match et assimilés, ils aiment le trash !).

Par contre la trouille des attentats a écarté pas mal de touristes, et l'on a pû se retrouver entre nous, tout au moins les 2/3 premiers jours. Le temps qu'ils constatent que les risques n'était que sur les reportages de bfm et itv, pas dans la réalité.

Tu peux me la raconter comme tu veux, moi j'y étais tous les jours cette année, et tous les ans depuis mes 13 ans.
 [:jpcheck]

Jakes a écrit :

LOL
Surtout, vérifie bien quelle version est corroborée/approuvée/conseillée par I24 et la ldj. Mis en gras par moi-même (ScoinScoin)

Super il y avait un moment que je n'avais pas subi une attaque perso, manque plus que fredy pour rajouter une petite couche de mépris.

Tu pourais demander à Blaska qui connais la région et ses fêtes, et comme il est plutôt de ton obédience tu devrais le croire plus facilement.

Sinon, en fait, croit ce que tu veux, si cela peut te motiver pour éviter de passer par ici, ça n'en est que mieux.

Bonjour chez vous
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/e/e9/PennyFarthing.svg

Jakes a écrit :

Je réponds à TON post.
C'est bien toi qui a posté, non ?

Les reportages biaisés, ce n'est pas le premier ce ne sera surement pas le dernier sur Bayonne.
Le pire ayant été celui de M6, il y a quelques années, ne présentant QUE le côté alcool. Du coup l'année suivante, ça a failli être vraiment ça avec des trains entiers de cassos venant pour essayer de reproduire le-dit reportage.

Au fait merci pour le souriart mongo, j'apprécie beaucoup ta finesse d'expression ainsi que ton côté supérieur et méprisant.

Ton post du dessus était une réponse à un de mes messages, que j'avais effacé te demandant si tu avais regardé le reportage de France 5.
Donc du coup, tu réponds à un message effacé que tu n'as visiblement par lu et tu agresses directement celui qui pour toi avait posté.

Le tout suite à cela :

goodvibe13 a écrit :

Je regarder le C dans l'air du jour sur la sécurité en France,
reportage sur les fêtes a Bayonne,

A la commissaire divisionnaire en charge, alors qu'on voit un passant se faire inspecter son sac à main, "Qu'est ce qui se passe là?"

"Donc, heuu, fouille de sac puisqu'on est sur un checkpoint, et la personne a de la methadone sur elle sans ordonnance donc on va faire les vérifications au commissariat"
 [:delarue]  

Ca enchaine sur la brigade fluviale, qui patrouille sur la rivière, sa mission? Empêcher toute embarcation de pénétrer dans le centre-ville.

"Enfin, apaisé par ce dispositif, le maire veut clore les fêtes en beauté.  
Et comme un soulagement, après 5 jours de fêtes sans incidents, ils se mettent à chanter la marseillaise."
 [:delarue]  

A ce rythme là on parlera bientôt de francisation d'Israël  [:dlm75]

Donc, tu accuses Goodvibe13 d'avoir menti ainsi que l'équipe de France Télévision.
Je vais pas trop insister sur tes remarques fleurant bon le bas du front tel que :
"checkpoint pour ceux qui maîtrisent mal le français"
"Tu pourais demander à Blaska qui connais la région et ses fêtes, et comme il est plutôt de ton obédience tu devrais le croire plus facilement."
"Surtout, vérifie bien quelle version est corroborée/approuvée/conseillée par I24 et la ldj.", en parlant de France 5, plus grande chaine sioniste de France.

On t'avais moins entendu quand tu as "sommé" the veggie boy de prouver que tu avais posté sur le topic Soral.

Citation :

Ce moment de magie sur un sujet parlant d’Israël-Palestine.
Tu illumines mon après-midi.

Alerte si tu le souhaites.

n°47000327
freddy021
Posté le 07-09-2016 à 14:37:05  profilanswer

Scoinscoin a écrit :

Donc, tu accuses Goodvibe13 d'avoir menti ainsi que l'équipe de France Télévision.
Je vais pas trop insister sur tes remarques fleurant bon le bas du front tel que :
"checkpoint pour ceux qui maîtrisent mal le français"
"Tu pourais demander à Blaska qui connais la région et ses fêtes, et comme il est plutôt de ton obédience tu devrais le croire plus facilement."
"Surtout, vérifie bien quelle version est corroborée/approuvée/conseillée par I24 et la ldj.", en parlant de France 5, plus grande chaine sioniste de France.

O

Oh putain de merde  [:clooney24]  

Jakes aka le totem du topic  [:super citron]

Message cité 2 fois
Message édité par freddy021 le 07-09-2016 à 14:38:37
n°47003257
goodvibe13
Posté le 07-09-2016 à 18:30:32  profilanswer

aslaoui a écrit :

Ben oui, donnons une immunite au Hamas, pourquoi ne pas y avoir pense plus tot?

Ce qu'il ne faut pas lire ici, serieusement...

Message cité 1 fois
Message édité par goodvibe13 le 07-09-2016 à 18:30:52
mood
Publicité
Posté le 07-09-2016 à 18:30:32  profilanswer

n°47004127
aslaoui
Posté le 07-09-2016 à 20:11:15  profilanswer

goodvibe13 a écrit :

Ben oui, donnons une immunite au Hamas, pourquoi ne pas y avoir pense plus tot?

Ce qu'il ne faut pas lire ici, serieusement...

Dans ce cas là que Israel fasse une guerre totale.

Quitte a tromper ta femme autant que ce soit mémorable et pas juste une petite pipe à la va vite.

On parle du Hamas, une groupuscule, face à un Etat, l'un des plus évolué militairement.

Ben qu'il y vont une bonne fois pour toute et assumes après derrière les représailles.

Mais rester dans ce pseudo statu quo ou des deux coté on attaque lâchement sans faire attention aux dommages collatéraux. Les terroriste sont des deux cotés.

Hamas = Israel

n°47006568
goodvibe13
Posté le 08-09-2016 à 00:55:34  profilanswer

aslaoui a écrit :

Dans ce cas là que Israel fasse une guerre totale.

Quitte a tromper ta femme autant que ce soit mémorable et pas juste une petite pipe à la va vite.

On parle du Hamas, une groupuscule, face à un Etat, l'un des plus évolué militairement.

Ben qu'il y vont une bonne fois pour toute et assumes après derrière les représailles.

Mais rester dans ce pseudo statu quo ou des deux coté on attaque lâchement sans faire attention aux dommages collatéraux. Les terroriste sont des deux cotés.

Hamas = Israel

Il suffit pas de le dire, il faut le demontrer avec des arguments.
On attend tes arguments avec impatience.

Message cité 2 fois
Message édité par goodvibe13 le 08-09-2016 à 00:56:08
n°47006786
rdu
Posté le 08-09-2016 à 02:36:44  profilanswer

goodvibe13 a écrit :

Une histoire compliquée:
https://www.franceinter.fr/emission [...] tobre-2014

n°47008806
aslaoui
Posté le 08-09-2016 à 11:06:58  profilanswer

goodvibe13 a écrit :

le Hamas sème la terreur en Israel. Hamas = terroriste

Israel sème la terreur dans les territoire occupés. Israel = terroriste

Hamas = Israel.

Raisonnement primaire pour aboutir à un syllogisme débile afin d'illustrer l'absurdité de la situation.

n°47010344
Jakes
Laminak
Posté le 08-09-2016 à 13:26:13  profilanswer

Scoinscoin a écrit :

Alerte si tu le souhaites.

J'attends toujours que tu me montre un post ou J'AI ECRIS que "france 5 était à la solde de la ldj".

Tu bricoles mes post pour essayer d'en "conclure" que je devais,d'après toi, le penser, mais en aucun cas je n'ai dis, pensé et encore posté moins cela.

J'ai dis que ce qui était raconté (parait il, puisque je n'ai commenté que ce qui était posté sur cette émission) en matière de sécurité durant les fêtes de Bayonne était faux. Tout ceux qui y sont passé pourront corroborer cette info. Tout le reste n'est que de la spéculation sortie de ta tête.

Et je persiste : AUCUNES FOUILLE DE SAC, PAS DE BATEAU de la gendarmerie ou de l'armée. (sauf pour les joutes navales, et quand il y en a les courses de trainières, pas cette année, mais comme toujours, c'est pour la sécurité de l'activité sportive)
La seule différence cette année venait du fait que dans les groupe de robocops il y en avait un sur les 4 ou 5 armé d'un fusil.

Alors essaye encore, si possible avec de vrai arguments.

PS : Quand à Blaska, effectivement il connait la région et ses fêtes, alors demande lui.

Citation :

On t'avais moins entendu quand tu as "sommé" the veggie boy de prouver que tu avais posté sur le topic Soral.

Soit dit en passant, j'attends toujours une vision de mes soi-disants post sur le topic de Soral.
Je peux attendre longtemps à priori. LOL

Citation :

Je vais pas trop insister sur tes remarques fleurant bon le bas du front

Là ça m'arrive de poster, mais les gars du front doivent m'apprécier encore moins que tes copains vue ce que je leur poste.

Le front, soral, tu me prêtes des idées bien extrémistes................. sans pouvoir prouver le début d'un argument étayé.

Remarque, je pense à peu prés la même chose de la ldj, des colons ou de l'iof. Mais ça c'est assez partagé comme pensée.

Message cité 1 fois
Message édité par Jakes le 08-09-2016 à 13:28:42
n°47010357
goodvibe13
Posté le 08-09-2016 à 13:26:51  profilanswer

aslaoui a écrit :

Hamas = Israel.

Raisonnement primaire pour aboutir à un syllogisme débile afin d'illustrer l'absurdité de la situation.

Primaire, c'est peu de le dire  :D

n°47010363
Jakes
Laminak
Posté le 08-09-2016 à 13:27:10  profilanswer

freddy021 a écrit :

Oh putain de merde  [:clooney24]  

Jakes aka le totem du topic  [:super citron]

Dis par toi, c'est carrément un compliment.

---------------
n°47010403
freddy021
Posté le 08-09-2016 à 13:30:55  profilanswer

goodvibe13 a écrit :

Primaire, c'est peu de le dire  :D

"Et dire que ce raisonnement primaire aboutissant à un syllogisme débile" est l'une des idées phares de certains de ce topic, ça en dit long..

n°47010453
Scoinscoin
Posté le 08-09-2016 à 13:37:12  profilanswer

Jakes a écrit :

J'attends toujours que tu me montre un post ou J'AI ECRIS que "france 5 était à la solde de la ldj".

Tu bricoles mes post pour essayer d'en "conclure" que je devais,d'après toi, le penser, mais en aucun cas je n'ai dis, pensé et encore posté moins cela.

J'ai dis que ce qui était raconté (parait il, puisque je n'ai commenté que ce qui était posté sur cette émission) en matière de sécurité durant les fêtes de Bayonne était faux. Tout ceux qui y sont passé pourront corroborer cette info. Tout le reste n'est que de la spéculation sortie de ta tête.

Et je persiste : AUCUNES FOUILLE DE SAC, PAS DE BATEAU de la gendarmerie ou de l'armée. (sauf pour les joutes navales, et quand il y en a les courses de trainières, pas cette année, mais comme toujours, c'est pour la sécurité de l'activité sportive)
La seule différence cette année venait du fait que dans les groupe de robocops il y en avait un sur les 4 ou 5 armé d'un fusil.

Alors essaye encore, si possible avec de vrai arguments.

PS : Quand à Blaska, effectivement il connait la région et ses fêtes, alors demande lui.

Citation :

Soit dit en passant, j'attends toujours une vision de mes soi-disants post sur le topic de Soral.
Je peux attendre longtemps à priori. LOL

Citation :

Je vais pas trop insister sur tes remarques fleurant bon le bas du front

Là ça m'arrive de poster, mais les gars du front doivent m'apprécier encore moins que tes copains vue ce que je leur poste.

Le front, soral, tu me prêtes des idées bien extrémistes................. sans pouvoir prouver le début d'un argument étayé.

Remarque, je pense à peu prés la même chose de la ldj, des colons ou de l'iof. Mais ça c'est assez partagé comme pensée.

Lâche et menteur.
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1

Je t'ai rajouté l'annexe Dieudonné. [:itm]  
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1

Message cité 1 fois
Message édité par Scoinscoin le 08-09-2016 à 13:38:18
n°47010584
Salomon80
La haine rend con
Posté le 08-09-2016 à 13:48:43  profilanswer

aslaoui a écrit :

J'hésite entre deux réponses, toutes deux pertinentes :

1) Connais-tu beaucoup d'armées au monde qui inondent les civils du camp adverse de tracts (et même de SMS) pour les avertir d'un prochain bombardement et les appeler à s'éloigner ?

2) Les conventions de Genève qualifient le recours à des boucliers humains à un crime de guerre, au même titre que le bombardement  d'édifices (soi-disant) civils.

n°47010671
Salomon80
La haine rend con
Posté le 08-09-2016 à 13:55:35  profilanswer

aslaoui a écrit :

.

Comparaison n'est pas raison...et tu sais fort bien à quel point ta formulation est perverse.  

Moi, je ne suis pas ici pour ce genre de polémique destinée à instrumentaliser les slogans de propagande.  

Le seul sujet qui m'intéresse est : Comment parvenir à une solution pacifique, pérenne et équitable pour les deux peuples ?

Message cité 2 fois
Message édité par Salomon80 le 08-09-2016 à 14:03:04
n°47010714
Salomon80
La haine rend con
Posté le 08-09-2016 à 13:59:04  profilanswer

Salomon80 a écrit :

Comparaison n'est pas raison...et tu sais fort bien à quel point ta formulation est perverse.

Moi, je ne suis pas ici pour ce genre de polémique destinée à instrumentaliser les slogans de propagande.

Le seul sujet qui m'intéresse est : Comment parvenir à une solution pacifique, pérenne et équitable pour les deux peuples ?

Doublon involontaire. Désolé !

Message cité 1 fois
Message édité par Salomon80 le 08-09-2016 à 14:02:24
n°47010835
MacEugene
This is the Way.
Posté le 08-09-2016 à 14:08:38  profilanswer

Salomon80 a écrit :

Doublon involontaire. Désolé !

Si tu es sur PC, tu peux supprimer le doublon en éditant le message, tu coches la case en bas.

n°47011872
aslaoui
Posté le 08-09-2016 à 15:33:51  profilanswer

Salomon80 a écrit :

J'hésite entre deux réponses, toutes deux pertinentes :

1) Connais-tu beaucoup d'armées au monde qui inondent les civils du camp adverse de tracts (et même de SMS) pour les avertir d'un prochain bombardement et les appeler à s'éloigner ?

2) Les conventions de Genève qualifient le recours à des boucliers humains à un crime de guerre, au même titre que le bombardement  d'édifices (soi-disant) civils.

1) Pour les avertisssmeent oui je salue mais les gens qui perdent leurs foyers après les bombardements cette pas de perte de vie mais on touche malgré tout aux civils (ou du moins leurs maigres biens).

2) je ne cautionne aucunement l'utilisation de boucliers civiles bien au contraire je trouve cela lâche, à l'image d'ailleurs de toutes leurs attaques.

Salomon80 a écrit :

Pour la solution pacifique et perennes, je me répète : il faut un vrai affrontement.
Certes comparaison n'est pas raison mais essayons de transposer la rivalité Palestine / Israle à celle de la France / Allemagne (1871, 1914, 1945).

Ce n'est que lors d'un affrontement total que l'on s'est rendu compte à quelle point il été inutile de se battre.

Quand il y a conflit il faut un vainqueur et un vaincu pas un dominant et un dominé. Je ne sais pas si je suis clair .

n°47011956
Jakes
Laminak
Posté le 08-09-2016 à 15:39:32  profilanswer

Mea culpa, j'étais de bonne fois, cela date et ne m'en souvenais pas. Tu reconnaitras, que je n'en suis pas un habitué, de ce topic soral, et qu'il y a belle lurette que je n'y lurke même pas. Mais c'est vrai j'y ai fait un tour à l'époque, et sans doute voulu faire du mauvais humour lorsque dieudonné à commencé à faire parler de lui avec ses dérapages pas contrôlés.  
Je reconnais m'être trompé sur ce point, mais avec sincérité, le passage bref, lorsque c'était à la mode m'a tellement marqué que je ne m'en souvenait plus.
Maintenant n'en profite pas pour faire un écran de fumée.

Après avoir reconnu cette erreur de mémoire et m'en être excusé, si nous nous recentrions sur ce que TU as affirmé de moi quant à mes post sur la sécurité durant les Fêtes de Bayonne, et sur  "france 5 à la solde de la ldj".

---------------
n°47011991
freddy021
Posté le 08-09-2016 à 15:41:51  profilanswer

aslaoui a écrit :

Pour la solution pacifique et perennes, je me répète : il faut un vrai affrontement.
Certes comparaison n'est pas raison mais essayons de transposer la rivalité Palestine / Israle à celle de la France / Allemagne (1871, 1914, 1945).

Ce n'est que lors d'un affrontement total que l'on s'est rendu compte à quelle point il été inutile de se battre.

Quand il y a conflit il faut un vainqueur et un vaincu pas un dominant et un dominé. Je ne sais pas si je suis clair .

Et comment tu veux un vrai affrontement dans la configuration actuelle ?

n°47012004
freddy021
Posté le 08-09-2016 à 15:42:27  profilanswer

Jakes a écrit :

Mea culpa, j'étais de bonne fois, cela date et ne m'en souvenais pas. Tu reconnaitras, que je n'en suis pas un habitué, de ce topic soral, et qu'il y a belle lurette que je n'y lurke même pas. Mais c'est vrai j'y ai fait un tour à l'époque, et sans doute voulu faire du mauvais humour lorsque dieudonné à commencé à faire parler de lui avec ses dérapages pas contrôlés.  
Je reconnais m'être trompé sur ce point, mais avec sincérité, le passage bref, lorsque c'était à la mode m'a tellement marqué que je ne m'en souvenait plus.
Maintenant n'en profite pas pour faire un écran de fumée.

Après avoir reconnu cette erreur de mémoire et m'en être excusé, si nous nous recentrions sur ce que TU as affirmé de moi quant à mes post sur la sécurité durant les Fêtes de Bayonne, et sur  "france 5 à la solde de la ldj".

Mais on s'en tape, tu vas continuer à pourrir le topic encore longtemps serieux ? c'est infernal !

n°47012058
Jakes
Laminak
Posté le 08-09-2016 à 15:46:26  profilanswer

freddy021 a écrit :

Mais on s'en tape, tu vas continuer à pourrir le topic encore longtemps serieux ? c'est infernal !

Moi aussi je t'aime

Tu es un multi de Scoinscoin ?Sinon ce post ne t'es pas adressé !

Spoiler :

TU t'en tapes, comme la moitié au moins du topic se tape de tes posts.

Message édité par Jakes le 08-09-2016 à 15:47:55
n°47012146
aslaoui
Posté le 08-09-2016 à 15:53:58  profilanswer

freddy021 a écrit :

Et comment tu veux un vrai affrontement dans la configuration actuelle ?

Justement il faut en face un vrai Etat.

n°47012148
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 08-09-2016 à 15:54:12  profilanswer

Ils ne se sont pas gênés pour alerter le post où je leurs ai attribué certaines allégations, donc "on s'en tape" à géométrie variable.

jakes, alerte et point barre.

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°47012241
freddy021
Posté le 08-09-2016 à 16:05:35  profilanswer

aslaoui a écrit :

Justement il faut en face un vrai Etat.

Avec qui ? le hamas et le fatah sont pas foutu d'organiser des elections municipales, tu veux qu'ils gèrent un Etat ?

n°47012407
Salomon80
La haine rend con
Posté le 08-09-2016 à 16:21:32  profilanswer

aslaoui a écrit :

C'est là que nous divergeons !

Pour mettre fin à un conflit, il y a deux manières :

Soit l'anéantissement de l'un des belligérants, soit un arrangement négocié.

Israël n'a pas l'inconscience de croire qu'il peut anéantir 150 millions d'arabes. Voilà pourquoi Israël cherche (en vain) depuis 70 ans à trouver un modus vivendi pour un accord de paix.

Les dirigeants palestiniens se bercent depuis 70 ans dans l'illusion qu'ils peuvent anéantir Israël. C'est pour cela qu'ils ont repoussé systématiquement toutes les occasions qui s'offraient à eux de créer leur état. Mais leur marge de manœuvre ne cesse de se rétrécir et leurs "frères arabes" les lâchent un à un. Après l'Egypte et la Jordanie, l'Arabie Saoudite est entrain de basculer dans le camp de la paix négociée. La Turquie s'est réconciliée avec son allié traditionnel. L'Irak a d'autres chats à fouetter. La Syrie est hors jeu pour un bon bout de temps. Le Liban est profondément divisé. Alors le mieux qu'aient à faire les palestiniens, c'est de venir à la table des négociations et de construire enfin avec Israël, sans arrière-pensée, la solution à deux états.

Message édité par Salomon80 le 11-09-2016 à 11:33:43
n°47012424
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 08-09-2016 à 16:23:27  profilanswer

n°47012571
Salomon80
La haine rend con
Posté le 08-09-2016 à 16:36:44  profilanswer

Je me fiche qu'il ait été ou non agent du KGB. Ce qui m'importe, c'est la réponse à deux questions :

1) Veut-il vraiment faire la paix ?

2) A-t-il le pouvoir d'appliquer et de faire respecter un accord de paix ?

Message édité par Salomon80 le 08-09-2016 à 16:37:34
n°47012653
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 08-09-2016 à 16:45:38  profilanswer

aslaoui a écrit :

Tu poses bien le problème je pense...

Mais ce que ça illustre c'est que le motif profond du conflit pèse sur la possibilité de sa résolution politique (ce qui tombe sous le sens dit comme ça).

Si on prend en exemple les deux conflits mondiaux, tout le monde dira que le premier était absurde et un pur gaspillage d'homme qui aurait pu être prévenu en amont par une diplomatie mieux conduite mais que le second était inévitable pour vaincre l'Axe en Europe et l'hégémonie japonaise dans le Pacifique.

Donc non ce n'est pas l'affrontement total qui démontre l'absurdité de la chose, mais bien l'analyse de la cause profonde qui a initiée le conflit.

Ensuite il y a la possibilité de résolution durable offerte par le conflit, qui diffère là encore non pas par le degré de violence atteinte mais toujours par la nature des causes profondes.

Les causes profondes de la première guerre mondiale étaient difficilement identifiables, on s'accorde à dire que c'est une réaction en chaîne qui a mal tournée. Du coup sa résolution a été elle même imparfaite et a créé une foule de nouvelles crises.

Les causes profondes de la secondes guerre mondiale étaient plus claires et ce sont encore affirmée durant le conflit. Il fallait abattre une idéologie, elle l'a été complètement. La résolution du conflit a été exemplaire.

La cause profonde du conflit israélo-palestinien c'est le refus viscéral du monde arabo-musulman d'accepter une souveraineté juive sur une terre de la Conquête.

La difficulté nouvelle à mon sens c'est que l'idéologie ne fonde pas sa légitimité sur son succès mais qu'elle se complaît au contraire dans son échec pour se ressourcer. Une raid de bombardiers sur Tokyo, c'était une preuve en soi de l'échec du régime. Il était fondé sur une mystique de la victoire et des lors qu'elle n'était pas au rendez-vous il était en sursit dans la mentalité des populations. Dans le conflit asymétrique l'agresseur adopte la position systématique de victime impuissante.  Il peut de la sorte se nourrir à la fois de la victoire et de l'échec. Israël a triomphé totalement et à de multiples reprises sur le plan militaire. Ça te donne l'impression que le conflit n'est pas allé jusqu'au bout uniquement à cause de cette posture asymétrique. Dans les conflit entre États ces victoires ont porté leur fruit. Avec les palestiniens le mode de résolution est inverse. Il se base sur le fait que la victoire est plus exigeante que la défaite. C'est l'exercice du pouvoir par le Fatah puis par Hamas qui démontre, mais petit à petit, aux populations, qu'ils sont incapables de bien l'exercer. Et ça aurait pu tout aussi bien constituer une révélation qui démontre leur capacités à atteindre des objectifs réalistes.

Message cité 2 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 08-09-2016 à 21:45:46

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°47013105
mintel3
Posté le 08-09-2016 à 17:28:04  profilanswer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

La cause profonde du conflit israélo palestinien c'est le refus viscéral du monde arabo musulman d'accepter une souveraineté juive sur une terre de la Conquête.  

Sur le fond cela n'a beaucoup changé depuis 1948.

Citation :

Le lendemain de la déclaration d'indépendance de l'État d'Israël (14 mai 1948), les armées libanaises, syriennes, irakiennes, égyptiennes et transjordaniennes ont attaqué l'État juif naissant avec le soutien du Yémen et de l'Arabie Saoudite.  

Ce jour là, Azzam Pasha (premier secrétaire général de la Ligue arabe) déclara:  
"Ce sera une guerre d'extermination, un massacre dont on parlera comme des invasions mongoles et des croisades"

n°47016105
goodvibe13
Posté le 08-09-2016 à 23:32:30  profilanswer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

La difficulté nouvelle à mon sens c'est que l'idéologie ne fonde pas sa légitimité sur son succès mais qu'elle se complaît au contraire dans son échec pour se ressourcer. Une raid de bombardiers sur Tokyo, c'était une preuve en soi de l'échec du régime. Il était fondé sur une mystique de la victoire et des lors qu'elle n'était pas au rendez-vous il était en sursit dans la mentalité des populations. Dans le conflit asymétrique l'agresseur adopte la position systématique de victime impuissante.  Il peut de la sorte se nourrir à la fois de la victoire et de l'échec. Israël a triomphé totalement et à de multiples reprises sur le plan militaire. Ça te donne l'impression que le conflit n'est pas allé jusqu'au bout uniquement à cause de cette posture asymétrique. Dans les conflit entre États ces victoires ont porté leur fruit. Avec les palestiniens le mode de résolution est inverse. Il se base sur le fait que la victoire est plus exigeante que la défaite. C'est l'exercice du pouvoir par le Fatah puis par Hamas qui démontre, mais petit à petit, aux populations, qu'ils sont incapables de bien l'exercer. Et ça aurait pu tout aussi bien constituer une révélation qui démontre leur capacités à atteindre des objectifs réalistes.  

Gilma qui apporte la lumiere [:lumbahaab:4]  

Ceci dit je ne comprends pas ce dernier paragraphe:

Dans le conflit asymétrique l'agresseur adopte la position systématique de victime impuissante.  Il peut de la sorte se nourrir à la fois de la victoire et de l'échec.  

De quelle victoire, disons palestinienne/Hamas j'imagine, parlons nous?
La victoire "ephemere", un "coup", tels une capture d'otage, une salve de roquettes sur Israel, un regain d'attention a l'internationale etc...?
Pour l'echec je vois bien, mais une victoire?
Ces derniers jours, des sondages ont montre qu'une majorite de palestiniens accueilleraient favorablement une nouvelle confrontation Hamas Gaza-Israel, cela rentre-t-il dans cette definition de "victoire"?

C'est l'exercice du pouvoir par le Fatah puis par Hamas qui démontre, mais petit à petit, aux populations, qu'ils sont incapables de bien l'exercer. Et ça aurait pu tout aussi bien constituer une révélation qui démontre leur capacités à atteindre des objectifs réalistes.

C'est pas tres clair la  :whistle:  

n°47017366
Modération
Posté le 09-09-2016 à 09:26:47  answer

Bon, je ne suis pas sûr de bien comprendre l'historique Freddy/Jakes, mais en lisant ces dernières pas, j'ai vu du débat viril mais rien qui ne justifie de sanction, vu le nombre d'alertes qui trainaient pour ce topic.

La modération n'est pas là pour trancher le débat, je vous laisse donc vous écharper joyeusement dans le respect de la charte :o

Message édité par niju le 09-09-2016 à 09:27:35
n°47037497
Salomon80
La haine rend con
Posté le 11-09-2016 à 16:24:56  profilanswer

Et si nous revenions au sujet ?

Je rappelle mon précédent message :

Pour mettre fin à un conflit, il y a deux manières :  

Soit l'anéantissement de l'un des belligérants, soit un arrangement négocié.  

Israël n'a pas l'inconscience de croire qu'il peut anéantir 150 millions d'arabes. Voilà pourquoi Israël cherche (en vain) depuis 70 ans à trouver un modus vivendi pour un accord de paix.  

Les dirigeants palestiniens se bercent depuis 70 ans dans l'illusion qu'ils peuvent anéantir Israël. C'est pour cela qu'ils ont repoussé systématiquement toutes les occasions qui s'offraient à eux de créer leur état. Mais leur marge de manœuvre ne cesse de se rétrécir et leurs "frères arabes" les lâchent un à un. Après l'Egypte et la Jordanie, l'Arabie Saoudite est entrain de basculer dans le camp de la paix négociée. La Turquie s'est réconciliée avec son allié traditionnel. L'Irak a d'autres chats à fouetter. La Syrie est hors jeu pour un bon bout de temps. Le Liban est profondément divisé. Alors le mieux qu'aient à faire les palestiniens, c'est de venir à la table des négociations et de construire enfin avec Israël, sans arrière-pensée, la solution à deux états.

n°47039900
thomas fab​ius
rouge, pair et passe
Posté le 11-09-2016 à 21:03:40  profilanswer

Demander la paix et continuer à envahir, lol chouette concept!  
70 ans c'est rien, les dirigeants voisins peuvent aussi changer, de nouveaux groupes émergés et puis les peuples des pays voisins ne pardonneront jamais les crimes, l'humiliation de la population bref continuer à construire des murs, des abris sous terrains, des alarmes au lieu de rêver debout.
Si les gens veulent la sécurité ils peuvent retourner la ou ils habitaient avant.

n°47040013
freddy021
Posté le 11-09-2016 à 21:12:35  profilanswer

thomas fabius a écrit :

Si les gens veulent la sécurité ils peuvent retourner la ou ils habitaient avant.

Ca tombe bien pour la plupart ils sont nés ici  [:super citron]  
Concernant les palestiniens...c'est l'inverse  [:super citron]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2607  2608  2609  ..  5839  5840  5841  5842  5843  5844

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)