Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
8904 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2606  2607  2608  ..  5842  5843  5844  5845  5846  5847
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°46991135
Scoinscoin
Posté le 06-09-2016 à 16:20:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

aslaoui a écrit :

Quand tu cherches la sécurité tu commences par essayer d'éviter d'emmerder tes voisins ou au moins reconnaître que tu en as ...

Tu parles des pays voisins qui se sont empressés de déclarer la guerre à Israël, en envahissant les territoires palestiniens au passage, et qui ont tendance à ne toujours pas reconnaitre l'existence du pays, hormis Égypte, voir à être revenu sur cette reconnaissance.
Le tout en ayant voté pour le plan de partition.

Mais j'allais oublié que tout ça c'est uniquement la faute des méchants pays occidentaux. :o  
Et puis avoir la Corée du Nord en ennemie, c'est la classe à Vegas.

mood
Publicité
Posté le 06-09-2016 à 16:20:48  profilanswer

n°46991139
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 06-09-2016 à 16:20:57  profilanswer

aslaoui a écrit :

Quand tu cherches la sécurité tu commences par essayer d'éviter d'emmerder tes voisins ou au moins reconnaître que tu en as ...

Ah ça je te le fais pas dire, m'enfin on connait les palestiniens depuis le temps, pas besoin de nous le rappeler  :wahoo:

n°46991160
freddy021
Posté le 06-09-2016 à 16:22:29  profilanswer

Faluja a écrit :

Ce sera ma première et unique réponse, ca ne m'intéresse pas de discuter avec toi ou goodvibe, vous êtes, pour moi en tout cas, des fanatiques qui refuseront toujours d'assumer la déshumanisation qui découle de vos positions sur le sujet, cela en réécrivant l'histoire si besoin.

Donc répondez moi si vous voulez, mais vous n'aurez jamais la moindre réponse de ma part.

fanatiques et membres honoraires de la LDJ, faisons aussi plaisir à ton petit copain du topic  [:hish:1]

n°46991162
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 06-09-2016 à 16:22:34  profilanswer

Salomon80 a écrit :

Il faudrait voir à ne pas inverser les facteurs !

> Le mur de séparation a été rendu nécessaire par la lutte contre les attentats. Il n'y avait pas de mur de séparation avant le déclenchement par Arafat de la 2ème intifada.
Au demeurant, ce mur de séparation démontre bien qu'Israël ne cherche pas à annexer les territoires au delà de ce mur.

> Les bombardements sur Gaza sont une riposte (bien tardive d'ailleurs) aux bombnardements ininterrompus des villes israéliennes par les roquettes du Hamas et à la construction par diz

Le mur ne respecte pas le droit international et en parquant des gens derrière un mur tout en les empêchant d'accéder aux ressources nécessaires pour avoir des conditions de vie décentes, on empêche pas le terrorisme, on le fabrique, ce qui permet ensuite de légitimer les dérives d'israel

Les bombardements ont tué plus de 2000 civiles si je me souviens bien ce qui a entrainé l'ouverture d'une enquète par l'onu, sauf qu'israel a refusé de recevoir les enquêteurs de l'onu sur son sol, et a donc empêché l'enquête en elle même, quand on veut avoir un semblant de crédibilité, on ne dénonce pas les attaques à la roquette qui vise des civils tout en faisant la même chose juste après.

Message cité 1 fois
Message édité par Faluja le 06-09-2016 à 16:24:13

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°46991181
Salomon80
La haine rend con
Posté le 06-09-2016 à 16:23:37  profilanswer

aslaoui a écrit :

Qu'entends-tu par "emmerder les voisins ? Les canarder avec des milliers de roquettes peut-être ? Ou creuser des dizaines de tunnels pour leur envoyer des commandos d'attaque ?

n°46991215
Salomon80
La haine rend con
Posté le 06-09-2016 à 16:26:43  profilanswer

Faluja a écrit :

Ce sera ma première et unique réponse, ca ne m'intéresse pas de discuter avec toi ou goodvibe, vous êtes, pour moi en tout cas, des fanatiques qui refuseront toujours d'assumer la déshumanisation qui découle de vos positions sur le sujet, cela en réécrivant l'histoire si besoin.

Donc répondez moi si vous voulez, mais vous n'aurez jamais la moindre réponse de ma part.

Juste un dernier conseil : avant d'accuser les autres de fanatisme et de déshumanisation, commence par te regarder dans une glace !

n°46991230
lycoctonum
Posté le 06-09-2016 à 16:27:48  profilanswer

Salomon80 a écrit :

Juste un dernier conseil : avant d'accuser les autres de fanatisme et de déshumanisation, commence par te regarder dans une glace !

[:absynthe]

Message édité par lycoctonum le 06-09-2016 à 16:29:00
n°46991267
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 06-09-2016 à 16:30:52  profilanswer

Salomon80 a écrit :

J'ai longtemps posté sur ce topic, j'ai rien contre les juifs ni contre israel tant qu'il respecte ses frontières, je ne souhaite pas la fin d'israel, mais alors pas du tout.

Message cité 2 fois
Message édité par Faluja le 06-09-2016 à 16:55:41

---------------
n°46991284
aslaoui
jusqu'ici tout va bien...
Posté le 06-09-2016 à 16:32:05  profilanswer

Scoinscoin a écrit :

Tu parles des pays voisins qui se sont empressés de déclarer la guerre à Israël, en envahissant les territoires palestiniens au passage, et qui ont tendance à ne toujours pas reconnaitre l'existence du pays, hormis Égypte, voir à être revenu sur cette reconnaissance.
Le tout en ayant voté pour le plan de partition.

Mais j'allais oublié que tout ça c'est uniquement la faute des méchants pays occidentaux. :o  
Et puis avoir la Corée du Nord en ennemie, c'est la classe à Vegas.

Une reconnaissance mutuelle est nécessaire, je n'ai jamais dit que les torts n'était pas partagé.

La faute des pays occidentaux ? je n'ai jamais dit cela. Certains ont tenté d’œuvrer pour la paix.

Salomon80 a écrit :

Qu'entends-tu par "emmerder les voisins ? Les canarder avec des milliers de roquettes peut-être ? Ou creuser des dizaines de tunnels pour leur envoyer des commandos d'attaque ?

Emmerder : Embêter quelqu'un. --> construire un mur, créer un blocus, envoyer des colons ...  
De l'autre coté c'est pareil, les palestiniens qui envoient des kamikazes sont aussi à condamner.

Mais si chaque partie rejette en bloc les torts, c'est un conflit qui ne se réglera jamais.

n°46991299
freddy021
Posté le 06-09-2016 à 16:32:59  profilanswer

Faluja a écrit :

Les deux que j'ai évoqué n'ont pas peur de dire que la fin de gaza et de la cisjordanie ce serait normal et le sort de ceux qui y vivent leurs importe peu, on se rappellera de leurs humour plus que douteux quant à des faits divers horribles survenu dans la zone, je ne me suis jamais permis cela.

Je crois bien qu'Ernestor a TT quelqu'un sur le topic d'a coté pour des allégations fausses à son sujet, je vais lui demander de venir voir par ici  [:super citron]

mood
Publicité
Posté le 06-09-2016 à 16:32:59  profilanswer

n°46991320
Salomon80
La haine rend con
Posté le 06-09-2016 à 16:34:24  profilanswer

Faluja a écrit :

Le mur ne respecte pas le droit international et en parquant des gens derrière un mur tout en les empêchant d'accéder aux ressources nécessaires pour avoir des conditions de vie décentes.

> De quel droit international parles-tu ? De celui qui interdirait de construire un mur pour se protéger contre des kamikazes qui viennent se faire exploser au milieu de la foule, dans des marchés ou dans des fêtes de famille ?  
Avant la vague d'attentats, il n'y avait pas de mur !

> Quant à parquer les gens derrière un mur alors qu'ils ont un hinterland infini chez leurs "frères", c'est croire que ses interlocuteurs ne savent pas lire une carte.

n°46991379
Salomon80
La haine rend con
Posté le 06-09-2016 à 16:39:31  profilanswer

Faluja a écrit :

Les deux que j'ai évoqué n'ont pas peur de dire que la fin de gaza et de la cisjordanie ce serait normal et le sort de ceux qui y vivent leurs importe peu, on se rappellera de leurs humour plus que douteux quant à des faits divers horribles survenu dans la zone, je ne me suis jamais permis cela.

??????????????????????????????????????

J'hallucine !  

Où as-tu été chercher ces affabulations ?

Tu fais partie de ces gens qui peignent le portrait du diable sur le mur pour se faire peur...ou de ceux qui pour se débarrasser de leur chien proclament qu'il a la rage.

Dis plutôt la vérité : Comme tu ne te sens pas de taille à infirmer mes arguments, tu cherches à tirer ton épingle du jeu en m'attribuant des idées extrémistes.

Message cité 1 fois
Message édité par Salomon80 le 06-09-2016 à 16:42:19
n°46991387
aslaoui
Posté le 06-09-2016 à 16:40:10  profilanswer

Salomon80 a écrit :

> De quel droit international parles-tu ? De celui qui interdirait de construire un mur pour se protéger contre des kamikazes qui viennent se faire exploser au milieu de la foule, dans des marchés ou dans des fêtes de famille ?  

> Quant à parquer les gens derrière un mur alors qu'ils ont un hinterland infini chez leurs "frères", c'est croire que ses interlocuteurs ne savent pas lire une carte.

il doit parler de cela :
http://www.un.org/french/Depts/pal [...] wall.shtml

n°46991581
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 06-09-2016 à 16:54:34  profilanswer

Salomon80 a écrit :

Celui la :

Citation :

La Cour internationale de justice a jugé le 9 juillet 2004 illégale la construction du mur et exigé son démantèlement, non suivi par l'État israélien.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Barri [...] 3%A9lienne

Je crois qu'ils ont le droit de vivre là où ils ont toujours vécu sans subir un blocus israelien, il me semble, nan parce que l'argument "ben ils ont qu'a aller ailleurs", comment dire ...

Message cité 2 fois
Message édité par Faluja le 06-09-2016 à 16:57:04

---------------
n°46991592
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 06-09-2016 à 16:55:25  profilanswer

freddy021 a écrit :

Je crois bien qu'Ernestor a TT quelqu'un sur le topic d'a coté pour des allégations fausses à son sujet, je vais lui demander de venir voir par ici  [:super citron]

Vu que j'ai la flemme de rechercher dans vos posts, j'edit, mais bon ...

---------------
n°46991611
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 06-09-2016 à 16:56:27  profilanswer

Salomon80 a écrit :

Dis plutôt la vérité : Comme tu ne te sens pas de taille à infirmer mes arguments, tu cherches à tirer ton épingle du jeu en m'attribuant des idées extrémistes.

Depuis le début je te sors du droit international, qu'est ce que tu veux de mieux ?

Et je ne parlais pas de toi, hein.

Message cité 1 fois
Message édité par Faluja le 06-09-2016 à 16:58:21

---------------
n°46991728
Salomon80
La haine rend con
Posté le 06-09-2016 à 17:05:44  profilanswer

Faluja a écrit :

Depuis le début je te sors du droit international, qu'est ce que tu veux de mieux ?

.

Ce forum n'est pas un tribunal, mais un lieu de débats.

Ma préoccupation n'est pas de savoir qui a tort et qui a raison, mais comment parvenir à une solution raisonnable et acceptable pour les deux parties.

...et d'autre part, si un mur me permet de me protéger des attentats et des agressions, je me fiche de savoir si son tracé est conforme ou non au droit international !

Message édité par Salomon80 le 06-09-2016 à 17:06:32
n°46992051
Salomon80
La haine rend con
Posté le 06-09-2016 à 17:35:31  profilanswer

Faluja a écrit :

Je crois qu'ils ont le droit de vivre là où ils ont toujours vécu sans subir un blocus israelien, il me semble, nan parce que l'argument "ben ils ont qu'a aller ailleurs", comment dire ...

Un blocus, c'est quand on est enfermé.

Le mur de séparation n'empêche nullement les habitants de Cisjordanie de circuler librement en passant par la Jordanie ou par la Syrie. Ils ne sont donc pas enfermés.

Ceux de Gaza devraient logiquement pouvoir traverser librement la frontière égyptienne. Si ce n'est pas le cas, c'est que l'Egypte doit avoir des raisons valables de les en empêcher. Et ce qui est valable pour l'Egypte l'est tout autant pour Israël.

n°46992074
lycoctonum
Posté le 06-09-2016 à 17:37:49  profilanswer

Salomon80 a écrit :

Un blocus, c'est quand on est enfermé.

Le mur de séparation n'empêche nullement les habitants de Cisjordanie de circuler librement en passant par la Jordanie ou par la Syrie. Ils ne sont donc pas enfermés.

Ceux de Gaza devraient logiquement pouvoir traverser librement la frontière égyptienne. Si ce n'est pas le cas, c'est que l'Egypte doit avoir des raisons valables de les en empêcher. Et ce qui est valable pour l'Egypte l'est tout autant pour Israël.

donc ils se feront un port et hop vu qu'il n'y a pas de blocus :)

n°46992094
Salomon80
La haine rend con
Posté le 06-09-2016 à 17:39:10  profilanswer

Faluja a écrit :

Personne ne leur dit d'aller ailleurs. Qu'ils restent où ils sont mais qu'ils cessent d'emmerder leur voisin.

n°46992128
Salomon80
La haine rend con
Posté le 06-09-2016 à 17:43:38  profilanswer

lycoctonum a écrit :

donc ils se feront un port et hop vu qu'il n'y a pas de blocus :)

Vu leur agressivité et leur harcèlement incessant, on ne va quand même pas les laisser s'approvisionner librement en armes offensives et en matériaux pour la construction de tunnels. Le blocus (partiel) n'a été institué qu'après qu'ils se soient mis à lancer leurs roquettes.

n°46992153
Scoinscoin
Posté le 06-09-2016 à 17:46:20  profilanswer

Va pas mélanger les tarés du Hamas et l'ensemble des gazaouis.

n°46992158
lycoctonum
Posté le 06-09-2016 à 17:46:52  profilanswer

Salomon80 a écrit :

Vu leur agressivité et leur harcèlement incessant, on ne va quand même pas les laisser s'approvisionner librement en armes offensives et en matériaux pour la construction de tunnels. Le blocus (partiel) n'a été institué qu'après qu'ils se soient mis à lancer leurs roquettes.

merde alors il y a un blocus ?
je comprend plus trop là

n°46992256
aslaoui
Posté le 06-09-2016 à 17:58:46  profilanswer

Salomon80 a écrit :

Pourquoi vouloir autant les contrôler ?

Que Israël laisse la Palestine se développer librement.
Si la Palestine attaque de manière directe Israêl alors Israel aura le droit de répliquer(et aura certainement la communauté internationale derrière elle) dans une guerre d'Etat contre Etat et peut être que cela mettra même fin au conflit.

Le droit de prévenance ne doit pas être une raison à la persécution.

n°46992306
freddy021
Posté le 06-09-2016 à 18:04:40  profilanswer

aslaoui a écrit :

Pourquoi vouloir autant les contrôler ?

Que Israël laisse la Palestine se développer librement.
Si la Palestine attaque de manière directe Israêl alors Israel aura le droit de répliquer(et aura certainement la communauté internationale derrière elle) dans une guerre d'Etat contre Etat et peut être que cela mettra même fin au conflit.

Le droit de prévenance ne doit pas être une raison à la persécution.

Euh je sais pas, peut être Parce que t'en as marre de te prendre des roquettes sur la gueule tous les jours ?  [:frog sad:3]  
Quand Israel se désengage de territoires, ceux ci sont transformés en bases de lancement de roquettes par le Hamas qui a été élu et soutenu par les gazaouis.
Donc le contrôle s'impose, c'est malheureux, ca coûte de l'oseille au contribuable israélien, mais y'a pas vraiment le choix.  

n°46992403
aslaoui
Posté le 06-09-2016 à 18:15:49  profilanswer

freddy021 a écrit :

Euh je sais pas, peut être Parce que t'en as marre de te prendre des roquettes sur la gueule tous les jours ?  [:frog sad:3]  
Quand Israel se désengage de territoires, ceux ci sont transformés en bases de lancement de roquettes par le Hamas qui a été élu et soutenu par les gazaouis.
Donc le contrôle s'impose, c'est malheureux, ca coûte de l'oseille au contribuable israélien, mais y'a pas vraiment le choix.  

Si il y a le choix d’accélérer la création d'un état palestinien --> pour avoir un Etat à qui demander des comptes en cas de problème.

Là on accuse le Hamas mais il n'a aucune légitimité lui en donner serait reconnaître son identité.

Le fait de n'avoir personne en face accentue le problème.

C'est comme la lutte contre l'EI. Tout le monde le combat mais personne n'a de résultats.

n°46992425
freddy021
Posté le 06-09-2016 à 18:17:58  profilanswer

Il a une certaine légitimité vu que la population a voté pour lui. C'est bel et bien un choix de la radicalisation.

n°46992478
Scoinscoin
Posté le 06-09-2016 à 18:24:17  profilanswer

Yep, mais depuis on va dire qu'il s'accroche un iota au pouvoir.

n°46992520
goodvibe13
Posté le 06-09-2016 à 18:31:42  profilanswer

aslaoui a écrit :

Si il y a le choix d’accélérer la création d'un état palestinien --> pour avoir un Etat à qui demander des comptes en cas de problème.

Là on accuse le Hamas mais il n'a aucune légitimité lui en donner serait reconnaître son identité.

Le fait de n'avoir personne en face accentue le problème.

C'est comme la lutte contre l'EI. Tout le monde le combat mais personne n'a de résultats.

La societe palestinienne dans son ensemble n'a pas encore reussi a oublier la Palestine historique, c'est le fond du probleme et la condition sine qua none pour s'engager vers une vraie solution a 2 Etats.
Le plus progressiste des palestiniens a refuse de signer des accords de paix plusieurs fois. Pourquoi a ton avis? Car il n'aurait pas ete compris par son peuple et serait passe dans la region pour un traitre a la "cause arabe".

La convergence d'interets entre Israel et les pays sunnites pourrait cependant changer la donne dans les annees a venir, AS EGY et JOR etant capables de faire pression sur les palestiniens.

n°46993039
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 06-09-2016 à 19:36:05  profilanswer

Salomon80 a écrit :

Personne ne leur dit d'aller ailleurs. Qu'ils restent où ils sont mais qu'ils cessent d'emmerder leur voisin.

miroir magique.

---------------
n°46996256
Jakes
Laminak
Posté le 07-09-2016 à 08:08:17  profilanswer

freddy021 a écrit :

Tous les jours, wé !
[:lergo:3]

[:prozac]
On refait le compte des morts des deux côtés ?
Avec femmes et enfants ?

n°46996866
Modération
Posté le 07-09-2016 à 09:38:03  answer

Faluja a écrit :

Vu que j'ai la flemme de rechercher dans vos posts, j'edit, mais bon ...

Mais bon... ?

Soit tu as de quoi étayer, soit tu ne postes pas ce genre de posts qui ne sert qu'à pourrir le débat, ce qui pourrait s'assimiler à du troll. Premier et dernier avertissement.

Message édité par niju le 07-09-2016 à 09:41:15
n°46997464
Salomon80
La haine rend con
Posté le 07-09-2016 à 10:40:37  profilanswer

Jakes a écrit :

Tous les jours, wé !

Plus de 8000 roquettes entre 2005 et 2014, avec des pointes de l'ordre de 300 par mois.

La mise en place de dispositifs d'alarme efficaces et la construction d'abris antiaériens, alliés à l'imprécision des tirs, ont permis jusqu'ici de limiter fortement le nombre des victimes.  

Il n'en est pas moins vrai que ces agressions sont insupportables. On demande aux adultes comme aux enfants des écoles de rejoindre les abris dans les 15 secondes du déclenchement des alarmes. Bonjour les traumatismes !

On supporte stoïquement de tels harcèlements (aussi stupides que gratuits)...jusqu'au moment où on réagit. Et là, on ne le fait pas à moitié !

Message édité par Salomon80 le 07-09-2016 à 10:42:06
n°46997626
lycoctonum
Posté le 07-09-2016 à 10:52:38  profilanswer

attention je sens poindre de la haine !!

n°46998651
freddy021
Posté le 07-09-2016 à 12:03:41  profilanswer

Jakes a écrit :

Tous les jours, wé !

[:prozac]
On refait le compte des morts des deux côtés ?
Avec femmes et enfants ?

Oui tous les jours.
Et fais le compte si t'as envie, le seul truc que ca met en évidence c'est que d'un côté les dirigeants ont pour priorité la sécurité de leurs citoyens et investissent dans des infrastructures de sécurité, et de l'autre ca pense en priorité à faire chier le voisin.

Tu vois mon jakes, c'est un peu l'Histoire de ce conflit qui est résumé dans ce poste.

n°46999121
Jakes
Laminak
Posté le 07-09-2016 à 13:02:15  profilanswer

freddy021 a écrit :

Oui tous les jours.
Et fais le compte si t'as envie, le seul truc que ca met en évidence c'est que d'un côté les dirigeants ont pour priorité la sécurité de leurs citoyens et investissent dans des infrastructures de sécurité, et de l'autre ca pense en priorité à faire chier le voisin.

et bombarder hôpitaux et écoles cela rentre dans l'investissement ?

a moins que cela vous fasse chier qu'ils aient des écoles et des hôpitaux ?

n°46999168
freddy021
Posté le 07-09-2016 à 13:09:35  profilanswer

Jakes a écrit :

Ah toi aussi ça te choque de voir des miliciens se cacher et utiliser ces infrastructures publiques à des fins guerrieres ?!
Tu commences enfin à comprendre toute la fourberie du hamas, je suis content pour toi :)

n°46999182
Scoinscoin
Posté le 07-09-2016 à 13:11:16  profilanswer

Jakes a écrit :

Ça te dirait pas de te calmer sur les procès d'intentions ?

n°46999220
freddy021
Posté le 07-09-2016 à 13:14:54  profilanswer

Scoinscoin a écrit :

Ça te dirait pas de te calmer sur les procès d'intentions ?

Oh mazette, t'es prié de te calmer  [:jean-pierre defrog:1]  
Il va ressortir le gras et l'italique, se plaindre de ton attaque perso, et te demander ton taux sanguin d'israelisation si tu continues  [:biaab]

n°46999395
Salomon80
La haine rend con
Posté le 07-09-2016 à 13:31:54  profilanswer

Jakes a écrit :

Et installer des rampes de lancement dans des cours d'école et de mosquées et l'état-major dans un hôpital, ça s'appelle comment ?

n°46999459
Jakes
Laminak
Posté le 07-09-2016 à 13:37:17  profilanswer

Salomon80 a écrit :

Et installer des rampes de lancement dans des cours d'école et de mosquées et l'état-major dans un hôpital, ça s'appelle comment ?

Propagande peut être ??????
L'IOF nous a habitué à pire dans le style intox

---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2606  2607  2608  ..  5842  5843  5844  5845  5846  5847

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)