Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7807 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2605  2606  2607  ..  5842  5843  5844  5845  5846  5847
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°46979461
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 05-09-2016 à 15:48:39  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai jamais trop compris où était le débat, toutes les instances officielles reconnaissent l'état palestinien et demande à israel d'arrêter la colonisation depuis 50 ans, israel fait la sourde oreille, piétine ouvertement toutes les résolutions et le droit international (mur, blocus de gaza) et refuse même les enquêtes de l'onu suite à leurs interventions dans la bande de gaza. Tout ca parce que les états unis feront toujours barrage pour aller dans le sens de leurs allié.

Je vois pas où c'est défendable en fait.

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
mood
Publicité
Posté le 05-09-2016 à 15:48:39  profilanswer

n°46979547
Jakes
Laminak
Posté le 05-09-2016 à 15:56:28  profilanswer

Scoinscoin a écrit :

ps : avant que j'oublie et que ton Pavlov se réveille.
HASABARA§§§§ ISRAELIEN DANS L4AME§§§

Comme d'hab tu n'arrive pas à t'exprimer sans attaque perso !
Pourtant je ne suis pas palestinien !

PS : pour la dernière ligne en capitale :
[:ariakan]
Rien bité !

Message cité 1 fois
Message édité par Jakes le 05-09-2016 à 15:56:53
n°46979693
Scoinscoin
Posté le 05-09-2016 à 16:07:29  profilanswer

Jakes a écrit :

Comme d'hab tu n'arrive pas à t'exprimer sans attaque perso !
Pourtant je ne suis pas palestinien !

PS : pour la dernière ligne en capitale :
[:ariakan]
Rien bit !

Depuis quand "j'attaque" les palestiniens ?

n°46980296
Salomon80
La haine rend con
Posté le 05-09-2016 à 17:07:04  profilanswer

Faluja a écrit :

J'ai jamais trop compris où était le débat, toutes les instances officielles reconnaissent l'état palestinien et demande à israel d'arrêter la colonisation depuis 50 ans, israel fait la sourde oreille, piétine ouvertement toutes les résolutions et le droit international (mur, blocus de gaza) et refuse même les enquêtes de l'onu suite à leurs interventions dans la bande de gaza. Tout ca parce que les états unis feront toujours barrage pour aller dans le sens de leurs allié.

Je vois pas où c'est défendable en fait.

Voilà 70 ans que les "palestiniens" ne manquent jamais une occasion de manquer une occasion.

Ils ont loupé 1947. Ils ont loupé 1967. Ils ont loupé 2000 et ils ont loupé 2009.

Entretemps, les choses ont évolué, et pas en leur faveur...

n°46980425
lycoctonum
Posté le 05-09-2016 à 17:18:48  profilanswer

Salomon80 a écrit :

Voilà 70 ans que les "palestiniens" ne manquent jamais une occasion de manquer une occasion.

Ils ont loupé 1947. Ils ont loupé 1967. Ils ont loupé 2000 et ils ont loupé 2009.

Entretemps, les choses ont évolué, et pas en leur faveur...

tu parles de l'ambroisie?  :o

n°46980943
_hendrix_
Posté le 05-09-2016 à 18:13:51  profilanswer

Salomon c'est le multi de qui ?

n°46981144
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 05-09-2016 à 18:36:03  profilanswer

Je le trouve très pertinent et ses interventions sont de qualité :)

Message cité 1 fois
Message édité par freddy021 le 05-09-2016 à 18:36:08
n°46983850
bernardo56
Posté le 05-09-2016 à 21:59:31  profilanswer

Salomon80 a écrit :

Cette terre, grande comme un mouchoir de poche, a été majoritairement habitée pendant quelques siècles par une population arabe indifférenciée, une petite partie du peuple arabe qui comprend 150 millions d'individus répartis sur une superficie trois ou quatre cent fois plus étendue que celle d'Israël.

Ceux qui n'ont pas fui en 1948 sont restés sur place. Ils sont aujourd'hui 1,2 millions, devenus citoyens israéliens et constituent environ 20% de la population du pays (ce qui équivaudrait en France, en proportion, à 12 millions de français d'origine maghrébine). Ils bénéficient des mêmes droits et devoirs que tous les citoyens israéliens.  

Ceux qui ont fui la guerre auraient eu largement la possibilité de s'intégrer dans leurs pays d'accueil...s'ils y avaient été accueillis comme le sont les réfugiés un peu partout dans le monde. Hélas, ces pays d'accueil, bien que se prétendant "pays frères, ont fermé à ces migrants toute possibilité d'intégration, les ont parqués dans des camps et entretenus (aux frais de la communauté internationale) dans un esprit revanchard qui ne pouvait que pérenniser le conflit.

Le probleme c'est que tu derives sur les arguments tout a coup beaucoup plus subjectifs/emotionnels une fois qu'on a mis un bon pied au cul de la soi-disante "legalite" de l'ONU en 1947.  

C'est "grand comme un mouchoir de poche", "plein d'arabes", "ils peuvent bien nous laisser ca"...Pas sur que le palestinien ou que meme l'arabe en general ne comprennent bien ces "arguments", et pour cause.

Ils se sont fait enfles par les Brit d'abord et par l'ONU ensuite, tu veux pas qu'ils disent merci non plus ?

Message cité 3 fois
Message édité par bernardo56 le 05-09-2016 à 22:01:49

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°46983861
bernardo56
Posté le 05-09-2016 à 22:00:09  profilanswer

freddy021 a écrit :

Je le trouve très pertinent et ses interventions sont de qualité :)

Tu m'en vois absolument etonne !!  [:dobeliou2]  

---------------
n°46984707
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 05-09-2016 à 22:58:07  profilanswer

Salomon80 a écrit :

Cette terre, grande comme un mouchoir de poche, a été majoritairement habitée pendant quelques siècles par une population arabe indifférenciée, une petite partie du peuple arabe qui comprend 150 millions d'individus répartis sur une superficie trois ou quatre cent fois plus étendue que celle d'Israël.

"Qques siècles" ? On parle bien de quasiment 2000 ans, là, non ? [:petrus75]  

Bon sinon je voudrais pas trop casser ton trip, mais il n'y a pas un seul pays au monde (excepté Israël) qui considère que la colonisation de la Cisjordanie ait la moindre légitimité :/

mood
Publicité
Posté le 05-09-2016 à 22:58:07  profilanswer

n°46984856
freddy021
Posté le 05-09-2016 à 23:12:13  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Le probleme c'est que tu derives sur les arguments tout a coup beaucoup plus subjectifs/emotionnels une fois qu'on a mis un bon pied au cul de la soi-disante "legalite" de l'ONU en 1947.  

Donc la subjectivité/emotivité vs la "légalité" c'est un curseur qu'on déplace à l'envie en fait ?  [:vono09]

n°46985038
lycoctonum
Posté le 05-09-2016 à 23:45:28  profilanswer

scOulOu a écrit :

"Qques siècles" ? On parle bien de quasiment 2000 ans, là, non ? [:petrus75]

Bon sinon je voudrais pas trop casser ton trip, mais il n'y a pas un seul pays au monde (excepté Israël) qui considère que la colonisation de la Cisjordanie ait la moindre légitimité :/

Certes mais vu qu'ils s'en battent les couilles la colonisation se fera tranquillement au rythme voulu par Israël

n°46985573
valentinvt​l
Posté le 06-09-2016 à 07:43:20  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Ils se sont fait enfles par les Brit d'abord et par l'ONU ensuite, tu veux pas qu'ils disent merci non plus ?

Ils se sont aussi faits enfumer par leurs "alliés" arabes. :D

---------------
Carpe Diem.
n°46986145
Salomon80
La haine rend con
Posté le 06-09-2016 à 09:29:18  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Le probleme c'est que tu derives sur les arguments tout a coup beaucoup plus subjectifs/emotionnels  

La subjectivité et la pleurnicherie ne sont pas de mon côté. Je suis pragmatique. Au cours de ces soixante dix ans, le monde a connu un nombre considérable de migrations et de déplacements de populations. L'UNHCR estime à 150 millions le nombre de réfugiés qui ont été contraints de reprendre racine ailleurs et qui se sont intégrés à leur pays d'accueil. Faut-il rappeler les 12 millions d'hindous et de musulmans que la partition de l'Inde en 1947 a jetés sur les routes ? ou les 1,5 millions d'allemands chassés de Silésie par les polonais en 1945 ? ou les 1,2 millions de polonais chassés de Galicie orientale par les ukrainiens à la même époque ? ou les 1,2 millions de pieds noirs chassés d'Algérie en 1962, ou les 800.000 juifs chassés du monde arabe (où leurs ancêtres étaient établis pour partie bien avant la conquête arabe) ? Ou les centaines de milliers de serbes chassés du Kosovo ? ou les centaines de milliers de musulmans du Darfour chassés par les soudanais (sans compter ceux qui furent massacrés par les hordes de Béchir) ?

Les migrations, volontaires ou forcées, ont toujours été le lot de l'humanité. L'objectif des migrants est de parvenir à redémarrer et à refaire leur vie. Celui des pays hôtes est de permettre leur rapide intégration.

C'est là du réalisme et du pragmatisme.  

Le subjectif et l'émotionnel, ça consiste à faire pleurer Margot sur ceux des arabes de Palestine qui ont fui les combats d'une guerre (qu'ils avaient pourtant voulue et qu'ils ont perdue) et que leurs "frères" maintiennent sous le boisseau en guise d'alibi pour refuser la paix.

n°46986854
bernardo56
Posté le 06-09-2016 à 10:32:29  profilanswer

Salomon80 a écrit :

La subjectivité et la pleurnicherie ne sont pas de mon côté. Je suis pragmatique. Au cours de ces soixante dix ans, le monde a connu un nombre considérable de migrations et de déplacements de populations. L'UNHCR estime à 150 millions le nombre de réfugiés qui ont été contraints de reprendre racine ailleurs et qui se sont intégrés à leur pays d'accueil. Faut-il rappeler les 12 millions d'hindous et de musulmans que la partition de l'Inde en 1947 a jetés sur les routes ? ou les 1,5 millions d'allemands chassés de Silésie par les polonais en 1945 ? ou les 1,2 millions de polonais chassés de Galicie orientale par les ukrainiens à la même époque ? ou les 1,2 millions de pieds noirs chassés d'Algérie en 1962, ou les 800.000 juifs chassés du monde arabe (où leurs ancêtres étaient établis pour partie bien avant la conquête arabe) ? Ou les centaines de milliers de serbes chassés du Kosovo ? ou les centaines de milliers de musulmans du Darfour chassés par les soudanais (sans compter ceux qui furent massacrés par les hordes de Béchir) ?

Les migrations, volontaires ou forcées, ont toujours été le lot de l'humanité. L'objectif des migrants est de parvenir à redémarrer et à refaire leur vie. Celui des pays hôtes est de permettre leur rapide intégration.

C'est là du réalisme et du pragmatisme.  

Le subjectif et l'émotionnel, ça consiste à faire pleurer Margot sur ceux des arabes de Palestine qui ont fui les combats d'une guerre (qu'ils avaient pourtant voulue et qu'ils ont perdue) et que leurs "frères" maintiennent sous le boisseau en guise d'alibi pour refuser la paix.

On est bien d'accord, les histoires de 3000 ans sans ma terre et la jolie image d'epinal du gentil colon juif en Palestine ce sont des conneries et , il ya bien eu la colonisation forcee d'un territoire et degagement de la population autochtone, heureux de te l'entendre dire, soyons effectivement pragmatique. Faut pas s'etonner que les gens n'aiment pas trop ce genre de choses, meme si ca arrive comme tu dis  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par bernardo56 le 06-09-2016 à 10:40:09

---------------
n°46987213
Salomon80
La haine rend con
Posté le 06-09-2016 à 10:55:59  profilanswer

bernardo56 a écrit :

On est bien d'accord, les histoires de 3000 ans sans ma terre et la jolie image d'epinal du gentil colon juif en Palestine ce sont des conneries et , il ya bien eu la colonisation forcee d'un territoire et degagement de la population autochtone, heureux de te l'entendre dire, soyons effectivement pragmatique. Faut pas s'etonner que les gens n'aiment pas trop ce genre de choses, meme si ca arrive comme tu dis  :jap:

Juste pour mettre les choses au point :

1) Je n'ai jamais justifié la colonisation. J'y suis même fortement opposé. Je n'ai aucune envie qu'Israël s'encombre de territoires majoritairement peuplés d'autochtones qui lui sont hostiles.

2) Dans l'écrasante majorité des cas, les autochtones qui ont "dégagé" l'ont fait de leur propre initiative, sans avoir été chassés.

n°46987487
bernardo56
Posté le 06-09-2016 à 11:17:44  profilanswer

Salomon80 a écrit :

Juste pour mettre les choses au point :

1) Je n'ai jamais justifié la colonisation. J'y suis même fortement opposé. Je n'ai aucune envie qu'Israël s'encombre de territoires majoritairement peuplés d'autochtones qui lui sont hostiles.

Oooops j'ai cru que c'etait ce que tu faisais quand tu disais que "les mouvements de populations forces ou volontaires c'est normal dans l'histoire"  :o  

Salomon80 a écrit :

2) Dans l'écrasante majorité des cas, les autochtones qui ont "dégagé" l'ont fait de leur propre initiative, sans avoir été chassés.

...Apres qu'une population etrangere ait envahi massivement leur terre (puis colonise) sous la benediction du colonisateur de l'epoque. Soyons completement precis tant qu'on y est  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par bernardo56 le 06-09-2016 à 11:20:06

---------------
n°46987543
Salomon80
La haine rend con
Posté le 06-09-2016 à 11:22:56  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Oooops j'ai cru que c'etait ce que tu faisais quand tu disais que "les mouvements de populations forces ou volontaires c'est normal dans l'histoire"  :o  
Ne fais pas semblant de me comprendre de travers !

bernardo56 a écrit :

...Apres qu'une population etrangere ait envahi massivement leur terre sous la benediction du colonisateur. Soyons completement precis tant qu'on y est  :jap:

Arrête donc de débiter les lieux communs et envolées mélodramatiques de la propagande arabe ! Avant la guerre déclenchée en 1948 par la ligue arabe, toutes les implantations juives en Palestine s'étaient faites sur des terrains dûment et régulièrement achetés à leurs propriétaires arabes contre espèces sonnantes et trébuchantes.

Message cité 1 fois
Message édité par Salomon80 le 06-09-2016 à 11:28:07
n°46987688
bernardo56
Posté le 06-09-2016 à 11:32:17  profilanswer

Salomon80 a écrit :

Arrête donc de débiter les lieux communs et envolées mélodramatiques de la propagande arabe ! Avant la guerre déclenchée en 1948 par la ligue arabe, toutes les implantations juives en Palestine s'étaient faites sur des terrains dûment et régulièrement achetés à leurs propriétaires arabes contre espèces sonnantes et trébuchantes.

Ha donc acheter des terres te permet de declarer ton independance et de construire ton propre pays quelques annees plus tard ?? Les anglais de Dordogne vont etre contents d'apprendre ca tiens ! Il y a aura une part du UK dans l'Europe toujours  :D  

Et c'est moi qui sort de la soi-disante propagande arabe et des lieux communs ?? ce foutage de gueule  :lol:  

---------------
n°46988021
Scoinscoin
Posté le 06-09-2016 à 11:56:13  profilanswer

J'attends toujours ta liste des gouverneurs brit juifs et d'officiers/soldats brit-juifs.

Citation :

Apres qu'une population etrangere ait envahi massivement leur terre sous la benediction du colonisateur.

C'est pas gentil de parler des ottomans et des populations arabes et ou musulmanes comme cela.

n°46988065
Salomon80
La haine rend con
Posté le 06-09-2016 à 11:59:37  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Ha donc acheter des terres te permet de declarer ton independance et de construire ton propre pays quelques annees plus tard ?? Les anglais de Dordogne vont etre contents d'apprendre ca tiens ! Il y a aura une part du UK dans l'Europe toujours  :D  

Toujours ces mêmes lieux communs perpétuellement ressassés !

Quand il y a sur un territoire deux ou plusieurs peuples qui s'avèrent inaptes à cohabiter, la seule solution est le partage. Ca s'est vu en Inde, ça s'est vu au Pakistan (sécession du Bangladesh), ça s'est vu en Tchécoslovaquie, en Yougoslavie, au Soudan.

Plutôt que de remonter au déluge, de rechercher des coupables et de s'envoyer des anathèmes à la figure, il faut trouver un modus vivendi pour parvenir à vivre pacifiquement, en voisins.

n°46988325
freddy021
Posté le 06-09-2016 à 12:22:56  profilanswer

Scoinscoin a écrit :

J'attends toujours ta liste des gouverneurs brit juifs et d'officiers/soldats brit-juifs.

Citation :

Apres qu'une population etrangere ait envahi massivement leur terre sous la benediction du colonisateur.

C'est pas gentil de parler des ottomans et des populations arabes et ou musulmanes comme cela.

Ibo Simon
Bernardo

Gros tableau de chasse 'sieur coin  [:garypresident:2]

n°46988365
bernardo56
Posté le 06-09-2016 à 12:28:15  profilanswer

Salomon80 a écrit :

Toujours ces mêmes lieux communs perpétuellement ressassés !

Quand il y a sur un territoire deux ou plusieurs peuples qui s'avèrent inaptes à cohabiter, la seule solution est le partage. Ca s'est vu en Inde, ça s'est vu au Pakistan (sécession du Bangladesh), ça s'est vu en Tchécoslovaquie, en Yougoslavie, au Soudan.

Plutôt que de remonter au déluge, de rechercher des coupables et de s'envoyer des anathèmes à la figure, il faut trouver un modus vivendi pour parvenir à vivre pacifiquement, en voisins.

Ha voila acceptons ce qu'il s'est passe et faisons la paix maintenant qu'on a quasi toutes les terres de palestine  :D  

Hmmm et les comparaisons entre l'inde et la palestine, la cerise sur le gateau  :o  

---------------
n°46988383
lycoctonum
Posté le 06-09-2016 à 12:30:19  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Ha voila acceptons ce qu'il s'est passe et faisons la paix maintenant qu'on a quasi toutes les terres de palestine  :D  

Hmmm et les comparaisons entre l'inde et la palestine, la cerise sur le gateau  :o  

le vainqueur prend la terre. C'est vieux comme le monde.
Là ils veulent bien la prendre mais sans les mecs dessus alors c'est plus long  :D

n°46988857
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 06-09-2016 à 13:28:36  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Et c'est moi qui sort de la soi-disante propagande arabe et des lieux communs ?? ce foutage de gueule  :lol:  

Tu attends à ce que la France disparaisse de la même façon que l'empire ottoman et le mandat britannique ?  [:nanou34]  
Parce que l'indépendance d'Israël, elle fait suite à ça, pas juste aux rachats de terre :)

---------------
blacklist
n°46988868
Salomon80
La haine rend con
Posté le 06-09-2016 à 13:29:40  profilanswer

bernardo56 a écrit :

J'aime bien l'expression "toutes les terres de Palestine" ! C'est si petit que tu l'écris toi-même avec un p minuscule !

Qu'est-ce que la Palestine au sein d'un monde arabe qui s'étend de Rabat à Bassora et d'Alep à Aden ? A peu près ce qu'est Mayotte pour la France.

Message cité 1 fois
Message édité par Salomon80 le 06-09-2016 à 13:33:36
n°46988951
Jakes
Laminak
Posté le 06-09-2016 à 13:37:39  profilanswer

Salomon80 a écrit :

J'aime bien l'expression "toutes les terres de Palestine" ! C'est si petit que tu l'écris toi-même avec un p minuscule !

Qu'est-ce que la Palestine au sein d'un monde arabe qui s'étend de Rabat à Bassora et d'Alep à Aden ? A peu près ce qu'est Mayotte pour la France.

Encore ce mépris !
Pour toi (vous ?), mais pour les Palestiniens, c'est énorme, c'est chez eux !
Si c'est si petit, laissez leur, et aller vous attaquer à plus gros !

n°46988975
freddy021
Posté le 06-09-2016 à 13:39:47  profilanswer

Ah apparement Salomon a un taux d'israelisation supérieur au seuil de jakes  [:hish:1]

n°46989184
Scoinscoin
Posté le 06-09-2016 à 13:58:36  profilanswer

Jakes a écrit :

Encore ce mépris !

Les "Palestiniens" venus d’Égypte, de Bosnie, de Syrie, de Jordanie, d'Irak, du Kurdistan, de la péninsule arabique [...], jusqu'à une date récente pour certains.
Y'a la bonne et la mauvaise immigration, comme les résolutions de l'ONU.
La 242 au dessus de tout mais surtout pas la 181.

n°46989338
Salomon80
La haine rend con
Posté le 06-09-2016 à 14:08:52  profilanswer

Jakes a écrit :

Encore ce mépris !

Les "palestiniens" sont une population, une petite partie du peuple arabe. Ils sont chez eux partout dans le monde arabe. On est prêt depuis des décennies à leur laisser aussi un "chez eux" en Palestine, un chez eux dont ils peuvent faire ce qu'ils veulent : soit un 23ème état arabe, soit un rattachement à la Jordanie (qui est une partie de la Palestine historique arbitrairement détachée en 1922 par la puissance mandataire britannique). Tout ce qu'on leur demande, c'est de laisser vivre Israël en paix à leur côté.

Ils ont eu à plusieurs reprises la possibilité de créer leur "chez eux" depuis 70 ans. A chaque fois, ils ont refusé. A chaque fois, ce qu'on leur proposait était réduit par rapport à la fois précédente.

n°46989388
aslaoui
jusqu'ici tout va bien...
Posté le 06-09-2016 à 14:12:41  profilanswer

Salomon80 a écrit :

Les "palestiniens" sont une population, une petite partie du peuple arabe. Ils sont chez eux partout dans le monde arabe. On est prêt depuis des décennies à leur laisser aussi un "chez eux" en Palestine, un chez eux dont ils peuvent faire ce qu'ils veulent : soit un 23ème état arabe, soit un rattachement à la Jordanie (qui est une partie de la Palestine historique arbitrairement détachée en 1922 par la puissance mandataire britannique). Tout ce qu'on leur demande, c'est de laisser vivre Israël en paix à leur côté.

Ils ont eu à plusieurs reprises la possibilité de créer leur "chez eux" depuis 70 ans. A chaque fois, ils ont refusé. A chaque fois, ce qu'on leur proposait était réduit par rapport à la fois précédente.

Car Israël est en position de force mais tout est cyclique.

n°46989577
Salomon80
La haine rend con
Posté le 06-09-2016 à 14:26:02  profilanswer

aslaoui a écrit :

Car Israël est en position de force mais tout est cyclique.

8 millions d'israéliens en position de force face à 150 millions d'arabes ?

Israël ne cherche pas de territoires, juste une paix durable dans la sécurité. Des territoires, ça s'échange. La paix, on l'obtient ou on ne l'obtient pas.

n°46989771
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 06-09-2016 à 14:40:44  profilanswer

Salomon80 a écrit :

Israël ne cherche pas de territoires, juste une paix durable dans la sécurité. Des territoires, ça s'échange. La paix, on l'obtient ou on ne l'obtient pas.

Et donc les colonies on se méprend en fait c'est juste des touristes qui font du camping ? :o

Israel cherche la paix en construisant un mur de séparation, en bombardant gaza sans se soucier des civils, en conservant le blocus ? Ca fait juste 20 ans que la politique israelienne se radicalise, avec le likoud au pouvoir, qui n'est pas franchement pour l'apaisement.

Citation :

La charte du Likoud ne reconnaît pas l'existence d'un État Palestinien. Au contraire, cette charte stipule que les communautés juives de « Judée », de « Samarie » et de Gaza sont une concrétisation des valeurs sionistes ; que l’implantation est l’expression du droit irréfutable du peuple juif à disposer de la terre d’Israël ; et que Le Likoud s’attachera à renforcer et à développer ces communautés et s’opposera à leur démantèlement.

D'autre part, la charte du Likoud rejette fermement la création d’un État arabo-palestinien à l’ouest du Jourdain et précise que les Palestiniens peuvent vivre librement dans un contexte d’autonomie mais pas en tant qu’État indépendant et souverain.

Enfin, la charte affirme que Jérusalem est la capitale "éternelle et indivisible" de l’État d’Israël et seulement de l’État d’Israël, elle rejette fermement toute proposition palestinienne envisageant la division de Jérusalem

https://fr.wikipedia.org/wiki/Likoud

Message cité 2 fois
Message édité par Faluja le 06-09-2016 à 14:41:04

---------------
n°46989797
aslaoui
Posté le 06-09-2016 à 14:42:40  profilanswer

Salomon80 a écrit :

c'est trop gros, passera pas.

n°46989896
goodvibe13
Posté le 06-09-2016 à 14:50:31  profilanswer

aslaoui a écrit :

c'est trop gros, passera pas.

Du Nil a l'Euphrate  :love:

n°46989978
ipnoz
Les militaires sociopathes
Posté le 06-09-2016 à 14:56:33  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Certains n'hesitent pas à comparer Israel avec l'Afrique du Sud, hein :D

---------------
1 3 1 2
n°46990552
freddy021
Posté le 06-09-2016 à 15:39:43  profilanswer

Faluja a écrit :

Israel cherche la paix en construisant un mur de séparation, en bombardant gaza sans se soucier des civils, en conservant le blocus ? Ca fait juste 20 ans que la politique israelienne se radicalise, avec le likoud au pouvoir, qui n'est pas franchement pour l'apaisement.

Non Israel cherche juste sa sécurité. Je sais que c'est un concept hyper abstrait la sécurité et que c'est compliqué à comprendre pour certains, mais c'est important  [:jose mourinho:4]  
D'ailleurs ce concept qui paraissait tres étrange pour nous français y'a de ça encore quelques mois, devient tres à la mode de par chez nous, étonnant, tu ne trouves pas ?  [:super citron]

n°46991011
aslaoui
Posté le 06-09-2016 à 16:11:42  profilanswer

freddy021 a écrit :

Non Israel cherche juste sa sécurité. Je sais que c'est un concept hyper abstrait la sécurité et que c'est compliqué à comprendre pour certains, mais c'est important  [:jose mourinho:4]  
D'ailleurs ce concept qui paraissait tres étrange pour nous français y'a de ça encore quelques mois, devient tres à la mode de par chez nous, étonnant, tu ne trouves pas ?  [:super citron]

Quand tu cherches la sécurité tu commences par essayer d'éviter d'emmerder tes voisins ou au moins reconnaître que tu en as ...

n°46991056
Salomon80
La haine rend con
Posté le 06-09-2016 à 16:14:54  profilanswer

Faluja a écrit :

Il faudrait voir à ne pas inverser les facteurs !

> Le mur de séparation a été rendu nécessaire par la lutte contre les attentats. Il n'y avait pas de mur de séparation avant le déclenchement par Arafat de la 2ème intifada.
Au demeurant, ce mur de séparation démontre bien qu'Israël ne cherche pas à annexer les territoires au delà de ce mur.

> Les bombardements sur Gaza et le blocus sont une riposte (bien tardive d'ailleurs) aux bombnardements ininterrompus des villes israéliennes par les roquettes du Hamas et à la construction par dizaines de tunnels d'attaque.

> L'arrivée au pouvoir du Likoud résulte du désenchantement et du désespoir de l'électorat israélien devant l'échec de toutes les tentatives de paix successives et devant la rupture par l'AP du processus d'Oslo.

Un peu d'introspection te ferait du bien !

Message cité 1 fois
Message édité par Salomon80 le 06-09-2016 à 16:20:32
n°46991097
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 06-09-2016 à 16:18:03  profilanswer

freddy021 a écrit :

Ce sera ma première et unique réponse, ca ne m'intéresse pas de discuter avec toi ou goodvibe, vous êtes, pour moi en tout cas, des fanatiques qui refuseront toujours d'assumer la déshumanisation qui découle de vos positions sur le sujet, cela en réécrivant l'histoire si besoin.

Donc répondez moi si vous voulez, mais vous n'aurez jamais la moindre réponse de ma part.

---------------
n°46991135
Scoinscoin
Posté le 06-09-2016 à 16:20:48  profilanswer

aslaoui a écrit :

Quand tu cherches la sécurité tu commences par essayer d'éviter d'emmerder tes voisins ou au moins reconnaître que tu en as ...

Tu parles des pays voisins qui se sont empressés de déclarer la guerre à Israël, en envahissant les territoires palestiniens au passage, et qui ont tendance à ne toujours pas reconnaitre l'existence du pays, hormis Égypte, voir à être revenu sur cette reconnaissance.
Le tout en ayant voté pour le plan de partition.

Mais j'allais oublié que tout ça c'est uniquement la faute des méchants pays occidentaux. :o  
Et puis avoir la Corée du Nord en ennemie, c'est la classe à Vegas.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2605  2606  2607  ..  5842  5843  5844  5845  5846  5847

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)