Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2698 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  259  260  261  ..  5696  5697  5698  5699  5700  5701
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°14037488
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 12-02-2008 à 11:04:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

bluemoon2 a écrit :

Oui c'est vrai que toi tu es allé voir personnellement tous les pays du monde entier, tous les peuples de toutes les régions du monde pour savoir s'ils sont vraiment contre (et je ne parle pas des positions officielles parce que l'on sait très bien où sont leurs intérêts). Mais si ça te fait plaisir de toujours rabacher ça tant mieux. Si la majorité avait toujours raison ça se saurait depuis bien longtemps.

Ah oué j'avais oublié le complot antisémite mondial qui fait rien qu'à embêter les gentils Israéliens qui foutent les méchants Palestiniens hors de chez eux :D
Et je te garantis que tu trouveras pas un mec au monde pour accepter de céder gracieusement son terrain (voire sa baraque) à un connard prétextant qu'un aïeul à lui y a vécu 2000 ans avant. Si t'en es encore à croire le contraire, je peux pas gd-chose pour toi :/

mood
Publicité
Posté le 12-02-2008 à 11:04:29  profilanswer

n°14037500
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 12-02-2008 à 11:05:30  profilanswer

totoz a écrit :

bah c sans fin, d'un coté sa squatt, de l'autre sa tire pour deloger les squatteur :o

Sderot est une colonie selon toi ?  

Du point de vue du Hamas et d'une enorme partie des palestineins, la reponse est oui, donc je pose la question tout a fait serieusement.

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°14037501
bluemoon2
Posté le 12-02-2008 à 11:05:34  profilanswer

totoz a écrit :

ah ok, si tout le monde fait alors c permis  :pfff:

Euh non je n'ai jamais dit ça. Mais bon si tu as envie de le croire, tant pis.

---------------
Il est plus facile de briser un atome que les préjugés...
n°14037537
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 12-02-2008 à 11:09:24  profilanswer

Dworkin a écrit :

Sderot est une colonie selon toi ?  

Du point de vue du Hamas et d'une enorme partie des palestineins, la reponse est oui, donc je pose la question tout a fait serieusement.

:sweat:  
http://quebecogres.info/IMG/jpg/Carte_Palestine-envahissement-4.jpg

n°14037553
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 12-02-2008 à 11:11:24  profilanswer

Ca ne repond pas a ma question. ou alors tu consideres que nice est une colonie francaise en Italie occupee.

---------------
n°14037561
totoz
Posté le 12-02-2008 à 11:12:18  profilanswer

oui pour moi c un squatt sauvage :o

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/2/2b/Gaza_conflict_map.png

n°14037567
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 12-02-2008 à 11:13:44  profilanswer

Ok, donc effectivement, si tu consideres que meme le territoire reconnu par le droit international est un squat, y'a pas vraiment de discussion possible. [:fitterashes]

---------------
n°14037576
totoz
Posté le 12-02-2008 à 11:15:03  profilanswer

Dworkin a écrit :

Ok, donc effectivement, si tu consideres que meme le territoire reconnu par le droit international est un squat, y'a pas vraiment de discussion possible. [:fitterashes]

:sleep:

n°14037578
bluemoon2
Posté le 12-02-2008 à 11:15:24  profilanswer

Et c'est facile de mettre une carte qui a bientôt 10 ans, pour ne pas montrer qu'Israel a donné des terres.  :pfff: Comment falsifier l'information...

---------------
n°14037582
totoz
Posté le 12-02-2008 à 11:16:04  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Et c'est facile de mettre une carte qui a bientôt 10 ans, pour ne pas montrer qu'Israel a donné des terres.  :pfff: Comment falsifier l'information...

ta une maj de cet carte ?  :jap:

mood
Publicité
Posté le 12-02-2008 à 11:16:04  profilanswer

n°14037584
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 12-02-2008 à 11:16:17  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Et c'est facile de mettre une carte qui a bientôt 10 ans, pour ne pas montrer qu'Israel a donné des terres.

??
Tu pourrais préciser ? [:petrus75]

n°14037616
bluemoon2
Posté le 12-02-2008 à 11:19:01  profilanswer

totoz a écrit :

ta une maj de cet carte ?  :jap:

www.google.com C'est pourtant pas difficile de chercher avec tes petites mains :o

---------------
n°14037624
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 12-02-2008 à 11:19:48  profilanswer

Oui ca me fatigue aussi de lire ce genre d'inepties.

Mais en attendant, si je suis ton raisonnement donc, Nice est un squatt francais en italie occupee. [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°14037638
bluemoon2
Posté le 12-02-2008 à 11:21:31  profilanswer

Dworkin a écrit :

Oui ca me fatigue aussi de lire ce genre d'inepties.

Mais en attendant, si je suis ton raisonnement donc, Nice est un squatt francais en italie occupee. [:cosmoschtroumpf]

Tu as oublié la Bretagne que l'on devrait rendre à l'Angleterre. Et puis l'Alsace et la Lorraine qui sont plus allemandes que françaises ... et le pays basque à l'Espagne, ou tout simplement leur donner leur indépendance (comme la Corse).

---------------
n°14037660
totoz
Posté le 12-02-2008 à 11:23:00  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

www.google.com C'est pourtant pas difficile de chercher avec tes petites mains :o

et au palestiniens on pourrait peut etre leur dire la meme chose ?

n°14037682
totoz
Posté le 12-02-2008 à 11:24:27  profilanswer

bah de toute façon on se prend la tete pour rien, dans quelques années tout les palestiniens seront soit exterminé soit expulsé, le tout avec l'aval du droit international et des pays dit civilisé  [:airforceone]  

comme sa tout le monde il est content  [:totoz]

n°14037700
bluemoon2
Posté le 12-02-2008 à 11:25:49  profilanswer

totoz a écrit :

bah de toute façon on se prend la tete pour rien, dans quelques années tout les palestiniens seront soit exterminé soit expulsé, le tout avec l'aval du droit international et des pays dit civilisé  [:airforceone]  

comme sa tout le monde il est content  [:totoz]

Sauf que les Israeliens ne veulent pas "exterminer" les palestiens. Alors que le contraire est vrai. La est toute la nuance.

---------------
n°14037709
totoz
Posté le 12-02-2008 à 11:26:34  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Sauf que les Israeliens ne veulent pas "exterminer" les palestiens. Alors que le contraire est vrai. La est toute la nuance.

et le mur c pour secher le linge ?  [:hurle]

n°14037714
vrossi1
Posté le 12-02-2008 à 11:27:10  profilanswer

http://www.naharnet.com/domino/tn/ [...] EB0036C4F0

hmm, jeudi 14 février va être décisif pour le liban...
esperons que le 14 mars ne déclenche pas les hostilités

n°14037737
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 12-02-2008 à 11:29:57  profilanswer

vrossi1 a écrit :

http://www.naharnet.com/domino/tn/ [...] EB0036C4F0

hmm, jeudi 14 février va être décisif pour le liban...
esperons que le 14 mars ne déclenche pas les hostilités

Ouais j'ai vu ca aux infos, il a l'air remonte Joumblatt !

---------------
n°14037791
bluemoon2
Posté le 12-02-2008 à 11:34:53  profilanswer

totoz a écrit :

et le mur c pour secher le linge ?  [:hurle]

Merci d'éviter les smileys pour gueuler, cela ne te rendra pas plus crédible. C'est sûr que le mur tue les gens... oui  oui... et puis Dworkin avait déjà repondu sur ce point, donc pas la peine de revenir 15 fois sur les mêmes choses.

---------------
n°14037794
BC-A
Posté le 12-02-2008 à 11:35:06  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Faut pas pousser mémé dans les orties non plus. Puisque tu parles de nuances il faudrait aussi que tu en mettes dans tes propos !!!

Il y a des Israéliens qui aimeraient bien voir les Palestiniens disparaitre (j'en ai rencontré), et à l'inverse il y a des Palestiniens qui aimeraient voir enfin un soupçon de rapports économiques entre Israël et les territoires, afin de profiter du boom de l'économie Israélienne.

La différence c'est que chez les Palestiniens les groupes fondamentalistes armés sont bcp plus visibles car, ben chez les Palestiniens, c'est le souk. Voilà

---------------
Traduction FR de FileZilla Server
n°14037804
bluemoon2
Posté le 12-02-2008 à 11:36:40  profilanswer

BC-A a écrit :

Faut pas pousser mémé dans les orties non plus. Puisque tu parles de nuances il faudrait aussi que tu en mettes dans tes propos !!!

Il y a des Israéliens qui aimeraient bien voir les Palestiniens disparaitre (j'en ai rencontré), et à l'inverse il y a des Palestiniens qui aimeraient voir enfin un soupçon de rapports économiques entre Israël et les territoires, afin de profiter du boom de l'économie Israélienne.

La différence c'est que chez les Palestiniens les groupes fondamentalistes armés sont bcp plus visibles car, ben chez les Palestiniens, c'est le souk. Voilà

Désolée si j'ai un peu trop vite résumé :o En effet il y a toujours des exceptions des deux côtés.  
C'est juste qu'il est navrant et lassant de toujours lire les mêmes choses absurdes.

---------------
n°14037817
totoz
Posté le 12-02-2008 à 11:37:36  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Désolée si j'ai un peu trop vite résumé :o En effet il y a toujours des exceptions des deux côtés.  
C'est juste qu'il est navrant et lassant de toujours lire les mêmes choses absurdes.

:sleep:

n°14037824
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 12-02-2008 à 11:38:35  profilanswer

BC-A a écrit :

La différence c'est que chez les Palestiniens les groupes fondamentalistes armés sont bcp plus visibles

Et beaucoup plus populaires [:aloy]

Je rappelle que 47% des palestiniens sont favorables a la poursuite des attentats suicides et des tirs de roquettes sur Sderot d'apres un sondage realise par l'universite de Bir Zeit.

---------------
n°14037860
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 12-02-2008 à 11:42:14  profilanswer

Dworkin a écrit :

Je rappelle que 47% des palestiniens sont favorables a la poursuite des attentats suicides et des tirs de roquettes sur Sderot d'apres un sondage realise par l'universite de Bir Zeit.

Bah faut dire que de l'autre côté la population israélienne n'a pas l'air de bcp mettre la pression sur son gvt démocratiquement élu pour qu'il retire les colonies (ou même arrête leur construction) .

n°14037938
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 12-02-2008 à 11:49:11  profilanswer

scOulOu a écrit :

Bah faut dire que de l'autre côté la population israélienne n'a pas l'air de bcp mettre la pression sur son gvt démocratiquement élu pour qu'il retire les colonies (ou même arrête leur construction) .

Effectivement, la population israelienne a bien d'autres preoccupations en ce moment :/

Mais dans le principe, ca nous renvoie quelque posts plus hauts : une enorme partie de la source "pacifiste" s'est tarie en Israel lorsque beaucoup se sont rendus compte que Tel Aviv, Sderot ou Har Homa avait le meme statut aux yeux des palestiniens, comme aux yeux de nombreux occidentaux. Me souviens avoir discute avec une ancienne d'un mouvement pacifiste israelien (qui pourtant militait farouchement contre la colonisation en cisjordanie) qui me disait qu'ils ne font aucune difference entre un habitant de Tel Aviv et un habitant d'Ariel, et que de fait un israelien ou qu'il soit, est considere comme un colon. Donc y'a beaucoup d'israeliens que ca a sacrement refroidi dans leur action anti-colonies, bizarrement.

---------------
n°14037990
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 12-02-2008 à 11:54:09  profilanswer

Dworkin a écrit :

Effectivement, la population israelienne a bien d'autres preoccupations en ce moment :/

Mais dans le principe, ca nous renvoie quelque posts plus hauts : une enorme partie de la source "pacifiste" s'est tarie en Israel lorsque beaucoup se sont rendus compte que Tel Aviv, Sderot ou Har Homa avait le meme statut aux yeux des palestiniens, comme aux yeux de nombreux occidentaux. Me souviens avoir discute avec une ancienne d'un mouvement pacifiste israelien (qui pourtant militait farouchement contre la colonisation en cisjordanie) qui me disait qu'ils ne font aucune difference entre un habitant de Tel Aviv et un habitant d'Ariel, et que de fait un israelien ou qu'il soit, est considere comme un colon. Donc y'a beaucoup d'israeliens que ca a sacrement refroidi dans leur action anti-colonies, bizarrement.

Ce que je pourrais comprendre de la part des Israéliens, c'est une volonté de plus taper militairement sur le Hamas & co, même si ce n'est pas à mon avis la façon la plus efficace de procéder. Voire même de lancer des bombardements sur les territoires Palestiniens.
En revanche, je ne vois pas trop le lien logique entre "on me bombarde la gueule" et "je colonise en spoliant essentiellement des civils non combattants et en les motivant encore plus à prendre les armes".

n°14038063
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 12-02-2008 à 12:01:34  profilanswer

scOulOu a écrit :

Ce que je pourrais comprendre de la part des Israéliens, c'est une volonté de plus taper militairement sur le Hamas & co, même si ce n'est pas à mon avis la façon la plus efficace de procéder. Voire même de lancer des bombardements sur les territoires Palestiniens.
En revanche, je ne vois pas trop le lien logique entre "on me bombarde la gueule" et "je colonise en spoliant essentiellement des civils non combattants et en les motivant encore plus à prendre les armes".

A la base y'a pas forcement de lien. y'en avait a Gaza quand les 9 000 colons juifs y vivaient encore, ils avaient l'habitude de construire de nouveaux quartiers en reaction aux qassam, une sorte de "defi". Mais la construction a Jerusalem n'entre clairement pas dans ce cadre du defi ou de la reaction epidermique. Comme j'expliquais y'a quelques pages, le plan municipal du grand Jerusalem englobant les faubourgs comme Pisgat Zeev, Har homa, Gilo, Koh'av Yaakov bientot, ca date d'il ya quelques annees deja.

---------------
n°14038139
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 12-02-2008 à 12:10:44  profilanswer

Dworkin a écrit :

A la base y'a pas forcement de lien. y'en avait a Gaza quand les 9 000 colons juifs y vivaient encore, ils avaient l'habitude de construire de nouveaux quartiers en reaction aux qassam, une sorte de "defi". Mais la construction a Jerusalem n'entre clairement pas dans ce cadre du defi ou de la reaction epidermique. Comme j'expliquais y'a quelques pages, le plan municipal du grand Jerusalem englobant les faubourgs comme Pisgat Zeev, Har homa, Gilo, Koh'av Yaakov bientot, ca date d'il ya quelques annees deja.

Oué enfin si on met le cas sensible de Jérusalem de côté, y'a qd même une poursuite de la colonisation ailleurs...

n°14038175
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 12-02-2008 à 12:14:39  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

proposition de l'ancien VP israëlien Avigdor Lieberman, qui vient de démissioner ce 16 janvier:

"bombarder les centres commerciaux, les banques et les stations essence de Cisjordanie et de Gaza (mars 2002), expulser tous les Palestiniens d’Israël qui refuseraient de prêter un serment de loyauté à l’Etat juif (juin 2002), noyer les prisonniers politiques palestiniens dans la Mer morte (juillet 2003), exécuter les députés palestiniens à la Knesset qui ont des contacts avec le Hamas ou qui ont commémoré l’expulsion de 1948 (mai 2006)… "

Très pacifique comme proposition  :D

---------------

n°14038194
totoz
Posté le 12-02-2008 à 12:17:33  profilanswer

Olivie a écrit :

proposition de l'ancien VP israëlien Avigdor Lieberman, qui vient de démissioner ce 16 janvier:

"bombarder les centres commerciaux, les banques et les stations essence de Cisjordanie et de Gaza (mars 2002), expulser tous les Palestiniens d’Israël qui refuseraient de prêter un serment de loyauté à l’Etat juif (juin 2002), noyer les prisonniers politiques palestiniens dans la Mer morte (juillet 2003), exécuter les députés palestiniens à la Knesset qui ont des contacts avec le Hamas ou qui ont commémoré l’expulsion de 1948 (mai 2006)… "

pb sans fin :o

n°14038220
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 12-02-2008 à 12:20:54  profilanswer

totoz a écrit :

pb sans fin :o

c'est juste que ca phrase qui est une généralisation plus qu'abusive dit:

"tous les palestiniens veulent exterminer les israëliens, aucun israëlien ne veut exterminer de palestiens".

Tout dans la nuance quoi [:spamafote]  

Message cité 1 fois
Message édité par Olivie le 12-02-2008 à 12:21:01

---------------

n°14038286
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 12-02-2008 à 12:32:39  profilanswer

Dworkin a écrit :

Me suis plante, c'est 1200 apparemment, pas 2000 [:ocube]

Apparemment Olmert a l'air decide a appliquer la meme technique que Sharon de ce point de vue la.

sans ça, sa coalition explosait

n°14038337
bluemoon2
Posté le 12-02-2008 à 12:40:56  profilanswer

Olivie a écrit :

Et ce n'était qu'une proposition d'un seul homme :o Les fous existent partout :o

---------------
n°14038360
bluemoon2
Posté le 12-02-2008 à 12:43:38  profilanswer

Olivie a écrit :

c'est juste que ca phrase qui est une généralisation plus qu'abusive dit:

"tous les palestiniens veulent exterminer les israëliens, aucun israëlien ne veut exterminer de palestiens".

Tout dans la nuance quoi [:spamafote]  

Le problème aussi c'est que tu n'as pas quoté correctement. Je n'ai jamais mis "tous" et j'ai repondu après qu'en effet j'avais résumé vite et qu'il y avait toujours des exceptions des deux côtés.

Donc la prochaine fois, merci de ne pas modifier les phrases des autres dans le sens qui t'arrange.

---------------
n°14038362
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 12-02-2008 à 12:43:56  profilanswer

perso, je suis persuadé que les lieberman-like vont être de plus en plus nombreux à l'avenir, de même que les hamas ou affiliés chez les palestiniens

ça promet

n°14038387
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 12-02-2008 à 12:48:13  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Le problème aussi c'est que tu n'as pas quoté correctement. Je n'ai jamais mis "tous" et j'ai repondu après qu'en effet j'avais résumé vite et qu'il y avait toujours des exceptions des deux côtés.

Donc la prochaine fois, merci de ne pas modifier les phrases des autres dans le sens qui t'arrange.

Donc les exceptions =  

Quelques israëliens voudraient exterminer les palestiniens, et quelques palestiens ne voudraient pas exterminer les palestiens.

Ah clair, tous les israëliens sont des gentils, à quelques exceptions près et tous les palestiniens sont des méchants, à quelques exceptions près.  :sol:

---------------

n°14038403
bluemoon2
Posté le 12-02-2008 à 12:50:31  profilanswer

Olivie a écrit :

Donc les exceptions =  

Quelques israëliens voudraient exterminer les palestiniens, et quelques palestiens ne voudraient pas exterminer les palestiens.

Ah clair, tous les israëliens sont des gentils, à quelques exceptions près et tous les palestiniens sont des méchants, à quelques exceptions près.  :sol:

Bon je vois que c'est impossible de parler avec des gens comme toi.

Comme le disait Dworkin il y a quand même 47% des palestiniens qui sont pour les attentats suicides. Ca fait une très grosse exception quand même :o

---------------
n°14038439
tarok1
peace brother,peace....
Posté le 12-02-2008 à 12:54:01  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Bon je vois que c'est impossible de parler avec des gens comme toi.

Comme le disait Dworkin il y a quand même "47% des palestiniens qui sont pour les attentats suicides". Ca fait une très grosse exception quand même :o

l'exception israelienne est que le travail de terrorisme est fait par son armée et ça doit bien concerner plus de 47% des soldats de tsahal !!!  :o  

---------------
certains rêvent leur vie , d'autres vivent leurs rêves !!!
n°14038445
biboulMRPN
Posté le 12-02-2008 à 12:54:23  profilanswer

Citation :

Raids de l'armée israélienne contre plusieurs bureaux de change de Cisjordanie
AP
AP - il y a 1 heure 49 minutes

NAPLOUSE, Cisjordanie - Les soldats israéliens ont investi 14 bureaux de change en Cisjordanie mardi, confiscant près de 850.000 dollars (585.000 euros) et arrêté cinq Palestiniens soupçonnés de gérer des fonds venus de l'étranger et alimentant des organisations militantes, a annoncé l'armée israélienne.
(Publicité)

Au cours des derniers mois, les militants palestiniens ont réussi à augmenter le montant des fonds reçus de l'étranger leur permettant d'étendre leurs opérations, a souligné Tsahal. Dans son communiqué, l'armée israélienne soutient qu'au cours du dernier trimestre 2007, 3,4 millions de dollars (2,3 millions d'euros) ont été transférés aux organisations palestiniennes, essentiellement au Hamas en Cisjordanie. Cet argent sert "à alimenter les activités terroristes".

Au cours des raids de mardi, 843.000 dollars (579.700 euros) ont été saisis.

Selon l'Etat hébreu, cet argent provient au moins partiellement d'Iran bien que l'armée israélienne ne mentionne pas ce pays dans son communiqué.

Selon des témoins palestiniens, les soldats israéliens ont interpellés dix cambistes en quatre endroits de Cisjordanie et confisqué des centaines de milliers de dollars (euros) en liquide et en chèques. AP

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  259  260  261  ..  5696  5697  5698  5699  5700  5701

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)