Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4483 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  245  246  247  ..  5696  5697  5698  5699  5700  5701
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°13920725
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 30-01-2008 à 12:15:49  profilanswer

Reprise du message précédent :
La vache les commentaires et temoignages a la radio ... Qu'est-ce qu'il se prend Olmert fouyaya [:ocube]

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
mood
Publicité
Posté le 30-01-2008 à 12:15:49  profilanswer

n°13921160
bluemoon2
Posté le 30-01-2008 à 13:08:07  profilanswer

En même temps je n'avais pas donné d'opinion. Mais vu que tu m'y forces. C'est vrai que bien entendu les israeliens vivent en toute sérénité et que aucun civil qui n'a rien demandé n'est jamais touché dans tous les attentats qu'il y a :sarcastic:
C'est vrai qu'il n'y a aucune "punition" (peut on parler de punition quand il n'y a pas de faute) de donner par les attentats dans les mariages et les boîtes de nuit :sarcastic:

Message édité par bluemoon2 le 30-01-2008 à 13:08:37

---------------
Il est plus facile de briser un atome que les préjugés...
n°13921177
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 30-01-2008 à 13:09:03  profilanswer

Il neige a Jerusalem depuis ce matin [:neffy]

---------------
n°13921232
bluemoon2
Posté le 30-01-2008 à 13:14:54  profilanswer

Dworkin a écrit :

Il neige a Jerusalem depuis ce matin [:neffy]

Et bé dis donc. Ici c'est de la neige fondue :D Mais c'est encore pire :( On est frigorifiés :/

---------------
Il est plus facile de briser un atome que les préjugés...
n°13921245
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 30-01-2008 à 13:16:06  profilanswer

Il neige sa race aussi a Haifa, Tsfat et sur le Golan [:volta]

---------------
n°13921291
biboulMRPN
Posté le 30-01-2008 à 13:21:12  profilanswer

Quelqu'un peut me dire concretement ce que cherche le Hamas avec les lancers de roquettes continuels sur Israel?
Perso je vois ca comme solutions mais je ne suis pas convaincu:

- + de Quassam pour des ripostes d'Israel encore + violentes, ceci afin de radicaliser la population de Gaza contre Israel et lancer une guerre civile, ou des nouvelles vagues d'attentats . Mais bon ca serait David contre Goliath et ca risque aussi de retourner les habitants de Gaza contre le Hamas, qui risquent d'en avoir assez d'être utilisé.

- Faire plier Israel pour qu'il abandonne le blocus sur Gaza et accepte enfin de negocier avec les dirigeants du Hamas. Celle ci non plus je n'y crois pas

Je connais pas parfaitement les details du conflits, mais je ne vois pas du tout quelle est la strategie du Hamas a moyen ou long terme. Je ne peux pas croire que les dirigeants du Hamas peuvent croire a faire disparaitre Israel:/

n°13921348
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 30-01-2008 à 13:26:52  profilanswer

biboulMRPN a écrit :

Quelqu'un peut me dire concretement ce que cherche le Hamas avec les lancers de roquettes continuels sur Israel?
Perso je vois ca comme solutions mais je ne suis pas convaincu:

- + de Quassam pour des ripostes d'Israel encore + violentes, ceci afin de radicaliser la population de Gaza contre Israel et lancer une guerre civile, ou des nouvelles vagues d'attentats . Mais bon ca serait David contre Goliath et ca risque aussi de retourner les habitants de Gaza contre le Hamas, qui risquent d'en avoir assez d'être utilisé.

- Faire plier Israel pour qu'il abandonne le blocus sur Gaza et accepte enfin de negocier avec les dirigeants du Hamas. Celle ci non plus je n'y crois pas

Je connais pas parfaitement les details du conflits, mais je ne vois pas du tout quelle est la strategie du Hamas a moyen ou long terme. Je ne peux pas croire que les dirigeants du Hamas peuvent croire a faire disparaitre Israel:/

Le but du Hamas est de pousser Israel a lancer une offensive dans Gaza et attirer tsahal dans un bourbier a la libanaise. En misant egalement sur une implication du Hezbollah au nord pour ouvrir un second front.

---------------
n°13921396
biboulMRPN
Posté le 30-01-2008 à 13:31:45  profilanswer

Dworkin a écrit :

Le but du Hamas est de pousser Israel a lancer une offensive dans Gaza et attirer tsahal dans un bourbier a la libanaise. En misant egalement sur une implication du Hezbollah au nord pour ouvrir un second front.

oe donc ils ne se voient vraiment pas negocier quoi, il veulent vraiment la guerre :sweat:. Enfin vu la reussite Israelienne au Liban, ils auraient tort de ne pas essayer:/

n°13921437
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 30-01-2008 à 13:36:21  profilanswer

biboulMRPN a écrit :

oe donc ils ne se voient vraiment pas negocier quoi, il veulent vraiment la guerre :sweat:. Enfin vu la reussite Israelienne au Liban, ils auraient tort de ne pas essayer:/

Ah mais ils n'ont jamais pretendu vouloir negocier autre chose qu'une treve pour se rearmer [:cosmoschtroumpf]

Ceci dit, leur erreur a mon avis, c'est que :

1- L'etat-major est tres tres tres different de celui de 2006, et la strategie globale est revenue aux fondamentaux qui ont fait le succes de Tsahal (voir l'operation en Syrie en septembre)
2- Au liban vu que Tsahal s'est retiree y'a bientot 8 ans, les renseignements etaient faibles. Ce qui n'est pas le cas de gaza, qui pullule veritablement d'agents du Shabak, d'hommes des unites speciales comme Douvdevanim ou Mistaaravim, d'informatuers, agents doubles en tous genres. En cas d'offensive, Tsahal essuierait vraisembalblement des pertes, mais la confrontation serait sans commune mesure.

---------------
n°13921532
biboulMRPN
Posté le 30-01-2008 à 13:47:30  profilanswer

Dworkin a écrit :

Ah mais ils n'ont jamais pretendu vouloir negocier autre chose qu'une treve pour se rearmer [:cosmoschtroumpf]

Ceci dit, leur erreur a mon avis, c'est que :

1- L'etat-major est tres tres tres different de celui de 2006, et la strategie globale est revenue aux fondamentaux qui ont fait le succes de Tsahal (voir l'operation en Syrie en septembre)
2- Au liban vu que Tsahal s'est retiree y'a bientot 8 ans, les renseignements etaient faibles. Ce qui n'est pas le cas de gaza, qui pullule veritablement d'agents du Shabak, d'hommes des unites speciales comme Douvdevanim ou Mistaaravim, d'informatuers, agents doubles en tous genres. En cas d'offensive, Tsahal essuierait vraisembalblement des pertes, mais la confrontation serait sans commune mesure.

Ok, donc le Hamas est mal barré visiblement. Et le but de la manoeuvre, c'est de remettre le Fatah aux commandes? C'est plus de securité pour Israel ok, mais on recule la non?

mood
Publicité
Posté le 30-01-2008 à 13:47:30  profilanswer

n°13921572
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 30-01-2008 à 13:50:37  profilanswer

biboulMRPN a écrit :

Ok, donc le Hamas est mal barré visiblement. Et le but de la manoeuvre, c'est de remettre le Fatah aux commandes? C'est plus de securité pour Israel ok, mais on recule la non?

Le but dans un premier temps, c'est de permettre aux habitants du sud de sortir de leurs abris et de leur permettre de vivre sans roquettes sur la tronche.

Ensuite politiquement, oui, le but du gouvernement c'est de remettre Abbas en selle sur l'integralite des territoires palestiniens pour poursuivre les negociations.

---------------
n°13921579
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2008 à 13:51:37  answer

biboulMRPN a écrit :

C'est vraiment un conflit sans fin .... :/

n°13921626
biboulMRPN
Posté le 30-01-2008 à 13:56:28  profilanswer

oe voila, car quelque sera l'importance de l'intervention militaire de Tsahal, ils n'arriveront pas arreter entierement les activistes. Le Hamas sera peut être mort, mais un nouveau mouvement (peut être pire, Al Qaida inside pourquoi pas)verra le jour, et a moins de filer des vrais moyens (militaires mais aussi de quoi aider le peuple) au Fatah, ca recommencera.  

n°13921674
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 30-01-2008 à 14:01:14  profilanswer

Tiens bah je sais plus qui m'affirmait que la Cour Supreme avait condamne le blocus :

Citation :

La Cour suprême israélienne confirme les sanctions gouvernementales contre la Bande de Gaza

JERUSALEM - La Cour suprême israélienne a confirmé mercredi la décision gouvernementale de couper les approvisionnements de la Bande de Gaza en carburant et en électricité, selon une porte-parole de la cour.

(publicité)
Des associations israéliennes de défense des droits de l'Homme avaient contesté les sanctions destinées, selon les autorités, à aboutir à un arrêt des tirs de roquettes lancées par des militants palestiniens depuis la Bande de Gaza sur le territoire israélien. AP

cr/v

---------------
n°13921701
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2008 à 14:03:29  answer

biboulMRPN a écrit :

oe voila, car quelque sera l'importance de l'intervention militaire de Tsahal, ils n'arriveront pas arreter entierement les activistes. Le Hamas sera peut être mort, mais un nouveau mouvement (peut être pire, Al Qaida inside pourquoi pas)verra le jour, et a moins de filer des vrais moyens (militaires mais aussi de quoi aider le peuple) au Fatah, ca recommencera.  

Peut être qu'on ira voir du cotés des causes à ce moment là ... ;)

n°13921921
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 30-01-2008 à 14:27:27  profilanswer

Citation :

Israël invite les Beatles après leur avoir refusé un concert dans les années 1960

LONDRES - Plus de 40 ans après leur avoir interdit de se produire sur son territoire, Israël a fait savoir que les membres des Beatles encore en vie avaient été invités à participer à un concert célébrant le 60e anniversaire de l'existence de l'Etat hébreu.

(publicité)
Le groupe devait se produire en Israël en 1965, mais le gouvernement lui avait refusé les autorisations nécessaires, estimant que sa musique pouvait corrompre sa jeunesse. L'ambassade israélienne à Londres a démenti une information selon laquelle des excuses avaient été présentées pour avoir snobé les Fab Four.

Dans une lettre adressée à Sir Paul McCartney, l'ambassadeur israélien Ron Prosor écrit qu'Israël "a manqué une occasion" en refusant que les Beatles se produisent sur son territoire. "Pour notre 60e anniversaire, nous aimerions saisir cette occasion pour vous proposer une seconde chance de jouer en Israël".

L'ambassade précise que la lettre a été remise par Ron Prosor à Jerry Goldman, président-directeur général de Beatles Story à Liverpool. Elle a été envoyée à Paul McCartney et Ringo Starr. AP

[:neffy]

---------------
n°13922017
drrobert
All you need is cash
Posté le 30-01-2008 à 14:35:29  profilanswer

Give Peace a chance

---------------
last.fm-RYM
n°13922161
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 30-01-2008 à 14:52:32  profilanswer

Dworkin a écrit :

En meme temps la declaration en question c'etait pour dire "les roquettes c'est pas bien et le blocus c'est mal", donc bon ... :gratgrat:

c'est surtout que les amendements proposés par la Lybie devaient dire autre chose, genre les roquettes spa important, le blocus c mal. c surtout ça que les usa (et à mon avis pas qu'eux) ont refusé

n°13922186
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 30-01-2008 à 14:55:49  profilanswer

vicenzo a écrit :

c'est surtout que les amendements proposés par la Lybie devaient dire autre chose, genre les roquettes spa important, le blocus c mal. c surtout ça que les usa (et à mon avis pas qu'eux) ont refusé

Ah oue effectivement je viens de tomber sur l'article :D

Sacre farceurs ces lybiens :gratgrat:

---------------
n°13922853
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2008 à 15:59:17  answer

vicenzo a écrit :

si, seulement eux. (parmi les 15 du conseil de sécurité).  
Les 14 autres sont si betes que ca ? :heink:

n°13922889
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 30-01-2008 à 16:01:44  profilanswer

Ben ils acceptent en tout cas.  

C'est pourtant pas complique, un texte equilibre : "les roquettes spa bien, le blocus, spabien."  

Ben nan, meme ca, c'est encore trop dur faut croire. [:spamafote]

---------------
n°13922899
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 30-01-2008 à 16:02:30  profilanswer

source ? à part les dires du représentant lybien, j'ai rien vu

n°13923452
ftikai
Posté le 30-01-2008 à 16:50:17  profilanswer

Salut les copains,

Alors, les alertes aux roquettes, il y en avait eu cette semaine?  Combien de fois êtes-vous allés dans vos abris anti-roquettes?

Personne ne veut répondre?  

Ce n'est pas grave si c'est  10-20 alertes au lieu de 100, c'est juste pour avoir une idée de la misère dans laquelle vous baignez.
...

Sinon, chez moi, c'est la grosse misère aussi.  Mon garage vient de m'appeler pour me dire qu'il y a peut-être une fuite dans la culasse de ma bagnole et que je dois faire gaffe avec la voiture de remplacement car elle n'a pas une assurance de responsabilité étendue.  Et en plus il pleut!

Message cité 2 fois
Message édité par ftikai le 30-01-2008 à 16:55:25
n°13923509
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 30-01-2008 à 16:55:16  profilanswer

Plusieurs membres de Kadima viennent de declarer qu'ils soutenaient Olmert mais qu'ils ne participeraient pas a un suicide politique si le rapport etait trop violent :bounce: :bounce:

I WANT TO BELIEVE [:shay] OLMERT DEGAGE :gun:

---------------
n°13923573
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2008 à 17:00:08  answer

vicenzo a écrit :

source ? à part les dires du représentant lybien, j'ai rien vu

Vendredi, quatorze membres (14) du Conseil s'étaient entendus sur un texte visant à appeler à la fin du blocus de la bande de Gaza imposé par Israël et à l'arrêt des tirs de roquettes contre l'Etat hébreu.

L'ambassadeur de Libye, Giadalla Ettalhi, qui assure la présidence du Conseil en janvier, a imputé cet échec aux Etats-Unis, qu'il a accusés d'avoir rejeté des amendements présentés par la Libye au nom des représentants des pays arabes.

donc oui ce sont les dires du président lybiens, mais les votes solo des usa tu n'en as jamais entendu parler ? un peu de bonne foi svp ...

n°13923582
loulou le ​marlou
Posté le 30-01-2008 à 17:00:32  profilanswer

Ouais, mais tu vois qui à sa place, franchement [:klemton] Bibi ? :sweat:

n°13923586
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 30-01-2008 à 17:01:30  profilanswer

C'etait trop dur de faire un texte condamnant a la fois les roquettes et le blocus ?

---------------
n°13923622
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 30-01-2008 à 17:04:28  profilanswer

loulou le marlou a écrit :

Ouais, mais tu vois qui à sa place, franchement [:klemton] Bibi ? :sweat:

Il est helas favori des sondages.

Mais le plus important, la maintenant c'est qu'Olmert FOUTE LE CAMP. Ce type est une insulte a l'idee meme de ce qu'est Israel, il est une insulte pour tous les soldats, appeles comme reservistes tombes au Liban l'an dernier, pour ceux qui sont revenus, pour les familles, pour les rescapes de la Shoah, pour les enseignants, pour tout le peuple juif.

J'en tremble, putain. La perspective, le fol espoir qu'il puisse etre vire du gouvernement me rend febrile ...

---------------
n°13923696
loulou le ​marlou
Posté le 30-01-2008 à 17:10:38  profilanswer

Oulah, oulah, kwel :o Je me rappelle de son arrivée, auréolée de son mlandat de maire de Jérusalem, presque le sauveur d'Israël... C'est triste, quoi [:spamafote]

n°13923701
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 30-01-2008 à 17:10:51  profilanswer

Ah putain Barak, le sale judas qui essaie de minimiser le role d'olmert et de detourner l'attention .... :sweat: :sweat: :sweat:

Message édité par Dworkin le 30-01-2008 à 17:11:16

---------------
n°13923715
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 30-01-2008 à 17:12:06  profilanswer

loulou le marlou a écrit :

Oulah, oulah, kwel :o Je me rappelle de son arrivée, auréolée de son mlandat de maire de Jérusalem, presque le sauveur d'Israël... C'est triste, quoi [:spamafote]

:heink:  

Tu parles, il a ete elu sur le nom d'Ariel Sharon [:kiki] Si Arik avait pas fait son attaque cerebrale, Olmert serait reste un petit politicaillon anonyme ou presque ...

---------------
n°13923727
BC-A
Posté le 30-01-2008 à 17:12:51  profilanswer

ça en est où la "rumeur" plus ou moins forcée de Livni et Olmert qui échangeraient leur place ?

---------------
Traduction FR de FileZilla Server
n°13923730
loulou le ​marlou
Posté le 30-01-2008 à 17:13:11  profilanswer

Faut reconnaître que vous êtes dans un joli merdier.Je ne vois pas qui peut reprendre la main... Sharansky [:ddr555]

n°13923740
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 30-01-2008 à 17:13:59  profilanswer

ftikai a écrit :

Salut les copains,

Alors, les alertes aux roquettes, il y en avait eu cette semaine?  Combien de fois êtes-vous allés dans vos abris anti-roquettes?

Ce n'est pas grave si c'est  10-20 alertes au lieu de 100, c'est juste pour avoir une idée de la misère dans laquelle vous baignez.
...

Sinon, chez moi, c'est la grosse misère aussi.  Mon garage vient de m'appeler pour me dire qu'il y a peut-être une fuite dans la culasse de ma bagnole et que je dois faire gaffe avec la voiture de remplacement car elle n'a pas une assurance de responsabilité étendue.  Et en plus il pleut!

ben pourquoi t'es allé à ton garage pour le souci de ta caisse alors que les palestiniens vivent dans la misère ? d'ailleurs si un jour ton gamin se fait agresser, j'espère que tu n'iras pas te plaindre à la police alors que les palestiniens vivent dans la misère

(i know, i just feed the troll :o)

n°13923754
loulou le ​marlou
Posté le 30-01-2008 à 17:14:37  profilanswer

Dworkin a écrit :

:heink:  

Tu parles, il a ete elu sur le nom d'Ariel Sharon [:kiki] Si Arik avait pas fait son attaque cerebrale, Olmert serait reste un petit politicaillon anonyme ou presque ...

C'est bien ce que je dis. La disparition de Sharon de la scène politique a créé un tel trou qu'olmert est apparu, à l'époque, comme l'homme idéal.

n°13923761
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 30-01-2008 à 17:14:53  profilanswer

La on a un parlementaire de kadima qui explique qu'olmert il est beau et gentil qui se fait insulter a la radio par la mere d'un reserviste mort au combat.

Je sens que ca va etre soiree deprime, la ...

---------------
n°13923762
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 30-01-2008 à 17:14:55  profilanswer

et la mauvaise foi (en étant gentil) des pays arabes envers Israel, t'en as déjà entendu parler ?

n°13923790
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 30-01-2008 à 17:17:01  profilanswer

vicenzo a écrit :

(i know, i just feed the troll :o)

ouais nan mais evite, quoi :/ C'est deja assez penible de se taper ses "interventions" alors bon ...

---------------
n°13923820
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 30-01-2008 à 17:19:19  profilanswer

ok, j'ai fait mon dworkin, j'arrête :D

n°13923835
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 30-01-2008 à 17:20:17  profilanswer

vicenzo a écrit :

ok, j'ai fait mon dworkin, j'arrête :D

Justement, j'essaie de plus nourrir les trolls, moi [:thalis]

---------------
n°13924003
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 30-01-2008 à 17:39:13  profilanswer

ftikai a écrit :

Salut les copains,

...

6 jours de vacances pour t'en occuper alors, tu as l'air de bien t'emmerder...

---------------
Lu et approuvé.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  245  246  247  ..  5696  5697  5698  5699  5700  5701

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)