| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]| Auteur | Sujet : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération] |
|---|---|
freddy021 Les Français qui dégomment | Reprise du message précédent :
--------------- Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré. |
Publicité | Posté le 02-12-2014 à 14:52:34 ![]() ![]() |
shiipitholla |
|
Rasthor |
dobeliou | C'est une manière "facile" de flatter une partie de l'opinion. Mais la diplomatie Francaise, ca fait longtemps qu'elle ne défend ni l'intérêt général, ni ne voit plus loin que le bout de son nez... Depuis Chirac y'a plus de vraie politique étrangère. Tiens d'ailleurs, papier de Villepin dans le monde diplo (désolé pour la source douteuse, l'article est publié sur le site du monde diplo mais pas dans on entier) : « La France gesticule… mais ne dit rien » Message cité 1 fois Message édité par dobeliou le 02-12-2014 à 14:54:59 --------------- Topic Cosplay@JV Reborn |
Profil supprimé | Posté le 02-12-2014 à 15:00:14 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 02-12-2014 à 15:04:18 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 02-12-2014 à 15:06:01 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 02-12-2014 à 15:10:52 |
Maouuu Cherche caresses/croquettes |
|
freddy021 Les Français qui dégomment | Les deux parties du débat d'hier avec Finkielkraut, BHL et Zvili
|
Publicité | Posté le 02-12-2014 à 15:32:33 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 02-12-2014 à 15:39:55 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 02-12-2014 à 15:41:09 |
dobeliou |
--------------- Topic Cosplay@JV Reborn |
el nino71 |
|
Aurore boreale | J'ai certainement pas parlé d'antisémitisme, simplement de cet imaginaire colonial. Je comprends ce que tu veux dire, cependant, mais le fait est que ça n'est qu'une représentation, qui s'est imposée pour tout un ensemble de raisons souvent extérieures au conflit lui-même. Concrètement, les deux phénomènes (sionisme et colonialisme occidental) ne se sont croisés sur ce territoire que par ''accident'', à travers les hasards de l'histoire. Le projet sioniste en lui-même, ses origines, ses raisons et ses objectifs, n'ont strictement aucun lien avec l'occupation britannique ou avec le colonialisme occidental en général. L'occupation anglaise n'a jamais eu pour objet de près ou de loin la création d'Israel- et d'ailleurs comme tu le sais, les intérêts anglais dans la région les ont fait opter pour une position nettement pro-arabe à l'époque (forte limitation de l'immigration juive, et rejet de la création d'un Etat juif dans leur dernière feuille de route avant le plan de partage). Donc oui, même si je comprends à peu près pourquoi s'est imposée cette représentation d'Israel comme dernier avatar de la colonisation occidentale à l'ancienne, ça ne m'empêche pas de constater, d'un point de vue extérieur, que ça reste très largement une vue de l'esprit. Message cité 2 fois Message édité par Aurore boreale le 02-12-2014 à 16:20:53 --------------- Si dieu n'existe pas, c'est qu'il a probablement mieux à faire. |
D_omi sourit | L. Fabius ne sera pas présent pour le vote, il a piscine --------------- (='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ) |
Profil supprimé | Posté le 02-12-2014 à 16:32:55 ![]()
|
abonisyah |
|
freddy021 Les Français qui dégomment |
--------------- Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré. |
|
Profil supprimé | Posté le 02-12-2014 à 17:31:03 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 02-12-2014 à 17:31:57 |
D_omi sourit | Lapis et Livni limogés par Netanyaou... --------------- (='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ) |
Rasthor |
|
pik3 |
|
freddy021 Les Français qui dégomment |
|
Aurore boreale |
--------------- Si dieu n'existe pas, c'est qu'il a probablement mieux à faire. |
dobeliou |
La Francafrique c'est une chose, mais aller faire la guerre à la moindre occasion c'en est une autre, c'est tout ce que je voulais dire. Les guerres de Hollande, avec la politique étrangère qu'on avait à l'époque, on ne les aurait pas faites, c'est clair et net. D'ailleurs Villepin, avec tout le mépris que j'ai pour lui, quand il apparait dans les médias pour critiquer ces interventions, c'est pas par démagogie ou pour essayer de sauver sa carrière politique déjà morte, c'est pour expliquer avec des arguments très recevables pourquoi c'est une très mauvaise idée. Message édité par dobeliou le 02-12-2014 à 18:11:28 --------------- Topic Cosplay@JV Reborn |
Maouuu Cherche caresses/croquettes | La LDJ ... |
dobeliou |
--------------- Topic Cosplay@JV Reborn |
Profil supprimé | Posté le 02-12-2014 à 18:11:58 ![]()
|
Aurore boreale | Ah autant pour moi, j'aurais dû vérifier. --------------- Si dieu n'existe pas, c'est qu'il a probablement mieux à faire. |
D_omi sourit |
--------------- (='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ) |
Message édité par Maouuu le 02-12-2014 à 18:18:14 |
D_omi sourit |
--------------- (='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ) |
el nino71 |
bernardo56 |
Message cité 1 fois Message édité par bernardo56 le 02-12-2014 à 18:22:30 --------------- I don't need health care, I have Jesus [:bisounours58:3] |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]| Sujets relatifs | |
|---|---|
| MacDo finance Israel | Tartuffe revisité version Moyen Orient |
| Israël a t-il le droit de se défendre ? | Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée ! |
| quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen Orient | Conflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume. |
| Palestine ; risque d'épidémies à Gaza | Coup d'état israëlien en Palestine ? |
| Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération] | |