Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3812 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2241  2242  2243  ..  5892  5893  5894  5895  5896  5897
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°40272739
Rasthor
Posté le 02-12-2014 à 12:48:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

Aurore boreale a écrit :

C'est évidemment anormal. Après dans son cas ça va nettement au-delà d'une simple sympathie pro-israélienne, c'est pas normal non plus qu'un député français parle comme un porte-parole d'un gouvernement étranger en guerre, reprenant tous ses éléments de langage et les excès de sa propagande.

[:plusun]

Le truc qui m'a choque, c'est que l’appellation officielle est Cisjordanie, et il utilise le terme Judee-Samarie.

mood
Publicité
Posté le 02-12-2014 à 12:48:51  profilanswer

n°40272849
Jpegasus
Winking at the Moon
Posté le 02-12-2014 à 13:03:55  profilanswer

Rasthor a écrit :

Le truc qui m'a choque, c'est que l’appellation officielle est Cisjordanie, et il utilise le terme Judee-Samarie.

Précisément un député n'est pas le gouvernement, sa parole n'est pas celle de la France.

n°40272860
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 02-12-2014 à 13:04:53  profilanswer

Certes, mais c'est un de ses représentants.

n°40272883
Rasthor
Posté le 02-12-2014 à 13:07:01  profilanswer

Jpegasus a écrit :

Précisément un député n'est pas le gouvernement, sa parole n'est pas celle de la France.

Citation :

Chaque député, bien qu'élu dans un cadre géographique déterminé, est le représentant de la Nation tout entière. Ainsi, à l'Assemblée nationale et dans sa circonscription, chaque député agit et parle au nom de l'intérêt général et non pas au nom d'un parti politique, d'un groupe d'intérêt ou d'une région et il n'a pas de mandat impératif1.

[:heow]

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 02-12-2014 à 13:07:35
n°40272902
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2014 à 13:08:44  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°40272950
Jpegasus
Winking at the Moon
Posté le 02-12-2014 à 13:12:47  profilanswer

Rasthor a écrit :

Citation :

Chaque député, bien qu'élu dans un cadre géographique déterminé, est le représentant de la Nation tout entière. Ainsi, à l'Assemblée nationale et dans sa circonscription, chaque député agit et parle au nom de l'intérêt général et non pas au nom d'un parti politique, d'un groupe d'intérêt ou d'une région et il n'a pas de mandat impératif1.

[:heow]

C'est pour ca qu'aucun député ne critique le gouvernement  :o  

"Au nom de l’intérêt général" c'est tel qu'il le perçoit, pas tel que le gouvernement l'a décidé.  

n°40273009
Aurore bor​eale
Posté le 02-12-2014 à 13:19:05  profilanswer

Jpegasus a écrit :

Bien sûr, la diplomatie ne pourrait fonctionner sinon. Par contre un député est dépositaire direct de la souveraineté nationale via le suffrage universel, à la différence du gouvernement qui n'a aucune légitimité propre.

Il en a absolument le droit, dans la mesure où nous somme dans un système de souveraineté nationale et non populaire, donc notamment sans mandat impératif, il n'a pas été allégué le contraire.

Cela étant, tout ce qui est légal n'est pas normal et vice-versa, il n'y a pas de contradiction ici.

Message édité par Aurore boreale le 02-12-2014 à 13:31:58

---------------
Si dieu n'existe pas, c'est qu'il a probablement mieux à faire.
n°40273184
Maouuu
Posté le 02-12-2014 à 13:32:50  profilanswer

Ne pas être d'accord ne signifie pas avoir carte blanche pour se lâcher et dire les pires conneries ... ce n'est pas dede derrière son bistrot

Message cité 2 fois
Message édité par Maouuu le 02-12-2014 à 13:33:13
n°40273238
Jpegasus
Winking at the Moon
Posté le 02-12-2014 à 13:37:58  profilanswer

Maouuu a écrit :

Ne pas être d'accord ne signifie pas avoir carte blanche pour se lâcher et dire les pires conneries ... ce n'est pas dede derrière son bistrot

Non, mais que nos députés soient cons est une autre question.

n°40273256
dobeliou
Posté le 02-12-2014 à 13:39:05  profilanswer

fatah a écrit :

Je connaissais vaguement le mec mais quand je lis son Wiki :  

Citation :

En 1988, il fut impliqué dans l’attaque par l’« Organisation juive de combat » de la fête de commémoration de Jeanne d’Arc le 8 mai 1988 – ayant blessé 8 personnes, dont deux fonctionnaires de police.

Comment un mec comme ça peut devenir député sans que ça ne fasse scandale ?

C'est en France, pas en Norvège. Faut être un pourri pour faire de la politique :o  

Sinon oui, si le frère du cousin de la demi soeur de son voisin était musulman et avait prié dans la rue, ca n'aurait pas été la même...  

Sans vouloir me faire accuser d'antisémitisme.

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
mood
Publicité
Posté le 02-12-2014 à 13:39:05  profilanswer

n°40273273
mikha31
SOON BROKE
Posté le 02-12-2014 à 13:40:19  profilanswer

Jpegasus a écrit :

C'est pour ca qu'aucun député ne critique le gouvernement  :o  

"Au nom de l’intérêt général" c'est tel qu'il le perçoit, pas tel que le gouvernement l'a décidé.  

Oué enfin la pour le coup, parler de Judee-Samarie, je vois pas où est l'intérêt général perçu. D'autant plus qu'il y a consensus international sur le fait qu'il s'agit d'un territoire occupé, donc aucune raison valable d'employer ce vocabulaire.
A la limite, s'il veut jouer les équilibristes, il n'a qu'a employé les deux termes pour ne pas faire polémique. Mais bon, à mon avis, c'est l'inverse du but recherché.

Comme dit après, c'est pas non plus dédé derrière son bistrot qui peut lacher n'importe quoi (en théorie bien sûr, la pratique est une nouvelle fois tout autre  :o )

---------------
Are we human or are we (dance)
n°40273288
Rasthor
Posté le 02-12-2014 à 13:41:14  profilanswer

dobeliou a écrit :

C'est en France, pas en Norvège. Faut être un pourri pour faire de la politique :o  

Sinon oui, si le frère du cousin de la demi soeur de son voisin était musulman et avait prié dans la rue, ca n'aurait pas été la même...  

Sans vouloir me faire accuser d'antisémitisme.

Trop tard.

[:hiich:5]

n°40273351
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2014 à 13:47:20  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°40273399
mikha31
SOON BROKE
Posté le 02-12-2014 à 13:52:05  profilanswer

J'ai hâte de voir la résolution de super Lolo aussi [:ammal:1]
Il a l'air de parler beaucoup sur le sujet, on verra bien ce qu'il en sera en terme d'acte.

---------------
n°40273419
Rasthor
Posté le 02-12-2014 à 13:54:06  profilanswer

mikha31 a écrit :

J'ai hâte de voir la résolution de super Lolo aussi [:ammal:1]
Il a l'air de parler beaucoup sur le sujet, on verra bien ce qu'il en sera en terme d'acte.

Bof. Ils vont juste acter la proposition.  
Et après, il ne se passera rien.  
C'est pas un truc contraignant.

Sauf si Lolo s'engage a résoudre le conflit en deux ans.  [:vince_astuce]  [:vince_astuce]  [:vince_astuce]

n°40273461
jpfohr
Don't worry...
Posté le 02-12-2014 à 13:58:48  profilanswer

Rasthor a écrit :

Sauf si Lolo s'engage a résoudre le conflit en deux ans.  [:vince_astuce]  [:vince_astuce]  [:vince_astuce]

Il ne sera certainement pas là.

---------------
Be happy !
n°40273481
mikha31
SOON BROKE
Posté le 02-12-2014 à 14:00:21  profilanswer

Rasthor a écrit :

De ce que je lis rapidement, il dit ouvertement le truc de la résolution avec une date limite de 2 ans (me demande si il y croit). Sachant que les palestiniens vont essayer d'en faire passer une sur l'occupation mais qu'ils vont évidemment se prendre le veto américain dans la gueule.
Et il a l'air de se positionner sur une reconnaissance de la Palestine même s'il donne pas de date.  

A mon avis, on va y venir petit à petit de toute façon. Les palestiniens gagnent des points diplomatiquement et dans l'opinion (d'autres parlements européens ont reconnu la Palestine dernièrement). Après, c'est pas pour autant que ca se traduira sur le terrain.
Mais il y a un moment où l'écart sera tellement grand entre les discours et les actes... C'est là qu'il faudra sortir le popcorn

---------------
n°40273486
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2014 à 14:00:36  answer

On se moque beaucoup mais je ne pense pas que ceux qui s'occupent des affaires étrangères soient des débiles ... Il doit avoir une certaine idée de la "résolution du conflit" pour dire qu'il compte s'y prendre en 2 ans, ce ne sont pas des bisounours non plus, ils savent très bien que la résolution du conflit dans le sens où on l'entend ne se fera pas en deux ans.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-12-2014 à 14:01:27
n°40273512
Scoinscoin
Posté le 02-12-2014 à 14:02:32  profilanswer

Aurore boreale a écrit :

Hum, la source c'est Emmanuel Ratier (bizarre pour une réf. wiki d'ailleurs), donc à recouper quand même.

Tranquille, au calme, à la fraiche.[:lumbahaab:1]

n°40273572
mikha31
SOON BROKE
Posté le 02-12-2014 à 14:06:37  profilanswer

Perso je me moque par rapport au passif du type et "l'infaisabilité" de ce qu'il annonce
Après, je trouve l'initiative bonne ainsi que le fait de fixer des dead lines.  
Si les actes suivent, je serai évidemment très content  :)

---------------
n°40273577
el nino71
Posté le 02-12-2014 à 14:07:14  profilanswer

Aurore boreale a écrit :

Hum, la source c'est Emmanuel Ratier (bizarre pour une réf. wiki d'ailleurs), donc à recouper quand même.

Je peux comprendre tes réserves par rapport à la source. Cela étant dit :
1/ Tu me diras de Ratier que c'est un un conspirationniste patenté, fait une fixette sur les personnalité juives, etc. Et je serai 100% d'accord avec toi. Cependant, s'il y a quelque chose qu'on ne peut pas lui enlever est qu'il est ses notices biographiques sont généralement assez complètes et factuelles (du moins celles que j'ai lues : Zemmour & Delanoë)
2/ Le bouquin de Ratier date de 1995, et à cette époque il me semble qu'Habib était un sombre inconnu, ni député ni personnalité "médiatique". A priori, je ne vois pas quel intérêt aurait eu Ratier à l'impliquer plus qu'un autre.
3/ Habib assume avoir milité au Bétar dans sa prime jeunesse (cf. interview avec le CRIF citée dans son wiki), donc a priori il aimait la castagne et n'était pas un bisounours  :o

Je suis d'accord qu'il aurait été idéal d'avoir une autre source que Ratier, mais ça me paraît pas déconnant.

Message cité 1 fois
Message édité par el nino71 le 02-12-2014 à 14:07:46
n°40273580
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2014 à 14:07:19  answer

En consultant les infos sur les manifestations à Ferguson, je suis tombée sur une photo de manifestants brandissant un panneau :  

"Resistance is a right ... From Gaza to Ferguson ! "

Un exemple parmi d'autres révélateur du fait que la cause palestinienne n'est pas une cause relevant du particularisme religieux ou ethnique , contrairement à ce qu'on insinue de plus en plus :jap:  

n°40273619
Scoinscoin
Posté le 02-12-2014 à 14:10:11  profilanswer

el nino71 a écrit :

Je peux comprendre tes réserves par rapport à la source. Cela étant dit :
1/ Tu me diras de Ratier que c'est un un conspirationniste patenté, fait une fixette sur les personnalité juives, etc. Et je serai 100% d'accord avec toi. Cependant, s'il y a quelque chose qu'on ne peut pas lui enlever est qu'il est ses notices biographiques sont généralement assez complètes et factuelles (du moins celles que j'ai lues : Zemmour & Delanoë)
2/ Le bouquin de Ratier date de 1995, et à cette époque il me semble qu'Habib était un sombre inconnu, ni député ni personnalité "médiatique". A priori, je ne vois pas quel intérêt aurait eu Ratier à l'impliquer plus qu'un autre.
3/ Habib assume avoir milité au Bétar dans sa prime jeunesse (cf. interview avec le CRIF citée dans son wiki), donc a priori il aimait la castagne et n'était pas un bisounours  :o  

Je suis d'accord qu'il aurait été idéal d'avoir une autre source que Ratier, mais ça me paraît pas déconnant.

Sourcé avec une itw de Habib lui-même sur sa participation au Bétar serait plus honnête qu'une référence à une hypothétique participation à une baston contre le GUD et compagnie.

n°40273634
Maouuu
Posté le 02-12-2014 à 14:11:26  profilanswer

Bah non ...

Autant Dede derriere son bistrot est excusable s'il dit des conneries, autant pour lui ce n'est pas la meme chose ...

Ceux qui veulent amener le conflit vers la veulent se décharger de la question territorial tout en jouant le calimero vis a vis d'un soit disant antisémitisme

n°40273687
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 02-12-2014 à 14:14:32  profilanswer

Scoinscoin a écrit :

Sourcé avec une itw de Habib lui-même sur sa participation au Bétar serait plus honnête qu'une référence à une hypothétique participation à une baston contre le GUD et compagnie.

Surtout que ça doit pas être bien difficile d'identifié Habib sur une photo...
Il a un physique assez particulier tout de même :o

n°40273731
el nino71
Posté le 02-12-2014 à 14:18:27  profilanswer

Scoinscoin a écrit :

Honnête de la part de qui ? [:transparency] C'est pas moi qui ai parlé de la baston Bétar & co en en 88, en premier, mais Fatah, qui a priori n'avait pas vu la source douteuse (Ratier). J'ai simplement soulevé les éléments qui laissent penser que c'est plausible. Que ce soit Fatah93 ou moi, je ne vois pas qui est "malhonnête" ici.
Pour sa participation au Bétar :
http://www.crif.org/fr/lecrifenact [...] anguage=en
Ceci dit, pour répondre à la question initiale posée par Fatah93, c'est pas pire que les Devedjian/Longuet/Madelin & co. anciens nervis d'Occident recyclés chez les Gaullistes et les giscardiens  :o

Message cité 1 fois
Message édité par el nino71 le 02-12-2014 à 14:20:25
n°40273784
Aurore bor​eale
Posté le 02-12-2014 à 14:22:12  profilanswer

C'est un très mauvais exemple selon moi. ça montre surtout que ce conflit est devenu une passion purement symbolique, parfaitement déconnectée de sa réalité, de sa particularité et de son histoire, et donc sa compréhension est lourdement déformée. Je ne vois pas où il y a le moindre rapport entre la situation des noirs américains et celle des palestiniens.

---------------
Si dieu n'existe pas, c'est qu'il a probablement mieux à faire.
n°40273794
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2014 à 14:23:11  answer

Dans ce cas, qu'il abandonne la nationalité française et devienne député à la Knesset  [:cerveau spamafote]

n°40273817
Scoinscoin
Posté le 02-12-2014 à 14:25:41  profilanswer

el nino71 a écrit :

Honnête de la part de qui ? [:transparency] C'est pas moi qui ai parlé de la baston Bétar & co en en 88, en premier, mais Fatah, qui a priori n'avait pas vu la source douteuse (Ratier). J'ai simplement soulevé les éléments qui laissent penser que c'est plausible. Que ce soit Fatah93 ou moi, je ne vois pas qui est "malhonnête" ici.
Pour sa participation au Bétar :
http://www.crif.org/fr/lecrifenact [...] anguage=en
Ceci dit, pour répondre à la question initiale posée par Fatah93, c'est pas pire que les Devedjian/Longuet/Madelin & co. anciens nervis d'Occident recyclés chez les Gaullistes et les giscardiens  :o

Houla, doucement sur les chevaux.
Je parlais de wiki pour l’honnêteté.

n°40273833
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2014 à 14:27:09  answer

Aurore boreale a écrit :

C'est un très mauvais exemple selon moi. ça montre surtout que ce conflit est devenu une passion purement symbolique, parfaitement déconnectée de sa réalité, de sa particularité et de son histoire, et donc sa compréhension est lourdement déformée. Je ne vois pas où il y a le moindre rapport entre la situation des noirs américains et celle des palestiniens.

Le rapport est celui qui explique pourquoi les gens issus ce qu'on appelle "le Sud" sont souvent pro-palestiniens : la cause palestinienne renvoie à un problème colonial, un problème de domination Nord-Sud, ce qui se traduit en un problème de Blancs/pas Blancs à l'échelle des USA (ou de l'Afrique du Sud à l'époque) -> Le rapport entre la Palestine et Ferguson.

n°40273836
freddy021
Posté le 02-12-2014 à 14:27:20  profilanswer

Dans l'absolu son rôle c'est aussi de défendre les intérêts des français de l'étranger de sa circonscription, donc des français d'Israël, ce qui indirectement passe par la défense des intérêts israéliens.

Message cité 2 fois
Message édité par freddy021 le 02-12-2014 à 14:39:05

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°40273886
jpfohr
Don't worry...
Posté le 02-12-2014 à 14:32:06  profilanswer

freddy021 a écrit :

Dans l'absolu son rôle c'est de défendre les intérêts des français de l'étranger de sa circonscription, donc des français d'Israël, ce qui indirectement passe par la défense des intérêts israéliens.

Belle extrapolation. Tout s'explique en fait  [:al zheimer]  

---------------
Be happy !
n°40273899
Maouuu
Posté le 02-12-2014 à 14:33:03  profilanswer

freddy021 a écrit :

Dans l'absolu son rôle c'est de défendre les intérêts des français de l'étranger de sa circonscription, donc des français d'Israël, ce qui indirectement passe par la défense des intérêts israéliens.

Ce raccourci [:ddr555] :sweat:

Message édité par Maouuu le 02-12-2014 à 14:33:15
n°40274010
fatah
Posté le 02-12-2014 à 14:40:52  profilanswer

Par contre les franco-palestiniens ne sont représentés par personne :o

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°40274027
Rasthor
Posté le 02-12-2014 à 14:42:06  profilanswer

La Suede, c'est plutot au nord. [:dawa]

n°40274040
Rasthor
Posté le 02-12-2014 à 14:43:09  profilanswer

fatah a écrit :

Par contre les franco-palestiniens ne sont représentés par personne :o

On en revient au fait que les Musulmans ne savent pas se fédérer, contrairement aux Juifs. [:spamafote]

Et que les Musulmans ne sont pas un peuple, mais les pratiquants d'une religion. Alors que les Juifs sont les deux (même s'il y a des dissensions entre Ashkénazes et Séfarades).

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 02-12-2014 à 14:44:09
n°40274053
fatah
Posté le 02-12-2014 à 14:44:07  profilanswer

Rasthor a écrit :

On en revient au fait que les Musulmans ne savent pas se fédérer, contrairement aux Juifs. [:spamafote]

Je parlais des circonscriptions des français de l'étranger :d

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°40274062
Rasthor
Posté le 02-12-2014 à 14:45:03  profilanswer

fatah a écrit :

Je parlais des circonscriptions des français de l'étranger :d

C'est pareil. T'as vu les personnes qui etaient candidats pour la 8eme ? Les noms ne sonnaient pas tres arabes. Ni tres catholiques non plus.  [:luckynick:1]

n°40274089
Maouuu
Posté le 02-12-2014 à 14:47:13  profilanswer

Rasthor a écrit :

C'est pareil. T'as vu les personnes qui etaient candidats pour la 8eme ? Les noms ne sonnaient pas tres arabes. Ni tres catholiques non plus.  [:luckynick:1]

Bah en 2012, la gagnante : Daphna Poznanski-Benhamou

Bon ok ca fait Polonais musulman, mais quand même ...

Message édité par Maouuu le 02-12-2014 à 14:47:36
n°40274125
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2014 à 14:49:08  answer

Rasthor a écrit :

La Suede, c'est plutot au nord. [:dawa]

La Suède a justement simplement appliqué pour du vrai les valeurs occidentales, d'où leur soutien à une cause juste :o

n°40274187
freddy021
Posté le 02-12-2014 à 14:52:34  profilanswer

Rasthor a écrit :

C'est pareil. T'as vu les personnes qui etaient candidats pour la 8eme ? Les noms ne sonnaient pas tres arabes. Ni tres catholiques non plus. [:luckynick:1]

Preuve que la région n'intéresse pas grand monde..

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2241  2242  2243  ..  5892  5893  5894  5895  5896  5897

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)