Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2584 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2235  2236  2237  ..  5886  5887  5888  5889  5890  5891
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°40255807
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2014 à 20:45:20  answer

Reprise du message précédent :

freddy021 a écrit :

Tout à fait.
Comme les palestiniens d'ailleurs.

Si, on sait que dans la grande majorité des cas, ils sont partis parce qu'ils se sont enfuis, ou qu'on les a faits s'enfuir   :ange:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-11-2014 à 20:46:04
mood
Publicité
Posté le 30-11-2014 à 20:45:20  profilanswer

n°40255815
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2014 à 20:46:21  answer

Un peu comme certains juifs dans certains pays à la création d'Israël. entre autres.  
Une situation n'excusant pas l'autre cependant.

n°40255816
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 30-11-2014 à 20:46:25  profilanswer

Quand les pays arabes sont venus leur dire "partez, on s'occupe des juifs et vous pourrez revenir", est ce qu'on peut dire qu'ils ont choisi de partir ? ça se discute en effet.
Reste à savoir dans quelles proportions ça s'est passé..j'ai cru comprendre que suivant les sources et les historiens, ça diverge.

n°40255846
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2014 à 20:49:32  answer

freddy021 a écrit :

Quand les pays arabes sont venus leur dire "partez, on s'occupe des juifs et vous pourrez revenir", est ce qu'on peut dire qu'ils ont choisi de partir ? ça se discute en effet.
Reste à savoir dans quelles proportions ça s'est passé..j'ai cru comprendre que suivant les sources et les historiens, ça diverge.

Que c'est subtil, tu fais comme si la majorité des palestiniens qui s'étaient enfuis l'ont fait à cause de la fameuse histoire de la rumeur lancée par les pays arabes  :lol: Mais c'est pas le cas.

n°40255879
freddy021
Posté le 30-11-2014 à 20:52:10  profilanswer

J'ai parlé de majorité ?
Comme tout à l'heure avec les arabes..tu penses à quelque chose et tu veux absolument que je le dise.

Comme je le dis, on ne sait pas dans quelles proportions ça s'est passé.
Tout comme la fuite des juifs des pays arabes.

n°40255952
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2014 à 20:58:37  answer

freddy021 a écrit :

J'ai parlé de majorité ?
Comme tout à l'heure avec les arabes..tu penses à quelque chose et tu veux absolument que je le dise.

Apparemment au Maroc le pouvoir ne les a pas chassé, il leur à même interdit de partir.
En Algérie, aprés beaucoup de lobying de certains juifs en France, les juifs algériens sont devenus français et se sont donc retrouvés dans la situation du colonisateur. A l'indépendance les colons ont été foutus dehors.

n°40256021
D_omi
sourit
Posté le 30-11-2014 à 21:03:15  profilanswer

freddy021 a écrit :

J'ai parlé de majorité ?

Il y a ceux qui ont été chassés et ceux qui ont été chassés, tu vois  [:xqwzts:1]

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°40256023
zyx
NCC - 1701
Posté le 30-11-2014 à 21:03:27  profilanswer

http://yigbin.over-blog.com/article-19582472.html

Citation :

Il ne pouvait nier la réalité. Dans plusieurs de leurs rapports du Maroc, les émissaires israéliens rendent compte d’un véritable « âge d’or » de la communauté juive et de la quantité considérable de fonctionnaires juifs dans la haute administration du nouveau pays indépendant. Cela n’exclua pas les méfiances et les craintes, même si aucune exaction anti-juive n’a été enregistrée. Les Juifs eux-mêmes ont montré leur volonté de s’intégrer encore plus au pays. Chez les intellectuels, c’était voulu, écrit, déterminé et assumé. Cependant, le Mossad ainsi que toutes les institutions juives et israéliennes étaient totalement persuadés que les Juifs couraient un grave danger et que même s’il ne s’est pas encore produit, il était inévitable qu’il se produise un jour ou l’autre. Le souvenir de certains pogroms était encore présent dans l’imaginaire juif : le tritel de Fès au début du protectorat français, les massacres d’Oujda et de Jerrada en 1948 et les tueries de Sidi Qassem (Petit Jean) en 1955. L’expulsion des Juifs d’Iraq, d’Egypte, du Yémen, de Libye et d’autre pays de la Ligue Arabe n’était pas non plus de bon augure. Après l’indépendance, les Juifs du Maroc vécurent de fait en toute sécurité. Parallèlement, les craintes et méfiances ne cessèrent d’accroître à cause des restrictions à la libre circulation, aux difficultés à obtenir un passeport, à la rupture des relations postales avec Israël, aux problèmes causés par le processus d’arabisation et à la nationalisation d’une partie des écoles de l’Alliance Israélite Universelle. C’est ce qu’on pourrait appeler « la catastrophe qui n’a jamais eu lieu ».

n°40256055
zyx
NCC - 1701
Posté le 30-11-2014 à 21:05:38  profilanswer

zyx a écrit :

Citation :

Il ne pouvait nier la réalité. Dans plusieurs de leurs rapports du Maroc, les émissaires israéliens rendent compte d’un véritable « âge d’or » de la communauté juive et de la quantité considérable de fonctionnaires juifs dans la haute administration du nouveau pays indépendant. Cela n’exclua pas les méfiances et les craintes, même si aucune exaction anti-juive n’a été enregistrée. Les Juifs eux-mêmes ont montré leur volonté de s’intégrer encore plus au pays. Chez les intellectuels, c’était voulu, écrit, déterminé et assumé. Cependant, le Mossad ainsi que toutes les institutions juives et israéliennes étaient totalement persuadés que les Juifs couraient un grave danger et que même s’il ne s’est pas encore produit, il était inévitable qu’il se produise un jour ou l’autre. Le souvenir de certains pogroms était encore présent dans l’imaginaire juif : le tritel de Fès au début du protectorat français, les massacres d’Oujda et de Jerrada en 1948 et les tueries de Sidi Qassem (Petit Jean) en 1955. L’expulsion des Juifs d’Iraq, d’Egypte, du Yémen, de Libye et d’autre pays de la Ligue Arabe n’était pas non plus de bon augure. Après l’indépendance, les Juifs du Maroc vécurent de fait en toute sécurité. Parallèlement, les craintes et méfiances ne cessèrent d’accroître à cause des restrictions à la libre circulation, aux difficultés à obtenir un passeport, à la rupture des relations postales avec Israël, aux problèmes causés par le processus d’arabisation et à la nationalisation d’une partie des écoles de l’Alliance Israélite Universelle. C’est ce qu’on pourrait appeler « la catastrophe qui n’a jamais eu lieu ».

http://www.alainamiel.com/signedis [...] maroc.html

Citation :

L'occupation du Maroc par les Français en 1907 va créer une nouvelle situation où les juifs vont s'inscrire dans les écoles françaises et adopter rapidement cette nouvelle culture jusqu'en 1940 où les lois de Vichy leur interdiront l'accès de ces écoles.
L'arrivée des Américains en 1942 est fêté par les Juifs marocains qui commencent à émigrer vers les Etats Unis.

Après la guerre et la création de l'Etat d'Israël, une importante politique d'émigration mise en oeuvre par les organisations sionistes va entraîner un exode massif de dizaines de milliers de Juifs marocains vers Israël. D'abord clandestin,puis en accord avec les autorités françaises qui créent une structure chargée de l'émigration : la Cadima.

Après le retour de Mohamed V et la proclamation de l'indépendance du Maroc, le roi désirant que les juifs restent dans leur pays, la Cadima est dissoute et des postes importants seront offerts aux membres de la communauté.  
Mais la politique d'arabisation, les attaques antisémites de mouvements politiques et l'interdiction d'avoir des relations avec Israël, entraînent une inquiétude et un désir de partir, dans la communauté, surtout chez le classes les plus pauvres, plus sensibles aux promesses de situations meilleures - ce qui n'a pas été toujours le cas.

Une tragédie en 1961, le naufrage d'un bateau de clandestins, qui fait 44 victimes va faire changer le cours de l'histoire. Sous diverses pressions et un arrangement financier, un accord secret est passé avec le roi Hassan II.
Une émigration massive de plusieurs dizaines de milliers de Juifs marocains va être organisée par le Général Oufkir à partir du port de Casablanca.

n°40256080
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2014 à 21:07:35  answer

freddy021 a écrit :

J'ai parlé de majorité ?

On sait que l'écrasante des réfugiés se sont enfuis,  et que c'était pas vraiment à cause de la fameuse histoire des pays arabes qui leur disaient qu'ils pourraient revenir plus tard. C'est, un peu, plus précis que ce que tu en dis.

Message édité par Profil supprimé le 30-11-2014 à 21:09:36
mood
Publicité
Posté le 30-11-2014 à 21:07:35  profilanswer

n°40256107
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2014 à 21:09:36  answer

zyx a écrit :

Citation :

Han, l'Operation Qadima, c'etait mon grand-pere, a Mazagan, qui s'en occupait  [:volta]

n°40256267
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 30-11-2014 à 21:21:42  profilanswer

T'es sérieux la ? Cet écrivain je n'ai pas lu ses livres mais écouter un de ses discours (1h30), il ne fait que diaboliser les musulmans et pays arabes et mettre sur un piédestal les juifs, bref sioniste pur et dur.

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°40256306
Zguvus
Posté le 30-11-2014 à 21:24:35  profilanswer

"Marrant", mes arrières grands-parents vivaient à Mazagan :jap:

n°40256331
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2014 à 21:26:32  answer

Faluja a écrit :

T'es sérieux la ? Cet écrivain je n'ai pas lu ses livres mais écouter un de ses discours (1h30), il ne fait que diaboliser les musulmans et pays arabes et mettre sur un piédestal les juifs, bref sioniste pur et dur.

Je suis tres serieux, oui. Ses travaux, que ce soit sur la Shoah ou sur les Juifs des pays arabes ont ete largement valides par les travaux d'autres historiens contemporains, et sont tout ce qu'il y a de plus serieux.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-11-2014 à 21:27:59
n°40256337
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2014 à 21:27:40  answer

Zguvus a écrit :

"Marrant", mes arrières grands-parents vivaient à Mazagan :jap:

Ils l'ont forcement connu :o

n°40256343
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2014 à 21:28:03  answer

Faluja a écrit :

Ça reste un historien,  il doit s'y connaître dans l'histoire des Juifs, et c'est très certainement le cas vu les livres qu'il a écrit, tout en étant clairement  raciste,  vu les livres qu'il donne comme référence parfois (genre bat ye'or :lol:). C'est le même gars qui a écrit le livre de chevet de finkielkraut ("les territoires perdus de la république" ) en prenant un ... pseudonyme ( :lol: ) et en se faisant passer pour un prof de banlieue.
Mais nul doute qu'il est sérieux pour ce qui concerne l'histoire des Juifs.

Message édité par Profil supprimé le 30-11-2014 à 21:28:44
n°40256362
Zguvus
Posté le 30-11-2014 à 21:29:02  profilanswer

Mon grand-daron bossait pour les douanes, ya moyen :o

n°40256468
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2014 à 21:36:58  answer

Zguvus a écrit :

Mon grand-daron bossait pour les douanes, ya moyen :o

MP :o

n°40256639
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 30-11-2014 à 21:49:02  profilanswer

C'est pas toi qui parlait de crédibilité d'un auteur selon ce qu'il a pu dire sur un autre topic :o

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°40256722
_hendrix_
Posté le 30-11-2014 à 21:54:51  profilanswer

[:luc@s]

n°40256750
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2014 à 21:56:41  answer

Faluja a écrit :

C'est pas toi qui parlait de crédibilité d'un auteur selon ce qu'il a pu dire sur un autre topic :o

Si fait, et je maintiens. Je juge un historien/universitaire/chercheur/whatever sur les travaux qu'il produit. Et j'ai la tres facheuse tendance a creuser les sources.

Bensoussan n'a plus rien a prouver a personne dans ses domaines d'expertise depuis belle lurette, dans la mesure ou ses travaux ont ete recoupes et valides par d'autres historiens qui ont travaille sur les memes periodes que lui.

Exemple, j'ai lu recemment 2 bouquins de Di Lorenzo, qui pretend demolir completement Lincoln et exploser la version historique communement admise sur le personnage. Troublant, presque convaincant, mais en recoupant avec d'autres sources tres serieuses, j'en suis arrive a la conclusion que sa theorie etait loin de la verite historique.

Concernant Bensoussan, en comparant ses travaux sur la Shoah aux travaux de Kershaw, Brozsat, Browning, Davidowicz ou Hillberg (des references incontestees, donc), j'en suis arrive a la conclusion que j'avais affaire a quelqu'un d'eminement serieux.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-11-2014 à 21:57:47
n°40256774
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2014 à 21:58:10  answer

Faluja a écrit :

Bah Bensoussan est tout à fait crédible sur les Juifs, et tout à fait à la rue dès qu'il parle d'arabes et de musulmans  :D

n°40256839
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2014 à 22:03:45  answer

Le fait que tu le traites de 'sioniste pur et dur' me fait d'ailleurs penser que s'agissant du conflit israelo-arabe, il est l'un des signataires de "JCall", l'equivalent europeen du "Jstreet" americain qui milite pour 2 etats.

n°40256882
major95
The !!!! Beat
Posté le 30-11-2014 à 22:06:35  profilanswer

n°40256944
_hendrix_
Posté le 30-11-2014 à 22:12:13  profilanswer

Mais clair, perso ce mec je l'ai plus connu pour ces élucubrations dans les articles de journaux avec son obsession de "l’antisémitisme une culture d'origine magrébine uniquement" que pour ses travaux.

n°40256959
Rasthor
Posté le 30-11-2014 à 22:13:54  profilanswer

_hendrix_ a écrit :

Mais clair, perso ce mec je l'ai plus connu pour ces élucubrations dans les articles de journaux avec son obsession de "l’antisémitisme une culture d'origine magrébine uniquement" que pour ses travaux.

Finkie ?  [:mrtritium:2]

n°40257078
_hendrix_
Posté le 30-11-2014 à 22:25:40  profilanswer

Et pourquoi il a signé à ton avis ?

un début de réponse dans cet article qui rentre dans sa ligne directrice pas si contradictoire à la façon dont il est traité. :jap:

"Il faut éviter l’État unique et arabe"

http://www.cjnews.com/news/elias-l [...] e%E2%80%99

Citation :

parce qu’il est très inquiet pour l’avenir de l’État d’Israël.

Citation :

Georges Bensoussan a étayé ses réflexions sur le conflit israélo-palestinien et ­expliqué les raisons qui l’ont motivé à signer l’Appel JCall dans un texte intitulé “Éviter l’État unique et arabe”, publié dans le livre collectif JCall. Les raisons d’un Appel, paru dernièrement aux Éditions Liana Levi et Piccolo.

Citation :

D’après Georges Bensoussan, “attendre, c’est signer la disparition d’Israël comme État juif dans une, deux ou trois générations: ne pas bouger puisqu’“il n’y a pas d’interlocuteur valable”, puisque les Palestiniens (sans doute une essence éternelle et figée dans la pierre?) “ne veulent pas d’État”. Parce que tout retrait israélien, du Liban, en 2000, et de Gaza, en 2005, s’est traduit par la guerre.”

L’État unique apparaîtra bientôt comme la “solution”, vaticine-t-il.

Citation :

Georges Bensoussan n’est pas dupe. Il est très conscient que l’antisionisme et l’antisémitisme ont pignon sur rue dans les pays arabo-musulmans.

Pas de quoi à le faire passer pour un GRAND humaniste en soi, derrière une signature. :o

Message cité 1 fois
Message édité par _hendrix_ le 30-11-2014 à 22:29:39
n°40257098
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2014 à 22:27:07  answer

_hendrix_ a écrit :

Et pourquoi il a signé à ton avis ?

un début de réponse dans cet article qui rentre dans sa ligne directrice pas si contradictoire à la façon dont il est traité. :jap:

"Il faut éviter l’État unique et arabe"

http://www.cjnews.com/news/elias-l [...] e%E2%80%99

Citation :

parce qu’il est très inquiet pour l’avenir de l’État d’Israël.

Citation :

Georges Bensoussan a étayé ses réflexions sur le conflit israélo-palestinien et ­expliqué les raisons qui l’ont motivé à signer l’Appel JCall dans un texte intitulé “Éviter l’État unique et arabe”, publié dans le livre collectif JCall. Les raisons d’un Appel, paru dernièrement aux Éditions Liana Levi et Piccolo.

Pas de quoi à le faire passer pour le GRAND humaniste en soi. :o

Je vois pas bien en quoi ca contredit mon propos, ni ou j'ai bien pu laisser entendre que c'etait "le GRAND humaniste en soi".

n°40257204
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2014 à 22:34:03  answer

Rasthor a écrit :

Finkie ?  [:mrtritium:2]

Finkie sans doute aussi, mais Bensoussan aussi le dit.

_hendrix_ a écrit :

C'est toujours comme ça avec les types comme lui, ils connaissent mieux les maghrébins/musulmans que les maghrébins/musulmans eux-mêmes ne se connaissent, et ils se permettent de les insulter comme ça, tranquilles.  Il me donne  la nausée. Il a même pris un pseudo pour se faire passer pour un prof de banlieue et écrire son livre sur les banlieues, il assume même pas. Ça me fait penser au type qui avait cuisiné une classe de collégiens pendant deux heures pour essayer vainement de leur faire dire un truc antisémite.

Et aujourd'hui le sionisme extrêmiste se nourrit pleinement de cette propagande, on a des gens qui sont des intellectuels lorsque ça les concerne et qui se transforment en propagandistes racistes avec un agenda politique, quand ça concerne les arabes/musulmans.  

Bref, tout ça pour dire que oui c'est un  historien sérieux mais un imposteur dangereux dès que ça cause musulmans/islam/arabes.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-11-2014 à 22:38:11
n°40257229
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 30-11-2014 à 22:36:16  profilanswer

Ton propos donne l'impression que tu contestes qu'il s'agisse d'un "sioniste pur et dur".

n°40257253
_hendrix_
Posté le 30-11-2014 à 22:38:02  profilanswer

scOulOu a écrit :

Ton propos donne l'impression que tu contestes qu'il s'agisse d'un "sioniste pur et dur".

D’où ma réponse, j'ai eu le même ressenti. :jap:

n°40257279
freddy021
Posté le 30-11-2014 à 22:39:42  profilanswer

Citation :

En 2002, il dirige, sous le pseudonyme d'Emmanuel Brenner, la rédaction d'un ouvrage rassemblant les témoignages de quelques enseignants et chefs d'établissements scolaires, Les territoires perdus de la République : antisémitisme, racisme et sexisme en milieu scolaire. Il y dépeint principalement une jeunesse issue de l'immigration musulmane traversée partiellement par l'antisémitisme.

Citation :

Voici un livre schizophrénique. Le constat, connu, est saisissant : nombre de collèges et de lycées de villes et de quartiers dits « sensibles » vivent à l’heure de l’antisémitisme, du racisme, du sexisme, etc. Mais comment présenter et interpréter ce phénomène ? Dans son essai introductif, Emmanuel Brenner (pseudonyme, selon Amazon.com, de Georges Bensoussan) privilégie l’antisémitisme, qui en serait le « fil rouge ». En revanche, la plupart des témoignages d’enseignants qu’il publie évoquent une dégénérescence globale, un malaise à la fois social, culturel et même identitaire qui s’exprime sous des formes diverses : antisémitisme plus virulent depuis l’automne 2000, mais aussi racisme antinoir et antiarabe, machisme brutal, rejet de l’autorité des professeurs comme des parents, violences...

Ca semble bien loin de ce que toi et hendrix décrivent
 [:transparency]

Message cité 2 fois
Message édité par freddy021 le 30-11-2014 à 22:39:56
n°40257306
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2014 à 22:41:37  answer

scOulOu a écrit :

Un "sioniste pur et dur", de ce que je comprends de ce que ce terme peut avoir de connotation en France, il militerait certainement pas pour 2 etats mais pour garder tous les territoires sous souverainete israelienne.

Son positionnement ideologique par rapport au conflit est clairement "post-sioniste", sur la meme ligne que des gens comme esther benbassa ou bhl. Qu'il tienne des propos agressifs contre les arabes n'a aucune incidence, en l'occurence, ni sur ses opinions politiques quant au conflit, ni quant au serieux de son travail d'historien.

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-11-2014 à 22:42:15
n°40257343
_hendrix_
Posté le 30-11-2014 à 22:46:20  profilanswer

freddy021 a écrit :

En effet très loin, voir très très loin, le cosmos quoi.  [:_hendrix_]  
On est clairement à côté, cet homme est doux.

Citation :

L’historien, auteur en 2012 de « Juifs en pays arabes. Le grand déracinement 1850-1975 », souligne les racines culturelles et politiques de l’antijudaïsme contemporain en France.

http://tinyurl.com/o6b32qu

Message édité par _hendrix_ le 30-11-2014 à 22:48:10
n°40257347
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2014 à 22:46:43  answer

freddy021 a écrit :

Citation :

En 2002, il dirige, sous le pseudonyme d'Emmanuel Brenner, la rédaction d'un ouvrage rassemblant les témoignages de quelques enseignants et chefs d'établissements scolaires, Les territoires perdus de la République : antisémitisme, racisme et sexisme en milieu scolaire. Il y dépeint principalement une jeunesse issue de l'immigration musulmane traversée partiellement par l'antisémitisme.

Citation :

Voici un livre schizophrénique. Le constat, connu, est saisissant : nombre de collèges et de lycées de villes et de quartiers dits « sensibles » vivent à l’heure de l’antisémitisme, du racisme, du sexisme, etc. Mais comment présenter et interpréter ce phénomène ? Dans son essai introductif, Emmanuel Brenner (pseudonyme, selon Amazon.com, de Georges Bensoussan) privilégie l’antisémitisme, qui en serait le « fil rouge ». En revanche, la plupart des témoignages d’enseignants qu’il publie évoquent une dégénérescence globale, un malaise à la fois social, culturel et même identitaire qui s’exprime sous des formes diverses : antisémitisme plus virulent depuis l’automne 2000, mais aussi racisme antinoir et antiarabe, machisme brutal, rejet de l’autorité des professeurs comme des parents, violences...

Justement, Bensoussan et sa clique  parlent à longueur de temps de ce livre pour parler de l'antisémitisme culturel des masses maghrébines, alors que comme le dit ce que tu cites, c'est un peu plus compliqué que ça. En gros il fait une description déformée de ses propres témoignages t tellement cet homme se transforme en propagandiste enragé dès qu'il y'a du maghrébin à l'horizon.  et puis le coup du pseudo, ça me fera toujours autant rire :D  

Quant à l'antisémitisme culturel ainsi que le machisme et tout ce qu'on veut, il en parle dans des interviews.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-11-2014 à 22:51:02
n°40257407
_hendrix_
Posté le 30-11-2014 à 22:52:15  profilanswer

Je sais pas si tu t'en souviens, ça me rappelle furieusement les deux gugus qui se cachaient derrière un pseudo pour pondre un livre pour dire que le voile en islam c'est culturel, point d'obligation, mon cul sur la commode, ON VOUS MENT, etc...

Message édité par _hendrix_ le 30-11-2014 à 22:52:34
n°40257451
_hendrix_
Posté le 30-11-2014 à 22:55:14  profilanswer

Juste sur la population visée, rien de grave, en fin de compte, tanpis pour eux quoi.  [:mr marron derriere]
Mais après tout il combat/dénonce le racisme anti arabe avec "les témoignages d'enseignants", ça le dédouane à 300% du coup.  [:grounded:1]

Au passage, j'aime ta façon de minimiser avec le terme "agressif", Dieudonné est juste "agressif" envers les juifs après tout pourquoi en faire une histoire pour rester dans le ton.

Message édité par _hendrix_ le 30-11-2014 à 23:03:52
n°40257457
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 30-11-2014 à 22:55:55  profilanswer

Disons que s'il croyait à la pérennité d'un état unique juif, ce serait effectivement un "sioniste pur et dur". Mais comme il n'y croit pas, c'est plus compliqué, effectivement :o

n°40257487
Aurore bor​eale
Posté le 30-11-2014 à 22:59:06  profilanswer

Des propos ''agressifs'' c'est peu dire, lorsqu'il s'agit de l'islam ou des arabes ce gars-là est complètement taré, oui. Il parle d'une haine antisémite consubstantielle au ''psychisme musulman'', c'est d'une connerie qui dépasse l'entendement. Alors je veux bien croire qu'en tant qu'historien il fait autorité dans son domaine de compétence, mais personnellement quand je vois un intellectuel tenir par ailleurs des propos dignes d'un prédicateur enragé, j'ai pas du tout envie d'aller vers son oeuvre, la dissociation entre l'homme et sa compétence scientifique a toujours ses limites.

---------------
Si dieu n'existe pas, c'est qu'il a probablement mieux à faire.
n°40257496
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2014 à 22:59:33  answer

scOulOu a écrit :

Disons que s'il croyait à la pérennité d'un état unique juif, ce serait effectivement un "sioniste pur et dur". Mais comme il n'y croit pas, c'est plus compliqué, effectivement :o

Il est sur la meme ligne que l'ecrasante majorite des intellectuels Juifs en france. Finkielkraut, par exemple, en 2004, laissait tres clairement entendre qu'il etait sur une ligne similaire, qu'il definissait comme post-sioniste.  

Enfin bon, ca montre juste une fois de plus que le terme "sioniste" n'a plus aucun sens intelligible.

n°40257566
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2014 à 23:04:55  answer

Aurore boreale a écrit :

Des propos ''agressifs'' c'est peu dire, lorsqu'il s'agit de l'islam ou des arabes ce gars-là est complètement taré, oui. Il parle d'une haine antisémite consubstantielle au ''psychisme musulman'', c'est d'une connerie qui dépasse l'entendement. Alors je veux bien croire qu'en tant qu'historien il fait autorité dans son domaine de compétence, mais personnellement quand je vois un intellectuel tenir par ailleurs des propos dignes d'un prédicateur enragé, j'ai pas du tout envie d'aller vers son oeuvre, la dissociation entre l'homme et sa compétence scientifique a toujours ses limites.

C'est con, parce que le lire, precisement sur le sujet de l'exode des Juifs en terre d'Islam, permet justement de comprendre de quoi il parle et pourquoi, a plus forte raisons parce qu'il s'attarde plus sur les exemples egyptiens, marocains et irakiens que sur le cas algerien qui est plus particulier. Sans jamais etre oblige d'etre d'accord sur toutes ses conclusions. Apres chacun fait ce qu'il veut.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2235  2236  2237  ..  5886  5887  5888  5889  5890  5891

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)