Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3306 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2219  2220  2221  ..  5891  5892  5893  5894  5895  5896
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°40178381
punchnow0
Posté le 23-11-2014 à 01:53:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

Rasthor a écrit :

Comment ?

Sachant que l'Europe et les USA sont derrière.

L'Europe et les USA ne sont derrière personne, sauf de leurs intérêts. Quand leurs intérêts changent, leurs positions changent.

mood
Publicité
Posté le 23-11-2014 à 01:53:06  profilanswer

n°40178399
shiipithol​la
Posté le 23-11-2014 à 01:59:20  profilanswer

karmacs a écrit :

"Un Etat palestinien n’est plus possible": je voulais vous faire partager cette analyse  de Charles Enderlin qui me semble intéressante, pragmatique, et proche, par certains égards, de propos évoqués par Dworkin.

http://www.telerama.fr/monde/charl [...] 119498.php

Je suis désolé si ce lien a déjà été mentionné sur le forum, mais après une recherche rapide, je ne le crois pas.

En espérant contribuer à une meilleure perception et compréhension de la complexité de la situation sur le terrain.

Citation :

Cette « diabolisation » de Mahmoud Abbas par Benyamin Netanyahou fonctionne-t-elle ?
Oui, il y a un rejet complet des Palestiniens au sein de très larges secteurs du public israélien. Après l’attentat, les images de distribution de sucreries dans la rue par quelques islamistes à Gaza et surtout Bethleem, cela a fait des dégâts ! Alors qu'il y a chez beaucoup de Palestiniens de la gêne, et une crainte de la suite. Car pour eux, cela va signifier encore davantage de contrôles, de barrages, d'ennuis de toutes sortes.

On en a eu la preuve ici-même. Le premier réflexe de certains ça a été de poster les images de distribution de bonbons pour ironiser sur l'humanité des palestiniens. Ils font la fête sur les corps encore chauds de victimes juives innocentes, au final ils méritent sûrement le traitement barbare qui leur est infligé penseraient certains ...  
Du même niveau que les israéliens qui applaudissaient du haut de leur colline devant le spectacle de Gaza se faisant bombarder. Certains voulaient généraliser ça à l'ensemble du pays qui serait là à se délecter des images de corps d'enfants palestiniens sortis des décombres des maisons détruires par Tsahal. Toujours les mêmes tentatives désespérées pour déshumaniser l'ennemi des deux côtés et justifier l'escalade de la violence selon ce qui nous arrange.  

n°40178410
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 23-11-2014 à 02:04:26  profilanswer

punchnow0 a écrit :

Un "terroriste" c'est un être humain, avec une expérience de vie qui le mène à ce choix.
Et là ou il faut faire preuve d'empathie, c'est que même toi freddy, mis dans les mêmes conditions de vie que ces hommes, il n'y a aucun moyen d'affirmer que tu n'aurai pas pris un chemin équivalent.

Tu te rends compte que c'est valable pour tout criminel et les pires pourritures que l'Histoire ait connu ?
A mon sens, c'est déresponsabilisé les hommes de leurs actes.
Il y a des milliers de palestiniens qui ont des conditions de vie aussi difficiles voir pire que les deux terroristes.
Il y a des milliers d'israeliens qui ont perdu des proches, des amis suite au conflit avec les palestiniens.
Sauf que ce jour la, seuls deux individus ont décidé de rentrer dans un lieu de culte pour faire un carnage.

Tu parles d'expérience de vie qui mène à ce choix, tout à fait.
Mais j'insiste sur le mot choix. D'autres ont eu une expérience de vie similaire, ou même plus difficile, et pourtant ils n'ont pas fait ce choix.

n°40178411
freddy021
Posté le 23-11-2014 à 02:06:04  profilanswer

shiipitholla a écrit :

au final ils méritent sûrement le traitement barbare qui leur est infligé penseraient certains ...  

Je ne reconnais personne de ce topic dans ce "certains".
Même si tu pensais peut être pas à quelqu'un d'ici.

n°40178432
Rasthor
Posté le 23-11-2014 à 02:18:48  profilanswer

punchnow0 a écrit :

L'Europe et les USA ne sont derrière personne, sauf de leurs intérêts. Quand leurs intérêts changent, leurs positions changent.

Les lobbies juifs existent (AIPAC, CJM, CRIF) et sont pour le moment très importants.

n°40178477
punchnow0
Posté le 23-11-2014 à 02:38:52  profilanswer

Rasthor a écrit :

Les lobbies juifs existent (AIPAC, CJM, CRIF) et sont pour le moment très importants.

Ca contredit en rien ma phrase. Les lobbys sont aussi dans l'équation des intérêts.

n°40178490
shiipithol​la
Posté le 23-11-2014 à 02:45:31  profilanswer

freddy021 a écrit :

Je ne reconnais personne de ce topic dans ce "certains".
Même si tu pensais peut être pas à quelqu'un d'ici.

Je ne visais personne en particulier.

En tout cas je parlais pas du tout de toi.  

n°40178503
punchnow0
Posté le 23-11-2014 à 02:56:57  profilanswer

freddy021 a écrit :

Tu te rends compte que c'est valable pour tout criminel et les pires pourritures que l'Histoire ait connu ?
A mon sens, c'est déresponsabilisé les hommes de leurs actes.
Il y a des milliers de palestiniens qui ont des conditions de vie aussi difficiles voir pire que les deux terroristes.
Il y a des milliers d'israeliens qui ont perdu des proches, des amis suite au conflit avec les palestiniens.
Sauf que ce jour la, seuls deux individus ont décidé de rentrer dans un lieu de culte pour faire un carnage.

Tu parles d'expérience de vie qui mène à ce choix, tout à fait.
Mais j'insiste sur le mot choix. D'autres ont eu une expérience de vie similaire, ou même plus difficile, et pourtant ils n'ont pas fait ce choix.

Vraiment, si tu veux catégoriser les gens dans "pourritures" ou d'autres mots, tu te ferme à toute vérité.  
Il est pas question d'excuser, par ce qu'il est pas question de juger. Ton mode de vie ou le mien n'est aucunement meilleur, il vont juste contre  les intérêts de nos états respectifs. Quand tu regardes les choses de plus loin et avec l'aide de l'histoire, c'est ce que moi je vois, et c'est ce que j'explique.
Par exemple, je suis une des nombreuses cellules de l'état français et plus généralement d'un système d'idée (qui est le mélange d'un système politique, économique et social particulier). Au nom de la défense de ce système, l'état français cautionne et commet des violences inouïes à des populations.

Tu vois mon point de vue est là, et c'est pour ça que je m'oppose à ces qualificatifs. Je suis dans une démarche de compréhension et d'analyse, pas de jugement moraux (qui n'ont clairement pas de sens pour moi au vu de ce que je viens d'expliquer).

Mais la discussion de base était sur la définition du terrorisme :D

Message édité par punchnow0 le 23-11-2014 à 02:58:24
n°40178539
mikha31
SOON BROKE
Posté le 23-11-2014 à 03:22:20  profilanswer

J'ai rencontré une libanaise et je ne lui ai pas demandé sa confession [:hodjeur]
On était en plus du même avis sur le confessionalisme [:ahmadinejad_wins]

---------------
Are we human or are we (dance)
n°40178545
mikha31
SOON BROKE
Posté le 23-11-2014 à 03:42:07  profilanswer

punchnow0 a écrit :

Le problème des définitions du terrorisme (car tu es d'accord qu'il y en a plusieurs, et non pas une), c'est qu'elles regroupent... tout le monde. TOUS les états (et même groupe de personnes) dans toute l'histoire de l'humanité rentrent dans ces définitions, simplement du fait qu'il y a une guerre permanente des idéologies. Donc la première critique vient du fait qu'une définition qui s'applique tout le temps a peu de sens puisqu'elle ne caractérise pas.

Maintenant la seconde critique, c'est de faire passer de façon insidieuse une vision précise (et donc une définition) de la violence et de l'agression.  
Un état qui finance le commerce d'un régime non démocratique ou qui, par exemple, décide de mesures économiques punitives à l'encontre d'un pays commet un acte qui détruira/agressera toute une population de façon bien plus importante que n'importe quel attentat à la bombe. Il faut bien comprendre que les dispositifs économiques peuvent (et le font souvent) mettre à genoux des populations entières, ruiner et plonger dans la précarité des centaines de millions de personnes, tirant un trait sur les moindres chances d'avenir de toute une génération.

Ma troisième critique, c'est que le terme est complètement galvauder mais tu réponds à cela dans ton post et j'en prend note; comme tu le dis, il y a pas d'acte "purement terroriste".  
Il faudrait vraiment être étroit pour penser qu'un être humain se fait sauter au milieu d'une population seulement mu par l'idée qu'il va renverser le système adverse. Un "terroriste" c'est un être humain, avec une expérience de vie qui le mène à ce choix.
Et là ou il faut faire preuve d'empathie, c'est que même toi freddy, mis dans les mêmes conditions de vie que ces hommes, il n'y a aucun moyen d'affirmer que tu n'aurai pas pris un chemin équivalent.

Pour moi, la grande escroquerie c'est d'utiliser ce terme pour désigner un individu ou un groupe alors que ça désigne un acte. Ça s'applique donc aussi bien à un groupe armé quel qu'il soit qu'à un état. Je suis donc du même avis que ce qu'a expliqué jpegasus.
La fameuse guerre contre le terrorisme, difficile de faire plus vide comme expression.
Ta remarque sur l'aspect eco est intéressante aussi et je suis d'accord que c'est tout aussi violent.

---------------
Are we human or are we (dance)
mood
Publicité
Posté le 23-11-2014 à 03:42:07  profilanswer

n°40178636
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2014 à 07:40:20  answer

karmacs a écrit :

"Un Etat palestinien n’est plus possible": je voulais vous faire partager cette analyse  de Charles Enderlin qui me semble intéressante, pragmatique, et proche, par certains égards, de propos évoqués par Dworkin.

http://www.telerama.fr/monde/charl [...] 119498.php

Je suis désolé si ce lien a déjà été mentionné sur le forum, mais après une recherche rapide, je ne le crois pas.

En espérant contribuer à une meilleure perception et compréhension de la complexité de la situation sur le terrain.

Il faut d'ailleurs rappeler que Gorenberg l'avait pronostique bien avant moi et avait mis en avant tres tot la problematique du Mont du Temple dans son "The end of days" en 2002  :o  

Le bouquin d'Enderlin est tres proche du sien, avec les reactualisations politiques de ces dernieres annees, mais le contenu est quasi-identique. Gorenberg avait meme identifie a l'epoque Feiglin comme probable futur acteur majeur de la bataille politique pour le Mont du Temple, alors qu'il n'etait pas meme pas encore membre du Likoud et que son mouvement "Zo Artzeinu" ne rassemblait a l'epoque que quelques centaines de partisans.

n°40178651
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2014 à 07:58:38  answer

Rasthor a écrit :

Comment ?

Alors autant je ne pense pas du tout qu'Israel va disparaitre, autant ca, c'est vraiment pas un argument. Les interets des nations, et consecutivement, les jeux d'alliances, changent sans arret. Je vais rappeler une fois de plus qu'Israel n'a eu les USA comme allie diplomatique qu'a la fin du premier mandat de Reagan (1985) et comme allie militaire qu'au debut des annes 90 (debut de l'ere Clinton, pour vulgariser rapidement).

n°40179104
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2014 à 10:46:04  answer

Citation :

Alors que faire ?
Je ne sais pas. Puisqu'un Etat palestinien n'est plus possible, il faut chercher d'autres solutions, une sorte de confédération, une fédération de peuples... Mais c'est problématique avec un conflit religieux. 80 % des Israéliens croient aujourd'hui en Dieu, 51 % croient en la venue du Messie. La gauche séculière ne représente plus que 17 % de la population juive. Et vous avez aussi côté palestinien des virages vers la religion, l’islamisme alors que dans la région Daesh s’implante. On va vers une lente descente en enfer. Régulièrement, on a l’impression que le fond a été atteint… puis, il y en encore un !

Un Etat unique binational, par exemple, qui donne les mêmes droits à chacun, et pour lequel la question du découpage territorial ne poserait plus de problèmes. Seulement voila, comme il le dit lui-même, c'est complètement impossible avec la volonté d'avoir un Etat juif.  

Citation :

Vous ne croyez pas à un Etat d’Israël plus démocratique et plus égalitaire pour tous, un Etat qui se doterait d’une Constitution ?
Un Etat binational sous une forme ou une autre ? Dans tous les cas, ça voudrait dire la fin du sionisme libéral prôné par Theodore Herzl et par la gauche sioniste des débuts. Mais on n'y est pas. Vous savez quel est le débat du moment ? Changer les Lois fondamentales pour qu'Israël ne soit plus un Etat « démocratique et juif » mais un Etat national juif, et démocratique ensuite.
De quoi parle t-on ? D'une forme de théocratie, peut-être d'une monarchie ? Et quels éléments de valeur juive on mettrait dans les lois fondamentales ? Israël n'a pas de constitution. Pas de séparation entre la synagogue et l'Etat. Et Benyamin Netanyahou s'est déclaré en faveur de la proposition de loi la plus extrême, il exige avant toute chose des Palestiniens qu'ils reconnaissent la nation du peuple juif. En échange de quoi, il serait prêt à un Etat palestinien démilitarisé, Jérusalem restant réunifiée sous la souveraineté israélienne.

Citation :

A l’origine, Arafat et Abbas n'auraient pas dû se lancer dans le processus d'Oslo sans obtenir le gel total de la colonisation ; la communauté internationale a laissé croitre les colonies, sans condamnation sérieuse, le département d'Etat, le Quai d'Orsay, ou la Chancellerie allemande, ont laissé faire. Alors maintenant on veut voter, on va peut-être reconnaître un Etat palestinien, même si c’est avant tout symbolique et ne change rien sur le terrain, si ce n’est renforcer le sentiment largement répandu en Israël : « Le monde est contre nous ! » Et donc… apporte de l’eau au moulin de la droite israélienne.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-11-2014 à 10:46:28
n°40179245
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2014 à 11:08:32  answer

Israël fut fondé comme état juif, par les juifs, pour les juifs. Sa raison est d'être un pays où les juifs vivent sans crainte de persécutions. Changer cela serait une révolution !

n°40179341
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2014 à 11:22:17  answer

Rasthor a écrit :

Comment ?

Le discours Israélien etait de dire que tant qu'il y avait des attentats et Arafat la paix était impossible.
Les attentats ont cessés et Abbas a pris la suite d'Arafat.
La colonisations a repris de plus belle, Abbas n'a rien obtenu et est même humilié quotidiennement par Israel.
On voit bien que les attentats vont reprendre crescendo.
Parallèlement à ça, la surnatalité des Arabes Israéliens continus alors que le réservoir de juif Russe est tari.

On va donc se retrouver avec un pays qui voit sa population juive decroitre d'années en années, des palestiniens qui vont reprendre la lutte armée de manière très agressive rendant la vie quotidienne insupportable.

La solution aurait pu être la déportation des Arabes Israélien, mais sans état Palestiniens, où les déporter ?

Bref, Israel va perdre sa composante juive et risque de sombrer dans un chaos sans nom. Au final je pense que le pays va s'effondrer de lui-même, comme en Urss ou en Afrique du sud.

n°40179541
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2014 à 11:45:03  answer

Aucun rapport pour le coup, c'est l'inverse. Les courbes se sont croisees cette annee.

n°40179559
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 23-11-2014 à 11:46:41  profilanswer

T'as au moins une ou deux décennies de retard et tu nous ressors des vieux poncifs qui n'ont plus aucun sens ...

La natalité des arabes israéliens a chuté pendant que celle des juifs est montée. Au final, la proportion arabes/juifs n'a pas radicalement changé ces dernières années et la tendance va même à l'augmentation de la partie juive.

n°40181090
jpfohr
Don't worry...
Posté le 23-11-2014 à 14:18:22  profilanswer

Je trouve que tu surestime, et de beaucoup, la puissance d'israel. Imagine un peu que les states deviennent comme par enchantement juste indifférents, pour ne pas dire hostiles, à cet état, il s'écroulerait comme un château de carte.  Le budget militaire à lui seul suffit à ruiner le pays. Sans parler de sa superficie très limité et en milieu hostile avec comme seule frontière viable côté mer...

---------------
Be happy !
n°40181149
jpfohr
Don't worry...
Posté le 23-11-2014 à 14:21:45  profilanswer

C'est vrai que dans le reste du monde les juifs sont persécutés  [:radezleb]

---------------
Be happy !
n°40181190
Ernestor
Posté le 23-11-2014 à 14:24:13  profilanswer

Après "la démographie arabe va tuer Israël", maintenant le "sans le soutien des USA, Israël s'effondrerait", c'est la journée des poncifs :ange:

Je vais laisser Dworkin répondre dans les détails, mais en substance, actuellement, l'aide financière américaine est conditionnée à limiter les exportations militaires israéliennes selon le bon vouloir américain et donc Israël se privent de nombreux marchés (notamment la Chine). Au final, l'un dans l'autre, on en arrive à se demander si avec ces marchés perdus, Israël n'est pas financièrement perdant à toucher cette aide américaine.

n°40181229
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2014 à 14:26:15  answer

jpfohr a écrit :

Je trouve que tu surestime, et de beaucoup, la puissance d'israel. Imagine un peu que les states deviennent comme par enchantement juste indifférents, pour ne pas dire hostiles, à cet état, il s'écroulerait comme un château de carte.  Le budget militaire à lui seul suffit à ruiner le pays. Sans parler de sa superficie très limité et en milieu hostile avec comme seule frontière viable côté mer...

Non, c'est toi qui surestimes, et de beaucoup, l'importance de l'aide americaine. L'aide US, c'est 3 milliards de dollars de garanties bancaires et du matos a prix preferentiel dont les recettes reviennent aux USA, autant dire, une goutte d'eau dans le budget israelien.  

Israel a survecu sans aucun probleme sans cette aide avant, il n'y a aucune raison pour qu'il ne survive pas apres. J'ajoute que dans cette aide, il y a des financements de projets militaires conjoints, donc des projets qui profitent aussi aux industries militaires americaines.  

L'importance de l'aide americaine, peut-etre a l'exception du veto a l'ONU, c'est surtout une legende. La vraie aide vitale que recoit Israel, c'est l'aide des communautes de la diaspora.

n°40181243
punchnow0
Posté le 23-11-2014 à 14:27:23  profilanswer

Ernestor a écrit :

Après "la démographie arabe va tuer Israël", maintenant le "sans le soutien des USA, Israël s'effondrerait", c'est la journée des poncifs :ange:

Je vais laisser Dworkin répondre dans les détails, mais en substance, actuellement, l'aide financière américaine est conditionnée à limiter les exportations militaires israéliennes selon le bon vouloir américain et donc Israël se privent de nombreux marchés (notamment la Chine). Au final, l'un dans l'autre, on en arrive à se demander si avec ces marchés perdus, Israël n'est pas financièrement perdant à toucher cette aide américaine.

Et inversement d'ailleurs. Par exemple, les EU ont la chance d'avoir une certaine indépendance énergétique, mais tout le monde sait que la situation avec l'Iran est intenable sur le long terme, et c'est un point de désaccord majeur avec Israël.

n°40181262
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2014 à 14:28:46  answer

Ernestor a écrit :

Ouais j'ai eu la flemme, pour le coup.

Du coup, je copie-colle un de mes vieux posts, tiens :o

Citation :

Du tout. Les Industries Militaires israeliennes ont ete crees avant meme la creation d'Israel, par des officiers de la Hagannah, au debut des annees 30. Et les USA n'ont pas aide Israel, au contraire, avant des decennies.  

Il faut se souvenir par exemple que les USA ne deviennent reellement des "soutiens" d'Israel qu'a partir de 1973 quand la Syrie et l'Egypte enfoncent la ligne Bar-Lev dans le Sinai, et les lignes du Golan dans le nord. C'etait une partie de poker entre les USA et l'URSS a l'epoque, les americains ne voulaient pas voir l'URSS emporter Israel, mais Nixon et Kissinger voulaient qu'Israel subissent de lourdes pertes, ainsi pensaient-ils qu'Israel serait plus enclin a negocier avec l'Egypte, voire sur le programme nucleaire israelien. A cette epoque, l'aide americaine, un chouia augmentee par Johnson, etait surtout symbolique, et consistait surtout en des promesses de vente de materiel (souvent non-tenues, d'ailleurs).  

Les ventes de F16 promises a Begin sont finalement annulees apres l'attaque israelienne sur le reacteur nucleiare irakien Osirak en 1981.  

Les USA n'ont commence a parler d'Israel comme un "allie" qu'a partir de la fin du mandat de Reagan, c'est seulement en 1985 qu'Israel signe des accords commerciaux de libre echange avec les USA, et que ceux-ci investissent massivement en Israel : le Lavi est saborde purement et simplement, parce que les USA craignaient que celui-ci concurrence le F-16.  

L'aide americaine, c'est surtout un moyen commode de financer grassement les industries militaires americaines comme Lockheed Martin ou Boeing, tout en s'assurant qu'Israel soit bride dans ses exportations : de nombreux contrats avce la Chine ont ete annules a cause d'un veto americain, les USA n'acceptant pas que "la Chine communiste" ait acces au materiel de pointe israelien en matiere de technologies radars notamment. Ca consiste essentiellement en des prets et des garanties d'emprunts d'une part (Shamir avait cruellement besoin d'argent pour integrer les Juifs d'URSS), et du financement de projet militaires communs d'autre part (Iron Dome, Systeme H'etz, etc).  

Affirmer que ce sont les USA qui ont permis a Israel de creer des industries militaires est une anerie, une absurdite, c'est le contraire : sans les USA, Israel aurait probablement son propre chasseur-bombardier, par exemple. Les USA ont toujours tout fait pour maintenir Israel dans le giron americain, et pour que l'armee de l'air israelienne soit entierement equipee par Lockheed Martin et Boeing. Un truc tout con a propos du F-35 : les negociations ont longtemps achoppe sur un point essentiel : le commandement de l'armee de l'air a toujours insiste pour que les avions soient achetes "nus" (donc d'obtenir une grosse ristourne), pour pouvoir y installer toute l'avionique, les systemes radars, les commandes embarquees, les IA developes par les industries militaires israeliennes (Elbit/Rafael/IMI).  

Apres, comme je disais, il faut toujours se rappeler que tout ca est tres complexe, et eminement politique : le Departement d'Etat a toujours ete tres froid avec Israel, pour des raisons evidentes d'alliances arabes massives dans la region, notamment l'Arabie Saoudite. Mais le Congres, lui, a une forte tradition pro-israelienne, de nombreux lobbies y travaillent consciencieusement, aussi bien Juifs que militaro-industriels ou evangelistes. Donc quand on lit dans le journal "les USA financent Iron Dome", oui, c'est vrai, mais ce n'est pas le gouvernement americain, c'est le Congres qui valide ces financements. Et c'est un investissement plus que rentable, vu que les USA profitent de toute la technologie en question pour un invstissement financier infiniment plus modeste que si ils avaient eu a le developper aux USA de A a Z. Sans meme parler du test en conditions reelles.  

Et je ne parle meme pas des dizaines de milliards de dollars que les USA ont economise, et les batailles gagnees contre l'URSS au Proche-Orient, grace au Mossad (voir l'operation Diamond, par exemple).  

Au final, cette "aide", les USA en profitent autant, si ce n'est plus, que les israeliens.  

Pour les sources, lire entre autres "a concubine in the Middle-East" d'Ezra Sohar, le "$36 billion bargain" d'Organski et "with friends like you" de Mati Golan.

n°40181305
freddy021
Posté le 23-11-2014 à 14:31:35  profilanswer

Je suis étonné : y'a à peine quelques jours tu disais que la solution à un Etat était impossible, que les palestiniens n'accepteraient jamais, et quand on voit les violences actuelles, c'est sur que c'est plus simple de virer les colons...
T'as changé d'avis ou j'ai confondu avec quelqu'un d'autre ?

Quant à la volonté d'avoir un Etat juif, ce n'est pas l'essence même d'Israel ?

n°40181306
D_omi
sourit
Posté le 23-11-2014 à 14:31:39  profilanswer

mikha31 a écrit :

J'ai rencontré une libanaise et je ne lui ai pas demandé sa confession [:hodjeur]
On était en plus du même avis sur le confessionalisme [:ahmadinejad_wins]

Mazal tov [:antipolis]

Message édité par D_omi le 23-11-2014 à 14:38:05

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°40181310
jpfohr
Don't worry...
Posté le 23-11-2014 à 14:32:05  profilanswer

Tu peux me donner le budget des dépenses militaires en israel ? Pourquoi les pilotes israéliens s’entrainent hors du pays ? Que se passera-t-il s'y a un problème au niveau des aéroports (comme pendant la dernière guerre de gaza) ?

---------------
Be happy !
n°40181327
fatah
Posté le 23-11-2014 à 14:33:23  profilanswer

Je pense pas que c'est l'aide financière qui permet à Israël de tenir. Par contre l'appui diplomatique joue quand même un rôle important.
Aucun état ou organisation de la région n'a les moyens militaires de détruire Israël. Mais même s'ils en avaient les moyens, ils ne s'y aventureraient pas car ils savent que derrière, il y a les USA qui voleraient au secours d'Israël.
Par contre, Israël tout seul n'a pas les moyens je pense de tenir tout seul dans la durée face à une éventuelle coalition dans la région, car même s'ils sont infiniment supérieurs au niveau militaire, ça reste un petit pays sans réelle profondeur stratégique. Reste la dissuasion nucléaire. Ça marche avec des états, moins avec des organisations non officielles.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°40181373
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2014 à 14:36:52  answer

C'est pas du tout ce que dise les statistiques officielles :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Démographie_d'Israël

Taux de fécondité
Population 2010 2011 2012 2013
Total   3,03 3,00 3,05 3,03
Musulmans3,75 3,51 3,54 3,35
Juifs        2,97  2,98 3,04  3,05
Druzes 2,48 2,33 2,26 2,21
Chrétiens 2,14 2,19 2,17 2,13
Autres 1,64 1,75 1,68 1,68

Taux de mortalité (‰)
Population 2010 2011 2012 2013
Musulmans2,5 2,6 2,6 2,5
Juifs   5,9 6,0 6,1 5,9
Druzes 3,0 2,9 3,2 2,9
Chrétiens 5,0 4,7 5,1 4,8
Total 5,2 5,3 5,3 5,2

n°40181377
D_omi
sourit
Posté le 23-11-2014 à 14:36:59  profilanswer

Il y a une info sur i24news comme quoi le Parlement vient d'adopter le projet de loi définissant Israël comme l'état national du peuple juif.  

Dworkin ?

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°40181390
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2014 à 14:37:56  answer

jpfohr a écrit :

Tu peux me donner le budget des dépenses militaires en israel ?

Pour 2015 je crois que le budget alloue a la defense est de 17 milliards de dollars (a verifier), lapid ayant refuse d'allouer plus pour financer ses conneries de tva a 0% sur l'immobilier ...

jpfohr a écrit :

Pourquoi les pilotes israéliens s’entrainent hors du pays ?

Parce qu'Israel participe a des manoeuvres conjointes avec l'OTAN

jpfohr a écrit :

Que se passera-t-il s'y a un problème au niveau des aéroports (comme pendant la dernière guerre de gaza) ?

L'aviation civile sera perturbee, probablement, mais pour le coup je vois pas le rapport.

n°40181403
punchnow0
Posté le 23-11-2014 à 14:38:38  profilanswer

jpfohr a écrit :

Tu peux me donner le budget des dépenses militaires en israel ? Pourquoi les pilotes israéliens s’entrainent hors du pays ? Que se passera-t-il s'y a un problème au niveau des aéroports (comme pendant la dernière guerre de gaza) ?

Non mais on s'en fout de toute façon. L'économie israélienne est en forme olympique depuis 2010... et elle va initier une petite révolution énergétique d'ici quelques années avec l'exploitation de ses gisements de gaz (comme Tamar 2). Le PIB avance, le plein emploi est quasiment atteint, la balance est positive sur plusieurs années, la croissance est bonne et enfin l'entrée dans l'OCDE témoigne de la qualité de l'environnement économique. Il faut ajouter la progression rapide du secteur de la tech.
La dette reste un problème, mais c'est bien en partie à cause du fait qu'être en guerre perpétuelle coute très très cher.

n°40181452
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2014 à 14:41:17  answer

bah c'est ce que dit le ministere de l'interieur cette annee en tout cas : pour la premiere fois depuis 1948 la natalite juive a rejoint la natalite arabe, la natalite juive se situant a 3.11, la natalite arabe a 3.04 (de memoire).

En tout cas ton tableau est tres clair : la natalite arabe baisse, la natalite juive augmente, et le trend est constant et regulier.

n°40181460
Ernestor
Posté le 23-11-2014 à 14:41:47  profilanswer

Ton du tout, il est quand même exagéré quand tu vois que rien qu'en 3 ans, ça a baissé de 0,5 chez les musulmans et grimper de 0,08 chez les juifs. On voit bien où va la tendance. Et coté juif, ce sont les juifs orthodoxes qui font beaucoup d'enfants et comme la société israélienne se radicalise, y compris religieusement.

n°40181467
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2014 à 14:42:14  answer

D_omi a écrit :

Il y a une info sur i24news comme quoi le Parlement vient d'adopter le projet de loi définissant Israël comme l'état national du peuple juif.  

Dworkin ?

Ouais c'est la baston au gouvernement depuis 3 jours a cause de ca ... De ce que j'ai compris, y'a eu de tres vifs echanges (pour rester poli, en vrai c'etait des hurlement) entre Netanyahou et Livni  :o

n°40181481
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2014 à 14:43:16  answer

punchnow0 a écrit :

Non mais on s'en fout de toute façon. L'économie israélienne est en forme olympique depuis 2010... et elle va initier une petite révolution énergétique d'ici quelques années avec l'exploitation de ses gisements de gaz (comme Tamar 2). Le PIB avance, le plein emploi est quasiment atteint, la balance est positive sur plusieurs années, la croissance est bonne et enfin l'entrée dans l'OCDE témoigne de la qualité de l'environnement économique. Il faut ajouter la progression rapide du secteur de la tech.
La dette reste un problème, mais c'est bien en partie à cause du fait qu'être en guerre perpétuelle coute très très cher.

Et certains murmurent qu'on pourrait meme avoir trouve du petrole sous les gisements de gaz  :o

n°40181491
D_omi
sourit
Posté le 23-11-2014 à 14:44:15  profilanswer

:jap:

---------------
n°40181502
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2014 à 14:45:14  answer

Mais sinon pour repondre a ta question, oui apparemment c'est passe. Reste a voir comment va reagir la Cour Supreme.

n°40181517
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 23-11-2014 à 14:46:05  profilanswer

Rasthor a écrit :

Pour information le lobbying pro-israélien le plus important aux USA ne vient étonnamment pas des lobbys juifs mais des lobbys évangélistes.
Y'avait l'un ou l'autre reportage sur le sujet qui était passé.

---------------
blacklist
n°40181523
jpfohr
Don't worry...
Posté le 23-11-2014 à 14:46:36  profilanswer

Je parlais des activités militaires en général, y compris d’éventuels conflits avec les voisins (palestiniens ou autres).

C'est vrai qu'israel est un état très important pour l'Otan. Drôle de réponse. C'est juste que le territoire est beaucoup trop petit pour des avions supersoniques...

http://danilette.over-blog.com/art [...] 83438.html

Je voulais juste te dire, que même avec la meilleure armée du monde, Israël peut être très vite asphyxié si ses frontières aériennes sont bloquées.

Message cité 2 fois
Message édité par jpfohr le 23-11-2014 à 14:50:22

---------------
Be happy !
n°40181567
freddy021
Posté le 23-11-2014 à 14:49:24  profilanswer

Ca sert à quoi concretement ?
Je suis tombé sur un court "débat" sur i24 avec une député meretz...comme on peut s'en douter, elle n'avait pas l'air d'être emballée par l'idée :o

n°40181574
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 23-11-2014 à 14:49:30  profilanswer

jpfohr a écrit :

C'est vrai que dans le reste du monde les juifs sont persécutés  [:radezleb]

C'est un peu la constante des Juifs en diaspora depuis 2000 ans, ouais.
Même s'il y a évidemment eu de longues et parfois de très longues périodes de calme, voir des pays où tout se passe parfaitement bien.

---------------
blacklist
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2219  2220  2221  ..  5891  5892  5893  5894  5895  5896

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)