Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3015 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2218  2219  2220  ..  5892  5893  5894  5895  5896  5897
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°40168565
shiipithol​la
Posté le 21-11-2014 à 21:02:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

C'est bon j'ai supprimé. Tu peux éditer ton post :o

mood
Publicité
Posté le 21-11-2014 à 21:02:59  profilanswer

n°40168751
Aurore bor​eale
Posté le 21-11-2014 à 21:15:20  profilanswer

Jpegasus a écrit :

Nouvelle règles du topic :
- pas de comparaison animalière
- en fait aucune mention d'animaux a part pour rappeler que le porc n'est pas casher et que les requins sont télécommandables.  

Voilà bien un raisonnement d'otarie.

Mais alors ça va être compliqué pour parler de la rapacité du gouvernement israélien, du côté tête de mule du hamas, voire des grenouilles de bénitier ou des requins de la finance.

Et puis les poissons noyés alors, c'est du poulet du tofu?

Message cité 1 fois
Message édité par Aurore boreale le 21-11-2014 à 21:16:22

---------------
Si dieu n'existe pas, c'est qu'il a probablement mieux à faire.
n°40168924
Jpegasus
Winking at the Moon
Posté le 21-11-2014 à 21:25:12  profilanswer

Et encore j'ai pas parlé des pigeons d'espionnage du Mossad,

Quant a noyer les poissons je suis contre les violences faites aux animaux. Frits a la limite... :o  

n°40168946
shiipithol​la
Posté le 21-11-2014 à 21:26:30  profilanswer

blabla ?  

Tu devrais consulter t'as peut-être une tum...  

:o  :o  :o

n°40170056
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 21-11-2014 à 22:15:39  profilanswer

Jpegasus a écrit :

Nouvelle règles du topic :
- pas de comparaison animalière
- en fait aucune mention d'animaux a part pour rappeler que le porc n'est pas casher et que les requins sont télécommandables.  

http://www.espritbd.com/wp-content/uploads/2012/12/Tintin-sous-marin-requin-46959.jpg

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°40170227
D_omi
sourit
Posté le 21-11-2014 à 22:23:10  profilanswer

Et ces pauvres mouches alors qu'on maltraite a longueur du topic  [:bidem]

Message cité 1 fois
Message édité par D_omi le 21-11-2014 à 22:23:42

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°40172656
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2014 à 11:12:03  answer

shiipitholla a écrit :

blabla ?  

Tu devrais consulter t'as peut-être une tum...  

:o  :o  :o

[:hophophop]

Aurore boreale a écrit :

Voilà bien un raisonnement d'otarie.

Mais alors ça va être compliqué pour parler de la rapacité du gouvernement israélien, du côté tête de mule du hamas, voire des grenouilles de bénitier ou des requins de la finance.

Et puis les poissons noyés alors, c'est du poulet du tofu?

Jpegasus a écrit :

Et encore j'ai pas parlé des pigeons d'espionnage du Mossad,

Quant a noyer les poissons je suis contre les violences faites aux animaux. Frits a la limite... :o  

D_omi a écrit :

Et ces pauvres mouches alors qu'on maltraite a longueur du topic  [:bidem]

[:tomlameche] Joli enchaînement  [:chkl:5]

Message édité par Profil supprimé le 22-11-2014 à 11:15:18
n°40174581
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2014 à 16:28:19  answer

[:rofl] [:rofl]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-11-2014 à 17:00:01
n°40175465
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 22-11-2014 à 17:52:46  profilanswer

Je sais qu'on devait arreter de parler des animaux mais j'ai un scoop de l'espace (merci à ma source bien informée victime d'une répression injuste tel un bouc de l'émissaire  [:bricksyer] ) :

http://www.jpost.com/Arab-Israeli- [...] war-382499

Citation :

Several Palestinian media outlets on Saturday quoted Palestinian Authority President Mahmoud Abbas as accusing Israel of using wild boars against Palestinians in the West Bank.
“Every night, they (Israelis) release wild boars against us,” Abbas was quoted as saying in his speech. “Why are they doing this to us?”

[:striker eureka:1]  [:striker eureka:3]

Message édité par freddy021 le 22-11-2014 à 18:06:20
n°40175632
doutrisor
Posté le 22-11-2014 à 18:04:59  profilanswer

http://cdn.meme.am/instances/500x/56463528.jpg

En route vers un autre monde. Un monde fait d'images, de sons...et surtout de nawak !

Message cité 1 fois
Message édité par doutrisor le 22-11-2014 à 18:05:27

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
mood
Publicité
Posté le 22-11-2014 à 18:04:59  profilanswer

n°40176578
punchnow0
Posté le 22-11-2014 à 20:04:00  profilanswer

izzald a écrit :

Juste pour réequilibrer un peu la balance avec ce que tu as dis ,on peut ajouter que les soldats de tsahal sont des chiens aussi ,vu qu'on est en à condamner des atrocités comme ca ,autant le faire pour tous.

Franchement, quel est pour toi l'intérêt d'aller déterrer une stupidité datant de plusieurs pages pour en lancer une du même niveau ?

n°40176671
_hendrix_
Posté le 22-11-2014 à 20:16:07  profilanswer

izzald a écrit :

Juste pour réequilibrer un peu la balance avec ce que tu as dis ,on peut ajouter que les soldats de tsahal sont des chiens aussi ,vu qu'on est en à condamner des atrocités comme ca ,autant le faire pour tous.

[:canardeur]  non mais rééquilibrer la connerie, c'est pas faire signe d'intelligence, ne remettons pas de l'huile sur le feu. :o

n°40176705
_hendrix_
Posté le 22-11-2014 à 20:20:34  profilanswer

Tu avais pas remarqué que c'était un photoshop médiocre ?  CNN c'est pas une référence en plus dans le genre.

Message cité 1 fois
Message édité par _hendrix_ le 22-11-2014 à 20:21:15
n°40176804
saLutat1on​s
Posté le 22-11-2014 à 20:30:48  profilanswer

izzald a écrit :

Non mais apparament on peut se lacher sur un peu qui on veut,la modération n'interviens pas...

Griller un multi pour revenir sur une "polémique" d'il y a X pages, c'est un peu con azzamy :o

n°40176972
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 22-11-2014 à 20:54:44  profilanswer

saLutat1ons a écrit :

Griller un multi pour revenir sur une "polémique" d'il y a X pages, c'est un peu con azzamy :o

:D

---------------
blacklist
n°40176990
doutrisor
Posté le 22-11-2014 à 20:56:40  profilanswer

_hendrix_ a écrit :

Tu avais pas remarqué que c'était un photoshop médiocre ?  CNN c'est pas une référence en plus dans le genre.

[:miaoulemalin]

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°40177029
freddy021
Posté le 22-11-2014 à 21:02:08  profilanswer

saLutat1ons a écrit :

Ça t'étonne ?  [:hish:1]

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°40177064
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 22-11-2014 à 21:07:11  profilanswer

freddy021 a écrit :

du coup tu as décidé de mettre du chien à tes smileys  :lol:  
j'adore :D

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°40177077
freddy021
Posté le 22-11-2014 à 21:09:55  profilanswer

esfahani a écrit :

du coup tu as décidé de mettre du chien à tes smileys :lol:
j'adore :D

C'est un mauvais procès que tu me fais la  [:faman:1]

---------------
n°40177172
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 22-11-2014 à 21:23:42  profilanswer

saLutat1ons a écrit :

Il s'est même inscrit avec un mail syphidebouffone@ ... [:striker eureka:1]  

freddy021 a écrit :

Toi par contre, si tu pouvais te calmer, ça serait sympa. Ton truc avec les chiens de terroristes, c'est clairement limite, surtout vu le merdier que t'as engendré. Ca a tourné à la baston digne d'une cour de maternelle et tout ce beau monde, y compris et surtout toi, méritait un séjour chez les TT :o On va dire que j'ai la flemme de tout relire tellement c'est affligeant, mais va falloir se rappeler que c'est pas un topic pour troller ou se foutre sur la gueule ici.

Bref [:neostranger]

n°40177216
freddy021
Posté le 22-11-2014 à 21:31:18  profilanswer

Ah tu peux relire, j'ai insulté deux terroristes,  comme il est coutume sur le topic ISIS, mais apparemment ici ça a dérangé certains.

---------------
n°40177281
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 22-11-2014 à 21:40:36  profilanswer

Ce qui dérange est que ça rajoute de l'huile sur le feu et fait monter l'ambiance qui en a vraiment pas besoin.  

Personne ne soutient ces types, mais balancer un "chiens de ...", c'est violent, et venant de toi qui te traine une réputation (justifiée) et un lot de casseroles digne d'un resto routier qui fait 300 couverts, tu devrais normalement de toi-même comprendre que t'es vraiment pas bien placé pour venir balancer des trucs comme ça.

n°40177360
Rasthor
Posté le 22-11-2014 à 21:50:41  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ce qui dérange est que ça rajoute de l'huile sur le feu et fait monter l'ambiance qui en a vraiment pas besoin.  

Personne ne soutient ces types, mais balancer un "chiens de ...", c'est violent, et venant de toi qui te traine une réputation (justifiée) et un lot de casseroles digne d'un resto routier qui fait 300 couverts, tu devrais normalement de toi-même comprendre que t'es vraiment pas bien placé pour venir balancer des trucs comme ça.

J'ai lu rasthor.  :sweat:

n°40177682
punchnow0
Posté le 22-11-2014 à 22:45:40  profilanswer

freddy021 a écrit :

Ah tu peux relire, j'ai insulté deux terroristes,  comme il est coutume sur le topic ISIS, mais apparemment ici ça a dérangé certains.

Si tu as une idée à avancer d'accord, mais si c'est pour vomir de la haine, c'est non.  
Certains ont beaucoup de mal avec ça mais ... les "terroristes" (je revendique les guillemets) sont aussi des êtres humains
Merci :jap:

n°40177718
freddy021
Posté le 22-11-2014 à 22:51:21  profilanswer

punchnow0 a écrit :

les "terroristes" (je revendique les guillemets) sont aussi des êtres humains
Merci :jap:

Sans revenir sur les insultes, entrer dans une synagogue pour faire un carnage, ce n'est pas du terrorisme ? juste pour savoir, par rapport à tes guillemets.

Message cité 1 fois
Message édité par freddy021 le 22-11-2014 à 22:51:33
n°40177745
punchnow0
Posté le 22-11-2014 à 22:55:21  profilanswer

freddy021 a écrit :

Sans revenir sur les insultes, entrer dans une synagogue pour faire un carnage, ce n'est pas du terrorisme ? juste pour savoir, par rapport à tes guillemets.

Je pourrai tomber dans le piège, et essayer de débattre sur le fond avec toi, mais vu qu'on se connait un peu je vais m'éviter de faire des posts en pure perte.
Après, si tu me dis que tu es prêt à être ouvert sur le sujet ... qui sait, tu pourrais même peut être comprendre des trucs (et moi aussi).

Message édité par punchnow0 le 22-11-2014 à 22:56:57
n°40177759
freddy021
Posté le 22-11-2014 à 22:57:45  profilanswer

La définition du terrorisme est pourtant trouvable facilement sur le net.
Après si t'as une version que je ne connais pas, je suis curieux d'en savoir plus..mais bon, si t'assumes pas ce que t'écris, je peux pas te forcer non plus.

Qui plus est, ma question est synonyme d'une certaine ouverture.
Dans le sens inverse, on aurait eu 4-5 postes avec des "oklm" "tu cautionnes donc ce qu'ils ont fait" "tu trouves ça normal, omg" et autres interpretations stupides des propos.
Etant très ouvert d'esprit, je suis curieux de savoir comment on peut exclure de la catégorie terroriste, ou chercher à nuancer ce statut, pour les coupables de meurtres d'innocents.

Message cité 1 fois
Message édité par freddy021 le 22-11-2014 à 23:02:22
n°40177775
punchnow0
Posté le 22-11-2014 à 23:00:22  profilanswer

freddy021 a écrit :

La définition du terrorisme est pourtant trouvable facilement sur le net.
Après si t'as une version que je ne connais pas, je suis curieux d'en savoir plus..mais bon, si t'assumes pas ce que t'écris, je peux pas te forcer non plus.

Ah bon, une définition sur internet ? J'ai jamais lu un auteur s'étant sérieusement penché sur le sujet qui puisse donner un sens cohérent au mot terrorisme. Même légalement ça n'a absolument pas le même sens selon l'endroit ou tu te trouves et l'époque dans laquelle tu vis.
Si toi tu en a une, je suis curieux de savoir ce que c'est.

Message édité par punchnow0 le 22-11-2014 à 23:01:54
n°40177827
freddy021
Posté le 22-11-2014 à 23:09:59  profilanswer

On peut prendre celle du Larousse, un peu basique je te le concède mais ça donne un début d'explication :

Citation :

Ensemble d'actes de violence (attentats, prises d'otages, etc.) commis par une organisation pour créer un climat d'insécurité, pour exercer un chantage sur un gouvernement, pour satisfaire une haine à l'égard d'une communauté, d'un pays, d'un système.

Sur le wiki on trouve une tentative, qui va dans le même sens :  

Citation :

Une définition proposée par le Groupe de personnalités de haut niveau et le Secrétaire général de l'ONU en 2004 est soutenue par la France, elle précise : « toute action […] qui a pour intention de causer la mort ou de graves blessures corporelles à des civils ou à des non-combattants, lorsque le but d'un tel acte est, de par sa nature ou son contexte, d'intimider une population, ou de forcer un gouvernement ou une organisation internationale à prendre une quelconque mesure ou à s'en abstenir ».

Mais comme je me doute de ce que tu sous entends, je te mets aussi ce passage de la même page wiki :

Citation :

En effet, les résistants s'attaquent à des "cibles" précises, ils détruisent des moyens militaires afin d'enrayer l'effort de guerre ennemi (par exemple : sabotage des voies ferrées ou destruction de convois, qui permettaient l'acheminement de vivres, de munitions et de carburant aux soldats allemands sur le front de l'est) ; les résistants ne tuent pas au hasard, et encore moins des civils (non-combattants), s'ils sont amenés à tuer, ils ciblent des autorités militaires ou administratives ennemies, toujours dans le but de décapiter le potentiel d'effort de guerre d'un ennemi. Les résistants peuvent également organiser l'assassinat de « collaborateurs », et cela dans le but de contrer les actions de l'ennemi.

Alors bien sur, ces passages ne font pas foi juridiquement (enfin je suppose), ce n'est que du wiki, etc..
Mais il se dégage une certaine définition du terrorisme, en opposition à la résistance.

Du coup, je le redis, si entrer dans une synagogue et faire un carnage ce n'est pas du terrorisme, qu'est ce que c'est ? de la résistance ?

n°40177908
Jpegasus
Winking at the Moon
Posté le 22-11-2014 à 23:24:05  profilanswer

freddy021 a écrit :

Alors bien sur, ces passages ne font pas foi juridiquement (enfin je suppose), ce n'est que du wiki, etc..

Le plus proche dont s'est jamais approché :  

Convention internationale pour la répression du financement du terrorisme  

"Tout autre acte destiné à tuer ou blesser grièvement un civil, ou toute autre personne qui ne participe pas directement aux hostilités dans une situation de conflit armé, lorsque, par sa nature ou son contexte, cet acte vise à intimider une population ou à contraindre un gouvernement ou une organisation internationale à accomplir ou à s'abstenir d'accomplir un acte quelconque."  

n°40178000
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 22-11-2014 à 23:38:22  profilanswer

Ce sont des actes terroristes donc, mais on entend communément par terroriste, quelqu'un qui a des positions religieuses ou / et politiques extrêmes et qui commet un acte terroriste car c'est pour lui le seul moyen de les faire entendre.

Ce qui n'est pas forcément le cas ici.

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°40178073
shiipithol​la
Posté le 22-11-2014 à 23:56:28  profilanswer

Jpegasus a écrit :

Le plus proche dont s'est jamais approché :  

Convention internationale pour la répression du financement du terrorisme  

"Tout autre acte destiné à tuer ou blesser grièvement un civil, ou toute autre personne qui ne participe pas directement aux hostilités dans une situation de conflit armé, lorsque, par sa nature ou son contexte, cet acte vise à intimider une population ou à contraindre un gouvernement ou une organisation internationale à accomplir ou à s'abstenir d'accomplir un acte quelconque."  

J'utilise jamais le terme terroriste parce que je considère qu'il a été complètement galvaudé par les US et qu'en l'utilisant j'ai l'impression de parler comme un épigone de Bush Junior mais cette définiton semble être celle qui se rapproche le plus de mon idée du terrorisme.

Quant au qualificatif de terroriste appliqué aux tueurs de la synagogue, je comprends dans quel sens Freddy l'utilise mais je comprends aussi pourquoi ça dérange certains. Pour Freddy, quelque soit les objectifs à long terme et la lutte que pensaient mener les deux tueurs, rien ne justifiait le meurtre de civils innocents. Donc on peut les qualifier de terroristes.  
Pour ceux que ça dérange, ils voient ça comme une tentative de passer sous le tapis les raisons qui ont pu pousser ces mecs là à commettre de telles atrocités. Comment expliquer que des mecs rentrent dans une  random synagogue et se mettent à tuer tout le monde sans distinction juste pour tuer le plus de juifs possible ? Je pense que certains ont l'impression que c'est avoir une vision essentialiste du problème, sans chercher à remonter à sa source et que ça en arrange certains de dire " C'est des terroristes et rien d'autre ". Après de ce que j'ai compris la défense des premiers est de dire " Non mais avouez que c'est des terroristes et après on peut discuter du pourquoi et du comment ". Bref, au final on s'en sort pas.  

Personnellement je ne m'y retrouve pas donc j'évite d'utiliser le terme vu que comme je l'ai déjà dit je considère qu'il a été complètement galvaudé depuis le 11 septembre. Aujourd'hui ça sert surtout des intérêts politiques de traiter tel ou tel de terroriste et chacun y va de sa version. Et je pense qu'il existe suffisamment de qualificatifs pour parler de deux mecs qui font un carnage dans une synagogue pleine de civils innocents sans avoir à utiliser ce terme.  

Bon de toute façon j'apprends rien à personne et mes propos ne servent à rien mais bon osef  :o  

n°40178131
freddy021
Posté le 23-11-2014 à 00:13:43  profilanswer

shiipitholla a écrit :

Pour Freddy, quelque soit les objectifs à long terme et la lutte que pensaient mener les deux tueurs, rien ne justifiait le meurtre de civils innocents. Donc on peut les qualifier de terroristes.  

Ce n'est pas "pour Freddy".
Quels étaient les objectifs des deux terroristes ? quel lutte menaient ils ? quelle cause ont ils fait progresser ?

Citation :

Pour ceux que ça dérange, ils voient ça comme une tentative de passer sous le tapis les raisons qui ont pu pousser ces mecs là à commettre de telles atrocités. Comment expliquer que des mecs rentrent dans une  random synagogue et se mettent à tuer tout le monde sans distinction juste pour tuer le plus de juifs possible ?

La où tu te trompes, c'est que chercher à savoir pourquoi ils l'ont fait, n'empêche pas de condamner et de qualifier ça de terrorisme.
Et chercher à savoir 'pourquoi' ne doit pas se transformer en excuser et déresponsabiliser.
Il y a 3M de palestiniens ? plus de 99.9% ne sont pas entrés dans une synagogue pour faire un carnage.

n°40178135
Jpegasus
Winking at the Moon
Posté le 23-11-2014 à 00:14:49  profilanswer

Je l'avais écrit a l’époque mais le terrorisme est une méthode, une façon d'agir. La motivation, politique ou religieuse, "pour quelle raison ?", peut en être complètement différencié.  
Un mouvement de résistance peut employer des methodes terroristes, l'un n'est pas incompatible avec l'autre.

n°40178169
shiipithol​la
Posté le 23-11-2014 à 00:27:04  profilanswer

freddy021 a écrit :

Ce n'est pas "pour Freddy".
Quels étaient les objectifs des deux terroristes ? quel lutte menaient ils ? quelle cause ont ils fait progresser ?

Citation :

Pour ceux que ça dérange, ils voient ça comme une tentative de passer sous le tapis les raisons qui ont pu pousser ces mecs là à commettre de telles atrocités. Comment expliquer que des mecs rentrent dans une  random synagogue et se mettent à tuer tout le monde sans distinction juste pour tuer le plus de juifs possible ?

La où tu te trompes, c'est que chercher à savoir pourquoi ils l'ont fait, n'empêche pas de condamner et de qualifier ça de terrorisme.
Et chercher à savoir 'pourquoi' ne doit pas se transformer en excuser et déresponsabiliser.
Il y a 3M de palestiniens ? plus de 99.9% ne sont pas entrés dans une synagogue pour faire un carnage.

Pourquoi tu t'adresses à moi ? Où t'as lu que je déresponsabilisais ces mecs ? Je t'ai pas reproché que tu les traites de terroristes, tu fais ce que tu veux, j'ai juste essayer de comprendre pourquoi ça dérangeait certains.

Moi je t'ai dit je m'en fous, je vous laisse à vos battle sémantiques  :o . J'ai juste expliqué pourquoi j'utilisais pas le terme terroriste, c'est en rien pour minimiser les actions de ce genre de mecs.  
Deux mecs qui font un carnage dans un lieu de culte en tuant aléatoirement des civils innocents, tu peux les traiter de ce que tu veux, c'est pas ça qui m'intéresse. Par contre encore une fois, l'indignation+condamnation sans vision à long terme ça sert à rien. Gueuler au terrorisme ne sert à rien. Les " terroristes " tombent pas du ciel,  que tu le veuilles ou non ces mecs là se disent pas juste " on va buter du juif ", dans leur tête ils sont en train de repayer du sang palestinien en faisant couler du sang juif.  

Bref, ça reste un attentat parmi tant d'autres, qui s'inscrit certes dans une esclade récente de la violence à Jerusalem mais au final ceux qui vont en payer le prix ne seront pas les israéliens. Ceux qui vont encore directement payer le prix de ces tueries seront les palestiniens (et ce sans nier la souffrance des familles des victimes israéliennes innocentes et de la société israélienne en générale).  

n°40178173
shiipithol​la
Posté le 23-11-2014 à 00:28:34  profilanswer

Jpegasus a écrit :

Je l'avais écrit a l’époque mais le terrorisme est une méthode, une façon d'agir. La motivation, politique ou religieuse, "pour quelle raison ?", peut en être complètement différencié.  
Un mouvement de résistance peut employer des methodes terroristes, l'un n'est pas incompatible avec l'autre.

Oui beaucoup de personnes ici, dont moi, souffrent d'une méconnaissance des sujets abordés et des termes employés  :o  

Dur après de saisir certaines nuances ...  

n°40178234
karmacs
Posté le 23-11-2014 à 00:46:15  profilanswer

"Un Etat palestinien n’est plus possible": je voulais vous faire partager cette analyse  de Charles Enderlin qui me semble intéressante, pragmatique, et proche, par certains égards, de propos évoqués par Dworkin.

http://www.telerama.fr/monde/charl [...] 119498.php

Je suis désolé si ce lien a déjà été mentionné sur le forum, mais après une recherche rapide, je ne le crois pas.

En espérant contribuer à une meilleure perception et compréhension de la complexité de la situation sur le terrain.

Message cité 3 fois
Message édité par karmacs le 23-11-2014 à 01:00:30

---------------
« Le premier homme à jeter une insulte plutôt qu’une pierre est le fondateur de la civilisation. » S. Freud
n°40178323
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2014 à 01:25:24  answer

karmacs a écrit :

"Un Etat palestinien n’est plus possible": je voulais vous faire partager cette analyse  de Charles Enderlin qui me semble intéressante, pragmatique, et proche, par certains égards, de propos évoqués par Dworkin.

http://www.telerama.fr/monde/charl [...] 119498.php

Je suis désolé si ce lien a déjà été mentionné sur le forum, mais après une recherche rapide, je ne le crois pas.

En espérant contribuer à une meilleure perception et compréhension de la complexité de la situation sur le terrain.

Glauque...mais je pense comme lui. Un état palestinien ne peux pas voir le jour.
Il ne voit pas comment ça peut finir, personnellement je pense qu'Israel va disparaitre, c'est la suite logique.

n°40178330
punchnow0
Posté le 23-11-2014 à 01:27:56  profilanswer

freddy021 a écrit :

Citation :

Le problème des définitions du terrorisme (car tu es d'accord qu'il y en a plusieurs, et non pas une), c'est qu'elles regroupent... tout le monde. TOUS les états (et même groupe de personnes) dans toute l'histoire de l'humanité rentrent dans ces définitions, simplement du fait qu'il y a une guerre permanente des idéologies. Donc la première critique vient du fait qu'une définition qui s'applique tout le temps a peu de sens puisqu'elle ne caractérise pas.

Maintenant la seconde critique, c'est de faire passer de façon insidieuse une vision précise (et donc une définition) de la violence et de l'agression.
Un état qui finance le commerce d'un régime non démocratique ou qui, par exemple, décide de mesures économiques punitives à l'encontre d'un pays commet un acte qui détruira/agressera toute une population de façon bien plus importante que n'importe quel attentat à la bombe. Il faut bien comprendre que les dispositifs économiques peuvent (et le font souvent) mettre à genoux des populations entières, ruiner et plonger dans la précarité des centaines de millions de personnes, tirant un trait sur les moindres chances d'avenir de toute une génération.

Ma troisième critique, c'est que le terme est complètement galvauder mais tu réponds à cela dans ton post et j'en prend note; comme tu le dis, il y a pas d'acte "purement terroriste".
Il faudrait vraiment être étroit pour penser qu'un être humain se fait sauter au milieu d'une population seulement mu par l'idée qu'il va renverser le système adverse. Un "terroriste" c'est un être humain, avec une expérience de vie qui le mène à ce choix.
Et là ou il faut faire preuve d'empathie, c'est que même toi freddy, mis dans les mêmes conditions de vie que ces hommes, il n'y a aucun moyen d'affirmer que tu n'aurai pas pris un chemin équivalent.

Message cité 2 fois
Message édité par punchnow0 le 23-11-2014 à 01:30:01
n°40178379
Rasthor
Posté le 23-11-2014 à 01:52:13  profilanswer

Comment ?

Sachant que l'Europe et les USA sont derrière.

n°40178381
punchnow0
Posté le 23-11-2014 à 01:53:06  profilanswer

Rasthor a écrit :

Comment ?

Sachant que l'Europe et les USA sont derrière.

L'Europe et les USA ne sont derrière personne, sauf de leurs intérêts. Quand leurs intérêts changent, leurs positions changent.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2218  2219  2220  ..  5892  5893  5894  5895  5896  5897

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)