Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3217 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2162  2163  2164  ..  5696  5697  5698  5699  5700  5701
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°39953780
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 31-10-2014 à 15:10:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

shiipitholla a écrit :

Là pour le coup tu fais passer les diplomates ricains pour des imbéciles. Après ils le sont peut-être mais bon, ça m'a l'air un peu trop gros.
Ils balancent volontairement en OFF sur Netanyahou. Ils cachent pas que l'administration Obama est chauffée à blanc vu le traitement qu'a subi Kerry et les annonces de nouvelles construction à Jeru-est. Il ne faut pas être un génie pour voir que toutes ses attaques vont encore plus renforcer Netanyahou chez son électorat populaire ( surtout quand tu vois ce que s'est pris Obama dans la gueule de la part des israéliens cet été ). Donc t'es en train de dire que les ricains ont strictement rien calculé, qu'ils ont attaqué Netanyahou par orgueil ?

Pas forcement des imbeciles, non (meme si je reste totalement convaincu que l'administration obama n'a jamais rien pane au Moyen Orient).  

Aux echecs, ca s'appelle des coups forces :o

Apres, je me trompe peut-etre. Il est possible que Netanyahou n'ai rien calcule, et que les americains se soient dit "tiens et si on regonflait sa cote". Mais ca me parait peu probable.

Il reste egalement la possibilite d'un diplomate americain qui travaille en sous-marin pour Netanyahou :d

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
mood
Publicité
Posté le 31-10-2014 à 15:10:03  profilanswer

n°39954317
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 31-10-2014 à 15:45:13  profilanswer

La réponse de l'arrosé suédois à l'arroseur israélien :D

http://reho.st/https://pbs.twimg.com/media/B1N_MXtCEAAU2-c.jpg

n°39954362
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 31-10-2014 à 15:47:43  profilanswer

Joli :D

n°39954529
Aurore bor​eale
Posté le 31-10-2014 à 15:58:55  profilanswer

Bien mouché :o

---------------
Si dieu n'existe pas, c'est qu'il a probablement mieux à faire.
n°39954645
bernardo56
Posté le 31-10-2014 à 16:05:46  profilanswer

shiipitholla a écrit :

Là pour le coup tu fais passer les diplomates ricains pour des imbéciles. Après ils le sont peut-être mais bon, ça m'a l'air un peu trop gros.
Ils balancent volontairement en OFF sur Netanyahou. Ils cachent pas que l'administration Obama est chauffée à blanc vu le traitement qu'a subi Kerry et les annonces de nouvelles construction à Jeru-est. Il ne faut pas être un génie pour voir que toutes ses attaques vont encore plus renforcer Netanyahou chez son électorat populaire ( surtout quand tu vois ce que s'est pris Obama dans la gueule de la part des israéliens cet été ). Donc t'es en train de dire que les ricains ont strictement rien calculé, qu'ils ont attaqué Netanyahou par orgueil ?

Nan mais bon tu comprends depuis qu'Obama et Kerry foutent un peu de pression sur Israel, ce sont devenus des billes en politique etrangere et moyen-orientale...Bref on la connait l'histoire.

On peut meme aller plus loin : Obama et Kerry sont ils responsables de la colonisation israelienne ?  :D  

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°39954684
Maouuu
Posté le 31-10-2014 à 16:07:56  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Nan mais bon tu comprends depuis qu'Obama et Kerry foutent un peu de pression sur Israel, ce sont devenus des billes en politique etrangere et moyen-orientale...Bref on la connait l'histoire.

On peut meme aller plus loin : Obama et Kerry sont ils responsables de la colonisation israelienne ?  :D  

Avec toujours le même élément de langage d'ailleurs : il ne comprennent pas la situation / c'est trop difficile pour eux.

n°39954714
shiipithol​la
Posté le 31-10-2014 à 16:10:22  profilanswer

Ernestor a écrit :

La réponse de l'arrosé suédois à l'arroseur israélien :D

http://reho.st/https://pbs.twimg.c [...] AAU2-c.jpg

Joliiiii  [:implosion du tibia]

n°39955218
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 31-10-2014 à 16:44:51  profilanswer

Dworkin a écrit :

Pas forcement des imbeciles, non (meme si je reste totalement convaincu que l'administration obama n'a jamais rien pane au Moyen Orient).  

Aux echecs, ca s'appelle des coups forces :o

Apres, je me trompe peut-etre. Il est possible que Netanyahou n'ai rien calcule, et que les americains se soient dit "tiens et si on regonflait sa cote". Mais ca me parait peu probable.

Il reste egalement la possibilite d'un diplomate americain qui travaille en sous-marin pour Netanyahou :d

Bah, Obama et son administration ont un bilan assez mauvais partout à l'international, pas juste au M-O.

Quand tu repenses à l'ère Clinton, tu te dis que si on t'avait dit à l'époque que des négociations de trêve/paix seraient menées quelques années plus tard par l'Egypte, parce que le prési US aurait complètement perdu le leadership de ce côté-là... tu aurais pris le type en face de toi pour un fou.

Faut espérer que le ou la remplaçante sera plus compétent.

---------------
blacklist
n°39955305
bernardo56
Posté le 31-10-2014 à 16:51:53  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Bah, Obama et son administration ont un bilan assez mauvais partout à l'international, pas juste au M-O.

Quand tu repenses à l'ère Clinton, tu te dis que si on t'avait dit à l'époque que des négociations de trêve/paix seraient menées quelques années plus tard par l'Egypte, parce que le prési US aurait complètement perdu le leadership de ce côté-là... tu aurais pris le type en face de toi pour un fou.

Faut espérer que le ou la remplaçante sera plus compétent.

Oui c'est ca, faites comme ci il ya un espoir de negotiation avec un type comme Bibi et les faucons qui l'entoure, faites comme ci Obama et Kerry auraient pu faire autrement et avoir une reponse differente de l'administration israelienne.

C'est plutot rigolo que vous admettiez que Bibi est tenu par son extreme droite qui ne veut pas de negotiation sur un etat palestinien mais dans l'autre sens, ca serait de la faute de l'administration americaine que les negotiations soient tombes a l'eau. Il ya une logique qui m'echappe..mais vous etes plus a ca pres  :D  

Ca serait meme de la faute de l'administration americaine qu'Israel se tourne de plus en plus vers sa droite dure  :D  

---------------
n°39955443
Jpegasus
Winking at the Moon
Posté le 31-10-2014 à 17:01:46  profilanswer

shiipitholla a écrit :

Honnêtement les diplomates de carrière US en poste a l’étranger sont peut-être parmi les mieux formés et intellectuellement intéressants a entendre (avec les Russes et les Anglais IMHO)(bien sur hors discours officiels). Ensuite que quelqu'un les écoute a Washington est malheureusement une autre histoire...

Je pense pas que ce soit un craquage. Je trouve ca bizarre du point de vue politique intérieure, avec les élections pour le Sénat très très serrées, placer les Démocrates comme "anti-israéliens" n'a aucun sens, mais en politique étrangère :
- Obama a de toute façon perdu l'opinion publique israélienne il y a a peu près un an. Donc "renforcer" Netanyahu je pense qu'il en sont a un point ou ça ne change rien.
- Obama a été très critiqué, et a mon avis a juste titre, pour sa gestion de la crise irakienne (et, plus généralement il semble avoir très peu d’intérêt pour la politique étrangère en général depuis 2012. En dehors du Pacifique on assiste a un retrait US très sensible, je viens encore de lire un article du général Bentégeat se plaignant d'un engagement US en Ukraine "a minima et a contre-cœur" ). Le seul "point positif" qu'il peut mettre en avant c'est qu'il frappe effectivement l'ISIS et qu'il a derrière lui une coalition avec même des pays arabes dedans. Je pense que le raisonnement est de rééditer la manœuvre de Bush Senior en 91, mais en maniant le bâton plutôt que la carotte : se montrer "ferme" avec les Israéliens permet de maintenir plus facilement les pays arabes dans la coalition, voire pour certains de leur donner une plus grande marge de manœuvre vis-a-vis de leur propre population.
- Plus généralement Netanyahu est un fouteur de merde extraordinaire capable d’exaspérer même ses plus proches alliés en un rien de temps. Que ce soit a dessein et serve le grand plan talmudo-sagedesioniesque ou qu'il ait le chic et le génie de survivre a coup d’expédients simplement pour se maintenir sur la scène politique intérieure israélienne est une autre question.

Message cité 2 fois
Message édité par Jpegasus le 31-10-2014 à 17:32:35
mood
Publicité
Posté le 31-10-2014 à 17:01:46  profilanswer

n°39955805
Cu Chulain​n
Posté le 31-10-2014 à 17:29:06  profilanswer

Jpegasus a écrit :

- Obama a été très critiqué, et a mon avis a juste titre, pour sa gestion de la crise irakienne (et, plus généralement il semble avoir très peu d’intérêt pour la politique étrangère en général depuis 2012. En dehors du Pacifique on assiste a un retrait US très sensible, je viens encore de lire un article du général Bentégeat se plaignant d'un engagement US en Ukraine "a minima et a contre-cœur" ). Le seul "point positif" qu'il peut mettre en avant c'est qu'il frappe effectivement l'ISIS et qu'il a derrière lui une coalition avec même des pays arabes dedans. Je pense que le raisonnement est de rééditer la manœuvre de Bush Senior en 91, mais en maniant le bâton plutôt que la carotte : se montrer "ferme" avec les Israéliens permet de maintenir plus facilement les pays arabes dans la coalition, voire pour certains de leur donner une plus grande marge de manœuvre vis-a-vis de leur propre population.  

Tu as un lien? [:cupra]

n°39955827
shiipithol​la
Posté le 31-10-2014 à 17:31:16  profilanswer

Merci pour ces précisions :jap:  

L'auteur de l'article qui a foutu le feu reste cantonné à la thèse que Bibi est une chochotte parce qu'il cherche seulement à sauver sa peau et gagner les prochaines élections. C'est un peu ce que répète assez souvent Dworkin ici. C'est vrai que les preuves s'accumulent sur le manque de vision globale des politiques israéliens. Ce qui donne l'impression qu'ils ne sont pas à la hauteur des enjeux de la région. Et pourtant au final le pays a l'air de s'en sortir plutôt bien. Ça m'amène à penser qu'il existe quand même une sorte de plan de route sur le long terme, qu'il soit suivi de manière consciente ou pas ou qu'il soit juste le résultat d'une certaine fatalité  :o  

n°39956283
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 31-10-2014 à 18:22:08  profilanswer

J'ai du mal à me dire que Bibi le "sur doué" a une ambition qui se limite à "je veux être réélu"..ou alors il a capté qu'il ne pourra pas être l'homme qui règlera le conflit.

n°39959471
bernardo56
Posté le 31-10-2014 à 23:31:10  profilanswer

shiipitholla a écrit :

L'auteur de l'article qui a foutu le feu reste cantonné à la thèse que Bibi est une chochotte parce qu'il cherche seulement à sauver sa peau et gagner les prochaines élections. C'est un peu ce que répète assez souvent Dworkin ici. C'est vrai que les preuves s'accumulent sur le manque de vision globale des politiques israéliens. Ce qui donne l'impression qu'ils ne sont pas à la hauteur des enjeux de la région. Et pourtant au final le pays a l'air de s'en sortir plutôt bien. Ça m'amène à penser qu'il existe quand même une sorte de plan de route sur le long terme, qu'il soit suivi de manière consciente ou pas ou qu'il soit juste le résultat d'une certaine fatalité  :o  

C'est evident, meme si certains veulent absolument donner l'impression qu'Israel ne controle rien du tout et agit en fonction de la force du vent, sur une vue tres courte.

C'est une facon de se dedouanner, de ne pas prendre ses responsabilites.

Quand on dit que Sharon a vide Gaza car ca foutait des batons dans les roues a l'etablissement d'un etat palestinien, c'est pas une vue de l'esprit, c'est un des conseillers de sharon qui l'a dit dans une interview a haaretz en 2003
. Ca veut en gros dire qu'Israel savait que la transition unilaterale etait trop rapide pour que l'AP prenne pied a Gaza apres evacuation (et que de toutes facons ca valait pas le coup de depenser des mille et des cents pour 8000 peles) et que donc ca allait etre le foutoir. Et que ca coupait de fait la Cisjordanie de Gaza..et que ca occasionait donc une difficulte supplementaire a l'etablissement d'un etat palestinien.  

---------------
n°39959629
symaski62
Posté le 31-10-2014 à 23:55:28  profilanswer

infos140 @infos140     ·  52 min il y a 52 minutes    
URGENT PROCHE-ORIENT Une roquette tirée de Gaza atteint le sud d'Israël (AFP)

---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah
n°39964187
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 01-11-2014 à 19:34:44  profilanswer

Jpegasus a écrit :

- Obama a de toute façon perdu l'opinion publique israélienne il y a a peu près un an. Donc "renforcer" Netanyahu je pense qu'il en sont a un point ou ça ne change rien.

En realite, obama n'a jamais reellement eu l'opinion publique israelienne, il partait avec un handicap certain, de ce point de vue, hormis une partie de la gauche lectrice d'Haaretz, la tendance etait plutot froide le concernant. Aujourd'hui, meme la gauche le conspue, certes pas pour les meme raisons, mais il a effectivement ici une cote de popularite approchant celle de Hollande en France :o

Jpegasus a écrit :

- Obama a été très critiqué, et a mon avis a juste titre, pour sa gestion de la crise irakienne (et, plus généralement il semble avoir très peu d’intérêt pour la politique étrangère en général depuis 2012.

Clair, perso j'y ajouterais aussi la maniere dont il a laisse tomber Moubarak, les manoeuvres plus qu'hasardeuses vis-a-vis des saoudiens, tout ce qui tourne autour de la Syrie en general.

Jpegasus a écrit :

- Plus généralement Netanyahu est un fouteur de merde extraordinaire capable d’exaspérer même ses plus proches alliés en un rien de temps.  

C'est pas faux :D Et comme je disais, avec le don incroyable de systematiquement reussir a retomber sur ses pattes, meme dans les moments ou tu crois qu'il n'a plus aucune echappatoire d'aucune sorte.

---------------
n°39964204
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 01-11-2014 à 19:37:59  profilanswer

shiipitholla a écrit :

Un plan de route sur le long terme existe, evidemment, mais on va vite changer de topic :o  :D  

Plus serieusement, le dernier premier ministre israelien qui avait un plan a long terme, c'etait Rabin, plus ou moins. J'etais tente de dire Begin, mais malgre ce que je pense de Rabin, je suis force d'admettre que politiquement, il reflechissait au-dela des echeances electorales.

Depuis 1996, tous les gens qui se sont succedes a la tete d'Israel n'ont toujours raisonne qu'en termes de plans de carriere.

---------------
n°39964255
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 01-11-2014 à 19:44:39  profilanswer

freddy021 a écrit :

J'ai du mal à me dire que Bibi le "sur doué" a une ambition qui se limite à "je veux être réélu"..ou alors il a capté qu'il ne pourra pas être l'homme qui règlera le conflit.

Je pense qu'il y a de ca, en effet.  Pendant toute sa vie politique, Netayahou a toujours ete guide et tiraille par 2 choses :

- l'influence de son pere, le Professeur BenZion Netanyahou Z"l, qu'il ne voulait surtout pas decevoir
- les contingences de la vie politique qui l'ont pousse a godiller comme personne et a faire des zigzags ideologiques impressionnants.

Je pense aussi qu'il soit grise par le fait que ca fait 7 ans que toutes les enquetes d'opinion le designent comme le seul leader credible pour Israel.

L'autre surdoue, qui aurait voulu ecrire l'Histoire, c'etait Barak :o Mais il s'est trouve devant des choix impossibles a resoudre, aussi bien avec les palestiniens qu'avec les syriens (Clinton s'en souvient encore [:bien])

---------------
n°39964303
freddy021
Posté le 01-11-2014 à 19:51:34  profilanswer

Dworkin a écrit :

Je pense qu'il y a de ca, en effet.  Pendant toute sa vie politique, Netayahou a toujours ete guide et tiraille par 2 choses :

- l'influence de son pere, le Professeur BenZion Netanyahou Z"l, qu'il ne voulait surtout pas decevoir
- les contingences de la vie politique qui l'ont pousse a godiller comme personne et a faire des zigzags ideologiques impressionnants.

Y'a une limite du nombre de mandats possible de premier ministre ?

n°39964347
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 01-11-2014 à 19:56:49  profilanswer

Deux geants de la Torah elus grands rabbins de Jerusalem, le Rav Shlomo Amar (sefarade) et le Rav Arye Stern (Ashkenaze).

Le premier est Dayan, c'est un veritable Docteur de la Loi, qui etait tres proche du Rav Ovadia Yossef (Z"tsl), le second est issu de la Yeshivat Mercaz haRav, pur produit de la pensee du Rav Kook, et connu pour essayer de rapprocher religieux et laics. L'election d'un rabbin sioniste religieux au poste de Grand Rabbin de Jerusalem a fait grincer des dents chez les H'aredim, qui ont essaye de faire elire le frere d'Arye Deri, mais celle du rav Amar fait l'unanimite.

---------------
n°39964367
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 01-11-2014 à 19:58:55  profilanswer

freddy021 a écrit :

Y'a une limite du nombre de mandats possible de premier ministre ?

Pas que je sache :/ Il est tout a fait envisageable de se taper Netanyahou encore une dizaine d'annees, en theorie.

---------------
n°39967638
symaski62
Posté le 02-11-2014 à 13:20:55  profilanswer

infos140 @infos140  ·  2 h il y a 2 heures
PROCHE ORIENT Israël a fermé jusqu'à nouvel ordre ses deux points de passage avec la bande de Gaza (armée via AFP)

infos140 @infos140  ·  2 h il y a 2 heures
ISRAËL Selon @israelnatnews, Gideon Sa'ar, ministre de l'Intérieur, a officiellement présenté sa lettre de démission à Benjamin Netanyahou

:jap:

Message édité par symaski62 le 02-11-2014 à 13:21:38

---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah
n°39977135
mikha31
SOON BROKE
Posté le 03-11-2014 à 11:30:01  profilanswer

Repenser de fond en comble la stratégie des Palestiniens
http://orientxxi.info/lu-vu-entend [...] le-la,0725

Je connaissais pas Majed Bamya. On aimerait en entendre plus des comme lui.

Citation :

Assez, plaide Majed Bamya, de cette atmosphère de méfiance où «  chacun doute de l’autre  » et «  cherche à nouer des alliances internationales alors que la seule alliance qui compte c’est l’alliance nationale  ». Allusion qu’il décode lui-même en évoquant les rumeurs voulant que le Hamas cherche à se rapprocher des États-Unis en vue de nouer des négociations spécifiques.

Citation :

Le diplomate s’explique d’ailleurs sur le fond. Pour lui, «  partisan de la non-violence avant l’agression de Gaza  », les Palestiniens «  n’ont pas à assurer la sécurité de la puissance occupante, et la résistance est légitime  » tant qu’elle ne vise que des soldats et exclut les civils.

Citation :

Les reproches du jeune diplomate à l’Autorité palestinienne ne se limitent pas aux relations avec Israël. Il accuse sa direction d’une certaine inertie diplomatique, ce qui peut paraître paradoxal au vu des derniers succès internationaux remportés par les Palestiniens, de l’admission à l’ONU aux récentes reconnaissances de la Suède et du Parlement britannique. Mais ces réussites, affirme-t-il, masquent l’absence de vision à long terme, alors qu’Israël déploie une stratégie «  Israël investit dans sa relation avec la Russie, avec les Kurdes, avec la Chine…Elle a investi en Afrique à un point que vous ne pouvez pas imaginer. L’Afrique, (qui fut) notre terrain de prédilection...  ».

---------------
Are we human or are we (dance)
n°39977557
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2014 à 12:03:28  answer

mikha31 a écrit :

Repenser de fond en comble la stratégie des Palestiniens
http://orientxxi.info/lu-vu-entend [...] le-la,0725

Je connaissais pas Majed Bamya. On aimerait en entendre plus des comme lui.

Citation :

Assez, plaide Majed Bamya, de cette atmosphère de méfiance où «  chacun doute de l’autre  » et «  cherche à nouer des alliances internationales alors que la seule alliance qui compte c’est l’alliance nationale  ». Allusion qu’il décode lui-même en évoquant les rumeurs voulant que le Hamas cherche à se rapprocher des États-Unis en vue de nouer des négociations spécifiques.

Citation :

Le diplomate s’explique d’ailleurs sur le fond. Pour lui, «  partisan de la non-violence avant l’agression de Gaza  », les Palestiniens «  n’ont pas à assurer la sécurité de la puissance occupante, et la résistance est légitime  » tant qu’elle ne vise que des soldats et exclut les civils.

Citation :

Les reproches du jeune diplomate à l’Autorité palestinienne ne se limitent pas aux relations avec Israël. Il accuse sa direction d’une certaine inertie diplomatique, ce qui peut paraître paradoxal au vu des derniers succès internationaux remportés par les Palestiniens, de l’admission à l’ONU aux récentes reconnaissances de la Suède et du Parlement britannique. Mais ces réussites, affirme-t-il, masquent l’absence de vision à long terme, alors qu’Israël déploie une stratégie «  Israël investit dans sa relation avec la Russie, avec les Kurdes, avec la Chine…Elle a investi en Afrique à un point que vous ne pouvez pas imaginer. L’Afrique, (qui fut) notre terrain de prédilection...  ».

Tiens tiens  :ange:

Intéressant cet article, si des gens comme lui sont diplomates chez les palestiniens, c'est une bonne chose. On voit ici qu'on a affaire à quelqu'un de très modéré et pour autant, on peut être sûr que jamais il n'acceptera que la Cisjordanie soit annexée. Alors que dire des autres ?  

Je me demande si ce n'est pas plutôt une "solution" à deux Etats qui ménera à l'Etat unique sur le très long terme.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-11-2014 à 12:09:00
n°39977741
mikha31
SOON BROKE
Posté le 03-11-2014 à 12:21:02  profilanswer

J'aime beaucoup aussi le fait que le combat est double, politique et militaire, alors qu'on a souvent tendance à opposer les deux.

---------------
n°39982568
Jpegasus
Winking at the Moon
Posté le 03-11-2014 à 18:33:47  profilanswer

Des diplomates palestiniens faisaient les même constats au début des années 2000. Rien n'a changé car la structure politique du Fatah est rongée, pourrie par le conservatisme et le népotisme.  
A par pour le coté média ou il a fallu faire entrer quelques jeunes (rapidement cooptés pour un certain nombre) pour organiser la propagande/communication sur le net et les réseaux sociaux je doute fortement que quelque-chose change avant le décès d'Abbas, Erekat et toute la bande du temps d'Arafat.

Le contraste avec la diplomatie extrêmement active et tout azimut des Israéliens n'en est en effet que plus frappant.

mikha31 a écrit :

J'aime beaucoup aussi le fait que le combat est double, politique et militaire, alors qu'on a souvent tendance à opposer les deux.

Mmmh. la conscience de mener un combat double politique et militaire date quand même de la fondation de l'OLP.
C'est vrai que depuis l’échec de la seconde intifada le Fatah ne mène plus vraiment de combat militaire (en a-t-elle seulement les moyens ?), mais je ne vois pas en quoi c'est une nouveauté.

Message cité 2 fois
Message édité par Jpegasus le 03-11-2014 à 18:37:34
n°39982619
Maouuu
Posté le 03-11-2014 à 18:39:54  profilanswer

n°39982654
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 03-11-2014 à 18:45:39  profilanswer

Jpegasus a écrit :

Mmmh. la conscience de mener un combat double politique et militaire date quand même de la fondation de l'OLP.

Je suis assez d'accord, meme au plus fort des attentats de l'OLP dans les annees 70, ils menaient en coulisse un combat diplomatique, laborieux mais reel. Et a l'inverse, Oslo, qui marque probablement l'apogee de leur combat diplomatique, n'a jamais reellement fait cesser la lutte militaire.

Jpegasus a écrit :

C'est vrai que depuis l’échec de la seconde intifada le Fatah ne mène plus vraiment de combat militaire (en a-t-elle seulement les moyens ?), mais je ne vois pas en quoi c'est une nouveauté.

En effet, aussi bien parce que ses troupes sont entrainees, financees, dirigees, et payees par les USA, qu'a cause de leur extreme permeabilite au renseignement israelien. Sans meme parler de la corruption, qui est une sorte de tradition dans le Fatah depuis plusieurs decennies.

---------------
n°39982864
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2014 à 19:08:51  answer

C'est fou quand même pour un pays comme Israël [:fandalpinee]

n°39982908
mikha31
SOON BROKE
Posté le 03-11-2014 à 19:13:48  profilanswer

Jpegasus a écrit :

Oui, historiquement ce n'est pas une nouveauté mais dans le contexte actuel ça fait effectivement sens. Je trouve appréciable le rappel qui en est fait de vouloir reprendre cette direction dans le contexte actuel où la cassure est évidente.

Après, je faisais aussi cette remarque plus généralement quand les discussions qui touchent à la résistance arabe ont tendance à opposer les deux. Moi même j'ai dit plusieurs fois que la résistance politique n'avait mené à rien pour le liban et que c'est la résistance armée qui a obtenu des résultats. Même si ce constat est exact, il n'empêche que les deux vont de paire et qu'il faut œuvrer sur les deux tableaux.

---------------
n°39982938
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2014 à 19:16:33  answer

Rien de nouveau sous le solei ...  :ange:  
Le pire c'est qu'avec tout ça ça reste une des plus belles démocraties du coin ...

n°39983545
_hendrix_
Posté le 03-11-2014 à 20:26:12  profilanswer

20 piges pour un jet de pierre, ah ouais quand même :ouch:

n°39983702
freddy021
Posté le 03-11-2014 à 20:42:28  profilanswer

Si on pouvait faire la même chose pour les sauvages qui caillassent les pompiers/policiers/autres chez nous, je ne serais pas contre, bien au contraire.

n°39983724
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2014 à 20:44:39  answer

freddy021 a écrit :

Si on pouvait faire la même chose pour les sauvages qui caillassent les pompiers/policiers/autres chez nous, je ne serais pas contre, bien au contraire.

20 ans pour une pierre, et sursis pour un emploi fictif  :D

n°39983738
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 03-11-2014 à 20:45:52  profilanswer

La Loi Shaked sur la perpetuite incompressible est passee : desormais, un gouvernement ne pourra legalement plus liberer des terroristes condamnes a perpetuite, par exemple dans le cadre d'un echange avec le hamas.  

Ca veut dire que si un premier ministre essaie de passer outre, les familles de victimes d'attentats et les associations comme Almagor qui les representent auront une arme legale de choix lors de leurs recours a la Cour Supreme.

---------------
n°39983742
freddy021
Posté le 03-11-2014 à 20:46:35  profilanswer

quand je vois la photo de certains pare brises, ça va bien plus loin qu' "une pierre"...
Le lancé de pierre/projectile en tout genre, on peut en mourir...les emplois fictifs ne mettent pas en danger l'intégrité physique de qui que ce soit.

n°39983776
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 03-11-2014 à 20:51:42  profilanswer

Oh bah tiens, quelle surprise :gratgrat:

Citation :

IDF offers haredim 'women-free' recruitment centers

Ynet

C'est lassant d'avoir toujours raison  [:clooney15]  

Vivement la reaction des assos feministes  [:sadfrog62:1]  

---------------
n°39983812
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2014 à 20:57:30  answer

Dworkin a écrit :

Oh bah tiens, quelle surprise :gratgrat:

Citation :

IDF offers haredim 'women-free' recruitment centers

Ynet

C'est lassant d'avoir toujours raison  [:clooney15]  

Vivement la reaction des assos feministes  [:sadfrog62:1]  

Tsahal : le nouvel apartheid.

n°39983823
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 03-11-2014 à 20:58:46  profilanswer

Sinon, ca n'interesse manifestement aucun media, mais l'armee egyptienne procede depuis une semaine a un nettoyage massif au bulldozer dans sa nouvelle "zone tampon" le long de la frontiere avec Gaza (500 metres de large sur 13 kilometres de long), avec destruction d'un milliers de maisons et expulsions d'environ 10 000 habitants jusqu'ici. On signale des combats dans la zone ce soir, aucun bilan officiel pour l'instant.

Message cité 1 fois
Message édité par Dworkin le 03-11-2014 à 20:59:20

---------------
n°39983937
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 03-11-2014 à 21:10:46  profilanswer

Et pour continuer dans le festival legal, une proposition de loi a ete deposee ce soir pour reduire de moitie les allocations familiales des parents dont les enfants mineurs jettent des pierres.

---------------
n°39983991
freddy021
Posté le 03-11-2014 à 21:18:48  profilanswer

Nasrallah était de sortie ce soir, et apparemment c'est seulement sa 6e apparition publique depuis 2006...
Il est sur "la liste" des personnes à zigouiller ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2162  2163  2164  ..  5696  5697  5698  5699  5700  5701

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)