Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7005 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2196  2197  2198  ..  5909  5910  5911  5912  5913  5914
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°40099446
zemops
Posté le 14-11-2014 à 22:53:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

malakin a écrit :

le sionisme, ce terme fourre tout.

Bah, l'essentiel c'est de le répéter à propos de tout et de n'importe quoi.

mood
Publicité
Posté le 14-11-2014 à 22:53:45  profilanswer

n°40099613
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 14-11-2014 à 23:17:35  profilanswer

Derrière chaque divorce se cache un sioniste, il faut s'en souvenir [:lemarronbfm]

n°40099617
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 14-11-2014 à 23:18:45  profilanswer

malakin a écrit :

le sionisme, ce terme fourre tout.

sioniste = schtroumpf

ce qui colle avec l'idée que le village schtroumpf (= village sioniste) est un kibboutz :o

ça se tient [:dawa]

---------------
blacklist
n°40099639
_hendrix_
™
Posté le 14-11-2014 à 23:23:22  profilanswer

the veggie boy a écrit :

sioniste = schtroumpf

ce qui colle avec l'idée que le village schtroumpf (= village sioniste) est un kibboutz :o

ça se tient [:dawa]

Tiens c'est étrange, j'aurais mis Gargamel comme sioniste moi :D et le village = le reste du monde  :whistle:

Spoiler :

http://tof.canardpc.com/preview/b53692b8-6393-4c8f-a1b3-12eeee2ba5cf.jpg

Spoiler :

[:hiich:5]

Message cité 1 fois
Message édité par _hendrix_ le 14-11-2014 à 23:34:01
n°40099670
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2014 à 23:29:28  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Profil supprimé le 14-11-2014 à 23:36:46
n°40100008
D_omi
sourit
Posté le 15-11-2014 à 00:20:16  profilanswer

[:aloy]  
http://youtu.be/dd35j5kwWuI
(Parodie en hébreu d'un "hymne" du Hamas où sont prônés les attentats, la mort des soldats et le feu de l'enfer pour les sionistes)
Désolée pour gargamail  :whistle:

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°40100041
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 15-11-2014 à 00:27:14  profilanswer

D_omi a écrit :

(Parodie en hébreu d'un "hymne" du Hamas où sont prônés les attentats, la mort des soldats et le feu de l'enfer pour les sionistes)

Tellement bonne cette chanson, à chaque fois que je l'écoute j'ai le gout de la halva au houmous en bouche  [:dbbg:2]

n°40100148
D_omi
sourit
Posté le 15-11-2014 à 00:45:59  profilanswer

Quasiment le tube de l'été  :D

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°40100226
Rasthor
Posté le 15-11-2014 à 01:02:04  profilanswer

Rasthor a écrit :

Peyo, comme Herge, etait legerement antisemite et raciste.
Pourquoi le chat s'appelle-t-il Azrael ?
Pourquoi Gargamel ressemble-t-il au stéréotype du juif (gros nez, calvitie, habit noir) ?  
Pourquoi les mechants schtroumpf dans le tome 1 sont les schtroumps noirs ?  [:heow]

mlon a écrit :

Par contre, les schtroumpfs , ils sont tous pédés, ça colle pas (c'est gargamel qui crée la seule blonde :o)

BTR90 a écrit :

Gargamel me fait plus penser à un Imam avec sa robe noire qu'à un Juif. Je dis ça comme ça  :o

Rasthor a écrit :

Non, mais Gargamel crée une femme qui a les cheveux noirs, et qui est horrible et moche.
Grace au Grand Schtroumpf, la schtroumpfette se transforme en blonde pulpette, femme parfaite. Tres conne et insupportable certes, mais désirable par tous les schtroumpfs.

(Ces BDs ont grandement influence mon éducation.  [:turbocat:1]  )

[:zest:1]  

n°40100355
freddy021
Posté le 15-11-2014 à 01:26:34  profilanswer

Citation :

Dozens of Muslims, Druze clash in Western Galilee village, two youths hurt
Clashes erupted on Friday evening between dozens of Muslims and Druze residents in Abu Snan, an Arab local council in the Western Galilee.

(ynet)

Sur Jpost ça parle de baston à la grenade :

Citation :

At least six people were injured late Friday night, three seriously from shrapnel, during a brawl in the village of Abu Snan in the Western Galilee region. It appears a grenade was thrown at a home near the city council, according to Magen David Adom.

Message cité 1 fois
Message édité par freddy021 le 15-11-2014 à 01:26:46
mood
Publicité
Posté le 15-11-2014 à 01:26:34  profilanswer

n°40100361
azzamy
Posté le 15-11-2014 à 01:27:47  profilanswer

Enfaite c'est un topic de comiques juifs qui nous passent leurs chansons remixes ?
Et dire qu'on a viré une des seuls personnes sérieuses du topic y a quelques jours...

n°40100460
shiipithol​la
Posté le 15-11-2014 à 02:05:13  profilanswer

azzamy a écrit :

Enfaite c'est un topic de comiques juifs qui nous passent leurs chansons remixes ?
Et dire qu'on a viré une des seuls personnes sérieuses du topic y a quelques jours...

Si on te traitait toi et les autres intervenants musulmans du topic de comiques musulmans tu réagirais comment ?  

Arrête de te victimiser, tu donnes autant de coups que tu n'en prends. Et t'es pas souvent le dernier à dégainer.

Message édité par shiipitholla le 15-11-2014 à 02:05:23
n°40100464
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 15-11-2014 à 02:08:13  profilanswer

D_omi a écrit :

'tin ils pouvaient pas prendre autre chose que les Schtroumpfs ? :fou:

---------------
InstaKAKAgram▲La bouffe de Totoz▲Steam▲BattleTag: Totoz#1835
n°40100692
malakin
Posté le 15-11-2014 à 08:46:50  profilanswer

azzamy a écrit :

Attention, tu a mis juif à la place de sioniste.  [:jefecito:1]  

---------------
Officier Cotorep
n°40101233
gardity
Posté le 15-11-2014 à 11:27:36  profilanswer

Scoinscoin a écrit :

Citation :

Ensemble d'actes de violence (attentats, prises d'otages, etc.) commis par une organisation pour créer un climat d'insécurité, pour exercer un chantage sur un gouvernement, pour satisfaire une haine à l'égard d'une communauté, d'un pays, d'un système.

A moins que le Larousse soit pas assez neutre pour toi.[:lumbahaab:1]

Allons voir vers l'Onu

Citation :

Nations unies

Bien que l'Organisation des Nations unies n'ait pas encore accepté une définition du terrorisme (en) [2], la « définition de consensus académique » de l'ONU, rédigée par l'expert en terrorisme A.P. Schmid et largement utilisée en sciences sociales, est la suivante :

« Le terrorisme est une méthode d'action violente répétée inspirant l'anxiété, employée par des acteurs clandestins individuels, en groupes ou étatiques (semi-) clandestins, pour des raisons idiosyncratiques, criminelles ou politiques, selon laquelle — par opposition à l'assassinat — les cibles directes de la violence ne sont pas les cibles principales. Les victimes humaines immédiates de la violence sont généralement choisies au hasard (cibles d'occasion) ou sélectivement (cibles représentatives ou symboliques) dans une population cible, et servent de générateurs de message. Les processus de communication basés sur la violence ou la menace entre les (organisations) terroristes, les victimes (potentielles), et les cibles principales sont utilisés pour manipuler la (le public) cible principale, en faisant une cible de la terreur, une cible d'exigences, ou une cible d'attention, selon que l'intimidation, la coercition, ou la propagande est le premier but, » (Schmid, 1988). (en) [3]

la définition légale courte de l'ONU, également proposée par A.P. Schmid est : « l'équivalent en temps de paix d'un crime de guerre. » (en) [4]
    En novembre 2004, un Groupe de personnalités de haut niveau et le secrétaire général ont proposé de définir le terrorisme comme « toute action […] qui a pour intention de causer la mort ou de graves blessures corporelles à des civils ou à des non-combattants, lorsque le but d'un tel acte est, de par sa nature ou son contexte, d'intimider une population, ou de forcer un gouvernement ou une organisation internationale à prendre une quelconque mesure ou à s'en abstenir ».

Yep, bien résumé même si ce n'est pas ce que tu voulais dire.

C'est pourtant bien un bon résumé Larousse voire ONU de l'action de l'armée israélienne dans les territoires occupés (sauf le côté clandestin, mais ça c'était l'Irgoun avant Tsahal).

De plus on sait aujourd'hui que même l'état israélien a peur de sa propre armée, s'il faut démanteler les colonies par exemple : l'état a peur que son armée ne lui obéisse pas, bravo !

Alors Tsahal, terroriste ou terrorisante ?

Message cité 2 fois
Message édité par gardity le 15-11-2014 à 13:05:25
n°40101258
D_omi
sourit
Posté le 15-11-2014 à 11:32:45  profilanswer

azzamy a écrit :

A ta façon, tu es un comique qui s'ignore ..

---------------
n°40101724
freddy021
Posté le 15-11-2014 à 12:58:17  profilanswer

malakin a écrit :

Attention, tu a mis juif à la place de sioniste. [:jefecito:1]

Les masques tombent  [:super citron]

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°40101996
Scoinscoin
Posté le 15-11-2014 à 13:40:01  profilanswer

azzamy a écrit :

T'es encore à coter de la plaque ,on ne discute pas les definitions ,mais le fait que ce soit des pays sionistes donc très loin d'être neutre qui déclare que la branche armée du hamas est un groupe terroriste.

[:dbbg:2]

azzamy a écrit :

Bah vas-y alors poste des infos, débats d'idées ou autres. Soit pas timide.[:serrault:2]

gardity a écrit :

C'est pourtant bien un bon résumé Larousse voire ONU de l'action de l'armée israélienne dans les territoires occupés (sauf le côté clandestin, mais ça c'était l'Irgoun avant Tsahal).

De plus on sait aujourd'hui que même l'état israélien a peur de sa propre armée, s'il faut démanteler les colonies par exemple : l'état a peur que son armée ne lui obéisse pas, bravo !

Salut, j'arrive, je pose ma crotte et je me rebarre.[:kordellio]

n°40102154
gardity
Posté le 15-11-2014 à 14:06:14  profilanswer

gardity a écrit :

Scoinscoin a écrit :

Salut, j'arrive, je pose ma crotte et je me rebarre.[:kordellio]

Scoinscoin a écrit :

Citation :

Ensemble d'actes de violence (attentats, prises d'otages, etc.) commis par une organisation pour créer un climat d'insécurité, pour exercer un chantage sur un gouvernement, pour satisfaire une haine à l'égard d'une communauté, d'un pays, d'un système.

A moins que le Larousse soit pas assez neutre pour toi.[:lumbahaab:1]

Allons voir vers l'Onu

Citation :

Nations unies

Bien que l'Organisation des Nations unies n'ait pas encore accepté une définition du terrorisme (en) [2], la « définition de consensus académique » de l'ONU, rédigée par l'expert en terrorisme A.P. Schmid et largement utilisée en sciences sociales, est la suivante :

« Le terrorisme est une méthode d'action violente répétée inspirant l'anxiété, employée par des acteurs clandestins individuels, en groupes ou étatiques (semi-) clandestins, pour des raisons idiosyncratiques, criminelles ou politiques, selon laquelle — par opposition à l'assassinat — les cibles directes de la violence ne sont pas les cibles principales. Les victimes humaines immédiates de la violence sont généralement choisies au hasard (cibles d'occasion) ou sélectivement (cibles représentatives ou symboliques) dans une population cible, et servent de générateurs de message. Les processus de communication basés sur la violence ou la menace entre les (organisations) terroristes, les victimes (potentielles), et les cibles principales sont utilisés pour manipuler la (le public) cible principale, en faisant une cible de la terreur, une cible d'exigences, ou une cible d'attention, selon que l'intimidation, la coercition, ou la propagande est le premier but, » (Schmid, 1988). (en) [3]

la définition légale courte de l'ONU, également proposée par A.P. Schmid est : « l'équivalent en temps de paix d'un crime de guerre. » (en) [4]
    En novembre 2004, un Groupe de personnalités de haut niveau et le secrétaire général ont proposé de définir le terrorisme comme « toute action […] qui a pour intention de causer la mort ou de graves blessures corporelles à des civils ou à des non-combattants, lorsque le but d'un tel acte est, de par sa nature ou son contexte, d'intimider une population, ou de forcer un gouvernement ou une organisation internationale à prendre une quelconque mesure ou à s'en abstenir ».

Oui je le redis, c'est ce que fait Tsahal (sauf le côté clandestin, mais ça c'était l'Irgoun avant Tsahal). Oui, même l'état Israélien en a peur. Tellement peur que le pouvoir politique a peur que l'armée de son propre pays rentre dans une guerre civile si l'état décide de démanteler les colonies. Ça c'est une armée républicaine, encore bravo !

Conclusion, Tsahal est une armée, sinon terroriste, à tout le moins terrorisante, même pour son propre état/gouvernement.

Je vois pas la crotte.

Message cité 2 fois
Message édité par gardity le 15-11-2014 à 14:43:35
n°40102245
freddy021
Posté le 15-11-2014 à 14:24:57  profilanswer

gardity a écrit :

Je vois pas la crotte (ou alors j'ai un bout de scoincoin sous ma chaussure gauche et ça porte bonheur).

scoincoin est une merde ? peux tu expliciter ton propos ? [:lumbahaab]

n°40102271
gardity
Posté le 15-11-2014 à 14:29:49  profilanswer

Tsss, comme je l'ai dit, pas vu la crotte que j'avais soit-disant posée selon scoincoin dans son message :p

Allez, j'enlève, même provoqué, ce n'était pas très intelligent. Tu as raison et il ne restera que ton quote.

Message édité par gardity le 15-11-2014 à 14:50:28
n°40102329
Aurore bor​eale
Posté le 15-11-2014 à 14:40:39  profilanswer

Citation :

les cibles directes de la violence ne sont pas les cibles principales. Les victimes humaines immédiates de la violence sont généralement choisies au hasard (cibles d'occasion) ou sélectivement (cibles représentatives ou symboliques) dans une population cible, et servent de générateurs de message

gardity a écrit :

Oui je le redis, c'est ce que fait Tsahal (sauf le côté clandestin, mais ça c'était l'Irgoun avant Tsahal).  

wtf? Les opérations de l'armée israélienne visent pour l'essentiel des objectifs opérationnels précis (qu'ils soient pertinents ou non est une autre question).  

n°40102355
gardity
Posté le 15-11-2014 à 14:44:27  profilanswer

Aurore boreale a écrit :

Citation :

les cibles directes de la violence ne sont pas les cibles principales. Les victimes humaines immédiates de la violence sont généralement choisies au hasard (cibles d'occasion) ou sélectivement (cibles représentatives ou symboliques) dans une population cible, et servent de générateurs de message

Aurore boreale a écrit :

wtf? Les opérations de l'armée israélienne visent pour l'essentiel des objectifs opérationnels précis (qu'ils soient pertinents ou non est une autre question).  

"ou sélectivement (cibles représentatives ou symboliques) dans une population cible, et servent de générateurs de message"

Tu vas me dire que bombarder une école, les habitations de la famille d'un combattant, une mosquée, un quartier, un hôpital ou une plage, ça ne rentre pas dans les cibles représentatives ou symboliques dans une population cible, et ne servent pas de générateurs de message ? Ok, même si tu dis oui à ça, en dehors de cette opération, rentrer dans des maisons, tout casser, emmener des gens ou pas, et le refaire deux heures après. Tu vas soutenir que ce sont juste des objectifs opérationnels précis ?

Message édité par gardity le 15-11-2014 à 16:17:17
n°40102378
punchnow0
Posté le 15-11-2014 à 14:49:37  profilanswer

Aurore boreale a écrit :

Citation :

Aurore boreale a écrit :

Mouai, c'est un peu léger comme argument. Quand les cibles opérationnelles désignée (par Israël) sont elle même, ou proche d'une infrastructure civile, il y a dans les faits aucune différence.
En gros, tirer des roquettes au hasard sur un dôme anti-missile causant quelques mort est un acte terroriste, en revanche pilonner de façon systématique et acharné une bande de 400 km^2 intensément peuplée causant 100 fois plus de victime est un acte de guerre sous prétexte que les cibles sont "des objectifs opérationnels".
On est d'accord que ça tient pas la logique de base.

Message cité 1 fois
Message édité par punchnow0 le 15-11-2014 à 14:52:50
n°40102423
gardity
Posté le 15-11-2014 à 14:57:00  profilanswer

Par contre ce qui m'inquiète, ce n'est pas ça. Ce qui m'inquiète pour Israël même, c'est que l'état d'Israël peut faire face à une rébellion de son armée, par exemple en cas d’ordre politique d'évacuer les colonisations.

Certains disent que ça ne peut pas arriver, car l'armée se rebellerait...

Dans beaucoup d'autres états démocratiques, comme en France, ce serait impensable que le militaire se rebelle contre le politique, c'est l'inverse des institutions. Mais quand le pouvoir politique ne tient plus le pouvoir militaire... Soit c'est une démocratie qui a mal tourné, soit c'est une junte. Si en plus on rajoute le religieux...

Message cité 1 fois
Message édité par gardity le 15-11-2014 à 15:55:37
n°40102468
freddy021
Posté le 15-11-2014 à 15:06:44  profilanswer

punchnow0 a écrit :

On est d'accord que ça tient pas la logique de base.

non, on n'est pas d'accord.

n°40102485
punchnow0
Posté le 15-11-2014 à 15:09:34  profilanswer

freddy021 a écrit :

non, on n'est pas d'accord.

Ah ben si Freddy le dit :)

n°40102513
freddy021
Posté le 15-11-2014 à 15:14:26  profilanswer

punchnow0 a écrit :

Ah ben si Freddy le dit :)

Ce n'est pas moi qui le dit mais le texte que tu cites..
Apres que tu décides que ça ne correspond pas à ta logique, libre à toi, mais ça n'en fait pas un argument pour autant.

n°40102617
azzamy
Posté le 15-11-2014 à 15:32:20  profilanswer

freddy021 a écrit :

Les masques tombent  [:super citron]

C'est interdit de dire d'une personne qu'elle est juive ? Desolé mais je ne considère pas le fait d'être juif comme une insulte.

Comment dire que les attaques d'israel visent des objectifs operationnels ,quand on a tué plus de 2000 civils cet été...

n°40102644
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2014 à 15:35:47  answer

gardity a écrit :

Par contre ce qui m'inquiète, ce n'est pas ça. Ce qui m'inquiète pour Israël même, c'est que l'état d'Israël peut faire face à une rébellion de son armée, par exemple en cas d’ordre politique d'évacuer les colonisations.

Certains disent que ça ne peut pas arriver, car l'armée se rebellerait...

Dans beaucoup d'autres états démocratiques, comme en France, ce serait impensable que le militaire se rebelle contre le politique, c'est l'inverse des institutions. Mais quand le pouvoir politique ne tient plus le pouvoir militaire... Soit c'est une démocratie qui a mal tournée, soit c'est une junte. Si en plus on rajoute le religieux...

La situation est particulière : l'histoire d'Israël et de cette partie du monde a donné une grande importance à l'armée qui est devenue un des piliers du pays. En plus le service militaire est obligatoire, y compris pour les femmes (ces dernières peuvent accomplir à la place un service civil d'intérêt général je crois...)  Certains 1ers ministres furent des gradés.  

Et Israël est un pays jeune, difficile à comparer avec nos "vieux" pays.

n°40102731
freddy021
Posté le 15-11-2014 à 15:47:26  profilanswer

Je dirais même la plupart, non ?
Je ne crois pas que ce lien entre l'armée, le gouvernement et la population se retrouve ailleurs.

C'est sur que vue de France, où nos militaires qui meurent au Mali, ou ailleurs, interessent bien moins les gens que les aventures de Nabilla, c'est difficile à comprendre.

n°40102741
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2014 à 15:49:57  answer

freddy021 a écrit :

Je dirais même la plupart, non ?
Je ne crois pas que ce lien entre l'armée, le gouvernement et la population se retrouve ailleurs.

C'est sur que vue de France, où nos militaires qui meurent au Mali, ou ailleurs, interessent bien moins les gens que les aventures de Nabilla, c'est difficile à comprendre.

Ne sois pas méprisant. Pour changer.  

n°40102816
freddy021
Posté le 15-11-2014 à 16:03:30  profilanswer

Je ne méprise pas, je déplore.
A ton avis, combien de français savent qu'un militaire est mort au Mali il y a deux semaines et qu'il s'appelait Thomas Dupuy ?
Les français ne savent même pas où sont déployés leurs soldats et ce qu'ils y font.

Un militaire met un masque call of duty, ça en parle pendant 3 semaines...y'en a un qui meurt, il a le droit à un quart de page derrière une Une sur Nabilla..

n°40103067
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2014 à 16:42:17  answer

freddy021 a écrit :

Je ne méprise pas, je déplore.
A ton avis, combien de français savent qu'un militaire est mort au Mali il y a deux semaines et qu'il s'appelait Thomas Dupuy ?
Les français ne savent même pas où sont déployés leurs soldats et ce qu'ils y font.

Un militaire met un masque call of duty, ça en parle pendant 3 semaines...y'en a un qui meurt, il a le droit à un quart de page derrière une Une sur Nabilla..

Bravo, tu as découvert les médias français.  :D  

Cela dit, en France la Guerre d'Algérie eu un impact important, avec un gouvernement envoyant des appelés au casse-pipe, et ordonnant à l'Armée, qui obéit quasi-sans broncher, de désarmer et d'abandonner les harkis. Les tortures commises par des militaires français (sans que cela dédouane celles commises par le FLN) n'ont pas non plus contribué à redorer le blason de l'armée française.  

En Israël, l'Armée n'a jamais été le "jouet" de l'Etat, mais au contraire une composante bien intégrée de la Nation et à côté du Peuple, pas au-dessus.
C'est la grande différence avec d'autres pays ( à mon humble avis)

n°40103156
Bernard Gu​i
La Ques†ion.
Posté le 15-11-2014 à 16:55:29  profilanswer

La grosse difference vient aussi du fait que Tzahal est une armée destinee uniquement a la défense et non a une quelconque conquette, l'autre différence est la conscription des jeunes hommes comme des jeunes femmes, ce qui fait que la quasi totalité de la population connait vraiment son armee

---------------
" Qu'il est dur d'etre aime par des cons !!!  (c) Mohamed Koresh  
n°40103210
gardity
Posté le 15-11-2014 à 17:03:43  profilanswer

Bernard Gui a écrit :

La grosse difference vient aussi du fait que Tzahal est une armée destinee uniquement a la défense et non a une quelconque conquette, l'autre différence est la conscription des jeunes hommes comme des jeunes femmes, ce qui fait que la quasi totalité de la population connait vraiment son armee

Tzahal est une armée destinee uniquement a la défense et non a une quelconque conquette

hahahaha, pardon sans vouloir faire la coquette pour Tsahal, cette coquette de tsahal n'est basée QUE sur la conquête du territoire palestinien. hahahaha, pardon.

C'est le re-débarquement de super troll en fait ?

La question est plutôt : est-ce que l'état juif peut s'appuyer sur son armée ? Ou est ce que le pouvoir politique d'Israël doit craindre les réactions de son armée aux décisions de l'état ?

Je comprend que l'armée c'est le peuple, et qu'en Israël l'armée c'est super important, mais une armée doit obéir à un état. Regardant toutes les armées du monde démocratique, je ne comprend même pas comment on peut retenir des décisions parce que l'armée serait contre... Dans ce cas où est le vrai pouvoir ?

Message cité 1 fois
Message édité par gardity le 15-11-2014 à 17:13:46
n°40103260
_hendrix_
™
Posté le 15-11-2014 à 17:11:19  profilanswer

Bernard Gui a écrit :

Décidément tu reviens en forme :lol:
Après avoir tout conquis, forcément elle est destinée à la défense  [:chtiungdor]

n°40103269
freddy021
Posté le 15-11-2014 à 17:13:05  profilanswer

Amha c'est même plus qu"'à coté" puisque c'est (presque) le peuple.
C'est pour cela que les reflexions sur l'armée qui prend le dessus sur le gouvernement, "la junte" et tout ça, c'est débile.
Même si certaines "catégories" sont plus représentées que d'autres au sein de l'armée, est ce qu'une décision qui va à l'encontre de la volonté des soldats, ne va pas quasi-automatiquement à l'encontre de celle du peuple ?

n°40103293
freddy021
Posté le 15-11-2014 à 17:15:40  profilanswer

gardity a écrit :

Tzahal est une armée destinee uniquement a la défense et non a une quelconque conquette

hahahaha, pardon sans vouloir faire la coquette pour Tsahal, cette coquette de tsahal n'est basée QUE sur la conquête du territoire palestinien. hahahaha, pardon.

le "territoire palestinien" a été conquis depuis belle lurette hein..
Et personne n'avait obligé la Jordanie à entrer en conflit avec Israel, soit dit en passant.

n°40103314
gardity
Posté le 15-11-2014 à 17:17:47  profilanswer

freddy021 a écrit :

Amha c'est même plus qu"'à coté" puisque c'est (presque) le peuple.
C'est pour cela que les reflexions sur l'armée qui prend le dessus sur le gouvernement, "la junte" et tout ça, c'est débile.
Même si certaines "catégories" sont plus représentées que d'autres au sein de l'armée, est ce qu'une décision qui va à l'encontre de la volonté des soldats, ne va pas quasi-automatiquement à l'encontre de celle du peuple ?

est ce qu'une décision qui va à l'encontre de la volonté des soldats, ne va pas quasi-automatiquement à l'encontre de celle du peuple ?

C'est fort ça, je te conseille de te renseigner sur genre l'amérique du sud dans les années 70, par exemple

n°40103316
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2014 à 17:18:05  answer

Aurore boreale a écrit :

Ce qui fondamentalement distingue le soldat du terroriste, ce n'est pas la nature des actes, c'est le fait que le soldat agit au nom d'une autorité qui a une nature politique.

En realite, il faut deja clarifier les termes. On ne parle pas ici de soldats et de terroristes mais de soldats et de miliciens. Des miliciens qui utilisent, entre autres, des methodes terroristes.  

La difference entre un soldat et un milicien existe dans ce que le soldat est l'emanation d'un pouvoir politique etatique qui lui procure sa legitimite en tant que "violence legale", qu'il a au-dessus de lui une chaine de commandement identifiee et "officielle", et qu'il soit clairement identifiable sur le champ de bataille, notamment par un uniforme, des ecussons ou tags specifiques.  

Mais dans le principe, une milice ou tout autre groupe arme peut tout a fait agir au nom d'une autorite qui a une nature politique, que ce soit l'OLP des annees 70/80, le Hamas, le Hezbollah, l'ISIS, les Tigres Tamouls ou les Brigades Rouges.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2196  2197  2198  ..  5909  5910  5911  5912  5913  5914

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)