Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7345 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2195  2196  2197  ..  5908  5909  5910  5911  5912  5913
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°40087844
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 13-11-2014 à 22:04:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

Aurore boreale a écrit :

Et sinon, Spellcaster était-il armé d'intentions trollesques lorsque le missile ernestorien l'a frappé de plein fouet, ou bien était-il simplement un posteur civil donnant son avis?

Surement un terroriste de la rue montgallet

mood
Publicité
Posté le 13-11-2014 à 22:04:47  profilanswer

n°40087986
_hendrix_
™
Posté le 13-11-2014 à 22:18:49  profilanswer

freddy021 a écrit :

Encore une fois la n'est pas le débat.
Si la personne en question se revendique combattant d'un groupe armée (et fait d'avance sa vidéo du parfait petit martyr), il ne peut pas être considéré comme un civil au même titre qu'un gamin de 8ans qui n'a rien demandé.

Tu est arabophone maintenant ? tu m'expliquer le contenu exacte de cette vidéo qui fait de lui le parfait petit martyr, ou tu as fait un google trad sur le titre pour lire "Martyr" dessus, attention je ne remets pas en cause son affiliation à un groupe armée.
Tu connais les circonstances de sa mort, comment ça s'est passé ?

à te lire cette vidéo a était faite juste avant sa mort, genre 24H avant, le martyr faut le laisser se concentrer toussa et meurt en tant que martyr "le lendemain" mais merde il avait une carte de presse, dans la poche de son "treilli du hamas" mais on s'en fou le mec c'est un terroriste, pourquoi se faire chier.

Le mettre au même sac que le gamin de 8 ans, ok c'est pas judicieux, mais dans ta logique, c'est comme dire un Israélien meurt sous les jets de pierre alors qu'il est parti acheter sa baguette de pain juste avant et que l'on se rend compte qu'il faisait parti d'une branche armée qui a pour but de raser tous les arabes, on va retenir quoi ? mort civil ou mort d'un gros connard qui le mérité.. ?

Message cité 1 fois
Message édité par _hendrix_ le 13-11-2014 à 22:20:15
n°40088047
azzamy
Posté le 13-11-2014 à 22:24:25  profilanswer

freddy021 a écrit :

Ca ne fait pas l'unanimité, y'a juste les US, l'Europe, la Grande Bretagne et l'Australie...

freddy021 a écrit :

Encore une fois la n'est pas le débat.
Si la personne en question se revendique combattant d'un groupe armée (et fait d'avance sa vidéo du parfait petit martyr), il ne peut pas être considéré comme un civil au même titre qu'un gamin de 8ans qui n'a rien demandé.

freddy021 a écrit :

Ca ne change rien au caractère de Cheikh Yassine.

En tout cas ,les sionistes ne fesait pas les fières en 97 quand il a fallu liberer cheikh yassine.
Lorsqu'ils ont essayé de le bombarder la premiere fois non plus.On peut vraiment dire que cheikh yassine est un symbole de la resistance pour le coup.
En voulant lui causer du tord ,les sionistes en ont fait une légende.

freddy021 a écrit :

Pas spécialement, mais il fallait rétablir certaines vérités, ou du moins préciser tes propos.
Tu m'aurais surement demandé de faire de même si j'avais dit par erreur que beaucoup de palestiniens sont des terroristes.

Message cité 1 fois
Message édité par azzamy le 13-11-2014 à 22:24:53
n°40088056
malakin
Posté le 13-11-2014 à 22:24:53  profilanswer

freddy021 a écrit :

Ca ne fait pas l'unanimité, y'a juste les US, l'Europe, la Grande Bretagne et l'Australie...

Et si on parlait de la position de ces pays vis à vis des colonies israéliennes?

Ah merde, c'est plus un argument valable, l'unanimité se trompe   [:mickay]

Message cité 2 fois
Message édité par malakin le 13-11-2014 à 22:25:48

---------------
Officier Cotorep
n°40088116
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 13-11-2014 à 22:30:51  profilanswer

_hendrix_ a écrit :

Tu est arabophone maintenant ? tu m'expliquer le contenu exacte de cette vidéo qui fait de lui le parfait petit martyr, ou tu as fait un google trad sur le titre pour lire "Martyr" dessus, attention je ne remets pas en cause son affiliation à un groupe armée.
Tu connais les circonstances de sa mort, comment ça s'est passé ?  

à te lire cette vidéo a était faite juste avant sa mort, genre 24H avant, le martyr faut le laisser se concentrer toussa et meurt en tant que martyr "le lendemain" mais merde il avait une carte de presse, dans la poche de son "treilli du hamas" mais on s'en fou le mec c'est un terroriste, pourquoi se faire chier.

Ce n'est pas ce que je dis.
D'ailleurs ça ne m'étonnerait pas que tous les combattants de la branche armée passe par l'étape de la petite vidéo du martyr à publier à la mort du combattant.

_hendrix_ a écrit :

Le mettre au même sac que le gamin de 8 ans, ok c'est pas judicieux, mais dans ta logique, c'est comme dire un Israélien meurt sous les jets de pierre alors qu'il est parti acheter sa baguette de pain juste avant et que l'on se rend compte qu'il faisait parti d'une branche armée qui a pour but de raser tous les arabes, on va retenir quoi ? mort civil ou mort d'un gros connard qui le mérité.. ?

Tout dépend du contexte.
Dans le cadre d'un conflit, j'ai du mal à le considérer comme un civil quand bien même au temps t il était en short/tong pour acheter du pain.
Si un mec de l'ISIS va chercher de la flotte au puit du village d'à coté avec son petit seau et qu'il se fait buter sur le chemin, ça reste un djihadiste de l'ISIS qui se fait buter.

Et on notera que je ne fais pas réference à son boulot, "journaliste" pour la chaine du hamas, afin de ne pas compliquer l'histoire.

n°40088268
_hendrix_
™
Posté le 13-11-2014 à 22:45:22  profilanswer

malakin a écrit :

Et si on parlait de la position de ces pays vis à vis des colonies israéliennes?

Pas faux, étant donné que pour beaucoup 4 /5 grandes puissances justifie l'unanimité toute entière, les 150 autres tampis pour eux, ils zavai qu'à pa etre povre et null.

n°40088315
freddy021
Posté le 13-11-2014 à 22:49:26  profilanswer

malakin a écrit :

Surement pas, cette mauvaise foi je la laisse aux autres.
Si ces pays considèrent les colonies comme illégales, je fais avec quelques soient mes convictions et je ne base pas mon argumentation sur la position d'éventuels pays amis qui penseraient le contraire..

Message édité par freddy021 le 13-11-2014 à 22:50:31
n°40088377
D_omi
sourit
Posté le 13-11-2014 à 22:53:49  profilanswer

major95 a écrit :

Do you want I go back to my plane §§§[:iiiii]

:D

Vous comprenez, ce conflit, c'est COMPLEXE  [:tdsi16]

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°40088900
Mabbot_mab​bot
flute
Posté le 13-11-2014 à 23:40:47  profilanswer

Breaking news  [:true_playa]  

http://www.jpost.com/Arab-Israeli- [...] ons-381789

No age limits for Muslim worshipers at Temple Mount on Friday

Peut etre le début de la fin débordements inch'allah

n°40089030
_hendrix_
™
Posté le 14-11-2014 à 00:02:33  profilanswer

Mabbot_mabbot a écrit :

No age limits for Muslim worshipers at Temple Mount on Friday

[:implosion du tibia]

mood
Publicité
Posté le 14-11-2014 à 00:02:33  profilanswer

n°40092053
Scoinscoin
Posté le 14-11-2014 à 11:45:06  profilanswer

azzamy a écrit :

En tout cas ,les sionistes ne fesait pas les fières en 97 quand il a fallu liberer cheikh yassine.
Lorsqu'ils ont essayé de le bombarder la premiere fois non plus.On peut vraiment dire que cheikh yassine est un symbole de la resistance pour le coup.
En voulant lui causer du tord ,les sionistes en ont fait une légende.

Le responsable d'attentats suicides, THE LEGEND, check.[:ach_lette]

Comparaison foireuse, check.[:abstro:1]

Maouuu a écrit :

Et donc sur ce simple fait, cela te donne le droit de le supprimer alors qu'il est un journaliste entrain de faire son devoir et n'ayant pas une attitude agressive ?

Remarque la prochaine fois que je renverse un cycliste, je regarderai s'il 'est pas inscrit a un parti politique :o

Ne veut rien comprendre, check.[:adagio_for_strings:4]

Ça plus, la branche armée du Hamas qui est maintenant plus ou moins classée comme terroriste pour certains.[:empificator:3]
Vous êtes en pleine forme.[:ash ray cure:3]

n°40092453
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2014 à 12:15:37  answer

Scoinscoin a écrit :

Pardon ?  
Si on justifie le meurtre d'un membre d'une brigade armée qui ne combattait pas au moment où il a été tué, alors on "comprend" le meurtre d'un soldat qui ne combattait pas au moment où il a été tué. Y'a strictement aucune différence.
Ah mais j'oubliais, "soldat", ça fait officiel, bien comme il faut, c'est pas la même chose :jap:  

n°40092577
Scoinscoin
Posté le 14-11-2014 à 12:27:36  profilanswer

Les brigades Izz ad-Din al-Qassam sont vachement un truc officiel.
On ignore la cause de son décès mais c'est quand même un meurtre. :ange:  
Beau vendredi.

n°40092754
symaski62
Posté le 14-11-2014 à 12:46:43  profilanswer

infos140 @infos140  ·  1 h il y a 1 heure
PROCHE-ORIENT Plusieurs dizaines de Palestiniens ont franchi le mur à Qalandia (Cisj.) et se dirigent vers Jerusalem  

https://pbs.twimg.com/media/B2ZRYoJIIAEG2cS.jpg

:jap:

---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah
n°40092783
Rasthor
Posté le 14-11-2014 à 12:49:16  profilanswer

symaski62 a écrit :

PROCHE-ORIENT Plusieurs dizaines de Palestiniens ont franchi le mur à Qalandia (Cisj.) et se dirigent vers Jerusalem  

Ils vont faire quoi ? :??:

n°40092922
freddy021
Posté le 14-11-2014 à 13:02:58  profilanswer

Rasthor a écrit :

Ils vont faire quoi ? :??:

Ils veulent peut être tester l'efficacité du Neguev  [:auptimiste]

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°40092974
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2014 à 13:07:38  answer

Scoinscoin a écrit :

Les brigades Izz ad-Din al-Qassam sont vachement un truc officiel.
On ignore la cause de son décès mais c'est quand même un meurtre. :ange:  
Beau vendredi.

J'ai dit que c'était un truc officiel ? Je dis quc'est une brigade armée, et un de ses membres tué quand il ne combat pas est comparable à un soldat tué en permission.
Je n'ai jamais dit qu'on connaissait les causes de son décés, je faisais une comparaison basée sur une hypothèse. La prochaine fois que tu voudras checker, fais-le bien et quote en entier au lieu d'extraire un bout venant d'une conversation plus longue.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-11-2014 à 13:08:53
n°40093263
Scoinscoin
Posté le 14-11-2014 à 13:32:25  profilanswer

Vu ta deuxième phrase, oui, tu considères cela comme étant officiel, tu places sur le même plan un membre d'une armée nationale et un membre d'une milice armée terroriste.
Et appliques à toi même ton checkage lorsque tu arrives dans une discussion ou tu parles de meurtre ou lorsque tu fais des hypothèses alors que tu refuses de regarder ce que tu nommes "les poubelles du net" et sur des enquêtes dont personne ne sait si elles ont eu lieux.

n°40093472
Scoinscoin
Posté le 14-11-2014 à 13:43:30  profilanswer

symaski62 a écrit :

Citation :

Shortly after crossing the border fence into Israel and achieving their goal of raising awareness of the separation wall, the protesters returned into Palestinian territory.

http://www.ynetnews.com/articles/0 [...] 88,00.html :jap:

Citation :

‘Mask bill’ would make it easier for police to stifle protests  
The bill says that if someone wears a mask so that he or she is unidentifiable, it is reasonable to suspect that they seek to disturb the peace.

http://www.jpost.com/Arab-Israeli- [...] sts-381798[:raph0ux]

Message cité 1 fois
Message édité par Scoinscoin le 14-11-2014 à 13:46:42
n°40094386
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 14-11-2014 à 14:42:50  profilanswer

Scoinscoin a écrit :

Citation :

Shortly after crossing the border fence into Israel and achieving their goal of raising awareness of the separation wall, the protesters returned into Palestinian territory.

http://www.ynetnews.com/articles/0 [...] 88,00.html :jap:

Citation :

‘Mask bill’ would make it easier for police to stifle protests  
The bill says that if someone wears a mask so that he or she is unidentifiable, it is reasonable to suspect that they seek to disturb the peace.

http://www.jpost.com/Arab-Israeli- [...] sts-381798[:raph0ux]

Il y a des lois ou des règlements similaires dans pas mal d'autres pays, pour éviter également des troubles lors de manifs.

---------------
blacklist
n°40094496
Rasthor
Posté le 14-11-2014 à 14:49:28  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Il y a des lois ou des règlements similaires dans pas mal d'autres pays, pour éviter également des troubles lors de manifs.

En France deja. :jap:

n°40096608
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2014 à 17:07:39  answer

Scoinscoin a écrit :

Vu ta deuxième phrase, oui, tu considères cela comme étant officiel, tu places sur le même plan un membre d'une armée nationale et un membre d'une milice armée terroriste.

Ah ça c'est tout à fait vrai ; je place exactement sur le même plan le membre d'une armée nationale que le membre d'une "milice armée terroriste".  Tu m'expliqueras comment faire autrement en l'absence d'Etat Palestinien et en l'absence de possibilité pour cet Etat d'avoir une armée.  Contrairement à toi apparemment, la forme ne me préoccupe pas plus que ça, et je ne vais pas relativiser le statut des uns ou des autres selon que "eh ho lui c'est un soldat" et "an nan lui c'est un terroriste". Combattant, pas combattant, civil, pas civil ? C'est de ça que je parlais, ton troll n'y changera absolument rien. Check :jap:  

Scoinscoin a écrit :

Et appliques à toi même ton checkage lorsque tu arrives dans une discussion ou tu parles de meurtre ou lorsque tu fais des hypothèses alors que tu refuses de regarder ce que tu nommes "les poubelles du net" et sur des enquêtes dont personne ne sait si elles ont eu lieux.

Non non :
Ce que j'ai refusé de regarder, c'est une video à laquelle je ne peux rien comprendre en réponse à un post qui prétendait déterminer qui est civil ou qui est pas civil et qui semblait remettre en cause une enquête ou que sais-je dont je disais moi-même qu'on ne savait rien.  
Tu l'aurais su si tu n'avais pas ressenti ce besoin de balancer du "check check  lolilol t"  sur une conversation que tu as complétement tronquée et qui s'était close, à "l'amiable" en plus, depuis un bon moment. :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-11-2014 à 17:10:22
n°40096924
Scoinscoin
Posté le 14-11-2014 à 17:38:56  profilanswer

L'Autorité Palestinienne dispose de forces de police et de sécurités armées. Ce n'est pas une nouveauté, ni un mystère.
Mais vu quelles ne dépendent pas du Hamas, le même Hamas qui les avaient viré lors d'un coup d'état suivi d'une guerre civile ça doit pas compter.
Et me m'accuser de troller alors que tu écris :[:pingolu:1]

Citation :

Ah ça c'est tout à fait vrai ; je place exactement sur le même plan le membre d'une armée nationale que le membre d'une "milice armée terroriste".

Fallait oser.

n°40097726
Aurore bor​eale
Posté le 14-11-2014 à 19:26:50  profilanswer

Scoinscoin a écrit :

L'Autorité Palestinienne dispose de forces de police et de sécurités armées. Ce n'est pas une nouveauté, ni un mystère.
Mais vu quelles ne dépendent pas du Hamas, le même Hamas qui les avaient viré lors d'un coup d'état suivi d'une guerre civile ça doit pas compter.

Citation :

Ah ça c'est tout à fait vrai ; je place exactement sur le même plan le membre d'une armée nationale que le membre d'une "milice armée terroriste".

Fallait oser.

Mais il se trouve qu'à Gaza c'est le hamas qui tient lieu d'autorité étatique. Le fait que ce ne soit légalement qu'une autorité de fait, arrivée au pouvoir par la force, ne change pas grand chose: c'est une entité politique, poursuivant des buts politiques, et tous les autres acteurs réagissent de telle manière qu'ils reconnaissent de fait ce statut au hamas.  

Donc si, on peut considérer ses combattants comme des soldats. Ce qui fondamentalement distingue le soldat du terroriste, ce n'est pas la nature des actes, c'est le fait que le soldat agit au nom d'une autorité qui a une nature politique.

---------------
Si dieu n'existe pas, c'est qu'il a probablement mieux à faire.
n°40097780
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2014 à 19:35:16  answer

Scoinscoin a écrit :

Citation :

Fallait oser.

L'AP a une armée ?  :D  
Et toujours la même antienne sur le Hamas,  le Hamas avait été élu  les USA ont aidé le Fatah à tenter d'évincer le Hamas de Gaza, c'est ce qui s'est passé, mais curieusement on fait toujours passer le Fatah pour des victimes . Mais ce n'est pas le sujet. Pour le reste, Aurore Boréale t'a bien répondu.

Je n'y peux rien si toi et d'autres vous réfugiez derrière des termes rassurants pour ne pas voir le fond des choses et ne pas faire de parralèles qui vous dérangent.  :kaola:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-11-2014 à 19:36:08
n°40097848
freddy021
Posté le 14-11-2014 à 19:45:17  profilanswer

Aurore boreale a écrit :

Mais il se trouve qu'à Gaza c'est le hamas qui tient lieu d'autorité étatique. Le fait que ce ne soit légalement qu'une autorité de fait, arrivée au pouvoir par la force, ne change pas grand chose: c'est une entité politique, poursuivant des buts politiques, et tous les autres acteurs réagissent de telle manière qu'ils reconnaissent de fait ce statut au hamas.  

Donc si, on peut considérer ses combattants comme des soldats. Ce qui fondamentalement distingue le soldat du terroriste, ce n'est pas la nature des actes, c'est le fait que le soldat agit au nom d'une autorité qui a une nature politique.

Qu'est ce qui distingue le soldat de tsahal chargé de faire les films pour la com (compte youtube, idfblog, etc..) et le combattant-cameraman d'Al Aqsa TV ?
Vraie question.

Un soldat est clairement identifié par sa plaque, son uniforme, c'est un soldat, qu'il soit porte parole, cameraman, médecin ou force spécial surarmé.
Un combattant du hamas...c'est deja plus ambigu.

n°40097859
azzamy
Posté le 14-11-2014 à 19:45:58  profilanswer

Scoinscoin a écrit :

Le responsable d'attentats suicides, THE LEGEND, check.[:ach_lette]

Et alors ?  
Peut on vraiment blâmer le shaykh yassine pour ca ,quand on sait dans quels situations se trouver les palestiniens?
Les seuls qu'on peut blâmer ,c'est ceux qui les ont mis dans une tel situation qu'ils en étaient même prêt à comettre des attentats suicide.

Scoinscoin a écrit :

Scoinscoin a écrit :

Ne veut rien comprendre, check.[:adagio_for_strings:4]

Ça plus, la branche armée du Hamas qui est maintenant plus ou moins classée comme terroriste pour certains.[:empificator:3]
Vous êtes en pleine forme.[:ash ray cure:3]

Y a qui à part le hamas en palestine ?Le fatah ils discutent ,ils obtiennent jamais rien.
Maintenant on va nous sortir les classements de qui est terroriste qui ne l'est pas ,bien sur classement  des pays sionistes...

n°40097860
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 14-11-2014 à 19:46:02  profilanswer

Scoinscoin a écrit :

Vous vulgarisez là  [:damze:1]  

Le Hamas avait gagné les élections législatives de 2006 mais vu les tensions engendrées au niveau international et avec le Fatah, c'est parti en couilles. Le Hamas a alors fait son coup d'état à Gaza comme tu dis, mais bon, les hostilités étaient déclenchées avant contre lui. Au final, le Hamas a/avait une légitimité démocratique devant le peuple palestinien.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 14-11-2014 à 19:46:45
n°40097880
the veggie​ boy
Posté le 14-11-2014 à 19:48:24  profilanswer

azzamy a écrit :

Et alors ?  
Peut on vraiment blâmer le shaykh yassine pour ca ,quand on sait dans quels situations se trouver les palestiniens?
Les seuls qu'on peut blâmer ,c'est ceux qui les ont mis dans une tel situation qu'ils en étaient même prêt à comettre des attentats suicide.

T'es en train de justifier les attentats suicides contre des civils, c'est ça ?  [:jean-guitou]  

azzamy a écrit :

Y a qui à part le hamas en palestine ?Le fatah ils discutent ,ils obtiennent jamais rien.
Maintenant on va nous sortir les classements de qui est terroriste qui ne l'est pas ,bien sur classement  des pays sionistes...

On attend le classement de l'EI, si tu l'as sur ton disque dur :jap:

---------------
blacklist
n°40097886
freddy021
Posté le 14-11-2014 à 19:49:25  profilanswer

azzamy a écrit :

Et alors ?  
Peut on vraiment blâmer le shaykh yassine pour ca

Non du tout, je me demande même pourquoi il n'a pas eu la légion d'honneur...foutu gouvernement français à la solde des sionistes..

n°40097902
azzamy
Posté le 14-11-2014 à 19:51:35  profilanswer

the veggie boy a écrit :

T'es en train de justifier les attentats suicides contre des civils, c'est ça ?  [:jean-guitou]  

Je ne justifie rien ,je replace les choses dans leurs contextes.

the veggie boy a écrit :

On attend le classement de l'EI, si tu l'as sur ton disque dur :jap:

Je n'ai aucun classement sur mon disque dur ,maintenant dire que le hamas est classé terroriste par un pays sioniste ,et faire comme si c'était une preuve ,c'est quand même osé.

n°40097931
_hendrix_
™
Posté le 14-11-2014 à 19:54:08  profilanswer

Aurore boreale a écrit :

+1  

n°40097934
the veggie​ boy
Posté le 14-11-2014 à 19:54:25  profilanswer

azzamy a écrit :

Je ne justifie rien ,je replace les choses dans leurs contextes.

Et tu n'assumes même pas [:manust]

---------------
blacklist
n°40097985
azzamy
Posté le 14-11-2014 à 19:59:34  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Et tu n'assumes même pas [:manust]

Prends le comme tu veux ,le fait est que je ne crois pas qu'il y ait quelque chose de faux dans ce que j'ai dit.

n°40098173
Jpegasus
Winking at the Moon
Posté le 14-11-2014 à 20:26:42  profilanswer

Aurore boreale a écrit :

Ce qui fondamentalement distingue le soldat du terroriste franc-tireur, ce n'est pas la nature des actes, c'est le fait que le soldat agit au nom d'une autorité qui a une nature politique.

[:cbrs]  

Le soldat doit également remplir deux autres conditions pour être considéré comme combattant légitime : avoir une chaine de commandement clairement identifiée et porter un signe distinctif (uniforme, badge) le différenciant clairement des civils.

n°40098227
Scoinscoin
Posté le 14-11-2014 à 20:35:25  profilanswer

Ernestor a écrit :

Vous vulgarisez là  [:damze:1]  

Le Hamas avait gagné les élections législatives de 2006 mais vu les tensions engendrées au niveau international et avec le Fatah, c'est parti en couilles. Le Hamas a alors fait son coup d'état à Gaza comme tu dis, mais bon, les hostilités étaient déclenchées avant contre lui. Au final, le Hamas a/avait une légitimité démocratique devant le peuple palestinien.

Je vulgarise peut être mais quand on voit le niveau de certains, faut bien si mettre, on va pas parler de faits vérifiables et sourcés  :o , mais le Hamas se maintient au pouvoir par la-dite force.

Ne joue pas à la sotte, j'ai écris forces de sécurité armés.
Et quand on connais ton opinion sur le Fatah, ce n'est pas étonnant que tu ne vas pas les pleurer.

Quand à mes termes qui me rassure, grand bien t'en fasse, ce n'est pas moi qui ne fait pas la différence entre une armée représentant une nation, quelle soit Israël, la Belgique ou la Finlande et la branche armée du Hamas. En poursuivant sur le même chemin on peut dire que les talibans sont les représentants de l'armée afghane et pakistanaise.

Et Azzamy qui repart sur ces sionistes, et avec des listes en plus[:hiich:5]

Message cité 1 fois
Message édité par Scoinscoin le 14-11-2014 à 20:38:34
n°40098299
Scoinscoin
Posté le 14-11-2014 à 20:44:52  profilanswer

azzamy a écrit :

Je n'ai aucun classement sur mon disque dur ,maintenant dire que le hamas est classé terroriste par un pays sioniste ,et faire comme si c'était une preuve ,c'est quand même osé.

Citation :

Ensemble d'actes de violence (attentats, prises d'otages, etc.) commis par une organisation pour créer un climat d'insécurité, pour exercer un chantage sur un gouvernement, pour satisfaire une haine à l'égard d'une communauté, d'un pays, d'un système.

A moins que le Larousse soit pas assez neutre pour toi.[:lumbahaab:1]

Allons voir vers l'Onu

Citation :

Nations unies

Bien que l'Organisation des Nations unies n'ait pas encore accepté une définition du terrorisme (en) [2], la « définition de consensus académique » de l'ONU, rédigée par l'expert en terrorisme A.P. Schmid et largement utilisée en sciences sociales, est la suivante :

« Le terrorisme est une méthode d'action violente répétée inspirant l'anxiété, employée par des acteurs clandestins individuels, en groupes ou étatiques (semi-) clandestins, pour des raisons idiosyncratiques, criminelles ou politiques, selon laquelle — par opposition à l'assassinat — les cibles directes de la violence ne sont pas les cibles principales. Les victimes humaines immédiates de la violence sont généralement choisies au hasard (cibles d'occasion) ou sélectivement (cibles représentatives ou symboliques) dans une population cible, et servent de générateurs de message. Les processus de communication basés sur la violence ou la menace entre les (organisations) terroristes, les victimes (potentielles), et les cibles principales sont utilisés pour manipuler la (le public) cible principale, en faisant une cible de la terreur, une cible d'exigences, ou une cible d'attention, selon que l'intimidation, la coercition, ou la propagande est le premier but, » (Schmid, 1988). (en) [3]

la définition légale courte de l'ONU, également proposée par A.P. Schmid est : « l'équivalent en temps de paix d'un crime de guerre. » (en) [4]
    En novembre 2004, un Groupe de personnalités de haut niveau et le secrétaire général ont proposé de définir le terrorisme comme « toute action […] qui a pour intention de causer la mort ou de graves blessures corporelles à des civils ou à des non-combattants, lorsque le but d'un tel acte est, de par sa nature ou son contexte, d'intimider une population, ou de forcer un gouvernement ou une organisation internationale à prendre une quelconque mesure ou à s'en abstenir ».

n°40098338
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2014 à 20:52:24  answer

Scoinscoin a écrit :

Ne joue pas à la sotte, j'ai écris forces de sécurité armés.
Et quand on connais ton opinion sur le Fatah, ce n'est pas étonnant que tu ne vas pas les pleurer.

Mon opinion sur le Fatah n'a rien de bien exceptionnelle en même temps :D  
Donc on est d'accord, pas d'armée palestinienne ...  

Scoinscoin a écrit :

Quand à mes termes qui me rassure, grand bien t'en fasse, ce n'est pas moi qui ne fait pas la différence entre une armée représentant une nation, quelle soit Israël, la Belgique ou la Finlande et la branche armée du Hamas. En poursuivant sur le même chemin on peut dire que les talibans sont les représentants de l'armée afghane et pakistanaise.

Et Azzamy qui repart sur ces sionistes, et avec des listes en plus[:hiich:5]

Ce qui explique pourquoi je ne fais pas la différence entre une armée nationale  et les groupes armés palestiniens, c'est quand même clair.

Message édité par Profil supprimé le 14-11-2014 à 20:55:07
n°40098372
azzamy
Posté le 14-11-2014 à 20:56:47  profilanswer

Scoinscoin a écrit :

Citation :

Ensemble d'actes de violence (attentats, prises d'otages, etc.) commis par une organisation pour créer un climat d'insécurité, pour exercer un chantage sur un gouvernement, pour satisfaire une haine à l'égard d'une communauté, d'un pays, d'un système.

A moins que le Larousse soit pas assez neutre pour toi.[:lumbahaab:1]

Allons voir vers l'Onu

Citation :

Nations unies

Bien que l'Organisation des Nations unies n'ait pas encore accepté une définition du terrorisme (en) [2], la « définition de consensus académique » de l'ONU, rédigée par l'expert en terrorisme A.P. Schmid et largement utilisée en sciences sociales, est la suivante :

« Le terrorisme est une méthode d'action violente répétée inspirant l'anxiété, employée par des acteurs clandestins individuels, en groupes ou étatiques (semi-) clandestins, pour des raisons idiosyncratiques, criminelles ou politiques, selon laquelle — par opposition à l'assassinat — les cibles directes de la violence ne sont pas les cibles principales. Les victimes humaines immédiates de la violence sont généralement choisies au hasard (cibles d'occasion) ou sélectivement (cibles représentatives ou symboliques) dans une population cible, et servent de générateurs de message. Les processus de communication basés sur la violence ou la menace entre les (organisations) terroristes, les victimes (potentielles), et les cibles principales sont utilisés pour manipuler la (le public) cible principale, en faisant une cible de la terreur, une cible d'exigences, ou une cible d'attention, selon que l'intimidation, la coercition, ou la propagande est le premier but, » (Schmid, 1988). (en) [3]

la définition légale courte de l'ONU, également proposée par A.P. Schmid est : « l'équivalent en temps de paix d'un crime de guerre. » (en) [4]
    En novembre 2004, un Groupe de personnalités de haut niveau et le secrétaire général ont proposé de définir le terrorisme comme « toute action […] qui a pour intention de causer la mort ou de graves blessures corporelles à des civils ou à des non-combattants, lorsque le but d'un tel acte est, de par sa nature ou son contexte, d'intimider une population, ou de forcer un gouvernement ou une organisation internationale à prendre une quelconque mesure ou à s'en abstenir ».

T'es encore à coter de la plaque ,on ne discute pas les definitions ,mais le fait que ce soit des pays sionistes donc très loin d'être neutre qui déclare que la branche armée du hamas est un groupe terroriste.

n°40098887
malakin
Posté le 14-11-2014 à 21:51:12  profilanswer

le sionisme, ce terme fourre tout.

---------------
Officier Cotorep
n°40099446
zemops
Posté le 14-11-2014 à 22:53:45  profilanswer

malakin a écrit :

le sionisme, ce terme fourre tout.

Bah, l'essentiel c'est de le répéter à propos de tout et de n'importe quoi.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2195  2196  2197  ..  5908  5909  5910  5911  5912  5913

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)